School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyLun 10 Aoû - 11:10

« Ouais… j’reconnais plus grand chose… » déclara Rodrigue en jetant un dernier regard au lycée.

Le renard à l’impeccable smoking finit par se tourner vers l’adolescent souris qui lui portait l’uniforme réglementaire.


« Mais arrête de tripoter ton uniforme. Il te va comme un gant. »
« On se croirait à l’armée, ça me rend malade ! »
« Ho, si ça, ça te rend malade, qu’est-ce que ça va être quand tu découvriras l’heure obligatoire à laquelle il faut se lever dans l’internat ! »
« Quoi ? C’est quelle heure ?! »
« Hé, hé, six heures » mentit le goupil.
« NON !!! C’n’est pas possible ! Tu n’peux pas me laisser là ! C’est le bagne ! »
« Si, je peux, et d’ailleurs il est temps que j’y aille. »

L’adulte consulta sa montre avant de reprendre.

« Midi huit. Tu ferais bien de courir au self avant que les morphales aient prit tout ce qu’il y a de bon. »
« Ouais, c’est sûr. Heu… il est où le self ? »
« Par là… ou par ici… enfin, quelques parts… »
« Merci, ça m’avance bien. »
« Mais de rien. »

Rodrigue tapota l’épaule de l’adolescent.

« Allez, p’tit gars, bon courage. On se revoit pour le week-end. Pense à me passer un coup de fil si t’as le cafard. »

Sur ce, monsieur Belmir commença à s’éloigner. Pendant quelques secondes, l’adolescent resta immobile et silencieux à observer ce lieu qui allait être sa seconde maison. Puis, tout d’un coup, il se retourna vers son père adoptif.

« En revoir, Rodrigue ! »
« En revoir Timothée. Fait honneur à la famille ! »
« Tu veux me faire croire que t’étais un bon élève ? »

Rodrigue ne répondit rien, mais il eu un sourire entendu. Là, dans son smoking, on avait du mal à s’imaginer qu’il était autre fois un élément perturbateur ayant frôlé le renvoi définitif plus d’une dizaine de fois. Si le lycée avait eu une mauvaise réputation, c’était bien à cause de gens comme lui. Il avait bien changé depuis… Il fit un signe de la main à l’adresse de la souris, puis il se retourna et prit la direction du parking.

Timothée le regarda partir. Il eu un léger soupir mais il se ressaisit très vide. Il finit « d’ajuster » son uniforme et chercha du regard quelqu’un à qui demander son chemin. Il ne tarda pas à apercevoir un autre élève, un humain à l’apparence patibulaire. Peu important, il était pressé. Il alla le rejoindre au pas de course.


« Hé, salut, toi ! J’suis nouveau ! Il est où le self ? »
« Tu me donne quoi si je te réponds ? »
« Ma gratitude. »
« C’est pas suffisant. »
« T’en pis alors. J’trouverais quelqu’un d’autre. A plus ! »

Timothée s’apprêta à joindre le geste à la parole mais ce fut inutile. Il se rendit vite compte qu’un flux plus ou moins continu d’élèves se rendait dans la même direction. Il suffisait de le suivre. Et hop, le voilà arriver ! Et hop, le voilà dans la loooongue file d’attente.

* Misère… ne me faite pas croire que ce sera comme ça tout les jours ! * se lamenta-t-il intérieurement tout en affichant une expression digne et sage sur son visage.

Dix bonnes minutes plus tard, ouf, le voilà enfin en train de remplir son plateau. Carottes râpées, purée, steak-achée, trois yaourts, deux parts de tarte à la fraise. Miam, ça avait l’air bon ! Maintenant, direction les tables !


« Et pas si vite, jeune homme ! C’est UN yaourt et UNE part de tarte. » lança un surveillant attentif.
« Mais j’ai faim, moi ! »
« Y’a pas de mais. Exécution ! »
« Pfff… »

Voilà Timothée forcé de reposer le surplus. Bon, ok, il ne put s’empêcher de dissimuler un yaourt clandestin dans sa main qui tenait le plateau par dessous. Vu la petite taille de l’hybride, il fallait vraiment se baisser pour l’apercevoir. Gagné ! Le surveillant n’y vit que du feu. Maintenant, il s’agissait de trouver une table libre. Oups, ça n’allait pas être simple. Y’avais du monde dans le réfectoire, ça c’était certain ! La souris, plateau en main, se mit à airé entre les tables bondées. Au bout de deux minutes de recherche infructueuse, il décida d’opter pour une autre méthode. Il se racla la gorge et se mit à crier, afin d’être entendu malgré le brouhaha.

« Avis à la population lycéenne ! Ici élèves affamé recherchant activement place libre avec compagnie sympathique ! Toute réponse favorable et rapide sera gratifiée d’un aimable « merci » !
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyMer 12 Aoû - 1:33

[Maska] " F*ck yeah ! Depuis le temps que je voulais me baffrer ! "
[Styller] " Bonne appétit Maska ! "

Les deux jeunes hybrides étaient assis au milieu des autres lycéens, au centre du self. Enfin l’heure du repas, ils avaient du attendre pour ça ! Leur ventre grognait comme jamais, même si le menu ne semblait pas si intéressant que ça : Carottes râpées, purée, steak-achée, yaourts, tarte à la fraise. Bien qu’ils avaient put avoir double ration de tarte grâce à Natalia leur tutrice travaillant au self, le tout ne semblait quand même pas top. Ils auraient mieux fait d’appeler Lola pour qu’elle viennent les chercher et les emmener au fast-food du coin, là ils en auraient eut pour leur argent ! Mais bon, c’était déjà ça, ils auraient quelque chose dans le ventre à la fin de la journée. Styller et Maska se mirent donc à manger, le petit lémurien avalant les aliments comme un aspirateur.

D’autres élèves venaient d’arriver dans la salle visiblement en retard. Pour certains, impossible de trouver une place libre parmi la marée vivante qui s’étendaient à perte de vue. Alors que certains commençaient à envisager de s’assoir par terre pour se restaurer, un lycéen décida d’agir autrement.


« Avis à la population lycéenne ! Ici élèves affamé recherchant activement place libre avec compagnie sympathique ! Toute réponse favorable et rapide sera gratifiée d’un aimable « merci » !


Malgré le brouhaha qui régnait dans le réfectoire, l’ouïe fine de Styller lui permit d’entendre l’appel. Il leva les yeux et put apercevoir un hybride souris à l’air sympathique. Tout en rabaissant la tête vers son plat, il leva la main afin de lui faire signe et cria à l’attention de Timothée.

[Styller] « Par ici, il y a de la place ! »

Maska releva les yeux et se retourna pour voir le lycéen s’avancer. Il ne savait pas pourquoi son meilleur ami l’avait invité à venir mais bon, lui-même n'y voyait pas d’inconvénient. Ce qu’il voulait pour l’instant, c’était manger, pas se fritter avec quelqu’un. Aussi il se remit à se baffrer comme un affamé.
Lorsque la souris s’installa, Styller s’essuya un peu la bouche avant de lui adresser la parole.


[Styller] « Salut. C’est bondé à midi, tu as vu ça. T’es nouveau ici pas vrai ? Tu t’habitueras vite pour prendre les bons plans. Bon plan numéro 1 : toujours s’assurer d’arriver le plus vite possible ici. C’est premier arrivé, premier servit. »

L’écureuil parlait presque comme un Terminal aguerrit alors qu’il ne restait qu’un petit élève de Seconde après tout. Pourtant, avec les réfectoires, ça marchait toujours comme ça. Craignant d’avoir été un peu grossier dans sa façon de parler, Styller adressa à Timothée un sourire avant de se remettre à manger. Ce qui était fou, c’était que même aussi près, il n’avait toujours pas remarqué que ce visage lui était bien familier. Maska non plus, d’ailleurs il n’avait même pas relevé la tête de son assiette. Si il savait qui venait de s’asseoir à leur table, il s’étoufferait déjà avec sa purée de pomme de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyMer 12 Aoû - 11:06

Génial ! Une réponse, et presque immédiate en plus ! Ravi, Timothée se dirigea vers celui qui venait de se manifester : un hybride écureuil à l’avenante apparence. Aussitôt après, il aperçut la chaise libre qui, en ce moment, était au moins aussi convoitée que les réponses du prochain contrôle de maths. D’ailleurs, un autre lycéen, attiré par l’échange verbal, avait bien l’intention de s’en emparer avant la souris. Ha ça non ! Cette dernière pressa le pas et arriva au but avec une avance confortable. Elle adressa alors un sourire désolé à l’élève qui allait encore devoir chercher. Celui-ci le lui rendit avant de s’éloigner.

« Alors voilà la sympathique compagnie ? » déclara Timothée à l’adresse de Styller en déposant son plateau et en prenant place.

D’un geste de la main, il déposa le yaourt clandestin à côté de son semblable, dévoilant donc sans gêne apparente sa minime infraction au règlement. Puis il reprit.


« Et bien voici l’aimable merci ! »

Sans en ajouter d’avantage, il commença à s’attaquer à ses carottes râpés. Il ne jeta qu’un bref et distrait regard autour de lui, pour voir à quoi ressemblaient ses voisins de table, mais il avait l’esprit ailleurs. Son premier jour dans un lycée, il y avait amplement de quoi mettre les pensées en ébullition ! C’est donc une oreille distraite qu’il prêta à l’écureuil quand ce dernier s’adressa à lui.

« Tout juste, j’viens d’arriver y’a à peine deux heures. Administration, interna et hop, self ! » répondit-il entre deux bouchées. « Et pour ton bon plan N°1, j’penserais à le suivre à la lettre à l’avenir. »

L’adolescent engloutit les crudités et entama le steak. Pendant de longues minutes, il ne dit mots, s’égarant dans des réflexions peu constructives. Au bout d’un moment, il chercha à relancer la conversation, jugeant que c’était le mieux à faire pour se changer les idées. Et puis, l’écureuil avait l’air sympa.

« Le problème, c’est que ces enfoirés de l’administration veulent que je commence les cours dès cette après-midi ! C’n’est pas eux qui se sont tapé cinq heures de voiture ! D’ailleurs, qu’est-ce que j’ai cette après-midi… »

La souris déposa ses couverts pour aller ouvrir son cartable. Elle en sortit son emploi du temps et l’étala à côté de son plateau. Il se mit à le consulter du regard tout en reprenant son repas. Styller put se rendre compte que son interlocuteur se trouvait dans la même classe que lui.

« …ho… du français… mouais… ça aurait put être pire… et après… à merde, des maths… j’suis nul en maths... et après… langue vivante 1… anglais quoi… j’suis nul là-aussi… ha, ça va pas être la joie et… ha oui, il est où ce papier ? »

Assez subitement, Timothée alla refouiller dans son sac et en sortit une liasse de feuille. Il s’agissait du règlement intérieur, celui que personne ne lisait jamais. D’ailleurs, jamais il n’y aurait touché lui-même s’il n’avait pas eu une information capitale à vérifier : l’heure du réveil !

« …Droit et devoir des élèves… blablablalba… c’est où les horaires de l’interna ? … Ha… voilà… ha, non, ça c’est encore du blabla… ha, voilà ! Rodrigue, espèce d’enfoiré ! C’est 7 heures 30, pas 6 heures ! En même temps, j’suis con de l’avoir cru… »

Le lycéen déposa le règlement intérieur sur l’emploi de temps et entreprit de finir sa purée. Une chose était sûre, il prenait ses aises. Il fallait déjà avoir une certaine assurance pour oser déballer de la paperasse en plain repas et en compagnie « d’inconnus ». De plus, la dite paperasse chevauchait légèrement le plateau de Maska. Ça, Timothée, un peu distrait, n’y avait pas fait attention. Comment le lémurien allait-il réagir à cette invasion de son espace vital par un emploi de temps et, pire encore, par le règlement intérieur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyJeu 13 Aoû - 3:53

Dis donc, Timothée semblait être du genre… moulin à parole ! Alors que Styller l’écoutait toujours d’une oreille en continuant à manger, Maska lui ne retenait pas un mot même si il percevait quand même le son de sa voix de manière un peu trop répétée. Malgré tout, il faisait en sorte de ne pas s’en soucier, préférant finir son plan avant toute autre chose. Mais c’est lorsqu’il vit le tas de feuilles commençant à se répandre sur son steak qu’il se mit enfin à réagir. Sortant sa tête de son plat, il dévisagea la souris d’un ton passablement énervé.

[Maska] " Hey, le rat d'bibliothèque, t’arrêtes avec tes papiers ? Ici, on est là pour manger, pas pour lire ! Et puis arrête de parler bon sang, on dirait une pipelette ! Utilise ta bouche pour bouffer au lieu d'nous assommer avec tes problèmes ! "

A ses mots lancés plutôt violemment, Maska attrapa les papiers qui empiétaient dans son espace avant de les jeter sur les genoux de l’hybride souris. Puis il se remit à manger comme si de rien n’était.
Styller était resté bras croisés à la scène. Il esquissa un petit sourire avant de secouer la tête. L’écureuil roux s’adressa à Timothée d’un air joyeux.


[Styller] " Hahaha ! Excuse mon pote, il est du genre à réagir au quart de tour. Sinon je vois que tu es Interne ? Pas de bol, ça doit être dur de vivre 24 heures sur 24 dans le lycée… mais bon c’est mieux que de vivre dans la rue, non ? Héhé ! "

Sans s’en rendre compte, Styller venait de mettre sur le tapis un ancien aspect de Timothée, lui qui avait vécu comme un vagabond pendant un certain temps… d’ailleurs c’était pendant cette période qu’ils s’étaient rencontrés… et dire que personne ne savait encore que c’était bien leur ami disparut qui mangeait à leur côtés !
Le calme était revenu et certaines personnes commençaient à se lever, aillent déjà finies. Maska aurait pu faire comme eux vu qu’il avait déjà terminé mais il attendait Styller bien évidement. L’écureuil prenait son temps, lui, et commençait à manger sa part de tarte. Le jeune lémurien sorti son portable et se mit à tapoter dessus avec son pouce. Il regardait ses messages d’un air détaché.


[Maska] " Yo, comme on fini à 15 heures aujourd’hui, ‘y a Lola qui nous invite à venir r'garder un film avec elle… "
[Styller] " Sérieux ? Cool ! Vivement qu’on finisse alors ! Envoie lui un truc pour lui dire que c’est okay… "

Le lémurien hocha la tête. Un nouvel indice venait d’être lancé : le nom de la sœur de Maska. Timothée devait peut-être s’en souvenir si il avait bonne mémoire… quoique… si il avait bonne mémoire, il aurait sûrement déjà reconnu ses deux amis depuis longtemps. Mais bon, peut-être que ce détail allait lui permettre de se rafraîchir la mémoire.
En attendant, Styller continuait à manger sa tarte tranquillement alors que Maska envoyait déjà son message.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyJeu 13 Aoû - 12:00

« Hey, le rat d'bibliothèque, t’arrêtes avec tes papiers ? Ici, on est là pour manger, pas pour lire ! Et puis arrête de parler bon sang, on dirait une pipelette ! Utilise ta bouche pour bouffer au lieu d'nous assommer avec tes problèmes ! »

Timothée tourna la tête vers celui qui venait de lui adresser la parole de façon assez sèche. Loin de s’en offusquer, il eu un nouveau sourire désolé. Il savait qu’il était en tord et n’allait donc pas « contre-attaquer ».

* Moi ? Un rat de bibliothèque ? C’est bien la première fois qu’on me dit un truc comme ça ! *

« Ha, désolé gars, j’n’avais pas fait gaffe que j’t’envahissais » dit-il pour s’excuser.

Il prit les feuilles que Maska venait de lui lancer, les rangea dans son sac puis, un court instant, il observa le lémurien avec un peu plus d’attention, juste par curiosité. Il allait recommencer à manger quand l’écureuil reprit la parole.


« Hahaha ! Excuse mon pote, il est du genre à réagir au quart de tour. Sinon je vois que tu es Interne ? Pas de bol, ça doit être dur de vivre 24 heures sur 24 dans le lycée… mais bon c’est mieux que de vivre dans la rue, non ? Héhé ! »
« Pas besoin de t’excuser, y’a pas de mal. Et pour l’internat, je ne sais pas. C’est la première fois que j’vais dormir là-dedans. J’espère juste que je préfèrerais ça à la rue ! »

L’adolescent souris eu un large sourire. Pour lui, cette allusion à la rue faite par Styller n’était que le fruit du hasard. Et la réponse qu’il venait de donner, même si elle faisait référence à ses années de vagabondage, pouvait très bien passer pour une simple plaisanterie. Non, décidément, il n’était pas près de reconnaitre ses amis d’enfance. Mais en même temps, quoi de plus normal ? Il avait tant de chose à penser en ce moment. Et puis, comment concevoir une telle retrouvaille ? C’était juste dans les films et les histoires que ça arrivait.

Timothée cessa de parler et recommença à manger. Ne voulant pas importuner ses voisins de tables, il préféra à présent garder le silence. Cela eu pour effet de le faire plonger d’avantage dans ses réflexions. Le lycée, l’internat… l’avenir le préoccupait. Elève peut talentueux, il allait devoir faire de nombreux efforts pour se hisser avec succès jusqu’au Bac. Non, ça n’allait pas être simple, surtout qu’il préférait de loin l’amusement au travail. Peu à peu, ses songes le menèrent autre part. Avoir parlé de la rue, il n’en fallut pas plus pour que de l’avenir, il se tourne vers le passé. Maintenant qu’il avait retrouvé une vie normale, il enviait un peu son ancienne existence de vagabond. C’est bien connu, rares sont ceux qui se contentent de ce qu’ils ont.

Le lycéen souris entendit vaguement la discussion au sujet de l’invitation au cinéma. Pourtant, le mot « Lola » arriva jusqu’à son esprit et finit d’orienté ses pesées. Lola, la sœur de Maska… Styller et Maska… deux super copains… Que de bons moments passés en leurs compagnies ! Que faisaient-ils à présent ? Où se trouvaient-ils ? Avaient-ils changés tout comme Timothée ? Ce dernier eu un discret soupire. Alors qu’il engloutissait son second yaourt, son regard airait à droite, à gauche. Machinalement, il glissa à plusieurs reprises de l’écureuil au lémurien, du lémurien à l’écureuil. C’était les deux seules personnes qui lui avaient parlées. C’était normal qu’elles attirent un peu plus son attention.

Puis, soudainement, il y eu comme un déclique dans l’esprit de Timothée. Il était en présence d’un écureuil et d’un lémurien ! Et l’écureuil avait dit que le lémurien était son pote en plus ! A la façon des pièces d’un puzzle, ces simples constatations s’assemblèrent.


* Ho, putain ! *

La souris eu un geste maladroit, sa cuillère lui échappa et tomba sur son plateau. Il la ramassa mais il la garda immobile, oubliant son yaourt, oubliant son repas, oubliant le lycée. Avec une soudaine intensité, il observa ses deux voisins de tables. Ceux-ci ne s’étaient rendu compte de rien. L’écureuil avait finit sa tarte. Il se levait. Dans une poignée de secondes, lui et son ami auraient disparus dans la foule lycéenne.

* Non, c’n’est pas possible ! *

L’écureuil et le lémurien n’étaient pas tout à fait ceux des souvenirs de Timothée, mais c’était normal, trois ans s’étaient écoulés. Ce pouvait donc tout à fait être Styller et Maska. En même temps, c’était si difficile à croire ! Il pouvait très bien s’agir d’hybrides qui leur ressemblaient. Après tout, l’un et l’autre avaient une apparence plutôt ordinaire. Les deux copains commençaient à s’éloigner. Le temps pressait. Timothée hésita, puis il prit sa décision.

-Hé, l’écureuil ! Tu ne t’appellerais pas Styller par hasard ? Et ton pote, Maska ?

L’adolescent souris avait prit un air détaché. C’était indispensable pour ne pas paraitre trop con si jamais il se trompait. Et s’il avait raison, ses amis le reconnaitraient-il ? Peut-être, mais ce n’était même pas certain. L’ex-vagabond avait tellement changé. Le gamin maigrichon et timide s’était mué en un ado athlétique et extraverti.
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptySam 15 Aoû - 6:10

Styller et Maska avaient fini, ils étaient maintenant temps de retourner en cours. L’écureuil et le lémurien attrapèrent leur plateau repas et commencèrent à s’en aller pour les ranger lorsqu’ils entendirent la voix de la souris derrière eux. Ils se retournèrent et dévisagèrent leur camarade.

-Hé, l’écureuil ! Tu ne t’appellerais pas Styller par hasard ? Et ton pote, Maska ?

Les deux hybrides ouvrirent de grands yeux avant de se lancer mutuellement un regard intrigué. Comment cette souris connaissait-elle leur nom ? Pourtant, ils ne se souvenaient pas l’avoir déjà vu auparavant. Il fallait dire que la seule souris avec laquelle ils s’étaient liés d’amitié était petite et maigrichonne dans leurs souvenirs à chacun. Mais alors qui était ce type ? Il y eut comme un malaise, les deux amis n’arrivant pas à se rappeler de quoi que ce soit. Pourtant ils avaient l’impression de connaître cet hybride en y regardant de plus près. Il avait quelque chose de spécial et de familier, une présence déjà ressentie auparavant. C’était très intriguant. Styller et Maska se rapprochèrent de Timothée sans jamais le quitter des yeux. Ils déposèrent leur plateau sur la table.

Les deux hybrides s’étaient mit se poser des tonnes de questions. Ils devaient savoir qui était cette souris. Le problème c’est qu’ils n’osaient pas trop lui demander. Le fait qu’il les connaissait et eux non était déjà assez gênant, alors passer pour des amnésiques en lui demandant son nom était encore pire, même si c’était la chose la plus intelligente à faire. Styller se mit à se gratter le menton en fronçant les sourcils. Ça allait lui revenir ! Il connaissait cette sourire, et puis cette étincelle dans son regard, cela lui était vraiment familier. Pour Maska, c’était la voix qui lui rappelait quelque chose. Elle était un peu similaire à celle qu’il pensait. Le temps passa ainsi alors que des brides de souvenirs commençaient à remonter à la surface.

Puis c’est alors que l’écureuil roux se figea, suivit de Maska. Une fois de plus, ils s’échangèrent un regard cette fois-ci remplit d’étonnement. Ils avaient trouvés ! Mais c’était impossible, pas après tout ce temps ! Combien de chances avaient-ils pour qu’il intègre le même lycée qu’eux ?! Et pourtant… oui, ça ne pouvait être que lui ! Une souris brune, avec un air malicieux et sympathique, et puis cette voix mûrit par l’âge… non… impossible !
Styller et Maska se rapprochèrent de la jeune souris.

[Styller] " Attend une minute !... Ne me dit pas que… ! "
[Maska] " Oh, le truc !... Ça peut pas être toi !!... "

L’écureuil et le lémurien penchèrent la tête vers celle de l’hybride avant de demander d’un ton particulièrement troublé…

[Styller/Maska] " Timothée ?… c’est toi ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptySam 15 Aoû - 13:37

Bingo ! Rien qu’à voir la réaction des deux amis, Timothée sut qu’il avait raison. Styller et Maska… il venait de retrouver Styller et Maska ! Bon dieu, c’était incroyable ! Il sentit ses sentiments s’emballer, il eu envie de crier sa joie en se jetant sur ses copains. Mais ce ne serait pas très convenable, surtout au milieu du self et des autres lycéens. Un peu de retenu s’imposait, pour l’instant tout du moins. L’adolescent s’efforça donc de se contrôler. Pour se faciliter la tâche, il reporta son attention sur son yaourt et continua de manger, pendant que l’écureuil et le lémurien réfléchissaient. Allaient-ils le reconnaitre ? Il se le demandait mais il n’osait plus les regarder de peur de perdre son air détaché.

Ce fut quand la souris s’empara de sa part de tarte que les deux autres hybrides s’adressèrent enfin à lui, visiblement assez troublés. Quoi de plus normal ?


« Attend une minute !... Ne me dit pas que… ! »
« Oh, le truc !... Ça peut pas être toi !!... »

Timothée refit face à ses amis. Il peinait vraiment à cacher son large sourire.

« Timothée ?… c’est toi ?! »
« Timothée ? Non, désolé, j’ne connais pas. »

La farce aurait peut-être été amusante mais hélas, elle n’avait aucune chance de fonctionner. La souris était bien trop émotionnée pour qu’on puisse la prendre au sérieux. Consciente de cela, elle reprit sans tarder.

« Franchement, j’ai changé tant que ça ? »

Sur l’instant, il ne réalisait pas que la réponse était évidente. Ce n’était pas un changement mais une véritable métamorphose que l’adolescence lui avait apportée. Attendant la réaction de Styller et Maska, il engloutit sa tarte avec une certaine hâte. Du coin de l’œil, il apercevait un groupe d’élèves qui attendait que la place se libère. L’écureuil et le lémurien bloquait l’accès aux chaises qu’ils avaient quitté. Il allait vite falloir penser à quitter les lieux sous peine de provoquer l’impatience de ceux qui n’avaient pas encore mangé. Voilà pourquoi Timothée ne dit rien de plus. Il voulait rattraper son retard sur ses copains pour pouvoir quitter le self en leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyLun 17 Aoû - 17:00

« Timothée ? Non, désolé, j’ne connais pas. »

Styller et Maska furent brusquement refroidis sur l’instant. Était-ce possible que cette souris ne soit pas Timothée ? Aurait-elle juste eue un coup de chance ? Ce cas de figure était craint par les deux hybrides car si c’était le cas, ils se retrouveraient vraiment très bêtes. Mais heureusement, leurs craintes s’envolèrent lorsque Timothée reprit.

« Franchement, j’ai changé tant que ça ? »

Là, Styller et Maska sur ruèrent sur Timothée et l’attrapèrent en riant. C’était lui, c’était bien lui ! Après toutes ses années il était revenu ! Incroyable ! La joie était immense pour les trois hybrides. Après quelques instants de pure émotion, Styller et Maska s’écartèrent enfin de leur ami. Ils étaient tous tremblants sous l’effet de la surprise et la joie, ils n’en revenaient pas !

[Styller] " Timothée, j’arrive pas à y croire ! Après trois ans sans nouvelles, on croyait que tu revenais plus ! Et voilà que te viens manger à notre table au lycée, c’est surréaliste ! "
[Maska] " Putain Timy-T, j’te reconnais carrément plus ! Comment t’as trop changé !! T’es plus la p’tite souris toute maigrichonne maintenant, t’as fait d’la gonflette ! Et mates les fringues ! Wooh-oh-oh ! T’as le style maintenant ! "

Les deux jeunes hybrides auraient put continuer à détailler leur ami pendant un bon moment, mais des élèves attendaient leur départ pour manger. Le trio décida donc de s’écarter plus loin afin d’être tranquilles, profitant aussi de cela pour ranger leur plateau. Une fois fait, ils partirent s’installer près de la porte d’entrée sans quitter le Self pour autant. Ils avaient tellement de questions à se poser qu’ils ne savaient même pas par où commencer. C’est Maska qui débuta la discussion.

[Maska] " Alors Timy, dis nous tout ! Qu’est-ce qui s’est passé pendant trois ans ? C’était pas cool quand t’es parti ! Le gang était plus l’même sans toi, vieux ! "
[Styller] " Il a raison, on était vachement triste de te voir partir. Tu aurais quand même pus nous appeler de temps en temps pour les nouvelles, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyLun 17 Aoû - 19:41

« Alors Timy, dis nous tout ! Qu’est-ce qui s’est passé pendant trois ans ? C’était pas cool quand t’es parti ! Le gang était plus l’même sans toi, vieux ! »
« Il a raison, on était vachement triste de te voir partir. Tu aurais quand même pus nous appeler de temps en temps pour les nouvelles, non ? »
« Ouais, c’est sûr, j’aurais dut vous appeler… M’en voulez pas, j’ai trimé comme une bête au collège. Ha, oui, faut vous dire que Rodrigue a réussit à me faire revenir à l’école. Enfin, vous vous en doutez puisque je suis là. Bref. A force de trainer dans la rue, vous n’imaginez même pas le retard que j’avais dans les études. Trois ans que j’essaye de le rattraper. Et pour être honnête, j’n’y suis pas complètement arrivé. Vous m’donnerez un coup de main ! »

Timothée adressa un sourire à ses deux amis et particulièrement à Styller. C’était lui le géni du gang. Avec son cerveau surdéveloppé, il devait collectionner les bonnes notes et les félicitations des enseignants. Belmir espérait bien pouvoir compter sur l’écureuil pour alléger son travail ou, en d’autre terme, faire faire ses devoirs. Oui, ce n’était pas très sérieux mais l’adolescent ne l’avait jamais été et ce n’était pas près de changer. Si son père adoptif n’avait pas fait preuve d’une certaine sévérité, la souris aurait fait bien peu d’effort et serait resté à la limite de l’illettrisme.

« Venez, on va discuter dehors, on sera mieux ! Y’a trop de bruit ici ! » lança Timothée en désignant d’un geste la porte du self.

Rien que ce petit geste, exécuté avec aisance et une apparente négligence, témoignait du changement de comportement de l’hybride. Il cherchait à se donner un style et adaptait donc sa façon d’être et son apparence pour y parvenir. Lui qui était si simple était à présent quelque peu superficiel. C’était le prix à payer pour s’intégrer aux autres. Le petit mage avait en fait suivit l’exemple de Maska, qu’il admirait secrètement pour son assurance en lui-même. Imaginez donc la joie du rongeur quand le lémurien lui avait dit qu’il avait « le style » !

Le trio sortit du self et s’installa sur un banc non loin du bâtiment. Il faisait beau et chaud, voilà qui était agréable. Timothée reprit.


« Ha oui, faut que j’vous dise. Je n’appel plus Timothée Monnlo mais Timothée Belmir. Rodrigue m’a adopté. C’est aussi pour ça qu’on a déménagé. Il voulait avoir une situation stable pour entamer les procédures administratives. Lui aussi vous aurez du mal à le reconnaître dans son smoking et sa voiture de sport. Enfin, il n’a pas changé tant que ça. Il a déjà perdu trois points sur son permis et a faillit avoir des soucis pour avoir « secoué » un gendarme qui voulait lui coller une contravention. Et puis… »

La souris baissa la voix avant de poursuivre.

« …il m’a appris à joueur au poker et surtout à tricher. Avec ma magie, c’est trop simple. Vous n’imaginez pas tout le fric que je peux gagner au casino ! Et ça, ça plait aux filles ! J’ai faillit avoir une petite copine vraiment charmante. Mais c’est dommage, c’était en fin d’année dernière et elle n’est pas allée dans ce lycée. Tant pis, j’en trouverais d’autres ! Lola par exemple ? »

Le Petit Mage adressa un sourire malicieux à Maska. Evidement, c’était une blague. Enfin… quoi que…

« Et vous, quoi de neuf en trois ans ? »
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyJeu 20 Aoû - 5:19

Styller et Maska suivirent leur ami avec entrain. Ils n’arrivaient pas à croire que Timothée, leur vieux copain était de retour ! Ils n’arrivaient toujours pas à le reconnaître, il avait tellement changé en trois ans ! C’était fou ! Et dire que dans leurs souvenirs, ils voyaient toujours leur ami haut comme trois pommes, maigre comme un cure-dent, timide et loin d’être aussi bien habillé que maintenant. Là il avait affaire à un adolescent sûr de lui, athlétique et bien habillé, le changement avait de quoi faire bizarre, en particulier pour Styller. Même si il appréciait le nouveau " Timothée ", il trouvait quand ça dommage qu’il ait autant changé dans le comportement. Là, on voyait tout de suite qu’il suivait une sorte d’étique, d’image, afin de rester dans le coup. Ce n’était pas vraiment un mal en soit mais dans le fond, ça aurait peut-être été mieux si il avait gardé son ancien caractère. Mais bon, il fallait mieux en être fier, après tout ça prouvait que d’ancien vagabond, il était devenu un adolescent type et stylé !
Après avoir réussi à trouver un banc sur lequel s’asseoir, Timothée reprit là où il s’était arrêté. Styller et Maska l’écoutèrent avec attention et en particulier à cette partie…


« …il m’a appris à joueur au poker et surtout à tricher. Avec ma magie, c’est trop simple. Vous n’imaginez pas tout le fric que je peux gagner au casino ! Et ça, ça plait aux filles ! J’ai faillit avoir une petite copine vraiment charmante. Mais c’est dommage, c’était en fin d’année dernière et elle n’est pas allée dans ce lycée. Tant pis, j’en trouverais d’autres ! Lola par exemple ? »
[Maska] " ‘tain, mais t’es obstiné comme gars toi !! T’aura jamais ma sœur, elle est trop jolie et trop sexy pour toi ! En plus elle est plus âgée maintenant, elle aà 21 ans et c’est pas les petits copains qui lui manque ! "

Même si c’était dur de le deviner, Maska n’était pas très sérieux, même si bien sûr il faudrait lui demander la permission avant de vouloir sortir avec sa soeur ! Malgré tout, ce n’était pas sa sœur le sujet le plus important : Timothée était friqué ?! Ça alors, ils le savait changé mais ils ne s’attendaient pas à ça ! Même si il gagnait son argent de manière assez discutable, il restait quand même friqué jusqu’au cou ! Les yeux de Maska s’écarquillèrent.

[Maska] " Shiiiiit ! J’arrive pas à l’croire ! T’es un putain de pur Gangsta maintenant !! Tu nous fais un plan à la " Rags to riches " !! De vagabond, tu nous r'viens en gosse de riche ! Hey, mais va falloir penser un peu aux copains là ! Fait passer la money camarade ! Let’s make it rain, brotha ! Et en plus tu plais aux filles ?! Mais mec, t’as tout, toi ! Yo gat papers and yo gat bitches, daaaaamn man !! Respect ! "

Le petit lémurien se fit arrêter dans son délire par Styller qui lui mit une main en travers de la bouche. Même si il le paraissait beaucoup moins que son ami, l’écureuil roux était tout autant impressionné ! Maintenant, il fallait s’attendre à voir la souris débarquer au lycée en costard fait sur mesure ou en habit de Mac ! Cette idée fit sourire Styller un petit moment.
Puis vint la question les concernant.


« Et vous, quoi de neuf en trois ans ? »
[Styller] " Nous ? Bah… pas grand-chose en fait. On a continué nos vie tranquillement quoi. On a continué à étudier jusqu’au lycée, j’ai aidé Maska à arriver jusqu’ici d’ailleurs ! Les profs doivent tous le prendre pour un surdoué maintenant ! Et puis sinon quoi d’autre… ha ouais ! Natalia a trouvée un travail ici, au Lycée. Elle sert au Sefl et… mince ! T’as dû la manquer ! Elle est en cuisine pendant un moment, c’est dommage je suis sûr qu’elle aurait été trop contente de te revoir ! La prochaine fois, okay ? On va pas aller la déranger au boulot… "
[Maska] " Ouais et sinon nous ça roule bien j’dirais. On impose not’ style quoi ! Sinon en ce qui me concerne, j’suis toujours un vaudou super cool ! On a inventé des tas d'trucs géniaux qu’il faut qu’on t'montre un d'ces jours ! En particulier des pilules qui d'vraient t'plaire ! Et puis 'y a l'Vaudoubot qu’on a amélioré et qui nous sert de garde du corps, on devrait t'le montrer aussi ! Et puis quoi d'autre… bah pas grand-chose. On est là quoi, tranquilles ! "

Pour l’instant, la vie de Styller et Maska n’était pas si passionnante que ça, mais maintenant qu’ils avaient retrouvé leur ami, ça allait peut-être bien changer ! Il y eut un petit silence dans lequel une petite bande de filles passèrent non loin des garçons. Maska les regardait passer avec un grand sourire rêveur avant de se tourner vers Timothée.

[Maska] " Yo, je compatis pour ta copine, mais ici c’est l'paradis des jolies filles ! J’suis sûr qu'tu va en trouver une rapidement ! Du moment que c’est pas une fille comme Julie ! Tu t’rappelles ? Hahaha ! "

Maska fit un clin d’œil à son ami. Il était obligé de se souvenir de Julie, après ce qu’elle leur avait fait il y a 3 ans maintenant. Que de souvenirs… pas très drôles d'ailleurs...
Après une courte pause, le lémurien reprit en se levant brusquement du banc.


[Maska] " Hey ! Mais j’y pense ! T’as toujours tes pouvoirs magiques ! Ils ont du gagner en puissance depuis 3 ans ! T'peux nous faire une démo, steup ? Hein, Styller ? T’as pas envie de voir ça aussi ? "
[Styller] " Ha au contraire, ça m’avait presque manqué ! "

Les deux hybrides attendirent la réponse de leur ami. Les pouvoirs de Timothée étaient connus autant de par leur magnificence que par le nombre de fois où ils échouaient. Mais après tout ce temps, la jeune souris avait sûrement dû s’entraîner et Styller et Maska étaient pressés de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyVen 21 Aoû - 21:38

C’est avec un large sourire que Timothée écouta les répliques de ses amis. Il frémit un peu au mot « Julie » car il n’avait évidemment pas oublié la monstrueuse humiliation que cette ignoble fille lui avait fait subir. Il fut tout d’un coup très heureux que les photos qui avaient été prise pendant cet instant de honte absolu aient été détruites par les bons soins de Maska. Evidement, celui-ci n’aurait pas eu l’occasion de le faire sans la précieuse aide de Lola. Ha… Lola… Elle les avait sauvés ce jour là… Belmir se demanda aussi s’il ne s’était pas un peu trop mis en valeur. Le lémurien avait l’air de le prendre pour un millénaire. La souris ne gagnait pas tant d’argents que ça en réalité. Et puis, ce qu’elle n’avait pas dis, c’est qu’une fois sur deux, ce qu’elle gagnait, elle le perdait aussitôt. C’était ça le casino et ça magie, trop instable, n’y changeait pas grand chose. Enfin, concernant les filles, le Petit Mage, sans être un débutant, était loin d’être un expert. Il avait certes réussit à avoir une petite copine mais c’était en fin d’année et avant ça il avait essuyé nombre d’échecs. Bref, pour l’heure, Styller et Maska se laissaient un peu abusé par les apparences mais ils finiraient bien vite par se rendre compte que derrière son look retravaillé, l’ex-vagabond n’avait pas tant changé que ça.

A présent, le lémurien avait demandé une démonstration de magie. Timothée ne pouvait qu’accepter bien sûr, d’autant plus que Styller avait également l’air intéressé.


« Ah, vous voulez voir ma magie ? Pas de problème ! »

Timothée se leva du banc et se frotta les mains.

« Elle n’a pas vraiment gagné en puissance mais par contre, j’l’a métrise comme un dieu maintenant ! »

Ho le gros mensonge ! Si Timothée avait été Pinocchio, son nez aurait quadruplé de longueur. Mais c’était plus fort que lui. Il était si content d’avoir retrouvé Styller et Maska qu’il ne réfléchissait plus vraiment à ce qu’il disait. Il écarta les mais, comme s’il était sur scène, face à son publique.

« Et c’est partit pour une démonstration géniale ! »

La souris fit un ample geste de la main et…
…et la poubelle qui se trouvait non loin du banc fut propulsé par une force invisible et alla s’écraser dans une pelouse, rependant au passage une bonne partie de son contenue. Timothée ne l’avait pas vu, la poubelle se trouvait dans son dos, mais il avait quand même entendu le bruit. Sur l’instant, il resta figé sur place.


* Ho misère… *

Puis, il tourna la tête, constata les dégâts, refit face à ses amis et leur adressa un souris nais tout en croisant les mains derrière lui.

* J’ai l’air d’un con… vite, faut que je trouve un truc à dire… *

« Heu… les poubelles voles dans ce lycée ? »

* Non, ça c’était nul. Faut un autre truc. *

« Pourquoi vous me regardez comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyMer 2 Sep - 6:00

Yeah ! Démonstration de magie par Timothée ! Même si auparavant, la souris était plus habituée à rater ses sorts qu’à impressionner avec, trois ans s’étaient maintenant écoulés et d’après ses dires, Timothée semblait bien plus performant maintenant. A la bonheur ! Styller et Maska s’installèrent bien sur leur banc tout en regardant leur ami avec attention. Qu’allait-il leur sortir cette fois ?

" Et c’est partit pour une démonstration géniale ! "
[Styller/Maska] " Ouaaaiiis ! "

Et là, une poubelle fit son baptême de l’air.



C’était ça la démonstration ?! Styller et Maska s’échangèrent un regard blasé. Évidement que non : Timothée avait ENCORE raté un sort ! Les deux amis regardèrent la pelouse jonchée d’ordures en tout genre… il y avait quand un peu plus de préservatifs usagés que de papier de bonbons quand même…
Quel fouillis ! Pour sûr ils allaient en être tenus responsables ! Sans compter que Maska était déjà connu des services de renseignements de kyliam et même par Kyliam personnellement ! D’ailleurs elle n’était jamais venue lui chercher des noises. Le charisme Gangsta surement… mais là n’était pas la question.
Après la tentative pitoyable de Timothée pour garder la face, ses deux amis ne le pardonnèrent pas pour autant. Maska fut d’ailleurs le premier à le faire remarquer.

[Maska] " Putain, Timy !! Ça fait trois ans et t’est toujours autant une merde en sortilèges !! Vas prendre des cours chez Chris Angel, j’sais pas moi ! "

Là, les deux hybrides étaient déçus. Pourtant Timothée les avait montré plusieurs fois la puissance de ses pouvoirs dans le passé. Les rares fois où ils fonctionnaient comme prévu, le spectacle en fallait le coup ! Mais là, aucunes améliorations depuis, quelle déception. Styller et Maska poussèrent ensemble un soupir blasé avant de se lever de leur banc.

[Styller] " Enfin… peut importe. Partons d’ici rapidement, je pense que la poubelle à fait assez de bruit et de dégâts pour alerter les pions. "

L’écureuil avait raison. Le spectacle des détritus jonchant la belle pelouse avait fait des témoins, il valait mieux partir avant que l’un d’eux ne les dénonces. Le trio quitta donc rapidement les lieux afin de s’installer un peu plus loin. Une fois arrivé devant un autre banc, Styller s’y assit tranquillement alors que Maska bondissait dans une pirouette avant d’atterrir accroupi contre le dossier. Les deux amis regardèrent Timothée avec une pointe de moquerie. Même si ils étaient déçus de sa performance, ça avait quand même été amusant à regarder. Maintenant ils n’avaient plus qu’à se moquer de leur cher copain !

[Styller] " Hey Timothée, je pense que comme boulot d’avenir tu peux oublier " Éboueur " ! Vu comment tu t’occupes des poubelles tu seras viré dès le premier jour ! Hahaha ! "
[Maska] " Clair ! Et tu peux aussi rayer " Magicien " parce que j’ai rarement vu pire !! Nyah-ha-haa ! "

Les deux adolescents se mirent à rire en cœur face à la tête de leur ami avant de se calmer progressivement. Il y eut un petit silence. Ils avaient encore un peu de mal à la croire : eux, face à Timothée, un copain qui avait disparut pendant trois ans et qui revenait dans le même lycée qu’eux, dans le pure des hasards ! Au moins, même si lui avait beaucoup changé, d’autres choses, elles, étaient restées intactes, comme leur amitié… et la nullité de Timy question pouvoir !
Après cet instant de calme, un autre groupe de filles passa non loin d’eux. Maska se mit à les siffler.

[Maska] " Yo, yo, yo ! Check it out gials ! Ça vous dit d'jouer avec le Grand Maska c'soir ?... "

La seule réponse qu’il eut fut un doigt d’honneur de celle qui semblait être la chef du groupe, accompagnée des gloussements moqueurs des autres filles. Maska resta un moment muet face à cet affront avant de leur crier dessus.

[Maska] " Bah t’sais où tu peux t’le mettre c’doigt là, Biatch !! "

La concernée ignora le lémurien et s’écarta avec sa troupe. Maska resta un moment grognant de colère avant de sa calmer. Il avait l’habitude de se faire casser comme ça, il restait quand même l’un des plus jeunes du Lycée et ses manières de drague n’étaient pas du goût de toutes les filles. Peut-être que c’était pas son truc… il était plus Gangsta que Mac après tout. Enfin… ça n’allait pas l’empêcher de fantasmer sur les demoiselles !
Après un court instant, un sourit carnassier se forma sur son visage progressivement. Mine de rien, le vent qu'il venait de se prendre l’avait donné une idée. Il tourna la tête vers Timothée.


[Maska] " Hey Timothée, j’imagine que t’as plus d’assurance avec les filles, non ? J’te met au défi d’aller soutirer un baisé à celle-là ! Flippes pas, j'suis sûr qu’elle va s’y mettre plus facilement qu'tu l'crois… "

Styller tourna vivement la tête vers son ami. Ha non, pas encore ! Ce qu’il venait de dire ressemblait trait/portrait à l’un des défis qu’ils s’étaient donné il y a trois ans, lorsqu’ils s’étaient rencontrés. Maska avait mit au défi la jeune souris d’aller embrasser une fille dans la rue et les choses s’étaient très vite envenimées par la suite. Trois ans après, il proposait le même plan ? Styller s’interposa.

[Styller] " Tu sais comment ça se fini ce genre de truc, Maska ! Oublis tout de suite ! "
[Maska] " T’inquiètes pas Styller ! Tout est okay ! Je maîtrise ! "

" Je maîtrise " ? Cette phrase sonna dans la tête de l’écureuil comme un avertissement. Si il " maîtrisait " alors ça voulait dire que la poupée vaudou était dans le coup ! Mais sur qui allait-il l’utiliser ? La fille ou Timothée ? Maska et Timothée étaient connus pour leur rivalité, il y avait de fortes chances pour que la souris en face les frais. Malgré tout, Styller n’eut pas le temps d’en faire par à son ami car Maska reprenait déjà la parole.

[Maska] "Alors Timy-t, t’es okay ? On a qu’à dire que c’est pour prouver ta valeur aux yeux du gang ! Après trois ans c’est bien de te tester un peu ! Ou alors… t’as les foies ? T’es une poule mouillée c’est ça ? Cot-cot-cot-codééét ! Hahaha ! "

La provoc', ou comment lancer Timothée dans les défis les plus fous très facilement…
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyMer 2 Sep - 21:52

Zut de zut ! Cet échec magique tombait vraiment au mauvais moment ! Timothée voulait faire bonne impression après de ses amis retrouvés mais il avait juste réussi à leur prouver que, question magie, il était le même : une catastrophe ambulante. Au fond, ce n’était pas plus mal, Styller et Maska s’en seraient rendu compte tôt ou tard de toute façon. Cela n’empêcha pas l’adolescent d’essayer de garder la tête haute malgré sa ridicule démonstration. Après un changement de place stratégique afin de se soustraire à d’éventuelles réprimandes, il dut abandonner cette idée et préféra se joindre aux moqueries de ses copains. C’était, mine de rien, une façon de les encaisser avec panache.

[Styller] « Hey Timothée, je pense que comme boulot d’avenir tu peux oublier " Éboueur " ! Vu comment tu t’occupes des poubelles tu seras viré dès le premier jour ! Hahaha ! »
[Maska] « Clair ! Et tu peux aussi rayer " Magicien " parce que j’ai rarement vu pire !! Nyah-ha-haa ! »

[Timothée] « En effet, mais j’ai de l’avenir à l’école du rire ! Ou bien, je m’engage en temps qu’arme de destruction massive dans l’armée ! »

Il y eut un rire collectif puis un moment de calme. Ensuite, Maska ne put résister à la tentation d’interpeler un groupe de filles. Ce ne fut pas très glorieux et c’était tant mieux ! Belmir ne manqua pas cette occasion en or. Il se mit à taper des mains, un sourire narquois accroché aux lèvres.

[Timothée] « Bravo Maska ! Tu m’impressionne ! Ton impopularité auprès des filles est au moins aussi élevé que ma médiocrité magique ! Ho, je dirais plus encore. »

Evidement, ce qui devait arrivé, arriva.

[Maska] " Hey Timothée, j’imagine que t’as plus d’assurance avec les filles, non ? J’te met au défi d’aller soutirer un baisé à celle-là ! Flippes pas, j'suis sûr qu’elle va s’y mettre plus facilement qu'tu l'crois… "

Trois ans s’étaient peut être écoulées mais finalement, pas grand chose n’avait changé, mis à part les apparences. Ce défi, Timothée l’avait déjà entendu et il lui rappela de mauvais souvenir. L’écureuil s’en était rendu compte.

[Styller] " Tu sais comment ça se fini ce genre de truc, Maska ! Oublis tout de suite ! "
[Maska] " T’inquiètes pas Styller ! Tout est okay ! Je maîtrise ! "

Le « Cap ou pas Cap », ce jeu démarré dès le lendemain de la toute première rencontre de Timothée avec Styller et Maska, était en fait « l’histoire sans fin ». La souris et le lémurien s’appréciaient avant tout dans la rivalité et ça non plus, ce n’avait pas changé.

[Maska] "Alors Timy-t, t’es okay ? On a qu’à dire que c’est pour prouver ta valeur aux yeux du gang ! Après trois ans c’est bien de te tester un peu ! Ou alors… t’as les foies ? T’es une poule mouillée c’est ça ? Cot-cot-cot-codééét ! Hahaha ! "
[Timothée] « Me tester, après ta… heu… démonstration de drague ? Le véritable défi ce serait de faire pire que toi ! Ha, ha, ha, ha, ha ! Mais bon, je vais le faire, jute pour te prouver que le chef du gang, c’est moi. »

L’adolescent eut un sourire assuré et se leva du banc. Il était conscient qu’il s’exposait à une nouvelle humiliation mais il prenait le risque. Il était plus préparé qu’il en avait l’air. Cette fois, il allait impressionner et non consterner ! D’un pas tout aussi assuré que son sourire, il se dirigea vers la fille que le lémurien avait désignée : une charmante écureuil qui, d’ailleurs, devait plaire à Styller. Chemin faisant, la souris fit un vœu. Il sut qu’il s’était réalisé mais personne n’en vit rien. Néanmoins, il se sentit plus rassuré. Une fois arrivé à côté de sa « cible », il s’adressa à elle avec amabilité et suffisamment bas pour que ses amis ne puissent rien entendre.

[Timothée] « Salut ! Je peux te demander un service, s’il te plait ? »
[???] « Heu…. Oui…. enfin, ça dépend quoi. »

La demoiselle était un peu surprise de se faire accoster de la sorte mais elle avait l’air sympa.

[Timothée] « Et bien voilà. L’un de mes amis m’a mit au défit d’avoir un baisé de ta part. C’est plutôt con comme défi. »
[???] « C’est vrai que ça ne vole pas haut. »
[Timothée] « Mais je suis dans une situation un peu délicate. Il est sûr que je vais rater et j’aimerais bien lui faire une grosse surprise. »
[???] « Ho, non, je suis désolé… »
[Timothée] « Attends, à toi-aussi je peux faire une surprise : un tour de magie, un vrai, pas un truquage minable. Si le tour te plait, tu m’embrasse ? »
[???] « S’il me plait ? Bon d’accord mais pas de mauvaise farce, ok ? »
[Timothée] « T’en fais pas. Je n’suis pas comme ça. »

L’adolescent s’éloigna d’un pas, par précaution, et fit un second vœu. De sa main jaillit une gerbe d’étincelles dorées puis une fleur apparut. Elle avait une drôle d’allure avec ses feuilles bizarroïdes et ses longs pétales qui pendaient mollement. Ce n’était pas du tout la rose espérée mais elle restait jolie.

[Timothée] « Ho, c’n’était pas tout à fait ce que j’avais prévu. Bon, tant pis, elle est à toi ! »

La mignonne écureuil eut un joyeux rire.

[???] « Ma foi, elle est drôle ta fleur ! Elle mérite bien un baisé ! »

Et hop, voilà le baisé. Il fut court mais donné de bon cœur. Maska put le voir parfaitement, ainsi que le tour de magie qui avait eu lieu juste avant. Le défi était contre toute attente réussit. Et le pire, c’était que le lémurien, s’il avait essayé d’interférer en usant de sa poupée vodou, il aurait droit à une surprise supplémentaire. En effet, sa poupée avait prit vie et s’amuserait à lui échapper pour qu’il ne puisse pas l’utiliser. Hé oui, Timothée n’avait pas oublié ce dont Maska était capable et cette fois, il avait fait un sans faute. Sans le vouloir, il venait de faire une superbe démonstration de magie !

[Timothée] « Merci ! C’est vraiment sympa de ta part. »
[???] « Mais de rien. Au fait, t’es qui ? »
[Timothée] « Timothée Belmir. J’suis en seconde. »
[Amélie] « Moi, c’est Amélie Dunoix. Terminale. Au plaisir de te revoir, Timy ! »

Hé hop, second baisé ! La souris, cette fois, en fut déstabilisée. Amélie lui fit un sourire avant de s’éloigner. Timothée la regarda partir avant de retourner s’asseoir à côté de Styller et Maska.

[Timothée] « Amélie Dunoix… je crois qu’elle m’apprécie… j’ai la classe, c’est sûr ! »
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyDim 10 Jan - 22:16

-HJ- Honte à moi ! Désolé pour le retard ! J'espère que je ne t'ai pas fait perdre toute ta motivation silent -HJ-


[Timothée] « Me tester, après ta… heu… démonstration de drague ? Le véritable défi ce serait de faire pire que toi ! Ha, ha, ha, ha, ha ! Mais bon, je vais le faire, jute pour te prouver que le chef du gang, c’est moi. »

Maska ne répondit pas à cela, il se contenta de regarder son ami s’éloigner en ricanant. Styller lança un regard méfiant au lémurien puis releva les yeux vers Timothée. Il la sentait mal, Maska allait très certainement agir. Et à chaque fois que celui-ci utilisait sa poupée, les ennuis finissaient toujours par arriver !

Lorsque Timothée arriva devant là fille, une jeune et jolie écureuil, Maska se mit à trifouiller dans son sac. Styller grinça des dents : évidement, il avait vu juste. Son ami n’en loupait décidément pas une ! L’écureuil tenta de l’en dissuader mais il n’en eut même pas la peine. Maska venait de bloquer son geste, le regard fixé vers Timothée et la jeune fille. Styller fit alors de même et pus voir que leur ami semblait réussir son coup. Le visage de la lycéenne, bien qu’un peu intriguée, montrait tous les signes qu'elle semblait apprécier la présence du souriceau. Maska fronça les sourcils d’un air songeur. Son ami l’observa du coin de l’œil.


[Maska] " J’aurais jamais cru ça Styller, t’as vu comment Timy à la tchatche ? J'pensais qu’il se s’rait mit à trembler d’peur rien qu’en s’approchant d’elle comme il le f’sait ‘y a 3 ans. J’pensais même pas utiliser ma poupée en plus, juste la mettre a vue histoire de lui foutre la pression mais là… il a une sacrée assurance, j’le r’connaît plus ! "
[Styller] " Ouais… t’as raison Maska. Timothée à vraiment mûrit… "

Quelques instant plus tard, un bouquet de fleures magique fut donné à la charmante écureuil qui s’empressa de remercier le petit mage. Ce fut un petit baisé, court mais vraiment donné de bon cœur. Maska en resta sans voix avant d’esquisser un petit sourire en coin, détournant le regard et en se grattant la nuque, vaincu. Styller quand à lui, avait croisé les bras en souriant, fier de la performance de son ami. Il eut d’ailleurs même droit à un supplément. Quel charmeur !
Lorsque Timothée revint vers ses amis, ceux-ci l’accueillir en applaudissant doucement.


[Styller] " Et ben dis donc ! T’es devenu un vrai Casanova ou quoi ? Hahaha ! T’as une touche là et pas qu’un peu ! "

Maska rangea sa poupée dans son sac et prit ensuite une pose décontractée.

[Maska] " La classe ? Ouais, ouais, si tu le dis, vite fait. Ça me fait mal de l’admettre mais je dois dire que t’as assuré ce coup-ci. On est loin du petit peureux que t’étais ‘y a 3 ans ! Seulement… "

Tout d’un coup, Maska bondit du banc où il était assit et atterrit assit pile sur les épaules de Timothée. Son agilité lui permettait bien des fantaisies ! Il décoiffa énergiquement son ami en faisant exprès de se balancer sur ses épaules pour le déstabiliser.

[Maska] " … Tu restes quand même un grand crétin ! Et son numéro alors ?! Tu branches une fille au point d'lui soutirer deux bisous et toi tu la laisses partir sans même prendre ses coordonnées ! T’es trop con, t’aurais pu faire c'que tu voulais d’elle ! Et comme t’es un pote, on aurait put partager ! Surtout qu'elle est toute mignonne...et ça veut forcément dire que c'est un petit diable au lit ! "

A ses mots, Maska se décida enfin à sauter de son perchoir et atterrit entre ses deux amis grâce à un gracieux saut périlleux. Puis il engouffra sa main dans sa poche et dégaina son portable qu’il montra fièrement à son ami.


[Maska] " Ça, c’est pas pour les chiens ! T’es au lycée maintenant, et ton portable doit devenir ton meilleur ami ! Il doit être sorti quand tu dragues, quand tu veux tricher et pour appeler les amis en cas de besoin ! "

Le petit lémurien fit ensuite tourner son portable entre ses doigts alors que derrière lui, Styller roulait des yeux en souriant. L’écureuil roux lança ensuite un bref coup d’œil vers la direction qu’avait prise Amélie. On pouvait encore la voir au loin. Il s’adressa à Timothée sans quitter des yeux la silhouette de la jeune fille.

[Styller] " Aussi belle de près que de loin… t’es sûr que tu veux pas aller demander son numéro ? Elle est rudement jolie ! "
[Maska] " Haa ! Tu vois ? Même Styller pense comme moi ! Alors vas-y ou sinon j'te traite de " Gay-ass " pendant toute l’année ! "
[Styller] " T’inquiête pas Timothée, on t’attend là. "
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptySam 16 Jan - 19:35

[Timothée] –Heu… vous croyez vraiment que je dois y retourner, là, maintenant, tout de suite ?

Cette fois, on devinait sa timidité. Il avait beau essayer de la cacher derrière un masque d’assurance, il n’en fallait pas beaucoup pour qu’elle émerge de nouveau. Son regard fit un rapide vas et viens entre Amélie et ses amis. Il avait envie d’y retourner, il se trouvait si stupide de na pas avoir prit son numéro mais… mais il était décoiffé maintenant ! Enfin, ça c’était une fausse excuse. La réalité était que ces deux bisous l’avaient un peu chamboulé et que là, oui, il avait les jetons. Mademoiselle Dunoix ne l’avait pas lassé indifférent. Pour un Don Juan, il était trop sensible.

Toute fois, s’il restait planté sur place, il perdrait la face. Un millier de jours passés n’avait rien changé. Maska continuait d’exercer sur la souris une influence certaine. Derrière l’opposition, il y avait l’admiration. Le jeune Belmir faisait mine de prétendre être le chef du gang alors qu’il était déjà tout fier d’en faire partie. Bref, il était tout à fait inconcevable qu’il reste là. Le regard qu’il obtint en réponse le lui confirma.


[Timothée] -Ha, c’est pas vrai ! protesta-t-il alors qu’il entamait une course en direction de la jolie fille.

Celle-ci était arrivée au niveau du bâtiment principal. Dans un instant, elle aurait disparu. Cela n’empêcha pas Timothée d’essayer de se recoiffer et de trouver totalement dingue l’agilité du lémurien. Comment diable avait-il put réussir une acrobatie pareille ? C’était un as !


[Timothée] -Hé ! Amélie ! S’te plais attend !

L’écureuil venait de passer la porte. La souris piqua un sprint digne d’une compétition sportive et franchit les vingt derniers mètres en un clin d’œil. Seulement, emporté par son élan, il ne put éviter un élève qui s’apprêtait, lui-aussi, à entrer. Le choc fut assez violent. Les deux adolescents se retrouvèrent au sol.

[Timothée] -Heu… désolé… vraiment…

Timothée se releva péniblement. Il avait roulé au sol, sa tête avait frôlé le bâtant de la porte, il s’en sortait bien. Toute fois, son poignet lui faisait un mal de chien et il pressa son autre main dessus. Peut-être se l’était-il foulé. En tout cas, il était pour l’instant trop choqué pour user de sa magie. Et il n’avait non plus pas le temps d’aller faire un tour à l’infirmerie dont il ignorait de toute façon l’emplacement. Il devait obtenir le numéro d’Amélie à tout prix. Néanmoins, cela ne l’empêchait pas de s’assurer que l’autre élève n’avait rien.

[Timothée] -Ça va ? Pas de casse ?

L’autre adolescent s’était remit sur pieds en premier. Toute fois, la manche de son uniforme était déchirée. Il examinait cela d’un regard distrait avant de dévisager d’abruti qui l’avait bousculé. La souris fut troublée. Elle crut, l’espace d’un instant, qu’elle avait trouvé un clone de Styller. En effet, elle était face à un écureuil roux à l’air sage.

[Timothée] –J’suis navré, sincèrement. J’courais après quelqu’un, j’t’ai pas vu.
[Nitro] –Et dire que mon putain d’uniforme était presque neuf. Va falloir le rembourser mon pote.
[Timothée] –Heu… ouais, j’imagine…
[Nitro] –Pour toi, ça fera 100 $.
[Timothée] –Quoi ? Mais ça va pas la tête ? J’sais combien il coûte l’uniforme. J’me l’suis acheté, j’te signal !
[Nitro] –Dur en affaire ? Ok. Ça sera 150. 150 ou j’t’envois à l’infirmerie en pièces détachées.

Cette fois, l’amabilité quitta le visage de Timothée. Il était prêt à s’excuser, prêt à payer, mais hors de question de se faire marcher sur les pieds par quelqu’un qui était tout sauf impressionnant. De plus, il était en train de perdre du temps. Jamais il ne pourrait retrouver la jolie demoiselle !

[Timothée] -Hé, minute mon gars. Si tu le prends comme ça, t’auras pas un centime de ma part.

La souris croisa les bras malgré son poignet endolorie. L’écureuil s’approcha. Il avait un sourire dérangeant sur le visage, un peu comme celui de Maska mais en plus malsain.

[Nitro] –Ouais, t’as raison, excuse-moi, j’en fais trop. C’est le choc sans doute. Allez, serrons-nous la main et on en reste là.

Où est le piège ? C’est ce que se demanda Timothée. Mais il tendit tout de même la main. Après tout, il avait suffisamment reprit ses esprit pour se défendre en cas de besoin. Nitro s’empressa de serrer la main tendu. Alors, plusieurs étincelles d’une lueur venimeuse parcoururent la poigne. La douleur se peignit sur le visage de la souris. Nitro l’attira à lui pour qu’ils se retrouvent nez à nez au sens propre du terme.

[Nitro] -200 $ sinon je transforme ta vie en cauchemar, siffla-il à voix basse. Crois-moi, j’ai pas mal d’expérience en la matière. Alors, qu’est-ce que t’en pense ?
[Timothée] –J’en pense… j’en pense que tu peux aller te faire foutre ! lâcha la souris en peinant à ne pas hurler.
[Nitro] –Ils disent tous ça au début.

Nitro serra plus fort encore dans le but évident d’écraser la main de son interlocuteur. De plus, il ne cessait pas d’utiliser son effroyable don de souffrance. Timothée était en mauvaise posture. Sans doute un petit coup de pouce serait le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyMer 20 Jan - 20:51

[Timothée] –J’en pense… j’en pense que tu peux aller te faire foutre !
[Nitro] –Ils disent tous ça au début.

La poigne du dénommé Nitro se resserra encore plus sur celle de Timothée. Les gémissement plaintifs de celui-ci montraient bien que la douleur devenait très vite insupportable. Pourtant l’écureuil continuait et ne semblait pas décidé à s'arrêter.

Dans ce cas, il était temps de lui faire changer un peu d’avis…

Un long sifflement de plus en plus intense vibra dans l’air, couvrant à peine les crépitements que provoquait Nitro avec ses pouvoirs. Le sifflement devint par la suite parfaitement audible, mais c’était déjà trop tard : la lourde clé à molette de Styller vint s’écraser à toute vitesse et de tout son poids en plein milieu du front de l’agresseur.
De l’autre côté du couloir, Styller était encore immobile, penché en avant dans sa position de lancer, un regard noir fixé sur celui de Nitro. Une fois sa cible touchée, la clé vola un moment dans les airs, tournoya rapidement puis retomba lourdement sur le sol dans un fracas métallique. La force déployée dans ce lancé semblait incroyable, ce qui était étonnant venait de Styller, lui qui était d’habitude si calme et posé. Et même si son visage semblait encore prouver une certaine retenue, il semblait littéralement bouillonner de l’intérieur.

Le bruit d’impact de la clé sur le sol se réverbéra un moment dans le long corridor, ce qui suffit à couvrir de frénétiques pas de course. Une masse sombre fusa en direction de Nitro : c’était Maska. Il profitait de l'état d'affaiblissement de l’écureuil pour l'attaquer, poing en avant. Le petit lémurien bondit directement sur lui et lui asséna un bref mais violent coup en plein milieu du diaphragme. Il recula ensuite en sautillant à la manière d’un boxer et en secouant la main en grimaçant. Apparemment, il y était allé un peu fort, assez pour se faire mal également. Pourtant, sa douleur ne lui empêchait pas de ricaner, fier de sa démonstration de force. Il avait avant tout profité de la situation mais de toute façon, c’est ce que font tous les vrais Gangsta !

Délaissant l’agresseur, Styller et Maska s’approchèrent de leur ami et lui portèrent assistance. Le petit lémurien lança un bref coup d’œil en direction de la main de Timothée. Pas trop de bobos dans l’ensemble mais les traces que cet écureuil avait laissé sur sa peau n’étaient visiblement pas normales : il possédaient un pouvoir lui aussi.
L’un après l’autre, Styller et Maska se tournèrent vers Nitro. Ils n’aimaient pas du tout sa tête. Il semblait se dégager de lui une sorte d’aura malsaine qui avait de quoi faire frissonner plus d'un. Mais ce n’était pas le moment de manquer de courage. Maska brandit alors le doigt dans sa direction et le dévisagea d’un air moqueur.


[Maska] " T’as attaqué l'mauvais rat d'bibliothèque, pauv’ con ! Quand on veut du mal à un membre de mon gang, c’est contre toute sa totalité qu’tu dois te battre ! Et là mon gars, j’peux t’dire que t’es très mal tombé ! "

Le petit lémurien se dressait juste devant son ami souris sans quitter des yeux son agresseur. Il se demandait bien si l’écureuil allait essayer de se venger maintenant qu’il était en infériorité numérique, mais quoi qu’il en soit, Maska restait près à toute éventualité et en particulier celle du combat. Son sac à dos était entrouvert et permettait ainsi au lémurien - ou à Timothée derrière lui - de la sortir à tout moment.

Pour l’instant, Styller et Maska évitaient de s’engager dans un affrontement direct, mais la suite des événements allait se passer selon la réaction de Nitro, elle était donc imprévisible à ce stade. Maska restait prêt à ses côtés Styller semblait bien calme, du moins en apparence. Ses poings étaient serrés et ses yeux rivés sur l’écureuil. Une étrange haine semblait l'envahir...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyJeu 21 Jan - 1:03

[Nitro] -Ha, alors la cavalerie est arrivée. Ho pardon petit monsieur, je voulais dire… le « gang ».

Surprit, il l’avait été mais il se demandait bien pourquoi. C’était tellement classique après tout. La souris avait des copains. Rien de plus normal que ceux-ci viennent à la rescousse. L’écureuil aurait simplement dut être un peu plus sur ses gardes. Il avait été envoyé au tapis mais à présent, il était de nouveau sur pieds. La clé à molette lui avait laissé une large entaille qui commençait déjà à couvrir de sang son visage. Pourtant, ni le choc avec le lourd projectile, ni le coup de poing qui s’en était suivit, ne paraissaient l’avoir affecté. Il était là, les bras croisés, visiblement en plaine possession de ses moyens. Voilà qui était une démonstration assez effrayante d’endurance.

Nitro s’était adressé à Maska, le seul pour l’instant à lui avoir adressé la parole. Son ton condescendant et la façon dont il avait prononcé le mot « gang » ne laissait aucun doute sur sa volonté de provoquer. Il eut ensuite un petit rire méprisant qui ne fit qu’enfoncer le clou.

Timothée s’était redressé. Une expression farouche s’était imprimée sur son visage. Lui aussi, il avait serré les poings et il envisageait très sérieusement de s’en servir si nécessaire. D’un pas, il se plaça à côté du lémurien. Il ne voulait pas être derrière et faire croire à l’autre agressif qu’il avait besoin d’être protégé. Cela dit, il était tout de même soulagé que ses amis soient venus lui prêter main forte.


[Nitro] -Mouais, y’a pas à dire, t’as de l’ambition collégien. A peine sortit du bac à sable que t’es déjà roi de la rue ! Franchement Bravo !

Nouveau rire. Nitro avait dévisagé chacun des trois membres du groupe. La souris, il ne lui avait pas encore assez tapé dessus pour lui hotter l’envie d’en découdre. Mais c’était un minable, pas de doute là-dessus. L’écureuil, lui il était révolté. C’était peut-être un moralisateur à la manque. Le faire sortir de ses gongs serait à coup sûr une expérience intéressante. Et le lémurien, c’était une caricature sur pattes de petite terreur en herbe. Des trois abrutis, c’était lui le plus ridicule. Toujours est-il qu’ils étaient trois. Nitro n’était pas fou, enfin pas totalement. Il ne pouvait pas l’emporter, pas comme ça.

[Nitro] -Enfin bref les gars. J’vais casser votre tripe de bataille rangée et vous tirer ma révérence. J’ai d’autres chats à fouetter.

Une goute de sang était venue perler au bout du museau du belliqueux rongeur. C’est seulement à cet instant qu’il réalisa qu’il saignait. Bof, pas d’importance. Il ouvrit la bouche et lécha son nez pour gouter l’hémoglobine. Ce truc avait un goût génial ! Il se tourna ensuite vers la porte et s’adressa une dernière fois au trio.

[Nitro] -On se révéra peut-être, qui sait.

Il fit un petit sourire et salua de la main. Alors qu’il exécutait ce geste, un bref éclair vert courut le long de sa paume. Il ne fallait pas être un génie pour le comprendre, c’était là une menace. Et maintenant, direction l’infirmerie. Mine de rien, il avait pas mal morflé sur ce coup. Il n’était pas si solide qu’il y paraissait.

[Timothée] -C’est qui ce dingue ?

La souris s’était tournée vers ses copains tout en massant son poignet.

[Timothée] –J’ai déjà croisé des fous furieux mais lui il en tient une sacré couche ! La prochaine fois, j’l’envoie en orbite autour de la lune. Ça lui fera les pieds, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptyVen 5 Fév - 23:27

Lorsque Nitro se mit à lécher son sang, Styller et Maska ressentir un bref frisson de dégout.
Ce type était vraiment sinistre ! Et dire qu’il n’avait presque pas bronché aux coups qu’il s’était reçu ! Soit il ne ressentait pas du tout la douleur, soit il devait faire preuve d’un mental de Fakir pour en faire abstraction. Dans les deux cas, le résultat restait le même et cela avait de quoi impressionner les adolescents devant lui.


[Nitro] -On se révéra peut-être, qui sait.

Finalement, l’écureuil blessé tourna des talons et s’écarta du petit groupe d’un pas lent et parfaitement décontracté, comme si rien ne s’était passé. Il prit même le temps de saluer.
Pour sûr, l’assurance de ce type semblait dissimuler un pouvoir effrayant. Maska l’avait bien remarqué. Il y avait quelque chose de profondément malveillant qui semblait sommeiller à l’intérieur de l’écureuil. Et cette impression fut soulignée par les fines gerbes d’éclairs verts qui parcoururent sa main.
Les trois amis regardèrent partir l’agresseur sans un mot jusqu’à ce qu’il quitte définitivement leur chant de vision.


[Timothée] -C’est qui ce dingue ?
[Maska] " Aucune idée. Mais c’qui est sûr, c’est qu’il d’vait sûrement pas s’attendre à ça ! Il va réfléchir à deux fois avant de s’attaquer à toi maintenant ! "

Maska croisa les bras dans un air de Bad-Boy. Même si il ne le montrait pas, il se demandait bien qui pouvait être cet élève. Il se doutait bien qu’ils avaient eus de la chance, mais si jamais Nitro se décidait à se battre pour de vrai, que diable était-il capable de faire ?
Le petit lémurien cessa vite d’y penser. De toute façon, l’important était qu’ils avaient réussis à sortir leur ami d’une mauvaise passe. Et puis, cela allait sûrement lui servir de leçon à l’avenir. Timothée maîtrisait une force magique très puissante et elle lui serait parfaite pour lui permettre de se défendre tout seul. Même au lycée il devait rester sur ses gardes…

Nitro était parti, mais Styller semblait toujours aussi en proie à une colère noir. Ses yeux étaient baissés, il semblait ailleurs. Maska le remarqua bien vite et s’approcha de son ami.

C’était la première fois qu’il le voyait comme ça.
Styller était toujours d’un naturel pacifique et les rares fois où il se mettait en colère pouvaient parfois même passer inaperçu. Mais là, il semblait bouillonner de l’intérieur. Jamais Maska ne l’avait vu ainsi ou du moins avec autant d’intensité dans son sentiment.
Les poings du jeune Ingénieur étaient serrés avec une telle force qu’ils s’étaient mis à trembler. Le regard toujours perdu dans ses sombres pensées, Styller ne remarqua même pas le visage intrigué de ses deux amis juste devant lui. Maska hésita un moment avant d’appeler l’écureuil roux. Celui-ci ne réagi qu’après quelques secondes…


[Maska] " Styller ! "

Le jeune écureuil fut alors brutalement ramené à la réalité. Il cligna des yeux un instant, comme si il avait oublié l’endroit où il se trouvait. Puis après avoir remarqué Maska et Timothée à côté de lui, il se passa rapidement une main sur le visage en s’excusant.
Maska le dévisagea, intrigué. Il y avait quelque chose qui n’allait pas.


[Maska] " Yo, t’es OK, Styller ? T’as l’air bizarre… "

L’intéressé sembla hésiter à répondre. Il balbutia quelques mots en regardant vers l’endroit où était parti Nitro un peu plus tôt. Une fois encore, Styller fut comme prit d’une absence mais elle ne dura que quelques secondes. Le jeune Ingénieur prit la parole en baissant la tête.

[Styller] " Ce type,… il m’a… fait penser à un enfant de l’orphelinat… "

Pas la peine de continuer, Maska avait comprit.
L’orphelinat. A chaque fois que Styller y faisait allusion, ce n’était jamais pour se remémorer des bons souvenirs. Le petit lémurien connaissait l’histoire de son ami mieux que quiconque et les fois où il l’avait entendu parler des souffrances que lui faisait vivre certains de ses camarades d’infortunes n’étaient pas rares. Apparemment, ce que venait de vivre Timothée - et surtout ce Nitro - avaient suffit pour réveiller de bien mauvais souvenirs. Maska ne trouva rien à répondre et c’était peut-être mieux. Ce n’était pas le moment pour ça.
Un silence gênant s’installa…


[Styller] " … Mais au fait Timothée, tu as réussis à avoir le numéro de cette fille ? "

Un moyen comme un autre de changer de sujet. N’empêche, Styller ne perdait pas le Nord.
Cette simple question suffit à chasser le malaise ambiant et à rendre à Maska son sourire malicieux. Celui-ci sauta sur place d’un air enjoué et en serrant un poing. Il s’adressa à son ami.


[Maska] " C’est vrai ça ! Timy, faut que tu la r’trouve ! En plus l’aut’ connard nous à bien ralenti ! Rappelle toi, si tu la branche pas, j’te traite de " Gay-ass " toute l’année ! Et crois moi, les réputations ça s’fait vite et ça t’suis comme une mauvaise odeur ! "

A ses mots, le petit lémurien sauta en l’air et s’accrocha d’une main à un pant de la porte en tendant l’autre dans la direction que pouvait avoir prise la jolie Amélie. Styller - qui semblait avoir retrouvé le sourire comme par magie - poussa fermement mais gentiment la souris en avant, l’obligeant à aller de l’avant. Chacun lui lançait un regard à la fois malicieux et défiant.
La partie n’était pas encore terminée pour Timothée !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2009

Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] EmptySam 6 Fév - 13:48

-Hé ! Une minute vous deux ! Je vous signale qu’elle peut être n’importe où maintenant que je connais pas le lycée !

Timothée avait lui aussi parut pensif en entendant les mots de Styller. L’orphelinat, il savait ce que c’était, se faire martyriser aussi. Il était donc bien placé pour comprendre son ami. Toutes fois, à présent, ses réflexions s’en étaient allées et ce n’était pas plus mal. Seul comptait le cas Amélie et la lourde menace du lémurien.

C’était son premier jour dans l’établissement. A part courir au hasard dans les couloirs, il ne voyait pas très bien comment il pouvait s’y prendre. Il considérait donc l’affaire perdu d’avance. Voilà une bonne raison qui sans doute suffirait à cacher sa timidité. Oui, il avait toujours un peu la trouille de cette jolie demoiselle. C’était rassurant de se dire « plus tard, peut-être… ». Ce n’était que partie remise, l’échéance redoutée était reportée.

La souris c’était retourné face à ses amis et croisa les bras. Un bref instant, une grimace de douleur apparut sur son visage. Avec tout ça, il avait oublié l’état de son poignet. Il y jeta un coup d’œil tout aussi bref et reprit.


-C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Et puis, bientôt, ça va sonner. J’voudrais quand même pas être en retard la première fois.

La belle excuse ! Timothée, élève assidu, c’était un peu gros quand même. Toujours est-il que Belmir cherchait déjà une parade à la réplique « tu as de la magie ». Pas besoin d’être un génie pour trouver : c’était trop risqué. Il allait le préciser quand, tout d’un coup, quelque chose le fit se figer.

Elle était là.

Du coin de l’œil, il l’avait aperçu. Impossible ! Rêvait-il ? L’entement, il tourba la tête. Amélie était à l’autre extrémité du hall, non loin des escaliers. Elle était seule et immobile. Elle regardait dans la direction du trio. Peut-être l’incident avec Nitro l’avait retenu. Peut-être avait-elle tout vu. Alors que faire ?

Timothée reporta son attention sur Styller et Maska. Il était piégé. Ses mots ne pouvaient plus l’aider. Soit il agissait, soit il perdait la face. Il hésita…


* Merde ! *

Amélie fit volte face et commença à gravir les marches. Dans trois secondes, elle aurait disparue. La souris, poussée par la précipitation, entama un sprint.

-Amélie ! Attend-moi !

L’instant d’après, Timothée avait disparut à son tour dans les escaliers. L’adolescente ne semblait pas l’avoir attendu.

Une minute passa, puis deux, puis trois…
Bientôt, la sonnerie retentit. L’heure d’aller en cours était arrivée et toujours pas de signe de Timothée. Il réapparut en classe avant un quart d’heure de retard, l’air perdu, absent, rêveur…

Que c’était-il passé ? Mystère. Il n’en dirait rien.


HJ- Dernier post pour ma part. Tu peux conclure si tu veux ou on en reste là. –HJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]   Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois ans, ça nous change ! [Styller et Maska]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Self-
Sauter vers: