School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Fiche élève] Timothée Belmir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

[Fiche élève] Timothée Belmir Empty
MessageSujet: [Fiche élève] Timothée Belmir   [Fiche élève] Timothée Belmir EmptyDim 9 Aoû - 18:51

Anecdote : si je suis ici, c’est grâce à « Styller et Maska » qui m’a indiqué l’adresse de ce forum RP. L’ayant trouvé sympa, j’ai tout d’abord créé Eric (qui est donc ma doublette) mais après un échange de MPs, il est vite apparut que l’arrivé de Timothée allait ouvrir de larges et plaisantes possibilités RPesque ! Le voilà donc. Du coup, je ne sais pas si je vais être actif avec Eric. Pour finir, j’ai bien entendu l’autorisation de Styller et Maska pour faire apparaître ses personnages dans ma biographie.

Nom : Belmir
Prénom : Timothée
Race : hybride souris
Sexe : masculin
Age : 16 ans
Classe : seconde
Régime : interne

Description physique :

Timothée est un adolescent hybride souris au pelage brin. Sa taille est à peine de 122 centimètres, ce qui le rend bien peu impressionnant. Néanmoins, il a la silhouette plutôt athlétique, laissant supposer qu’il n’est pas si fragile que ça. Son visage avenant et ses yeux verts témoignant d’une certaine malice lui donne un air de « sympathique petit futé ». Sa figure est également très expressive ce qui, parfois, l’embête un peu. Il a du mal à dissimuler ses sentiments. Ses oreilles sont de véritable indicateur sur son moral. Si elles sont bien relevées, c’est que tout va pour le mieux. SI au contraire elles commencent à pendre, c’est qu’il y a un problème.

Timothée ne manque pas de charme et il le sait. Il prend soin de son apparence et essaye d’avoir son propre style afin de se démarquer des autres. Quand il n’est pas dans son uniforme scolaire, il adopte des tenues à la fois simples et impeccables. T-shirt, blue-jean, basquets, parfois casquette et veste orangée assortit à son pelage, tels sont ses habits de prédilections. Tout comme son uniforme, il les portes avec une « négligence appliquée », c’est à dire modérée et artificielle. Il cherche à se situer à mi-chemin entre le sage et le rebelle, à être modeste sans l’être vraiment. Tout est dans la subtilité.

Caractère :

Altruiste. C’est là son trait de caractère le plus fort. Il cherche toujours à aider, protéger et rendre heureux les autres. Il mène une guerre farouche contre l’injustice et l’exclusion. Téméraire, il ne réfléchit pas toujours aux conséquences de ses actes ce qui peu lui attirer des ennuis. Il offre son amitié à tout le monde sauf aux oppresseurs bien sûr. Timothée pense également à lui-même, surtout depuis qu’il est adolescent. Il aime attirer l’attention et être apprécié. Il lui arrive parfois d’être orgueilleux voir jaloux mais sans excès. A défaut d’être d’une intelligence extraordinaire, il est rusé et a du bon sens. Il est aussi curieux, un peu trop d’ailleurs. Il a généralement confiance en lui-même mais il est possible de lui faire perdre ses moyens. Les filles et les adultes particulièrement sévères sont ceux les plus susceptibles d’y arriver. Enfin, il est sans doute utile de préciser que Timothée n’a pas un grand respect pour les règlements. Il n’hésite pas à les enfreindre et à tricher. Il est plus rebelle qu’il ne semble l’être. En somme, c’est un gentil perturbateur.

Capacité spéciale :

Timothée est détenteur d’un pouvoir fantastique. En effet, il est ni plus ni moins capable d’exaucer ses vœux ! Incroyable non ? Malheureusement, comme presque toujours, la pratique s’avère différente de la théorie. La magie de l’hybride est terriblement instable. Plus ses souhaits sont importants, plus ils ont de chance de mal se réaliser, ce qui donne des résultats imprévus. Cela engendre parfois de véritables petites catastrophes dont Timothée peut très bien être la victime. La modération est donc de rigueur mais un vœu, c’est si facile d’en faire un…

Ce don à bien entendu des limites. Ses effets ne peuvent pas dépasser une certaine ampleur et ils sont toujours temporaires. De plus, si l’hybride perd ses moyens, qu’il est paniqué ou terrifié par exemple, son pouvoir peut totalement se bloquer, devenant donc temporairement inutilisable.

Règle liée à cette capacité :
Afin que le caractère instable de ce pouvoir ne dépende pas entièrement de mon bon plaisir, je m’impose la règle suivante :
Si je me bats contre un autre membre en utilisant ma capacité, une fois sur deux, ce sera à ce membre de décrire les effets d’un vœu. Il aura donc tout le loisir de le retourner contre moi s’il en a envi.

Histoire :

Timothée Monnlo naquit dans un paisible village campagnard. Il y coula des jours heureux et ne tarda pas à montrer à son entourage qu’il détenait un merveilleux mais dangereux pouvoir. Il provoqua nombre de fou-rire et de crises de nerfs ! Il en garde de vagues souvenirs et continu d’en sourire. Combien de fois l’avait-on exhorté à se contrôler ? Combien de punissions avait-il accumulé à cause d’un malheureux petit vœu ? Combien de spectacles avait-il improvisé ? Il n’aurait sut le dire. Son enfance resterait à jamais nimbée de joie.

Alors qu’il avait huit ans, sa famille déménagea en ville pour y trouver du travail. Alors débuta pour le souriceau une existence plus terne. La mentalité citadine n’était pas la même que celle des campagnes. A l’école, on le considéra comme un phénomène de foire si bien qu’il essaya de dissimuler son pouvoir. On le prit ensuite pour un souffre-douleur car il était « le petit étranger de la classe », le « bouseux ». Pour ne rien arranger, Timothée n’était pas vraiment un élève très doué. Bref, sa scolarité devint vite un calvaire. Mais ça, ce n’était rien. Le pire était à venir. La vie était injuste. Le destin se plaisait parfois à transformer des existences en drame. Un accident de voiture et hop, voilà le jeune hybride orphelin. Mal à l’aise dans son orphelinat, sombrant dans l’échec scolaire, accablé par le chagrin, à dix ans Timothée craqua. Espérant fuir sa peine, il fugua.

Désormais vagabond, n’ayant plus que pour maison la rue, il dut apprendre à se débrouiller par lui-même. Contre toute attente, il y arriva. Sa magie devint une véritable bouée de sauvetage. Elle lui permit d’organiser des spectacles et de gagner de quoi vivre. Il trouva cette totale liberté à son goût. Il était son seul maitre, il n’avait de compte à rendre à personne, plus de devoirs, plus de règles… Ce n’était pas drôle tout les jours bien sûr. Subir les caprices du temps n’avait rien de plaisait. Mais c’était une existence plus supportable pour l’enfant. Il vécu presque deux ans ainsi.

Au terme de cette période, le hasard lui fit rencontrer un certain Rodrigue Belmir. Ce rusé goupil au blanc pelage et à l’esprit vénal gérait un hôtel-restaurent quelque peu miteux. Il vit tout de suite en Timothée et surtout en ses spectacles un moyen d’attirer la clientèle. Il proposa au gamin d’animer son commerce en échange d’un toit, de repas et d’un ridicule salaire. Ce fut surtout la perspective d’avoir son propre lit qui fit accepter Monnlo. Il ne se rendait pas compte qu’il allait se faire exploiter et n’avait pas l’impression de perdre sa liberté. Les bénéfices de Rodrigue augmentèrent rapidement. Avoir un petit mage sous la main c’était un atout publicitaire de taille ! Il n’hésita pas à renommer son établissement « Au Petit Mage. »

Le temps passa… Le jeune hybride ne se fit pas exploiter bien longtemps. En effet, la chance finit par lui sourire. Belmir se surprit à se prendre d’affection pour son petit employé. Il commença alors à vraiment s’occuper de lui et devint comme un second père. Mais, tout comme le malheur l’avait fait auparavant, la chance insista. Timothée souffrait jusqu’à présent de ne pas avoir de gens de son âge avec qui jouer. Rien de bien étonnant avec son existence mouvementé. La solitude pesait sur ses épaules. Il avait retrouvé un adulte pour s’occuper de lui mais il rêvait d’avoir un ami, un vrai. Un jour, il en trouva, non pas un, mais deux. Alors qu’il faisait un tour à la galerie commerciale, il rencontra deux autres gamins hybrides, un écureuil et un lémurien : Styller et Maska. Ceux-ci organisaient un petit spectacle afin de gagner de quoi s’acheter une nouvelle console de jeu. Timothée entreprit de les aider. Il n’en fallut pas plus pour qu’une grande amitié débute. Timothée, à présent surnommé Timy-T par le lémurien, fit bien vite partit de « gang », toujours selon les termes de Maska.

Dès lors, le trio se rassembla très régulièrement. Cette joyeuse bande fit les quatre cents coups. Rien ne paraissait pouvoir les séparer. C’est pourtant ce qui arriva au bout de plusieurs mois. Rodrigue Belmir décida de saisir une opportunité qui s’offrait à lui. Grâce à une connaissance, il put accéder à une place des plus confortables dans une grande entreprise de markétings. Il revendit son commerce et déménagea pour s’approcher de son lieu de travail. Il était conscient qu’en faisant cela il allait priver son protégé, maintenant âgé de treize ans, de ses amis, mais il le fallait, c’était pour son bien. En effet, avec cette nouvelle activité, Timothée n’aurait plus besoin de faire des spectacles. Il pourrait retrouver à l’école et retrouver une existence ordinaire. Le renard, lui, aurait une situation convenable et pourrait enfin entamer les procédures d’adoptions. Sans compter que son salaire n’aurait rien à envier aux bénéfices de l’hôtel-restaurent. Oui, il n’y avait pas à hésiter. Le « gang » se retrouva donc empoté de l’un de ses membres. Les adieux furent émouvants.

Timothée Monnlo devint Timothée Belmir. Il dut fournir de nombreux efforts pour revenir à un niveau scolaire convenable. Il était toujours aussi peu doué. C’était certain, il ne ferait pas de longues études. Heureusement que le sport et les matières artistiques l’aidaient à s’en sortir. Trois ans s’écoulèrent… Voilà l’enfant devenu un adolescent. Brevet en poche, il était temps d’aller au lycée. Rodrigue l’inscrit dans celui où il était lui-même allé. Il était un peu loin ce fameux lycée, mais il venait d’être rénové. L’endroit semblait vraiment être idéal pour l’épanouissement intellectuel. Timothée était loin de se douter qu’il allait y retrouver ses deux amis. Il ne se doutait également pas qu’il allait y rencontrer l’injustice et l’oppression des Oméga.

Statut Oméga : non intéressé.
Sitôt que Timothée se rendra compte des agissements de ce groupe, il n’hésitera pas à se dresser contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

[Fiche élève] Timothée Belmir Empty
MessageSujet: Re: [Fiche élève] Timothée Belmir   [Fiche élève] Timothée Belmir EmptyDim 9 Aoû - 23:19

Injustice, injustice ... On met juste de l'ordre. ~~

Quelques fautes, mais sinon ça va. Attention toutefois à ne pas trop forcer, avec ce pouvoir ...

Validé, donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Fiche élève] Timothée Belmir Empty
MessageSujet: Re: [Fiche élève] Timothée Belmir   [Fiche élève] Timothée Belmir EmptyDim 9 Aoû - 23:28

Un membre d'AOM \o/~
Bienvenue Timothée !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

[Fiche élève] Timothée Belmir Empty
MessageSujet: Re: [Fiche élève] Timothée Belmir   [Fiche élève] Timothée Belmir EmptyDim 9 Aoû - 23:31

Merci pour la validation. Smile

Pour le pouvoir, n’ai crainte, je n’en abuserais pas. Je suis presque près à parier qu’il va attirer plus d’ennuis à Timothée qu’autre chose. Enfin, faut voir…

Allez, vive les éléments perturbateurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

[Fiche élève] Timothée Belmir Empty
MessageSujet: Re: [Fiche élève] Timothée Belmir   [Fiche élève] Timothée Belmir EmptyDim 9 Aoû - 23:32

Citation :
Attention toutefois à ne pas trop forcer, avec ce pouvoir ...

Haha ! On voit bien que tu ne connais pas Timy-T, Hunter ! ^^
Je peux t'assurer qu'il est un joueur de premier ordre et tomber dans le grobill n'est absolument pas son genre !

Sinon Timothée, c'est trop cool de te voir ici ! J'imagine déjà les topic bien délirant que tu pourras faire avec ton imagination débordante ! En plus j'adore comme il a évolué !! Lui qui était timide, maintenant il est exctraverti ! Lui qui était maigrellet, le voilà athlétique ! Bon sang, il à gagné en charisme ! Ca c'est l'influence Maska et Gangsta ! I'm so pride of yo young man ! Very Happy

Le membre V.I.P du gang est arrivé ! cheers
*Styller et Maska saute sur Timothée et chante "Car c'est un bon camarade" !*

Maska " Yeah-yeah Timy-T ! Avec toi ça va être facile de faire exploser le bureau des Oméga ! Notre gang va enfin prendre de l'ampleur ! "
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

[Fiche élève] Timothée Belmir Empty
MessageSujet: Re: [Fiche élève] Timothée Belmir   [Fiche élève] Timothée Belmir EmptyDim 9 Aoû - 23:54

Merci pour cet accueil « Styller et Maska » !

En effet, c’est fini le petit mouflet qui tremble et pleur pour un rien. L’adolescence est passée par là ! Maintenant, j’ai LA classe !

* Timothée prend une pose décontracté et jette un sourire malicieux à Maska. *

-Va falloir t’habituer à vivre dans mon ombre « petit ».

* Timothée s’approche ensuite de Styller. *

-Dis, mon pot, tu me fille le corrigés de l’exercice de math ? Ce soir j’ai pas trop le temps de penser à ça. J’ai un rendez-vous avec Lo… hum… avec quelqu’un.

Bref, attention ça va chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

[Fiche élève] Timothée Belmir Empty
MessageSujet: Re: [Fiche élève] Timothée Belmir   [Fiche élève] Timothée Belmir EmptyLun 10 Aoû - 0:31

Citation :
J’ai un rendez-vous avec Lo… hum… avec quelqu’un.

[Maska] " Yo son of a ***** !! Touche pas à ma soeur ! Et c'est MOI qui est la classe >_>, je suis la tête de ma classe ! C'est même écrit dans le titre de mon thème ! XD "
[Styller] " Oh non ! En grandissant, Timothée est devenu aussi frimeur ! >_<... Mais je veux bien faire tes devoirs quand même copain ! Very Happy "
[Maska] " Mad "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche élève] Timothée Belmir Empty
MessageSujet: Re: [Fiche élève] Timothée Belmir   [Fiche élève] Timothée Belmir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche élève] Timothée Belmir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Avant tout :: Bureau d'admission :: Elèves validés-
Sauter vers: