School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Miousike [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptySam 26 Sep - 21:15

"Strike while the iron is hot
Steel is strongest so say we all
And if we all were not brothers of metal would we fall? - no -
They tried to test our spirit
They tasted steel before we were done
Grinding their bones into the dust of the past
All blown away like a shot from a gun !"


Brothers of Metal...une chanson chère à l'hybride musicien. Ce dernier chantait à voix haute, presque à tue-tête, se fichant bien qu'on l'écoute ou pas. La salle de musique, c'était SA salle, alors i faisait ce qu'il veut dedans, na !

"We cast our lot together four still stand as one
Here well remain forever till our kingdoms one !"


Viko rangeait la sale. La journée a été assez mouvementé. Beaucoup d'élèves s'étaient essayés à cette salle que la plupart découvrait. Le prof, lui, était resté en train de surveiller tout ces jeunes gens, s'assurant qu'ils ne faisaient aucune bétise avec les instruments. Il reprit de sa voix mi-cassée le refrain de cette chanson de Manowar :

"Brothers of metal !
We are fighting with power and steel
Fighting for metal metal thats real
Brothers of metal will always be there
Standing together with hands in the air"


Frères du metal...le prof avait un sourire sur ses lévres, à chaque fois quand il repensait à ces paroles.A chaque chanson de ce groupe en fait. Ils avaient créés un univers où le metal régnait en maitre, tel des titans veillant sur les plus faibles qui peuplaient ce monde de guitares, d'hot-roads, de métal et autres joyeusetées...
Indirectement, cette musique lui rapellait tout les bons souvenirs que Viko avait passé avec son groupe. Pas le succés, mais les galères passées, les compositions avec Mike, les coups de gueules énormes de Lila...


"Let us drink to the power drink to the sound
Thunder and metal are shaking the ground
Drink to your brothers who are never to fall
Were all brothers of metal here in the hall

Our hearts are filled with metal and masters we have none
And we will die for metal, metal heals, my son !"


Tandis qu'il continuait sa chanson, le prof rangeait les batteries, dépoussiérait les violons, vérifiait les amplis...

"Brothers of metal
We are fighting with power and steel
Fighting for metal metal thats real
Brothers of metal will always be there
Standing together with hands in the air"


Après avoir reaccordé la Flying V qui était dans ses mains, il sauta sur la scène centrale de la salle spacieuse et brancha la guitare sur l'ampli qui se trouvait encore là. Puis, dans des gestes théâtralisés au maximum, le prof fit le solo emplit de tapping. Comme les plus grandes rock-stars, il s'amusa à glisser sur scène après avoir fini son solo et reprit en se lâchant totalement, accompagné par les riffs du refrain se répercutant en échos dans la salle :

"Let us drink to the power drink to the sound
Thunder and metal are shaking the ground
Drink to your brothers who are never to fall
Were all brothers of metal here in the hall

Brothers of metal
We are fighting with power and steel
Fighting for metal metal thats real
Brothers of metal will always be there
Standing together with hands in the air !"


Puis le silence revint, l'ampli n'émettant plus aucun son. Le hérisson regarda le plafond, toujours à genoux, éssouflé, mais tout simplement heureux.
Pourquoi ? Il n'avait aucune raison, mais ce soir, l'hybride était d'humeur guillerette.


*Abruti, va* Pensa t-il en se moquant de lui même. Fallait tout remettre en place...enfin bref, il restait plus qu'à mettre quelques 6 cordes sur leur ratelier et couvrir le piano.

Par contre, il entendit du bruit...quelqu'un ?
Brothers of Metal
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptySam 26 Sep - 22:16

[Je m'incruste, j'avais l'intention de refaire un RP mais comme tu en a lancé un, autant le faire ^^ ]

Je m'avançais dans les couloirs menant à la salle de musique. Pour la deuxième fois, puisque j'y avais déjà mis les pieds. Il fallait que j'aille chanter, comme d'habitude... Je ne pouvais pas m'en empêcher. La musique était, pour moi, ma seule réelle amie, qui me suivait où que j'aille, qui me rassurait. Chanter, pour moi, était aussi naturel que respirer ou dormir. C'était plus qu'une passion. C'était une façon de vivre, une philosophie. C'est ainsi que je marchais tranquillement dans les couloirs, donc. Ce que les couloirs étaient longs... Je décidai de chanter, pour faire passer le temps. Je choisis " Mosaic Kakera ", une chanson qu'une personne m'avait fait découvrir récemment.

" Mozaiku kakera hitotsu hitotsu tsunagiawasete egaite yuku !
Anata ga kureta deai to wakare mo... "


Je fredonnai la partie instrumentale, à défaut d'avoir une quelconque musique. Je repris :

" Konna hazu janai sou omotte na no ni...
Mezamereba itsu mo no kawaranai karamawari,
Imi mo naku kurikaeshi... "


J'eus un peu de mal avec le passage grave, car ma voix se situais plus dans les aigus, mais bon. Cela n'avait pas d'importance, après tout.

" Mozaiku kakera hiroi atsumeteta "umaku ikiru tame no sube"
Ibitsu na sore ga utsukushiku mietan da...
Tsuyogarinagara tsumazukinagara erabinuita michi no ue de !
Hagareochite wa umaranai kakera !

Sorezore no iji wo shikitsumeta sekai
Dare ni mo yuzurenai MONO ga aru hazu na no ni
Irodori wo ki ni shiteru "


Je marchais en rythme. Je ne me souvenais pas exactement la chanson que je voulais chanter, mais ce n'était pas grave...

" Mozaiku kakera samazama na iro ya katachi ni miserarenagara !
Nozomisugiteta "wakage no itari" yo...
Kokoro no sukima ai no semento wo shinjite wa nagashikonde
Keshite tokeau koto no nai kakera ! "


Soudain, je m'arrêtai. J'avais entendu du bruit. Une voix. Que j'avais déjà entendu...

"Brothers of metal !
We are fighting with power and steel
Fighting for metal metal thats real
Brothers of metal will always be there
Standing together with hands in the air"


Je pressai le pas. Qui chantait donc ? La voix continuait à chanter. Elle provenait de la salle de musique ! Je m'en rendis compte en arrivant près de la pièce. Je risquai un coup d'œil pour découvrir... Mr Kage ! Oui, voilà ! C'était bien le professeur de musique qui chantait. Il repris ce qui semblait être le refrain.

"Brothers of metal
We are fighting with power and steel
Fighting for metal metal thats real
Brothers of metal will always be there
Standing together with hands in the air"


Je sentis le rythme assez rapidement. J'aimais bien cette chanson ! Le refrain semblait s'incruster dans ma tête. J'écoutai le professeur chanter.

"Let us drink to the power drink to the sound
Thunder and metal are shaking the ground
Drink to your brothers who are never to fall
Were all brothers of metal here in the hall "


Et revoici, pour la troisième fois, le bout de chanson que j'avais retenu. Je chantais doucement le refrain avec lui, discrètement pour qu'il ne me remarque pas.

"Brothers of metal,
We are fighting with power and steel
Fighting for metal,
metal that's real
Brothers of metal will always be there !
Standing together with hands in the air !"


Je ris tranquillement en voyant Mr Kage glisser sur la scène improvisée, tel une véritable rock star. Il regarda le plafond, sa chanson terminée. Je me décidai à entrer dans la salle. Je passai donc le pas de la porte en applaudissant. Je dis, à l'intention de mon professeur de musique :

" Bravo, Mr Kage ! Ha ha ha... C'était une très belle chanson ! Vous voudrez bien me l'apprendre, s'il vous plaît ? Je connais déjà un peu le refrain, c'est un début, non ? "

Je m'avançai vers lui, applaudissant et riant encore. Je rajoutai :

" Si je suis venue, c'était pour répéter un chant en tranquillité, mais puisque vous m'avez fait découvrir une nouvelle chanson, j'espère que vous voudrez bien m'apprendre à la chanter... "

Je m'arrêtai à un mètre de Mr Kage. Je passais mes mains derrière mon dos et souris au professeur. Mais un bruit rompit le silence...


Dernière édition par Persia the Echidna le Sam 26 Sep - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptySam 26 Sep - 22:29

[J'tappe le squatte =) ]


Faut croire que c'était devenu plus qu'une habitude, que de traîner seule dans des couloirs complètement vidés. Les autres élèves, après la fin des cours, avaient foutu l'camp loin du lycée, enfin, p'têtre pas trop loin quand même. Bah ouais, y avait quand même une sacrée part d'interne.

Et c'est seulement quand elle était sûre d'être seule, que Siym se décida à se balader dans les couloirs du bâtiment d'Art. Elle était venue ici pour son premier jour de cours, dans la classe de musique. Mais là, elle s'intéressait à une autre salle. Celle où les élèves pouvaient laisser libre court à leur talent. Mais la jeune chienne n'avait pas eu l'envie de venir en même que les autres. Ouais, elle était pas assez sûre d'elle pour jouer devant les autres. Jouer ? Oh non, elle n'était pas là pour ça. Elle voulait jeter un coup d'oeil, si elle était ouverte. Au pire, rien que s'approcher de la porte serait un grand pas en avant.

Elle se baladait seule, les mains dans les poches, les écouteurs de son I-Pod sur les oreilles, les pensées vagabondes. Elle avait piqué le baladeur de sa meilleure amie, qui était encore dans son ancien lycée. Siym avait cherché à savoir qu'est-ce que les gens écoutaient en ce moment. Et c'était moyen. Son amie avait toujours les derniers tubes de téléchargés, et elle avait été hyper enchanté que Siym s'intéresse enfin à la musique actuelle.

Mais pendant son écoute d'une chanson bizarre et qui sonnait moyennement bien, elle entendit un truc carrément différent.


"Let us drink to the power drink to the sound
Thunder and metal are shaking the ground
Drink to your brothers who are never to fall
Were all brothers of metal here in the hall

Brothers of metal
We are fighting with power and steel
Fighting for metal metal thats real
Brothers of metal will always be there
Standing together with hands in the air !"


La voix... hum... Prof de musique dans son délire ? Fatche, si c'était lui qui jouait, bah il avait carrément la classe. UH ? C'était bien la première fois que Siym trouvait agréable un morceau joué à la guitare, un morceau qu'elle ne connaissait vraiment pas. D'ailleurs, ellle écoutait quasi-jamais d'autre instruments que le piano.

La porte de la salle était entre ouverte. Siym devina tout de suite que c'était la salle de musique. A cause de la musique, pour commencer, et des instruments aussi. Le prof, dont elle avait zappé le nom, jouait à la rockstar. Et il y jouait vachement bien. Y avait aussi une fille qui riait, et qui était entrée quand il avait finit son morceau. Ni vu ni connue, Siym poussa un peu plus la porte. Elle entra dans la salle, quelques 10 secondes après l'échidné(e?) vert d'eau. Enfin blanche. Enfin j'sais pas exactement.

Siym n'écoutait plus ce que la fille disait, et elle ne fit pas attention de savoir si quelqu'un l'avait remarqué. Ses yeux étaient déjà fixé sur le clavier du seul piano de la pièce. Un putain de magnifique piano. Limite elle se serait damnée pour avoir le même chez elle.

"Sacré moyen, c'te lycée !"

Elle avait complètement oublié que le prof était là, complètement oublié l'autre fille.. Elle se dirigea droit sur le clavier, traversa la salle sans un mot. Elle effleura les touches. Un super beautiful piano tout neuf.


"Wouah."

Elle en restait limite sans voix, et devait vraiment passer pour une dingue. Mais là, à cet instant-là, elle en avait plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Morgan




Messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la Terre !

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptySam 26 Sep - 23:27

Nul , oui nul . Cela était le seul mot pour décrire cette journée du point de vue de l'échidné gris qui marchait les mains dans les poches , la tête basse en marmonnant des jurons , son sac à dos avec diverses choses dedans sur le dos . Non , non il n'était pas devenue fou . Juste que cette journée était chiante . Fallait le comprendre ce pauvre hybride … Le matin il avait eu cours , à midi il était arrivé trop tard plus rien à bouffer , ensuite l'après-midi toujours cours et enfin impossible de se relaxer le soir venue dans une boite de nuit . Une certaine personne venait de bousiller sa réputation et par la même occasion celle de son oncle …

'' Brothers of metal
We are fighting with power and steel
Fighting for metal metal thats real
Brothers of metal will always be there
Standing together with hands in the air !"


Gné ? C'était qui chantait ? C'était qui jouait de la guitare ? Apparement le son venait de la salle de musique . Logique on voie mal un prof . Pourquoi un prof ? Sa pouvait très bien être un concierge ! Ou pire un élève … Bref on vois mal une personne s'amusait avec sa guitare dans une salle de Math ou encore d'histoire- Géographie … Morgan s'avança toujours les mains dans les poches mais , la tête relevée et d'un pas rapide . Une fois arrivait devant le pas de la porte et la poussa … Entre temps la musique s'était arrêté et plusieurs bruits c'était fait entendre donc un bruit de touches de piano .

* Peut être que cette journée aurait quelque chose de positif ? *

Sur ces mots il entra dans la salle où se tenaient : une chienne , une échidné et … le prof de musique … le même prof qui avait frappé le sol à coups de canne en musique . Morgan s'adossa contre le mur , un pied sur le mur toujours les mains dans les poches et ses lunettes sur son pif .

'' Sympa ...''

Le mot était plutôt ironique que gentil , mais sans réelle méchanceté . L'hybride enchaîna avec une phrase pour lui-même sur un ton bas :

'' Journée de merde ! ''

Fallait entendre la réaction du prof et des élèves à son égard .
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptyLun 28 Sep - 21:23

[Que d'autres n'hésitent pas à venir]

" Bravo, Mr Kage ! Ha ha ha... C'était une très belle chanson ! Vous voudrez bien me l'apprendre, s'il vous plaît ? Je connais déjà un peu le refrain, c'est un début, non ? "


Muh ? Le prof décrocha son regard du plafond pour voir qui lui adressait la parole...oh, la petite Persia ? Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Pourtant, la salle allait fermer, vu l'heure tardive. Il se releva avec un sourire un peu gêné...se donner en spectacle comme ça...

" Si je suis venue, c'était pour répéter un chant en tranquillité, mais puisque vous m'avez fait découvrir une nouvelle chanson, j'espère que vous voudrez bien m'apprendre à la chanter... "

Le prof pesa la demande de Persia en débranchant la guitare...chanter "Brothers of Metal", elle ? Avec sa voix très douce ? Et bin...


"Hmm...ça change radicalement du style que tu as l'habitude de chanter. Ce n'est pas du japonais, mais surtout, ça reste du metal. J'veux bien mais pour la chanter convenablement, tu devras gagner nettement plus en puissance de voix. Tu as l'organe mélodieux, mais qui ne pousse pas encore assez loin."

Puis soudain...un bruit de piano. Muh ? Qui était près du piano à queue ?
Le prof descendit de la scène, la guitare et l'ampli à la main, et les déposa là où il fallait. Idée !


"Syim, c'est ça ?" demanda le prof en s'approchant. "T'aime le piano ? Tiens, tu serais capable de faire ça ?"

Le hérisson s'installa, craqua ses doigts et les chauffa rapidement en faisant quelques gammes rapides. Bien chaud, il transposa directement les accords de la chanson de Manowar sur l'instrument aux touches blanches et noires. Il fit même le solo pourtant très rapide à la guitare. Un contre-pied mélodieux et des plus beaux. Transposer au piano des odes au metal était toujours un exercice dont le résultat était des plus beau.

"Tu as compris ? Tiens, viens là Persia."

Pendant que le prof laissait Syim avec l'instrument, il s'éclaircit la voix.

"Premiere leçon...bien inspiré, c'est une musique qui demande du souffle malgré son rythme pas vraiment rapide. Et surtout, expire avec le ventre. Maintenant, il faut faire gagner ta voix en puissance pour faire un truc dans le genre..."

Leçon de chant metal numéro une : aller aussi bien dans les aigus comme les graves comme le légendaire Ron Halford.

"Double Fiiiiiiiiiiiiiiiiine !"

Double Fine, parce que c'est son studio de jeux vidéos préféré, de deux parce que le nom se prète bien à l'exercice. Le "i" du "Fine" notamment.
Le son qui sortit de la gorge de Viko était toujours aussi mélodieux que dans les graves. Un léger vibrato voulu se faisait entendre. Il continua ainsi durant une bonne quinzaine de secondes, d'une voix puissante du début à la fin. Quelque chose de brut, de metal quoi.


"Allez, à toi."

Il resta là, attendant ce qu'allait faire Persia. Le prof avait vu Morgan trainer près de la porte, mais bon...libre à lui de les rejoindre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptyMar 29 Sep - 21:15

[Ça serait bien qu'un membre du corps enseignant autre que Viko soit là aussi... Ah, Siym, Persia est bien vert d'eau Wink ]

"Hmm...ça change radicalement du style que tu as l'habitude de chanter. Ce n'est pas du japonais, mais surtout, ça reste du metal. J'veux bien mais pour la chanter convenablement, tu devras gagner nettement plus en puissance de voix. Tu as l'organe mélodieux, mais qui ne pousse pas encore assez loin."

Je restai perplexe. Allais-je pouvoir obtenir cette puissance de voix dont il parlait ? Si je voulais chanter cette chanson, il le fallait de toute façon. Il est vrai que cela changeait vraiment. C'était presque à l'opposé de ce que j'avais l'habitude de chanter. Mais bon, autant essayer !
Un son parvint à mes oreilles. Du piano ? Je me retournai, et vis une jeune chienne, complètement obnubilée par l'instrument. Mr Kage s'avança vers elle et lui dit :


"Siym, c'est ça ? T'aime le piano ? Tiens, tu serais capable de faire ça ?"

Ainsi, cette fille se nommait Siym ? Joli prénom. Bref. Le professeur de musique joua l'air de la chanson qu'il venait de chanter sur le piano. Quel agréable mélodie vint emplir la salle ! Elle était rythmée, au piano cela était encore plus beau. J'espérais que Siym saurait jouer ce morceau, car j'étais persuadée qu'elle avait un talent pour cet instrument. Mr Kage, ayant fini, ajouta :

"Tu as compris ? Tiens, viens là Persia."

Je m'exécutai sans broncher. Il continua, en s'éclaircissant la voix :

"Première leçon...bien inspirer, c'est une musique qui demande du souffle malgré son rythme pas vraiment rapide. Et surtout, expire avec le ventre. Maintenant, il faut faire gagner ta voix en puissance pour faire un truc dans le genre... Double Fiiiiiiiiiiiiiiiiine ! Allez, à toi."

C'était assez... Brusque. Je ne savais pas si j'allais arriver à faire cela. Autant essayer ! Je me lançai.

" Double Fiiiiiiii... ah !!! "

Je m'arrêtai direct, rouge comme pas possible. Déjà, j'avais commencé grave, mais pas assez. Ensuite, j'avais eu comme un... déclic sur le " i ", et c'était pour cela que j'avais arrêté. Mes mains s'étaient placées par réflexe devant ma bouche. J'ouvris grand les yeux. Arf... cela allait être difficile...

" Ah... Je... je pense que je dois travailler les graves... A moins que l'on puisse le mettre un tout petit peu moins grave, car je n'arriverais pas à aller si bas... "

Je baissai les yeux. Moi qui pensait en être capable ! Je m'étais bien trompée sur mon propre compte.

" Je vais essayer de chanter le refrain un peu plus... " fluidement ", si vous voyez ce que je veux dire. "

Je tentai de chanter le refrain dans un style moins martelé, plus fluide.

'' Brothers of metal !
We are fighting with power and steel...
Fighting for metal, metal, that's real !
Brothers of metal will always be there,
Standing together with hands in the air ! "


J'avais prolongé " steel ", " there" et " air " et fluidifié le chant. Ça rendait plutôt bien, mais c'était... différent.

" Voilà ce que ça pourrait donner si vous m'auriez donné juste les paroles et un bout du rythme... Je ne sais pas si on pourrait changer un peu le refrain, et faire deux voix : une qui chante le refrain d'origine, et une autre celui-ci ? "

Je regardai Siym, toujours auprès de l'instrument.

" Excuse-moi.. tu veux bien faire l'accompagnement au piano ? "
Revenir en haut Aller en bas
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptyMar 29 Sep - 21:58

"Siym, c'est ça ? T'aime le piano ? Tiens, tu serais capable de faire ça ?"

Ew ew ew... And the professeur sit at the beau piano... Et il jouait plutôt bien, Siym devait l'admettre. Mais pas aussi bien qu'elle. Disons que c'était différent. Siym elle jouait ça depuis un bon moment, et elle enchaînait les récitals. C'était un peu sa vocation. Mais yavait encore à améliorer.
Siym reconnut le morceau de métal qu'il avait joué avant qu'elle n'arrive.

Et ça rendait bien.

Et ça changeait de ce qu'elle faisait d'habitude.

Une mélodie au piano, elle la retenait vraiment vite. Et elle l'avait déjà écouté à la guitare. Captivé par les mains du prof', elle écoutait le résultat. Ah aussi, elle avait oublié de lui répondre au prof'. Mais bon, faut l'excuser, le superbeaupianotropclasse, il était plus intéressant
.

"Tu as compris ? Tiens, viens là Persia."


"Humpf."


Le prof' s'éloigna à nouveau. Et Persia, ça devait l'échidné vert d'eau. Siym se retrouvait de nouveau seule avec le piano. Elle s'assit face aux touches et soupira.

Elle s'échauffa sur le piano. D'abord avec les gammes habituelles. Puis elle entama 'Pour Elise' de Beethoven, juste pour voir si c'est doigts étaient pas rouillés. Mais visiblement nan. Incontestablement, elle avait un don. Et le piano lui plaisait, en plus.

Elle entendait aussi Persia qui exerçait ça voix, pour la rendre plus grave. Elle avait une belle voix, c'est vrai. Mais Siym était vraiment bien concentré sur le piano.


" Excuse-moi.. tu veux bien faire l'accompagnement au piano ? "


Accompagnez quelqu'un qui chante ? Faisable.
Mais transposer de la guitare au piano, un peu plus complexe.


" J'veux bien. "


Elle s'essaya aux premiers accords. Et c'était légèrement foireux. Décidément, le métal, c'était pas son truc.


"Z'auriez pas des partitions, ou chépa, vous pourriez peut-être le refaire à la guitare... Nan parce que j'la connais pas la chanson."
dit-elle en se retournant vers le prof.

C'est vrai quoi, les musiques classiques, c'était bidon pour elle. Mais là, ça sortait un peu de ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Morgan




Messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la Terre !

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptyMer 30 Sep - 14:57

Hum ? Que c'était t-il passé ? L'échidné gris avait fermé les yeux , toujours contre le mur et ne pouvant que écoutait les conversations des uns et les bruits des autres … Morgan se décida quand même a rouvrir un œil intriguait par la situation . Apparemment l'échidné vert d'eau essayer de chanter dans les graves et la chienne elle '' s'entraînait '' dans son coin avec le piano . Même si l'hybride avait fermé les yeux cela pouvait être deviné facilement … Puisque la chienne avait demandé des partitions quand il avait ouverts les yeux .

Quelque chose attira ensuite Morgan … Une batterie ! Elle avait beau être '' simple '' cela n'en restait pas moins une batterie correct . Une grosse caisse , quatre cymbales : la ride , la crash , la charleston et la china toutes les quatre de marque Paiste , une caisse claire Ultracast apparemment … Et deux Toms 16 . Du bon matos en somme . L'échidné déposa son sac sur le sol , l'ouvrit et en sortie deux baguettes en métal où on pouvait y lire : Dead sur l'une et Father sur l'autre gravé dans les deux bouts de métal .

Puis il s'approcha de l'instrument et éffleura du bout des doigts une des cymbales et posa ses fesses sur le tabouret qui était derrière la batterie , ensuite il plaça la caisse claire entre ses jambes . Le batteur frappa la cymbale china qui au contact de la baguette émie un fort bruit grave .

'' Msieur ? Je peux aussi avoir une partition ? En clé de sol si cela est possible s'il vous plait . Et promis je n'est pas bu aujourd'hui … ''

Autant donné une petite touche de joie à la journée de Morgan . Mais cela revenait au prof de musique d'en décidé en acceptant sa requête .
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptySam 3 Oct - 14:47

" Double Fiiiiiiii... ah !!! "

Viko étouffa un rire. Il avait marqué un point, Persia n'avait pas une voix encore assez polyvalente pour chanter des styles de musique plus variés. Il allait la faire bosser, celle là x)

" Ah... Je... je pense que je dois travailler les graves... A moins que l'on puisse le mettre un tout petit peu moins grave, car je n'arriverais pas à aller si bas... "

"Le grave te permet de gagner en puissance, ce qui risque de t'être utile sur cette musique basée plus suir les aigus. Mais bon, la ré-interprétation personnelle ne me gêne pas du tout, au contraire, je t'encourage dans cette voie. De plus, ce sera l'exercice du second trimestre."

Le prof vit l'élève baisser les yeux. Il la rassura tout de suite :


"Eh, c'pas grave que tu saches pas maitriser un point vocal hein. Tu es là pour apprendre après tout."

" Je vais essayer de chanter le refrain un peu plus... " fluidement ", si vous voyez ce que je veux dire. "

Le prof aciesça d'un signe de tête et écouta Persia.

'' Brothers of metal !
We are fighting with power and steel...
Fighting for metal, metal, that's real !
Brothers of metal will always be there,
Standing together with hands in the air ! "


Mmh...le style est effectivement plus "coulé", moins brut et plus synthétique. Personnellement, le musicien n'appréciait guère qu'on change les voix metal de cette manière, une grande partie de la musique perdait de son interet. En tant que chanteur heavy, il aimait sentir la sensation de chanter à gorge déployé de façon naturelle, sans se soucier de la justesse. Le style de Persia exigeait qu'elle se concentre plus sur le chant, de soigner des détails...du coup, elle était nettement plus crispée sur le chant, se concentrant énormément dessus.

" Voilà ce que ça pourrait donner si vous m'auriez donné juste les paroles et un bout du rythme... Je ne sais pas si on pourrait changer un peu le refrain, et faire deux voix : une qui chante le refrain d'origine, et une autre celui-ci ? "

"Euh...ça, c'est le refrain d'origine, je suppose que tu veux parler des couplets ? Enfin bref, regarde là bas dans les bacs derrière toi, c'est des partitions avec paroles, cherche Manowar."

Sur ce, le hérisson allair s'en retourner à ranger les dernieres bricoles de sa salle, quand Syim l'appelle.

"Z'auriez pas des partitions, ou chépa, vous pourriez peut-être le refaire à la guitare... Nan parce que j'la connais pas la chanson."

"Attends, je t'écris ça rapidement."

Il empoigna une feuille et un stylo, et nota les accords principaux de la chanson, pour ensuite la passer à Syim.

"Tiens, regarde juste la rythmique..."

Il refit les accords pour montrer le rythme à adopter. Ils allaient se passer du solo sur ce coup, Viko avait lma flemme de noter chaque note, et normalement, il devrait plutôt être en train de rentrer chez lui que de faire une ré-interprétation de Brothers of Metal.


Ceci fait, il laissa Syim à ses affaires avec Persia, puis un bruit de batterie se fit entendre.


*Rah putain, nan, pas encore un élève quand même ?*

Le prof n'était pas exaspéré, mais avec trois élèves sur le dos, le prof allait mettre du temps avant de rentrer. Ah bah tiens, c't'ait Morgan la gueule de bois aux commandes.

'' Msieur ? Je peux aussi avoir une partition ? En clé de sol si cela est possible s'il vous plait . Et promis je n'est pas bu aujourd'hui … ''

L'hybride esquissa un sourire.

"Dans l'optique où la re-interprétation sera plus douce, on va éviter de trop bourriner. Je vais te montrer un rythme à respecter, où il te sera très facile d'improviser ensuite. Passe moi tes baguettes s'il te plait."

Quand il vit la tronche des baguettes, le prof étouffa un nouveau rire. Ah ok, c'est du matèriel à la Mike Terrana ça.

"En fait, reprends les, on va prendre des baguettes en bois pour ce rythme. Sinon, le rythme du piano risque d'être couvert par celui de la batterie."

Il empoigna des baguettes en bois plus conventionnelles, et, sans prendre la place de Morgan, commença un rythme très simple et doux en frappant avec douceur la caisse claire. Il y apporta quelques variations en s'aidant des cymbales. Par contre, la grosse caisse était mise un peu plus à contribution, apportant une touche plus nerveuse au tout.

"Voila, avec ça, y a de quoi faire un truc correct. Je te propose pas la partition originale, faudrait que je foute le bordel dans les partitions batteries que j'ai rangé pour l'instant"


Bon. Sur ce, le hérisson s'en alla ranger sa guitare qui attendait toujours à être accrochée sur son ratelier. Puis il revint et annonça aux trois élèves :

"Tardez pas trop non plus. Normalement, j'aurais déjà du fermer la salle..."
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptySam 28 Nov - 0:51

[ Désolée pour le retard, et désolée si c'est court XD ]

Je travaillai donc avec Siym, la chienne pianiste, un arrangement de " Brothers of Metal ". Ses doigts fins effleuraient les touches avec une telle légèreté que j'en restai muette pendant un bon moment. Elle semblait beaucoup aimer cet instrument. Le piano émettait une si belle mélodie, avec Siym qui jouait... Je lui dis, admirative :

" Tu es une pianiste très talentueuse, dis-moi ! C'est magnifique... "

Je chantai avec elle, pendant qu'elle jouait. C'était un pur moment de bonheur. Jamais encore je n'avais ressenti autant de bonheur à partager entre chant et instrument. C'était une si jolie chanson, ainsi faite ! Je vis, entre temps, Morgan à la batterie. L'échidné était dans ma classe, je le connaissais donc avant. Lorsque Monsieur Kage revint parmi nous, il nous dit simplement :

" Tardez pas trop non plus. Normalement, j'aurais déjà du fermer la salle... "

" Ah ? Mais... Quelle heure est-il ? "

Je regardai furtivement la pendule, et constatai... Qu'il était déjà dix-huit heures. J'avais encore des devoirs à faire, je devais les effectuer au plus vite. J'allais avoir du retard, sinon. Je me levai, et remerciai Siym et Morgan. Quand à mon professeur de musique, je lui dis :

" Je travaillerais le Double Fine. Je vous tiendrais au courant de ma progression en temps et en heure, monsieur. Maintenant, je suis désolée, mais je dois m'éclipser... Merci pour tout, et au revoir à tous trois. "

Je repartis en courant dans les couloirs... Pour ne pas avoir de retard.

[ Je quitte le RP, je ne me sens pas capable d'assumer celui-là >o< J'ai plus envie, mais vous vous pouvez continuer si vous voulez]
Revenir en haut Aller en bas
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptyLun 8 Fév - 12:47

[J'avais oublié que j'avais un RP ici .O.]


Persia était douée en chant, c'était un fait. Et jouer du piano sur un morceau de Métal, ce n'était pas non plus désagréable. L'échnidé lui avait dis qu'elle jouait magnifiquement bien, et ce n'était pas un mensonge. La jeune chienne répondit avec un sourire. Elle avait conscience de son talent, elle avait des années d'entraînement derrière elle. En effet, elle n'avait pas fait tout ça en un jour. Aujourd'hiu comparée à une virtuose, les débuts avaient été plutôt dur, même si avait tout de suite tapé dans les oreilles de son prof' de piano. Un prof" qu'elle surpassa assez vite. Elle en était assez fière, et elle avait de quoi l'être. Un type se mit à la batterie, Siym ne le connaissait absolument pas. Par automatisme, elle se demanda ce qu'il avait de spécial, celui-là. C'est vrai quoi, dans ce bahut, les élèves avaient pour la plupart des capacités incroyables...


" Tardez pas trop non plus. Normalement, j'aurais déjà du fermer la salle... "

Et oui, la chienne aurait souhaité crocheter la serrure ou rentrer par la fenêtre pour être seule, en fait.

" Ah ? Mais... Quelle heure est-il ? "

Dix-huit heures ? Oh ! C'était bientôt l'heure de la bouffe. Et de la virée nocturne incognito. Bref, Persia avait l'air vraiment pressée. Elle se précipita dehors en courant, s'excusant et disant au revoir à la fois. Oh merde, qu'est-ce qu'elle était rapide celle-là. Siym commença à tapoter le clavier. Ne devrait-elle pas y aller aussi ? Elle ne voulait pas non plus blaser le prof" de musique, dont elle avait manifestement oublié le nom. Elle reporta son regard sur le piano, et arrêta de cogiter. Un petit morceau n'avait jamais tué personne... Elle entama les premières notes de l'accompagnement de piano de 'You Found Me' de The Fray. Puis elle se laissa emporté par la musique. Concentré sur les touches, elle oublia qu'elle était censée quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Morgan




Messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la Terre !

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptyMar 9 Fév - 1:02

"Dans l'optique où la réinterprétation sera plus douce, on va éviter de trop bourriner. Je vais te montrer un rythme à respecter, où il te sera très facile d'improviser ensuite. Passe moi tes baguettes s'il te plait."

Pas bourriner ? Pas bourriner ? Morgan était déçu. Très très déçu. Bref.
L'échidné gris passa donc les baguettes en métal au professeur de musique M. Kage qui étouffa un petit rire au passage.


"En fait, reprends les, on va prendre des baguettes en bois pour ce rythme. Sinon, le rythme du piano risque d'être couvert par celui de la batterie."

Le percussionniste reprit tranquillement ses baguettes en métal. Le professeur de musique prit à la place des baguettes de Morgan des baguettes en bois. Mr.Kage commença un rythme ''doux'' Il n'y avait rien de bien compliqué aux yeux de l'échidné.


"Voila, avec ça, y a de quoi faire un truc correct. Je te propose pas la partition originale, faudrait que je foute le bordel dans les partitions batteries que j'ai rangé pour l'instant"


Morgan esquissa un petit sourire. Il prit ensuite les deux baguettes en bois puis commença le rythme indiqué par l'hybride. C'était simple mais, très plaisant à jouer. Finalement l'échidné gris n'était plus déçu.


"Tardez pas trop non plus. Normalement, j'aurais déjà du fermer la salle..."

Aux paroles du prof, Persia partit en courant saluant les personnes présentes dans la pièce.
La chienne quand à elle commença un morceau que le batteur ne connaissait point.
Morgan arrêta son rythme, posa les baguettes sur la batterie, remit les instruments à leur place initiale. Ensuite il se leva et alla voir le prof' de musique.


'' 'Voudrais m'excuser d'être arrivé complètement saoûl à votre cours. ''


Etre excusé par une personne c'était facile , être excusé par un prof c'était moins facile. Enfin c'était l'hypothèse de Morgan ça.



[HJ] Mon Dieu que c'est court ! è_é [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptyDim 21 Fév - 17:15

" Je travaillerais le Double Fine. Je vous tiendrais au courant de ma progression en temps et en heure, monsieur. Maintenant, je suis désolée, mais je dois m'éclipser... Merci pour tout, et au revoir à tous trois. "

Le prof acquiesca...en même temps, ça l'arrangeait que Persia s'en aille, en esperant que les autres fassent de même. Il lui fit un rapide signe de la tête, et se retourna vers les deux autres...Syim avait oublié tout ce qui l'entoure, et Morgan...

'' 'Voudrais m'excuser d'être arrivé complètement saoûl à votre cours. ''

Le musicien observa quelques secondes l'élève..bien, bien, au moins, il était conscient que ce n'était guère une attitude à adopter. Il lui tapota l'épaule, et montra que ce n'était pas si grave que ça
.

"T'es excusé. M'enfin, évite ça à l'avenir. Tu devrais y aller, 'faut vraiment que je ferme la salle, là. Pour une fois que je me suis fais un programme télé interessant pour la soirée, je tiens pas à le manquer."

D'ailleurs, il alla voir Syim. Ah, ouais, ça lui disait quelque chose, ça, mais il fallait couper court à sa mélodie, malheureusement. Il se cala près du piano, un vibrato de guitare à la main.

"Syim."

Puis il coinca la tige de métal entre deux cordes du piano classique, ce qui eu pour effet de sortir un son disgracieux lorsque la pianiste appuya sur la touche visée par le hérisson.

"Meilleur moyen pour sortir un musicien de son univers : la fausse note. Rapide, efficace, mais a la facheuse tendance d'énerver le musicien envers l'évènement perturbateur... 'faut que je ferme la salle maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptyDim 21 Mar - 13:38


"Meilleur moyen pour sortir un musicien de son univers : la fausse note. Rapide, efficace, mais a la facheuse tendance d'énerver le musicien envers l'évènement perturbateur... 'faut que je ferme la salle maintenant."


Enervé ? Non... Jamais.... Elle aurait juste voulu lui arracher la tête, lui exploser les yeux et envoyer son cadavre à sa mère par la poste. Non, Siym pas énervé. Elle était juste pas contente. Elle lança un regard noir et pas trop méchant au prof' de musique.
M'enfin, en même temps, il avait pas tort. Les profs devaient avoir une vie en dehors des cours, et Siym était en train de monopoliser la salle. Elle comprenait très bien, mais elle était fâchée.
Elle inspira un bon coup, technique yogi pour retrouver son calme, et éviter de s'en prendre à un prof', ce qui lui vaudrait l'expulsion. Et ses parents risqueraient de moyennement apprécier.


"Ok. Au r'voir M'sieur !"


Puis elle se leva, ne rajouta rien de peur de sortir une connerie qui lui vaudrait des ennuis, et sortit de la salle de musique. La dernière perturbatrice d'emploi du temps du prof' de musique décida de retourner dans sa chambre, priant pour qu'elle ne ressemble pas trop à un aqua.

[Court, mais j'avais pas d'idée pour clôturer autrement. Siym quitte le topic.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Morgan




Messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la Terre !

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptyDim 4 Avr - 1:15

Viko tapota l'épaule de l'échidné gris. Il l'excusait ? D'après les paroles du professeur, ouais il était excuser. Tant mieux. Au moins la journée finissait sur un point positif pour le batteur.
Morgan ce dirigea vers la batterie pris ses baguettes et les rangea dans leur étuis prévue à cette effet et les posa entre les bouquins de cours... Mis le sac à dos sur... bah son dos.

'' Au revoir Msieur et merci. ''

L'échidné percussionniste passa le pas de la porte en rajustant ses chères lunettes de soleil tant aimer... Morgan était en manque, en manque d'alcool. Et en manque de jolies filles qui se trémousse devant vous pendant toute la soirée pour avoir un gros pourboire surtout quand on est le neuveu du patron de l'une des plus grande boites du pays.
Puis la musique à fond la caisse. Certes de la musique que l'échidné n'aimait pas trop. Voir pas du tout même. A force d'entendre la même musique presque tout les jours. Et les stars. Certaines snobinardes d'autres vraiment sympa pour le peu qu'ils les connaissaient... Ça lui manquer atrocement, mais vraiment beaucoup. Mais alors beaucoup de chez beaucoup...


[HJ] Je quitte.[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] EmptySam 15 Mai - 14:14

"Ok. Au r'voir M'sieur !"

'' Au revoir Msieur et merci. ''

"Au revoir !"

Dit-il en leur faisant un signe de la main. Bon...il en profita pour reaccorder un peu le piano le hérisson, ensuite, il partirait chez lui...douche, un truc à bouffer et au dodo. Viko était crevé, et il se voyait déjà se prelasser sous la couette...
L'hybride referma la porte de la salle de musique après avoir rangé quelques instruments, et partit vers l'hangar à moto du lycée en chantonnant un petit air...


C'est moi qu'ai le post le plus court °^°, topic clot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miousike [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Miousike [Terminé]   Miousike [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miousike [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Salles de musique-
Sauter vers: