School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Secrétaire du Proviseur] Flake Yuki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flake

Flake


Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

[Secrétaire du Proviseur] Flake Yuki Empty
MessageSujet: [Secrétaire du Proviseur] Flake Yuki   [Secrétaire du Proviseur] Flake Yuki EmptyDim 3 Jan - 9:53

Nom : Yuki ( Nom qu'elle a prit pour les formalités administratives, puisqu'à l'origine elle n'en a pas.)
Prénom : Flake

Âge : environ cinq siècles.

Race : hybride renarde polaire
Sexe : Femme

Profession : secrétaire du Proviseur


Histoire :

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vécu dans les neiges éternelles de White Acropolis, dans un petit village. Je suis l’aînée d’une famille de huit filles. Nos parents nous ont élevées de la meilleure façon qui soit et ma petite enfance fut heureuse. Dans le village, tout le monde se connaissait et les villageois m’appréciait beaucoup, j’essayais de rendre service quand je le pouvais. Depuis ma naissance, j’ai le don de soigner les petits maux. Les gens avaient pris l’habitude de me demander de l’aide pour guérir les fièvres ou autres blessures.

Tout changea le jour de mes neuf ans. Je jouais avec mes sœurs près de la maison familiale lorsqu’il vint à moi. Un hybride étrange dont je ne connaissais pas la race, une sorte de lézard aux écailles blanches. Il avait une marque bleue sur le front en forme de flamme qui m'hypnotisait. Il n’était pas du village, je ne l’avais jamais vu. Son regard, je m’en souviens, m’avait fait peur, il était vide et froid. J’ai cru qu’il venait me demander de l’aide, qu’il venait solliciter mes dons de guérison. C’était bien d’aide qu’il avait besoin mais d’un tout autre type. Il me parla d’une voix glaciale.

"Tu devras veiller sur un trésor inestimable, pour cela je t’offre mes pouvoirs et tu me prêtes ton regard. "

Je n’avais pas compris et j’étais si surprise que je ne pus que demander du temps pour réfléchir. Il m’accorda une journée. A qui en parler ? Mes parents bien sûr, ce que je fis le soir même.
Mon père me raconta alors une légende, une histoire vieille comme le monde. La présence dans les montagnes d’un trésor, amenant richesse absolue et pouvoirs à son possesseur. Un trésor caché et jalousement gardé par ce que l’on nommait le Dieu Gardien. Le mythe racontait que cet être magique, pour pouvoir observer le monde et choisir celui qui avait le droit de posséder son trésor, cédait ses pouvoirs à un hybride. L’élu à qui il accordait sa confiance, devait le remplacer le temps qu’il accomplisse ses recherches. Il m’expliqua quel grand honneur c’était d’être choisie pour en être cette élue. Bien que, je redoutais d’échouer et de ne pas être à la hauteur d’une telle tache, ma famille et nos amis me convainquirent. Le lendemain, devant ma famille et quelques villageois, l’hybride à écailles revint.
Dès que je lui fis par de mon accord, il me sourit et posa ses mains sur mes épaules. Ses paroles sont restées gravées dans ma mémoire malgré le temps, je m’en souviens toujours.

"Je te laisse l’éternité, je te laisse le contrôle du froid. Donne-moi tes yeux que je puisse voir le monde. "

Depuis ce jour, je vis dans le noir. J’ai depuis longtemps oublié les couleurs, les formes. Mon univers n’est fait que d’obscurité et de froid. Le lézard disparut dans une brume de givre, me laissant seule, perdue. Sans savoir ce que je devais faire. Je devais garder un trésor dont je ne connaissais même pas l’emplacement. Alors que je doutais de mes capacités, il s’adressa à moi, dans mon esprit.

"Le jour de la promesse, tu comprendras, le jour de la promesse nous briserons le pacte. "

J’attendais un signe. Les premières années de ma nouvelle vie furent presque normales. J’ai dû m’adapter à ma cécité. Mon père me confectionna un sceptre qui me permettait de me déplacer seule. Mes autres sens se développèrent et la vie continuait.
Je découvris assez vite que le Dieu Gardien m’avait transmis un contrôle sur le gel. J’arrivais à manipuler la glace. Le deuxième don qu’il m’avait transmis, je le découvris beaucoup plus tard.
Lorsque mes parents vieillirent, mes sœurs grandirent, elles eurent des enfants. Moi je gardais mon apparence de petite fille. Je ne vieillissais pas. Me céder l’éternité : cela signifiait donc ne pas pouvoir vieillir ? J’aurais pu être heureuse ! Qui n’a jamais rêvé de la jeunesse éternelle ? Mais ce fut un cauchemar. Mes parents moururent, puis mes sœurs les unes après les autres. Mes nerveux… puis leurs enfants, les amis que je me faisais. Je ne supportais plus de perdre les personnes qui m’étaient chères. Chaque décès était un coup de poignard au cœur. J’ai préféré partir. M’éloigner du village qui m’avait vue naître pour m’isoler dans les hautes montagnes.
Les villageois viennent toujours me voir de temps en temps. Ils m’apportent des vivres, des nouvelles du monde, me demande des services.

Pendant des siècles, je vécus seule ainsi avec pour seule compagnie le chant des oiseaux au printemps, le parfum des edelweiss en été ou qu’un visiteur vienne me demander aide ou conseil. Pourtant j'ai rencontré beaucoup de gens. Mon histoire avait dépassé les limites de mon village. On venait me voir pour des conseils, des anonymes qui souvent repartaient pour ne jamais revenir. Parmi eux, je fis la connaissance d'une âme charitable. Lorsqu'il était venu me voir, il cherchait des réponses que je n'ai pas su lui donner mais malgré cela et malgré ma ferme intention de ne pas me lier. Une amitié durable s'établit entre nous. Une de ces amitiés qui traversent les années sans s'effriter. Il revient très souvent me voir. Il me racontait ses recherches, ce qu'il avait trouvé. Une véritable amitié qui perdure encore aujourd'hui.

Et puis un jour enfin vient la promesse. Je fus délivrée du pacte. Je me fis de nouvelles amitiés des gens que j'aimais. J'avais même retrouvé la vue. J'ai pu durant quatre mois redécouvrir le monde. C'était si merveilleux. Et puis j'avais trouvé l'amour. Pourquoi a-t-il fallu qu'on me l'enlève ? Je ne voulais pas. Je n'avais aucun moyen de le sauver seule sans les pouvoirs du Dieu Gardien. Ce fut alors qu'il m'apparut de nouveau. Je persiste à croire que c'était son souhait. Il me proposa un nouveau marcher : la vie de mon amant contre un nouveau pacte. Partiel. Je n'avais pas le choix. Je n'ai même pas réfléchi aux conséquences. De nouveau il fit sombre et froid. Mais je n'avais plus aucune charge, et donc plus besoin de l'éternité. Cela fait maintenant deux ans que je vis ainsi. Pour la première fois depuis cinq siècles j'ai grandi. Mon amour s'est éteint pour laisser place à une simple amitié. J'ai voulu voyager mais il a fallu que je trouve un emploi. C'est alors qu'il me retrouva. Mon ami. Mon confident. Celui qui ne m'a jamais trahie. Il me proposa un poste dans son établissement.


Physique :
Flake est une renarde blanche, le bout de sa queue est bleu clair. Sur son front, on peut voir une tache en forme de flamme bleue signe du pacte qu’elle a scellé avec le Dieu Gardien. Elle porte en général une robe bleue brodée de doré, des scandales dans les mêmes tons et ne se sépare jamais de son sceptre. Un long bout de bois sculpté dont l’extrémité supérieure plus large arbore un cristal de roche en son centre. Elle a de longs cheveux blancs, une mèche est retenue par une barrette en forme de flocon au-dessus de son oreille gauche. Ses yeux sont bleu clair presque gris. À cause de sa cécité, ils sont toujours fixes ou fermés. Malgré son âge, elle a conservé son apparence d’enfant, elle est petite et fine. Elle semble avoir maintenant une douzaine d'années.

Caractère :
Très gentille, elle est prête à aider n’importe qui, même si elle ne connaît pas. Flake est généreuse, patiente et calme. Plutôt discrète et timide, elle passerait facilement inaperçue dans une foule. C’est une femme très sensible qui par peur de perdre des êtres chers, refuse de l’attacher à quelqu’un. Le problème étant qu’avec son caractère très sociable, elle s’attache très facilement. En général, elle parvient à déterminer facilement si son interlocuteur à de bonnes ou de mauvaises intentions. Difficile de lui mentir ou de lui cacher une gêne. Elle perçoit les troubles de la voix ou un rythme cardiaque qui s’accélère. Mais sa timidité l’empêchera de le faire remarquer si cela ne met pas sa vie ou celle des autres en danger. Elle n’aime pas la violence, et ne sait pas se battre. Elle voue une profonde amitié avec Kane qu'elle a rencontré il y a longtemps. Elle le connaît bien, sait absolument tout de lui comme lui sait tout d'elle. Elle lui fait pleinement confiance et c'est réciproque.

Aptitudes :
Ayant perdu la vue Flake compense son handicap par ses autres sens qui se sont développés de manière exacerbée. Elle entend de loin et les sons de faible intensité, inutile de chuchoter en sa présence. Elle reconnaît une personne à son odeur et à sa voix. Pour les personnes qu’elle connaît bien la démarche suffie. Passer ses mains sur un visage ou des objets lui permet de se faire une idée de son apparence.
Elle lit et écrit le braille. Elle parvient aussi à déchiffrer les caractères manuscrits du moment que le stylo à imprimé assez fort. Elle parvient à se déplacer sans son sceptre dans les lieux qu’elle connaît, sa maison et ses alentours, avec dans des lieux clos ou peu étendus qui lui sont inconnus mais impossible de faire de longues distances seules. Avec du temps, elle saura parfaitement se déplacer dans l'établissement sans son sceptre.

Pouvoirs :
Son pouvoir de guérison : personne ne sait d’où cela lui vient. Sa mère a toujours dit que les anges l’avaient touchée de leur grâce à la naissance. Cela lui permet de soigner les blessures et la plupart des maladies bénignes. Par contre, il ne fonctionne pas sur les venins et autres poisons. Flake utilise son énergie vitale pour soigner et ne peut donc en aucun cas l’utiliser sur elle-même. De plus depuis qu'elle n'est plus immortelle l'utiliser fait décliner son espérance de vie de façon proportionnelle à la graviter des blessures.
Le contrôle de la glace : Ce pouvoir ne lui appartient pas c’est celui du Dieu Gardien. Elle peut contrôler le froid sous-toutes ses formes : givre, neige, glace… Sans aucune limite.
Flake ne l’utilise qu’en défense, jamais en attaque, elle le pourrait mais cela ne lui viendrait pas à l’esprit.

Autre : durant sa longue vie en ermite Flake a appris le piano. C'est le Kane qui lui en a apporté un. Elle ne sait pas lire une partition mais joue très bien à l'oreille. Elle a fait beaucoup de rencontre, elle a aussi une grande expérience et sait écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

[Secrétaire du Proviseur] Flake Yuki Empty
MessageSujet: Re: [Secrétaire du Proviseur] Flake Yuki   [Secrétaire du Proviseur] Flake Yuki EmptyDim 3 Jan - 12:16

Validée.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Secrétaire du Proviseur] Flake Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Avant tout :: Bureau d'admission :: Adultes validés-
Sauter vers: