School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Visite de routine [Kyliam]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyMar 22 Sep - 19:28

Madame Kyliam Hinokoli. Une femme ayant un passé assez houleux mais qui s'en est admirablement sortie. Aujourd'hui, elle a une bonne place dans un établissement en pleine remontée et nécessitant quelqu'un de sa trempe pour assurer le rôle de Conseiller Principal d'Éducation. Si le Proviseur l'avait choisie, elle, ce n'était pas pour rien. Il la connaissait, même si la réciproque n'était largement pas vérifiée. Je sais, je pense que vous commencez à saturer. Cet homme - ou plutôt, cette créature, étant donné que personne ne sait qui il est vraiment - sait tout sur tout, même sur votre vie privée ... C'est gênant, surtout que l'on ne sait rien de lui. Et pourtant, vous vous devez de lui faire confiance car il est votre supérieur direct, que ce soit en tant qu'élève qu'enseignant ou adulte travaillant sous sa tutelle. Il faut aussi préciser que tout ce qu'il sait restera entre vous et lui. C'est un être de parole et donc un être à secrets. Son attitude même le prouve. Et aujourd'hui encore, il risque de le prouver.

***


Une cape noire se mouvait avec aisance dans les couloirs emplis d'élèves à cette heure. Certains le reconnaissent, d'autres ont simplement peur. D'autres encore regardent cette silhouette avec respect. Même si son visage est couvert, il impose le respect. Grand, droit, ayant adopté une démarche fluide et toujours accompagné de sa fidèle cape, le Proviseur avance. Où va-t-il ? Personne ne sait, pour l'instant. Mais lui a son idée. Il savait que la CPE est dans son bureau en ce moment-même, et, étant son subordonné direct parmi la masse d'étudiants, il se devait d'avoir une conversation avec elle. Il savait beaucoup de choses, y compris qu'un entretien de vive-voix est la meilleure solution pour glaner des informations. Et puis, sortir de son bureau ne lui ferait pas de mal.
Cependant ... Il semblerait qu'un obstacle veuille se mettre en face de sa route. Deux jeunes qui agressaient un de leurs collègues ... Deux terminales contre un seconde, quelle lâcheté. En tant que Proviseur, il n'avait pas le droit de frapper ces élèves. Mais d'autres manières plus discrètes pouvaient être utilisées.
L'encapé retira ses deux mains de ses poches et attrapa les deux tortionnaires au col. Il les souleva à hauteur de ses yeux, mais eux ne pouvaient voir son visage.


"Messieurs, que je ne vous reprenne pas à faire ça."

Sa voix était froide, très froide. Il les reposa aussi sec. Toutefois, les deux jeunes semblaient désorientés. Ils avaient du mal à bouger correctement. Qu'avait-il fait ? Secret. Bref, passons cet incident et continuons.


***


Toc-toc.
... Comme toute personne personne civilisée, il avait toqué à la porte. Il attendit donc qu'on lui laisse la permission d'entrer et prit soin de refermer derrière lui.


"Bonjour, madame Hinokoli."

Il s'avança jusqu'à un mètre de son bureau et plaça ses mains gantées derrière son dos. Si l'on pouvait voir sa bouche à ce moment, on y aurait vu un léger sourire y apparaître. Bienveillant.

"Je viens pour une petite visite de routine. Alors, comment vous en sortez-vous avec nos chers élèves ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyMer 23 Sep - 15:47

Encore une nouvelle journée qui commençait. Kyliam n'avait pas besoin de se lever tôt pour venir au lycée, elle y résidait. Comme beaucoup de membres de l'administration c'était obligatoire. Elle devait pouvoir être présente à tout moment de jour comme de nuit surtout avec les énergumènes qu'elle avait dans l'internat. Au moins pour une faignante comme elle ça avait l'avantage d'être tout près de son lieu de travail. Pas de transport, pas besoin de voiture ou d'autre véhicule et pas besoin de se chercher un appartement. Kyliam n'aimait pas se fixer à un endroit. Elle aimait trop le changement et la liberté pour cela.
Arrivée dans son bureau, elle accrocha la veste de son ensemble bordeaux sur le dossier de son fauteuil et s'affala sur celui-ci. La journée promettait d'être chaude. Comme à son habitude l'albinos s'habillait d'un pantalon pour cacher ses tatouages et bien qu'elle fut à manches courtes, sa chemise crème dissimulait en partie celui de son bras. Au pire si elle avait un rendez vous avec des élèves ou n'importe qui d'autre, elle pouvait toujours remettre sa veste. Elle se renversa sur son fauteuil, posa les pieds sur le bureau et commença à lire le journal. Juste histoire de se tenir informée. Le gros titre attira immédiatement son regard. Il y avait eu un accident hier midi juste devant l'établissement. Bien sûr, elle le savait déjà. Impossible de louper le foin que les urgences avaient fait en arrivant sur place. Impossible d'oublier aussi la difficulté que son équipe avait eu à faire rentrer les élèves en cours. Un jeune ruminant c'était fait renverser par un chauffard en moto. Elle ne s'en était pas vraiment préoccupé le gamin n'était pas de son établissement mais le journal signalait que le jeune avait succombé à ses blessures.


"Une nouvelle victime de la route !"

Kyliam ne s'inquiétait que d'une chose dans cette affaire : quelles retombées cela allait avoir sur la réputation de l'établissement ? Elle se redressa un peu et fit tomber une feuille par terre en reposant les pieds au sol. Curieuse, l'albinos la ramassa. Elle devait être sur le bureau. Elle n'y était pas hier soir. La CPE la parcourut rapidement en fronçant les sourcils. Un rapport du personnel de service. En faisant le ménage dans le sous sol, les femmes de ménage avaient trouvé des mégots de cigarettes. Ca n'étonnait pas vraiment l'échidné. Le sous-sol était l'endroit idéal pour fumer tranquillement. Par contre les deux mares de sang séché qu'elles avaient découvertes étaient beaucoup plus insolites et inquiétantes. Il y avait donc eu une bagarre dans ces sous sols. Une rixe assez violente pour provoquer le désarroi des dames de service. Elles signalaient dans leur rapport qu'elles n'avaient rien nettoyé au cas où et attendait les instructions.

Kyliam reposa la feuille sur le bureau. Qui donc avait participé à cette bagarre ? Elle soupira elle irait jeter un œil lorsque les cours auraient commencés. Peut être n'est ce rien finalement. mais l'albinos en doutait. De petits coups répétés à la porte la sortirent de ses pensées. Kyliam remit sa veste en pestant contre cette interruption. Elle avait chaud ! Enfin façon de parler. Elle avait toujours chaud. Porter en plus sa veste la faisait royalement chier.


"Entrez ! "

Un homme entra assez grand, du moins pour un hybride ! Elle ne l'avait jamais vu mais elle su qui il était à sa façon de se tenir, à sa façon de se vêtir. Elle se leva pour lui serrer la main et désigna la chaise pour qu'il s'installe.

"Monsieur le Proviseur que puis je pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyMer 23 Sep - 18:58

Oh, Kyliam était beaucoup plus polie avec lui qu'avec n'importe qui d'autre. Il n'était pas réellement étonné, mais cela le fit sourire, sous sa capuche.
Il serra la main de l'albinos. Il réprima de peu une grimace. Elle dégageait une aura assez puissante et brûlante. Il l'avait sentie lorsqu'il avait passé la porte de la pièce, et maintenant encore plus. Bien sûr, il avait connaissance de tout cela, mais n'y avait jamais été confronté … Cependant, il ne se laissa pas démonter. Ce serait contraire à sa personne.


"Merci, mais je préfère rester debout."

Il décrit rapidement l'hybride des yeux. Elle cachait toujours autant ses marques … Cependant, lui dire qu'il les connaissait et qu'il était au courant de leur signification équivaudrait à perdre sa confiance dès le départ, chose qu'il ne pouvait se permettre. Il était même allé jusqu'à dissimuler en partie l'aura qu'il dégageait lorsqu'il était seul, pour masquer ses propres aptitudes. Il ne s'était dévoilé jusqu'à présent qu'à sa propre personne. Il dégageait toutefois toujours autant d'assurance et de bienveillance, et forçait le respect. Il lui fallait afficher cette image, même avec cette cape qui lui masquait son visage. Il avait tout un établissement à diriger.

"Vous m'excuserez pour tout ça", dit-il en désignant sa cape d'un mouvement de la main.

Ce n'était pas très poli, en effet … Sauf qu'il n'avait pas le choix. La conservation de l'anonymat était cruciale pour lui. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, pour le moment … Mais ça viendra.

"Hé bien, je vous l'ai dit, je viens prendre des nouvelles. L'année scolaire a commencé, et il me semble que certains sont déjà passés par votre bureau ..."

Oui, il était déjà au courant. N'oublions pas qu'il sait tout sur tout, excepté les pensées des gens.

"Omega se forme lentement. J'ai bon espoir en ce groupe. Il me semble que vous avez déjà eu affaire à Hunter. Si je l'ai désigné, c'est que j'ai confiance en lui. Vous aussi, vous devriez."

Des tensions avaient été palpables entre eux. (Mais bon sang, comment fait-il pour savoir ?) Étant amenés à travailler ensemble pendant toute cette année scolaire, les deux échidnés se devaient de s'entendre au mieux possible. Il veillerait à cela. Personnellement.
Le Proviseur reprit son discours.


"Aussi, j'aimerais que vous me fassiez part de tout ce qui vous inquiète, que ce soit sur ce sujet ou autre chose. Je vous parle en tant que supérieur mais aussi en tant qu'être vivant. De confiance, de préférence."

En même temps qu'un nouveau sourire se formait, il lâcha un petit grognement de consentement. Elle saurait au moins que ce n'était pas une épave vide et sans sentiments.
Alors, madame, allez-vous vous confier à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyJeu 24 Sep - 13:47


Elle l'écouta en silence les bras croisés sur la poitrine attendant de savoir ce qu'il voulait exactement. Il ne s'était pas assis, elle fit de même, restant debout face à lui. Quel drôle de type. Kyliam avait beaucoup entendu parler de lui mais c'était la première fois qu'elle le rencontrait en personne. Enfin rencontrer était un bien grand mot. Il n'enlevait pas sa cape. On ne distinguait pas ses traits. Impossible de savoir si c'était un hybride ou un humain. Il était de taille moyenne pour un humain. Plutôt grand pour un hybride mais ce n'était pas la première fois qu'elle croisait des gars de son espèce dépassant le mètre cinquante. Bref il y avait autour de cet homme une auréole de mystère qui déplaisait grandement à l'échidné. Mais c'était son patron, elle devait faire avec.

Lorsqu'il parla des Oméga, l'albinos frissonna. Le fait qu'elle "n'aime pas" le jeune Hunter n'avait rien à voir avec les compétences de l'adolescent. C'était juste qu'ils étaient de la même race. Une race que Kyliam avait en horreur. Elle même se dégoûtait à chaque fois qu'elle croisait son reflet dans un miroir. Comment pouvait elle accorder sa confiance en un échidné ? Le Proviseur lui en demandait beaucoup trop d'un coup. Pour le moment elle se contentait de collaborer avec les Oméga. C'était déjà beaucoup.


"Aussi, j'aimerais que vous me fassiez part de tout ce qui vous inquiète, que ce soit sur ce sujet ou autre chose. Je vous parle en tant que supérieur mais aussi en tant qu'être vivant. De confiance, de préférence."

L'albinos lui fit un rapide rapport des diverses altercation qu'elle avait eu avec les élèves mais pour le moment il n'y avait rien de très perturbant.
Elle lui fit part de son souci sur l'attitude provocante de Diokine, Dzan et Chouwi. Mais ce genre de problème, elle pouvait pour le moment les gérer seule. C'était son boulot après tout.


"En ce qui concerne les Oméga et leur chef. Pour le moment je reste à la disposition de ce jeune garçon pour tous renseignements tant qu'il ne commettra pas lui même du grabuge. C'est tout."

Elle avait bien insisté sur ces derniers mots. En fait elle se servait des Oméga pour des taches qui lui étaient interdites. Ni plus, ni moins. Et pour finir, il y avait justement ce rapport. Sans un mot l'albinos lui tendit le bref mot des femmes de ménage.

Code:

Madame la CPE.

Lorsque nous sommes descendues hier soir dans les sous-sols pour le nettoyage de la semaine, nous avons trouvé le verrou forcé mais fermé à clef. Nous avons supposé que des élèves avaient voulu entrer dans le sous-sol et nous sommes descendues. Là nous avons découvert des mégots de cigarette et des traces ressemblant à du sang. Nous n'avons pas nettoyé et attendons votre feu vert.

Service entretient.

La note était courte mais explicite. Elle attendit d'avoir son avis.
Elle ne lui parla donc que boulot. Un entretient strictement professionnel d'une subordonnée qui parlait à son supérieur. Elle n'irait pas au delà de cette relation. Quoi qu'en dise l'homme encapuchonné. Kyliam n'allait pas livrer ses plus intimes secrets et ses inquiétudes profondes au premier venu. Surtout si cela n'avait aucun rapport avec le travail. Il parlait de confiance ? L'albinos ne l'accordait pas facilement. En fait en personne et surtout pas un type louche qui visiblement pensait que la confiance marchait en sens unique. Puisqu'il semblait tout savoir si il souhaitait des confirmations, il devrait les demander. A ça non ! Elle n'avait pas du tout confiance en lui. Le Proviseur saura-t-il la faire sortir de sa coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyJeu 24 Sep - 17:25

Kyliam campait sur ses positions. La confiance n'avait qu'une petite limite. Autant pour Hunter que pour lui, même si les raisons étaient différentes. Dans chaque cas, il savait pourquoi. Le jeune échidné était de la même race qu'elle, race qu'elle détestait. Après tout ce qu'ils lui avaient fait subir, il comprenait. Seulement, tous ne s'appelaient pas Thémis, Shirea ou Zarok, sans compter Notil. Il savait tout cela. Il était lui-même allé sur place et avait enquêté. Comment ça, une violation de vie privée ? Cette enquête était à but historique. Il en connaissait un rayon sur les malédiction et prophéties des échidnés. En même temps, ils étaient l'une des rares races à y croire. Et il avait rapidement pu sonder l'albinos, même sans la voir directement.
Concernant sa propre personne ... Parler à quelqu'un qui ne veut pas dévoiler son visage n'est pas un manque de confiance, bien au contraire. Lui-même ne faisait pas preuve de cette même confiance en se cachant. Mais il n'avait pas le choix. Peut-être que, par la suite, la situation se débloquerait, mais pour l'instant, c'était beaucoup trop risqué.
La CPE coupa cependant court à ses pensées en lui présentant le mot laissé par les surveillantes. Oui, il avait eu vent de cette bagarre. Mais Hunter avait délibérément voulu garder secret ce passage. Il le comprenait. Il avait vu ce dont il était capable. Il avait vu le démon. Par conséquent ... Il se devait de garder sa couverture. Heureusement pour lui, il avait déjà préparé le terrain.


"Je suis au courant de tout ceci. Il y a en effet un élève qui s'est introduit dans les sous-sols pour fumer, mais il s'est malencontreusement coupé avec un débris, d'où les traces de sang. Par pur hasard, je l'ai croisé lors d'une de mes rares sorties, et je lui ai recommandé d'aller se faire soigner à l'infirmerie après l'avoir sermonné. Cependant, il y a à craindre que des élèves utilisent ces lieux pour régler leurs comptes. Vous devriez vous arranger pour que quelqu'un monte la garde là-bas. Je suis sûr qu'il y aura des volontaires ..."

Il se remit à sourire et hocha légèrement la tête. Après tout, Omega était là pour ça, et les pions aussi. En les faisant collaborer, ce devrait être possible.
Le Proviseur attrapa la feuille posée sur le bureau d'un geste rapide du bras gauche et serra le poing.


"Il n'y a plus de soucis à se faire quant à cet incident. Les femmes de ménage pourront faire leur travail, ce soir."

Il rouvrit la main au-dessus du bureau. De petits morceaux de papier calcinés recouvrirent en partie le bois, accompagnés d'une odeur de brûlé. Pourtant, il n'y avait eu aucune flamme. Et pour cause, il ne possédait pas le contrôle du feu. Mais d'autres éléments pouvaient provoquer un incendie.
Le Proviseur tira ensuite une chaise et s'assit. Il posa sa cheville gauche sur son genou droit, dévoilant par la même occasion une partie d'une imposante botte noire.


"Vous n'avez rien de particulier à ajouter ? Peut-être avez-vous des questions à me poser ? Je suis là pour ça, aujourd'hui. N'hésitez pas."

Il voulait par là essayer de pousser Kyliam à lui poser une question sur lui-même. Ainsi, il pourrait rebondir sur le sujet et détourner la question sur elle. Car quelque chose le gênait un peu chez cette femme : sa haine des échidnés. tous ne faisaient pourtant pas partie de sa tribu. Tous n'avaient donc pas la même façon de penser, et tous ne représentaient pas un danger. Si elle continuait à penser ainsi, il risquerait d'y avoir un incident qu'il préfèrerait éviter. Il devait agir tout de suite pour prévenir ce mal.


Dernière édition par Le Proviseur le Lun 28 Sep - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptySam 26 Sep - 20:07

Une drôle d'impression. Un mensonge. Ou en tout cas pas l'entière vérité. Elle en était certaine. L'infirmière lui faisait par de toutes les entrées et sorties de l'infirmerie, c'était d'ailleurs comme ça qu'elle avait repéré le jeune sécheur de math. Pourquoi lui mentir ? D'autant plus qu'obligatoire cette démarche, il ne pouvait l'ignorer. La croyait-il stupide et naïve au point d'avaler de telle couleuvre. Cela ne faisait que renforcer sa méfiance. Pourtant elle ne dit rien elle se contenta de froncer les sourcils. Essayant de discerner son regard derrière cette capuche sombre. Etre tenue dans l'ignorance ne l'aidait pas dans son travail et avait tendance à la rendre très irritable. Elle fut surprise de voir le petit bout de papier partir en fumé sans qu'il y ait la moindre flamme. Elle comprenait de moins en moins. Où donc voulait en venir son patron ? Elle hocha le tête lorsqu'il affirma que les femmes de service pourraient faire leur travail. Mais cela ne l'empêcherait pas d'aller jeter un oeil. Si au début, elle n'était pas emballée par l'idée d'aller dans les sous-sols, maintenant sa curiosité était piquée au vif. Il voulait lui cacher la vérité donc elle irait la chercher elle même. Le proviseur s'installa sur la chaise d'un air décontracté, Kyliam resta debout toujours les bras croisés, essayant vainement de le cerner.

"Vous n'avez rien de particulier à ajouter ? Peut-être avez-vous des questions à me poser ? Je suis là pour ça, aujourd'hui. N'hésitez pas."

L'albinos leva un sourcil de surprise. Il était sérieux ou il se fichait d'elle encore une fois. C'était vraiment l'impression qu'il donnait. Pourtant lui qui connaissait si bien les gens qui l'entouraient aurait du savoir que son attitude ne lui délierait pas la langue. Avant qu'elle ne réfléchisse plus sous le coup de la surprise et de sa mauvaise manie de répliquer par sarcasmes elle grogna.


"Rien à ajouter et si je vous demande de vous découvrir comme il se doit devant une dame je suppose que ce sera une réponse négative. "

C'était bien agressif beaucoup trop même. On ne parlait pas comme ça à son supérieur mais l'échidné était franche, elle n'allait pas mâcher ses mots pour un homme qu'elle ne connaissait pas. Fut il son chef.

"Des questions ? J'en ai des tas mais je suis certaine que vous ne m'apporterez aucune réponse. Je vous ferais parvenir les rapports d'incidents, et de sanctions à votre bureau. "

Voila qui lui montrerait qu'elle souhaitait garder un rapport strictement professionnel avec lui.
"Je vous parle en tant que supérieur mais aussi en tant qu'être vivant. De confiance, de préférence." Ca il venait de lui prouver exactement le contraire. Kyliam poussa un long soupir et se rassit à son fauteuil les bras toujours croisés, elle n'avait qu'une hâte qu'il parte d'ici. Qu'elle puisse enlever cette veste. Le tissu lui donnait des démangeaisons. En fait elle avait une question mais elle trahissait sa certitude quant à son mensonge, voulait elle vraiment le dévoiler ? Lui montrer qu'elle savait qu'il mentait ? Finalement sa curiosité et son sens de la provocation prirent le dessus.


"Pourquoi me cacher des choses ? "

Elle était presque certaine de ne pas obtenir de réponse valable à ses yeux. Elle n'en attendait pas. Cette question avait uniquement pour but de lui prouver qu'elle n'était pas aussi naive et idiote qu'il le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyLun 28 Sep - 18:32

Bon, elle n'avait pas avalé le mensonge. En même temps, il était grossier. Son auteur en convenait. Mais tout le monde a le droit d'avoir la flemme, non ? Il avait pris du temps pour préparer cette entrevue, mais c'avait été bien trop court. Toutefois, dire que ce n'était pas prévu aurait été un mensonge. Kyliam était une personne qui avait tendance à s'énerver très rapidement. Il le constatait de ses propres yeux, à présent. Elle était agacée. Il allait devoir entrer dans son jeu pour qu'elle vienne dans le sien. 'Se découvrir devant une dame', avait-elle dit. Elle avait parfaitement raison. Il l'avait prévu. Seulement ... Ça l'embêtait beaucoup d'avoir à lui montrer une apparence. S'il le faisait, alors on chercherait à nouveau le visage qu'il aurait dévoilé, et cela condamnerait l'une de ses couvertures. Cependant, il savait parfaitement que pour 'aider' cette hybride, il n'avait pas le choix. C'était préparé. Les lentilles étaient à leur place, il n'avait plus qu'à faire agir son pouvoir. Ce qu'il fit, tout en écoutant l'albinos continuer à parler. Des questions ? Oui, elle en avait tout le temps. Et elle se trompait quant aux intentions de son interlocuteur. Il était prêt à répondre ... Dans la mesure du possible.

"Vous savez ... La paperasse n'est pas vraiment ce qui me passionne. Je préfère constater par moi-même."

Il reviendrait souvent ici, du moins dès qu'il aurait réussi à stabiliser la relation avec cette femme. Pour l'instant ... Son pouvoir continuait d'agir. Il serait bientôt prêt.

"Pourquoi me cacher des choses ?"

Cette fois-ci, il répondit du tac-au-tac.

"Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, car ce n'est pas moi qui possède les réponses ... Je n'ai pas le droit de vous en parler si ceux qui étaient présents ne veulent pas le faire. Cependant, je peux vous assurer une chose ... Oui, il y a bien eu une rixe."

Et, sur ce, il fit voler sa capuche. En-dessous, une tête d'échidné blanche, des dreads très longues, et deux yeux rouges. Le portrait craché de Kyliam, mais au masculin. Et sans tatouages. Il s'était appuyé sur le visage d'Hunter pour les traits, étant donné qu'il parlait de lui quelques secondes plus tôt, bien que le camouflant.


"Vous m'avez demandé de me découvrir, je le fais donc. S'il vous plaît, ne soyez pas agressive. Votre tribu et la mienne sont bien différentes ... La tolérance étant la principale différence."

Du flan. Un baratin très bien monté, dans lequel le Proviseur est un albinos possédant les mêmes 'problèmes' que Kyliam, sa tribu en moins. Son apparence ? Comme vus avez pu le deviner plus haut, elle n'est pas la sienne. Ni celle d'aucun hybride échidné sur cette planète. Cela mérite des explications, non ? Eh bien ... Vous n'en aurez pas, si ce n'est sur la fiche de cet énigmatique personnage.

"Je comprends très bien la haine que vous pouvez ressentir envers moi. Vous vous sentez sûrement trahie. J'hésitais à vous dévoiler mon apparence ... Mais une fois encore, gardez votre calme. Nos cultures sont différentes. Nos façons de penser aussi. Croyez-le ou pas, ma tribu ne m'a jamais exilé pour quoi que ce soit. Et pourtant, les prophéties et autres courent aussi sur moi ..."

Il jouait un jeu dangereux. En prenant l'histoire de Kyliam mais en changeant les mauvais points par des bons, il tentait de l'adoucir. C'était sûrement peine perdue. Une chance sur deux. Mais s'il y arrivait, peut-être pourrait-il tenter d'établir un contact plus solide avec l'albinos. Nous verrons bien ...

[Morphing facial : Nous remarquerons ici que le Proviseur a pris l'apparence d'un hybride échidné masculin, donc pas de Kyliam. De plus, ses dreads sont plus longues, et ses traits sont différents.]
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyJeu 1 Oct - 9:23

"Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, car ce n'est pas moi qui possède les réponses ... Je n'ai pas le droit de vous en parler si ceux qui étaient présents ne veulent pas le faire. Cependant, je peux vous assurer une chose ... Oui, il y a bien eu une rixe."

L'échidné esquissa un sourire de victoire. Il admettait donc son mensonge. En en formulant un nouveau ? Ce fut sa première impression. Il était évident que les élèves lorsqu'ils se bagarraient ne venaient pas la voir pour se dénoncer. Il couvrait quelqu'un et la première personne qui lui vint à l'esprit était le jeune chef des omega. Il lui avait lui même dit qu'il lui faisait confiance. Kyliam soupira comme elle le craignait cet échidné noir allait sûrement lui poser des problèmes. A croire que c'était le propre de leur race de mettre le bazar partout où ils passaient. Son sourire de victoire s'effaça presque aussitôt. Le proviseur venait de se découvrir non seulement, elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il accède à sa demande, mais en plus elle découvrait un hybride. Et pas n'importe le quel son reflet. Un échidné blanc comme elle. Le même regard rubis perçant. Les traits masculins plus brute que son visage fin marquaient la seule différence. L'albinos de surprise se leva précipitamment comme pour mettre encore plus de distance entre eux. C'était un geste de défense, elle se sentit si mal à l'aise avec les hybrides de sa race. Elle les détestait. Ils l'avaient tant fait souffrir.

"Vous m'avez demandé de me découvrir, je le fais donc. S'il vous plaît, ne soyez pas agressive. Votre tribu et la mienne sont bien différentes ... La tolérance étant la principale différence."

Elle ne pouvait détacher son regard de cette silhouette. Elle avait à peine entendu son discours.
L'échidné cherchait une explication rationnelle. C'était impossible une telle ressemblance. On aurait pu croire qu'ils étaient parents.


"Je comprends très bien la haine que vous pouvez ressentir envers moi. Vous vous sentez sûrement trahie. J'hésitais à vous dévoiler mon apparence ... Mais une fois encore, gardez votre calme. Nos cultures sont différentes. Nos façons de penser aussi. Croyez-le ou pas, ma tribu ne m'a jamais exilé pour quoi que ce soit. Et pourtant, les prophéties et autres courent aussi sur moi ..."

Cette fois ses propos tillèrent. Il savait. Il savait qu'elle avait été forcée de quitter son village ? Comment ? Quant aux prophéties ? Comment pouvait il savoir ? L'albinos ne le quittait plus du regard, méfiante. Qui était il? Que lui voulait il ? Elle avait l'intime conviction que cela dépassait le cadre professionnel. Il lui faisait peur. Reprenant un peu confiance en elle, la CPE réafficha son air habituel de froideur. Elle posa les mains sur son bureau s'appuyant dessus de façon à dominer légèrement son interlocuteur. C'était qu'une impression, il était beaucoup plus grand qu'elle.

"Qui êtes vous ? "

Elle conservait assez de contenance pour ne pas le tutoyer mais sa fureur ne l'aidait pas. Encore heureux qu'elle ait gardé sa veste. Elle sentait les serpents de feu se tortiller sous sa peau. Elle les sentait pressés de se jeter sur cet individu. Le sceau les retenait, pour le moment. La douleur qu'il engendrait la fit légèrement trembler mais elle n'alla pas contre. Ca aurait été stupide de les laisser sortir maintenant. Kyliam ne pouvait pas prendre le risque de se dévoiler ainsi. A croire que c'était exactement ce qu'il cherchait. Mais cela voulait dire qu'il savait aussi ça ? L'échidné le redoutait plus que tout.
Elle devait se calmer reprendre assez d'assurance pour ne rien laisser paraître. Peut être ce faisait elle des idées. Peut être ne savait il absolument rien et jouait au bluff. Dans ce cas, il avait visé juste sans le savoir. Par défit et un peu pour vérifier elle grogna.


"Je suis volontairement partie de mon village à la mort de mes parents."

En fait on l'avait virée. Zarok avait poussé Thémis à l'envoyer en pension à la mort de sa mère. Elle avait dit ses parents, mais il y avait de forte chance que Ritex soit encore en vie. Cela ne changea pas grand chose. Pour son père, Kyliam n'existait pas. A la mort de sa femme, il avait renié sa fille, persuadé que l'enfant était responsable de la mort de sa bien aimée. Elle n'avait plus de famille c'était plus simple de les croire mort tous les deux. Moins douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyJeu 1 Oct - 18:35

Réaction prévue. L'échidné était coincée. Mal à l'aise. Il le voyait. Il le sentait. Elle était crispée. Elle s'était levée brusquement. Et maintenant, elle tentait d'avoir l'ascendant sur lui ... Mais il restait gagnant. Lui savait tout, elle non. Kyliam n'avait aucun moyen de pression sur lui, pas même les flammes. Elles lui seraient inutiles.

"Qui je suis ?"

Il n'y avait qu'un air neutre sur son visage. Il n'avait aucune raison d'afficher autre chose. Ce n'était pas son genre. Il se contenta juste de soutenir son regard ardent.

"Je suis celui que nous connaissons tous sous l'unique pseudonyme de Proviseur. Comme vous, je suis sous le coup d'une prophétie. Presque identique à la vôtre. Le reste n'est qu'un facteur chance. Je suis tombé dans une tribu tolérante et bienveillante. Pas vous."

Il faisait chaud. Ce n'était pas son imagination, loin de là. Il voyait presque les tatouages onduler sous la veste de la CPE. En tout cas, il les sentait. Fortement. Il devait empêcher tout incident majeur. C'est pourquoi lui aussi usa d'un peu de son pouvoir.
L'air se refroidit subitement dans la pièce. Ça l'apaiserait, il le savait. L'eau était le seul moyen de calmer les Flammes. Le froid était un remède efficace, lui aussi.
Kyliam grogna, mais sûrement pas pour ça.


"Je suis volontairement partie de mon village à la mort de mes parents."

Elle mentait et il le savait. Elle avait été exclue. Et seule Shirea était morte. Il ne pouvait pas le lui reprocher. Lui aussi mentait, après tout ... Il n'avait pas été honnête avec elle concernant son identité, et il ne le serait pas plus. Concernant la tribu ... Il y avait une pointe de vrai dans tout ça. Mais cette histoire n'est pas celle qui nous intéresse.
Le Proviseur inspira légèrement.


"Vous avez été exclue de votre village il y a de cela trente-cinq ans, lorsque votre mère, Shirea, a brutalement succombé à une étrange fièvre. La coupable était toute désignée : vous. De plus, avec la perte de votre unique protectrice et à dix ans, vous n'aviez pas le choix."

Il fit une pause. Oui, il se souvenait de tout. L'albinos n'était pas au courant. Peut-être finirait-elle par le savoir.

"Je comprends la haine qui vous anime. Cependant, vous la dirigez mal. Ceux qui vous haïssent sont ceux de votre clan. Zarok, Thémis ... Ritex."

Il avait fait mine d'hésiter avant de parler de son père. Cet homme avait complètement ignoré sa fille. Pour lui, elle n'existait pas. Il n'avait pas supporté l'idée que sa seule progéniture soit maudite.

"Croyez-vous vraiment que ce soit le vœu de Shirea ? Je ne pense pas qu'elle aurait voulu que vous changiez autant. Elle a essayé de faire en sorte que cette haine ne vous submerge pas, mais ayant disparu, la suite était inévitable ..."


Il murmura pour lui-même.

"Si j'avais pu intervenir ..."

C'était du passé, maintenant. Il avait fauté et ne pouvait revenir là-dessus.
Son regard qui s'était fait flou un moment se reposa sur Kyliam.


"Vous lui ressemblez vraiment. Je regrette que vous ne soyiez pas aussi tolérante qu'elle ... Pouvez-vous me dire que vous détestiez votre mère ? Une échidné ? Et de votre tribu ? Pouvez-vous me le dire ?"

Il la poussait dans ses plus profonds retranchements. Parler de sa mère ferait obligatoirement éclater quelque chose. Il pouvait affirmer sans se tromper qu'elle avait été la personne la plus importante dans la vie de l'albinos. Sa seule lumière, en quelque sorte. Sans cette lumière, son monde s'était assombri et avait été submergé par la haine.

"Ouvrez les yeux et répondez-moi franchement : tous les échidnés sont-ils aussi détestables ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyVen 2 Oct - 13:49

Il détournait encore les réponses. Soit ! Ca ne faisait qu'activer encore plus sa colère. Elle frissonna lorsque la température ambiante descendit. L'eau et la glace les deux seuls éléments capables de contenir les flammes. Les deux éléments que représentaient ses tatouages. Si l'eau l'apaisait et la sécurisait, elle avait terriblement peur du froid. Elle le supportait très mal. Kyliam se sentait de plus en plus mal à l'aise. Oppressée ! Elle se sentait véritablement en danger. De plus favorisé, le sceau lui étreignait les membres et la tête. Une douleur lancinante qui lui rappelait à quel point les siens l'avaient fait souffrir.
Si elle n'avait pas été blanche de pelage on l'aurait vu blêmir à vu d'œil lorsqu'il parla de sa mère. Elle se laissa tomber assise sur le fauteuil parce que ses jambes ne la tenaient plus elle tremblait de plus en plus.
Comment pouvait il savoir ? Il était là il y a plus de quarante ans lorsqu'ils lui avaient posé le sceau ? Impossible. Il disait venir d'un autre village ? Mensonge ? L'albinos était complètement perdu, elle se sentait de plus en plus en danger comme si on violait son intimité.


"Je comprends la haine qui vous anime. Cependant, vous la dirigez mal. Ceux qui vous haïssent sont ceux de votre clan. Zarok, Thémis ... Ritex."
- Non vous ne comprenez rien. Les humiliations quotidiennes, les coups, les injures. Vous ne pouvez pas comprendre.
- Croyez-vous vraiment que ce soit le vœu de Shirea ? Je ne pense pas qu'elle aurait voulu que vous changiez autant. Elle a essayé de faire en sorte que cette haine ne vous submerge pas, mais ayant disparu, la suite était inévitable ...
- Je me suis endurcie. C'était ça ou mourir. "


Kyliam serrait les poings, sa colère s'était transformée en tristesse. Cette conversation avait ravivé de vive douleur. Elle ne supportait pas de ne pas avoir eu le droit de dire adieu à sa mère. Plus que tout le reste, plus que son exile, elle reprochait au clan de lui avoir interdit de participer aux funérailles. Alors que tous se recueillaient pour Shirea, elle avait du restée enfermée dans une pièce sombre à l'autre bout du village. Comment ne pas changer après ça ? Le sceau avait eu raison du Feu Eternel. Il se noyait dans ses larmes qui commençaient à couler le long de son visage.

"Vous lui ressemblez vraiment. Je regrette que vous ne soyiez pas aussi tolérante qu'elle ... Pouvez-vous me dire que vous détestiez votre mère ? Une échidné ? Et de votre tribu ? Pouvez-vous me le dire ?"

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Comment pouvait il poser une telle question? Shirea était la seule personne dans sa vie qui lui avait accordé son affection. Son amour. Son sang ne fit qu'un tour. Impossible de se servir des flammes et de toute façon, elle ne l'aurait pas fait. Elle était beaucoup trop triste pour ça. D'un bond, elle sauta par dessus le bureau et décocha un coup de poing en plein visage de son interlocuteur. Frapper son supérieur n'allait pas l'aider à conserver son travail. Mais à ce moment, c'était le cadet de ses soucis. Elle le renversa et tous deux se retrouvèrent au sol. La vue brouillée par les larmes, l'albinos s'apprêtait à frapper de nouveau, le poing droit levé, menaçant.

"Qui es tu pour juger les autres ? Tu ne sais rien de moi. Tu ne sais rien de mon passé, de ma vie. Tu es comme les autres ! Tous les échidnés sont pareils ! Ils ne voient que par eux, ils sont égoïstes, prétentieux et moralisateurs. Pourquoi je devrais être tolérante avec ceux qui m'ont rejetée ? Pourquoi est ce à moi de faire des efforts ? J'en ai fait toute mon enfance et ça n'a servi à rien dès qu'ils l'ont pu ils m'ont renvoyée. Ils n'ont même pas respecté la mémoire de ma mère. Je suis certaine qu'elle voulait que je reste. Et c'est à moi d'être tolérante ? Et mon père… Il…"

En tremblant son poings s'abattit, à quelques centimètres de la tête encapuchonnée, dans le parquet ce qui forma un trou. Kyliam s'éloigna, elle s'assit a même le sol, repliant les genoux contre sa poitrine, elle passa les bras autour de ses jambes. Elle se calmait peu à peu.

"Pourquoi ils n'ont pas voulu me donner une chance de vivre normalement ?"

Elle leva un regard embrumé sur le Proviseur.


"Comment vous savez tout ça? Qui vous en a parlé. Les gens du village ? Ils veulent continuer à me torturer même après toutes ses années ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyVen 2 Oct - 14:21

Ce qui devait arriver arriva. Il ne savait pas ce qui s'était passé pendant les longues années où il avait perdu sa trace. Ça devait être différent de la vie en tribu, non ? Ici, les gens étaient, pour la plupart, plus tolérants que dans les divers clans de Mobius. Elle avait été seule, il le savait. Qu'avait-elle fait ? Il enquêtait toujours pour le savoir. Un certain ... Notil avait pris contact avec lui quelques semaines auparavant. Apparemment, il l'avait remise sur le droit chemin, en tant que prof. Une personne respectable. Mais passons. Kyliam était au bord de l'assassinat. Il ne comptait pas riposter, sauf si sa vie était en danger grave. C'est pourquoi il ne cilla pas lorsqu'il vit qu'elle allait lui foncer dessus. Il se laissa frapper et jeter à terre. Il ne bougeait pas. Il écoutait et attendait. Elle était têtue ... Elle croyait que le monde entier la rejetait, alors que la faute avait été commise par une petite tribu en voie d'extinction ... Ils ne pouvaient assurément pas être de partout. Certes, ils lui avaient enlevé la mémoire de sa mère. Il n'avait pas pu assister aux funérailles, mais, lorsqu'il s'était rendu sur le terrain plus tard en se faisant passer pour un autre, on lui avait raconté. Kyliam avait été exclue. A ce moment-là ... Ils avaient eu de la chance de rester en vie.

"Vous voulez savoir comment je le sais ?"

Il en avait le pouvoir. Il lui montrerait. Mais pas tout de suite.

"Les échidnés ne sont pas tous les mêmes. Je ne suis pas là pour vous faire la morale. Je suis là pour vous aider à essayer d'y voir plus clair dans ce monde."

Et, avec une rapidité surprenante, il se releva et posa sa main sur la tête de Kyliam, l'entraînant dans une spirale de souvenirs.


[Début du flashback]

[Mémoire du Proviseur]

Il y a quarante-deux ans, dans un petit village échidné isolé, au beau milieu de la jungle.

Par un pur hasard, je me suis retrouvé dans ce village le jour de l'apposition du sceau à cette jeune fille. J'étais toutefois arrivé assez tôt pour pouvoir m'entretenir avec l'oracle et les sages de ce village. Je sais d'expérience qu'il vaut mieux se fier à ces prophéties, dans ce monde. Nous n'en sommes pas à l'abri, malheureusement.

« Excusez ma curiosité, mais … Pourrais-je assister à l'apposition du sceau, ce soir ? »

On avait longuement hésité avant de répondre à cette question. La réponse avait été : 'A vos risques et périls'. Ce n'était pas ça qui allait ébranler ma curiosité. J'avais beaucoup de choses à apprendre. Je comptais bien acquérir un maximum de connaissances, et cet acte magique en serait. J'y comptais.
Je plaignais cette jeune fille. Je savais ce qu'elle allait vivre. Ce serait douloureux. Et non sans conséquences. Personne ne m'avait parlé de ce qui se déroulait autour de cette fille. Tout ce que je savais, c'est qu'elle possédait le Feu Éternel. J'avais déjà vu ce terme plusieurs fois, sans toutefois en savoir plus. J'allais avoir l'occasion d'en savoir plus. Beaucoup plus. Pour l'instant, on m'avait refusé l'approche de cette enfant. J'espérais que plus tard, ce serait possible.
J'avais quand même pu voir sa mère. Une belle femme. De magnifiques yeux bleus. J'avais, en discutant avec elle, compris quelle était sa détresse. Et son mari ne l'aidait pas. J'avais, en très peu de temps et grâce à elle, compris le sentiment général du village envers sa fille : peur et haine. Deux sentiments instables, poussant tout être vivant à commettre des actes odieux. Pour l'instant, ils prenaient seulement des mesures contre les Flammes, mais je ne doutais pas que la plupart d'entre eux auraient préféré la voir disparaître pour de bon. Les gens voient le mal d'une personne comme la personne elle-même, sans faire la différence. La mentalité des hybrides et des humains laisse souvent à désirer.
J'avais pitié pour cette enfant.


***



Le soir. L'air humide, tout autour de moi. En hauteur, dans l'ombre, j'observais les échidnés grouiller en-dessous. Ils préparaient le rituel. Il me faudrait bientôt descendre de mon perchoir pour rejoindre l'intérieur du temple. J'appréhendais ce moment. Mais en même temps, j'étais excité à l'idée d'une nouvelle expérience.
Il était temps. J'entrais et me plaçais à côté de la porte, dans l'ombre, le regard rivé sur la scène qui allait sceller le destin d'une jeune échidné au pelage blanc comme neige. J'avais pitié pour elle, encore une fois. Mal, aussi. Dans très peu de temps, elle souffrirait … Pour le restant de sa vie.


***



Ça tournait au vinaigre. C'était prévisible.

« Les flammes se rebellent ! »

Et attaquèrent les mages. Dans l'agitation, une silhouette grenat s'empara de l'enfant et sortit de l'édifice en courant. Shirea savait ce qu'elle faisait. J'avais confiance en cette femme.
Les cris de douleur des mages me rappelèrent à l'ordre. Je devais faire quelque chose pour eux, même si, de l'autre côté, mon esprit me dictait de les laisser mourir à petit feu. Ils allaient y passer, de toute façon. Aucun échappatoire pour eux. Les Flammes étaient trop puissantes pour leur simple corps. Autant leur donner une mort rapide et moins douloureuse.
Je me précipitais vers le mage le plus proche de moi. Dans l'ombre, on pouvait deviner une coque brillante autour de mon poing. Elle reflétait la lumière des flammes. Et lorsqu'elle entra en contact avec le corps de l'échidné, elle le congela. Définitivement.
Je plaquai ensuite mes deux mains au sol, et, dans un murmure, laissai la glace envahir les lieux, congelant les mages par la même occasion. La vie s'échappa rapidement de leur corps à demi-calcinés, beaucoup plus rapidement que s'ils avaient servi de torches hybrides.
Je n'aimais pas tuer. Mais je n'avais pas le choix. Un peu plus, et le village tout entier aurait pris feu.

Dans les jours qui suivirent, j'aidais les villageois à réparer les dégâts. Un échidné dénommé Ritex m'interdit de voir Shirea à nouveau. Je ne savais pas encore qui il était.


« Je reviendrai », avais-je promis aux sages. Ils ne savaient pas trop quoi en penser. J'avais mis fin à l'incendie, mais j'avais aussi tué les leurs, bien que condamnés … Ils ne me refuseraient toutefois pas l'accès à leur village une nouvelle fois.


***



Il y a trente-huit ans.


L'enfant avait désormais sept ans. Mais, contrairement au conseil que j'avais tenté de donner aux villageois avant de partir, il y a quatre ans, j'avais sous les yeux la preuve que ma parole avait été vaine. J'avais pu le constater pendant mes rapides passages dans cette zone, mais jamais autant qu'aujourd'hui.
J'étais accroupi sur la branche d'un arbre, au-dessus de la rivière. J'observais. La jeune fille albinos était seule. Seule. C'était ça, le problème. Je l'avais suivie jusqu'ici. Tout le monde l'évitait, même les enfants de son âge. C'était désolant. J'aurais bien aimé lui parler, mais quelque chose me retenait. Peut-être parce qu'on me l'avait interdit dès le début, et que je respectais ce choix.
Cependant … Rien ne m'empêchait d'aller voir sa mère, Shirea. En espérant que personne ne m'en empêcherait.
Je m'éloignais parmi les arbres, direction le village.



***



« J'aurais aimé vous aider un peu plus, Shirea. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps, et je crains que le dénommé Ritex m'empêche de rentrer chez vous à nouveau. »

D'après sa mine surprise puis contrariée, j'en concluais qu'on ne lui avait pas dit que je souhaitais la voir, il y a quatre ans. Mais ce fut à mon tour d'être surpris lorsqu'elle m'avoua que c'était son mari. D'un côté, je comprenais mieux les choses, mais d'un autre, je trouvais ça stupide. Qu'allait-il s'imaginer ? Shirea était la seule personne qui ne me regardait pas de travers, preuve de son infinie gentillesse. Je dois avouer que je n'étais pas présentable. Un grand tissu autour du visage masquait tout, sauf mes yeux. Je lui avais expliqué pourquoi, et elle avait tout de suite approuvé. Je l'appréciais beaucoup.
Le seul accroc dans toute cette affaire fut la porte qui s'ouvrit violemment et l'échidné qui me sauta dessus sans attendre. Ritex. Qu'allait-il s'imaginer, encore ?


« Ne t'approche pas de ma femme, étranger ! Je te l'interdis !
J'ai passé l'âge de l'adultère. »

Mais apparemment, ce n'était pas ça, son problème. J'aurais du m'en douter. Un rôdeur qui ne voulait pas montrer son visage et qui maîtrisait la glace. Sans compter qu'il tournait – soi-disant - autour de sa femme.

« Sors de chez moi ! »

Très bien. Je n'avais pas le droit de m'imposer. Cependant, je n'avais jamais fait les choses à moitié jusqu'à présent, et je ne comptais pas abandonner aujourd'hui.

« Nous devons discuter. »

Je l'entraînai à ma suite et claquai la porte. Dehors, personne.

« Lâche-moi ! »

Je ne lâchai pas pour autant. Je cherchais un endroit tranquille, isolé du village. Là. A l'orée de la forêt.
Je le libérai.


« Pourquoi ignorez-vous votre fille ? »

La réponse fut rapide. La réplique tout autant. J'essayais de cerner le personnage pendant que nous nous disputions. D'après ce que Shirea m'avait dit, il n'avait pas supporté le fait que sa fille soit possédée. Ils avaient eu du mal à avoir un enfant. Quelle déception pour lui … Sans compter la parole de l'oracle.
Ma tentative de raisonner Ritex se solda par un échec. Le fait d'en savoir autant sur lui l'avait fortement énervé. Je tentai une dernière fois.


« Mais bon sang ! C'est votre chair et votre sang ! »

La réponse fut imminente, cette fois-ci. Le coup de poing qu'il m'avait lancé m'atteignit en plein visage. Je basculai et posai un genou à terre. Ceci ne resterait pas impuni.

« Vous êtes cruel, têtu et violent. Vous … Me dégoûtez. »

Mon coup de poing, à la différence du sien, suffit à le faire taire. Il s'effondra au sol, se tenant le ventre dans de violentes convulsions.


***



« Je suis désolé, Shirea. Je ne reviendrai plus. »

J'avais commis quelque chose de grave. J'avais agressé son mari, un membre de la tribu. La nouvelle se répandrait vite. Je ne pouvais pas rester plus longtemps.

« Occupez-vous bien de votre fille. Soyez forte et courageuse, comme vous l'avez toujours été. J'espère vous revoir toutes les deux, un jour, et enfin avoir l'occasion de parler à Kyliam. »

Les adieux ne furent pas des plus joyeux, mais je ne pouvais me permettre de revenir. J'avais fauté. J'aurais voulu les aider, toutes les deux. Mais je n'en avais pas eu le temps.

J'appris par la suite le décès de Shirea d'une mystérieuse maladie et l'exil de Kyliam. Ce jour-là, j'avais été hors de moi. Une fois encore, j'avais été impuissant pour cette petite que je n'avais même pas eu l'occasion de connaître. De plus, j'avais perdu sa trace. J'espérais pouvoir la retrouver un jour, en espérant que la haine ne l'aurait pas submergée à son tour …

[Fin du Flashback]


Le Proviseur ôta sa main de la tête de l'albinos avec une image parasite, celle d'un poing ganté serré. Il s'assit à même le sol, face à Kyliam.

"Vous comprenez comment je sais, maintenant ?"

Il était essoufflé. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pratiqué cette magie. Il replaça sa capuche sur sa tête, annulant la métamorphose dans le même geste. La chaleur remonta subitement dans la pièce.

"Les villageois de votre ancienne tribu ne m'ont chargé de rien. Bien au contraire. Je pense les détester tout autant que vous."

C'était vrai. Il éprouvait de la haine contre eux, mais une haine froide et calculatrice. Il ne commettrait aucun acte de vengeance. Il les laissait mijoter dans leur bouillon. Il savait qu'ils avaient des difficultés à survivre, en ce moment. Ils mourraient sans qu'on les aide.

"Je n'ai pas pu revenir à temps pour vous sortir de là, et je le regrette encore aujourd'hui."

Il ne mentait pas, loin de là. On ne mentait pas là-dessus.

"Je voudrais vous aider, mais vous êtes repliée sur vous-même. Essayez de voir le monde extérieur tel qu'il est aujourd'hui : libre. Vous êtes libre. Personne ne viendra vous chasser ou vous menacer."

Et puis, si cela devait arriver, elle saurait se défendre.
L'encapé se releva après avoir repris son souffle. Le bruit de ses bottes se fit entendre sur le parquet. Il marqua un temps d'arrêt devant la porte. Il parla sans se retourner.


"Je vous laisse réfléchir."

Il posa sa main sur la poignée. Il balaya les restes de givre mêlés d'eau de la main.

"Lorsque vous étiez plus jeune, vous aviez les yeux de votre mère. Vous le saviez ?"

Cette pensée était venue seule. Il avait parlé sans vraiment y penser.

"Si vous n'avez plus rien à dire, je m'en vais. Si vous voulez parler à nouveau, convoquez-moi dans votre bureau."
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyMer 7 Oct - 16:06

Elle ne réagit même pas lorsqu'il posa la main sur son front. Si ce n'est qu'un léger soubresaut de surprise.

Toutes ses images. Tous ses souvenirs. Elle était beaucoup trop jeune pour se souvenir de tout en détail. C'était pourtant gravé dans sa mémoire et l'action du Proviseur venait de lui la raviver. La douleur elle était bien présente dans son esprit. Le moment où, avec une dague, un des mages avait gravé les symboles sur son bras tandis qu'un se chargeait de sa jambe. Les murmures d'un troisième psalmodiant des incantations magiques. Et les autres qui la tenaient fermement. Les brûlures. Jamais elle n'avait autant eu mal à cause des brûlures. Par-dessus tout, par-dessus la douleur et la peur, les cris de désespoir da sa mère non loin. C'était pire que tout. Alors que les incantations se finissaient, le sceau s'activa pour la première fois. La petite fille déjà terrifiée et meurtrie, se mit à hurler tant la souffrance était insupportable. Les brûlures changeaient. Ce n'était plus le feu qui la blessait mais du froid. Elle avait horriblement froid. Les gerçures devinrent vite insupportable, elle s'évanouie. A ce moment elle su ce qu'il c'était passé au travers des yeux du Proviseur. Les flammes malgré le sceau étaient sorties, elles avaient agressé ceux qui tentaient de les restreindre. Lorsque Kyliam s'était réveillée cette nuit là, elle était dans les bras de sa mère au beau milieu de la rivière qui coulait non loin du temple. L'échidné grenat tremblait, le Feu Eternel n'avait pas fait la différence ; elle était brûlée sur une bonne partie du corps. Les bras, le visage. Mais elle serrait son enfant dans ses bras la berçant doucement en implorant son pardon. Kyliam ne comprenait pas à l'époque. Elle avait horriblement peur et dans son esprit d'enfant, il était impensable que sa mère soit responsable de ce qu'on venait de lui faire subir. Au contraire elle l'avait arrachée à ses tortionnaires.

Elle comprit aux travers des souvenirs de son supérieur les mages avaient péris. Elle n'allait pas les plaindre loin de là. Puis les souvenirs firent un bon de quelques années. Elle se souvenait de ce jour où près de la rivière elle avait cru qu'on la surveillait. Ce jour où comme tant d'autres, les enfants du village l'avaient poursuivie. Ce jour, comme les autres où elle s'était réfugiée près de la rivière. Le moindre bruit la faisait sursauter. Encore un enfant qui venait lui lancer des pierres ou se moquer de sa pâleur. Elle n'avait pas le droit de porter des bijoux ou même des vêtements. C'était réservé aux enfants sages. Elle n'allait pas à l'école non plus. Qui voudrait lui enseigner ? A chaque fois elle devait faire attention de ne pas se mettre en colère à chaque fois le sceau lui faisait douloureusement sentir qu'elle n'y arrivait pas. Puis les souvenirs revinrent à sa mère. Kyliam était heureuse de la revoir mais si triste. Elle ne pouvait pas intervenir comme elle aurait aimé, lui parler. Lui dire au revoir. Puis elle suivit l'altercation entre son père et le Proviseur Son père, elle ne le détestait pas. Elle ne pouvait pas le détester mais elle ne comprenait pas pourquoi il la rejetait. Ca aurait été si facile si comme les autres, elle pouvait le haïr. Puis les images s'effacèrent, elle était de nouveau dans le bureau. L'échidné blanc rabattait sa capuche sur sa tête voilant de nouveau son visage.


"Vous comprenez comment je sais, maintenant ?
Les villageois de votre ancienne tribu ne m'ont chargé de rien. Bien au contraire. Je pense les détester tout autant que vous. Je n'ai pas pu revenir à temps pour vous sortir de là, et je le regrette encore aujourd'hui."


Pourquoi serait il différant des autres ? Pourquoi elle l'intéressait à ce point ?

"Je voudrais vous aider, mais vous êtes repliée sur vous-même. Essayez de voir le monde extérieur tel qu'il est aujourd'hui : libre. Vous êtes libre. Personne ne viendra vous chasser ou vous menacer. Je vous laisse réfléchir."

C'était tout réfléchi, il lui avait montré qu'il savait beaucoup plus de choses sur sa famille qu'elle même.


"Lorsque vous étiez plus jeune, vous aviez les yeux de votre mère. Vous le saviez ?"


Kyliam releva la tête pour le regarder. Oui elle le savait. Le sceau colorait ses yeux en rouges ce n'était pas sa couleur naturelle.

"Si vous n'avez plus rien à dire, je m'en vais. Si vous voulez parler à nouveau, convoquez-moi dans votre bureau."

L'albinos se releva tremblant légèrement elle agrippa la cape avant qu'il ne passe la porte. Elle voulait juste une réponse ! Rien qu'une réponse !

"Pourquoi vous vouliez m'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyMer 7 Oct - 16:26

Quelque chose stoppa le Proviseur dans sa sortie. Il sentait qu'on lui agrippait un vêtement. Il s'arrêta et baissa le regard sur Kyliam. Elle était encore plus choquée qu'il ne l'avait prévu. Il y était allé fort, en même temps. Il le reconnaissait.

"Vous ne devriez pas rester debout."

Il la força à s'asseoir sur l'une des chaises devant son bureau, et s'installa en-face d'elle. Elle avait parlé, il allait lui répondre. La réponse était déjà prête.

"Pourquoi ? Parce que vous étiez presque seule. J'avais beaucoup de peine pour vous. Je voulais vous aider, vous, mais aussi votre mère, parce que je ne supporte pas de voir les gens souffrir alors qu'ils n'ont rien fait pour cela. J'ai un meilleur fond que ce que mon apparence laisse penser. Je voulais vous sortir de là, mais je n'ai pas pu."


Il s'arrêta. Tout était vrai. Il vivait sous une cape jour et nuit pour certaines raisons, et celle-là faisait partie du lot. Tout d'abord, il n'aimait pas être remercié. C'était quelque chose de superficiel pour lui. Il aimait aider les gens, sans rien demander en retour. De plus, Kyliam était une enfant. Cela lui apportait encore plus de pitié.
Ensuite, révéler son identité pourrait permettre aux gens de l'identifier plus facilement et de le retrouver. Cependant, il voulait être le seul à décider de quand il retrouverait ces personnes, si elles en avait besoin. Il ne voulait pas trop s'attacher. Le fait d'avoir une description physique pouvait entraîner cela.
Mais ne laissons pas Kyliam avec la moitié de la réponse.


"Ensuite ... J'ai fait des recherches, après l'incident lors du rituel. Le sceau que l'on vous a appliqué a été fait de manière barbare. Il y avait d'autres moyens qui auraient été moins douloureux, et qui l'auraient rendu plus efficace ... Mais maintenant, il est trop tard. On ne peut vous apposer un second sceau. Et celui-ci est impossible à retirer."

Il était trop profond, d'un point de vue magique. En effet, en étant gravé à même la chair, il était devenu indélébile. Il n'y avait plus rien à faire pour l'albinos. Quoiqu'il pourrait toujours essayer de renforcer ce sceau pour enlever certaines contraintes : la douleur, une partie de la "sur-fatigue" ... Et la couleur des yeux. Mais l'opération était trop délicate pour le moment, il manquait de renseignements.

"Je regrette toujours autant de ne pas avoir pu intervenir avant. Je suis arrivé trop tard. Si j'avais fait des recherches sur le Feu Eternel avant l'apposition du sceau, j'aurais pu empêcher tout ça."
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyJeu 8 Oct - 21:31

Il la força à s'asseoir. Kyliam n'y opposa aucune résistance. Ses jambes tremblaient tellement que de toute façon, elle ne pouvait pas rester debout. Elle l'écouta attentivement cherchant sous la cape les yeux rubis qui lui avaient révélé un peu plus tôt.

"Pourquoi ? Parce que vous étiez presque seule. J'avais beaucoup de peine pour vous. Je voulais vous aider, vous, mais aussi votre mère, parce que je ne supporte pas de voir les gens souffrir alors qu'ils n'ont rien fait pour cela. J'ai un meilleur fond que ce que mon apparence laisse penser. Je voulais vous sortir de là, mais je n'ai pas pu. Ensuite ... J'ai fait des recherches, après l'incident lors du rituel. Le sceau que l'on vous a appliqué a été fait de manière barbare. Il y avait d'autres moyens qui auraient été moins douloureux, et qui l'auraient rendu plus efficace ... Mais maintenant, il est trop tard. On ne peut vous apposer un second sceau. Et celui-ci est impossible à retirer."

Elle essaya d'analyser sa réponse. Elle poussa un profond soupir avant de continuer.

"L'enfant possédé par le Feu Eternel, cette légende existe depuis toujours dans mon peuple, ils en avaient parfaitement connaissance pourquoi avoir utilisé un sceau si difficile a supporté si il en existe d'autres ? "

Elle baissa la tête. Ce détail elle en avait eu connaissance malgré les précautions prises pour éviter qu'elle l'apprenne.

"Ils voulaient me noyer c'est ma mère qui a insisté pour une autre solution. Ils espéraient peut être que le Feu ou le sceau finiraient par me tuer ?"

Kyliam s'arrêta de nouveau sa gorge se serrant. Retirant sa veste elle dévoila le tatouage rouge sang qui parcourait son bras gauche. Une ancienne rune que le temps et sa croissance avait déformé. Il luisait toujours, signe que le sceau était activé.

"Parfois je me dis qu'il aurait mieux valu la première solution."

De nouveau l'albinos soupira, elle regarda cet inconnu. Cherchant à percevoir son visage. Pourquoi le masquer de nouveau alors qu'il lui avait révélé. Tout au fond d'elle-même elle connaissait la réponse mais cela n'avait aucune importance.

"Le Feu Eternel habite le corps d'un enfant jusqu'à consumer entièrement son énergie vitale. Si il le peut il va se repaître d'autres vies. Il n'est pas comme les autres feux. Il n'a pas besoin d'autre combustible que l'énergie vitale de son hôte ou de sa victime. "

L'hybride tendit la main devant elle ou apparu une flammèche. Elle prit différentes formes, se roulant en boule, puis l'instant d'après elle s'étira en un fin serpent qui s'enroula autour du poignet de son hôte tout en sifflant sur le Proviseur. Kyliam l'empêcha de sauter sur ce qu'elle prenait pour du combustible.

"J'arrive maintenant à me faire obéir à les commander mais c'est toujours très difficile et le sceau ne m'aide pas. Il les confine dans mon corps. De façon à ce qu'il ne consume que mon énergie vitale et pas celle des autres. C'était ce que voulait les Sages de mon village. Se protéger du Feu."

C'était significatif. Le sceau ne lui avait pas été posé pour la protéger elle mais pour protéger les échidnés de son clan de ce qui la possède.

"J'ai fait beaucoup de rechercher sur cette malédiction, je la connais par coeur, je la vie. Mais je n'ai rien trouvé sur une quelconque possibilité de m'en défaire. Vous avez une solution ?"

Son regard se faisait suppliant, bien qu'elle sache pertinemment que c'était impossible. L'albinos ne pouvait s'empêcher d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyJeu 8 Oct - 22:11

Le Proviseur écouta Kyliam lui parler de la malédiction. Elle confirmait ce qu'il savait et lui en apprenait un peu plus, l'aidant à cerner une partie qui restait quelque peu obscure à ses yeux : les idées de son clan. Il le savait égoïste et peureux, mais cette histoire de noyade lui avait été cachée. Intérieurement, il était agité d'une colère froide, mais extérieurement, il n'en laissa rien paraître. Il posa ses coudes sur le bureau, joignit ses mains et plaça son visage derrière. A cette distance, l'albinos pouvait distinguer deux lueurs blanches au fond de la capuche. Il ne les cachait pas.
Lorsque l'albinos lui fit une démonstration de son pouvoir, il ne broncha pas. Même si les Flammes voulaient l'attaquer. Il savait pourquoi, mais ne pouvait rien dire pour le moment.


"J'ai fait des recherches, moi aussi. Mais contrairement à vous, je ne la vis pas. C'est ce qui différencie en grande partie nos deux savoirs."


Il ne parla pas des absurdités du clan. Il ne voulait plus raviver la plaie. Cependant ... La raison pour laquelle ils n'avaient pas appliqué d'autre méthodes pour contenir le feu étaient que les méthodes requéraient un niveau de magie tellement élevé et étaient tellement anciennes que d'une part ils ne devaient pas les connaître, et que d'autre part, ils n'auraient jamais pu appliquer. Il en fit rapidement part à Kyliam.

"Les enchantements sur lesquels mes recherches m'ont amené sont très puissants, certes, mais de ce fait, sont très délicats à appliquer. De plus ... Ils sont très anciens. Je ne les connais que depuis peu, et cela m'étonnerait fortement que les mages de votre clan en aient jamais entendu parler."

Des lâches. Les deux solutions qu'ils proposaient étaient lâches. Elles amenaient généralement à une mort précoce et violent. L'échidné avait de la chance. Là où elle était maudite ... C'était une autre histoire.


"Connaissez-vous le propre d'une entité, qu'elle soit démoniaque ou naturelle ?"

Il se leva et fit quelques pas dans le bureau, les mains derrière le dos. Il s'arrêta finalement et tourna la tête vers elle.

"Elles sont liées à leur hôte. Il est impossible de les retirer d'un corps, une fois que celui-ci est possédé."

Il leva la tête et souffla un air glacé qui congela une petite surface du plafond.

"Je suis désolé, mais vous allez devoir continuer à vivre avec ces Flammes. Je peux cependant vous aider à minimiser la douleur."

Il plaqua ses deux mains sur le bureau et planta son regard dans celui de Kyliam. Contrairement à lui, elle ne pouvait pas voir ses yeux, les tréfonds de l'âme. Sa voix baissa d'un ton.

"Je sais que vous souffrez. Chaque fois que les flammes viennent à vous, comme la démonstration que vous m'avez faite tout à l'heure, consomme un peu de votre énergie et vous affaiblit."

Il approcha encore son visage de celui de l'hybride. Ils se touchaient presque, mais elle ne pouvait toujours pas voir son vrai visage. Juste deux lueurs blanches.
Le Proviseur murmurait presque, à présent.


"Vous commencez peut-être à comprendre comment je fais pour en savoir autant."

Il voulait l'amener à faire ses propres thèses, hypothèses et conclusions. Il se fichait bien de ce que l'on pouvait penser de lui. Il n'avait qu'un but, pour le moment : aider Kyliam.

"Je vous l'ai dit, votre sceau est indélébile. Je pourrais bien tenter quelque chose ... Mais je ne sais pas quoi, pour le moment. Retirer votre sceau signifierait votre mort et une catastrophe de grande ampleur. Affaiblir l'entité reviendrait à vous affaiblir vous-même. Vous êtes liée avec elle, vous vivez et mourrez en même temps."

Il n'y avait aucune solution au problème de l'hôte des Flammes Maudites, à part un retour dans le temps pour appliquer le bon sceau, celui qui faciliterait l'harmonie entre l'hôte et l'entité. Une manipulation d'une grande puissance magique qui aurait permis à Kyliam de souffrir beaucoup moins lors de l'utilisation des Flammes, et de lui faire consommer moins d'énergie.
Il baissa légèrement la tête, et la secoua lentement, négativement.


"Nous ne pouvons pas revenir en arrière."

L'encapé recula et s'assit au fond du fauteuil de la CPE. Il posa ses coudes sur les emplacements prévus à cet effet et croisa à nouveau les mains comme précédemment. Sa voix reprit un ton normal.


"L'apposition du glyphe de l'eau a été très mal choisie. Le glyphe de l'harmonie aurait été plus bénéfique."

Les mages avaient bien mal choisi leur vocation. Et apposer un sceau sur un autre avait de nombreux effets secondaires indésirables, anéantissant en général les effets primaires des sceaux.
Renforcer le glyphe de l'eau serait aussi une mauvaise idée. Surtout si c'était lui qui s'en occupait. Il risquait de tellement le fortifier qu'il 'tuerait' les Flammes. Ce qui provoquerait la mort de Kyliam.


"L'autre solution aurait été de trouver une Pierre de Vie. Toutefois ... L'unique Pierre que j'ai trouvé est déjà utilisée par quelqu'un d'autre."

Il sourit faiblement sous sa cape. Grâce à cette Pierre, la personne qui en bénéficiait évitait toutes les contraintes que l'albinos subissait. Néanmoins, Kyliam semblait avoir une longue vie devant elle. Il arrivait parfois que les hôtes vivent plus longtemps que prévu. Ce qui voulait dire ...

"Vous tenez à la vie, madame Hinokoli ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyVen 9 Oct - 15:44

Il était rare que les gens n'expriment aucun mouvement de recule lorsque les flammes venaient leur siffler à la figure pourtant que le Proviseur ne fasse aucun mouvement ne l'étonna pas le moins du monde.

"J'ai fait des recherches, moi aussi. Mais contrairement à vous, je ne la vis pas. C'est ce qui différencie en grande partie nos deux savoirs. Les enchantements sur lesquels mes recherches m'ont amené sont très puissants, certes, mais de ce fait, sont très délicats à appliquer. De plus ... Ils sont très anciens. Je ne les connais que depuis peu, et cela m'étonnerait fortement que les mages de votre clan en aient jamais entendu parler.
-Je suis certaine qu'ils n'ont même pas cherché. "

Ca ils avaient choisi la solution de facilité. Kyliam était persuadée que si Shirea n'avait pas fait partie du conseil, elle serait morte avant ses trois ans. D'ailleurs elle ne s'expliquait pas sa longévité. Sans le sceau les flammes auraient du la consumer depuis des décennies. Avec sa vie était devenue souffrance. Mais finalement elle s'y était habituée. Elle n'avait pas le choix.

"Connaissez-vous le propre d'une entité, qu'elle soit démoniaque ou naturelle ?
-Hein? "

Sortie brusquement de ses pensées par la question dont elle ne comprenait pas le sens l'albinos le regarda faire quelques pas un peu surprise.

"Elles sont liées à leur hôte. Il est impossible de les retirer d'un corps, une fois que celui-ci est possédé."

Ha c'était de cela qu'il voulait parler. Kyliam hocha de la tête. Oui elle le savait. Au moins elle pouvait se vanter de savoir comment elle mourrait. Le Feu Eternel l'avait choisie bien avant sa naissance et l'habiterait jusqu'à sa mort. Dans sa jeunesse, elle s'était souvent demandé pourquoi il l'avait choisie elle, mais finalement cela n'avait plus d'importance. Elle frissonna lorsque le Proviseur usa de ses pouvoirs et sa jambe commença à s'engourdir. Discrètement elle la massa pour dissiper le froid qui commençait à s'insinuer en elle. En plus de réagir aux assauts des Flammes, le sceau était souvent renforcé par leurs éléments. Si l'eau ne lui posait aucun problème, la glace et le froid étaient ses plus grands points faibles. Elle les craignait par dessus tout.

"Je suis désolé, mais vous allez devoir continuer à vivre avec ces Flammes. Je peux cependant vous aider à minimiser la douleur."

Il s'appuya sur le bureau et plongea son regard dans celui de l'albinos. Elle ne percevait que ces deux globes blancs. Kyliam instinctivement se recula un peu, tandis que lui s'approchait toujours plus. Si sa suggestion l'emplissait d'espoir, son attitude l'intimidait et pourtant elle n'était pas du genre impressionnable.

"Je sais que vous souffrez. Chaque fois que les flammes viennent à vous, comme la démonstration que vous m'avez faite tout à l'heure, consomme un peu de votre énergie et vous affaiblit. Vous commencez peut-être à comprendre comment je fais pour en savoir autant."

L'échidné n'était certaine que d'une chose: il n'était pas ce qu'il semblait être. Elle était de plus en plus persuadée que le visage qu'elle avait vu n'était pas le sien.

"Je vous l'ai dit, votre sceau est indélébile. Je pourrais bien tenter quelque chose ... Mais je ne sais pas quoi, pour le moment. Retirer votre sceau signifierait votre mort et une catastrophe de grande ampleur. Affaiblir l'entité reviendrait à vous affaiblir vous-même. Vous êtes liée avec elle, vous vivez et mourrez en même temps.
-Je le sais, souffla-t-elle en baissant les yeux.
- Nous ne pouvons pas revenir en arrière."


Il s'installa dans son fauteuil. Kyliam grogna. C'était son fauteuil, non de non. Mais de toute façon avec le sceau de la glace qui paralysait encore sa jambe, elle n'osait pas se lever pour reprendre sa place.

"L'apposition du glyphe de l'eau a été très mal choisie. Le glyphe de l'harmonie aurait été plus bénéfique. L'autre solution aurait été de trouver une Pierre de Vie. Toutefois ... L'unique Pierre que j'ai trouvé est déjà utilisée par quelqu'un d'autre. Vous tenez à la vie, madame Hinokoli ?"

Contrairement à ce qu'il croyait la glyphe de l'eau qui tatouait son bras ne lui posait pas autant de problème que l'autre.

"Lorsque j'ai pu, j'ai aussi étudié la magie dont ils s'étaient servis. Les mages de mon clan devaient croire que m'apposer deux sceaux serait plus efficace qu'un seul. "

Elle tendit de nouveau le bras pour montrer la rune gravée dans sa chair. La glyphe de l'eau.

" J'ai appris à la gérer et elle est efficace. Celle qui me pose le plus de problème, c'est l'autre, dit elle en tapotant sa cuisse droite. Non seulement le Feu Eternel déteste être contrait par la glace mais en plus je réagi à cet élément de façon excessive. "

Elle baissa un peu la tête, honteuse. Elle devait répondre à sa dernière question.

"Les images que j'ai vues de mon passé. Celle où j'étais près de la rivière. Ce jour là, mon père m'avait chassée de la maison parce que ma mère était en réunion. Comme à chaque fois ! Lorsque je suis sortie, j'ai été prise à partie par les enfants du village et pour leur échapper, je suis venue me réfugier près le la rivière. Ce jour là, j'ai pensé à mourir. J'ai même essayé de m'ouvrir les veines... Je l'ai fait ! Lorsque ma mère m'a retrouvée, elle m'a fait promettre de ne jamais recommencer. De la voir si affolée et triste. J'ai regretté. Après sa mort, j'y est songé de nombreuse fois. Je voulais la rejoindre, ne plus être seule. Mais ça aurait été rompre ma promesse et faire plaisir aux membres de mon clan. Une prophétie stupide annonçait que je détruirais mon village, je ne mourais pas tant que ce ne sera pas fait. "

Il y avait une véritable détermination dans son regard. Elle refusait de retourner dans son village, c'était en quelque sorte un moyen de se protéger, de tenir la promesse qu'elle s'était faite… D'avoir un motif pour rester en vie. A son tour maintenant de poser les questions.

"Pour moi il est trop tard. J'ai grandi avec la honte et la douleur de cette malédiction, je sais que je mourais avec. Mais il y a d'autres personnes possédées. Ici dans cet établissement. N'est ce pas ? Le jeune Hunter ? Les flammes réagissent vivement lorsqu'il est près de moi. Lui aussi possède une entité élémentaire ? Ou autre chose ? Et vous ?
Qu'est ce qu'une pierre de vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyMar 13 Oct - 19:03

Le Proviseur sentait une certaine gêne chez Kyliam à chaque fois qu'il utilisait la glace. Il ne pensait pas que le deuxième sceau, celui apposé sur sa jambe, avait autant d'effet. Il était loin des points vitaux, à savoir le cœur et la tête, contrairement à celui du bras. Mais d'après l'albinos, c'était celui qu'elle arrivait le moins bien à gérer. Et apparemment, c'était assez ... Vigoureux. Il s'en souviendrait.

Les aveux inévitables vinrent ensuite. Les souvenirs et leur part de mystère, comment, pourquoi ... Elle avait tenté de se suicider, mais depuis, elle tentait à une promesse qui lui allongeait la vie d'une façon spectaculaire. En effet, lorsqu'un hôte pense à la mort, il n'en est que plus affaibli et laisse donc une ouverture à l'entité. Mais en la refusant, Kyliam faisait bouclier et allongeait sa vie. Cependant, elle y était aussi un peu contrainte, elle l'avait dit elle-même.


"Votre rage de vivre vous tient bel et bien en vie. Voilà pourquoi, à quarante-cinq ans, vous n'avez pas été dévorée par les flammes. Vous devriez toutefois penser autrement : vous vivez essentiellement pour vous et pour la promesse que vous avez faite vis-à-vis de votre mère. Oubliez votre clan, il ne fait que compliquer les choses. Il envenime les relations avec l'entité. Elle ne cherche que vengeance, tout comme vous semblez vouloir l'appliquer à votre manière."

Il décroisa les mains et s'enfonça plus profondément dans le fauteuil.

"Vous tenir éloignée du village est aussi un bon moyen de défense. Les prophéties ont plus d'impact que ce que l'on pense. En agissant ainsi, vous prolongez votre vie. Mais n'oubliez pas que tout le monde a une fin, prophétie ou non."

Même si elle ne l'accomplissait pas, il viendrait un moment où elle mourrait. De vieillesse. Malgré tout les artifices que les démons, les éléments et les mortels pouvaient inventer, la vie avait ses limites.

Kyliam aborda un autre point sensible : les élèves possédés dans l'établissement. Elle en connaissait un, elle avait eu des contacts rapprochés avec lui. Mais pour les autres ... Ils se comptaient sur les doigts d'une main, mais ils seraient tous forcés à passer au moins une fois dans le bureau de la CPE, il le savait. A ce moment-là, elle découvrirait d'elle-même - et si les élèves n'avaient pas peur de lui cacher - que d'autres vivaient comme elle, mais avec une mentalité différente.
Elle verrait aussi, peut-être à son plus grand désarroi, qu'il s'agissait en grande partie d'échidnés.


"Ceux qui possèdent une entité sont les seuls à décider de la révélation de leur secret ou non. Les contraindre à le révéler serait les mettre à nu contre leur gré ... Et pourrait engendrer quelque chose que je ne veux pas voir ici."

Un affrontement entre deux entités n'est pas toujours désiré, et les hôtes ont souvent du mal à calmer leurs démons. Mais tout ceci, elle devait déjà le savoir.


"Concernant ma propre personne ... Cela ne regarde que moi, mais je pense que vous pouvez déjà tirer des conclusions avec ceci."

Il présenta ses deux mains, paume vers le plafond, sur le bureau. Il y eut un silence, puis l'une des mains - la gauche - commença à émettre un froid glacial pour finalement se retrouver entourée de glace. De l'autre côté, des étincelles et courants électriques visibles se faisaient aussi voir.
Le Proviseur calma ses pouvoirs. D'où venaient-ils ? Étaient-ils innés ou obtenus grâce à un quelconque artifice ou une entité ? Les secrets entourant cet homme ne sont connus que de lui-même, et, comme il l'avait dit lui-même, il ne les révèlerait que quand il le jugerait nécessaire.
L'encapé se détendit à nouveau et changea de sujet.


"Je suis étonné que vous ne connaissiez pas les Pierres de Vie."

Ces artefacts, dispersés en nombre infime sur Mobius, possédaient des propriétés magiques variables selon les personnes. Toutefois, il prédominait chez Elles deux caractéristiques particulières : Elles protégeaient des démons et autres entités tout en facilitant le contact avec eux, et prolongeaient la vie du porteur. La méthode d'acquisition était par contre très ... Douloureuse. Sans compter les séquelles physiques.

"Vous connaissez quelqu'un qui en possède une, mais je ne peux vous dévoiler son nom. Il - ou elle - vous en parlera peut-être un jour."


Cette personne possédait, grâce à l'une de ces Pierres, une capacité de régénération hors du commun, et qui n'avait pas encore montré ses limites. De plus, elle montrait une habilité surprenante pour son âge avec son entité. Quelque chose disait au Proviseur qu'il n'avait pas encore tout vu ...

"Ces artefacts sont plus rares que vous ou moi. J'ai eu la chance d'en tenir un dans mes mains ..."

Mais il ne s'en était pas servi pour sa propre personne. Pourquoi ? Mystère.

"Il faudrait que vous appreniez à gérer votre glyphe de la glace."

Changement de sujet radical, une fois encore.

"Je connais une bonne méthode, qui consiste à être constamment en présence de glace, en quantité limitée, bien entendu. C'est un peu comme un vaccin, mais un peu plus douloureux pour vous, je pense. Toutefois, j'estime que c'est nécessaire, mais la décision finale revient à vous et à vous seule."
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptySam 17 Oct - 19:56

Kyliam resta longtemps silencieuse à réfléchir à ses propos. Il existait donc des pierres capables de miracle. Elle avait beaucoup de mal à le croire. Lorsque le Proviseur parla d'une personne en possédant une, le visage de Hunter s'imposa à elle mais très vite elle réfuta cette hypothèse. Le jeune garçon ne portant aucune pierre sur lui. Elle se souvenait bien de l'avoir détaillé lors de leurs entrevues. Il n'avait rien ressemblant de près ou de loin à une pierre magique si petite fusse t'elle sur lui. Bien sûr elle était loin de s'imaginer où pouvait être dissimulée cette pierre. Prenant une profonde inspiration l'albinos se redressa un peu, elle se leva et alla accrocher sa veste maintenant inutile au porte manteau.

"Etre en contacte avec de la glace. Ca me semble difficile ici. Et puis, je peux rester près de la glace sans qu'il se passe quoique ce soit. C'est simplement que lorsque le sceau s'active, les douleurs et sa force sont plus importants lorsque je suis dans un environnement froid. Et j'ai plus de mal à le supporter que lorsque je suis dans l'eau. A contraire l'eau m'a toujours apaisée. C'est comme ça que Mère a calmé les flammes, il y a quarante deux ans."

Devait elle le faire ? Kyliam, tout au fond elle, connaissait la réponse.


"Comment voulez vous faire ? "

L'albinos se retourna vers la fenêtre. C'était la recréation une foule dense d'élèves se précipitait dehors pour se détendre. Des petits groupes d'étudiants se formaient. Parmi eux, il y avait des gens comme elle. Eux étaient encore jeunes. Plutôt que de perdre son temps avec un cas comme elle, le Proviseur devrait s'occuper d'eux. Elle en était certaine !

"Je ne sais pas combien de temps je résisterais avant que les flammes aient consumé toute mon énergie vitale. Mais je veux que ces enfants aient de meilleurs chances que moi. Parfois je regrette de ne pas être devenue professeur, j'ai souvent le sentiment d'être inutile à ce poste. De ne rien leur apporter alors si au moins je peux en aider quelqu'un... "

Ce n'était pas dans sa nature. Kyliam n'était pas altruiste. D'ordinaire, elle ne se préoccupait que d'elle-même. Mais c'était une façade. Une illusion qu'elle adressait au monde entier pour cacher son véritable visage. Pour la première fois de sa vie, elle le dévoilait à un inconnu. Quelqu'un qui lui cachait encore son identité. Mais quelle importance il savait tout sur elle. Tandis qu'elle ne savait même pas son nom. L'échidné se retourna vers le Proviseur. Fixant la capuche sans fond qui voilait son visage.

"Je veux bien essayer ! Au pire j'apprendrais à mieux me servir de mes pouvoirs. "

Affirma-t-elle dans un souffle. Mais au fond d'elle-même, elle comptait bien se servir de cette expérience pour aider les élèves comme elle. Les possédés !
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyLun 19 Oct - 19:10

"La glace provenant de magie activera forcément votre sceau, que vous le vouliez ou non."

C'était sa solution face au problème de 'glace inactive' énoncé par Kyliam. Et c'était prouvé. La magie a toujours ce petit plus qu'il fait qu'on la ressent même si l'on ne devrait pas.
Concernant l'eau, il était au courant. Shirea lui en avait parlé maintes et maintes fois. Il connaissait les bienfait du liquide sur l'échidné albinos, et il pensait avoir une hypothèse quant à l'adaptation plus rapide à l'eau ... Cet élément était en effet 'pacifique', c'est-à-dire sans état agressif au statut naturel. La glace, quant à elle, était agressive au possible, provoquant un froid parfois insoutenable et des brûlures ...


"Comment je veux faire ? Je viendrai tout simplement vous rendre visite plusieurs fois par semaine. Outre l'exposition directe à la glace issue de mes pouvoirs, je ferai un suivi physique, psychologique et magique de votre personne. Il en ira de même pour votre entité et ses réactions."

Il le lui avait dit précédemment : le but était d'agir comme un vaccin. En l'exposant ce à quoi elle était le plus sensible, il finirait par l'endurcir et lui faire supporter cet élément. En parallèle, il mènerait une étude approfondie sur sa personne et le Feu Éternel. Son fidèle scribe, égal à lui-même, serait là, à noter.
Les jeunes sortaient en récréation. La CPE les suivait du regard. Elle exprima son désir de ne pas laisser ces enfants sombrer ... Il contourna lentement le bureau et vint s'accroupir devant elle, levant la tête pour chercher son regard.

"C'est notre rôle. Veiller à ce que ces enfants suivent ce que nous considérons être la bonne voie. Vous n'êtes pas inutile, bien au contraire. Vous manquez juste d'engagement. Il vous faut aller à la rencontre de ces élèves, et assumer votre rôle de Conseillère Principale d'Éducation à ses pleines capacités. Jouer le rôle de celle qui écoute est important. Brisez votre masque de glace et ouvrez-vous à l'extérieur. Un professeur apporte les connaissances. Vous, vous pouvez apporter autre chose à ces jeunes, et je le sais. Ils suffit juste de briser les barrières et d'aller au contact ... Pacifiquement, cela va de soi."

Il souriait.

"Vous êtes sensible, malgré ce que vous voulez montrer. C'est une grande qualité, selon moi. Vous avez aussi énormément d'expérience - de vécu. Utilisez-le à de bonnes fins."

Le ou la CPE jouait, quelque part, si il ou elle voulait bien s'en donner la peine, le rôle de psychologue. Il suffisait à Kyliam de se montrer plus proches des élèves, de leur faire savoir qu'elle était là pour les écouter ...


"Vous connaissez le serment d'Hippocrate ? Il impose aux médecins de garder tout ce que leur patient leur dira pour lui et lui seul. Il en va de même pour vous. Écoutez ces jeunes mais promettez-leur de ne jamais divulguer leurs secrets."

Il se releva.

"C'est à vous et à vous seule d'agir."
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyMer 21 Oct - 15:58

"La glace provenant de magie activera forcément votre sceau, que vous le vouliez ou non.
Comment je veux faire ? Je viendrai tout simplement vous rendre visite plusieurs fois par semaine. Outre l'exposition directe à la glace issue de mes pouvoirs, je ferai un suivi physique, psychologique et magique de votre personne. Il en ira de même pour votre entité et ses réactions."



Kyliam pâlit un moment. Elle se serait crue revenue au temps de son enfance. Comme si elle devait de nouveau passer des examens.
Qu'entendait-il par physique et psychologique ?


"Physique ? Comment ça ?"

"C'est notre rôle. Veiller à ce que ces enfants suivent ce que nous considérons être la bonne voie. Vous n'êtes pas inutile, bien au contraire. Vous manquez juste d'engagement. Il vous faut aller à la rencontre de ces élèves, et assumer votre rôle de Conseillère Principale d'Éducation à ses pleines capacités. Jouer le rôle de celle qui écoute est important. Brisez votre masque de glace et ouvrez-vous à l'extérieur. Un professeur apporte les connaissances. Vous, vous pouvez apporter autre chose à ces jeunes, et je le sais. Ils suffit juste de briser les barrières et d'aller au contact ... Pacifiquement, cela va de soi.
Vous êtes sensible, malgré ce que vous voulez montrer. C'est une grande qualité, selon moi. Vous avez aussi énormément d'expérience - de vécu. Utilisez-le à de bonnes fins. "


L'albinos baissa un moment la tête. Il lui demandait simplement de ne pas cacher ses sentiments. Elle en était pour le moment incapable. Cette carapace d'arrogance, de mépris lui servait de protection depuis la mort de sa mère, elle n'était pas encore prête à la briser. Elle hocha la tête affirmativement. Elle devait faire des efforts.

"Vous connaissez le serment d'Hippocrate ? Il impose aux médecins de garder tout ce que leur patient leur dira pour lui et lui seul. Il en va de même pour vous. Écoutez ces jeunes mais promettez-leur de ne jamais divulguer leurs secrets."


De nouveau elle le regarda. Mais en fronçant les sourcils. Elle n'était pas le genre à divulguer des secrets qu'on lui confiait. A vrai dire on lui avait si rarement fait confiance. Jamais. Comment pourrait elle divulguer quoique ce soit ? Son ton se fit plus arrogant lorsqu'elle répliqua.

"C'est à vous et à vous seule d'agir."

"Je suis CPE pas médecin. Ce que les enfants me confient je me dois d'en évaluer la portée et d'en faire ce qui me semble bon pour eux. Evidement il y a des secrets qui doivent le rester. Comme votre apparence n'est ce pas ? Je ne suis pas le genre de femme à trahir la confiance qu'on me donne. Mais pour le moment on ne m'a jamais donné l'occasion de le prouver. "
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptyMer 18 Nov - 16:22

Le Proviseur ne répondit pas à l'interrogation de sa subordonnée. Il avait jugé bon de la prévenir, mais au final, ce n'était peut-être pas la meilleure solution. Cependant, il était trop tard pour faire marche arrière, comme souvent dans ce genre de situation.
Toutefois ... L'air qui était passé sur le visage de Kyliam lui fit comprendre le message.


"Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas un 'sujet'. Considérez ça comme une visite chez le médecin. Je suis là pour m'occuper de votre santé, pas pour vous disséquer."


Ce qui était totalement vrai. Il avait assez donné dans les expériences sur sujets vivants pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Ça se terminait tout le temps mal, et il y avait entrave aux droits de ceux qui y étaient passés. Cependant, il ne demanderait pas pardon à celui qui était passé entre ses mains. Il savait quelles horreurs il avait pu commettre, et il n'attendait rien de plus que ce qu'on lui rendrait.
Mais revenons à la situation présente.


"Bien sûr, vous n'êtes pas médecin, mais l'exemple est intéressant à analyser. J'ai confiance en vous. C'est à vous seule de juger de ce que vous devrez faire de ce que l'on vous révèlera. Et pour ce qui est de cette confiance ..."

L'encapé releva la manche de son vêtement, puis d'un autre, en cuir cette fois-ci, révélant la vraie nature de celui qui se dissimulait sous ce camouflage.

"Ceci répondra à certaines de vos questions. Oubliez ce que vous avez vu tout à l'heure, ceci n'est pas une illusion."

Il n'ajouta pas 'Et je compte sur vous pour ne rien dévoiler'. Il venait, par cet acte, de perdre un peu du mystère autour de son identité. Un humain n'a pas de fourrure noire, il a de la peau.
L'hybride rabaissa sa manche.


"Sur ce ... Je dois vous laisser. J'ai à faire."

Mais avant, il allait lui laisser un petit 'cadeau'. Il posa sa main gauche sur le bureau. Aussitôt, un froid intense se fit ressentir dans la pièce. Il leva lentement la main, déplaçant rapidement ses doigts sur ce qui semblait être du vide ... Pour modeler, petit à petit, une statuette de glace, représentant deux échidnés l'une à côté de l'autre. Elles avaient un air de famille.

"Ne vous inquiétez pas, 'vous' ne fondrez pas."

Le Proviseur s'éloigna du bureau. Il ouvrit la porte.

"Bonne fin de journée."

Il partit sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] EmptySam 21 Nov - 20:57

Kyliam resta impassible. Elle ne manifesta aucune émotion lorsqu'il releva ses manches. En tout cas cela confirmait qu'elle n'avait pas vu son vrai visage. Elle ne quitta pas la fond de la capuche vide des yeux tandis qu'il gênerait la statuette.
L'échidné blanche était un peu perdue. Son discours la laissait perplexe. C'était la première fois qu'elle discutait aussi librement avec quelqu'un. Elle le sentait sincère lorsqu'il disait se préoccuper de sa santé. Pourtant. Elle avait tellement de mal à croire en ce miracle. Lui avait il fallu attendre 45 ans pour qu'enfin elle découvre la confiance. C'était peut être un peu trop demander en quelques heures.


"Ceci répondra à certaines de vos questions. Oubliez ce que vous avez vu tout à l'heure, ceci n'est pas une illusion."

L'albinos ne bougea pas, ne répondit pas. Son regard vermillon restait ancré dans celui de son interlocuteur. Bien qu'elle ne distinguait que deux lumières blanche au fond de la capuche. Elle avait tellement de questions, tellement de curiosité à son sujet. Savoir que lui connaissait tout d'elle la rendait un peu jalouse.

"Sur ce ... Je dois vous laisser. J'ai à faire."

Une vague de froid la surpris soudain. Elle trembla et porta les mains sur ses bras pour les frictionner. Elle détestait le froid. Elle se sentait démunie face à la glace. Vulnérable. Une sensation qu'elle détestait par dessus tout. Pourtant elle avait accepté le compromis.

Kyliam détourna le regard sur son bureau où prenait naissance une statuette de glace. Ses yeux s'écarquillèrent en reconnaissant les personnes représentées.


"Ne vous inquiétez pas, 'vous' ne fondrez pas. Bonne fin de journée."

Elle ne l'entendit même pas partir. Elle fixait toujours la statue de glace. Tremblante elle avança doucement la main et caressa du bout du doigt les deux visages sculptés. C'était si ressemblant. Kyliam sentit les flammes, elle sentit leur désir de brûler la glace. Ignorant le mal de tête et la douleur dans ses membres, elle se laissa envahir par le sceau. L'albinos prit dans les mains la statuette. Elle tremblait. Ses yeux commencèrent à se remplir de larmes. Jamais encore on lui avait fait un pareil présent. Jamais on ne lui avait offert quoique ce soit. Le Proviseur ne devait même pas se rendre compte à quel point ce petit cadeau la touchait. De plus elle n'avait aucun souvenir de sa mère en dehors de son collier. Pas de photos, rien.


"Tu me manques !"
murmura l'hybride à l'échidné de droite.

Celle qui semblait plus âgée avec des dreads moins longues. Si il y avait eu de la couleur elle aurait été rouge grenat. Avec des yeux d'un bleu limpide. Avec délicatesse et précaution elle reposa la statuette près d'elle, sur le bureau. Elle ne la quitterait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Contenu sponsorisé





Visite de routine [Kyliam] Empty
MessageSujet: Re: Visite de routine [Kyliam]   Visite de routine [Kyliam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de routine [Kyliam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Rez-de-chaussée :: Bureaux des CPE-
Sauter vers: