School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Après le crash... [Venioc]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptyLun 31 Aoû - 15:35

Dans le ciel, les deux félins étaient sacrément secoués par le airboard abimé. Katos tentait d'éviter le crash, mais la vitesse augmentait de plus en plus mais pas l'altitude. Le lion, serrant les dents, prévint le chat de la stratégie qu'il contait faire.

" Je vais tenter de mettre la planche le plus à l'horizontale possible, et tenter d'atterrir sur l'eau..."

Malgré la terreur qu'il ressentait, le lion tentait de garder son calme naturel, mais c'était loin d'être facile. Il prit le bout de sa planche et le fit relever le plus possible. Ce n'était pas facile, mais le lion dévia la trajectoire vers l'eau. Le choc avec l'eau fut assez violent. Katos, à moitié sonné, fut projeter sans savoir ce qui arrivait à Venioc. Le lion ricocha sur l'eau, puis rebondit sur la terre. Il tenta de plonger dans un courant, mais se cogna dans le rebord du flux tellurique. Quand même emporté, quand il ressorti, il dut se rattraper à une plante, mais la vitesse acquise le projeta... Dans un buisson de ronce.

"Aieuh, ça fait mal ! "

Le lion ressortit du buisson, tout endoloris. Il se redressa, et ne trouva pas Venioc. Ce qui était évident. Katos avait une trajectoire différent de celle du chat.

" Venioc ? T'es ou ? "

Punaise, il avait quand même pas perdu le chat ? Il regarda la rivière... Et si Venioc avait été sonné par le choc, et qu'il avait fini à l'eau ? Le lion n'en savait rien, mais commença à courir à coté du court d'eau, espérant trouver le mobien roux. Katos ne savait même pas si il était loin ou proche du lieux du crash...

" Venioc ? Tu m'entend ? "
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptyMar 1 Sep - 18:54

En volant ? Venioc n'était pas vraiment près à retenter l'expérience mais il n'avait pas d'autre choix. Katos l'aida à grimper sur la planche et ils filèrent tout deux vers la cour secondaire. Visiblement la planche marchait toujours et cela soulagea un peu le félin roux. Par contre la douleur dans son bras elle, ne s'estompait pas vraiment. Ils volaient à ras du sol mais de plus en plus vite. Lorsque Katos lu fit par de son idée, le chat frissonna.

"T'es sûr de ton coup là ?"

De toute façon, il n'était plus temps de se poser des questions. Le choc avec l'eau fut brutal. l'airboard ricocha deux fois sur l'eau avant de rouler dans l'herbe. Venioc avait été éjecté au premier choc, il fit un magistral plat dans l'eau qui lui coupa la respiration. Tous ses membres étaient douloureux, il ne parvenait pas à se mouvoir et commençait à couler. Complètement sonné, il n'avait plus aucune réaction. Il était même prêt à se laisser aller lorsque le manque d'oxygène commença à se faire sentir.

*Je pourrais les rejoindre. Je serais plus seul !!*

Mais un visage s'imposa à lui, une voix claire comme l'eau. Celle de l'échidné verte. Il eut l'impression qu'elle était là juste à côté de lui. Cela lui donna un coup de fouet. Il ne pouvait pas se laisser aller. Il devait retrouver Tissia. Persy lui avait promis. Il se mit à nager vers la surface ignorant son épaule qui le lançait. Il regagna rapidement la rive en laissant une traînée rouge dans son sillage qui s'estompa rapidement à cause du courant. Il se laissa tomber sur l'herbe haute en soufflant.

"Plus jamais d'airboard !"

" Venioc ? Tu m'entends ? "

Le lion ! Il l'appelait. Il n'avait rien heureusement. Le félin fit un effort pour s'asseoir dans l'herbe. Histoire qu'au moins sa tête dépasse de la verdure.

"J'suis là !"

Il agita la main comme pour donner un repère à Katos puis se laissa retombe allongé sur le sol. Il était complètement épuisé. Son épaule lui faisait si mal qu'il ne parvenait pas à bouger sa main. Après avoir souffler le temps que le lion le rejoigne, il se rassit et commença à ôter sa chemise complètement fichue. L'eau avait au moins lavé la plaie il put découvrir les nombreuses coupures du aux morceaux de verres. Les deux plus profondes situées justement sur son omoplate et l'autre au niveau du coude était assez sérieuses. Les autres n'étaient que des éraflures.

"J'me suis pas loupé sur ce coup. J'vais me faire tuer par la CPE si elle me chope."

Venioc regarda le lion dans les yeux, il avait les oreilles baissées, honteux.

"Je suis désolé pour ton airboard, je t'en rachèterais un ou peut être qu'on peut le faire réparer."
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptySam 5 Sep - 0:25

"J'suis là !"

" Ouf ! "

Le lion le rejoint grâce au repère obtenu quand le chat avait fait un signe de la main. Quand Katos arriva, Venioc regardait ses plaie. Trois était sérieuse, une à l'épaule, les deux autres aux omoplates. Le reste allait.

"J'me suis pas loupé sur ce coup. J'vais me faire tuer par la CPE si elle me chope."

" Faudrais trouver un truc pour te désinfecter, car la, une infection, mon vieux, et tu va douiller... C'est un coup à se pourrir l'épaule au sens propre... "

Le lion retint un frisson de dégout. Il songea à la surutilisation de ses pouvoirs qu'il avait fait aujourd'hui. Est ce qu'il était repérable par ça ? Il le savait pas. Katos songea d'un seul coup au fait qu'il était tellement facile de se faire ramener pour trahison... Il devait à partir de maintenant calmer l'utilisation de ses pouvoirs... Il fut sortit de ses songes par la voix de Venioc, qui semblait honteux.

"Je suis désolé pour ton airboard, je t'en rachèterais un ou peut être qu'on peut le faire réparer."

" Bof, tu sais, c'est pas grave... J'ai pas besoin de ça, c'est qu'un plaisir comme tant d'autre. J'ai un ami qui pourras s'en occuper... "

Le lion prit la planche détrempée et passablement abimé, puis songea à un truc...

" Va falloir quand même que je vide l'eau, puis que je la seche... Puis j'peux même pas la ramener chez moi, faut que je baisse de régime avec les courrants... "

Katos ouvrit sa planche... et se retrouve tremper par l'eau. Bravo le lion ! Il secoua sa crinière, puis se souvint du chat, à coté, et dit un "désolé"

" Sinon, j'ai bien eu peur que tu te soit noyé... Je crois que les plans foireux, la prochaine fois que j'en fait un, je me le garde, je ferait moins de connerie "

La fin avait été dit en riant, le lion s'assit dans l'herbe, puis se releva, et mis sa planche sur une épaule, tout en disant à Venioc :

" Nouvelle Mission, arriver au dortoir sans se faire chopper ! "
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptyLun 7 Sep - 14:03

Katos avait raison il devait nettoyer ses plaies au plus vite. Il avait de quoi faire à l'internat mais rentrer dans le bâtiment en pleine journée, ça risquait d'être très chaud. Le lion s'inquiéta alors pour sa planche.

" Va falloir quand même que je vide l'eau, puis que je la sèche... Puis j'peux même pas la ramener chez moi, faut que je baisse de régime avec les courants... "


Pourquoi devait il baisser de régime avec les courants ? Son pouvoir était limité ? Venioc ricana lorsque le félin à crinière se retrouva trempé par l'eau que contenait la planche.


"Pas de jaloux comme ça, t'es aussi trempé que moi.
- Sinon, j'ai bien eu peur que tu te sois noyé... Je crois que les plans foireux, la prochaine fois que j'en fais un, je me le garde, je ferais moins de connerie
- Encore une chance que je sache nager."


Il s'abstint de dire qu'il avait failli se noyer, pas la peine d'inquiéter plus son camarade.

" Nouvelle Mission, arriver au dortoir sans se faire chopper !
- Mouais. "

Le chat se releva du moins il essaya. Premier essai : il ne bougea pas d'un pouce pris d'une violente douleur qui lui traversa toute l'épaule. Au second essai en s'appuyant contre l'arbre tout proche il parvint à se mettre debout.


"Ok l'internat est la bas, le bâtiment blanc à droite. C'est pas très loin mais j'espère qu'il y a personne. "


Ils progressèrent donc dans la forêt. Une chance qu'il n'y ait personne. Ils allaient lentement enfin Venioc allait lentement. Il s'était servi de sa chemise pour confectionner un bandage mais celui-ci était déjà trop imbibé et le sang coulait sur son pantalon.

"C'est pas mon jour."

Pour occuper le silence Venioc se décida à demander ce qui l'intriguait depuis tout à l'heure.

"Pourquoi tu dois pas trop utiliser ton pouvoir ? C'est dangereux pour toi ? "

Enfin ils arrivèrent devant le bâtiment, ou plutôt derrière, Venioc avait guidé son compagnon à l'arrière de l'internat. Il laissait toujours la fenêtre de sa chambre ouverte dans la journée pour pouvoir aérer et en cas de besoin urgent. Il fallait espérer que son compagnon de chambre ne l'ai pas refermée. Le chat désigna une fenêtre au dernier étage complètement à gauche du mur.

"Je suis là, il reste plus qu'à grimper."

Le félin se retourna vers son ami. Impossible de compter sur l'airboard pour les monter. Et avec son bras, il était presque certain de ne pas pourvoir escalader la gouttière comme il l'aurait fait d'ordinaire.

"Je crois pas pouvoir monter. Tu peux y aller? "

Ça le gênait de demander une telle chose au lion. Il lui avait déjà bousillé sa planche, mit dans les ennuis jusqu'au cou. Il avait l'impression d'abuser.

"Mon lit c'est celui du milieu, mon sac est en dessous. Y'a tout ce qu'il faut dedans. "
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptyMar 8 Sep - 19:51

Katos remarqua les problèmes du chat pour se relever. En effet, Venioc du s'y reprendre une fois pour réussir à se lever. Et il avait du s'aider de l'arbre.


"Ok l'internat est la bas, le bâtiment blanc à droite. C'est pas très loin mais j'espère qu'il y a personne. "


Le lion regarda à la direction indiquer par le félin, et hocha la tête. Le mobien jaune paille ne marcha pas trop vite, car il voyait que son camarade peinait à avancer. Au fond de lui, Katos savait qu'il n'aurait pas du accepter au chat de tester la planche dans une zone comme la cour principale. S'il avait demander à que ça se passe ici, bah, y'aurais peut être eut un crash, mais moins grave que ça. Perdu dans ses pensées, il fut ramener à la réalité par Venioc.

"Pourquoi tu dois pas trop utiliser ton pouvoir ? C'est dangereux pour toi ? "

" Oui et Non. Le pouvoir en lui même m'est presque illimité. Mais j'ai déserté mon peuple. Je ne supportait plus la vie de guerre, et ma mère m'a ammené ici. Et ce serait surement ignoré, si y'avait pas le coup de la vieille prophétie que tout le monde croit, qui dit qu'il faut que je sois la chef... "

Le lion dit tout bas juste après :

" On se croirait dans un vieux film à deux balle. "

Il reprit ensuite la parole plus haut :

"Et mes cousins ont comprit qu'avec des menaces sur mes proches, ils pourraient facilement me controler... Il suffirait de dire que je montre les secrets de mon peuples aux humains, pour me forcer à revenir, c'est aussi simple que ça... Heureusement pour moi qu'ils ont la frousse des FU, malgré leur comportement quelque peux désagréable avec ce pays, comme ça ils osent pas faire de raid pour me reprendre..."


Quand ils furent enfin derrière le bâtiment, Venioc désigna au lion une fenêtre toute à gauche, et en haut.

"Je suis là, il reste plus qu'à grimper."

Après avoir dit cela, le chat se tourna vers notre lion préféré, pour lui dire :

"Je crois pas pouvoir monter. Tu peux y aller? "

Le chat évalua tranquillement la hauteur, et... Retira ses gants, laissant apparaitre de forte griffes capables de l'aider à grimper. Évidemment, c'est un lion, elle ne sont pas rétractile.

"Mon lit c'est celui du milieu, mon sac est en dessous. Y'a tout ce qu'il faut dedans. "

" Ok. J'y vais. "

Le lion agrippa la gouttière avec se griffe, et commença à monté, tant bien que mal. Sa progression était lente, et quelque peu maladroite. Il ne regardait pas en bas, pas fou, voulait pas avoir le vertige. Il finit par atteindre la fenêtre et s'agrippa au rebord. Il resta coincé un petit moment, mais fini par réussir. Une fois à l'intérieur, il prit le sac du chat, qui était à l'endroit indiqué. Ensuite il se mit à la fenêtre... Et vit la hauteur. Comment descendre ? Il se mit debout sur le rebord de fenêtre, s'accrocha à la goutièrre, et réussit à descendre de quelque étages... Mais tomba. La, le cerveau du lion se mit à fonctionner à toute vitesse. Il visualisa un courant, il préférait utilisé ses pouvoirs que crever (pas étonnant.) Un courant n'était pas loin. Le lion poussa avec ses jambe contre le mur, et atterrit dans le courant, plongeant dedans. Presque toute l'énergie de la chute avait été converti en énergie tellurique, ce qui avait sauvé le félin. Malgré cela, cela avait provoqué, par le passage violent de l'énergie tellurique dans son corps, d'énorme courbature. Il eut un mal fout à ressortir, et haletait, essoufflé par la frousse et le choc. Il tendit son sac au chat. Pour le prochain cours de sport, il était mal barré...

" Le voila, j'espere que je n'ait rien abimé... "
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptyLun 14 Sep - 14:57

Le lion commença l'ascension, puis au grand soulagement du chat parvient à pénétrer dans la chambre. Venioc s'assit adossé au mur sur l'herbe. Il commençait à avoir la tête qui tournait. Il préféra donc se reposer un moment. Il avait du mal à comprendre pourquoi Katos fuyait les siens. Il avait simplement du mal à concevoir la civilisation guerrière du lion. Mais il avait bien compris que Katos voulait vivre sa vie sans suivre les règles qu'on lui avait imposées. Il admirait son courage à parvenir à se défaire ainsi de l'influence de sa famille. Il leva la tête guettant l'hybride paille. Lorsqu'il le vit réapparaître sur le rebord de la fenêtre il se leva avec précaution soulager d'enfin toucher au but. Soulagement qui se mua en terreur lorsqu'il vit l'hybride à crinière basculer dans le vide. Venioc retint son souffle. Fort heureusement Katos usa de ses facultés pour se rattraper de justesse. Lorsque Venioc le vit disparaître dans un courant, il se laissa retomber par terre, soulagé de savoir que son ami était sauvé.

" Le voila, j'espère que je n'ai rien abîmé... "

Rien abîmé ? Il y avait peu de chance, ce sac ne contenait rien de fragile. Uniquement ses affaires personnelles. Venioc hocha de la tête et l'ouvrit. Il trouva rapidement quelques compresses et une bande ainsi qu'une bombe de désinfectant. Pourquoi avait il ça dans son sac ? Une vieille habitude qu'il avait prise de sa mère. Pour une fois que cela allait lui servir. Il sorti également deux chemises propres et en tendit une au lion.

"Tiens !"

Après tout lui aussi était trempé, il pouvait bien lui prêter une de ses chemises avec tout ce qu'avait fait le fauve pour lui. Venioc retira avec précaution son bandage de fortune et commença à nettoyer les plaies. Avec l'aide de Katos, il réussit à penser les coupures qui déjà semblaient moins impressionnantes. Le chat regarda tristement son ancienne chemise tout en passant la nouvelle.

"Va falloir que je m'en rachète une !"

Son regard améthyste se posa sur le lion. Celui ci avait été très honnête avec lui. Il lui avait parlé très sincèrement de son histoire. Venioc se sentait un peu honteux, car Katos ne savait rien de lui. Il l'avait mis dans le pétrin avec sa maladresse. Si jamais son clan le retrouvait à cause de lui ? Il ne voulait surtout pas perdre celui qu'il considérait maintenant comme un ami.

"J'espère qu'il ne te retrouveront pas à cause de moi. En tout cas même si j'ai aucun pouvoir, tu peux compter sur mon aide."

Il baissa la tête, les oreilles couchés Venioc n'osa regarder le lion en face.

"Tu devrais garder contacte avec ta famille. C'est ce qu'on a de plus précieux. On se rend toujours compte à quel point les gens nous manquent lorsqu'ils ne sont plus là. Et même si les opinions divergent. Je m'entendais pas très bien avec mon père et plus d'une fois j'aurais aimé partir comme tu l'as fait. Aujourd'hui il me manque. Je suis orphelin."

Voilà il l'avait avoué. Katos faisait maintenant parti du cercle très restreint des personnes au courant de son secret. Mais avec Persia, il était le seul à avoir bénéficié de sa confiance et à qui il l'avait avoué sans y être obligé. La sonnerie finit pas retentir signalant le début du prochain cours. Si en plus de leur mésaventure dans le parking, ils étaient en retard, ils seraient bons pour une dizaine d'heures de colle au moins. Venioc se releva précipitamment ee regardant sa montre.

"Merde on va être…"

Il n'acheva pas sa phrase, un voile noir passa devant ses yeux puis plus rien. Il ne se sentit même pas tomber dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptyMar 22 Sep - 22:28

Le lion prit la chemise, et la mit, après avoir aidé le chat.

"J'espère qu'il ne te retrouveront pas à cause de moi. En tout cas même si j'ai aucun pouvoir, tu peux compter sur mon aide."

"T'inquiète pas. Je suis plus malin que j'en ai l'air. Je suis certes bien moins fort qu'eux, mais si je dois, à mon regret, utiliser la justice du pays pour me défendre, je le ferait. J'pense pas que le kidnapping soit autorisé."

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, KATOS, TU GAFFE ENCORE, PUTAIN ! ToT, j'en peux plus, de ce lion ! M'enfin bon. Katos remarqua que le chat avait les yeux baissés, comme s'il se sentait en faute.

"Tu devrais garder contacte avec ta famille. C'est ce qu'on a de plus précieux. On se rend toujours compte à quel point les gens nous manquent lorsqu'ils ne sont plus là. Et même si les opinions divergent. Je m'entendais pas très bien avec mon père et plus d'une fois j'aurais aimé partir comme tu l'as fait. Aujourd'hui il me manque. Je suis orphelin."

En entendant que la famille de Venioc était morte, son ton s'était assombri. Le lion s'en voulait, il s'en voulait d'avoir parler de ses problèmes de familles à quelqu'un qui avait perdu ses parents, et surement d'autres membres. Katos songeait avec tristesse que quand lui allait revoir sa mère, Venioc était seul, dans le dortoir. Et le week-end, restait-il au lycée, ou devait-il se rendre dans un orphelinat ? Il songea également à Anaku, quand il avait appris l'emprisonnement de ses parents. Devant chez le renard, Katos avait eu un mal fou à calmer son ami partagé entre rage et désespoir. Et encore plus le jour ou la peine de prison était tombé. 20 ans avant qu'Anaku ne puisse revoir ses parents. En plus, pas le droit d'aller leur parler. Il tenta une réponse au chat :

"Je suis encore avec ma mère... Et je crois que je ne pourrais jamais pardonné à mon père son comportemment. Pas tellement avec moi, mais avec les autres léoss... L'a été ignoble. Sinon, je suis désolé pour tes parents, si j'avais su, j'aurais évité de te parler de mes problème. "

La sonnerie joua son role. Cela n'inquiéta pas Katos. Mais quand le lion vit Venioc s'éffondrer dans les lymbes de l'inconcience... Il se jeta en avant pour éviter que le chat se cogne contre le sol.

Le lion était certain de ce qu'il devait faire. Malgré que son ami n'avait semblé pas y être enthousiaste précédemment, il devait l'amener à l'infirmerie. Il n'y avait rien d'autre à faire. Katos prit son sac et le mit sur son ventre. Sur son dos, il allait porter le chat. Mais ses courbatures l'empêchait d'aller bien vite. Le lion se mit marcha d'un pas lourd vers l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptyVen 2 Oct - 9:52

Le vide qui l'entourait se peupla assez rapidement de visages familiers. Venioc vit avec bonheur le visage souriant de sa mère puis celui de son père. Tous deux virent vers lui l'embrassant, le rassurant. Il était chez lui dans sa chambre. Tout ça avait été un cauchemar. Ses parents étaient bien là bien vivant. Et Tissia? Comme pour répondre à sa question muette la petite chatte entra à son tour dans la chambre et lui sauta dans les bras. Un peu perdu, le félin observa attentivement sa famille. Pourtant ils étaient morts?

*Maman d'où vous venez?
Mais du restaurant! Tu aurais du venir c'était délicieux.
J'ai eu un cadeau regarde !*

La petite fille lui montra fièrement un collier serti d'une améthyste. Ce cadeau c'était celui que ses parents avaient choisi. Lui il avait opté pour la joli robe rose qu'elle portait.

*Mais l'accident?
Quel accident?
Venioc tu as eu un accident?
Non, non maman pas moi. Mais… Je ne comprends pas.*

Il était complètement perdu comme si il se réveillait d'un long cauchemar. Peu à peu, il se mit à sourire. C'était juste un horrible cauchemar. Rien de plus. Il était de nouveau en famille. Il reposa la petite chatte par terre et enlaça sa mère dans ses bras. Il était si heureux de les revoir.
Malheureusement ce rêve n'était qu'illusion et doucement elle s'effrita. Ses parents disparurent dans le néant. Il ne restait que la petite fille. Elle avait les larmes aux yeux, sa robe était déchirée.


*Aide moi !!* dit-elle la voix tremblante alors qu'elle aussi disparaissait.

"Tissia ! Non, revient !!"

Cette dernière phrase, il l'avait presque crié à voix haute. Venioc se réveilla brusquement. Il mit quelques secondes à comprendre qu'il émergeait d'un rêve. La déception fut intense lui serrant le cœur. Ce fut seulement après qu'il s'aperçut qu'il était porté par le lion. Celui ci semblait peiner à avancer.

"Tu peux me poser j'vais mieux" lui assura le chat.

Il se sentait encore un peu vaseux mais il avait repris connaissance c'était déjà ça. Et puis ça allait en s'arrangeant. Sa vision se faisait moins trouble, la douleur bien que lancinante se faisait moins intense. Il se rendit compte de la direction que prenait le lion.


"Je t'ai dis que je voulais pas aller à l'infirmerie."

Il ne lui en voulait pas il aurait fait exactement la même chose dans le cas inverse. Bon il allait encore sécher le cours, il était hors de question de se présenter dans cet état devant le prof de math. Encore les math, La CPE allait lui tomber dessus. Son prof particulier aussi enfin celui là, il ne pouvait plus le voir en peinture alors il s'en fichait un peu. A voir l'allure et la mine dépité de son ami. Katos non plus n'avait pas l'air très en forme. Son plongeon dans le courant tout à l'heure l'avait secoué. Il lui désigna un banc et s'assit dessus. Venioc baissa la tête. Impossible que le lion ne l'ait pas entendu appeler sa sœur. Il devait avoir des questions. Après toute cette aventure, il lui devait bien quelques explications. Du moins si Katos souhaitait les entendre. Il lui suffirait de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptyDim 3 Jan - 13:19

"Tissia ! Non, revient !!"

Cette phrase, dites à voix haute, perturba le lion. Katos devinait facilement, grâce à sa logique qui cela pouvait être :
Venioc demandait à cette Tissia de "revenir", or le léoss savait que le chat avait perdu sa famille. La probabilité que Tissia soit un membre de la famille que son ami avait perdu. Il se sentait triste pour son compagnon. Fallait dire qu'il savait - indirectement - le malheur qu'était que de perdre les siens. Un souvenir lui revint en tête : Anaku, sanglotant, sous la pluie, devant la maison de ses parents qui était gardée par des flics. Le voix de Venioc se refit entendre.


"Tu peux me poser j'vais mieux"

Le lion se contorsionna, non sans difficultés, pour laisser le chat descendre.

"Je t'ai dis que je voulais pas aller à l'infirmerie."

Le lion ne répondit pas. Il avait voulu faire ce qu'il se devait de faire. Bon, temps pis pour le cours de SVT, il trouverait bien une excuse bidon. Il savait déjà qu'il allait avoir des ennuies pour le crash, mais il s'en fichait. Venioc désigna un banc. Ah, bah en voila, un bon plan ! Pourtant, le lion se mit en tailleur, sur le sol, devant Venioc. Les yeux mis-clos, il demanda confirmation de son jugement :

" Excuse moi si ça te gène, mais Tissia, c'est un membre de ta famille ?"

Le lion ne savait pas ce que ça faisait de perdre un membre de sa famille. Il n'avait ressentit aucun tristesse à quitter son peuple. Il n'avait ressentit aucune honte. Par contre, il avait vu l'état de son ami quand ce dernier avait été séparé de ses parents... Maintenant, il voyait ce que le chat voulait dire... La famille s'était précieux... Il ne pouvait plus rien pour la sienne, mais il pouvait aider les autres !

" Si je comprend bien, tu est séparé de "Tissia" ? Si tu as besoin d'aide pour la retrouver, je peux te filer un coup de main ! Je ne suis pas très fort, ni très courageux, mais une aide est toujours bonne à prendre, non ? Et surtout... C'est un peu de ma faute, si tu es blessé ! "

Le lion entendit la sonnerie de son téléphone, mais la coupa, sans même regarder qui c'était... Pour l'instant, il voyait bien que le chat avait un problème et avait envie de l'aider...

" N'empêche, t'es résistant, je connais plein de personne qui auraient été terrassés par tes blessures ! "

[J'était persuadé d'avoir répondu, désolé ._. Plusieurs mois de retard ._.]
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptySam 9 Jan - 12:58

[color=khaki]" Excuse moi si ça te gène, mais Tissia, c'est un membre de ta famille ?"

Le félin baissa la tête. Il devait tout lui dire. Il ne savait trop pourquoi mais ce lion lui semblait sympathique. Il savait qu’il ne se moquerait pas de lui.

" Si je comprend bien, tu est séparé de "Tissia" ? Si tu as besoin d'aide pour la retrouver, je peux te filer un coup de main ! Je ne suis pas très fort, ni très courageux, mais une aide est toujours bonne à prendre, non ? Et surtout... C'est un peu de ma faute, si tu es blessé !
Il y a un mois mes parents et ma petite sœur ont eu un accident de voiture. Un chauffard les a envoyés dans un lac. Les flics ont retrouvé les corps de mes parents mais pas celui de Tissia. Elle a disparu. D’après les flics ont supposé que son corps a été emporté par le courant. Mais… Je… "

Voila avouer qu’il était orphelin, ce n’était pas si difficile mais confier ses soupçons alors qu’il en avait tellement honte. C’était une autre histoire. Le félin roux prit une profonde inspiration qui se mua en une grimace de douleur puis poursuivit.

"Je crois qu’elle est encore en vie, qu’on la enlevée. "

Pendant un moment il ne dit rien puis voulu changer de sujet. Parler de ça le rendait encore beaucoup trop malheureux.

"Ta faute ? Tu veux rire c’est moi qui me suis planté avec l’airboard. J’devrais prendre des cours. "

Le portable de Katos sonna mais celui si l’éteignit sans même vérifier l’identité de son correspondant. Cela surpris un peu Venioc qui le regarda faire sans rien dire.

" N'empêche, t'es résistant, je connais plein de personne qui auraient été terrassés par tes blessures !
Bof pas plus qu’un autre, j’ai eu de la chance c’est tout. "

Le chat regarda son bras. Il ne saignait plus c’était déjà une bonne chose. Maintenant ils leur restaient à éviter les ennuis. Ils étaient déjà en retard.

"On devrait peut être aller en cours avant de se faire coller ? "

Le félin se leva et fit quelques pas mal assuré, il avait encore la tête qui tournait mais c’était bien mieux qu’avant. D’ici une ou deux heures, il serait de nouveau d’aplomb. Il leur fallait passer chez la CPE pour prendre un billet de retard avant d’aller en cours. Aussi le chat se dirigea vers le grand bâtiment. Tout en continuant à discuter avec son nouvel ami. Avant d’entrer dans le bureau, il se retourna vers Katos et lui tendit la main.

« Merci de proposer ton aide, tu peux aussi compter sur la mienne si t’as des problèmes avec ton père. »

[Court je sais mais j’ai plus d’idée, j’pense qu’il faut clôturer ce topic. J’te laisse finir et je clôture à moins que tu n’ais d’autres choses à faire]
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] EmptySam 9 Jan - 14:04

" Il y a un mois mes parents et ma petite sœur ont eu un accident de voiture. Un chauffard les a envoyés dans un lac. Les flics ont retrouvé les corps de mes parents mais pas celui de Tissia. Elle a disparu. D’après les flics ont supposé que son corps a été emporté par le courant. Mais… Je… "

La suite n'était pas dure à deviner, Venioc pensait que sa sœur était encore en vie. Et Katos ne trouvait pas cela impossible. D'un point de vu logique, comment le corps de Tissia aurait pu quitter la voiture si elle était morte ? En plus, il fallait toujours garder espoir.

" Je crois qu’elle est encore en vie, qu’on la enlevée. "

Le lion prit une inspiration, et fit part à Venioc de ce qu'il en pensait.

" Et bien, cette théorie est tout aussi possible qu'une autre ! Rien n'est impossible, il faut tenir compte de toute les probabilité. Et plus spécialement celle qui s'impose au fond de nous. Pour ma part, je pense que cela peut être ça. Je suis certain que la plus grande partie du monde est caché, secrète, et nous est totalement étrangère. Et il doit peut-être y avoir quelque chose qui intéresse ta sœur chez eux ! Pour l'atteindre, il faut recouper indice et instinct. Et surtout ne pas faire confiance à ceux qui insiste anormalement pour refuter quelque chose... "

Et bien, Katos venait de faire un long discourt, à ses propre yeux ! Il n'était pas habituer à parler. Et ce qu'il exprimait était aussi un mélange de souvenir, et de vieux sentiment. Il n'aurait jamais pensé être libéré des chaines de son peuple, et il ne connaissait pas le monde des humains, et tout les autres léoss insistaient pour lui faire croire que les humains était des sauvage...


" Ta faute ? Tu veux rire c’est moi qui me suis planté avec l’airboard. J’devrais prendre des cours. "

" Oh, tu sais, la première fois que je suis monté dessus, j'ai fait un vol plané incontrôlable, passer par la fenêtre de mon appart' et fait avec la planche une chute de quelque étage, avant de m'envoler et virevolter dans la ville pour finalement atterrir sur un ami. Je crois que la première fois qu'on teste une planche, faut être dans une pièce recouverte d'oreiller ! "

D'un seul coup, le chat fit une bonne remarque, rapellant un truc totalement oublié par le lion.

" On devrait peut être aller en cours avant de se faire coller ? "

" Euh, ouais, t'as raison ! J'ai pas trop envie de passer une heure à faire un truc très souvent débile dans une salle vide ! "

C'est que le lion avait eu une habitude des heures de colle ! Pour connerie et farce diverse avec un RBNVPI (Renard Brun Non-Volant Parfaitement Identifié)... Ou alors pour cahier pas assez bien tenu. Et ouais, une colle pour ça, c'était con ! En plus, il se prenait deux heure pour le cahier, et une heure pour les conneries. Conclusion : Faire des farce, c'était mieux que mal écrire les "n" dans son cahier !

Le lion et le chat (ça fait La Fontaine xD) revinrent vers le batiment principale, pour chercher un billet de retard, et avant d'entrer dans le bureau, Venioc lui tendit la main.

« Merci de proposer ton aide, tu peux aussi compter sur la mienne si t’as des problèmes avec ton père. »

Katos lui serra la main, tout en le remerciant. C'était la seconde fois qu'on lui proposait de l'aide contre son père. Seul Anaku avait avant lui proposé cette aide. Même si le père de Katos n'était pas le plus grand danger (bah, s'il choisissait un autre héritier, ce devenait plus simple), mais ceux qui songeait que le jeune lion serait une marionnette idéale pour faire en sorte que le peuple revienne à son époque de gloire... Allez, il était temps d'affronter un monstre pyrokinésique pour obtenir le graal, c'est à dire un billet de retard pour affronter après des profs blasés des retards. Note : Eviter l'excuse "A foncé dans une bagnole avec une planche..."

[Moi aussi c'est court ^^ Sinon, bah, je vais profiter d'avoir un topic de terminé pour combler ce manque énorme que je subis, et éviter d'avoir une CERTAINE fana de strato' qui me gueule Théatre dans les yeux (bawi, c'est sur Aimaissaine)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le crash... [Venioc] Empty
MessageSujet: Re: Après le crash... [Venioc]   Après le crash... [Venioc] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le crash... [Venioc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - A l'air libre :: Cour Secondaire-
Sauter vers: