School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balade en ville ... [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptyJeu 10 Déc - 15:45

Se déplacer tel un serpent dans la foule. Ne pas se faire bousculer. Passer inaperçu. Rester libre de ses mouvements. Tout autant de préceptes difficile à appliquer avec un monde pareil. Et pourtant ... S'il y avait bien une personne qui jouait parfaitement le jeu à ce moment-là, c'était bien notre cher Proviseur, sous l'apparence d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, les cheveux d'un noir de jais, la peau mate et les yeux émeraude. S'il était toujours habillé de noir, il avait troqué sa cape contre des vêtements amples un jean et une veste à capuche, qu'il ne portait pas sur la tête. On aurait pu le prendre pour n'importe quel jeune se baladant en ville, marchant avec aisance parmi la foule d'humains et d'hybrides. Si l'on aurait pu croire au premier abord qu'il ne faisait rien de particulier en cette fin d'après-midi, en fait, il était très occupé. Devant lui, un homme légèrement plus vieux, le crâne rasé, les sourcils froncés, une cicatrice sur la joue, se déplaçait en faisant beaucoup plus de remous que n'importe qui ici. Il était pressé. Que devait-il faire au juste ?

*Douze. Onze. Dix.*

L'homme à la balafre tourna dans une ruelle à gauche. Le jeune humain fit de même. Il faisait sombre et peu de gens passaient par là. A vrai dire ... Ils n'étaient plus que deux.

*Neuf. Huit. Sept. Six.*

L'homme au crâne rasé frappa à une porte. L'unique de la ruelle.

*Cinq. Quatre.*

Le Proviseur passa juste derrière l'homme en même temps que la porte s'ouvrait, laissant place à un autre homme.

*Trois. Deux. Un.*

Il changea d'appui, pivotant d'un coup vers les deux humains. Il croisa le regard de celui qui se tenait devant la porte.

*Zéro.*

Le Proviseur s'élança, deux pointes de glace ayant apparu sous ses poignets. Il sauta et en planta une dans la tête de chaque homme, leur congelant le crâne de l'intérieur. Ils n'eurent pas le temps de crier.
Les trois êtres basculèrent à l'intérieur de l'immeuble. L'assassin referma la porte d'un coup de pied. Il traîna les deux corps dans un coin, puis ramena son poignet gauche à hauteur de bouche.


"Kane à Bravo : Deux corps à récupérer à l'entrée arrière."

Un couloir lui faisait face. D'après les informations qu'il avait pu recueillir, il fallait qu'il aille jusqu'au bout de celui-ci avant d'en croiser un autre, qui débouchait sur une porte donnant sur un escalier menant aux sous-sols. Il vérifia que tout était silencieux et avança.

*Vingt. Dix-neuf. Dix-huit. Dix-sept. Seize. Quinze.*

Il changea de couloir.

*Quatorze. Treize. Douze. Onze. Dix.*

Un hybride se tenant devant la porte s'effondra, transpercé par un pic de glace. L'humain traîna son corps sans vie dans l'escalier avant de le laisser en bas. Il ouvrit une nouvelle porte, arrivant sur un parking souterrain. Plusieurs voitures étaient garées à proximités les unes des autres, et des gens à l'air mafieux se tenaient en rond derrière le coffre de l'une d'elles. Une transaction était en cours. Il ne s'arrêta pas pour autant.

*Trois. Deux. Un. Zéro.*

L'humain aux yeux verts posa une main au sol. Aussitôt, une vague de glace se précipita de l'endroit où sa main avait touché le sol jusqu'au lieu de la transaction. Une mâchoire glaciale happa la chair comme le métal.

"Kane à Bravo : mission accomplie. Équipe de nettoyage demandée au sous-sol. Terminé."

Le Proviseur enleva ses vêtements ... Mais ne se retrouva pas à nu, bien au contraire. Son éternelle cape était toujours sur son dos, et il mit sa capuche. Aussitôt, son apparence factice se volatilisa. Il passa ses doigts sur ses yeux, en retirant deux lentilles vertes. Il les mit dans une boîte qu'il enfourna dans sa cape. Ses mains rentrèrent dans ses poches et il sortit du parking, puis de l'immeuble, comme si de rien n'était. Cependant, avec son apparence habituelle, il y avait des chances qu'on le reconnaisse. Mais il n'avait plus de temps de transformation disponible et il devait absolument retourner au lycée dans les plus brefs délais. Il se vit donc dans l'obligation de reprendre les grandes rues ... A ses risques et périls. Il longeait les murs, ne se mêlant plus à la foule comme il le faisait, mais restant le plus discret possible. Jusqu'au moment où il dut traverser la rue. Il attendit qu'une petite foule se forme devant le passage piéton avant de s'y mêler. Pourvu que personne ne remarque sa présence ... Mais craignait-il vraiment quelque chose ou était-ce encore l'une de ses tentatives de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptySam 12 Déc - 1:48

Angelic s'était libérée de son cher CDI un petit après-midi. Elle était allée prendre une menthe à l'eau dans un café, tout en lisant un livre. Vêtue d'un haut rose, d'un jean bleu clair et de ballerines, munie pour simples accessoires que de barrettes, d'un bracelet de perles et d'un sac en bandoulière. La renarde se promenait maintenant dans les rues de la ville qu'elle voulait découvrir. Celle-ci était près du lycée, et remplie de magasins en tout genres. La documentaliste se pressa pour rejoindre le groupe de piétons qui voulait traverser.

" Viiite, je vais pas pouvoir traverseeer >w< "

Elle se joignit au groupe et passa sur les passages piétons avec celui-ci. Une fois arrivée sur l'autre bord de la route, Angelic courut pour prendre un bus qui la ramènerait au lycée. Il y avait bien quelques navettes par ici... Quand, soudain, quelqu'un lui fit un croche-patte et elle tomba. Toutes ses affaires se répandirent à terre. La jeune renarde mit un petit temps à remarquer ce qui lui était arrivé. Elle s'écria :

" Oh ! Mais... Toutes mes affaires sont par terre !!! Pas cool pas cool >o<' "

La petite documentaliste se mit à ramasser tranquillement tous les cahiers, crayons et autres choses simples qui traînaient à terre. Le reste était encore dans la sacoche. Quand soudain, elle aperçut...

" Tiens, mais... c'est... non, impossible ! Mais si pourtant ! o_o "

Et oui, Angelic venait d'apercevoir... le proviseur du lycée auquel elle était employée. Elle fut très étonnée, cela va sans dire. Elle se dépêcha de reprendre les quelques objets qui étaient toujours à terre et les remit dans son sac. La renarde se releva et passa sa bandoulière sur son épaule. Ensuite, elle s'avança à travers la foule, voulant rejoindre le mystérieux personnage qu'était le Proviseur. Courant pendant un moment, elle allait arriver en face de lui, sauf... qu'une personne la bouscula et la fit re-tomber à terre. Cette fois-ci, tout ce qu'elle avait dans son sac s'étalait à terre. Angelic soupira, et regarda le proviseur. Elle frissonna, immobilisée.

" M... Monsieur le Proviseur ? Est-ce bien vous ? "

La renarde tentait de le regarder dans les yeux... Mais n'y parvint pas. Elle ne pouvait pas bouger, un peu effrayée. Ce curieux personnage ( XD ) lui faisait peur, quelque part. Elle resta ainsi tétanisée pendant quelques instants, attendant la réaction de celui qui était en face d'elle...

[ Désolée, pas d'imagination pour le début XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptySam 12 Déc - 13:48

Elle allait bientôt arriver. De qui parlait-il ? De la documentaliste fraîchement embauchée au lycée, bien sûr. Une charmante personne, certes un peu maladroite, mais qui avait sa place au sein de l'établissement. Le Proviseur sourit sous sa cape lorsqu'elle le reconnut. Mais elle se fit bousculer une fois de plus en tentant de l'atteindre. Elle chercha son regard dans sa capuche. Regard qu'il lui rendit, même si elle ne le voyait pas.

"Oui, c'est bien moi."

Il posa un genou à terre et aida la jeune renarde à ramasser ses affaires.

"Alors, mademoiselle Kashite, quel bon vent vous amène en cette fin d'après-midi ?"

Il connaissait la réponse, mais inutile de tout déballer. Il ne voulait pas la déstabiliser, loin de là. Cette rencontre qui était peut-être bien calculée avait seulement pour but de prendre un peu plus contact avec une de ses nouvelles employées. Le plus simple, s'il voulait discuter avec la renarde, était de lui proposer de faire un tour ...

"Que diriez-vous de m'accompagner ? Je retourne vers le lycée, nous pourrions faire route ensemble", proposa-t-il sur un ton chaleureux en inclinant légèrement la tête.

Angelic était une jeune fille sans histoires, joviale, et qui prenait son travail de bon cœur. C'était peut-être le seul point commun entre les deux adultes. Être au contact de personnes de son caractère avait toujours procuré beaucoup de plaisir au Proviseur. Cela changeait de ce qu'il affrontait tous les jours ... Il savait, par expérience, que rester trop longtemps dans le même domaine au niveau des personnalités pouvait grandement affecter n'importe quel être vivant. Il avait vu des gens sains d'esprit devenir fous lorsqu'ils travaillaient trop longtemps dans des asiles, ou lorsqu'on leur demandait d'abattre trop de cibles durant leur carrière. C'était pour cela qu'il avait un poste de proviseur dans un lycée. Cela lui permettait de faire le vide, de s'oxygéner ... Rien de mieux que de voir des jeunes en pleine santé et sains mentalement pour recharger ses batteries. Et au moins, il pouvait s'occuper des écarts de conduite de la future génération d'adultes de Mobius.
Mais revenons à la situation présente. Le Proviseur - que j'appellerai aussi Kane à partir de maintenant - aida Angelic à ranger toutes ses affaires puis à se relever. Dans une attitude qui rappelait celles des gens vivant un ou plusieurs siècles avant nous, il proposa son bras à son employée.


"Si vous voulez bien."

Il comprendrait très bien un refus. Il restait poli au maximum, mais, comment dire ... Parfois, ses actions étaient un peu en décalage avec le temps présent. Peut-être à cause de sa longue vie et de sa vie sociale quasi-inexistante. Lorsqu'il sortait, c'était uniquement dans un but précis, pour le travail. Il ne s'autorisait que rarement ce genre de 'petits plaisirs', de moments de détente. Mais c'était toujours bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptySam 12 Déc - 14:58

" Oui, c'est bien moi. "

Cette seule parole tranquille rassurait déjà un peu Angelic. Le Proviseur s'agenouilla à ses côtés et l'aida à rassembler ses différents objets qui étaient fourrés dans son petit sac. Elle reprit ses affaires, et les replaçaient vivement dans son bagage. Il lui faisait déjà un peu moins peur. Il lui adressa la parole le premier.

" Alors, mademoiselle Kashite, quel bon vent vous amène en cette fin d'après-midi ? "

" Oh, trop rien... J'avais envie de découvrir la ville et de me détendre, alors je suis venue ^^ Et je dois dire que c'est une agglomération très sympathique mais trèèèès trèèès pressée >w< "

Fermant bien son sac cette fois, elle réarrangea ses barrettes, qui étaient défaites. Elle ramassa une petite brosse, qu'elle n'avait pas encore reprise. La renarde fixait le visage invisible de son interlocuteur, ses yeux brillants de leur couleur de feu.

" Que diriez-vous de m'accompagner ? Je retourne vers le lycée, nous pourrions faire route ensemble "

" Ah ! Moi aussi j'y retourne ! Pourquoi pas, je viens avec vous, Monsieur ^^ "

Ce dernier justement l'aida à se lever. Ensuite, il lui proposa son bras tel un homme qui vivait il y a quelques siècles avant. La renarde se sentit un peu comme une princesse, à la vue de son geste. Elle commençait finalement à bien l'apprécier.

" Si vous voulez bien. "

" Merci ^^ C'est gentil à vous. J'ai presque envie de vous appeler Monseigneur >w< "

Elle se mit à rire joyeusement. Le son cristallin de sa voix était tout simplement magnifique ; et si elle ne venait pas de bonne famille on pouvait affirmer qu'elle était plus que précieuse aux yeux de ceux qu'elle aimait. La jeune documentaliste prit donc son bras gentiment et rentra au lycée avec lui. Sur la route, elle parla.

" Vous savez, vous n'êtes pas obligé de me vouvoyer ! Je préfère que l'on m'appelle Angelic, tout simplement. Et tutoyez-moi ! Cela ne me dérange pas du tout, et j'adore être considérée comme une petite fille ! C'est tout bête mais j'aime ça ! ^^ "

Après ces quelques formalités, elle inspira, la tête tournée vers le ciel, et poursuivit :

" Vous savez, j'aime beaucoup être au CDI. Même si certains adolescents n'aiment pas venir, je suis contente parmi mes livres ^^ Et puis je n'ai pas à me plaindre, je suis heureuse de la vie que je mène "

Elle se retourna vers le Proviseur, et lui demanda joyeusement :

" Et vous, vous aimez bien ce lycée ? ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptySam 12 Déc - 20:15

Kane fut quelque peu surpris que la jeune femme réponde à son 'offre', mais cela ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Un peu de compagnie était la bienvenue, comme toujours.
A peine s'étaient-ils remis en route qu'Angelic débutait la conversation. Dynamique, c'est le mot. Le Proviseur ne cessait de sourire sous sa cape. La demoiselle avec une belle voix et un rire s'accordant tout à fait avec. C'était presque mélodieux.


"Si je te tutoie, il faudra en faire de même avec moi. N'hésite pas."

Toujours rester au même niveau lorsqu'on respecte la personne. Il préférait les choses comme ça. Peu de personnes osaient le tutoyer, mais quand cela arrivait, une grande confiance s'établissait ensuite entre les deux êtres. Il espérait qu'il en serait ainsi avec la jeune documentaliste. Plus on a d'amis, mieux c'est !
Kane l'écouta ensuite parler d'autres choses. Elle aimait son travail. C'était tant mieux. Angelic était quelqu'un qui aimait lire, tout comme lui. Le savoir est souvent retranscrit dans les écrits, mais ils sont aussi le fruit d'inspirations de tous âges et de tous milieux. Voir deux fois la même chose était rare.


"Tant mieux si cela te plaît. J'espère que tu continueras ainsi."

Les deux membres du lycée se retournèrent en même temps l'un vers l'autre. Kane inclina légèrement la tête de côté. Il attendit quelques secondes avant de répondre de sa voix toujours grave et posée, mais dans laquelle on pouvait déceler un certain ton joyeux, qui n'était pas souvent présent.

"Oui, bien sûr. Lorsque j'ai repris en main cet établissement, il y avait beaucoup à faire, mais je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai fait tout mon possible et me suis investi personnellement dans le travail de rénovation des locaux et de refonte du corps enseignant. Cela m'a pris du temps, mais je suis heureux de l'avoir fait."

Aucun mensonge là-dedans. Il avait donné temps, argent et sueur pour en arriver où ils en étaient aujourd'hui. Il n'y avait aucune fierté en lui, juste une satisfaction due au travail accompli. Il espérait seulement que tout irait pour le mieux cette année.

"Tu aimes lire, je me trompe ?"

Changement de sujet ... Enfin pas tout à fait. Il restait dans le domaine d'Angelic, après tout.

"Je possède une petite collection d'ouvrages anciens. Je pensais qu'il serait bon d'en faire profiter quelqu'un d'autre que moi. Je ne sais pas si ça te plaira, mais je peux toujours te les montrer. Ce sont des livres rares, la plupart introuvables aujourd'hui. Ils possèdent une grande valeur culturelle."

Histoire et géographie, en grande partie. Récit de civilisations, de héros, mœurs, de pays ... Le tout sur une période historique étendue. D'où sortait-il ça ? Bonne question.

"Passe à mon bureau à l'occasion, je te montrerai ça."
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptyDim 20 Déc - 19:35

" Tu aimes lire, je me trompe ? "

" Vous avez raison, j'adore ça ! Ah, pardon, je voulais dire... Tu as raison ! Excusez-moi, c'est l'habitude ! "

La petite renarde avait du mal à tutoyer le Proviseur. C'était plus fort qu'elle. Angelic regardait son supérieur parler, tranquille.

" Je possède une petite collection d'ouvrages anciens. Je pensais qu'il serait bon d'en faire profiter quelqu'un d'autre que moi. Je ne sais pas si ça te plaira, mais je peux toujours te les montrer. Ce sont des livres rares, la plupart introuvables aujourd'hui. Ils possèdent une grande valeur culturelle. "

" Oh, mais ce doit être super ! V... Tu as de la chance, j'aimerais bien avoir des livres anciens moi aussi. "

Cette habitude ne la lâchait pas. Elle faisait des efforts, et se reprenait à temps. Malgré tout cela la gênait un peu d'avoir à tutoyer son interlocuteur. Angelic aimait les livres mais par-dessus tout les anciens bouquins, ceux qui relatent des légendes et autres mythes.

"Passe à mon bureau à l'occasion, je te montrerai ça."

" Avec plaisir... euh... monsieur ? "

Angelic eut un problème. Quand elle tutoie les gens, la jeune femme aime les appeler par leur surnom ou prénom... seulement le Proviseur était quelqu'un d'inconnu pour elle ou presque. La renarde lui en fit d'ailleurs part immédiatement.

" Ah, mais... Comment dois-je t'appeler, maintenant ? "

Essayant encore de capter son regard invisible, ses yeux couleur de feu brillèrent d'un éclat particulier. Un éclat curieux, comme si elle essayait involontairement de fixer celui qui était à côté d'elle. Angelic ne sentais plus ses jambes, avançant comme automatiquement. Elle buta soudainement contre un caillou, et tenta de se rattraper au Proviseur. Seulement, elle le lâcha vonlontairement ensuite et se rattrapa à une branche d'arbre sur laquelle la renarde grimpa. La documentaliste s'assit et regarda le Proviseur. Elle lui dit :

" Je comprends que tu souhaites garder ta... cape, ou je ne sais comment tu l'appelles. Ne t'inquiète pas, surtout, hein. Si je ne me suis pas rattrapée à toi c'est que... je sais que tu ne veux pas... enfin... voilà quoi... "

Angelic détourna le regard, un peu gênée. Elle n'osait pas le regarder en face maintenant qu'elle avait dit ça. La voilà envahie d'une grande gêne. Ses mains vinrent cacher son visage, ses joues rosirent un peu. Elle n'aimait pas cela, ô combien elle détestait être dans cette situation...

" Je suis désolée... "
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptySam 2 Jan - 14:05

Aha. Touché. Premier obstacle : son prénom. Peu de personnes le connaissaient, et pour cause : sa volonté à garder l'anonymat se perpétuait. Toutefois, faire une exception pour Angelic ne le dérangeait pas. A condition qu'elle garde ça pour elle.

"Je m'appelle Kane. Mais garde-le pour toi, d'accord ?"

Son ton n'avait pas changé, toujours chaleureux. La requête passait toujours mieux comme ça. Et la jeune documentaliste serait compréhensive, il le savait. En tout cas ... Il discernait la lueur curieuse de son regard. Cette jeune fille était décidément très intéressante, il n'avait que rarement vu ce genre de regard. Une soif d'apprendre ? Peut-être. Hmm ... Il faudrait peut-être penser à la prendre en charge plus sérieusement, sa force de caractère l'intéressait. Il était rare que ce genre de déclic se fasse chez le Proviseur, surtout aussi rapidement. Mais il y avait certaines personnes qui faisaient ça chez lui. Comme Flake, par exemple. Ou Kyliam.
Tout à coup, Angelic buta sur quelque chose et trébucha. Il tenta de la rattraper, mais elle ne voulait apparemment pas. Elle attrapa une branche et grimpa sur un arbre. Kane s'arrêta et leva la tête vers elle. Sa réaction avait été plus que curieuse ... Ses explications étaient les bienvenues. Elles ne tardèrent d'ailleurs pas.


" Je comprends que tu souhaites garder ta... cape, ou je ne sais comment tu l'appelles.
- Mon anonymat, tout simplement.
- Ne t'inquiète pas, surtout, hein. Si je ne me suis pas rattrapée à toi c'est que... je sais que tu ne veux pas... enfin... voilà quoi...
- Oh, ne t'inquiète pas pour ça. Il en faut plus que ça pour me l'arracher."

Et, contrairement à ce que l'on aurait pu penser de Kane, il attrapa une autre branche et se hissa rapidement sur l'arbre. Sans aucune difficulté. Comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il posa une main de chaque côté de la branche. Ses rangers noires pendaient dans le vide, ainsi que le bas de sa cape. Il fixait la renarde qui semblait gênée ...


"Ne te mets pas dans tous tes états pour ça. Ce n'est rien."
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptySam 2 Jan - 18:32

[ Touché coulé, j'ai gagné *SBAF* ]

" Ne te mets pas dans tous tes états pour ça. Ce n'est rien. "

La renarde leva la tête et regarda le Proviseur, les oreilles basses. Elle était déjà étonnée du fait qu'il avait bien voulu divulguer ( j'adore ce mot ) son nom, et maintenant voici qu'il grimpait à son tour sur l'arbre. Malgré tout elle se sentait un peu coupable, sans tellement de raison. Mais maintenant que Kane lui avait confié son nom elle savait qu'il ne fallait à tout prix jamais rien dire à personne. Heureusement, Angelic était quelqu'un de confiance de ce côté-là, et savait faire la part des choses.

" ... vous êtes sûr ? "

Une petite lueur d'espoir brillait dans ses yeux, qui étaient véritablement les messagers de ses émotions tellement elle savait les faire parler. Ses oreilles se relevèrent, un sourire revint à la charge sur son joli minois. Quand la renarde violette déprimait, ce n'était jamais pour bien longtemps. Angelic reprit donc la parole.

" Ne t'inquiète pas, je ne dirai à personne comment tu t'appelles. Je te le promets. "

Pour être bien sûre et pour que le Proviseur lui fasse confiance, elle lui montra ses mains, et agita ses doigts en riant doucement. Croiser les doigts pendant une promesse signifiait ne pas la tenir, et elle n'aimait pas l'incertitude. Sa bonne humeur revenait très vite, et c'était bien cela qui la caractérisait. Angelic se hissa aux côtés de Kane et lui fit son plus beau sourire.

" Dis... Est-ce que tu crois... "

Un petit air inquiet se lisait sur son visage. Elle poursuivit :

" Je pourrais me faire des amis ici ? Je veux dire, je risque pas d'être trop... gamine ? C'est ce que l'on me reproche quelquefois... "

Un soupir lui échappa. La renarde n'aimait pas tellement poser ce genre de question, mais inconsciemment elle se sentait en confiance avec son supérieur. Sa main vint supporter sa tête, un peu fatiguée par tous les sentiments ressentis pendant la journée. Angelic se redressa, et pencha la tête en arrière en inspirant un grand coup. Ensuite, elle se blottis instinctivement contre Kane, sans s'en rendre compte. Comme la petite fille qu'elle était encore. Elle murmura :

" J'suis fatiguée... j'espère pouvoir tenir jusqu'au lycée... "

Elle ferma les yeux et se reposa, ainsi installée contre l'épaule du Proviseur. Angelic respirait doucement, comme en harmonie avec la nature, et ne bougea plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptySam 2 Jan - 20:34

"Certain."

Étrange jeune fille. Gamine mais réfléchie. Un caractère unique. Hmm ... Ce genre de personne est une perle rare, dans ce monde. Les gens sont fourbes, agressifs ... Tout sauf ça. Mais continuons.
Kane hocha la tête en signe d'acquiescement. Il savait qu'elle ne le dirait pas. Elle le lui prouvait elle-même. Bon, c'était un geste quelque peu enfantin, mais ça ne changeait rien : l'intention comptait. Rien d'autre. Il sourit sous sa cape. Elle avait changé d'humeur rapidement. La déprime ne durait pas, chez elle. C'était une bonne chose.
Angelic se rapprocha ensuite de son supérieur. Elle avait encore des choses à dire, apparemment. Ou plutôt une question à poser. Elle semblait hésitante ... Lui continuait à être attentif, lui rendant son regard. Se faire des amis ? Il n'en avait pas énormément. C'était peut-être un sujet sur lequel il manquait un peu d'expérience. Néanmoins, son âge compensait, ainsi que ce qu'il vivait en ce moment même.


"Pourquoi ne te ferais-tu pas d'amis ? Tu as un caractère qui sort du lot. Appréciable. Ta présence apaise les gens et les rend joyeux. Tu n'as pas de souci à te faire ..."

Il parlait sincèrement, pour avoir vécu la chose en personne. Si certains alignaient moqueries sur la jeune renarde, la plupart n'en faisaient rien. Seuls les imbéciles ne voient pas ce qu'ils ratent.

La réaction subite d'Angelic surprit quelque peu le Proviseur. Elle venait de se coller à lui ... Depuis quand ça n'était pas arrivé ? Bien trop longtemps. Il ne s'en était cependant jamais plaint. Ça lui faisait quand même quelque chose. Heureusement, il avait compris bien vite que ce n'était que le côté enfantin de la jeune fille qui l'avait mise dans cette position.

"Ne t'inquiète pas. Je peux te porter, si tu ne tiens plus."

Pour le moment, il veillait à ce qu'elle ne tombe pas de la branche, sans toutefois prendre de libertés. C'était vrai qu'il commençait à se faire tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptyMar 5 Jan - 14:37

" Ne t'inquiète pas. Je peux te porter, si tu ne tiens plus. "

" Ah, non, non ! Je me débrouillerais ! Ne t'en fais pas pour ça ! "

La jeune renarde lui sourit doucement. Elle n'aimait pas déranger les autres. Angelic coinça ses jambes pour ne pas tomber, et se pencha en arrière de façon à être tête en bas. Soudain, elle se redressa, les yeux grands ouverts. Elle venait simplement de se rendre compte la distance qui la séparait du sol... Oh, elle n'était pas victime de vertige, non ; mais la renarde ne s'était pas imaginée être si loin de la terre ferme. Elle en fit d'ailleurs part au Proviseur.

" Ouh là là... mais c'est que j'ai grimpé haut haut haut moi !! o_o J'ai pas le vertige, mais là... "

A tâtons, elle agrippa le bras de son supérieur et se colla de nouveau à lui, pas très rassurée. Angelic essaya de descendre de l'arbre, en posant un pied sur une branche au-dessous d'elle. Cependant, elle glissa, et remonta très rapidement aux côtés de Kane. Un petit " je vais y arriver ^^ " peu convaincant lui échappa. Elle sortit un pinceau d'on ne sait où, un pinceau géant. Sa propriétaire le planta au sol, en lâchant un soupir réconforté.

" Ah, là je vais pouvoir descendre <3 "

Angelic glissa le long de son énorme outil. La renarde resta un petit moment ainsi, les deux pieds sur terre, toujours accrochée à son pinceau. Ensuite, elle fit quelques pas, et tourbillonna en chantonnant. Se tournant vers Kane, elle lui demanda :

" Tu veux utiliser mon pinceau, ou ça ira ? ^w^ "

Sans attendre sa réponse, elle partit s'asseoir au bord du chemin et cueillit des fleurs. Angelic en fabriqua deux couronnes, et fit avec le reste un magnifique bouquet. Elle s'approcha de Kane, et posa une couronne sur sa capuche. L'autre, la renarde la plaça sur sa propre tête. Ensuite, Angelic offrit les quelques fleurs rassemblées à son supérieur, en lui disant simplement :

" Tiens... Si ça peut égayer ton bureau, ça serait bien ! ^w^ Non ? "

Angelic prit doucement les mains de Kane et l'obligea joyeusement à danser avec elle. On aurait dit une petite danse enfantine... Tout à fait elle. Elle riait et chantait, heureuse. Elle sautillait, contente, avec le Proviseur. La renarde avait retrouvé tout son caractère de petite fille avec lui. Ainsi heureuse, elle s’arrêta soudain et rit de bon cœur, gardant les mains de son supérieur dans les siennes. Son rire était plus joyeux, moins timide que précédemment. Même si elle ne voyait pas qui il était sur le plan physique, elle commençait à l’apprécier. A le considérer inconsciemment comme un membre de sa famille. Regardant le ciel, elle déclara en le lâchant :

" Kane… Tu ne trouves pas que les étoiles sont belles ce soir ? C’est une jolie nuit… "

Une joie tranquille l'avait prise. Angelic proposa de retourner bien vite au lycée, car il commençait vraiment à se faire tard. Elle se pencha légèrement, et fit son plus beau sourire à Kane. C'était une façon, pour elle, de remercier quelqu'un grâce à qui elle a été heureuse. La renarde attendit ainsi, patientant pour une réponse du Proviseur.


[ Voilà, content ? XD J'avais tout perdu aussi, y'a des choses que j'ai dû oublier >.> mais bon, c'est déjà ça de prit.]
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptyMer 6 Jan - 15:23

Le changement de position d'Angelic était arrivé subitement. Il avait cru un moment qu'elle allait tomber, mais apparemment, elle maîtrisait ses gestes ... En tout cas, elle venait de constater la hauteur à laquelle elle s'était hissée. Oui, c'était un peu haut, mais rien de bien méchant ... Pour lui en tout cas. Ça avait l'air de déranger la jeune fille, quand même.
Elle se colla de nouveau à lui. Une vraie gamine, oui. Cela réveillait quelque chose au fin fond de l'esprit de Kane ... Il ne savait pas exactement dire quoi, mais il était tenté d'ébouriffer les cheveux de la renarde. Il n'avait eu qu'un seul enfant, et il n'avait pas pu s'en occuper. C'était peut-être ça, le problème. Il avait longtemps médité dessus ... Mais un brusque changement de vie n'était pas fait pour lui. Il ne pourrait jamais se contenter d'avoir un travail normal et une famille à lui. Non, son mode de vie ne collait pas avec ce cadre-là.

Les minutes suivantes furent consacrées à la question : "Comment descendre ?" avec un essai infructueux d'Angelic, renouvelé avec un pinceau géant ... Un peu comme Brush. Ces deux-là devraient bien aller ensemble, tiens. Il nota dans un coin de sa mémoire de les faire se rencontrer plus tard.


"Non, ça ira, je te remercie."

Plusieurs choix s'offraient à lui pour descendre : soit il se laissait tomber comme une masse et laissait une empreinte géante dans le sol, soit il créait une descente de glace, soit il glissait de branche en branche pour atteindre le sol. La troisième solution prima. Les deux autres étaient, comment dire ... Légèrement trop voyantes.
Avec une souplesse qu'on aurait eu du mal à lui imaginer, le Proviseur rejoint la terre ferme et Angelic, qui l'emmena danser joyeusement après lui avoir collé une couronne de fleurs sur la tête et offert des fleurs.
Il suivit le mouvement, se prêtant au jeu. Cette fille était bien plus qu'innocente. Il n'avait pratiquement jamais vu une personne aussi pure. Cela l'étonnait toujours autant, quand il voyait quelqu'un comme ça de ses propres yeux ...
La jeune renarde s'arrêta subitement et se mit à rire. Lui souriait. Il ne riait plus depuis longtemps.


"En effet. Le ciel est bien dégagé, ce soir ..."

Ce qui leur permit de constater par la même occasion qu'il était tard. Ils reprirent alors le chemin du lycée. Du travail l'attendait et Angelic était fatiguée ...

[ x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Angelic
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Angelic


Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptyJeu 28 Jan - 22:15

[ Non mais t'as pas honte de faire un post qu'avance à rien comme ça ? xD Sinon, voilà enfin mon post, et j'espère que ça convient même si c'est pas très long ^^" ]

La jeune renarde se releva, souriante. Elle enleva ses barrettes, puis les remit. Angelic en garda cependant une dans sa main, et l’accrocha à la capuche du Proviseur en riant aux éclats. L’accessoire, vert clair, sur la capuche sombre de son supérieur, faisait un énorme contraste et lui donnait une pointe de douceur grâce au mini ruban duquel il était serti, qui plaisait beaucoup à la jeune femme. Pliée en deux, elle ne pouvait plus s’arrêter de rire. La renarde ne se calma qu’au bout d’un moment.

« Je suis désolée… Hi hi hi ! Mais c’était si tentant ! »

Angelic souffla un bon coup. Ce fou rire lui avait fait beaucoup de bien. Elle enleva finalement la barrette et la remit dans ses cheveux. Passant ses bras derrière son dos, un air sage mais malicieux cependant se glissant sur son visage, la jeune femme regarda Kane. Avec toute cette conversation, elle avait apprit à l’apprécier. Elle l’aimait bien finalement, le Proviseur. Au début Angelic devait bien avouer qu’elle en avait eu un peu peur, avec tout ce qu’on disait : anonymat, la cape et la capuche, le mystère. Il est vrai que c’était peu engageant, mais on gagnait beaucoup à le connaître.

Finalement, elle s’avança vers son supérieur, un air gentil et innocent illuminant son visage de petite fille… d’apparence. La renarde lui prit la main, et le tira doucement en avant.


« Alors ? On rentre… grand frère Kane ? »

Et elle lui offrit son sourire. Elle l’aimait bien, Kane. Dès qu’elle aimait bien quelqu’un elle disait « grand frère », ou « grande sœur ». La jeune femme aimait se sentir être la petite protégée. Elle aimait tant ça. Oh bien sûr, elle savait se diriger dans la vie, mais cette sensation de protection était comme une enveloppe douce pour la protéger des malheurs de la vie auxquels elle était confrontée si souvent. Pour en revenir à l’action, elle agrippa le bras du Proviseur et lui sourit. Comme un ange. Comme elle savait si bien le faire.

« Tu veux bien que je t’appelle grand frère ? »

Angelic essayait de regarder son supérieur dans les yeux mais bien évidemment n’y parvint pas. A la place, elle fit semblant. Elle aimait bien jouer la comédie aussi. En fait, elle aimait rire, cela va sans dire. Resserrant son étreinte sur le bras du Proviseur, elle lui affirma, douce :

« Je t’aime bien, Kane. Tu es gentil, tu sais. ^^ »

Elle regarda le ciel étoilé, et sourit joyeusement. La renarde aimait tout autant la nuit que le jour. Et cette fois-ci, la nuit semblait sucrée et remplie de la chaleur d’un cœur d’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] EmptyJeu 28 Jan - 22:36

Kane laissa Angelic faire lorsqu'elle approcha sa main de sa capuche. Il se doutait bien qu'elle n'avait pas l'intention de la lui enlever. Il ne vit qu'au dernier moment l'éclat vert dans la main de la jeune fille ... Et effectivement, d'après l'image de lui-même que lui renvoyait un clone invisible placé face à lui, il y avait de quoi rire. Le grand encapé noir possédant une barrette de fille comme seul accessoire. Coloré. On aurait presque cru voir une caricature de la caricature du camionneur au tatouage en forme de cœur. Bref.
Kane souriait, mais ne riait pas. Ce qui le faisait sourire, c'était la jeune renarde et son innocence. Attendrissant. Même pour lui. Comme quoi, cette rencontre était plus que bénéfique. Autant pour l'un que pour l'autre.


"Ce n'est rien."

Toutefois, il ne s'attendait pas à ce qui suivit. Lui prendre la main, certes, ce geste ne l'étonnait pas. Le 'problème' venait des paroles. 'Grand frère' ? Un conflit vieux de plusieurs siècles se remit lentement en route dans son esprit. Seulement deux personnes s'étaient attachées à lui. L'une car elle lui ressemblait, l'autre ... Par amour. Julianne. Qui n'était plus de ce monde. Elle avait été sa seule et unique compagne. Il ne se sentait pas coupable de la façon dont il 'élevait' leur fils, car il savait que quelque part, elle aurait peut-être voulu qu'il devienne ce que son compagnon projetait depuis plusieurs années. Les méthodes utilisées étaient cependant dérangeantes.

*Encore une fois, je ne vous demande pas le pardon. Je vous demande juste de comprendre. Le sacrifice d'un pour le sauvetage de plusieurs milliards.*

Il était trop tard pour sa femme, mais peut-être pas pour son fils. Quoiqu'il devait le détester. A cause de lui, il vivait un calvaire ... Pour l'instant.
Pour en revenir à Angelic ... Il ne lui restait pas si longtemps que ça à vivre. Il avait fait son temps. Alors peut-être pouvait-il se permettre le luxe d'avoir des relations avec des gens normaux. Peut-être.


"... Ça ne me ... Dérange pas ... Du moins je crois ..."

Première fois depuis longtemps qu'il hésitait. A demi-perdu dans ses pensées, il savait qu'il venait de faire un pas de plus vers ce que les gens appelaient 'normalité'. Sans toutefois espérer pouvoir l'atteindre un jour.
Cependant, il recouvra bien vite ses esprits. Enfin, le sien.


"C'est réciproque."

Il tourna sa capuche vers l'hybride et inclina légèrement la tête, signe qu'il souriait. Encore fallait-il le savoir.

"Allez, rentrons. Il se fait tard."

Il leva légèrement son bras libre, hésitant. Puis finalement, il ébouriffa légèrement les cheveux d'Angelic de sa main gantée, avant de l'entraîner dans la nuit vers le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en ville ... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade en ville ... [Terminé]   Balade en ville ... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en ville ... [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: La ville :: Centre-ville-
Sauter vers: