School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty
MessageSujet: Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]   Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] EmptyDim 7 Fév - 23:09

Sport.

Ce mot sonne plutôt mal, nan ?

Pour Siym, il était synonyme de torture. Surtout depuis que Chouwi l’avait mise au sport intensif. Séance la matin avant les cours pour le jogging, et le soir c’était muscu au gymnase. Enfin, c’était plutôt la nuit, parce qu’elles rentraient par la fenêtre et qu’elles s’entraînaient quand c’était vide. Et voilà, depuis cette rentrée, c’était devenu une habitude ? Et il faut dire que Siym était devenue beaucoup plus sportive.

Ce soir là, elle était venue seule et de son plein gré, un ballon de basket à la main. Elle avait enfilé un jean toujours trop vaste pour elle, un T-Shirt qui aurait pu être à son père et ses converses bleues. Elle avait les cheveux attachés sur son éternel mèche rebelle qui lui retombait dans la gueule. Rien d’extra. Comme d’hab’ quoi. Elle était plantée devant le panier. Totalement concentrée sur son objectif, elle s’était coupée du reste du monde. Jamais Siym n’avait réussi à envoyer un ballon dans la direction où elle voulait qu’il aille.

Elle lança la balle, avec force et précision. Le ballon percuta le panneau en bois et s’écrasa par terre. Toujours pas. Elle avait encore tiré à côté. La chienne soupira. Ça faisait bien une heure qu’elle essayait, mais elle n’avançait pas. Elle décida qu’elle avait assez fournit d’effort. Et puis faut pas dire, mais il était mal chauffé leur gymnase, et elle avait froid. Plus loin, elle aperçut un trampoline. Carrément trop dangereux pour sa maladresse maladive. Elle devait néanmoins passer par là bas pour ranger le ballon. Elle se désintéressa de l’équipement de gym et se dirigea vers la réserve à ustensiles.

Puis, tout se passa très vite. Elle marcha sur le lacet de son autre chaussure et trébucha sur le trampoline. Et comme c’était un trampoline, il rebondit et elle s’éclata par terre comme une merde, la tête la première. Avec un mal de crâne infernal, elle se retourna sur le dos et observa le plafond. C’était beautiful.

Quelques minutes plus tard, elle se releva. Elle avait quelques légers soucis à retrouver son équilibre. Elle balança le ballon dans la réserve et partit vers la sortie du bâtiment. Sauf qu’elle avait pas refait son lacet. Aussi prévisible que ce soit, elle re-trébucha, mais cette fois, elle ne se bouffa pas de trampoline, mais elle se prit bel et bien quelqu’un. Ça s’appelle une journée de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Yoru

Yoru


Messages : 109
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : T'aimerais bien le savoir.

Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]   Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] EmptyMer 10 Fév - 19:21

Opération patrouille terminée, demande au chef de rentrer à la base. Permission accordée. Voila en quoi on pouvait résumer la dernière pensée d’un renard au pelage sombre a cet instant. Le soleil était presque couché et il avait déjà fait le tour du bahut comme a son habitude. L’ennuie, éternel ennemi de Yoru, pourquoi tentais il de l’assassiner de la manière la plus cruelle qui soit, l’assassiner en lui infligeant une épreuve psychologique a toute épreuve. Déjà plus de trois mois qu’il était dans ce bahut et il n’avait toujours rien vu d’anormal, pas une bestiole, rien ! Faut dire, il ne cherchait pas énormément, il détestait faire la sale besogne des patrons. C’était par pur principe qu’il ne faisait absolument rien pour changer les choses. Les cours étaient ennuyeux, les élèves l’étaient presque tous et les profs n’en parlons pas. Des pseudos adultes qui pensent toujours avoir raison, qui se sentent supérieurs aux élèves. Le psy scolaire était tout à fait le bon exemple pour qualifier ce genre de personne. Quoi qu’il en soit, il était l’heure de rentrer. Il sortit de l’établissement jusqu'à voir une lumière dans le gymnase. Qui pouvait faire du sport a un tel moment de la journée ? Et d’ailleurs, quel intérêt de faire du sport tout cours ? Pour certains c’est juste une matière pour monter la moyenne et pour l’autre moitié un moyen de voir les filles en sueur afin d’avoir une chance de s’infiltrer dans leurs vestiaire. C’était pitoyable.

Quoi qu’il en soit, il s’approcha du gymnase et entre-ouvrit la porte et glissa un coup d’œil a l’intérieur. Il semblait avoir déjà vu la fille qui était en train de faire du basket mais il ne se rappelait pas où, avant de se rappeler qu’elle était dans sa classe. Qu’il était con, franchement oublier ses camarades de classe, spas sérieux ca. En tout cas, elle ne semblait pas très douée. Elle était tout en sueur, elle devait être là depuis un moment. Finalement le renard se décida d’entrer sans faire de bruit, ca faisait de la distraction. C’était mieux de voir quelqu’un qu’on connait faire du sport plutôt que de regarder les conneries qu’il y avait à la télé, même si on pouvait pas vraiment dire qu’ils se connaissaient vu qu’ils ne s’était pas encore parlé depuis le début de l’année. Au bout d’un certain moment, elle lança le ballon de basquet dans la réserve et se dirigea vers la sortie du gymnase, c'est-à-dire vers Yoru. Siym s’approcha jusqu'à trébucher sur lui. Il l’a rattrape et l’aida et se tenir droite.

-Tu devrais faire un peu plus attention Siym…

Et voila ce qu’il arrivait quand on faisait du sport alors qu’on n’est pas habituer ! C’était pas du tout malin. Le sport était vraiment une matière inutile, une matière pour barbare qui compte que sur les muscles pour aller loin dans la vie. Il était péjoratif, il le savait mais si il y avait une chose qu’il n’aimait pas du tout faire dans le bahut : c’étais du sport. Il préférait dormir en cours plutôt que de participer à ces jeux où il fallait transpirer…
Revenir en haut Aller en bas
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]   Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] EmptyDim 21 Mar - 13:30

"-Tu devrais faire un peu plus attention Siym…"

Hum, alors, il fallu deux secondes pour que Siym comprenne trois choses fondamentales:
- Elle venait de se casser la gueule en marchant sur un sol plat, dégagé, sans avoir bu ni fumé, ce qui indique un très mauvais sens de l'équilibre.
- Elle était tombé sur quelqu'un et ce quelqu'un avait eu la pitié de la rattrapper avant qu'elle ne s'écrase par terre comme une merde. En plus, il connaissait son nom. Une fois encore, Siym c'était rendu totalement ridicule. Elle commençait sensiblement à en avoir marre de faire pitié.
- Elle ne se rappellait plus du nom de celui qui l'avait empêché de tomber. Pourtant, elle était sure de l'avoir déjà vu quelque part... Un type de sa classe ? Probable. Siym avait une très mauvaise mémoire des noms.
Elle regarda son interlocuteur de haut en bas, et recula d'un pas, parce qu'elle avait la désagréable impression d'être un peu trop près.

"Euh... Ouais je sais."

Elle se gratta la nuque, parce qu'elle ne savait pas vraiment où se foutre. C'est vrai quoi, elle arrêtait pas de se taper la honte. Et là, elle était un peu coincé, elle savait pas ce qu'elle était censé dire.


"Merci de m'avoir rattrapé. Et Désolé. Le sport, c'est pas mon fort."


Bla..Bla... Bla... Nouilles.. Nouilles ? Oh merde comme elle avait faim. Et son estomac le lui fit comprendre. Des pâtes à la crème et au pesto... °W° Elle en aurait presque bavé. Jusqu'à ce qu'elle se rappelle de l'heure. Mais... Il était quelle heure au juste ? Elle sortit son téléphone de sa poche, avec la souplesse d'un geste fait une dizaine de fois par jour.

20H30

Ses yeux s'exorbitèrent. Le self était fermé depuis une demi-heure. >W<


"P*tain de sa mère de m*rde." s'écria-t-elle.

C'était trop pas possible ! En plus, elle avait pas la clé de la piaule. Et sa coloc' ne rentrerait sûrement pas avant minuit, c'est à dire trois heures et trente minutes plus tard. TROIS HEURES ET TRENTE MINUTE SANS MANGER.
Siym tirait une assez drôle de tête, tout en regardant inlassablement son téléphone, qui ne lui donnera rien à manger
.

"Hé Yoru, t'imagine, s'exclama-t-elle, le self est fermé, j'ai faim, j'ai pas de fric et pas les clés de ma chambre ! J'peux même pas aller prendre une douche ! °O°"

Elle venait de souvenir inconsciemment du nom de son interlocuteur, et elle se rendit compte qu'elle venait de raconter sa vie comme si c'était la pire qui puisse arriver au monde. Mais c'était la pire chose qui puisse arriver au monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Yoru

Yoru


Messages : 109
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : T'aimerais bien le savoir.

Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]   Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] EmptyDim 21 Mar - 17:28

-Euh... Ouais je sais. Merci de m'avoir rattrapé. Et Désolé. Le sport, c'est pas mon fort.

Le renard la regardait, elle semblait un peu gênée. Faut dire, c’est pas courant de tomber sur les autres quoi. Elle était encore en sueur et sentait la transpiration. Y’a pas des douches dans les vestiaires ici ? Faut dire, le renard fait tout pour se dispenser du cours de sport donc n’utilise pas les douches de l’établissement. D’un coup, l’hybride hurla.

-P*tain de sa mère de m*rde.

-Un problème ?

Le renard avait posé la question par simple curiosité d’un ton neutre. D’un certain point de vue, il n’allait peut être pas aider la jeune fille parce qu’il n’en avait tout simplement aucun intérêt mais qui sais ? Peut être allait il aider son prochain uniquement par gentillesse ?

Hé Yoru, t'imagine, le self est fermé, j'ai faim, j'ai pas de fric et pas les clés de ma chambre ! J'peux même pas aller prendre une douche ! °O°

Le renard soupirait. Fallait être vachement doué pour avoir autant de problème d’un coup. Mais cette fille allait pouvoir l’amuser, du moins pendant un petit moment. Le renard entra dans le gymnase lentement.

-Je veux bien t’offrir le gite et le couvert mais faudra le mériter.

Il se retourna et sourit malicieusement.

-On va faire une partie de basket et si tu arrive a me battre, je te loge pour ce soir et je t’offre le repas.

Le renard allait chercher un ballon plutôt bien gonflé dans l’entrepôt du gymnase et le ramena avec lui devant Siym. Il lança alors le ballon vers elle.

-Bien sur t’es en droit de refuser.

Il sourit encore une fois. Avoir un repas et une chambre pour un soir gratos contre une simple partie de basket ? Qui aurais refuser ? En tout cas, il espérait que Siym allais accepter, ca ne serait pas marrant sinon et il allait rentrer chez lui sans s’être un temps soit peu amusé avec sa camarade de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]   Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] EmptyDim 21 Mar - 18:08

-Je veux bien t’offrir le gite et le couvert mais faudra le mériter.

Sa mère ! Mais il se prend pour qui lui ! Siym pouvait très bien se débrouiller toute seule... Son estomac lui rappela le contraire. Elle risquait l'hyoglycémie là. Elle avait pas mangé depuis midi. Imaginez la torture !
Elle fut donc tenté par la proposition de Yoru, même si elle n'aurait jamais osé l'avouer.
Son attention toute entière lui fut dévoué, elle en oublia presque sa faim mordante. Avec un sourire malicieux (Oui, ce mec est capable de sourire) il lui anonça solenelement :


-On va faire une partie de basket et si tu arrive a me battre, je te loge pour ce soir et je t’offre le repas.


Elle le regarda, un peu ahurie. Nan, en fait, elle était plutôt choquée et outrée. Elle avait un soupçon envie de lui péter la gueule. Jusqu'à qu'elle se souvienne qu'elle ne ferait sûrement pas le poids. Le regard ahurie devint regard de défi. C'était sa bouffe qui était en jeu. Et si elle perdait, de un, elle passerais les trois prochaines heures dehors, de deux, elle irait sûrement en ville chourrer de la bouffe. Pas si dramatique, la situation. Quoique...

-Bien sur t’es en droit de refuser.

Elle serra les poings, son sourire la faisait rager. C'était peut-être voulu, mais elle n'en avait pas vraiment grand-chose à battre.

-T'es une petite saloperie quand même.

Puis elle reprit un sourire joyeux, après une énième saute d'humeur.


-Mais c'est daccord.

Elle attrappa le balon. Au moins, elle aurait moins froid. Elle avait juste un T-Shirt, et ça commençait à cailler. Elle ne gagnera sûrement pas, mais le feu de la compétition avait embrasé ses yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Yoru

Yoru


Messages : 109
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : T'aimerais bien le savoir.

Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]   Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] EmptyDim 21 Mar - 20:09

-T'es une petite saloperie quand même.

-C’est pas très gentil de me dire ca. Je cherche juste à passer le temps et à faire connaissance.

Il savait qu’elle s’en fichait totalement mais bon. Tout ce qu’il l’intéressait c’est de passer le maximum de
temps et ne plus s’ennuyer. Il attendait sa réponse.


-Mais c'est d’accord.

Un sourire put alors se lire sur le visage du renard. Il posa alors sa veste a coté du mur et se mit au milieu du terrain en position de défense. Il regardait Siym dans les yeux d’un regard un peu provocateur mais toujours avec son sourire.

-T’en fait pas, je suis vraiment nul en sport mais…

Il fonça alors sur Siym, profita de l'effet de surprise et lui pris le ballon des mains, enchaina quelques dribles, sauta en l’air et DUNK !

-… j’ai de la ressource.

Il reprit la balle et l’envoya vers l’hybride.

-Au pire, j’peux t’apprendre ce que je sais.

Yoru s’approcha alors de Siym et se mis en position de défense, prêt a toute offensive. Quel genre de tactique allait-elle utiliser ? Une série de drible ? Un tir vers le panier ? Un nombre impressionnant d’attaque mais difficile de se défendre quand on est seul.

HJ : Désolé panne d'inspi é_è
Revenir en haut Aller en bas
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]   Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] EmptyDim 21 Mar - 21:56

-C’est pas très gentil de me dire ca. Je cherche juste à passer le temps et à faire connaissance.


Et le second degré, il connaît pas ? Bon ok, fallait le chercher là. Mais il était trouvable !



-T’en fait pas, je suis vraiment nul en sport mais… j’ai de la ressource.


Tout en parlant, il venait de prendre la balle, d'un coup sec, et de foutre un panier. Et là, Siym se sentait pathétiquement minable. Une heure sans foutre un panier, et l'autre il débarque et il en met un en moins de trois secondes en comptant le moment pour lui chourrer la balle. Siym attrapa le ballon que Yoru lui avait lancé.

"Niveau nullitée sportive, je n'est pas d'égale."


Elle souriait, parce qu'elle s'était fait une raison. Elle n'aurait sûrement pas d'la bouffe, ça ne l'empêcher pas de passer un peu de temps avec Yoru. Quitte à faire connaissance. Ou du moins, essayer de sociabiliser un peu. Siym avait un peu des problèmes de contact avec les autres, et elle répondait un peu sec. Pas du genre à supporter les suceptibles.
Elle tenta un tir franc. Il traversa la défense de Yoru, simplement parce qu'elle avait tiré complétement à côté.


"Yoru 1, Siym 0"

Elle alla même lui chercher le ballon et le lui envoya lorsqu'elle était sûre de ne pas l'envoyer trop loin à côté de la cible.


"J'aurais peut-être un jour besoin d'un prof'."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Yoru

Yoru


Messages : 109
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : T'aimerais bien le savoir.

Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]   Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] EmptyMer 24 Mar - 20:23

"Niveau nullité sportive, je n'est pas d'égale."

-Exagère pas, j’suis sur que t’es pas si nulle.

En fin de compte, elle l’était. Elle tenta un tir franc, complètement à coté. Elle alla chercher le ballon et le lui renvoya. Il l’attrapa.

-Yoru 1, Siym 0. J'aurais peut-être un jour besoin d'un prof'.

Le renard s’approcha de Siym s’arrêta juste devant elle, plongea son regard dans le sien.

-T’inquiète t’es pas nulle faut juste changer de technique. Tu sais, moi aussi, j’suis nul au basquet, c’est pour ca qu’au lieu de faire des tirs que je rate, j’vais carrément mettre le ballon dans le panier. C’est plus simple non ? J’te remontre.

Il fit un sprint droit vers le filet, sauta et manqua le panier, trop sur le coté avant de se rétamer contre le sol. Il était beau maintenant, il saignait du nez. Quel con… Il se disait qu’il aurait jamais du entrer dans ce gymnase, ca aurait été mieux. Il resta un petit moment à terre, sans bouger avant d’enfin se relever en se tenant le nez. Il posa alors son regard sur Siym avant de lui renvoyer le ballon avec le pied.

-Bon, fait pas l’idiote comme moi sinon on va finir tout les deux avec le pif en sang.

Il avait hâte qu’enfin ce petit entrainement se termine, qu’il puisse enfin rentrer chez lui. Foutu journée, elle finissait bien… Tu parle de faire connaissance, elle devait bien se marrer de le voir comme ca en train de saigner du nez. Il ne pouvait rien faire, il n’avait pas de mouchoir ni rien. Alors bon, fallait attendre que cet entrainement finisse pour qu’il puisse aller se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]   Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisse, quand tu nous tiens. [Yoru]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Gymnase-
Sauter vers: