School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca faisait longtemps ... [Réservé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyDim 10 Jan - 13:57

Du fin fond de son bureau, le Proviseur, pour une fois, ne bougeait pas. C'était un des rares moments où il était tranquille. Rien à traiter pour le moment, ses clones s'en occupaient. Ils faisaient tous de la surveillance ou de la garde. En effet, le lycée était quadrillé de clones. Lorsque l'un d'eux disparaissait, cela voulait dire qu'un élève bien particulier passait par là.
Ils étaient au nombre de trois, pour le moment : Angie, Calypso et Hunter. Ces trois-là possédaient une couverture magique assez puissante pour annihiler la faible densité des clones lorsqu'ils passaient à proximité d'eux. En ce moment-même, celui qui était d'ordinaire devant la chambre de la chauve-souris avait disparu, ainsi que celui devant la chambre de Calypso et Hunter. Cependant ... Quelque chose d'étrange alerta Kane. Au départ de cette chambre, les clones disparaissaient petit à petit dans deux directions différentes, ce qui voulait dire qu'il y avait un double mouvement. Il suivait l'action de loin. L'un semblait suivre un schéma particulier, à savoir une ronde dans les couloirs de chaque étage. Ça, il savait qui c'était. Rien d'anormal. Contrairement à l'autre.


*Calypso commence déjà à faire des siennes ...*

Sans bruit, il ouvrit la fenêtre. Lorsqu'il la referma, il n'y avait plus personne dans le bureau.

***

Là. Il la voyait. Elle se dirigeait en silence vers il ne savait où dans la Cour Secondaire. Sûrement vers les bois, vu la direction qu'elle prenait. Oui, Kane était au courant de la double identité de la renarde. Il la connaissait de longue date, en fait. Plus ou moins. Mais vous comprendrez bientôt.
L'encapé accéléra. Il savait ce qu'elle allait faire. Il devait l'en empêcher avant qu'elle disparaisse. Étrangement, sa cape et ses rangers ne faisaient aucun bruit alors qu'il marchait de plus en plus vite. S'il se faisait repérer, aucun doute, elle s'enfuirait. C'est pourquoi il se déplaça d'abri en abri, tout en maintenant une distance de sécurité vis-à-vis de son esprit, pour qu'il ne puisse pas le détecter. Mais lorsqu'elle ralentit pour finalement s'arrêter, il sortit de sa cachette et bondit vers Calypso.


"Ça faisait longtemps."

Il attrapa son poignet d'une main ferme mais non blessante, tandis qu'il appliquait la paume de l'autre sur son front.


Citation :
[Mémoire de Kane - Il y a trois ans - Lieu : Inconnu - Bureau de Kane]

"Je ne vous ai jamais ordonné d'ouvrir le feu sur le gang des Dragons Blancs, Lieutenant. L'ordre était de les capturer, pas de les éliminer. Les pertes ne sont pas acceptables. Avez-vous conscience de ce que vous avez commis ? Vous êtes un assassin."

Je ne commettrai plus jamais cette erreur. Cette expérience avait un bien mauvais résultat. Ces humains ne pensent qu'à tuer. Les hybrides, du fait de leur passé, n'avaient pas cette mentalité. A part les échidnés, et encore, ceux profondément ancrés dans leur passé commun seulement.
Cet humain finira en prison. Désobéissance à un ordre direct, massacre de civils ... Comme quoi, on ne peut faire confiance qu'à soi-même. Il n'avait même pas accompli le travail à cent pour cent. Deux membres des Dragons Blancs couraient encore : le traître et Calypso. Je surveillais l'un comme l'autre. De près. L'odeur de la vengeance se faisait sentir. Je n'interviendrai pas. Cette histoire ne me regarde plus vraiment. Le gang a été décimé au lieu d'être arrêté. Deux fautifs à cela : l'un en cavale, l'autre en prison. Le traître ne méritait que la mort, selon moi. La trahison est un des plus vils pêchés existant en ce monde. La cause de Calypso est juste, selon moi. J'espère seulement que je pourrais l'aider si elle rencontrait des difficultés. Mais j'avais foi en elle. J'espérais seulement qu'elle survivrait. Si j'intervenais, elle pourrait très mal le prendre. L'honneur est quelque chose d'important chez les hybrides comme chez les humains. Je n'avais pas le droit d'entacher celui de cette jeune fille. Une fois qu'il sera lavé, je pourrais alors m'occuper d'elle et l'aider à trouver la voie.


[Il y a six mois - Lieu : ruelle de la ville - Seul l'esprit pourra accéder à cette parcelle de mémoire]

"Mes intentions sont pacifiques malgré mon aura. Je sais que tu es là, montre-toi."

Je le sentais. Tout près.

"Je suis là, démon. Que veux-tu ?
- La même chose que toi."

Je savais qu'il poursuivait le même but que moi. Je savais aussi qu'il s'occuperait mieux de Calypso que moi. Ce qui me déplaisait, c'était la méthode employée. Mais de ce côté-là, je n'ai rien à dire. J'ai créé chose similaire.

"Je te propose un marché. Occupe-toi de Calypso comme tu l'avais prévu. Fais en sorte qu'elle entre dans le lycée qui vient d'être rénové. Essaye de purifier un peu son esprit. Mais je veux pouvoir prendre la relève quand il sera temps pour lui donner une nouvelle vie. Et ce que ça te plaise ou non. Tu sais très bien que tu n'y arriveras pas seul. Elle est trop corrompue. On ne pourra jamais retirer toute cette noirceur de son cœur."

Je n'avais pris connaissance de la prophétie du village perdu dans le désert qu'après sa destruction. J'y étais pourtant déjà passé, mais les gens étaient restés muets à mes demandes sur une quelconque légende de leur peuple. Ce qui avait créé un être instable, doté de pouvoirs destructeurs, et difficile à canaliser. Avec l'esprit, on pouvait atteindre cet objectif. Mais un tueur reste un tueur. Impossible de changer ça. Toutefois, la cause du sujet peut être modifiée. On peut passer de 'mal' à 'bien'. Je ne crois ni à l'un ni à l'autre, mais la société, oui. C'est pourquoi je ferai changer la donne chez Calypso.

"D'accord."

[Fin du flashback mémoriel.]


Le Proviseur retira ses deux mains et les plaça dans ses poches. Il faisait maintenant face à Calypso de toute sa hauteur.

"Excusez-moi pour cette intrusion brutale, mais je préfère rafraîchir la mémoire de certains. Et cette explication vaut mieux que mes paroles. Comprenez que je ne veux que votre bien. Depuis le début. Même si ça semble flou."

Elle aurait du mal à comprendre, il le savait. Et elle le rejetterai sûrement. Mais qu'elle le veuille ou non, ils feraient en sorte qu'elle ne fasse plus de mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyDim 10 Jan - 15:12

Elle était sortie du bâtiment, à présent. L'esprit la réprimandait sévèrement sur sa façon de se comporter avec ce pauvre Hunter qui, finalement, n'avait rien demandé de tout ça. Certes, l'esprit n'avait pas plus envie de rester en présence d'Hunter, mais il aurait préféré une meilleure entente. Et avec les manières de Calypso, ce n'était pas encore gagné. La jeune fille, de son côté, l'écoutait à peine. Elle connaissait la chanson par coeur. Chaque mot était prévisible. Elle était déjà dans la cour secondaire. Les bois lui semblait un endroit parfait pour ouvrir tranquillement un trou noir et s'y réfugier. Elle n'en pouvait déjà plus de cette ambiance étriquée... De cette façon de toujours tenir les gens dans un espace restreint et de les brider aussi par la pensée. Toujours faire attention à ce qu'on fait, à ce qu'on dit... C'était insupportable. Elle n'était plus habituée à la vie en société. Le bois. L'esprit était toujours en plein monologue sur la raison, les bonnes manières et la gentillesse quand Calypso lui intima de se taire. Il y avait quelque chose de bizarre.

En effet... C'était comme... Trop calme. Il n'y avait pas le moindre bruit. Pas d'insectes, pas d'oiseau de nuit... Elle continuait à avancer en mettant ses sens en alerte. De plus, elle avait cette étrange impression qu'on... L'observait. Au bout d'un moment, elle ralentit pour finalement s'arrêter. Elle ne voulait pas prendre le risque que quelqu'un la découvre... Enfin... Pour l'instant, c'était peut-être juste un début de paranoïa. Il n'y avait pourtant l'air d'y avoir personne. Elle demanda son avis à l'esprit qui lui affirma qu'il ne sentait rien. Quant à elle, ses sens ne lui indiquait pas de bruits particuliers, ni d'odeur. Juste cette impression... Là !

Cette fois, elle l'avait vu. Il avait bondit d'un coup sur elle, sortant d'on ne sait où. Une ombre noire. Non... Un homme encapuchonné... Mais elle n'eut pas le loisir de se poser plus de questions. Il fallait qu'elle esquive ce qu'elle prenait pour une attaque. Elle débuta le geste, mais son corps s'arrêta net. Que... ? Quoi ? Que se passait-il ?


*Laisse-toi faire.*

L'esprit... Qu'est-ce que c'était que ce délire... ? Une conspiration ? En tout cas, si l'esprit lui disait de se laisser faire, c'était qu'il n'y avait pas de danger. Néanmoins, ça la dérangeait... Ca allait de soi. Des images se formèrent, d'abord floues, puis de plus en plus net dans sa tête. Enfin, elle eu l'impression d'y être réellement. Comme un rêve. Ah, tiens. Elle reconnaissait des gens. D'une il y avait le type qu'elle avait assassiné deux ans plus tôt alors qu'il était en prison. C'était cet ordure qui avait demandé l'ouverture du feu sur sa 'famille'. Lui... Elle avait prit pas mal de temps pour retrouver sa trace. Mais elle y était arrivée. Le plus dur avait été de s'infiltrer dans la prison puis d'en ressortir dans la panique générale. Mais elle l'avait fait. L'autre type, celui qui qui parlait... C'était... Le type qui venait de lui bondir dessus. Pourquoi est-ce qu'il lui montrait ça ? Il avait peur qu'elle essaie de le tuer, ou quoi ? Quoiqu'il y a quelques mois encore, elle n'aurait pas hésité. Il avait été lui aussi responsable. Il avait voulu 'capturer'. Mais un Dragon Blanc sans sa liberté... C'est comme un Dragon Blanc mort. Ce type, elle se souvenait l'avoir cherché. Elle avait cherché qui avait été à l'origine de cet ordre désastreux. Ce maudit ordre. Et enfin, il était là. Il était là, et elle ne pouvait plus rien faire contre lui... A cause de l'esprit...

Le noir se fit. Qu'est-ce qui se passait ? Elle ne voyait plus ce qui ressemblait à un souvenir. Elle ne voyait plus rien. C'était le noir complet. Pourtant, elle le savait, quelque chose se passait... Mais apparemment, ça ne lui était pas destiné. Ah. La réalité. Elle fit un pas en arrière, tituba légèrement avant de reprendre son aplomb devant celui qui était campé en face d'elle... Cette sale ordure. Voilà. Au moins, là, on peut clairement dire qu'elle le déteste. (Pour l'instant. Ca risque d'évoluer.) Elle serra les poings et les dents. Qu'est-ce qu'elle aurait donné pour lui sauter à la gorge et l'étrangler de ses propres mains. Mais dès que ces pensées néfastes surgirent, elle fut réprimandée par une grande vague d'angoisse et de culpabilité. La colère refusa néanmoins de céder sa place.


"Monsieur... - Elle le balaya du regard avec plus ou moins de mépris - ... Le Proviseur..."

*... Déjà si tôt... ? Cela ne fait que six mois...*

L'esprit n'avait pas vraiment l'air rassuré non plus. Mais il semblait être plus au courant qu'elle. Lui... Un de ces jours, elle lui ferait payer, à lui aussi. Ignorant ces pensées destructrices lui étant destinées, l'esprit lui demanda de se concentrer sur ce que disait son interlocuteur. Tiens donc. Son bien ? Et quand on veut le bien des gens, on leur saute dessus de cette façon pour les forcer à voir certaines choses ? Remontons plus loin... Quand on veut le bien des gens, on envoie des troupes sur eux pour les massacrer ? Bien sûr que c'était flou. Et tout ça ne l'inspirait pas. Elle ignorait comment réagir face à ce type. Sans ce maudit esprit, elle aurait engagé le combat depuis bien longtemps, déjà. M'enfin... Sans l'esprit, ce rat ne se serait sans doute jamais montré... D'ailleurs, ces deux-là semblaient déjà se connaître, mais l'esprit restait hermétique sur ce sujet. Ce serait sans doute de l'encapé qu'elle apprendrait leur accord.

"... Que puis-je pour vous en cette heure tardive ?"

Finit-elle par demander en ponctuant sa phrase d'un sarcasme évident. Comme elle l'avait fait avec Hunter, elle plissa les yeux. Mépris, haine. Malheureusement, c'était des sentiments qu'elle ne connaissait que trop. D'ailleurs, en parlant d'Hunter... A présent, par l'intermédiaire de l'esprit, elle pouvait distinguer un mince filet d'aura. Une aura similaire à celle de l'échidné noir. Le proviseur essayait de la dissimuler. Mais peut-on dissimuler ce genre d'aura à un esprit du bien ? Apparemment, non. L'esprit parvenait à y voir ne serait-ce qu'un peu à travers ce 'masque'. Mais à présent, qu'allait-il se passer ? Tout ça signifiait que le Proviseur était au courant de tout, à propos d'elle. Il savait qu'elle avait fait parti des Dragons Blancs, qu'elle était un assassin et aussi qu'elle se faisait passer pour un garçon au sein du lycée, mais... Il l'avait quand même laissé s'inscrire, il l'avait laissé entrer... Pourquoi ? Peut-être pour... Avoir un oeil sur elle ? Cette hypothèse lui déplaisait. Et elle comprenait un peu mieux la place de l'esprit dans ce qui était finalement une véritable conspiration. Mais ça ne nous dit toujours pas ce qui va se passer maintenant, n'est-ce pas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyDim 10 Jan - 17:45

Bon, le plus gros était passé, pour le moment. Pas de fuite, pas d'attaque, juste des paroles. Mais un sarcasme évident.

"Vous ne pouvez pas faire grand chose à part m'écouter."

Il fit une pause. Son souvenir manquait d'éléments. Mais il ne pouvait pas en montrer d'autres, ce serait trop compromettant. Et ses pensées profondes ne sont pas des souvenirs.

"Tout d'abord, veuillez m'excuser pour mon approche quelque peu brutale. C'était direct, mais je voulais à tout prix ne pas vous voir fuir dans un trou noir."

Vrai. Si elle n'avait pas disposé de cette capacité, il n'aurait pas agi ainsi.

"Ensuite, je pense avoir compris, depuis tout ce temps, que vous voyez en moi l'assassin de tout votre gang. Malheureusement, mon intention n'était pas là ... Le Lieutenant que vous avez assassiné a eu ce qu'il méritait, il me semble. Quand quelqu'un massacre votre famille, vous demandez vengeance et c'est tout à fait normal. Je le comprends. Maintenant, si vous pensez que je suis moi aussi responsable, libre à vous de me tuer ici et maintenant."

Elle pourrait l'attaquer si elle le voulait. Lui faisait de plus en plus pression sur l'esprit pour l'empêcher d'agir. Une double aura démoniaque infiltrait ses sens peu à peu, l'engourdissant et le rendant inerte par la même occasion.

"Tuer est une action à utiliser en dernier recours. Parfois, j'y suis obligé. D'autres fois non. Mon objectif concernant le Dragon Blanc était différent. Aider tout un gang était une bien grande ambition, mais cela aurait pu porter ses fruits si des incapables n'avaient pas faussé la donne. Vous donner un but, voilà quel était mon idée. Votre gang et vous étiez un groupe trop dangereux pour la société, d'après les hautes autorités. Cependant ... Je ne vois pas les choses comme ça. Le bien, le mal ... Ces notions sont superflues. Je ne vois que des gens avec des capacités et un sens à donner à leur vie."

En gros, le gang des Dragons Blancs, si leur but était bel et bien d'assassiner des gens, auraient très bien pu le faire "de l'autre côté", c'est-à-dire avec Kane. Et d'autres missions auraient aussi pu leur incomber. Il était plus utile de décimer un gang de mafieux que de pauvres innocents. Et tout cela, sous couverture de l'État. C'aurait été, grosso modo, la même chose que leur précédente vie, avec l'avantage de rendre service à la société et de se faire loger, nourrir, blanchir, couvrir et remercier par elle. Cet idéal ne convenait sûrement pas à tout le monde, mais au moins, ils avaient un but à poursuivre.

"Je ne sais pas si cela vous aide à comprendre le pourquoi du comment. Je l'espère."
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyDim 10 Jan - 19:00

Sur ses gardes. Elle faisait encore moins confiance à ce type qu'à Hunter. Normal, après ce qui venait de se passer. Lentement, elle sentait l'esprit lâcher prise et la haine envahir son âme. C'en était presque grisant. Six mois que ça n'était pas arrivé. Elle avait presque oublié l'effet que ça faisait. Mais il y avait encore plein de choses qui l'empêchait de sortir une arme d'un trou noir et d'égorger celui qui se trouvait face à elle. Pourquoi l'esprit avait tout lâché comme ça... ? Elle ne ressentait plus ni angoisse, ni culpabilité. Ce type lui avait fait quelque chose... Calypso chercha le contact avec celui qui la possédait... Mais rien. Elle sentait juste sa présence. Rien d'autre. Ensuite, le fait qu'il soit toujours là, signifiait que dès qu'elle serait loin du Proviseur -ou dès qu'elle l'aurait tué-, il reviendrait et là... Qui sait ce qui allait advenir d'elle... Elle ne voulait pas être définitivement possédée... Elle ne voulait pas non plus que l'esprit prenne le contrôle total... Elle avait peur. Sur ce point, Hunter avait raison, même si elle lui avait assuré le contraire. La haine fut contre-balancée par ce nouveau sentiment venu se loger au fond de sa poitrine.

En tout cas, Calypso dépréciait le fait que ce type la connaisse si bien alors qu'elle, elle ne savait absolument rien de lui... Depuis combien de temps l'observait-il ? Comment pouvait-il connaitre ses pensées les plus profondes... Elle n'avait même pas dit aux membres du gang qu'elle les considérait tous comme sa famille... Jamais. Et lui, il savait ça. En tout cas, oui. Elle le pensait lui aussi responsable. Il n'aurait pas donné cet ordre stupide, rien, absolument rien ne serait arrivé. Elle le laissa déblatérer sur ses objectifs, ce qu'il avait voulu faire. Il avait bien de l'espoir. Aucun Dragon Blanc ou presque n'aurait accepté ce qu'on leur aurait proposé. Ils auraient préféré mourir plutôt que de travailler -officiellement ou non - pour le gouvernement. Ils n'auraient jamais été d'accord de renoncer à leur vie libre pour en venir à cibler un certain type de personnes seulement. Ils en auraient perdu leur fierté. Mais elle le garda pour elle. Préférant le laisser dans ses pensées idéalistes.

Quand il eu terminé, elle ouvrit avec sa main droite un trou noir d'une faible surface, juste pour y glisser sa main et en sortir un sublime manche de katana le reste de l'arme étant à l'intérieur, invisible. Qu'avait-elle décidé ? De l'attaquer ? Ca en avait tout l'air. Elle savait que s'il se défendait, il serait un adversaire coriace, pourtant... Allez savoir ce qui lui passe par la tête. Toujours pas d'esprit pour la stopper.


"Les Dragons Blancs avaient déjà un sens à leur vie. Mais ça vous échappe peut-être, à vous. Moi, je pensais ne plus en avoir jusqu'à il y a quelques minutes encore. Il semble que ce soit révolu pour un moment encore."

Elle dégaina la moitié de la lame, étincelante. Oui, quand elle imagine des armes, elle ne fait pas le boulot à moitié. Ce joujou allait trancher. Sans aucun doute.

"Que vous le vouliez ou non, monsieur, vous avez été responsable."

Elle acheva de tirer le sabre avant de le brandir devant elle, pointant le proviseur de son extrémité. Elle avait l'air d'une toute petite enfant à côté de lui. Une gamine qui s'amusait avec une arme... C'était ce qu'elle avait toujours été, en vérité. Elle se mit en garde.

"J'ai envie de vous tuer, monsieur. Pour être franche, je vous hais."

Elle se mit à tourner autour de lui, cherchant une faille. Il n'avait pas la moindre arme visible, mais elle se doutait bien que sa cape devait en cacher qu'elle n'était pas la seule à avoir un pouvoir. De toute façon... Son but n'était au final... Pas de lui enlever la vie. Si, si ! Je vous jure ! Regardez donc.
Là. Une faille. Dès qu'elle la vit, elle se propulsa vers la visage de son 'adversaire' et envoya son sabre comme dans le but de trancher la gorge. Mais elle stoppa net son mouvement juste avant de toucher le cou et laissa glisser son katana sur l'épaule de l'encapé pour que celui-ci retombe dans un trou noir qu'elle avait créé derrière lui.
Pff... Elle se doutait bien qu'il avait pressentit cette 'mise-en scène'. Elle avait juste eu besoin de le tuer 'symboliquement'. Bien sûr, ça n'était en réalité pas suffisant, mais c'était déjà ça pour le moment. Elle recula de quelques pas.


"Je vous ai tué, monsieur le Proviseur. Mais j'ai compris la leçon."

A présent, elle ne le regardait plus avec le regard plein de haine qu'elle lui avait lancé quelques instants avant, mais avec un regard froid et presque indifférent. A peu près le même qu'elle adressait à Hunter.

"Que voulez-vous, maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyDim 10 Jan - 19:47

Calypso commençait à user de ses pouvoirs. Ce qu'il avait tenté de faire ressurgir chez elle semblait avoir touché au but. Il sourit sous sa cape.

"Les Dragons Blancs avaient déjà un sens à leur vie. Mais ça vous échappe peut-être, à vous. Moi, je pensais ne plus en avoir jusqu'à il y a quelques minutes encore. Il semble que ce soit révolu pour un moment encore.
- Bien sûr, ce ne sont que des pensées idéologisées. Je ne suis pas fou. Chaque être humain a son honneur, sa fierté ... Mais cela ne fait pas tout."

Les êtres pensants sont aisément corruptibles et manipulables, si l'on connaît les fondements et le fonctionnement de l'esprit. Après tout ces siècles, cela n'avait plus vraiment de secrets pour Kane. Bien qu'il rechignait à utiliser ces méthodes, elles s'avéraient payantes.
Une garde et un début de lame de katana avaient fait leur apparition.


"Que vous le vouliez ou non, monsieur, vous avez été responsable.
- Je le sais, je ne le cache pas. Mais le sens de vos vies n'aurait pas été obscurci."

Il ne les aurait jamais fait travailler pour l'État. Ça n'aurait jamais marché. Cependant, il aurait pu les faire travailler pour lui. Il était une entité à part.
La lame entière était sortie et pointée sur lui. Il ne cilla pas. Son regard était ancré dans celui de Calypso, qu'elle le veuille ou non.


"J'ai envie de vous tuer, monsieur. Pour être franche, je vous hais.
- Alors tuez-moi. La haine est le premier pas. Il suffit de la franchir pour découvrir quelque chose de nouveau."

La renarde tournait autour de lui. Il ne bougeait toujours pas. L'habituel décompte silencieux se déroulait dans sa tête. Lorsqu'il atteint zéro, il soupira. La lame le bouscula ... Et il disparut dans un nuage de fumée noire.
Au même moment, un sifflement qui ressemblait plus à un hurlement surhumain qu'autre chose retentit. Plusieurs mâchoires de glace sortirent du sol et immobilisèrent les bras, les jambes et la taille de Calypso. Une traînée blanche partait du point d'attaque de la glace et remontait jusqu'à un arbre où une silhouette se tenait accroupie, immobile.


"Non, vous ne m'avez pas tué. Je suis bel et bien là, et vous, vous êtes à ma merci."

Kane sauta de son perchoir et marcha tranquillement vers l'élève. Il ramassa le katana que la glace avait forcé à tomber.

"Une belle arme."

Qui se planta devant sa propriétaire.

"Ce que je veux ? A vrai dire, pas grand chose, si ce n'est vous. Oubliez l'État, la société, la vengeance et la haine. Ce ne sont que notions abstraites. Voyez-vous, ici, il n'y a que vous, votre avenir et moi. Si vous pouvez me répondre, faites-le-franchement : Que ferez-vous une fois sorti de ce lycée ? Continuerez-vous à vous plier à un esprit de Lumière, vous qui êtes si sombre ? Pensez-vous pouvoir vivre une vie normale ? Honnêtement, j'aurais du mal à y croire. Mais j'aurais aussi du mal à vous voir reprendre votre ancienne vie. Ceci appartient à une branche que l'on appelle 'passé'. Le passé est le passé. Il vous a façonné, mais ne doit pas vous influencer. Le présent est ici. Il vous aidera à continuer. Quant au futur ... C'est quelque chose d'aléatoire, qui dépendra uniquement de vous."

Durant tout son discours, il tournait lentement autour de la renarde prisonnière. Ses liens étaient plus que solides. Elle ne pouvait pas se libérer. S'il le voulait, il pouvait la tuer maintenant. Mais elle ne le méritait pas.

"Vous avez fait des choses atroces. Vous en avez aussi beaucoup vécues. Cependant, il faut savoir tourner la page. Laisser ces souvenirs, qu'ils soient amers ou non, derrière vous. Penser à votre personne dans les secondes, les minutes et les heures à suivre. Les jours et les mois passent bien vite, croyez-moi. Bientôt vous en aurez fini de cet endroit et vous ne saurez plus quoi faire. Vous errerez sans but, et croyez-moi, ce n'est pas comme ça que vous aimeriez continuer votre vie."

Il y venait.

"Ce que je vous propose, c'est un avenir. Il a déjà ses bases, mais vous le façonnerez à votre guise. Il usera de votre passé et de votre présent, mais il se démarquera d'eux par une différence. Pas de camp, pas d'ordres, juste des actions en fonction de ce qui vous semble juste et de ce qui peut tenter d'équilibrer ce monde."

Les liens de glace se brisèrent. Il en avait fini pour le moment. Il la laissait cogiter et tirer ses conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyDim 10 Jan - 20:27

Elle avait cru pouvoir réfléchir convenablement avec la haine. Elle avait échoué. Bien sûr, maintenant qu'elle était prise au piège, ça lui semblait évident. Elle aurait dû s'en douter, mais la haine l'avait aveuglée. Maintenant, elle était mal. Elle ne voulait pas qu'un type comme lui, lui donne la mort. Si l'au-delà existe... Elle se sentirait sans doute bafouée, déshonorée lorsqu'elle y serait. Heureusement, contrairement à ce que semblait penser le Proviseur, elle avait encore la possibilité de s'échapper. Mais il lui fallait faire vite, sinon, il s'en apercevrait et il tenterait quelque chose... C'était ce à quoi elle pensait avant de comprendre qu'il n'avait en fait aucunement l'intention de la tuer. Par contre, elle avait froid. Qu'est-ce qui venait de l'immobiliser ? De la glace. Tiens donc. Avec son pouvoir, elle pouvait aussi remédier à ça, mais bon. Son uniforme allait être dans un état lamentable lorsque ces crocs de glaces la relâcherait. Tant pis...

A présent, elle comprenait. Il l'avait manipulé. Elle avait eu raison de se méfier de lui, mais au final, ça n'avait pas été suffisant. Elle s'était quand même fait avoir avec de simples mots... Et il en lançait encore d'autres. Pensait-il que l'humiliation était une meilleure méthode pour faire entrer les choses dans la tête des gens ? Finalement, ça allait, il ne la connaissait pas si bien que ça... Sinon, il ne lui parlerait pas d'avenir... Sinon, il ne penserait pas dur comme fer que le futur l'intéressait, qu'elle se souciait ne serait-ce qu'un peu de sa personne. Elle se détestait tout comme elle détestait tous les êtres vivants de cette planète maudite. Alors un futur, un avenir... Elle refusait de dire quoi que ce soit tant qu'il ne l'aurait pas relâchée. Elle gardait la tête baissée, serrant les dents et les poings. Mouais. Il avait encore réussi à attirer son apathie alors que ça s'était plutôt calmé.

Là. Les liens de glaces se brisèrent. Les bras de Calypso retombèrent le long de son corps, la tête toujours baissée, elle tituba à nouveau, comme une poupée désarticulée. Elle repris de l'aplomb. C'est mieux quand on veut parler, n'est-ce pas ? Elle n'avait pas grand chose à dire, mais c'était important.


"... Qui vous dit que je veux un avenir ? Je veux simplement en finir."

Elle agrippa le garde de son sabre et le tira pour l'extirper du sol. Elle se rendit compte qu'en finir, c'était possible ici... Et maintenant. L'esprit toujours amorphe ne pouvait pas l'en empêcher, n'est-ce pas ? Et est-ce que le proviseur ferait quelque chose ? Peut-être, peut-être pas. Qu'est-ce qui l'intéressait, après tout ? Bon, c'est vrai que les excellents tueurs tels que Calypso, ça ne court pas les rues. On peut difficilement recruter, pas vrai ? Mais eh ! Qui voudrait recruter une enfant qui en plus n'a même plus le goût de vivre ? Qui ne l'a jamais eu... Qui aurait dû mourir dès sa naissance... Qui n'aurait simplement pas dû naître. Qui voudrait d'un rebut comme elle ? D'un geste désinvolte et presque naturel, elle tourna la lame vers elle et pris la garde à deux mains. Et là, il manquait quoi ? Juste qu'elle ramène ses bras vers elle... Mais malheureusement... L'esprit sortit brutalement de sa torpeur, se rendant sans doute compte que les évènements prenaient une tournure qui ne lui plaisait pas du tout.

Et le noir revint.


"Tu en as assez fait pour cette fois, me semble-t-il. Tu es allé trop loin. 'Petit à petit', est-ce une notion inconnue de vous, démons ? Elle était émotionnellement à son point de rupture. Il serait préférable de ne pas la briser."

La jeune hybride releva le visage et écarta la lame de son propre corps avant de la laisser tomber. Au sol, elle parti en poussière. Les yeux d'un bleu pur et sans iris fixaient le noir sous la capuche. En effet, l'esprit avait peut-être eu raison d'agir, même aussi brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyDim 10 Jan - 20:56

En finir ? Il était presque tenté de lui dire de se suicider, mais non, ce n'était pas ce qu'il fallait dire ... Cependant, c'était ce qu'elle pensait. Lorsqu'il la vit reprendre son katana, il sentit le coup venir. Il plaqua ses deux mains au sol et érigea à toute vitesse une barrière de glace entre la lame et la poitrine de la jeune fille. Mais l'esprit avait aussi décidé de s'en mêler. Il lui reprochait ça ? Il est vrai que lorsqu'on vous dit pendant trois ans que la vie ne vaut rien, on en vient à penser ça ... Dans ce cas, pourquoi les Dragons Blancs ne se sont-ils pas tout simplement suicidés ? La lâcheté. Ils tenaient à la vie, et il renvoyaient leurs désirs de mort sur les autres. Elle voulait faire les deux, apparemment.

"C'est à toi de lui donner goût à la vie. Pas à moi. Et je ne suis pas tout à fait un démon, au cas où tes sens te tromperaient."

S'il n'accomplissait pas sa part du marché ... Bon, d'accord, il était allé un peu vite en besogne. Mais elle avait tout bousculé en fuyant dès le premier jour. Maintenant, on en revenait au point de départ.

"J'en ferai mon élève, de gré ou de force. Si elle n'est pas capable de choisir, il faudra bien que quelqu'un le fasse à sa place. Je serai son tuteur légal et son mentor à partir de maintenant."

Il restait calme, mais intérieurement, cette situation commençait à réveiller une pointe de mécontentement et d'énervement chez lui. Il n'aimait pas cet esprit. Il était de nature opposée à lui et croyait que sa méthode était la seule valable. Au moins, les démons ne sont pas si arrogants. Moqueurs, certes, mais pas hautains. Sauf lorsqu'ils sont libres et au plus haut de leur force. Mais en général, il est impossible d'engager un dialogue avec eux dans cette situation ... Car ils vous ont envoyés en Enfer.

"Snowblind."

Un léger bâillement se fit entendre.

"Oui ?"
fit une voix caverneuse et légèrement surprise.

Kane appelait rarement ses démons à voix haute. Le plus souvent, il discutait mentalement avec eux et usait de leurs pouvoirs en silence. Mais là, il avait besoin de toute la science du Démon de Glace pour renvoyer ce gêneur à sa place. Il n'était pas maître de ce corps. Il n'avait même pas appris à s'entendre avec son hôte.

"Esprit, lorsque tu auras réussi à atteindre une synchronisation parfaite avec Calypso, alors peut-être nous pourrons reparler. Mais pour le moment ... C'est à toi.
- Ainsi soit-il."

L'atmosphère se fit de glace. La pression sur l'esprit de Lumière se fit de plus en plus intense. Il serait contraint de reculer et de reprendre sa place de spectateur sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyDim 10 Jan - 21:39

Empêcher le suicide n'était pas tout. S'il avait été dans l'obligation d'intervenir, c'était aussi pour l'esprit de la jeune hybride. Mais ça... Qu'est-ce qu'un type comme lui pouvait en avoir à faire ? Malheureusement, elle avait un marché avec lui. Un marché de leur intérêt à tous, mais qui, il devait l'avouer, l'embêtait un peu. En tout cas, si c'était pour ça que l'homme encapé s'inquiétait, ça s'arrangerait. Il honorerait sa part. Sans faute. Il lui fallait juste un peu plus de temps. A la suite, l'esprit fit hausser les épaules à la jeune hybride. C'était sans doute le mieux à faire. Il n'avait pas son mot à dire pour ça. A présent, l'esprit envisageait de se retirer, mais apparemment, le Proviseur ne semblait pas l'entendre de cette oreille. Il fut surpris de l'entendre invoquer un démon. De quoi ? Il comptait utiliser ça sur lui, maintenant ? N'était-il pas plus simple de le laisser se retirer avec Calypso pour ce soir et de voir la suite le lendemain ? Elle n'était plus assez stable pour un quelconque dialogue. Il l'avait trop chamboulée, elle avait besoin de calme. Et il voulait déjà la ramener... ? Il semblait que oui. Si c'était trop brutal, elle allait être perdue. L'esprit devait agir. Sinon, la situation se dégraderait encore.

Rapidement, l'esprit créa un bouclier lumineux autour de son hôte. Ca ne tiendrait pas longtemps pour la simple et bonne raison que le Proviseur avait raison. Il n'avait pas la moindre synchronisation avec Calypso. Mais pour ce qu'il voulait en faire maintenant, ça suffirait. Vite, il expliqua à la jeune hybride en son for intérieur ce qui venait de se passer, à peu près. C'est-à-dire pas grand-chose. Il lui indiqua qu'il allait à nouveau lui céder la place et, lentement, il la laissa émerger. Le bouclier se brisa sur le coup. Laissant une Calypso un peu perplexe, pas très rassurée et qui n'était plus sur ses gardes de surcroît. Au moins, cette méthode faisait qu'elle ne revenait pas à elle avec un atroce mal de tête. Déjà... Où elle était, encore... ? Ah, oui. Elle se rappelait. Le Proviseur... Le sabre... Tout ça... Il avait dû la trouver pitoyable. C'était ce qu'elle pensait. Et le fait de ne pas avoir eu le temps la frustrait. Bref, quoi, à présent. Il avait voulu qu'elle revienne. Mais pourquoi... ? Elle devait admettre qu'elle était plutôt d'accord avec l'esprit. L'intérêt ? Il souhaitait en rajouter encore une couche ? Deux humiliations n'était pas suffisant ? Il en fallait une troisième ?

L'esprit lui répéta les quelques dernières paroles que le proviseur avait prononcées avant de le faire repartir de force. La jeune hybride haussa un sourcil. Et elle n'avait pas son mot à dire, là-dedans ? Et si elle refusait ? Si elle refusait qu'on décide de prendre en charge sa vie sans son accord... ? Elle se doutait qu'il le ferait quand même... Alors quoi... ? De quoi voulait-il encore parler... Sur le plan émotif, elle était éreintée. D'abord, il y avait eu ses déboires avec Hunter, maintenant c'était le proviseur qui continuait, inlassablement de la fatiguer... Dans cet état, elle ne pouvait plus qu'accepter avec une résignation forcée ce qu'il allait lui proposer. Après, tant pis s'il s'y cassait les dents... Elle se doutait bien qu'il n'allait pas la lâcher si elle n'acceptait pas. Donc peut-être valait-il mieux... Silence pesant... Elle attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyVen 15 Jan - 21:14

Bon, l'esprit créait un bouclier. Sûrement en vue de gagner du temps. Il était trop faible pour pouvoir lui résister. Son hôte n'était pas synchronisé.

*Il lui parle.
- J'entends.*

Les voix de l'esprit sont infinies. Une conversation d'esprit à esprit est immatérielle. Elle est diffusée sur une très longue distance et peut être entendu par quelqu'un doué de nature ou entraîné à les capter. Il y a aussi un moyen de les camoufler, mais une fois encore, la synchronisation étant loin d'être parfaite entre ces deux esprits-là ... Sans compter l'état de faiblesse de la renarde. Son esprit comateux était ouvert.
Kane hocha lentement la tête. La pression cessa au moment où l'esprit se retira. L'encapé s'assit à même le sol, en tailleur. Il attendit patiemment que Calypso émerge. Elle était perdue, il le voyait. Le silence se prolongea donc quelques instants, le temps qu'elle ait à nouveau à peu près recouvré toutes ses capacités. Pendant ce temps, Kane réfléchissait. Contraindre Calypso ne l'enchantait guère. Il avait réussi à faire peur à l'esprit en proférant cette menace, mais il n'en ferait rien. Il lui laisserait encore le choix ... Sauf si justement, lui n'avait plus le choix. A ce moment, elle serait contrainte.


"Assieds-toi", dit-il d'une voix neutre lorsqu'il estima qu'elle était prête à écouter de nouveau.

Céder la place au tutoiement, de la part du Proviseur, annonçait un prochaine confiance. Du moins il l'espérait. Le processus était en marche de son côté. Restait à savoir si c'était pareil 'de l'autre côté'.

"Oublie ce que l'esprit t'a dit. Pas qu'il te mente, non. Je vais te donner la vraie vérité."

Il joignit ses deux mains dans ses manches, puis reprit.

"Tu possèdes d'excellentes bases en combat, en furtivité, en ruse, ainsi qu'en l'art d'assassiner. Tu possèdes même bien plus. Cependant ... Il te reste beaucoup de potentiel à exploiter."

On ne peut atteindre ses limites qu'en les franchissant au moins une fois. Et encore, il est possible de les repousser. Il en était la preuve vivante, sur plusieurs plans. Mais la discussion n'était pas tournée vers lui, pour le moment.

"Je peux t'apprendre plus. Autant sur les quatre points que je t'ai énoncés que sur d'autres ... Le contrôle de soi, la magie, la dissimulation ... L'art de l'assassinat, quant à lui, est bien plus vaste que tu ne le penses."

Difficile cependant de suivre quelqu'un que l'on considère comme l'assassin de toute sa famille. Il n'avait pas voulu ça. Mais c'était du passé.

"Tu as le choix."

Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyVen 15 Jan - 22:24

Elle retrouva doucement ses repères. Hu... Le Proviseur était assis par terre. Au moins, comme ça, il était plus petit qu'elle. Qu'est-ce qu'il nous faisait... ? Il essayait de se mettre 'à sa hauteur' ? Comme les parents le font avec leurs enfants pour leur expliquer les choses ? Oui, elle pensait absolument n'importe quoi. Son état y était pour quelque chose. Elle était fatiguée. Physiquement, mais surtout moralement. Elle devait avouer qu'elle ignorait pourquoi... Mais ce n'était pas le plus important pour l'instant. Après un silence plutôt long, l'encapé fini par lui ordonner de s'asseoir. Les oreilles de la jeune hybride s'abaissèrent sur sa tête. Cette soudaine proximité autant que cet ordre lui déplaisait venant de lui. 'fin... L'ordre... Ca lui aurait déplu venant de n'importe qui. Mais le tutoiement... C'était sans doute exceptionnellement avec lui. Elle n'avait pas fait tant de cérémonies avec Hunter, par exemple. Bref... La confiance est encore loin...

Si je peux me permettre... On peut la comprendre... Tout ce que ce type a fait jusqu'ici... Cette application à garder son visage invisible, on peut dire que c'est un homme qui est loin d'inspirer la quelconque confiance. Il aurait peut-être fallu qu'ils se voient dans d'autres circonstances. Pas dans les bois de la cour secondaire... Pas pour parler de tout ça, du moins pas immédiatement. Pas se rencontrer aussi brusquement... Pas tout ça. Tout avait dérapé depuis le début, malheureusement. Mais même les plus grands esprits, même s'ils ont des siècles d'expérience devant eux, font des erreurs. Pour ne pas en faire, il aurait fallu que le Proviseur connaisse l'avenir ou qu'il ait une parfaite maîtrise de la façon d'être de Calypso. N'ayant ni l'un ni l'autre, il l'avait trop brusquée pour obtenir ne serais-ce qu'un peu de confiance dans l'immédiat. De plus... Confiance... Ca va avec attachement, non... Et là, nous avons l'une des plus grandes peurs de Calypso. S'attacher. Tous les gens à qui elle s'était attachée étaient morts. Elle avait même dû en tuer un. Ce maudit traître. Alors comment est-ce qu'on peut encore vouloir s'attacher à qui que ce soit, après ça... ? Non. Elle ne voulait plus.

Pour en revenir à ce qui se passait... Calypso finit par concéder à s'asseoir. Elle n'aimait pas du tout cet ordre. Mais elle n'avait plus la force de s'opposer. Recroquevillée sur elle-même, les oreilles en arrière, sur ses gardes et contrariée, elle fixait l'homme devant elle de ses yeux bleus cristal qui se voyaient parfaitement malgré la pénombre ambiante. Il se remit à parler. Elle écouta. Ah ? Parce qu'il y avait une 'vraie' et une 'fausse' vérité ? Bah tiens donc. Elle se contenterait de la vérité, simplement. Si l'esprit n'avait pas mentit, soit c'était lui qui l'avait fait, soit il allait bel et bien faire ce qu'il avait dit. Mais bref. Il débuta sa 'manipulation' avec d'abord un éloge de ses capacités, puis il la ramena a un simple statut d'amateur qui a encore bien à apprendre. Non pas qu'elle le niait. Elle le savait pertinemment. Mais ces simples facultés lui avaient permis d'achever sa série de meurtres sans se faire attraper. Pour l'instant, ça lui convenait. Il continua en parlant de nouvelles capacités qu'il voulait lui apprendre. Donc... Il voulait bel et bien faire d'elle son élève.

Maintenant qu'elle était calme, elle ne s'était pas faite piégée. Quelqu'un entraîné par la passion ou par l'envie de savoir qui aurait écouté ces paroles douces comme le miel aurait sans doute sauté sur l'occasion sans réfléchir. Calypso c'était déjà fait avoir par le Proviseur une fois. Maintenant, elle se méfiait de chacun de ses mots. Après tout... Pourquoi est-ce qu'il la voulait à ses côtés ? Quelle était la contre-partie de ce qu'il proposait ? Qu'est-ce qu'il voulait ? Non pas que ça ne l'intéressait pas... Juste que ça lui semblait bizarre. Le choix... ? Pour l'instant. Non, elle n'était pas dupe. Et elle sentit l'esprit approuver. Apparemment, lui aussi semblait voir clair dans le jeu du Proviseur. Bien. Il semblait que c'était à elle de parler. Elle laissa néanmoins planer un peu le silence. Histoire de lui faire les pieds et de réfléchir à ce qu'elle allait répondre, par la même occasion.


"... Vous proposez d'étranges projets post-bac, monsieur le Proviseur."

Sarcasme évident.

"Où est l'arnaque ?"

Finit-elle par dire sans détour. Qu'il essaie seulement de lui dire qu'il n'y en avait pas et ça risquait d'être fini, tout ça.

*... Si ça tourne mal, je vais m'exiler quelques temps. C'était pas ce qu'on avait prévu, mais je m'en fiche.
- Tu devrais faire attention. Il entend très bien.
-... Vraiment... ? Et bien qu'il entende.*

Au moins, il savait ce qu'elle pensait. Et il savait aussi qu'il n'avait pas droit à l'erreur. Ce serait bête qu'il disparaisse dans un trou noir, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Calypso le Sam 16 Jan - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyVen 15 Jan - 22:59

Toujours chercher le piège. Il comprenait. Lui aussi était comme ça, après tout. Quoique son évidente supériorité sur la plupart des êtres vivants de cette planète, même s'il ne s'en vantait pas, le mettait quelque peu à l'abri. Ce qui n'était pas le cas de Calypso. Toutefois, en y regardant de plus près, on pouvait constater au moins un point commun entre eux : la nécessité de cacher son identité. C'était aussi un peu pourquoi elle lui faisait penser à lui. Dans une moindre mesure.

"Je pense que chaque élève se doit d'avoir un parcours qui lui correspond."

Elle avait été un assassin et le sera toujours. Les crimes, contrairement à ce que certaines religions prêchent, sont indélébiles dans l'âme. Quand on a tué, on ne s'arrête plus. Alors si l'on veut connaître la 'rédemption', il faut savoir user de cette capacité à bon escient ...

"Quelle arnaque ? Je ne demande pas de contrepartie. Je ne t'enlève pas ta liberté. Je t'offre mes connaissances. N'est-ce pas suffisant ?"

Rien de faux là-dedans. Il lui apprendrait à choisir les bonnes victimes. Après une nouvelle formation, peut-être serait-il possible pour lui de voir une nouvelle Calypso ...

*Ne fuis pas, ce n'est pas le moment.*

Elle ne l'entendait pas. En effet, il ne se mêlait pas à la conversation. Elle était déjà assez chamboulée comme ça. Oui, il était conscient qu'il avait agi un peu tôt. Les événements en avaient voulu ainsi. Ce n'était pas de la faute de Calypso. Un simple hasard, dirons-nous. Il devait quand même avouer que son approche avait été quelque peu brutale ... Mais si elle avait fui, elle aurait continué à le faire à chaque fois qu'elle l'aurait vu ou aurait ressenti sa présence. Ce n'était pas ce qu'il cherchait.
Arrivait maintenant le moment fatidique. En faisant ce qu'il allait faire, il allait provoquer plusieurs réactions. D'une, il allait surprendre. De deux, il risquait de la faire le détester encore plus. De trois, il se pouvait qu'elle tente de le tuer ou de fuir après ça. Et enfin ... Si elle s'avérait trop bavarde, sa couverture serait fichue. Il devrait accélérer le processus, encore une fois. Il ne voulait pas. Cependant ... Les circonstances exigeaient ce sacrifice.


"La confiance n'est pas facile à accorder, je le sais. Surtout lorsque son interlocuteur dissimule sa vraie identité. Mais j'ai choisi de te faire confiance."

Ses mains s'approchèrent des côtés de sa capuche.

"Avant de te révéler ma vraie identité, je veux que tu me fasses deux promesses. D'une, il ne faudrait pas dévoiler qui je suis. De deux, j'aimerais que tu ne tente pas de fuir. En échange de quoi, tu pourras aussi me demander de te faire des promesses."

Il jouait gros, très gros. Mais dans son esprit tout était clair : Calypso devait à tout prix être avec lui. Elle faisait partie d'une alchimie qui s'avérait complexe et pour le moment incomplète, mais déjà pensée et fondée ... En partie.

"J'attends."
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptySam 16 Jan - 0:33

Pas d'arnaque ? C'était exactement ce qu'elle ne voulait pas entendre. Elle se renfrogna. Il allait avoir du mal à obtenir quoique ce soit d'elle, de cette façon. Et s'il essayait de faire 'par la force', il savait à quoi s'attendre. Il ne la reverrait plus avant longtemps s'il voulait s'en prendre à elle par la violence. Mais au lieu de ça, il continua à discuter. Pensait-il qu'il y avait encore des chances de la faire changer d'avis ? Visiblement, oui. Et bien entendu, il s'attaquait au problème majeur : la confiance. Pas facile à accorder, en effet. Pas facile non seulement parce qu'il cachait la vérité, mais aussi parce que le Proviseur restait un de ceux qui avaient détruit sa vie. Mais il enchaînait déjà... Lui, il lui faisait confiance... ? Cette 'nouvelle' la surpris. Est-ce qu'on lui avait déjà fait confiance... ? Il y avait bien eu les membres du Gang, même si ça n'avait été qu'un pacte muet à respecter pour le bien de tous. Confiance. C'était la première fois qu'on lui disait ça aussi clairement... Et ça semblait sincère. Elle avait beau essayer de se remettre à raisonner purement, ces mots résonnaient dans sa tête. Elle en baissait presque sa garde. Et encore... Elle n'était pas au bout de ses surprises.

Les mains du Proviseur s'approchèrent lentement de sa capuche comme s'il allait l'enlever. Mais... Quoi ? Qu'est-ce qui se passait, là ? Lui... Révéler sa véritable identité ? Y'avait une caméra cachée quelque part... ? Elle avait du mal à y croire. Pourtant, l'esprit lui confirma qu'il ne plaisantait pas. On ne joue pas avec son identité. Et ça, Calypso était bien placée pour le savoir. Des promesses ? Encore des mots qu'elle avait déjà entendu, mais qui n'avaient aucune signification pour elle. Pourtant, soudainement prononcé dans un contexte aussi grave que celui-ci, ils prenaient une ampleur encore jamais connue. Ils possédaient à présent une sorte de force comme si le mot n'était plus qu'un simple mot, mais la promesse elle-même. Les oreilles de la jeune hybride de redressèrent brusquement, mue par la surprise. Elle écouta avec attention ce qu'elle était censée promettre. Deux choses qui lui semblaient faciles à respecter, mais... Cela prenait quelque chose de solennel et de précieux... Elle comprit alors parfaitement le sens du mot 'promesse'. Ce n'était pas seulement quelques mots qu'on prononçaient avec désinvolture et qu'on oubliait après. C'était des mots qui avaient une valeur d'action. Quelque chose qui ne devait pas être enfreint, même sous la torture la plus atroce. Et elle sentit que jamais personne ne lui avait fait confiance à ce point.

Perdue, totalement perdue, elle ne savait quoi répondre. Elle se contentait de le fixer avec un air visible d'incompréhension qui se peignait sur son visage. Pourquoi ça ? Pourquoi est-ce qu'il prenait autant de risques pour elle ? A cause d'elle ? Elle avait quand même essayé de le tuer ! Elle avait voulu le tuer ! Elle le détestait encore maintenant... Quoiqu'avec ce qu'il venait de dire, il semblait que la haine se soit profondément engourdie, voir même qu'elle ait disparue en parti. Bref. Quelque chose échappait à la jeune renarde... Quelques mots la ramenèrent un peu à la réalité. Un 'j'attends'. Gêne, frustration s'en suivirent tout en gardant les premiers sentiments venus. Ses oreilles se rabattirent sur son crâne tandis qu'elle cherchait ses mots.


"Je... Ce que vous proposez m'intéresse, bien sûr, mais... Vous... N'êtes pas obligés de faire ça... Enfin... C'est... C'est peut-être mieux, mais..."

Elle avait réellement conscience du sacrifice que voulait faire son interlocuteur. Ca la mettait mal à l'aise et... Enfin... Il y avait des contreparties, mais... Ce fut l'esprit qui l'aida à faire un choix, finalement.

*Tu devrais accepter... Ca m'ennuie de l'avouer, mais... Lorsqu'il disait qu'il ne voulait que ton bien depuis le début, c'était vrai. Te lier à quelqu'un pourrait aussi considérablement t'aider à t'améliorer. Songes-y.*

Un moment de silence... Puis, la jeune hybride leva les yeux, avec plus de détermination, à présent. Elle fixa le noir de la capuche, devinant les yeux qu'elle ne lâchait pas. Puis, détachant chaque syllabe, elle prononça très clairement ce qui faisait office de réponse à tout ce que l'homme encapuchonné avait proposé.

"Je le promets."

Elle était liée. A la base, elle aurait voulu éviter ça... S'attacher encore à une personne... Risquer de la perdre... C'était tellement douloureux... Mais au final... C'était peut-être ça, la vie. C'était jonché de douleurs. D'épreuves à supporter. Et vu qu'elle allait encore devoir vivre pas mal de temps avec cet esprit qui la parasitait... Encore valait-il mieux essayer de vivre pleinement... En apprenant des choses, si possible. Le sort en est jeté. Maintenant qu'elle avait prononcé cette courte phrase, elle se savait dans l'incapacité de ne pas respecter ce pacte. C'était sacré. Comme le Kung Fu. Comme certaines choses qu'elle avait apprise. On ne touche pas aux choses sacrées. Mais avant qu'il ne lui dévoile qui il était vraiment... Encore trois petites choses qu'il lui devait...

"... N'essayez plus de m'embobiner. Ne me brusquez plus comme vous l'avez fait et surtout... Ne m'abandonnez pas. Je vous tuerais, sinon. Promettez-le."

Elle plissa les yeux et envoya un air vaguement méprisant accompagné d'une détermination quelque peu nouvelle. C'était déjà ça. Le chemin était encore long pour l'esprit pour réussir à lui faire aimer cette maudite vie, tous ces gens qu'elle haïssait. Mais au moins, c'était ça de chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptySam 16 Jan - 12:01

Il avait réussi à complètement la déstabiliser. Ce n'était pas spécialement ce qu'il recherchait, mais ça accélérait les choses ... L'esprit arrivait à la modeler ainsi. Apparemment, elle était sur le point d'accepter son offre. Encore quelques formalités à régler et ce serait bon. Il aurait un disciple. Le premier depuis sa naissance. Même son propre fils n'avait pas encore pu être éduqué par son père ... Mais sa formation commençait différemment. Il y avait de la maîtrise de soi et l'apprentissage en tant que meneur, sans parler de toutes les futilités de Kane. Mais continuons.
Calypso avait promis. A ce moment-là, il sut qu'elle ne dirait rien. Chacun a son honneur, et le sien n'était pas des moindres. Bien. Il sourit sous sa cape. On touchait au but. Restait maintenant à savoir ce qu'elle voulait de lui ...
A l'écoute de ses demandes, il inclina légèrement la tête sur le côté. Il aurait bien aimé lui dire pourquoi il l'avait embrouillée et pourquoi il l'avait brusquée, mais s'il le faisait, le débat repartirait et on n'avancerait plus. Il s'en passerait pour le moment. De toute façon, ils avaient apparemment beaucoup de temps à partager en perspective ...


"Je n'ai jamais abandonné ceux à qui je me suis lié."

Jamais. Que ce soit Flake il y a plusieurs siècles ou Kyliam plus récemment, il ne les avait jamais abandonnées. L'exception était peut-être le dernier membre vivant de sa famille, mais ils n'avaient pas réellement eu le temps de se lier ... Kane était un père invisible, de ceux qui ne rentrent jamais du travail pour s'occuper de leurs enfants, tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas le temps. Un sacrifice, d'après ses propres termes. Son fils était un sacrifice. Pas qu'il ne l'avait pas voulu, non, mais ce qu'il lui avait fait était considéré comme cela. Le sacrifice d'une personne pour le bien de plusieurs milliards.

"Je te promets qu'il n'y aura plus de tout ça, et je promets que je ne t'abandonnerai pas."

Il n'était pas croyant pour jurer. Et ce n'était pas très poli non plus. On ne jure pas devant une demoiselle.

"Bon. N'oublie pas : pas de fuite. Pour le reste, tu peux faire ce que tu veux. Tenter de me tuer, me détester, ou tout ce qui te passera par la tête."

Il envoya valser sa capuche en arrière, et secoua la tête pour dégager d'éventuels cheveux ou dreads. Il lui offrait maintenant un visage d'hybride pour le moins étrange. (Dont vous n'aurez pas la description.) La seule chose que je peux vous donner, ce sont deux yeux en apparence aveugles, mais qui pourtant distinguaient très bien la renarde devant eux ... Et qu'il a l'air fatigué, sans pour autant paraître âgé.

"Nous nous ressemblons, mais il ne me connaît même pas. Garde bien ça pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptySam 16 Jan - 16:01

Et aussi triste que ce soit, vous n'aurez pas non plus de description de ma part ! AHA ! */PAN*

Revenons-en au début. Elle écouta le Proviseur jurer. Elle savait que pour lui, les promesses étaient sacrées aussi. Sinon, il ne lui aurait rien fait promettre du tout et il ne se serait pas mit en péril comme ça. Elle ignorait pourquoi il cachait constamment son visage, mais s'il le faisait, il avait ses raisons. Et elle savait que s'il avait pu, il aurait évité ça. Est-ce que finalement elle l'avait poussé à bout ? Ou bien il avait prévu ça depuis le début ? Ce qu'il pensait demeurait impénétrable. Ce qu'il avait prévu aussi. En fait, elle avait accepté quelque chose complètement à l'aveuglette. Pour plusieurs raisons... Pas forcément toutes très pures, mais qui marchaient bien avec ce que voulait le Proviseur et l'esprit. Apprendre, oui... Se débarrasser de l'esprit, aussi. Ce dernier eu un grognement en entendant cette pensée, mais n'ajouta rien. Les autres raisons pour lesquelles elle avait accepté cette offre complètement contre-nature, elle évita soigneusement de les exposer. Elle n'avait pas envie que l'esprit s'amuse encore des changements qui s'opéraient petit à petit dans son comportement. Ca, ça ne regardait qu'elle.

L'homme encore encapé lui rappela ce qu'elle avait promis. Pas de fuite. Justement, elle avait promis. Que voulait-il, encore ? Un papier officiel et une signature avec son sang ? Bref, elle acquiesça silencieusement, d'un simple signe de tête. Ses oreilles étaient toujours couchées sur sa tête. Elle sentait que la pression montait. Elle serait peut-être la première personne à voir le visage de ce type depuis... Bien longtemps. Elle n'en savait rien, mais elle devinait qu'il était sans doute beaucoup plus âgé qu'on pourrait le supposer. Bref. Tenter de le tuer ? Il ne croyait pas qu'elle était un peu HS pour ça ? Elle avait déjà tenté, ça lui avait suffit. Le détester ? Pour ça, il n'avait pas à s'en faire. Elle le détestait toujours, pour l'instant. Et puis elle ne comprenait pas bien pourquoi il pensait qu'elle aurait ces réactions. Elles étaient déjà arrivées dans les circonstances brusques qui avaient précédé. Maintenant que chacun s'était calmé, surtout elle, elle ne voyait pas de raison à une réaction aussi violente que de lui sauter au cou pour l'égorger. De plus, l'esprit était à nouveau maître de ses fonctions, il l'empêcherait sans doute d'agir de cette façon. Et, oui, elle est aussi parfaitement capable de garder son sang froid. Si, si. On se dit naaaah, c'est une gamine impulsive et tout ! Mais si elle n'avait été qu'impulsive, elle ne serait jamais arrivé à son but... Rappelons quand même que ceux qu'elle avait assassiné, si on excepte leur famille, étaient des personnes dont l'art du combat, la réflexion et l'anticipation n'était pas inconnu. Bref. Venons-en au fait.

Le Proviseur, après avoir promis, fit tomber sa capuche en arrière découvrant ainsi son visage. Pour l'instant, pas de réaction trop brutale. La jeune hybride se contenta de le détailler mentalement. Elle s'attarda sur ses yeux, les traits de son visage fatigué. Sa mémoire visuelle lui permit de faire directement le lien. Rapidement. De telle sorte qu'elle comprit parfaitement le sens de la phrase qui suivi.


*Ils sont pareil à l'intérieur aussi.*

Elle l'avait comprit. Voilà donc à qui elle s'était liée. Elle n'était pas prête d'oublier ce visage. Loin de là. Même sans le revoir pendant longtemps, autre chose le lui rappellerait. M'enfin...

"J'essaierais de faire un effort à propos de ça."

Marmona-t-elle. C'était un peu dérangeant. Le Proviseur était beaucoup plus stable, mais pas moins dangereux. Elle le savait. De toute façon, tout passait mal. Faire confiance aux gens, ce n'était pas son fort, même si ça commençait à venir avec celui qui se trouvait en face d'elle. Elle comprenait qu'elle devrait faire des efforts, réellement. Pas seulement laisser l'esprit en faire à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyMer 20 Jan - 0:21

Kane suivit avec amusement la réaction de sa nouvelle élève. Elle détaillait complètement son visage. Il savait ce qu'elle faisait, pour l'avoir fait à maintes reprises, lui aussi. Elle enregistrait tout sur lui pour pouvoir le reconnaître n'importe quand ... Et surtout ne pas l'oublier. Il ne dit rien. Il s'en fichait, après tout. Ils étaient liés, elle ne devrait pas parler. A part Flake, elle était la seule à savoir à quoi il ressemblait. Et la renarde maintes fois centenaire était trop pure pour le trahir. Elle connaissait aussi les conséquences que cela aurait si elle le faisait, et elle n'y tenait sûrement pas.
De son côté, l'esprit avait fait le lien. Bien. Il leur faudrait apprendre à travailler ensemble, de toute façon. Et il faudrait que l'hôte le domine. Comme il faisait. Snowblind était libre, mais en-dessous de l'esprit de Kane. Il exerçait une force supérieure, et par conséquent, il se devait d'obéir. Mais il ne lui avait pas interdit de s'exprimer ou d'agir pour autant. Il maîtrisait juste la situation et avait fait comprendre à l'entité qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi n'importe quand sous peine de représailles. Car oui, il savait répondre si besoin était. Et ce n'était pas très ... Recommandable pour un esprit ancré.


"Bien", dit l'hybride avant de replacer sa capuche sur sa tête.

L' 'entretien' était terminé. Calypso était dès à présent son disciple. Restait à lui donner des heures de rendez-vous ... Flake travaillant comme adjointe au lycée, il avait plus de temps de ce côté-là.


"Demain, après les cours, dans mon bureau. Tu peux apporter à manger si tu veux, mais j'ai ce qu'il faut. Tu es déjà excusée auprès des surveillants pour l'étude."


Il sortit ensuite un passe de sa poche et le lança à Calypso.

"Pour rentrer au dortoir. N'essaye pas d'ouvrir d'autres portes avec, il ne fonctionne que pour le dortoir garçons ..."

Il se prépara à partir. Au moment où il lui tournait le dos, il parla une dernière fois.

"Passe une bonne nuit. Et ... Tu devrais retourner dormir dans ta chambre. La cour secondaire est plus fréquentée qu'il n'y paraît."


En fait, il n'y avait personne la nuit, mais au petit matin, il n'était pas impossible qu'un coureur croise une renarde sortant d'un trou noir. Et puis ... Il tentait aussi par là de 'forcer' son intégration. Sans toutefois vraiment le faire. Ce n'était qu'une recommandation ...

Kane disparut bientôt entre les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] EmptyMer 27 Jan - 17:38

Là. C'était fait. Quoiqu'il fasse, elle ne l'oublierait pas. C'était gravé là, dans sa tête. Il faudrait lui trafiquer la mémoire s'il voulait qu'elle ne le reconnaisse plus. A présent, avec cette dernière étape, le lien était définitivement noué. Elle se sentait encore un peu moins libre qu'avec simplement l'esprit. Mais peut-être valait-il mieux ça. Peut-être qu'en acceptant de donner quelques années à cet hybride si mystérieux, elle pourrait recouvrer la totalité de sa liberté... C'était ce qu'il lui avait semblé dans les paroles de l'hybride, mais surtout dans celles de l'esprit. Ca n'avait pas été explicitement dit, mais c'était bel et bien là. En fait. Le Proviseur replaça sa capuche sur sa tête, l'ombre tamisa à nouveau son visage. Il se leva, Calypso en fit de même. Le calme étant revenu, elle se surpris à observer ses mouvements. Fluides, harmonieux, presque gracieux et extrêmements précis. Les mouvements d'un tueur. Elle-même se déplaçait avec une sorte de grâce similaire. Néanmoins, elle était réduite au rang de simple amatrice à côté de lui. Elle se demanda qui il était vraiment. Elle avait vu son visage. Mais cela n'attestait pas réellement de son identité. Il avait été dans l'armée, à présent, il était Proviseur dans un lycée... Il faudrait qu'il lui explique. Pas ce soir. Il se faisait tard. La fatigue mentale s'était trop accumulée. Elle verrait une autre fois.

Un nouvel ordre. Il allait falloir qu'elle s'y fasse. Elle avait choisi ça, elle devait maintenant s'en accoutumer malgré sa répulsion pour l'autorité, quelle qu'elle soit. Ah, elle était déjà excusée ? Evidemment. Il avait tout prévu. Même si elle avait refusé, il avait prévu de la forcer. Il l'avait dit lui-même... Elle se demandait comment il se serait débrouillé. Qu'aurait-il fait si elle avait pris la fuite ? Ca aussi, elle lui demanderait. Elle était curieuse de savoir. Et c'était peut-être d'ailleurs un peu à cause de cette curiosité qu'elle avait fini par consentir à ce que lui avait proposé l'hybride. D'un simple signe de tête, elle acquiesça silencieusement. Elle y serait bien évidemment. Elle avait 'signé' pour. Dans un geste presque imperceptible, l'encapé tira quelque chose de sa poche et le lança à la jeune renarde. Bien au-delà du réflexe, elle leva tout naturellement la main pour rattraper l'objet. L'échange fut rapide et fluide. On voyait parfaitement que chacune des deux personnes qui se trouvaient là n'étaient pas n'importe qui. Cependant, Calypso savait qu'elle avait encore beaucoup à apprendre. Elle ne pensait pas avoir la moindre prétention. Elle regarda d'un geste désinvolte ce que venait de lui envoyer son interlocuteur. Il s'agissait d'une carte. Il lui expliqua son usage. En effet, ça lui serait utile pour rentrer au dortoir s'il la retardait jusqu'à tard après les cours. Elle haussa les épaules lorsqu'il lui avertit qu'elle n'ouvrait que le dortoir des garçons. Que voulait-il qu'elle ouvre d'autre ? De toute façon, une carte est un passe-partout si l'on sait s'en servir correctement. Le Proviseur fit volte-face. Il s'en allait. Il ajouta une dernière chose. Rentrer au dortoir... ? Maintenant ? Là, il lui demandait beaucoup. Vraiment beaucoup. Pour ce soir, elle n'avait aucune envie de s'expliquer avec Hunter et encore moins de se contraindre aux bons usages et aux présentations avec ce Venioc. Le lendemain, peut-être. On verrait. L'hybride encapé la mis en garde à propos de la cours secondaire. Pff. Comment peut-on surprendre un tueur professionnel lorsqu'on en est pas un autre ? Pour ça, il n'avait pas de soucis à se faire. Elle lui adressa un regard blasé, même s'il ne pouvait plus le voir à présent.


"Ne vous inquiétez pas pour moi."

Dit-elle avant de le regarder s'éloigner puis disparaître à travers les arbres.
A nouveau seul. Le silence repris. Et enfin, au bout d'un moment, elle entendit ce qu'étais réellement la nuit. Une nuit bruyante. Elle écouta un instant la chouette qui devait se trouver non loin de là, ainsi que le crapaud qui avait audiblement quelque chose à déclarer... Puis, elle s'enfonça un peu plus dans le bois avant d'ouvrir son passage vers son monde à elle. Son monde avec son silence, ses démons intérieurs, ses inquiétudes qui la rongent, ses réfléxions. Demain serait un autre jour. Pour l'instant, elle avait besoin de se retirer pour se reposer et réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ... [Réservé]   Ca faisait longtemps ... [Réservé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca faisait longtemps ... [Réservé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - A l'air libre :: Cour Secondaire-
Sauter vers: