School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Welcome to Paradise [Terminay]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] EmptyLun 24 Aoû - 17:02

Une furieuse entitée, faite d'acier, de cuit et du fureur, traçait la route dans les quartiers commerçant. Slalomant les voitures avec grâce, le pilote chevronné usait d'une longue expèrience pour conduire à une vitesse élevée dans un endroit dangeureux pour tout motard.

"Plaaaaaaace !!!!"


Viko gueula à travers son casque, faisant reculer les passants qui allaient traverser la route.
Mais pourquoi un tel empressement ?

Il y a quelques jours, le prof reçu une lettre de son ami Mike Berrana, batteur de son ancien groupe de heavy-metal avec lequel Viko et Mike connurent un succés foudroyant. Le hérisson, après avoir prit un pot chez Brush et Gabriel Jenkins, était retourné dans son paname, et lu, assis sur un pouf, la lettre qui était dans ces termes :


Code:
Eh Viko, comment va mon pote ?

Devine quoi ? Tu sais, le lycée où t'as été embauché là, un quartier rempli de commerces est à quelques kilomètres de l'établissement.
Drrôle d'hasard, je reçois d'un oncle décédé un héritage qui se trouve être un petit magasin...dans le dit quartier !
J'ai tout retapé mon pote, et crois moi, y avait du boulot. Mais maintenant, tout est comme neuf et j'ai décidé d'ouvrir mon commerce ici. Il y a nettement plus d'offres en ce lieu qu'aux USA. Et j'ai ouvert...
Tinlin ! Un magasin de musiques !

La lettre vient des USA, mais au moment où tu la lis, je suis tout près de toi si ça se trouve. J'aimerais beaucoup que tu viennen me rendre visite...au fait, j'ai eu Lila au téléphone un jour, elle a un cadeau pour toi, et crois moi, c'est un sacré engin qu'elle t'offre ! Chançard va.

L'adresse : 21-23, rue Barett.

Je t'attends mon pote !

Mike.

GWOOOOOOOOOH !!!!! Mike est ici ! Ca fait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu, et il a un magasin de musique tout près ! Bonheur !

Comprenez donc que le motard grillait la plupart des feux et filait à vitesse grand V à l'adresse indiquée. Il pila juste devant le magasin dans un magnifique freinage "tout-droit" et observa la devanture...

Une grande baie vitrée exhibait des pléthores d'instruments ! Des pianos, des claviers, des instruments à bec, à corde, une collection impressionanate de guitares !

Welcom to Paradise !

C'était le nom du magasin.

Fébrile et surécité, le musicien accrocha sa Daytona à un poteau, et entra dans la grande pièce du lieu de vente.
Spacieuse, bien éclairée, des instruments partout, tout partout, des guitares au mur, des amplis alignés, des trompettes sur leur présentoire *3* Orgaaaaaaasme !

Puis Viko entendit du bruit derrière le comptoir, et reconnu tout de suite la voix de...


"Mike !"

Le prénommé Mike sursauta, et eu un sourire jusqu'aux oreilles quand il vit son vieil ami devant lui. Les deux compères s'enlacèrent, heureux de se retrouver. Viko, presque des larmes de joie aux yeux, étouffait légerement, en effet, son ami était un grand baraqué.

Echidné à longue barbe, dépassant largement le hérisson de quelques têtes, incroyablement baraqué et des tatouages pleins les bras, le vendeur du magasin était plus qu'impressionnant. En particulier ses bras qui démontraient une longue pratique de l'instrument musclé qu'était la batterie.


"Comment va ?"

"Plus que bien maintenant que t'es là ! Oh, attends, je te file le cadeau de Lila avant d'oublier non ?"

"Boah, ça peut attendre, te voir ici est déjà un sacré cadeau !"

Quelle bonne journée qui commençait. Toutefois, ils n'eurent pas le temps de trop discuter que les premiers clients arrivaient déjà. Le professeur proposa au bateur de l'aider en tant que vendeur, aujourd'hui, il n'y avait pas cours.
Revenir en haut Aller en bas
Diokine

Diokine


Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2009

Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] EmptyMar 25 Aoû - 13:40

La ruelle était très sombre, idéal pour son petit business. Il s'inquiétait un peu pour Keith, il avait du mal à récupérer de la rixe dans les sous-sols. Lui allait bien quelques bleus, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à bosser. La ruelle était encaissée, étroite entre deux bâtiments vraiment très haut. Et un peu à l'écart des grandes rues fréquentées. Il était adossé juste derrière un escalier se secours qui parcourait le mur de droite. Diokine attendait une proie qui ne tarda pas. Un jeune koala. Il devait avoir entre dix et douze ans. Il rentrait de l'école non loin. Dès que l'enfant fut engagé dans la ruelle l'extrémité fut bouchée par deux de ses sbires tandis que lui sortit de l'ombre juste devant le gamin.

"Salut !" dit il avec un sourire.

Le gamin surpris sursauta et se retourna pour repartir d'où il venait. Malheureusement il s'aperçut assez vite que c'était impossible. En serrant son sac à dos dans ses bras, il fit face au chien.


"J'ai besoin d'un peu d'argent je suis sur que tu vas me dépanner."

Diokine avait parlé d'un ton froid en tendant la main vers l'enfant. Celui ci tremblait de plus en plus, le berger allemand l'impressionnait beaucoup et encore plus les deux loubards derrière lui. Presque aussitôt, il sortit en tremblant ses maigres économies de ses poches pour les donner à Diokine.

"Merci !" ricana celui ci en prenant vivement l'argent.

Il laissa ses deux sbires expliquer a l'enfant ce qui l'attendait si il parlait tandis que lui comptait son butin.


*Pff y'a trois fois rien !*

Il fourra l'argent dans sa poche et commença à remonter la rue pour arriver dans la grande avenue commerçante. Il n'avait pas besoin d'argent, il rackettait juste pour le plaisir. Son compte était plus que bien fourni et ses parents lui cédaient tous même les trucs les plus insolites ou les plus stupide. Il avait demander une moto un jour alors âgé de seize ans et pas n'importe la quelle, une Harley. Pour pouvoir ensuite la fracasser contre un arbre. Il marchait perdu dans ses pensées. Ce Hunter l'intriguait. Depuis le petit incident qu'ils avaient eux tout les deux, il était retourné en cours et avait eu la désagréable surprise de retrouver l'échidné dans sa classe. Et plus surprenant ma main n'avait presque plus rien alors que Diokine l'avait bien vu le poignard l'avait transpercée.

*Je dois m'en débarrasser rapidement de ce type. *

Enfin pour le moment, il préférait l'observer, en apprendre le plus possible pour lui. Connaître ses faiblesses. Alors qu'il déambulait dans la ville le chien passa juste à côté d'une belle bête. Une magnifique bécane garée près d'un magasin de musique. Il s'arrêta pour l'observer, il en fit le tour, caressa la selle.

"Wouah cool elle est classe. "

Qui donc pouvait piloter un tel engin ? Curieux le canidé entra dans le petit commerce. Le motard était sûrement à l'intérieur. Nouvelle surprise ce magasin était vraiment bien fourni. Des instruments de musique un peu partout et de toutes sortes. Il vit également des platines de mixage. Dans un coin, il trouva une étagère avec des partitions de toutes sortes. Derrière le comptoir un échidné baraqué, sûrement le propriétaire des lieux et de la bécane à coups sur. Il y avait aussi un hérisson qui faisait pal figure à côté de l'autre hybride. Beaucoup plus petit. Reportant son attention sur un rayon bien fourni en CD, il commença à regarder les titres. Avec un peu de chance, il trouverait un bon truc pour remonter le moral de Keith.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] EmptyMar 25 Aoû - 15:05

"Clair que je veux bien de ton aide, j'ai pas encore passé une annonce pour embauche de deux, trois employés. Dans ton cas, je te laisse naturellement le rayon guitare...pis les CD et les partitions aussi tiens. Eh, regarde ta bécane au fait."

Vraiment, la journée était belle...bosser toute une journée avec son pote de toujours au milieu de son habitat naturel : un magasin de musique °3°
Enfin bref, Viko approuva le choix du grand échidné, et prit un des badges de vendeur qu'avait déjà acheté Mike pour ses employés futurs. Allez, c'est parti !

Toutefois, interpellé par les derniers mots du proprio du magasin, le hérisson se retourna vers sa moto et leva un sourcil, en ayant un petit sourire en coin. Dehors, un berger allemand tournait autour de sa bécane. Bah...faut dire que sa Daytona, c'était un pur sang qui attirait l'œil, malgré son coloris noir.
Enfin bref, le prof ne s'en occupa plus vraiment et posa les quelques questions à savoir à son ami...la méthode de classement, y a t-il du stock, ect, ect...
Ses éclaircissements faient, le prof aujourd'hui vendeur, et bon marché hein, il allait pas demander à être payer quand même, se dirigea vers ses rayons, en quête d'un pauvre hère perdu dans tout ces fabuleux choix musicals.

Tiens ? Le berger allemand qui rodait autour de sa bécane ? Apparemment, il semblait en quête d'un cd. Bon, allons voir si on pouvait l'aider dans son choix, tiens. Étrange quand même...plus il s'approchait de lui, plus le hérisson était sur de connaitre cet hybride...
Pas personnellement...d'ailleurs, Viko se disait qu'il ne l'avait jamais rencontré...mais...sa photo...quelque part...peut-être qu'il confondait ? M'enfin bon.


"Monsieur ?"

Viko appella le chien de loin, et attira son attention tout en s'approchant de lui.

"Bonjour, vous cherchez quelque chose en particulier ?"

Pas de tutoiement, le client est roi, on lui doit le respect nan ? Même si le musicien était plus agé que ce loubard, vu le style vestimentaire de cette personne. Se basant sur des clichés, peut être que ce client cherchait du rap ?
Revenir en haut Aller en bas
Diokine

Diokine


Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2009

Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] EmptyMar 25 Aoû - 16:33

Un vendeur s'approchait de lui l'interpella de loin puis lui posa l'habituelle question. "vous cherchez quelque chose en particulier ?" Diokine ne répondit pas immédiatement il regardait les disques. Puis après réflexion, il se tourna vers le hérisson.

"Ouais je cherche un truc pour mon pote qui est à l'hosto."

Keith était bien la seule personne qui comptait un tant soit peu à ses yeux. Il était son bras droit, le gars en qui il avait toute confiance, celui qui exécutait sans rechigner toutes ses sales besognes. Qui lui venait en aide au moindre pépin. Si le chien voulait qu'il en soit encore ainsi dans le futur, il devait entretenir cette amitié. Un petit cadeau de temps en temps.

"Il aime bien le style de ce rappeur, mais il a déjà tous les albums, y'aurait pas un truc dans le même genre. "

Diokine tendit un CD au vendeur. (Je te laisse faire j'y connais que dalle en rap XD)
Le berger allemand regarda un peu autour de lui et ses yeux clairs s'arrêtèrent sur la vitrine derrière laquelle la moto attendait bien sagement. C'était le moment de savoir à qui elle appartenait.


"Vous savez à qui est cette bécane ?"
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] EmptyMar 25 Aoû - 19:30

"Ouais je cherche un truc pour mon pote qui est à l'hosto."

Et bien...premier client, et déjà ça cause hotso...bweeeh, l'hôpital...jamais supporté ça, le Viko. Dommage pour son pote en tout cas à ce type.

"Il aime bien le style de ce rappeur, mais il a déjà tous les albums, y'aurait pas un truc dans le même genre. "


Viko prit le CD que lui tendait le chien...hmmm...Method Man. Bon gout qu'il avait, son ami, même si bon, le prof et le rap, c'était pas le grand amour. Enfin bon...Method Man...un truc qui lui ressemble...Ah bah tiens, l'autre où son nom se termine aussi en "man" là, ça balance bien...c'est quoi son nom déjà ?


"Vous savez à qui est cette bécane ?"

Le hérisson fut tiré de son analyse de style parallèle du Monsieur Methode (ouais, french inside) et jeta un coup d'oeil à travers la vitre...sa moto. Viko détacha son regard de son fidèle destrier et se replongea dans ses disques, fouillant les rayons, tout en répondant à la question du client :

"Triumph Daytona 675 colorie noir. Freins radiaux, bras oscillant, fourche inversée de 41 mm, 3 cylindres, 125 chevaux..."

Il tira le précieux sésame d'entre les cd de Rage Against The Machine et Ronnie James Dio.

"C'est la mienne."


Il tendit le cd du dénommé Redman au client. Causer motos en cherchant un cd, that's awesome, baby ! En tout cas, Viko avait observé, l'air amusé, la mine béat du berger allemand quand il lui sortit son check-up de sa bele anglaise qu'il conaissait comme sa poche.

On se marre bien quand même dans les magasins de musique.


"Autrre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Diokine

Diokine


Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2009

Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] EmptyJeu 27 Aoû - 15:41

La sienne ? Diokine regarda un peu bizarrement le hérisson. Il n'avait vraiment pas la tronche d'un type possédant ce genre de moto. En fait sa tronche lui était vaguement familière comme si il l'avait déjà vue. Viko lui tendit un disque. Redman? Il ne connaissait pas mais la pochette était sympa.


"J'peux l'écouter ?"


Bin oui ! La pochette et les conseils d'un vendeur ne suffisait pas à le rassurer sur ce qu'il achetait. Le chien continua son observation du magasin. Il était vraiment bien agencé. Aucun doute d'ici quelques jours, il allait avoir beaucoup de clients. Or dans ce genre d'endroit on trouvait facilement des gosses friqués qui venaient acheter leur partissions de piano classique. Ou des jeunes hardos défoncés que l'hybride bleu pourrait facilement fournir. Mais en autre chose que cordes et autres pièces détachées de batterie. Le jeune loubard était aux anges. Cette journée commençait bien. Il jeta un rapide coup d'oeil au prix du CD exactement ce qu'il avait récupéré du koala. Ce cadeau ne lui coûtait au final pas un centime.

*Elle est vraiment classe cette bécane.*

La moto lui faisait très envie et en général lorsqu'il avait envie de quelque chose, il l'obtenait. Toujours.

"Dites ! Vous l'avez achetée où votre Daytona ?" demanda-t-il innocemment au vendeur.

L'impression de l'avoir déjà vu ne le quittait pas et l'intriguait. Où l'avait il croisé? Au lycée ? C'était le seul endroit qu'il avait réellement visité depuis son arrivé dans cette ville. Mais pourquoi un vendeur était il dans un lycée ? C'était complètement aberrant. Peut être venait il lui aussi de son ancienne ville ? Diokine finit par lui demander.


"On se serait pas déjà croisé? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu ! "
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] EmptyJeu 27 Aoû - 16:46

Viko donna le cd au canidé et attendit de savoir si il pouvait encore l'aider pour quoi que ce soit.

"J'peux l'écouter ?"


Le vendeur acquiesca d'un signe de tête et demanda au client d'attendre deux secondes. La radio, la radio...où qu'il avait fourré ça, Mike ? Le musicien alla donc voir son ami pour lui demander renseignements. Ce dernier lui indiqua à côté des amplis, en s'excusant sur le fait que ça devrait être du côté des cd, cette machine. En effet, l'échidné n'avait eu guère le temps de ranger en détail certaines choses, on pouvait encore croiser une ou deux guitares dans le rayon des batteries, ou une grosse caisse se baladant entre deux pianos.
Voila un truc qui allait les occuper pour la soirée, ranger une boutique de musique de telle sorte qu'on entre ensuite dans un endroit où on voulait rester n'était pas une mince affaire...marketing géographique, parait que ça s'appelle.


Viko amena donc le chien juste dans le rayon d'à côté, qui jouissait lui aussi de la vue sur l'extérieur grâce à la baie vitrée.


"Dites ! Vous l'avez achetée où votre Daytona ?"


Sur cette question, le hérisson regarda le chien, quelque peu interloqué. Cette personne avait tourné autour de sa moto...bien...
Il demanda à qui elle appartenait...bon.
Mais une troisième question sur son destrier noir ? Viko devenait du coup légèrement méfiant. Ce type qu'il avait vu il ne sait où...il savait qu'il lui avait laissé une impression désagréable, mais pourquoi ? Le prof ne l'avait jamais croisé pourtant.
Il répondit malgré tout :


"Ma belle anglaise ? Achetée aux Royaumes-Unies. La marque étant d'origine, ils font des réductions intéressantes là-bas. Ils m'ont aussi collé des boost-us gratuitement, offre de la maison qui m'a permet d'augmenter mes 125 chevaux jusqu'à au moins 150.
Et j'ai pas eu à payer l'import qui est passablement hors de prix avec Daytona. Je me la suis fait livré par une autre compagnie. Une bien belle affaire."


Se rappeler...est-ce que il avait vraiment vu ce gars déjà ? Sur le coup, le prof avait peut-être une petite idée...


"On se serait pas déjà croisé? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu ! "

Ting !
Déclic ! Diokine Apromister, élève en terminale ! Le musikos claqua soudainement du doigt.


*Ho putain, lui...*

En effet, à l'instar du percé Dzan, Viko avait pu lire dans son dossier que ce Diokine était un cas difficile, voir très. Délinquant, conseils de discipline et tout le barda. Pis gosse de riches, surtout...Durant sa seule année de service militaire obligatoire, il avait entendu parler des Apromister.
Dans ce milieu, c'est un des fournisseurs d'armes les plus influents. A-104, le "A" pour Apromister, tel était le nom de son arme de tir durant son court service.
La méfiance du musicien redoubla : ces questions sur sa bécane lui disait rien qui vaille. Mais bon...continuons à jouer le jeu du vendeur con et sans souci.


"Ouais, j'crois bien. Pas directement. Mais j'crois bien. Diokine, c'est ça ?"

Le prof attendit la confirmation du jeune loubard. Ouais, c'était bien lui.

"Victor Kage, j'suis le prof de musique du lycée. Je reviens, un léger problème."

Sur ce, il prit un tout petit ampli et alla vers le comptoir, vers son ami échidné. Il lui fit un signe de tête et eux deux repartirent au comptoir.

"Y a pas le prix sur ce Marshall, c'est de combien ?"

Le proprio du magasin retourna l'article dans ses mains, et tripota le clavier de son ordinateur pour trouver le prix. Viko passa sa tête au dessus du comptoir et chuchota discrètement :

"Le type avec la casquette, surveille le, c'est une tête brûlée. Je sais pas pourquoi mais il est rudement interessé par ma bécane."

"Ta Daytona ? Ok." Il reprit, un peu plus fort : "125 € le petit Marshall, j'vais l'étiqueter."

D'un discret clin d'œil, Viko remercia son pote de se prendre au jeu et revint voir ce qui sera donc son élève qui avait toujours le boitier du cd de Redman dans sa main.

"Alors, tu le prends ?"

Passons au tutoiement, maintenant que Viko savait que son client était quelqu'un qu'il recroiserai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Diokine

Diokine


Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2009

Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] EmptyVen 28 Aoû - 19:00

Alors ça ! Ce type connaissait son nom ? Un prof du lycée ça expliquait tout. Diokine soupira. Si c'était un prof, il devait se montrer prudent. Son bref contacte avec le proviseur l'avait persuadé d'une chose. Cette fois les chèques de son père ne lui empêcherait pas le conseil de discipline. C'était l'avenir de son business qui était en jeu, il devait se montrer prudent. En tout cas ce n'était sûrement pas ce soir qu'il repartirait au guidon de la belle moto. Mais le chien savait attendre son heure. Il aurait d'autre occasion. Le hérisson s'éclipsa Diokine en profita pour écouter attentivement le CD.

"Ouais ça c'est du bon son."

Le chien mit les mains dans ses poches et ferma les yeux, ce fut le carillon de l'entrée qui le sortit de sa rêverie. Ses amis venaient d'entrer, l'ayant vu au travers de la vitrine. Entre temps le vendeur, enfin prof de musique, était revenu lui demander si il prenait le CD.

"Ouais je prends. "

Diokine sortit de sa poche les quelques billets fraîchement dérobés au jeune Koala pour payer.

"Voila garder la monnaie. Je vous reverrais au prochain cours alors."

Le chien fit signe à ses amis et il sortit en emportant son cadeau. A peine la porte refermée, son regard se posa sur la bécane.

"Elle est belle n'est ce pas ?
- Tu veux la tirer, le cadenas n'est pas trop difficile ! assura un de ses compagnons en examinant de près le verrou.
-Non elle est à mon prof de musique. J'veux pas d'ennui avec le lycée. C'est que partie remise. Je l'aurais mais pas maintenant. Venez !"

Le jeune loubard d'un pas traînant, son casque sur les oreilles, leMP3 à fond reprit sa promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] EmptyVen 28 Aoû - 20:39

"Ouais je prends. "

Première vente. Le prof était satisfait intèrieurement, la vente de matèriel musical lui plaisait bien. Il prit l'argent et fut quand même assez surpris de voir que le chien ne voulait pas sa monnaie. Bon.
Viko le regarda quitter le magasin en compagnie d'autres personnes qu'il n'avait pas vu avant. Des potes sans doute. Mais vu leur allure, ils ne semblaient pas être des enfants de coeur.

Le prof amena la monnaie vers le comptoir, et vit un Mike qui fixait la fenêtre d'un air méfiant.
Le hérisson jeta un regard dans la même direction que son ami et son visage se crispa un peu. Ce Diokine tournait encore autour de sa bécane. Le musicien frissona un peu quand il vit un des acolytes du chien se pencher sur son cadenas.
Il n'entendait pas la conversation, mais Viko soupçonnait la teneur de la conversation qui se tenait entre Diokine et son pote.

Puis toute la bande partit. L'hybride soupira de soulagement, avant que Mike reprenne :


"Si tu veux mon avis, t'as interêt à faire gaffe à ta moto."

"Mouais...le pire est qu'il s'agit d'un de mes élèves...."

Sur ce, l'échidné poussa un léger juron. Enfin bon, ne pensons plus à ça, ce Diokine était parti.

Le reste de la journée se passa comme dans un rêve, le hérisson se faisant un joie de conseiller les jeunots qui voulaient se lancer dans la pratique d'une 6 cordes, aidant des amateurs à choisir leur second ampli, aidant de ses précieux conseils les classicos qui cherchaient des partitions de piano. Puis la nuit tomba et Viko aida son ami à ranger le tout.


"Sacrée journée, hein Viko ? Tiens, atends, j'ai le cadeau de Lila pour toi."

Ah oui, le cadeau de Lila. Il l'avait oublié ce truc. Curieux, le prof se cala devant le comptoir, où l'échidné sortit une grosse et longue malette d'un noir ténébreux. Dessus était collé un petit papier :

Citation :
Pour mon guitariste préféré

Lila.

Le prof retira les cadenas de la lourde malette et l'ouvrit. Il poussa un juron ébahi quand il vit l'objet qui se tenait devant lui, Mike s'amusant de sa tronche béate.

...


"Bon, et bien je te laisse...woh putain, c'est lourd quand même ce cadeau."


"Ehe...au fait..."

Le batteur baraqué posa son regard sur la moto de Viko.

"Je repense à ce matin...tu m'as rendu un grand service avec ton aide, à moi de te donner un coup de main. Tiens."

Mike donna un papier au musicien...


Citation :
12 rue de la Roue.
BigBlack Motor's

De la part de Mike, Jeff, occupe toi bien de mon ami Viko.

"Qu'est ce que c'est ?"

"Un ami que je me suis fait il y a longtemps. Il a un magasin de tuning ici, le meilleur du pays. Jeff saura prendre des dispositions pour ta Daytona. Après ses réglages, qu'il essaie de te la chourrer ta moto ce Diokine."


"Oh, tu sais, je me fais peut-être des idées par rapport à lui...mais j'irai y faire un tour. Toutefois j'ai pas les moyens de me payer un tuning total."

"T'inquiète pas, il a une dette envers moi, c'est le moment pour lui de me la payer. Encore merci pour l'aide."


Les deux amis se serrèrent dans les bras, le hérisson ne manquant pas une fois de plus d'étouffer, accrocha la malette de Lila derrière son destrier, salua une dernière fois son pote, et démarra pour repartir chez lui, traçant la route tel un chevalier noir perçant les ténèbres de la nuit.

Topic clos, eeeeet non, vous saurez pas c'est quoi le cadeau x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome to Paradise [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Paradise [Terminay]   Welcome to Paradise [Terminay] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to Paradise [Terminay]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: La ville :: Quartiers commerçants-
Sauter vers: