School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gnéé CDI ? [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katsuko

Katsuko


Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28
Localisation : Un flic!

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyDim 29 Nov - 22:40

* C'est mal foutu ici... *

Ouép... t'a raison Kat's! Les CDI sont mal rangées avec tous ces pseudo-lycéens qui foutent n'importe quoi d'un sens et dans un autre! Sérieux sa fout les glandes de chercher pendant deux minutes alors qu'on devrait trouver direct... Bon, le CDI est quand même grand il faut l'avouer. Il y a plein de personnes qui lisent des romans... faut lfaire vraiment. Il y a aussi ceux qui travaillent... Katsuko tente de survivre dans un endroit d'intellectuelle, de lecture et de paix seulement pour apprendre à jouer de l'harmonica... Noël approche et faire de l'harmonica dans la rue en jouant "Jingle Bells" pour gagner quelques sous... il connaissait les bases genre souffler et aspirer, mais n'y connaissait rien au truc genre clef de sol. Katsuko cherche de rangée en rangée, trouvant de tout... de l'informatique à la drogue, de l'art à l'érotique. Katsuko était tenté de prendre justement ce dernier article quand une personne rangea un gros livre... Il y avait écrit un truc du genre "L'art des instruments à vents".

* Ah! ça doit être ce truc... *

Katsuko sort des rangées le gros livres parlant des instruments de musique. Katsuko prend le livre et s'assoie en prenant la chaise d'une personne qui était partie chercher un autre livre. Katsuki lit le sommaire et chercha l'harmonica. Cinq secondes plus tard, au début de l'harmonica, il y a sa :

Code:
L'harmonica est un instrument de musique à vent fonctionnant sur le même principe que l'accordéon: des anches métalliques de taille et de poids uniques, produisent des sons en vibrant au passage de l'air (aspiré ou soufflé).

D'une tessiture normale de trois octaves, il se décline en trois grandes familles :

* l'harmonica diatonique simple ;

* l'harmonica diatonique double ;

* l'harmonica chromatique.


* Oué, Oué... Jmen fou... *

Katsuko tourna les pages du bouquin jusqu'à trouver les partitions des chants de Noël. ça, c'était de la chance... mais en y réfléchissant, on n'y comprend rien. Katsuko sort son harmonica diatonique simple "BluesbanD hohner international" d'après ce que je lis sur mon harmonica (/pan). 20 minutes plus tard, Katsuko a compris deux choses : le solfège est incompréhensible et qu'il ne saurait faire de l'harmonica quand lisant un diagramme... Katsuko était vert, avoir perdu 20 minutes de sa vie, vie sacrée destinée à la connerie et à la destruction... Plus qu'a trouver une personne qui pouvait l'aider... un adulte?

" Hey, Quelqu'un pour m'aider? "
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyLun 7 Déc - 22:59

La jeune renarde rangeait tranquillement ses livres en chantant joyeusement. Elle avait depuis peu été admise comme documentaliste, et elle était ravie du métier qu'elle exerçait. Le CDI de ce lycée, cette adorable adulte se l'avait déjà approprié comme son " territoire pour rêver ". Angelic s'avançait donc dans les différents rayons du CDI, tout en chantant sa chanson préférée... une chanson d'amour, bien sûr. Celle-ci se nommait " Can you feel the love tonight ". C'était un titre bien propre à plaire à la renarde, ce ne faisait aucun doute. Elle chantait donc tranquillement le refrain, tout en rangeant minutieusement ses livres.

" And can you feel the love tonight ?
It is where we are...
It's enough for this wide-eyed wanderer !
That we got this far !
And can you feel the love tonight ?
How it's laid to rest...
It's enough to make kings and vagabonds !
Believe the very best !! "


Angelic arriva au rayon de la musique. Ah, la musique... C'était son occupation favorite. Elle adorait chanter et jouer du piano, des chansons d'amour surtout. La renarde était une grande enfant, et aimait tout ce qui venait toucher son cœur. Du haut de ses 21 ans, elle était tout de même d'apparence assez enfantine ; et elle l'était, du moins pour le caractère, et aimait cela. La renarde affichait fièrement sa réputation de petite fille. Mais passons x)

Elle venait donc de passer au rayon musique, et y déposa quelques bouquins. Soudain, elle s'arrêta, et dit pour elle-même :


" Ah ! Mais... Il ne va pas ici celui-là ! Je l'avais pas rangé dans le coin cuisine ? Bah aloooors c'est pas bien çaaa >w<' "

Angelic se pressa vers le " coin cuisine " , comme elle l'appelait, et y rangea le livre qu'elle avait oublié de remettre ici précédemment. La jeune fille retourna au rayon musique, et continua à ranger. Ayant tout juste fini de tout ranger, elle entendit quelqu'un dire :

" Hey, Quelqu'un pour m'aider? "

" Ah, oui ! J'arrive ! ^^ "

Elle se dépêcha pour voir qui avait parlé, et tombait face à un hérisson. Il semblait être un élève assez âgé... Un terminale ? Probable. Mais peu lui importait. Elle s'adressa à lui d'un air jovial... fidèle à elle-même.

" Qu'est-ce qu'il y a ? Je peux t'aider ? ^^ "

Angelic parcourut rapidement la page des yeux.

" Oh ! Mais c'est le chapitre sur l'harmonica ! ^o^ C'est cool ça ! Tu en as un ? Génial ! "

Elle lut un peu la page. Des partitions ?


" Tu ne connais pas le solfège ? é_è Et tu ne sais pas non plus lire la tablature apparemment... Je veux bien t'aider si tu veux ^^ "

Souriante, comme à son habitude, la jeune renarde regardait le hérisson. Soudain, comme si elle se souvenait de quelque chose, elle déclara :

" Ah, mais je ne me suis pas présentée ! >w< Je m'appelle Angelic, et je suis la documentaliste ! "

S'asseyant sur une chaise aux côtés du terminale, elle lui demanda :

" Et toi ? Comment tu t'appelles ? "
Revenir en haut Aller en bas
Katsuko

Katsuko


Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28
Localisation : Un flic!

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyLun 21 Déc - 17:03

" Qu'est-ce qu'il y a ? Je peux t'aider ? ^^ "

Wazaa! une jeune demoiselle. Katsuko et moi pensions (j'ai le droit de pensée non?) qu'une vielle peau serait venue lui dire de se taire. La nature est bien faite. C'est une renarde qui vient l'aider.

" Oh ! Mais c'est le chapitre sur l'harmonica ! ^o^ C'est cool ça ! Tu en as un ? Génial ! "

" J'en ai un ouép! Mais il y a un truc que je comprends pas... "

Oui! Le solfège, cette langue incompréhensible et inconnu pour notre Katsuko préférée (le seul?).

" Tu ne connais pas le solfège ? é_è Et tu ne sais pas non plus lire la tablature apparemment... Je veux bien t'aider si tu veux ^^"

Waaaaah! Elle est devine ou devin selon l'orthographe ou comment ça se dit! elle pourrait me faire gagner pas mal au loto et aux courses... ah bah non, elle a lue le livre. Mais en faite, c'est qui cette renarde?

" Ah, mais je ne me suis pas présentée ! >w< Je m'appelle Angelic, et je suis la documentaliste ! "

Angelic s'asseoit à côté du Katsuko sauvage.

" Et toi ? Comment tu t'appelles ? "

" J'me nomme Katsuko Koro. Mais tu peux m'appeler Katsuko, Kat's, Katsukoro, où ce que tu veux.

Katsuko continua de feuilleter les pages jusqu'à le fermer. Le solfège... plus qu'à l'écouter la nuit pendant son sommeil... Ah, mais non! c'est par écrit qu'on lis ce langage des musiciens! Katsuko regarde Angelic. Cette renarde (quand je dis renarde, pensez pas à fourbe hein?) documentaliste... Elle ne semblait pas vieille du tout. Katsuko demanda

" Tu es documentaliste? Tu ressembles vraiment à un lycéenne ._. 'fin moi j'dis ça, j'dis rien... Tu t'y connais en..." Katsuko ouvre son livre et le lit un petit moment " Solfège? Attend, je reviens. Je vais chercher à boire. Tu veux quelque chose? c'est moi qui offre."

Il se leva en fouillant sa veste, cherchant de l'argent, de la monnaie, de la thune, des pépèttes, fin de quoi payez les boissons quoi. Il se leva, enleva son tee-shirt et le fouilla, il n'y avait rien. Katsuko fouilla dans les poches de son pantalon, sorti son frics, le remet dans sa veste et se rassis. Le siège se cassa et Katsuko tomba par terre. Allongé comme s'il dormait. Il vu le CDI, Le plafond du CDI était d'une belle couleur. Il y avait des chewing-gum sous la table... elles sont vielles ces chewiing-gum. Il y avait des mouches fossilisé dessus. Katsuko se releva, prit une chaise d'une autre table et s'assied dessus. Katsuko remit son tee-shirt, sorti son harmonica diatonique simple "BluesbanD hohner international" et le montra à Angelic.

" C'est mon harmonica. J'voudrais en apprendre à jouer... il compte beaucoup pour moi.

[hrp] Excuse, j'avais pas vu que t'avais posté Oo" j'pensais supprimer mon mess quand j'ai vu qu'on avais post \o/.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptySam 23 Jan - 20:53

" J'me nomme Katsuko Koro. Mais tu peux m'appeler Katsuko, Kat's, Katsukoro, ou ce que tu veux. "

« D’accord ! Je vais t’appeler Katsuko dans ce cas. ^^ »

Angelic regarda le hérisson feuilleter les pages du livre. Les livres… Elle avait toujours aimé cela. Ils la transportaient dans un autre monde. Le bruit des pages qui se tournent étaient une si jolie mélodie. Katsuko referma l’ouvrage qu’il avait prit. Il dit :

" Tu es documentaliste ? Tu ressembles vraiment à une lycéenne ._. 'fin moi j'dis ça, j'dis rien... Tu t'y connais en..."

Il chercha dans son livre, puis continua :

" Solfège? "

« Ah, oui, je pourrais t’aider si tu veux ^^ »

" Attend, je reviens. Je vais chercher à boire. Tu veux quelque chose? C'est moi qui offre."

« Non merci, ça ira ! Pas de problème, je t’attends là. »

Le terminale se leva et fouilla sa veste. Ensuite, il enleva son tee-shirt.

*Hein ? Mais il est malade !! o_o*

Kat’s fouilla son vêtement, sans rien trouver. Ensuite il examina les poches de son pantalon et trouva quelque argent. Celui-ci fut remit dans la veste. Le hérisson se rassis… Mais tomba à terre.

« Ah !!! Ça va ? »

Il semblait bien aller puisqu’il se releva et prit une autre chaise pour s’asseoir dessus. Katsuko remit son tee-shirt, ce qui rassura un peu Angelic. « Remets ton tee-shirt, tu vas attraper froid ! >o< » lui aurait-elle dit. Mais elle n’avait pas osé. Elle n’était pas sa mère après tout. Le garçon sortit un harmonica et le montra à la documentaliste, qui l’observa. Comme fascinée.

" C'est mon harmonica. J'voudrais en apprendre à jouer... il compte beaucoup pour moi. "

« Ah, je comprends… En tout cas il est très beau ! ^^ »

Angelic aimait les instruments de musique. Ses deux matières préférées d’ailleurs étaient la musique, ainsi que l’art plastique. Elle admirait secrètement Brush, la professeur de cette dernière matière dans le lycée. La renarde examina l’harmonica, comme si elle n’en avait jamais vu dans sa vie. Elle se redressa et, regardant l’élève, lança joyeusement :

« D’accord ! Je vais t’apprendre à en faire, dans ce cas ! ^^ »

[ Désolée mais pas d’imagination, et désolée du retard ]
Revenir en haut Aller en bas
Katsuko

Katsuko


Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28
Localisation : Un flic!

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyVen 29 Jan - 18:51

« D'accord ! Je vais t'apprendre à en faire, dans ce cas ! ^^ »
" T'es trop sympa *_*. Je laisse tomber ma boisson et je vais bosser \o/

Première fois que je dis ça. Je pense que je me suis emporté pour dire que j'allais bosser/travailler/castagner/me fatiguer. Enfin, il faut avouer qu'elle était sympa et que...
Mais une minute! elle porte l'uniforme des élèves* alors qu'elle est documentaliste et elle ressemble vraiment à une lycéenne... Elle bosse alors qu'elle est au lycée? Elle a peut-être l'âge, peut-être pas. Je dois lui demander qu'elle âge elle a... Et si ça se trouve *-* (/PAN).


" En fait, t'as qu'elle âge? Tu porte l'uniforme des élèves et tu es documentaliste? Tu bosses en tant qu'élève et aussi en tant que documentaliste? Respect. "

Comment ne pas avoir du respect? Je pense ce que je vois et je vois qu'elle a l'uniforme. Si elle a l'uniforme, c'est que c'est une élève. Mais, elle a dit qu'elle était documentaliste... Je ne comprends plus rien SAUF si elle fait un double travail! C.Q.F.D ! Angelic est une élève qui bosse comme documentaliste, car elle aime ça et qu'elle a besoin d'argent pour ça garde robe (/sort pour la garde robe). Bon, il faut que j'arrête de penser à ça (Car j'ai un RP à faire).
Je prends donc un livre sur l'harmonica et je l'ouvre à la première page. Je montre le résumé à Angelic pour savoir par quoi elle veut commencer quand soudain (oui, le grand soudain!) mon téléphone sonne. La sonnerie était "Le rap des schtroumpfs" (personnage con, mais sympa = musique con, mais sympa... assez vulgaire mais bon, c'est de cauet aussi).
Il n'y avait pratiquement personne qui avait mon 06... Sauf mon Pôpa! Je décroche donc mon téléphone au bout de 10 secondes en m'excusant. Je voit des élèves morts de rire par la sonnerie... J'avais oublié de le mettre en silencieux aussi...


" Excuse-moi Angelic, oublié mon téléphone ._. "

Je prends donc le téléphone et je sortis du CDI. Je reste donc une dizaine de minutes au téléphone (bavard hein?). Je venais d'apprendre que ma mère venait d'aller à l'hôpital, mais je devais paraitre cool donc j'attendis dehors encore quelque temps. Des larmes perlaient de mes yeux sans arrêts. Je fis attention que personne ne me remarque. Cinq minutes plus tard, je rentre dans le CDI.

" Excuse-moi encore, un problème. Tu peux m'expliquer pour l'harmonica alors? "

[pour "des élèves"] J'ai regardé la présentation et j'ai vu que tu portais souvent l'uniforme des élèves donc... MP si ça ne te conviens pas :x [/pour "des élèves"]
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyMar 2 Fév - 16:12

" T'es trop sympa *_*. Je laisse tomber ma boisson et je vais bosser \o/ "

" C'est une bonne chose ^^ "

Angelic fixa Katsuko de son regard d'ange. Il semblait se poser des questions... Mais quelles étaient-elles ?

" En fait, t'as qu'elle âge? Tu porte l'uniforme des élèves et tu es documentaliste? Tu bosses en tant qu'élève et aussi en tant que documentaliste? Respect. "

La renarde rit. Encore un qui se faisait piéger. Se calmant, elle déclara :

" Ah, toi aussi tu te fais piéger ! Hi hi ! J'ai 21 ans. Je suis encore une petite fille, de tempérament, et j'aime l'uniforme de ce lycée, c'est pour cela que je le porte. "

Soudain, une sonnerie retentit. Une sonnerie de portable, qui d'ailleurs avait bien fait rire la jeune fille.

" Excuse-moi Angelic, oublié mon téléphone ._. "

" Pas de souciii hi hi hi ! "

Lorsqu'il décrocha elle était morte de rire. Sa tête tombant sur la table, elle n'arrêtait pas de pouffer. Elle arrêta au bout de 5 minutes. Ensuite elle s'inquiéta... Katsuko était parti bien longtemps. Quand il revint il avait les yeux rouges. Angelic se posa quand même des questions. Avait-il pleuré ? Vu l'état de ses yeux oui... Cependant il semblait en forme. Comme avant en fait. Il dit :

" Excuse-moi encore, un problème. Tu peux m'expliquer pour l'harmonica alors? "

" Ça va pas ?! "

La jeune femme s'était inquiétée, beaucoup trop inquiétée. Elle ne pouvait pas rester sans rien dire, c'était plus fort qu'elle. Prenant le menton de Kat's entre ses doigts, elle regarda le hérisson dans les yeux et continua, un air inquiet se lisant sur son visage :

" Tu sais, tu peux me dire si ça va pas. Parole d'honneur, je ne dirai rien. Si tu as besoin de ton confier je suis là, d'accord ? "

Lâchant Katsukoro ( ça fait zarb ! XDDD ), elle posa ses mains sur ses genoux et baissa le regard, un peu gênée. Elle ne voulait pas s'impliquer dans des affaires qui ne la concernait pas. Finalement elle lança un petit coup d'oeil timide à Kat's en lui assurant :

" Je suis désolée, je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Si tu ne veux rien dire c'est ton choix je ne t'oblige pas "

Un petit sourire s'afficha sur le visage d'Angelic. Un petit sourire kawai comme elle seule savait faire. Elle ne savait plus trop quoi dire, donc elle sourit et attendit la réponse de Katsuko.


[ Pas d'idées désolée ]
Revenir en haut Aller en bas
Katsuko

Katsuko


Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28
Localisation : Un flic!

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyVen 5 Fév - 9:38

" Ça va pas ?! "

Aie! Elle est vraiment forte pour deviner ce que pense les autres. Mais comment elle fait pour savoir ce que je pense? Elle a écouté la conversation (non, elle a juste lu /PAN)? Je fis un geste pour dire que cela allait, je ne pense pas qu'elle le croira, je ne sais pas mentir. Angelic me pris le menton et me regarda dans les yeux.

" Tu sais, tu peux me dire si ça va pas. Parole d'honneur, je ne dirai rien. Si tu as besoin de ton confier je suis là, d'accord ? "

Angelic me lâcha le menton, cela ressemblait à un scénario de film à l'eau de rose. Elle me lança un petit coup d'oeil (elle ne l'a pas arraché >,<).

" Je suis désolée, je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Si tu ne veux rien dire c'est ton choix je ne t'oblige pas "

Je vit un petit sourire d'Angelic. Mignonne, il faut bien l'avouer. Quand je pense qu'elle a la vingtaine... Je sais que c'est possible que des femmes de la quarantaine font la soixantaine, mais l'effet inverse, je n'avais jamais vu... Les femmes de la quarantaine que je parlais étaient de mon ancien lycée, vu l'ambiance, ça se comprend.
Je finis par baisser les yeux pour ensuite les remonter. Faut que je dise quelque chose...


" Ce n'est pas grave, c'est vrai que j'ai été long donc de quoi s'inquiéter... J'aurais dù ramener les sodas en même temps, étant dehors ._. '

J'essayais de changer de sujet, ramener des sodas au téléphone sachant que ma mère était à l'hôpital... Cela me transperçait le coeur. J'y étais des allé pour une blessures à la jambe... Déjà que je voyais des patient avec des jambes coupées, des personnes allongés et des momies, ça ne me rassurais pas... Quand on m'a recousu, je voyais tout ce qu'il y avais dans ma jambe. Heureusement que j'étais anesthésié...
Brrrreeeef! Faut que je me change les idées. Je prends donc le livre sur l'harmonica et je tourne les pages jusqu'à le fermer. C'était pour l'harmonica que j'étais venu, mais je n'avais vraiment pas le morale...


" Il y a des livres sur l'hôpital? "

J'étais quand même inquiet et je ne pouvais pas en parler directement... Je n'arrivais pas à en parler directement. Peut-être que des livres sur l'hôpital me remonteraient le moral. Je sais déjà que les personnes qui y travaillent peuvent faire la grève alors qu'ils travaillent. Cela réconforte de savoir qu'ils aident ainsi les gens sans rien demander de plus. 'Fin de mon côté, je pense ça. Allez Angelic, donne moi une bonne nouvelle... Pas des journaux qui donnent des informations genre "erreur médicale, un patient est mort" ou un truc comme ça, je t'en supplie T.T.
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyLun 8 Fév - 22:54

" Ce n'est pas grave, c'est vrai que j'ai été long donc de quoi s'inquiéter... J'aurais dû ramener les sodas en même temps, étant dehors ._. ' "

" D'accord... J'espère que ça ira "

Se soucier de tout le monde, telle était la manie de la renarde. Elle n'aimait pas voir quelqu'un aller mal. Cela la préoccupait beaucoup. Katsuko semblait attristé. Peut-être à cause de sa conversation téléphonique ? Cependant Angelic ne voulait pas s'attarder sur ce détail. Cela ne la regardait pas après tout. Le hérisson feuilleta le livre sur l'harmonica, puis le referma. Visiblement il n'était pas très motivé cette fois-ci, contrairement à son arrivée au CDI. Il demanda à la jeune femme :

" Il y a des livres sur l'hôpital? "

" Bien sûr ! Attends, je vais t'en chercher des bien. "

Elle se doutait que c'était cela qui faisait souffrir le pauvre garçon. Un membre de sa famille, ou un ami, a dû aller à l'hôpital, c'était la raison la plus probable selon elle. Son joli sourire d'enfant ne la quittait pourtant pas. C'était comme un réflexe : elle souriait comme elle respirait, et on dit même qu'Angelic était née avec le sourire. Mais cela la renarde ne le croyait pas tellement : les bébés pleurent quand ils sont mis au monde, ils ne sourient pas.

La jeune femme alla rapidement dans le rayon Médecine, histoire de trouver un certain livre... Elle l'avait repéré avant, et savait qu'il ferait beaucoup de bien au Terminale car elle y avait déjà jeté un coup d'œil auparavant. Angelic chercha efficacement ledit ouvrage, et le trouva assez vite. Elle en fut contente d'ailleurs. Se dépêchant de revenir auprès de Katsukoro elle serra le livre contre elle. Quand elle retourna s'asseoir à ses côtés elle lui dit :


" Voilà. Ce livre est très bien fait, et tu verras ça te réconfortera j'en suis sûre. Tu peux le feuilleter si tu veux. Je reviens tout de suite, bouge pas, d'accord ? ^^ "

Les victoires de la médecine. Voilà quel était le titre de ce fameux ouvrage. Il montrait toutes les opérations qui avaient très bien tournées, toutes les personnes sauvées de toutes sortes de problèmes. Angelic pensa qu'il réchaufferait un peu le cœur de l'élève. Si elle l'avait laissé seul c'était pour aller lui préparer un bon chocolat chaud. Ceux qu'elle faisait étaient très bon ; c'était d'ailleurs elle qui préparait les petits-déjeuners de sa famille quand elle était petite. Et elle l'effectuait de bon cœur.

Lorsqu'elle eut terminé son breuvage elle prit une tasse et versa le délicieux liquide dedans. Revenant près de Kat's la jeune femme la déposa près de lui et se rassit. Doucement Angelic enlaça le Terminale et lui sourit, espérant lui réchauffer un peu le cœur.


" J'espère que ça te consolera un peu... Si je peux faire quoi que ce soit n'hésite surtout pas. Je serais toujours là. "

La renarde ne savait pas exactement ce qu'il était arrivé au hérisson mais son instinct lui disait que c'était quelque chose de tragique. Elle s'efforçait de le rassurer, de lui offrir sa présence pour qu'il se reprenne et ne sombre pas dans la tristesse. Un sourire chaleureux s'afficha sur son visage, et ses doux yeux aux couleurs chatoyantes semblait vouloir lui dire " Ne t'inquiète pas, je suis là... "
Revenir en haut Aller en bas
Katsuko

Katsuko


Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28
Localisation : Un flic!

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyJeu 11 Fév - 14:07

" Voilà. Ce livre est très bien fait, et tu verras ça te réconfortera j'en suis sûre. Tu peux le feuilleter si tu veux. Je reviens tout de suite, bouge pas, d'accord ? ^^ "

Merci... les seuls mots que je voulais dire mais que je ne pouvais pas. Cette fois, c'était parce'que la jeune documentaliste était parti avant. Je prends donc le livre qu'elle m'avait donné ou plutôt prêté. "Les victoires de la médecine"... Cette fois, je ne m'étais pas questionné pour le "elle est devine \o/". J'ouvre donc l'ouvrage, je tourne les pages et je lis les articles. "Une femme défigurée par un chien retrouve un visage après une longue opération", "Greffe de mains" et etc. etc...

La jeune femme documentaliste (z'avez vu comment je rallonge? /PAN) viens vers moi en posant une tasse de chocolats chaud avant de s'asseoir. Quelques instants après, Angelic m'enlaça doucement et me sourit. Je serais dans un manga en VO, j'aurais sortit le "Kawaiiiiiiiiiiiiiiii !".


" J'espère que ça te consolera un peu... Si je peux faire quoi que ce soit n'hésite surtout pas. Je serais toujours là. "

Aux paroles d'Ange (jt'appelle comme ça maintenant °o°), je souris. Voir la gentillesse de cette femme me rendait heureux... Si toutes les personnes du corps enseignants sont à peu-près comme ça, je vais aller au lycée à 4 heures du matin... Non, c''était de l'humour.

Je dis à Ange un peu rouge:


"Merc.."

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que la chaise se cassa... C'était obligé que quelque chose se passe pour casser la bonne ambiance! Pourquoi j'ai pas de chance? Pourquoi j'ai fermé les yeux? Est-ce que Ange est tombé ou debout? Pourquoi je pose des question?
Je me relève donc et là, je pose la typique question :


" "Bien? "

[Vous le saurez dans le prochain épisode de "Gnéé CDI"!]
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyVen 12 Fév - 23:11

[ Ange ? =3 ]

Il semblait un peu plus joyeux. Angelic avait réussi à l'égayer un peu. Elle en était heureuse. Le hérisson, un peu rouge, commença :

"Merc.."

Soudain, la chaise sur laquelle Katsuko était assis se brisa. Il tomba à terre, entraînant par conséquent Angelic avec lui. Il était toujours dans ses bras. La renarde ne l'avait pas lâché, bien au contraire elle avait resserré son étreinte comme si elle pouvait amortir sa chute. Malgré tout la jeune femme atterrit sur le terminale, elle aussi tombée de sa chaise. Angelic s'était réfugiée dans les bras de l'élève comme s'il pouvait la protéger. Il n'y avait rien de dramatique pourtant. Lui se releva et lui demanda :

" 'Bien? "

" Euh, oui oui ça va, et toi ? Je t'ai pas blessé au moins ?? "

La documentaliste était très soucieuse sur ce point-là. Blesser les autres était comme si elle se blessait elle-même. Fixant Kat's de ses yeux flamboyants comme imprégnés de la chaleur du feu elle murmura :

" Katsuko... "

Elle voulait s'excuser. Elle espérait qu'elle ne l'avait pas mit mal à l'aise. Angelic resta ainsi, agenouillée à terre, regardant Katsukoro. Un air inquiété se lisait sur son visage, c'était même flagrant. Lentement elle leva sa main et agrippa faiblement le t-shirt du terminale. Elle reprit son joli sourire et ses doux yeux bienveillants. Murmurant toujours, n'osant élever plus la voix, elle lui demanda :

" J'espère que ça va... et je m'excuse si je t'ai gêné. "

Lentement, avec la grâce et la beauté d'un ange, elle se redressa puis se releva. En riant doucement elle passa sa main dans les cheveux/épines ( c'est quoi ? ) du hérisson. Angelic s'assit soudainement sur la table, qui elle ne broncha pas. La jeune femme assura, un petit air malicieux sur le visage :

" Au moins, la table ne se brisera pas... Enfin j'espère ! XD "

Prenant le livre sur ses genoux, invitant Kat's à s'asseoir à ses côtés, elle regarda par la fenêtre. Il faisait un temps splendide dehors, elle regrettait d'avoir à rester dans cette pièce. La renarde vérifia l'heure également. Il était presque temps de fermer le CDI pour la soirée. Il n'y avait personne, exceptés les deux hybrides. Les lycéens étaient tous occupés, aucun ne viendrait à cette heure-ci. Angelic proposa :

" Bon, il est temps de fermer le CDI. Je peux te prêter le livre si tu veux ? Cela te ferais beaucoup de bien. "

Descendant finalement de la table, la renarde tendit la main au terminale. Elle poursuivit :

" Bon, il n'est pas trop tard... ça te dirait d'aller se promener un peu, histoire de te détendre complètement ? "

Il est vrai que la jeune femme aimait se promener dehors au crépuscule, encore plus si elle était accompagnée. Et puis la documentaliste pensait que prendre l'air ferait du bien à Katsuko. Tout sourire, sa main tendue vers le jeune garçon, elle lui dit :

" Allez, on y va... Katsukoro. "

Son nom, enfin son surnom, elle l'avait dit doucement, comme si le moindre ton trop brusque pourrait le briser...
Revenir en haut Aller en bas
Katsuko

Katsuko


Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28
Localisation : Un flic!

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyMar 16 Fév - 12:44

[ Vraiment pas d'inspiration sur ce coup ._. ]

" J'espère que ça va... et je m'excuse si je t'ai gêné. "
" "T'inquiète pas, ça va. ^o^ "

Je commence à avoir l'habitude de tomber des chaises. Ange, comme une de ses soeurs, se redressa puis se releva. En riant doucement, elle passa sa main dans mes chépines. Mes "chépines sont mes cheveux/épines. Je ne connais pas leurs noms exacte. Ange s'assit soudainement sur la table et assura un petit air malicieux sur le visage :

" Au moins, la table ne se brisera pas... Enfin j'espère ! XD "

Ange prit un livre sur ses genoux et m'invita à m'asseoir à ses côtés, elle regarde par la fenêtre. Je regarde aussi et je vois... Un beau soleil, de beaux nuages en formes de canapés et un camion rempli de canapé. Il y a pas à dire, fait vraiment beau dehors (/PAN). Ange vérifia l'heure également et proposa :

" Bon, il est temps de fermer le CDI. Je peux te prêter le livre si tu veux ? Cela te ferais beaucoup de bien. "
" Merci °o° "
" Bon, il n'est pas trop tard... ça te dirait d'aller se promener un peu, histoire de te détendre complètement ? "
" Si tu veux. "

Qu'est-ce que j'avais d'autre à faire? Réviser mes cours? Et puis, on dit souvent qu'il ne faut jamais abandonner les femmes. Quoi? Vous n'avez jamais entendu ce proverbe? Alors, c'est moi qui a dû le dire.

" Allez, on y va... Katsukoro. "
" Lets go! "

Ange avait prononcer mon surnom si doucement. Bref, comme elle a dit, on vas admirer en marchant l'architecture urbaine de la ville du XXIème siècle, cay cool °O°. où sinon, se promener dans la ville si vous avez pas compris.

Je me lève donc de la table très doucement, faut dire que je suis un tombeur de chaise. Je pris mon sac et j'ouvre la porte. Pourquoi ouvrir la porte? Cela semble évident. Comment on sort si la porte est fermée? Et oui, pas si bête que ça le Katsuko. Bref, j'ouvre donc la porte et fit signe à Ange. Les femmes d'abords. Je prends aussi mon harmonica de ma poche. Je le regarde et je dis:


" Toi, tu vas voir que j'vais apprendre à t'utiliser... " Je regarde Ange et dit " Sinon Ange, on va où? °o° "

Bah oui, c'est bien de sortir, mais savoir où aller, c'est pas mal non plus. Si on bouge comme des steaks vivants dans la rue, ça va pas le faire. Quand j'ai dit steaks, je parle de zombie. z'avez pas vu "Bienvenue à zombieland" ? Pourtant, il est super.

Bon, Osef. Alors? Où on vas?
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] EmptyMer 17 Fév - 21:22

" Sinon Ange, on va où? °o° "

" ... Ange ? "

Elle n'était pas habituée à de tels surnoms. Mais "ange" lui plaisait tout de même, car petite on l'assimilait à ce genre de personnage. Son nom d'ailleurs y faisait référence, car ses parents lui trouvait tout ce qu'il y a de plus doux au monde, et ce malgré sa famille nombreuse. Elle avait un grand frère, Ren. Il était un peu sombre et réservé d'apparence mais il pouvait être très sympathique si l'on faisait l'effort de le connaître. C'est un peu à lui qu'Angelic avait pensé lorsqu'elle avait fait connaissance du Proviseur, en ville. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle s'était mise à l'appeler " grand frère " : le sien lui manquait terriblement car il était parti loin de sa famille. En cet étrange personnage qu'était le Proviseur elle avait retrouvé l'apaisement et la sagesse que son grand frère lui apportait. Ensuite elle avait deux petites sœurs, Lila et Camelia. Finalement elle avait eu un petit frère, Jim. Ils étaient donc cinq enfants dans sa famille, mais étrangement cela ne déplaisait pas à la documentaliste bien au contraire. Mais reprenons à la question de Katsukoro.

" Allons nous balader dans la cour secondaire ! Il fait si beau ! ^o^ "

Angelic aimait les espaces verts. En fait elle aimait la cour secondaire tout simplement. Après avoir enregistré l'emprunt du livre elle le donna à Katsuko. La renarde courut ensuite vers la porte, la passa et ferma le CDI derrière le hérisson. On ne sut où elle rangea ses clés... oô" Bref XD. La jeune femme prit la main du terminale dans la sienne et l'entraîna à travers les couloirs pour aller dehors. Il n'était pas si tard, et cela lui faisait tellement plaisir...

[ Et sur ce je clos le RP en même temps qu'Angelic ferme le CDI. XD Faudra qu'on le fasse notre RP dans la cour secondaire !! ^o^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gnéé CDI ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Gnéé CDI ? [libre]   Gnéé CDI ? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnéé CDI ? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Rez-de-chaussée :: CDI-
Sauter vers: