School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un renard scientifique ? [Styller et Maska]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyLun 15 Fév - 20:56

Quel est donc ce bruit que vous entendez ? Ce son assez singulier, comme de l'eau qui bout. La lumière de la pièce était tamisée, juste assez pour voir, sans vraiment vous donner l'impression qu'il y a de la lumière. Vous voyez distinctement tout ce qui vous entoure, et pourtant, vous avez l'impression que les ombres vous ont avalés tout entier... Où vous êtes ? C'est simple, vous êtes dans le laboratoire personnel de Roy. Le renard, grâce à ses nombreux talents, arrivait à enchainer les petits boulots en dehors des cours, et cela avec une efficacité souvent accrue, lui donnant généralement accès à des primes une fois le travail terminé. C'est grâce à cela que l'hybride roux avait réussi à se payer une maison entière suffisamment grande, et en plus très bien équipé. De plus, ses parents, bien qu'ayant plutôt coupés les ponts avec lui, lui versaient quand même une pension assez conséquente. De ce fait, le renard vivait seul, dans cette grande maison, tranquille, où il pouvait faire exactement ce qu'il veut.

A l'étage, se trouvaient les chambres, et une salle spécialement réservée à ses jeux vidéos et à l'informatique, avec grand écran et baffles, son pc, bref, cette salle était un peu son petit paradis. En bas, les salles habituelles, salon, cuisine, salle de bain et accès à la cave et garage. Le garage ? C'était exclusivement à son airboard, y'avait de tout, matos, équipements, produits d'entretiens pour sa planche. Bref, un garage pour rider quoi. Quant à sa cave, c'était là qu'il faisait ses petites expériences pour se détendre et s'entrainer pour son futur diplôme scientifique. C'était là que l'hybride allait bosser pour Styller et Maska. Les deux riders lui avaient demander d'améliorer une de leurs pilules. Roy avait passer la semaine à trouver des composants en rapport avec l'effet recherché, et il ne doutait pas d'arriver à trouver une formule efficace dans la journée. Il avait préparé tout son matériel à la cave, et n'attendait qu'une chose, que ses deux amis arrivent chez lui, grâce au message transmis par Spider, sa petite araignée mécanique.

Seul problème, il n'avait aucun problème de comportement avec Styller, par contre, il trouvait Maska assez instable, voir trop pour lui faire confiance entièrement, mais bon, il se disait que bien que celui-ci avait des défauts, dans le fond, il devrait pouvoir s'entendre aussi bien avec lui qu'avec l'écureuil. Il ne restait plus qu'à attendre ses deux compères...
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyVen 19 Fév - 3:41

Cette petite araignée mécanique avait surprit Styller et Maska. Non seulement elle avait réussie à retrouver l’endroit où ils habitaient et passée outres les systèmes de sécurité de leur laboratoire, mais en plus ils l’avaient réellement prise pour une araignée géante ! Heureusement, la machine s’en était bien sortie… malgré quelque coups de balai un peu trop violente. Encore heureux qu’elle n’était pas tombée sur Natalia, la tutrice des deux garçon, car celle-ci aurait sûrement réagit bien pire !

[Styller] " On y est ! "

Styller et Maska se trouvaient maintenant devant la résidence du renard. Ça faisait un petit moment qu’ils n’avaient plus vu Roy et cela leur faisait plaisir de lui rendre visite, même si en fait c’était lui qui les invitait.
Spider était avec eux, c’était elle qui leur avait montré le chemin. Ils s’étaient perdus une fois en route et Styller s’était demandé si ils n’avaient pas endommagés son système lors de leur rencontre... mouvementée. Maska lui, s’était contenté de râler en menaçant d’écraser selon ses mots ce "Sale cafard cybernétique". Heureusement, ils avaient très vite retrouvés leur chemin après cela.

A première vue, la maison de Roy semblait tout à fait normale, avec un beau jardin visiblement bien entretenu et un grand garage. D’ailleurs, Maska se demandait si il ne possédait une voiture de sport. Après tout, il fallait dire aussi que pour se payer une telle maison, le renard devait avoir beaucoup d’argent, ce qui ne serait pas pour déplaire au petit lémurien.

Après êtres restés un petit moment immobiles à admirer la résidence, Styller et Maska se décidèrent enfin à s’avancer, toujours accompagnés par Spider.
Lorsqu’ils furent devant la porte, à l'ombre de la véranda qui recouvrait l'entrée, l’écureuil roux y toqua trois fois, assez fort pour qu’on l’entende. La maison semblait grande et ça serait bête que Roy ne les entendent même pas arriver. Les deux lycéens se mirent ensuite à atteindre l’arrivée de leur ami devant la porte. Maska, dans son habituel dynamisme et agilité simiesque, se mit à se suspendre aux planches de bois de la véranda d’une main, se déplaçant quelques fois sans jamais y tomber. Pendant ce temps, Styller se contentait d’attendre adossé aux rambardes qui encadraient la maison en détaillant Spider de son œil d’expert bienveillant.


[Styller] " C’est marrant quand même : c’est la première fois qu’on nous invite quelque par depuis qu’on est au lycée ! "
[Maska] " Yup ! Mais j’espère que Roy sait r’cevoir au moins. J’ai une vielle dalle et une grave envie d’cookies ! "


-HJ- Un peu court ^^" -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyVen 19 Fév - 12:06

Toc toc toc, trois sons pas toujours perceptibles dans une maison comme celle de Roy. Le renard se demandait d'ailleurs pourquoi l'écureuil ne s'était pas contenté d'appuyer sur la sonnette. Bah, l'essentiel était qu'ils soient arrivés à bon port. Roy ne bougea pas pour les recevoir, après tout, Spider était avec eux, c'était amplement suffisant. D'ailleurs, l'araignée à elle seule faisait office de clé. Le petit robot grimpa donc sur la porte vers la serrure, il planta deux de ses pattes dedans, puis émit un son.

"Dambidan !"

Ce son fit passer la lumière rouge de la serrure high-tech à son opposé vert et la porte s'ouvrit d'elle-même. L'araignée se détacha de la porte et entra en premier, suivit par les deux hybrides. Le rider lui était toujours à la cave, il faisait une dernière petite vérification, histoire que leur expérience ne leur pète pas à la gueule. Puis enfin, lorsqu'il fut certain que son matériel était au point, il remonta paisiblement les escaliers sans se presser. Après tout, il était chez lui de toute façon. Roy apparut enfin aux yeux de ses hôtes, et sa création de métal grimpa sur lui jusqu'à son épaule.

"Qu'est-ce qui t'es arrivé à toi ?"


Le petit robot sortit immédiatement son petit écran de son corps mécanique, pour repasser la scène du choc entre lui et Maska.


"Je vois que les lémuriens n'ont pas beaucoup d'affection envers les araignées mécaniques. Quand tu vois une araignée qui fais des bruits de machine à chaque mouvement toi ça te choque pas ?"


Le ton restait amical, même si il fallait avouer qu'il aurait préféré que sa création soit un peu mieux traité, après tout, le coup de pied dans l'appareil n'était pas forcément nécessaire.


"Bon c'est pas grave, on réparera ça tout à l'heure." dit-il en caressant sa créature délicatement.


Le scientifique mit enfin toute son attention sur ses invités. Il déposa son araignée au sol, qui partit immédiatement fermer la porte. Puis fit signe à l'écureuil et au lémurien de le suivre. Ils descendirent tout les 3 jusqu'à la cave, où était entreposé tout son matériel de chimie.


"Voila, c'est ici qu'on va bosser, j'espère que vous n'avez pas oubliés les échantillons de votre produit histoire que j'ai une base. Rappelez moi déjà à quoi doivent servir vos pilules et en quoi je dois les améliorer."
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyVen 19 Fév - 19:04

Finalement, ce ne fut pas Roy qui vint les ouvrir mais bien Spider. Elle semblait avoir plein de ressource cette petite chose.
Après avoir déverrouillée la porte, l’arachnide s’avança lentement à l’intérieur, suivit de près par Styller et Maska. Ce dernier laissa échapper un petit rire en entrant à son tour.


[Maska] " Trop cool ! Maintenant on connaît l’code pour cambrioler Roy ! Héhéhé ! "

Les deux amis se retrouvèrent dans le hall d’entrer et ils observèrent les environs à la recherche de Roy. Il y avait un petit escalier qui semblait donner vraisemblablement à la cave et c’est de ces escalier que Styller entendit des bruits de pas. Quelques secondes plus tard, le génial renard apparut à ses amis.
Spider s’empressa alors d’aller grimper sur l’épaule de son créateur. Celui-ci fut étonné de voir dans quel état était son petit assistant. Styller et Maska se grattèrent la tête, gênés, tandis que Spider faisait visionner une vidéo de sa rencontre avec les enfants.


"Je vois que les lémuriens n'ont pas beaucoup d'affection envers les araignées mécaniques. Quand tu vois une araignée qui fais des bruits de machine à chaque mouvement toi ça te choque pas ?"
[Maska] " Hey ! C’est pas juste : pourquoi c’est toujours qu’moi qu’on accuse ? Styller aussi il l’a attaqué ! C’est lui qu’a lancée l’Encyclopédie sur elle, d’abords ! "

L’écureuil roux se mit rire toujours un peu gêné. Néanmoins, il été amusé de voir comment Roy semblait apprécier sa petite création. Cela lui rappelait leur Vaudoubot et ça faisait d’ailleurs un petit moment qu’ils n’avaient pas traînés avec lui. Il était peut-être temps de le laisser arpenter le lycée avec eux, ça risquait d’être marrant. Et puis… contre les Oméga, son aide leur serait aussi précieuse. Dommage qu’ils ne l’avaient pas emmener avec eux.

Finalement, Roy se décida à inviter ses amis vers sa cave. Styller fut le premier à le suivre, pressé de voir à quoi ressemblait le fameux labo de son homologue renard. Derrière lui Maska, traînant des pieds pour la simple et bonne raison qu’il avait toujours les crocs et qu’on ne leur avait même proposé à boire ou à manger. Il essaya tout de même de faire abstraction de sa faim et suivit ses amis vers les escaliers.

La descente fut courte et le trio se retrouva enfin face aux ustensiles de Roy. La cave était plongée dans une pénombre accentuée par une grosse lampe principale. Cela ressemblait à un repère de " l’assistant du Héro ". Styller et Maska détaillèrent chaque côté de la pièce. Ce qu’ils pensèrent immédiatement, c’est que Roy semblait manquer d’un peu de place pour mettre tous ses appareils dans la cave. Comparé à leur atelier à eux, le constat était flagrant. D’ailleurs, Styller se dit qu’un jour il devrait faire visiter son laboratoire pour voir ce qu’il en pensait.
Pendant ce temps, Maska s’était approché d’une étagère et manipulait déjà quelques fioles - parfois déjà remplies - avec dextérité. Lui aussi était un peu troublé. Apparemment Roy semblait avoir bien plus de matériel chimique qu’eux. Il fallait dire aussi que la mécanique et la robotique étaient avant tout leur spécialité.

Une fois que ses amis purent bien prendre leurs marques, Roy prit la parole.

"Voila, c'est ici qu'on va bosser, j'espère que vous n'avez pas oubliés les échantillons de votre produit histoire que j'ai une base. Rappelez moi déjà à quoi doivent servir vos pilules et en quoi je dois les améliorer."
[Styller] " Oui, bien sûr ! Maska ? "

A l’appelle de son ami, le petit lémurien dégaina une petite boite dans laquelle était enfermées quelques pilules de couleur jaunes.
Sans attendre, il la lança vers Roy et s’approcha de Styller.

[Styller] " Alors, ces pilules servent à nous faire " grandir ". On a déjà fait quelques tests et malheureusement elles sont loin d’êtres au point. Jusqu’à présent, on a juste eu droit à des développement de la taille adéquates. Mais on ne veut pas que ça s’arrête là. On a besoin que ces pilules nous donne réellement l’apparence d’adultes, avec tous les changements morphologiques que ça entraine. Mais ma spécialité c’est la Mécanique et pas la Biochimie. J’ai encore énormément de mal à modifier la pilule pour qu’elle affecte les hormones de croissance de manière efficace et sans que ça devienne irréversible. C’est là qu’on a besoin de toi. Il faudrait que tu trouves un moyen d’arranger ça pour nous. "
[Maska] " Et surtout, faut qu’tu gardes en tête que ça doit rester temporaire ! On veut pas rester des adultes toute not’ vie, nous ! "

*Paf* Petite claque de Styller derrière la tête de Maska…
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyVen 19 Fév - 20:08

" Oui, bien sûr ! Maska ? "

Le lémurien sortit une boite qui contenait quelques pilules jaunes. Visiblement c'est ce produit que Roy allait devoir améliorer. L'écureuil lui lança la boite.


" Alors, ces pilules servent à nous faire " grandir ". On a déjà fait quelques tests et malheureusement elles sont loin d’êtres au point. Jusqu’à présent, on a juste eu droit à des développement de la taille adéquates. Mais on ne veut pas que ça s’arrête là. On a besoin que ces pilules nous donne réellement l’apparence d’adultes, avec tous les changements morphologiques que ça entraine. Mais ma spécialité c’est la Mécanique et pas la Biochimie. J’ai encore énormément de mal à modifier la pilule pour qu’elle affecte les hormones de croissance de manière efficace et sans que ça devienne irréversible. C’est là qu’on a besoin de toi. Il faudrait que tu trouves un moyen d’arranger ça pour nous. "

" Et surtout, faut qu’tu gardes en tête que ça doit rester temporaire ! On veut pas rester des adultes toute not’ vie, nous ! "

"Donc en gros, vous voulez que ça vous fasse vieillir pendant quelques instants. Puis, vous revenez à la normale. Techniquement, le côté temporaire posera pas trop de problèmes, difficile de créer un produit qui soit définitif, surtout avec ces caractéristiques. Le problème sera de régler le dosage pour que le temps de transformation soit suffisant. Mais déjà j'ai quelques idées."


Le renard se dirigea vers son tableau, pour commencer à analyser la situation. Il divisa son tableau en trois colonnes et commença à le remplir. A gauche, le sujet, à droite le résultat.


"Donc, au départ, on suppose qu'on a un individu plutôt, et on souhaite obtenir un adulte. Qu'est-ce qui a changé ? La taille et l'apparence."


Le rider écrivit alors ces deux points au milieu. Le produit devait donc agrandir le sujet, et changer son aspect pour qu'il semble gagner en maturité.

"Jusque là vous avez réussi à pousser le corps à multiplier ses cellules pour en augmenter la taille, donc techniquement vous avez déjà fait la moitié du chemin. Maintenant ce qu'il faut c'est changer l'aspect... Déjà c'est clair qu'il faut passer par les hormones, c'est la seule option possible. On peut toujours simplement booster les pilules en leur donnant une bonne dose d'hormones mais le problème c'est que ça serait définitif. Il faut que le produit puisse être assimiler par l'organisme, puis disparaître ou être rejeter."


L'hybride roux réfléchissait à voix haute, la SVT était un sujet passionnant pour lui, sa matière préférée même.

"Comment l'organisme se débarrasse t-il d'un produit... Le problème des hormones c'est que ce sont des messagers, pas des cellules vivantes, une fois que le message est transmis, c'est définitif. C'est donc pas l'hormone qui doit disparaître mais la cellule qui va recevoir l'hormone."

Le scientifique eut une idée de génie, si les 3 hybrides étaient dans une BD, on aurait pu voir une gigantesque ampoule dans le phylactère du personnage.


"Il faut synthétiser un nouveau produit avec celui qui permet d'accroitre la croissance du sujet."


Roy se mit à faire un schéma explicatif.


"Il faut que votre pilule se désagrège d'elle-même. Pour ça, il faut revoir votre produit pour qu'il oblige le corps à produire temporairement des cellules à caractère suicidaire. Une fois la pilule avalée, le corps créera de lui même des cellules recevant l'hormone qui va les pousser le corps à changer d'aspect. Le surplus de cellules va faire grandir, et l'hormone va faire vieillir, mais vu que vos cellules nouvellement crées mourront par apoptose, elles disparaitront après leur création. Vu qu'elles disparaitront, vous reprendrez votre taille normale, et vous retrouverez votre aspect puisque seules ces cellules auront reçues l'hormone. Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est comment tuer ces cellules de manière spécifiques. On peut utiliser des LTC spéciaux, le problème c'est que ça va recourir de l'équipement génétique que je n'ai pas. Il nous faut donc, soit un produit qui détruise ces cellules spécifiquement, qui agira comme un antidote à ingérer plus tard, soit ajouter directement ce produit dans la première pilule, et faire en sorte qu'il n'agisse que plus tard."

Le renard était perplexe, côté efficacité, rien ne valait l'utilisation de LTC, mais ça nécessitait un matériel très pointu dont il ne disposait pas. Agir de manière chimique allait être plus risqué vu que le produit agirait sans différenciation des cellules. L'usage d'un enzyme semblait être donc plus recommandé... Mais encore une fois, en créer une nouvelle n'allait pas être d'une grande facilité...
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptySam 20 Fév - 2:29

Styller et Maska écoutèrent toutes les explications de Roy. Enfin… Styller tout du moins car Maska avait décroché après quelques instants seulement. Déjà qu’il n’était pas forcément un élève à l’écoute, ces histoires de gènes le dépassait complètement. De plus il était loin d’être doué en SVT.
Styller lui, suivit bien mieux, même si il préférait la mécanique à la biologie. Voilà aussi pourquoi il ne faisait pas tellement de pilule de ce genre, car c’était très difficile à construire. Mais heureusement, Roy était là, et grâce à l’avancée que l’écureuil roux avait déjà fait à sa pilule, les ajustements risquaient d’êtres plus rapides. Enfin, c’est ce qu’il croyait. Mais Roy n’en était pas très convaincu et pour cause…


" […] Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est comment tuer ces cellules de manière spécifiques. On peut utiliser des LTC spéciaux, le problème c'est que ça va recourir de l'équipement génétique que je n'ai pas. Il nous faut donc, soit un produit qui détruise ces cellules spécifiquement, qui agira comme un antidote à ingérer plus tard, soit ajouter directement ce produit dans la première pilule, et faire en sorte qu'il n'agisse que plus tard."

Roy resta pensif. Styller également tandis que Maska commençait à jongler avec ce qu’il avait sous la mains, c'est-à-dire Spider et quelques fioles en verre.
De tous les choix proposés, les LTC spéciaux semblaient les plus efficaces. Seulement Roy ne possédait pas les éléments qui lui fallait…


[Styller] * Technologie de pointe, hein ?... *

Tout ce qui était technologique était dans ses cordes ! Comme quoi, là où les capacités de Roy s’arrêtaient, celles de Styller prenaient le relais. Le petit ingénieur avait une idée. Sans plus attendre, il la proposa à Roy.

[Styller] " Tu dis que tu as besoins de matériel perfectionné pour faire ton LTC, pas vrai ? Que dirais-tu si j’arrivais à t’en faire procurer ? Peut-être que j’ai ce qu’il te faut dans mon laboratoire ! Il suffit juste que j’appelle à la maison et que je demande qu’on nous l’apporte ! Tu n’as cas me faire la liste de ce que tu as besoin ! "

Maska venait de terminer sa petite séance de jonglage. Il déposa les fragiles fioles sur la table de travail devant lui mais garda en main Spider. Il se mit à faire tournoyer l’arachnide mécanique sur son doigt comme avec un ballon de basket. Puis après quelques tours, il la déposa sur sa tête et croisa les bras. Mine de rien, c’était quand même amusant cette petite chose…

[Maska] " Mais il y a qu'Natalia à la maison, et elle connaît rien à nos gadgets. Comment tu veux qu’elle trouve c’que tu lui demanderas ? Ça va prend' des heures ! "
[Styller] " Justement, tu te trompes, Maska ! Natalia n’est pas seule ! "
[Maska] " Quoi ?! Elle a un p'tit copain qui vient profiter d'son corps de rêve pendant qu’on est pas là ?! Dis moi son nom que j’aille lui casser la gueule à ce… !! "
[Styller] " Mais non, crétin ! C’est pas ce que je voulais dire ! Dans notre labo, il reste de Vaudoubot ! Il suffit que je l’active à distance et il fera le déplacement pour nous. "

Le visage de Maska s’adoucit. C’est vrai que c’était une bonne idée ! Et puis ça permettrait de montrer ce qui pour l’instant était le grand Chef-d’œuvre de Styller et Maska à Roy! C’était une parfaite occasion pour le faire sortir de son trou après des jours d’inactivité. Il suffisait juste de savoir ce qu’en pensait Roy maintenant. Styller ajouta une dernière chose en dégainant sa fidèle clé à molette de sa poche.


[Styller] " Ou alors, si tu veux, je peux aussi construire ou modifier ce que tu as besoin ici même ! Mes capacités de constructions sont sans limites ! Mais ça risque d’être un peu long, par contre. Quand dis-tu ? C’est selon la façon dont tu estimes être la plus simple. "
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyDim 21 Fév - 16:49

" Tu dis que tu as besoins de matériel perfectionné pour faire ton LTC, pas vrai ? Que dirais-tu si j’arrivais à t’en faire procurer ? Peut-être que j’ai ce qu’il te faut dans mon laboratoire ! Il suffit juste que j’appelle à la maison et que je demande qu’on nous l’apporte ! Tu n’as cas me faire la liste de ce que tu as besoin ! "

C'était une blague ? L'appareil dont Roy avait besoin était à la pointe de la technologie génétique. Il fallait en effet modifier les gènes d'un LTC, pour qu'il ne s'attaque qu'aux cellules produisant les peptides du non soi, causés par les autres produits. Et il faudrait ensuite arriver à cloner ces LTC pour en avoir suffisamment pour produire les pilules, cela semblait impossible à faire, surtout si c'était un simple hybride écureuil lycéen qui s'en chargeait.

"Tu te rends compte de ce qui serait nécessaire pour produire ces LTC ? Il faudrait récupérer ceux de quelqu'un, puis les modifier génétiquement afin qu'ils ne s'attaquent qu'aux nouvelles cellules crées, et après il faudra aussi les cloner pour en avoir assez pour faire tes pilules ! Tu penses vraiment avoir le matériel pour ???"


Ça semblait impossible pour le renard, mais visiblement, Styller semblait assez confiant envers ses capacités techniques.

" Ou alors, si tu veux, je peux aussi construire ou modifier ce que tu as besoin ici même ! Mes capacités de constructions sont sans limites ! Mais ça risque d’être un peu long, par contre. Quand dis-tu ? C’est selon la façon dont tu estimes être la plus simple. "

"Même avec les composants que j'ai ici, cela m'étonnerait que j'ai suffisamment de matériaux pour créer tout cela, en revanche si tu as déjà des machines utilisables, ce que j'ai devrait suffire à les améliorer."

On nageait en plein délire, Roy n'arrivait tout simplement pas à croire les deux riders étaient capables de produire des appareils d'un tel niveau technologique, enfin bon, ils étaient tout de même pleins de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyDim 7 Mar - 17:15

-HJ- Désolé du retard ^^" -HJ-


Roy semblait choqué, ce qui était compréhensible. Et à dire vrai, même Styller ne savait pas si il possédait les équipements adéquats, après tout, il créait tellement de choses qu’il n’était pas à une machine près. Il fallait juste fouiller dans son inventaire et trouver, c’était un travail parfaitement faisable pour le Voodoobot.

[Styller] " T’inquiète pas Roy ! On s’en occupe ! "

A ses mots, le jeune écureuil sorti un petit boîtier presque semblable à un portable dernier cri et le mit en marche. Aussitôt, un icône de connexion se mit à clignoter…

~ Au même moment, dans l’atelier de Styller et Maska ~

Le laboratoire était plongé dans le noir, les deux lycéens avaient pris soin d’éteindre avant de partir. Les seules lumières encore présentes restaient celles des écrans en veille et quelques fins rayons de soleils filtrant encore à travers les volets fermés.

Au fond de la pièce, près d’une installation électronique imposante formée de gigantesques écrans tous reliés entre eux, une silhouette humaine semblait dormir, sans bouger et entièrement recouverte d’un long drap noir. Pourtant, sous la masse de tissu, deux lumières semblables à deux gros phares venaient de s’allumer puis s’éteindre immédiatement. La silhouette se mit alors à remuer lentement avant de se lever de toute sa hauteur.
Car oui : elle était grande ; dans les 1m70, ce qui était beaucoup comparé aux hybrides normaux. Sans un bruit, la chose laissa sortir une main métallisée de sous le drap qui la recouvraient encore entièrement avant de tirer dessus d’un geste brusque. Le tissu s’étala doucement au sol.

La silhouette s’avérait être celle d’un Droïde d’apparence humaine et plutôt semblable à une Poupée « Crash Test » vu la façon dont elle était construite.
Son corps composé d’une multitude de fils électriques serpentants sur un Endosquelette noir Charbon était recouvert d’une carapace blanche Céramique légèrement translucide aux niveaux de son torse, épaules, avant bras, bassin, cuisses et bien sûr de sa tête. C’était d’ailleurs un visage totalement vierge qui observait maintenant la pièce sans un bruit. Le Droïde était à la recherche de quelque chose et heureusement il ne mit pas longtemps à la trouver.

Il fit volte-face et se retrouva devant l’installation électronique contre laquelle il reposait encore il y a quelques secondes de cela. Un grand icône de Téléphone était en train de clignoter sur l’écran de l’imposant ordinateur central.
Rapidement, le Droïde tapota sur les touches du grand clavier devant lui et l’icône disparut pour laisser place au visage de Styller. Il avait d’ailleurs une large vue sur tout le laboratoire de Roy, sur ses créateurs et bien sûr Roy lui-même. A l’instar du robot, les trois hybrides pouvaient à présent voir toute la pièce.


[Styller] " Salut Voodoobot ! Content de te voir debout ! On a besoin de ton aide, tu t’en sens capable ? "
[Voodoobot] " Un peu que je m’en sente capable ! Absolument tous pour mes créateurs ! "

La façon qu’avait le Droïde pour s’exprimer tranchait littéralement avec son apparence physique. C’était loin d’être une voix froide et monotone comme on avait l’habitude de s’y attendre mais bien une voix amicale et chaleureuse lui donnant réellement l’impression d’être un individu de chaire et de sang. Styller et Maska avaient particulièrement bien travaillés sur cet aspect là. Ils voulaient que leur création soit la plus « humaine » possible dans ses relations avec ceux qui l’entourait, voilà pourquoi ils l’avait équipé d’un système d’apprentissage de la langue constamment mit à jour. Mais même avec ça, on pouvait clairement sentir une certaine influence d’un certain lémurien sur sa façon de s’exprimer…

[Styller] " Bien, c’est parfait ! Ecoute, moi et Maska on est chez Roy, un ami du lycée et il veut nous aider dans l’élaboration d’une nouvelle de nos pilules. Seulement pour ça, on à besoin d’équipements spéciaux qu’il n’a pas ici. Ca te dérangerait de jeter un œil dans la réserve pour voir si on n’a pas ce qu’il faut là dedans ? On cherche à modifier un Lymphocyte T Cytotoxique, tu devrais avoir des infos sur l’inventaire si tu t’y perds. "
[Voodoobot] " Aucun problème, Boss Styller ! Je par chercher de suite. "

A ses mots, le Droïde s’éloigna de l’écran et se dirigea vers une porte située en retrait dans le labo. Il la poussa et alluma la lumière. Il se retrouva par la suite devant une véritable montagne de cartons entreposés sur des étagères et le tout s’étalant sur une dizaine de mètres. Beaucoup auraient poussé un cri de peur ou un soupir de résignation à l’idée de vérifier tous ces cartons, mais pas le Voodoobot. Il était créer pour n’avoir peur de rien et il était également très débrouillard. Sans perdre de temps, il attrapa d’une main l’inventaire déposé contre la porte et se mit à avancer en longeant les étagères.
Après cinq minutes de recherche, le Droïde semblait s’approcher du but.

[Voodoobot] " … toujours pas là… pas là non plus… non… naan… mmh… ha ? Haha ! Trouvé ! "

Quelque minutes plus tard, le Droïde ressortie de la réserve avec de nombreux cartons dans les mains et en équilibre sur sa tête. Il s’approcha de l’écran géant et s’adressa à Styller qui avait patiemment attendu.

[Voodoobot] " Et voilà Boss ! Je pense qu’il y à tout. Avec ça, vous allez vous amusez comme des fous ! "
[Styller] " Haa ! Merci mille fois Voodoo’, ton aide nous est précieuse ! Maintenant si tu pouvait faire une dernière chose pour nous. Tu pourras amener tout ça à l’adresse - que je vais t’envoyer - le plus rapidement possible ? J’aimerais te montrer à mon ami, ça ne te dérange pas ? "
[Voodoobot] " Vous rigolez Boss ?! Depuis le temps que je rêvais d’une sortie ! Ca fait une éternité que je prends la poussière ! J’arrive tout de suite ! "

Quelques instants plus tard, l’adresse de Roy apparaissait sur l’écran géant. Voodoobot s’empressa de la répertorier dans sa mémoire avant de se diriger vers un placard non loin de l’ordinateur. Il l’ouvrit et en sortie quelques vêtements : ses vêtements.

Styller et Maska avaient depuis longtemps prévus l’objectif principal de Voodoobot, à savoir celui de les protéger contre toute menace quelle qu’elle soit. Ce travail demandait donc d’être capable de les suivre partout, aussi voilà pourquoi le Droïde avait droit à plusieurs sortes de vêtements afin de passer un peu plus inaperçu entre les êtres organiques.
La création de Styller et Maska enfila donc un grand manteau - lui arrivant à mi-cuisse - à capuche qu’il rabattit tout de suite sur sa tête et un baggy de couleur sombre noué a la taille par une ceinture à boucle en métal. Pas besoin de chaussures.
Le robot regarda un moment son reflet sur l’écran de l’ordinateur principal en hochant la tête d’un air satisfait. Maintenant, il ressemblait plus à un mannequin sous vitrine qu’une Poupée Crash-Test, ce qui était déjà mieux.

Une fois près, il embarqua avec lui sous les bras les boites dans lesquelles renfermait les équipement de Biochimie et se dirigea vers la porte et déboucha sur le jardin de la maison de Natalia, la tutrice des enfants. D’extérieur, l’atelier de Styller et Maska ressemblait à un baraquement pour outils de jardin, ce qui était une parfaite couverture.
Lorsque tous les systèmes de sécurités furent activés, Voodoobot ferma derrière lui et prit le chemin de la maison de Roy. Il entra dans la maison de la Lapine, contourna la cuisine où elle avait l’habitude d’être et parti par la porte d’entrée.

Pendant ce temps, Styller éteignit son boîtier et se tourna vers Roy avec un grand sourire.


[Styller] " J’espère que ça suffira. Au pire on pourra les modifier si besoin. Et en plus, tu vas pouvoir admirer notre Chef-d’œuvre de plus près ! "


~ Plus tard, dans la maison de Roy ~

La sonnette de la porte venait de retentir. Le Voodoobot avait fait vite ! Il devait être plutôt pressé de rejoindre ses créateurs. Après tout, c’était bien pour ça qu’il avait été construit.
Une fois à l’intérieur de la maison, le Droïde descendit jusqu’à la cave. Et voilà, il était arrivé.


[Voodoobot] " Content de vous voir ! J’ai tout apporté comme vous l’aviez demandé, Boss Styller ! "

Le robot déchargea ses cartons un par un devant Roy pour lui laisser le temps d’y jeter un coup d’œil selon son envie. Ça devait sûrement lui faire tout de drôle de savoir qu'un petit écureuil de 16 ans à peine était capable de construire de telles machines. Une fois libéré de son fardeau, le Droïde alla instinctivement se placer près de ses maîtres qui l’accueillir chaleureusement. Même si il était une machine, Styller et Maska le voyait comme un très bon ami, ni plus ni moins.
Le jeune écureuil lui tapa amicalement l’épaule tendis que Maska faisait déjà un Tchek bien long comme un Gangsta.


[Maska] " Faut qu’on te trouve un surnom classe, Voodoo’ ! T’es un membre du Gang aussi, faut pas l’oublier ! "

Tandis que Maska continuais à s’amuser avec le Droïde, Styller s’approcha de Roy.


[Styller] " Alors, les équipements sont à ton goût ? Tu penses pouvoirs faire quelque chose avec ça ? "

-HJ- Petit changement de nom. On passe de "Vaudoubot" à "Voodoobot" ^^ -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyDim 7 Mar - 22:23

The Spectacular Styller-man. Ça sonne bien nan ? C'est un peu à ça que cette scène lui faisait penser. Styller qui tout à coup se met à jouer les super héros en faisant amener tout son matériel. Une chose était certaine, quelques minutes plus tard à peine, l'écureuil avait fait venir un robot qui avait avec lui tout le matos. Le renard avait laisser Spider ouvrir. Et en voyant tout ce matériel lui tomber comme ça dans les bras, l'hybride pensait avoir trouver un trésor.

*Castrez moi, j'arrive pas à croire ce que je vois.*


" Alors, les équipements sont à ton goût ? Tu penses pouvoirs faire quelque chose avec ça ? "

Le scientifique s'agenouilla, pour observer le matériel présent. Il y avait toute une panoplie incroyable. L'élève de Terminale espérait trouver le matériel adéquat et... IL LE TROUVA. Seul problème, l'outil moléculaire que Voodoobot avait ramené, n'était pas assez précis.


"Je crois qu'il y a ce qu'il faut. Mais il faut que tu me bricoles une interface avec un nouveau programme de gestion. Il faut qu'il arrive à me calculer les séquences d'acides aminés pour changer la forme spatiale des lymphocytes T. Une fois que ce sera fait, on pourra passer à l'acte."


Le rider se déplaça pour aller cherche du matériel médical qu'il conservait dans une boite bien étanche pour qu'il ne rouille pas, et ne prenne pas la poussière. Il en sortit un jeu de seringues et du matériel de prélèvement médical.


"Avant d'aller plus loin, il faut un cobaye. Et pour cela j'ai besoin d'une prise de sang. J'en tirerai les LTC. Le défaut de votre pilule est qu'elle n'agira que si elle est préparée pour une personne en particulier, car les cellules que nous ajouterons devront êtres reconnues par l'organisme. Il me faut donc quelques cellules de l'épiderme auxquelles ont ajoutera l'hormone, et un échantillon de sang pour récupérer vos LTC. Qui passe en premier ?"


[HJ : Pas assez d'inspi pour faire de la longueur. Ni de temps d'ailleurs.]
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyMar 30 Mar - 22:47

-HJ- Vraiment désolé du retard et de la taille de la réponse, mais bon, j'ai pas grand chose à dire aussi ^^" -HJ-

Uh-oh…

Une prise de sang ? Ils n’avaient pas pensés à ça… et bien sûr, ils avaient peur des piqûres comme par hasard. Enfin Styller tout du moins car Maska - lui - était parfois obligé de se saigner pour le pouvoir de ses poupées, de ce fait il était un peu plus habitué à la douleur que son ami.
Styller s’était tourné vers lui et le petit Lémurien mit un certain temps avant de capter le message. Aussitôt, il fonça les sourcils et dévisagea l’un après l’autre Styller et Roy. Même Voodoobot avait comprit et tapotait l’épaule du jeune garçon d’un air compatissant mais néanmoins assez amusé. Finalement Maska croisa les bras d’un air renfrogné.


[Maska] " Okay, okay ! Ça va, j’ai compris ! J’la ferrais cette putain d’prise de sang ! Sauf que moi à la base, quand j’invite des potes à la maison, j’les charcute pas ! "

A ses mots, Maska tira la manche de son sweat recouvert par son T-Shirt et présenta son avant bras, là où on allait lui faire la prise de sang. Il ne fut d’ailleurs pas si insensible que ça et se plaignit bruyamment lorsqu’on vint lui enfoncer l’aiguille dans la peau. Puis une fois le mal passé, il s’arracha un poile et le déposa sur la table où étaient posés les cartons. Pendant ce temps, Voodoobot lui plaçait déjà un pansement.
Maska croisa les bras d’un air boudeur en observant avidement son ami. C’était à son tour d’y passer !

Styller esquissa d’ailleurs un sourire géné. Même si c’était pour le bien de sa pilule, il ne voulait quand même pas jouer le rôle du cobaye. D’ailleurs c’était toujours Maska qui s’en occupait, il était habitué. Mais bon, pas le moment de se trouver des excuses, Roy avait besoin de plusieurs échantillons. Le jeune écureuil passa donc sa rigueur scientifique avant le reste. Il décida donc se s’arracher un poile d’abords avant de présenter simplement le bras - car il portait un débardeur - en attendant l’inévitable avec un petit peu d’appréhension.


[Styller] " Il faudra nous faire compenser notre perte de sang avec un bon goûté Roy ! Héhéhé ! "

Car mine de rien, les deux garçons avaient un peu faim. Mais ça, ce n’était encore pas très grave.
Styller attendant toujours qu’on vienne le piquer en espérant que ça soit bref. Mais cela ne l’empêcha pas de prendre un air inquiet lorsqu’il vit la taille de la seringue…
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyVen 2 Avr - 21:29

[Maska] " Okay, okay ! Ça va, j’ai compris ! J’la ferrais cette putain d’prise de sang ! Sauf que moi à la base, quand j’invite des potes à la maison, j’les charcute pas ! "

C'est pas beau de bouder. Voila comment on pouvait résumer la pensée, pourtant bien plus complexe que cela, de Roy en réaction à la phrase de Maska. Visiblement seul la bouffe intéressait, l'estomac du lémurien semblait passer avant tout.


[Styller] " Il faudra nous faire compenser notre perte de sang avec un bon goûté Roy ! Héhéhé ! "

Roy fit la prise de sang à Maska, puis à Styller, avec deux seringues différentes (sécurité oblige). Tout en prenant celle de Maska, il répondit à sa remarque qui ne lui avait pas plus du tout.


"Si c'est bouffer qui t'intéresse tant, c'est une corne d'abondance que t'aurai du me demander de créer, pas une pilule pour faire plus vieux. De toute façon, il est hors de question de te faire manger tant que j'ai pas récupérer tout ce qu'il faut."


Roy fit ouvrir la bouche à Maska et frotta l'intérieur avec une sorte de coton tige pour grappiller quelques cellules. Le renard savait très bien que faire manger le lémurien avant reviendrait à récupérer des morceaux de chocolat imprégnés de salive au lieu d'obtenir des cellules viables. Une fois qu'il eut terminé, il répéta le même procédé avec Styller. Une fois les échantillons récupérés, il les entreposas et les classa.

"J'ai donc votre sang pour les LTC et des cellules qui me serviront de référence. Maintenant, je vais prendre quelques unes des cellules récupérés et les mettre en contact avec l'hormone que vous avez déjà trouvés. Spider, rapporte ce qu'il y a dans le placard, puisque ces messieurs ont faim."


Franchement, bouffer était vraiment pas la première préoccupation du vulpes. Sa seule envie était d'achever son travail. Pour une fois qu'il avait l'occasion de faire quelque chose d'intéressant, il préférait rester concentrer. Roy plaça les cellules dans une zone de culture à effet quasi instantané. Il avait créé il y a quelques années un super cocktail vitaminé pour les cellules, permettant d'augmenter considérablement leur multiplication. En quelques minutes à peine, le scientifique avait suffisamment d'échantillons. Il divisa ses deux cultures, à nouveau en deux, pour être certain de disposer toujours de groupes témoins. Puis, il mit un groupe de cellules de Maska, et un de Styller en contact avec l'hormone.


"Bon, maintenant il faut attendre qu'ils reçoivent correctement l'hormone. Maintenant, Styller, il faut que tu me fabriques une interface de contrôle pour modifier et de calculer automatiquement les acides aminés et la forme spatiale qui va en résulter. La forme du site de reconnaissance devra être complémentaire au CMH et aux peptides des cellules infectées. Mais avant de se préoccuper de la forme, commence déjà par faire l'interface."


C'est seulement quand le rider eut finis, que Spider fit son retour, un plateau remplis de gâteaux et de jus de fruits maladroitement placé en équilibre au dessus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyJeu 8 Avr - 5:43

Maska se laissa faire mais non sans grogner.
Il commençait sérieusement à se dire que ce Roy était un peu trop " boulot-boulot ", chose qu’il avait du mal à supporter. Déjà qu’il n’aimait pas beaucoup travailler au quotidien, si en plus il fallait se priver des bonnes choses, surtout par un rabat-joie, ça devenait carrément de la torture pour lui. Et puis, il n’y avait pas de mal à travailler en s’amusant. Il fallait que lui et Styller trouvent quelque chose pour dérider le renard, et quoi de mieux qu’un goûté entre amis pour cela ?
Seulement, Roy avait malgré tout raison, ils ne devaient pas encore manger avant la fin des prélèvements. Les échantillons prélevés furent par la suite rapidement mit en en condition de développement.


"Bon, maintenant il faut attendre qu'ils reçoivent correctement l'hormone. Maintenant, Styller, il faut que tu me fabriques une interface de contrôle pour modifier et de calculer automatiquement les acides aminés et la forme spatiale qui va en résulter. La forme du site de reconnaissance devra être complémentaire au CMH et aux peptides des cellules infectées. Mais avant de se préoccuper de la forme, commence déjà par faire l'interface."

[Styller] " A tes ordres Roy ! "

Alors que l’écureuil roux commençait déjà à chercher dans les cartons ce dont il allait avoir besoin, Spider revint avec des rafraîchissements et de quoi manger. Maska le remarqua tout de suite et ses grands yeux se mirent à briller.

[Maska] " Yeah, at last ! I’m hungry as a Mothafock’ ! "

A ses mots, le petit lémurien exécuta un large salto avant afin d’atterrir seulement à quelques centimètres de Spider, et en tapant le plus fort possible sur le sol avec ses pieds lors de son atterrissage. Le choc eu pour effet de soulever littéralement l’araignée mécanique et l’ensemble de son plateau en l’air, jusqu’au niveau de Maska. Ce dernier exécuta alors une vrille sur place et attrapa les uns après les autres dans son mouvement les boissons, les gâteaux et Spider avant qu’ils ne retombent tous au sol.
A présent les mains plaines, Maska enchaîna en lançant l’un après l’autre ce qu’il avait attrapé vers Voodoobot qui s’appliqua à tous les rattraper avec fluidité avant de les redéposer sur le plan de travail. L’adresse du robot fut d’ailleurs vivement félicitée par Maska qui le gratifia d’un pouce fièrement levé.
Puis Maska prit place sur un coin de la table où il enfourna un gâteau dans sa bouche, l’air satisfait. Il avait toujours gardé dans ses mains Spider et il se mit à jouer avec lui en le faisant tournoyer dans ses mains en riant.

Pendant ce temps, Styller continuait toujours de bricoler une interface de contrôle pour Roy depuis son ordinateur personnel. Il avait réussi à modifier un logiciel de reconnaissance assez performant pour modéliser n’importe quelle séquence d’acides aminée. Le voir au travail avait de quoi étonner. La vitesse à laquelle il pianotait sur les touches de son ordinateur relevait presque des mouvements d’un robot tellement ils étaient rapides et précis. Les fenêtres s’ouvraient et se refermaient à une vitesse folle alors qu’en un éclair, le cerveau de Styller analysait toutes les informations qui lui apparaissaient.
Maska observait son ami avec une certaine fierté, un léger sourire au coin des lèvres. Puis sans un mot, le lémurien attrapa un muffin et le lança à pleine vitesse vers Styller en glissant juste un petit " Réflexes ! ".
La réponse de Styller ne se fit pas attendre : sans même quitter des yeux son écran, il dressa son bras entre lui et le gâteau qu’il attrapa directement. Il laissa échapper un petit rire satisfait avant d’en prendre une bouchée comme si de rien n’était alors que derrière lui, Maska jubilait littéralement.


[Maska] " Wo-oh-ooooooh ! That’s mah boy, man ! Avec le charisme et tout !! Styller, t’es trop fort ! "

Le jeune écureuil se mit à rire joyeusement. Avec toutes les fois où Maska avait tenté de le déconcentrer dans ce genre de moments, Styller avait réussi à aiguiser ses réflexes de biens belles manières. Et puis c’était très impressionnant.
Maska lança un regard derrière son épaule à l’intention de Roy.


[Maska] " Tu vois ? Lui, il joue l’jeu ! Héhé ! "

Le petit vaudou décida de laisser son ami travailler tranquillement et parti se placer - toujours sur la table - près de Roy en avalant un autre gâteau et en tendant un autre au renard. Il en profita aussi pour lui redonner Spider en lui faisant une passe de Basketteur comme si l’araignée en était la balle. Il se positionna en tailleur en dévorant son gâteau et s’adressa à Roy la bouche encore pleine.

[Maska] " Alors Roy, t’vas pas m’dire qu’tu vis tout feul dans fette grande baraque, quand même ? Où t’as café ta copine, ganfta ? T’invites du monde quelque fois au moins ? "

Car c’était vrai qu’une maison pareille pour une seule personne, ça pouvait paraître étrange. Normalement, il y a toujours des colocataires un peu tarés qui mettent l’ambiance comme dans les séries américaines, mais là, à par un insecte mécanique, il n’y avait pas un chat.
Maska avala finalement ce qu’il avait dans la bouche avant de bondir sur l’épaule de Voodoobot qui resta calme et assuré les bras croisés. Le lémurien s’assit sur son épaule et s’accouda à sa tête avant de reprendre.


[Maska] " Me dit pas que’tu vis comme un Geek ?! Ou alors t’veux faire un trip Super Héro avec la cave secrète et la bagnole modifiée cachée dans l'garage, piratant les appelles des flics pour pouvoir passer à l’action ? Hahahaha ! Moi j’te dis ça mec, ça manque de filles ici ! Faudrait t’mettre à la chasse ! T’en a pas une que tu observes en ce moment au lycée ? "

Parler de filles entre potes : le parfait moyen pour passer un bon moment ! Styller roula des yeux en souriant alors qu’il continuait toujours son travail. D’ici quelques instants, il allait terminer !
Pendant ce temps, Maska attendait toujours une réponse, perché sur son garde du corps en Fer Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyJeu 8 Avr - 12:28

Mon dieu, mais comment Styller arrivait-il à supporter Maska ? Il leur a surement fallu des années pour s'habituer l'un l'autre. Le renard lui, était du genre coincé, sa méthode d'amusement était assez différente. Et si le lémurien souhaitait le dérider, non seulement, il aurait du mal, mais il aurait aussi tout intérêt à y aller mollo. En effet, Roy n'appréciait pas du tout la rapidité d'enchainement de Maska, cela l'agaçait, et en plus le bloquait. Difficile donc de faire autre chose qu'énerver le renard par cette tactique d'approche beaucoup trop directe.

Styller, lui, bossait tranquillement sur l'interface, malgré les déboires de Maska, lui au moins avait l'habitude. Le futur généticien était en train d'observer l'incorporation des hormones par les cellules. Comprenez par là qu'il n'avait rien de mieux à faire à par attendre, tant que Styller n'aurait pas fini et que les cellules ne soient pas prêtes. Le lémurien lança l'araignée mécanique à Roy, qui le rattrapa de justesse. La petite mécanique se rendit alors sur l'épaule de son maitre avant d'émettre des cris stridents de fureur envers cet adolescent.


"Calmos Spider."


S'ensuit ensuite un long échange de mots incompréhensibles émis par Spider, que seul le renard avait l'habitude d'entendre.


"Nan là t'exagères, pas les capsules d'acide, toile seulement. Et t'a droit qu'à une connerie, alors choisis bien, si tu loupes ton coup t'attendra qu'il te refasse chier pour te venger. Compris ?"


Spider fit un petit mouvement de tête puis fixa Maska longuement. La petite arachnide cherchait le meilleur moyen pour faire un sale coup au lémurien qui lui avait gravement manqué de respect en jouant ainsi avec elle sans son autorisation. Malheureusement pour lui, la créature de métal était assez rancunière, raison pour laquelle Roy ne lui laissait qu'une seule chance pour se venger.

Lorsqu'elle fut décidé, elle sauta à la tête de Maska comme un parasite alien pour le faire tomber du Vaudoobot, puis, après avoir escaladé ce même vaudoobot, elle se scotcha au plafond et se tissa une toile du haut de la pièce, jusqu'aux pieds de Maska. Le lémurien était donc pendu par les pieds, la tête en bas, et les mains liés par un autre jet de toile. Puis, la petite créature descendit lentement du plafond en utilisant le corps de Maska, et lui entoila la bouche. Fière de sa prestation, l'arachnide retourna sur l'épaule de Roy.


"Trois quart d'heure ? Nan nan, soit sympa, c'est la première fois. Faut lui laisser le temps de comprendre, 45 minutes c'est que si c'est la troisième fois de suite qu'il t'emmerde. Nan, là tu dépasses pas dix minutes, après tu le détaches. Allez, active le chrono et profite."


Déçue de ne pas disposer d'un peu plus de temps, Spider déclencha son chronomètre interne. Redevenue d'une gentillesse extrême, ou bien d'un sadisme des plus développé, elle reprit le paquet de gateau et en proposa gentiment à l'écureuil. Quant au Vaudoobot, elle ramena quelques bidons d'huile, d'eau et d'essence, pour qu'il puisse se sustenter lui aussi, selon ses besoins. Entres machines on se comprend. En effet, la petite araignée voulait que tout le monde profite du joyeux spectacle qu'offrait le lémurien ridiculisé, en offrant des gâteaux à tout le monde, comme au cinéma avec chacun son paquet de pop-corn. Maintenant que le rider n'avait plus la possibilité de parler pour interrompre Roy, celui-ci répondit à ses questions.


"Oui je vis tout seul, oui on me qualifie souvent de geek, et non je n'invite personne puisque personne n'a besoin de moi, sauf vous ici présent. Et contrairement à toi, je préfère connaitre un minimum la fille avant de l'observer."


BIP ! Chrono terminé, Spider remonta lentement sur le lémurien et décrocha la toile qui reliait ses pieds, le laissant donc tomber comme une vieille chaussette. Et défit aussi les liens à ses mains, pour qu'il puisse s'occuper lui-même du reste. Enfin, elle retourna une fois encore, sur l'épaule de son maître.


"Tu as finis Styller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyJeu 8 Avr - 22:42

Roy ne voulait toujours pas répondre à sa question ? Qu’à cela ne tienne, Maska allait attendre et enfin faire sortir quelques rires à ce renard un peu trop coincé. Car il avait horreur de l’image que Roy lui donnait pour l’instant. Celui d’un type sérieux, axé essentiellement sur le boulot sans jamais être capable de s’amuser ou de sortir une blague marrante. C’était tragique de le laisser comme ça est c’était dans le devoir de farceur de Maska de le faire changer rien qu’un peu.

Le petit lémurien remarqua enfin que Spider le regardait d’une drôle de tête. Au début il croyait que l’araignée dévisageait Voodoobot mais en remarquant que son regard restait braqué sur lui-même quand il se délaçait, il dut bien se rendre à l’évidence. Toujours perché sur son compagnon mécanique, Maska fronça un sourcil.


[Maska] " Qu’est-ce qu’elle a ta bestiole, Roy ? Elle veut ma photo ou quoi ?... "

Pas de réponse de la par du renard… juste un remake de la franchise " Alien " par Spider.
L’insecte robotique venait de bondir directement sur le visage de Maska qui eut à peine le temps de pousser un cri de surprise avant de chuter de l’épaule de Voodoobot. D’ailleurs, ce dernier n’eut même pas le temps de réagir pour protéger son ami tant l’action avait été rapide.

En un rien de temps, Maska se retrouva bâillonné et ligoté pieds au plafond comme un gros sac. Il se mit à gigoter frénétiquement en criant derrière son bâillon.
Pendant ce temps, Voodoobot essayait vainement d’atteindre le lémurien en sautant. Malheureusement, il était bien trop haut. Et dire que Styller n’avait même pas encore installé ses propulseurs, il aurait put le sortir de là si ça avait été le cas. D’ailleurs, en parlant de Styller, celui-ci n’avait même pas remarqué le chahut et continuait tranquillement son travail sans daigner regarder aux alentours.


[Voodoobot] " Boss Maska ! Vous inquiétez pas patron, j’vais vous sortir de là ! "

Le Droïde avait beau sauter le plus haut possible, il n’arrivait pas à atteindre son ami. Il ne pouvait qu’assister impuissant au spectacle de Maska jouant au Cochon Pendu.

Lorsque Spider vint ensuite lui proposer à boire, il refusa en lui adressant un regard noir. L’objectif de Voodoobot était d’empêcher à ses maîtres de se retrouver dans de telles situations, alors le simple fait de se sentir si impuissant suffisait à le recouvrir de honte et de colère. Surtout que Spider venait en rajouter, chose qu’il appréciait encore moins.
Pendant ce temps, Maska se balançait toujours aussi frénétiquement, le visage rougit par la circulation sanguine résultant de sa position et de rage. Il ne quittait pas les yeux Spider et lui répétait de le relâcher tout de suite. Dommage que son bâillon transformait ses plaintes en un charabia incompréhensible.

Finalement, l’araignée mécanique vint enfin libérer Maska. Elle détacha ses liens et le lémurien chuta directement. Heureusement pour lui, Voodoobot l’attrapa au vol, l’empêchant de se faire mal. Il lui implora ses excuses pour son incompétence et le déposa doucement par terre.
Maska se mit alors à grogner en serrant les poings, le visage déformé par la colère et tout en ne quittant pas des yeux Spider une seule seconde.


[Maska] " TOI ! Espèce de sale petite merde à huit pattes !! Attend un peu que j’te choppe, j’vais t’écraser comme un insecte, t’m’entend saloprie ?! "

Spider avait fait une erreur, une GROSSE erreur ! Si il y avait une chose qu’il ne fallait surtout pas faire avec Maska, c’était le provoquer ou l’humilier, aux risques de subir de nombreuses représailles. Sans compter que le lémurien avait la rancune tenace ! L’araignée de Roy pouvait être sûre que le lémurien ne laisserait pas son geste impuni. Mais pour l’instant, Maska préférait attendre, sa revanche arriverait un peu plus tard. Il se contenta pour l’instant de lui faire un bras d’honneur avant de se retourner vers Roy, le regard toujours aussi énervé.

[Maska] " Et toi ! T’es bête ou quoi : c’est justement pour la connaître qu’il faut l’observer ! Regarder son comportement, ses amies et voir si elle a pas déjà un copain ! Si tu t’informes pas un peu avant de l’aborder, ça sert a rien ! On voit que t’es pas doué en la matière ! "

Le ton de Maska était un peu trop cassant quand même. Il était encore sous le coup de la colère de son coup bas et en plus la réponse de Roy lui déplaisait beaucoup. Parce qu’il faut avoir besoin de quelque chose pour inviter des amis et s’amuser ? C’était une réponse complètement idiote ! Une réponse de dépressif se disait Maska. Pour lui, inviter des amis lorsqu’on en a n’était pas une question de besoin mais surtout de principe. Lorsqu’on a des amis, il faut se le rappeler le plus de fois possibles et c’est naturel de les solliciter, pour renforcer les liens et épanouir les relations. Ce n’était surtout pas en vivant en paria que Roy risquait de se faire des amis, loin de là ! Peut-être que son cas était désespéré ? Maska se devait de continuer un peu, au moins pour essayer de l’aider et surtout pour lui : pas question d’avoir un rabat-joie dans ses connaissances !
Finalement, la voix de Styller résonna dans la pièce.


[Styller] " Hourra ! Enfin terminé ! "

Tout fier, l’écureuil roux se leva de sa chaise et se tourna vers Roy et Maska. Il les invita à s’approcher afin de leur montrer.

[Styller] " Bon, j’ai modifié ce logiciel, ça devrait bien t’aider ! Une fois cet appareil de reconnaissance branché à l’ordi, toutes les informations sur les acides aminées apparaissent sur l’écran et son rangés en classes et par quantités. A coté, tu peux avoir une modélisation en 3D performante que tu peux modifier à ton envie d’ailleurs. J’ai fait en sorte de faire simple pour aller plus vite. J’espère que ça sera suffisant. A toi de jouer maintenant ! "

Styller adressa à Roy une tape amicale à l’épaule avant d’aller se chercher une boisson. Il se servit un verre de jus d’orange qu’il but d’une traite, visiblement bien rafraîchit.
Ce n’est qu’à ce moment là qu’il remarqua les restes de toiles d’araignée au sol et au plafond. Il observa la scène un moment avant de se trouver vers Maska, l’air troublé.


[Styller] " Heu… j’ai loupé un truc ? "

Pour tout réponse, Maska émit un grognement sourd avant de tourner la tête vers Spider afin de le gratifier d’un regard plus qu’assassin.
Styller observa tour à tour les deux énervés avant de hausser les épaules et de se servir un nouveau verre…
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyVen 9 Avr - 12:11

" TOI ! Espèce de sale petite merde à huit pattes !! Attend un peu que j’te choppe, j’vais t’écraser comme un insecte, t’m’entend saloprie ?! "

"Maska, tu te calmes, ce qu'elle avait prévu était déjà bien pire. Tu t'es servis d'elle sans te poser de questions, elle te l'a fait payé. La prochaine fois tu lui demanderas la permission avant de te servir d'elle comme tu l'as fais. Respecte un peu les autres Mask'. Elle peut tout autant t'aider que te rendre la vie impossible, tout ce que tu as à faire c'est lui montrer que tu ne la sous-estime pas."


" Et toi ! T’es bête ou quoi : c’est justement pour la connaître qu’il faut l’observer ! Regarder son comportement, ses amies et voir si elle a pas déjà un copain ! Si tu t’informes pas un peu avant de l’aborder, ça sert a rien ! On voit que t’es pas doué en la matière ! "

"Non ! Il y a une différence entre apprendre à connaitre et espionner. Toi tu me parles de la deuxième catégorie. Et de toute façon, je sais déjà l'essentiel."


" Hourra ! Enfin terminé ! Bon, j’ai modifié ce logiciel, ça devrait bien t’aider ! Une fois cet appareil de reconnaissance branché à l’ordi, toutes les informations sur les acides aminées apparaissent sur l’écran et son rangés en classes et par quantités. A coté, tu peux avoir une modélisation en 3D performante que tu peux modifier à ton envie d’ailleurs. J’ai fait en sorte de faire simple pour aller plus vite. J’espère que ça sera suffisant. A toi de jouer maintenant !"

"Ok."


Le renard allait pouvoir se remettre au travail. Malgré la surtension que provoquait Maska dans son système nerveux.


" Heu… j’ai loupé un truc ? "

"Ouais, ton copain essaye de me débaucher."

Roy retourna à ses boites de pétri, les cellules avaient eut tout le temps nécessaire pour incorporer l'hormone et se multiplier. Roy se plaça aux commandes de la bécane. Il commença d'abord par placer les cellules de Styller sous l'analyseur. Grâce au travail de l'écureuil, Roy avait l'analyse spatiale complète des éléments présents dans la boite de pétri. Maintenant qu'il connaissait la forme créée par le CMH et les péptides du non soi des cellules, il allait pouvoir créer les LTC qu'il fallait. Il se mit immédiatement au travail. Cela l'excitait, en une après midi il allait pouvoir créer en direct des LTC ici.
Pendant plusieurs minutes, il se mit a programmer la force du site actif du LTC pour qu'il puisse être complémentaire aux cellules infectées de Styller. Jusqu'à enfin obtenir la cellule qu'il faut, et la synthétiser. Une fois celle-ci créée, il la posa dans une nouvelle boite de pétri afin quelle se multiplie.


"Bon maintenant, on attend, si vous voulez faire autre chose, pas de problèmes. Maintenant vous avez deux solutions, soit votre pilule perdra toute seul son effet, soit on va créer un antidote. L'antidote, ce sont les LTC, a vous donc de voir ce que vous préférez, ingérer les LTC plus tard, ou bien les doser correctement dans la pilule pour qu'elle agisse selon un temps donné."


Une fois que les deux hybrides lui donnèrent une réponse, il leur fit signe de monter.


"Bon allez, allons dans ma salle de jeux, vous n'aurez qu'à choisir ce que vous préférez."
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptySam 26 Juin - 4:47

"Bon maintenant, on attend, si vous voulez faire autre chose, pas de problèmes. Maintenant vous avez deux solutions, soit votre pilule perdra toute seul son effet, soit on va créer un antidote. L'antidote, ce sont les LTC, a vous donc de voir ce que vous préférez, ingérer les LTC plus tard, ou bien les doser correctement dans la pilule pour qu'elle agisse selon un temps donné."

C’était utile de demander, car Styller et Maska n’avaient pas vraiment pensés à ce problème. Rapidement les deux amis se concertèrent pour prendre la bonne décision ensemble. L’idée de l’antidote était plutôt bonne car cela leur permettraient de rester dans leur état de croissance poussée autant de temps qu’ils le désireraient, et donc minimiserait ainsi le montées de stress et les prises de risques. Seulement, l’idée de se trimbaler partout avec un antidote n’était guère attrayante. Cela pourrait même leur porter préjudice.
Du coup, l’idée de la dissipation des effets dans le temps semblait un peu plus sage. Certes, ils devraient faire plus attention à chaque fois qu’ils en consommeraient pour ne pas se retrouver bête dans une situation impossible, mais au moins ça leur permettrait de ne pas trop rester dans cet état.
Car après tout, personne ne savait encore ce que provoquerait les effets cette nouvelle pilule sur leur métabolisme sur le long terme. Elle n’avait pas encore été testée pour ça et il n’était pas question de se retrouver adulte à vie avant l’âge !
Les deux adolescents se retournèrent finalement vers Roy afin de lui communiquer leur choix.


[Styller] " On pense que la première solutions serait la meilleurs, permettre à la pilule de perdre ses effets dans le temps. Une période de 1 heure et demi/2 heures serait parfait je pense. Mieux ne vaut pas prendre de risques… "

L’écureuil tourna rapidement la tête vers Maska qui s’empressa de hocher la tête. Oui, c’était sûrement bien mieux ainsi.

Puis après un petit temps, Roy prit la direction des escaliers tout en faisant signe à Styller et Maska de le suivre. « Salle de jeux » ? C’était bien ce qu’il avait dit ? Le visage des deux amis s’illumina soudainement. Et oui, après leur expérience de Biochimique fraîchement terminée, il était temps de décompresser un peu avec quelques jeux vidéo ! Ils restaient des ados après tout. Et puis avec une grande maison pour lui tout seul, un labo au sous-sol et un grand garage, qui sait ce que réserverait cette salle de jeux ? Ce qui était sûr, c’est qu’elle devait sûrement valoir le détour ! Les deux hybrides étaient pressés de voir à quoi elle ressemblait.
Styller et Maska s’empressèrent donc je rejoindre Roy au bout des escaliers, eux-mêmes suivis de près par Voodoobot qui se chargea d’éteindre la lumière sur leur passage.


-HJ- Vraiment désolé pour ce post scandaleusement court, surtout comparé au temps prit pour y répondre, seulement j'ai pensé que ça serait mieux que ça soit toi qui décrive la Salle de jeux. C'est chez toi après tout ^^" -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] EmptyLun 5 Juil - 21:09

Les deux jeunes hommes étant plus enclins à faire des activités récréatives qu'à bosser, le renard leur proposa finalement de venir avec lui dans sa salle de jeux. Ils montèrent les escaliers pour rejoindre le rez de chaussée, puis continuèrent, pour arriver au premier étage. Une fois arrivés en haut, ils arrivèrent dans une salle donnant accès à différentes pièces. Le rider en ouvra une, qui donna sur une pièce tout à fait surprenante. En effet, celle-ci était totalement sombre, impossible d'y voir clair. Les meubles, les murs, le plafond, tout était en accord sur une même couleur : le noir. Et pourtant, lorsque le renard appuya sur l'interrupteur, tout s'illumina de manière assez surprenante. Le vide intersidéral causé par l'obscurité était proportionnellement inverse au nombre d'objets lumineux utilisés. Leur position, leur puissance et leur orientation donnait à la pièce une lumière tamisée du plus bel effet, elle éclairait la pièce pour que l'écran ne soit pas une tuerie pour les yeux tout en gardant l'écran bien clair et visible. Puisque la pièce ne disposait pas d'une lumière totale.

Pourtant, même éclairée, la reste restait assez vide, ou plutôt que de parler de la pièce, ce sont les meubles qui étaient vides, et plus précisément les armoires. Elles étaient trop grandes pour le nombre d'objets accumulés. On retrouvait un canapé, un fauteuil, deux gigantesques armoires, un PC, un bureau et une chaise assortis. Dans la première armoire étaient alignés des comics, des bandes dessinées de différentes origines, tandis que la seconde arborait fièrement une collection de jeux sur divers support. Le dernier meuble lui accueillait les consoles et la télévision.


"Voila, mes collections sont encore plutôt minces car je fais beaucoup de sélection et j'évite d'acheter du superflu, mais celles-ci restent intéressantes et vont augmenter en taille au fil du temps. Vous avez ici mes lectures, mes jeux, et mon matos pour internet. Bref, cette salle rassemble tout ce qu'il y a de meilleur dans la vie hormis la bouffe. A vous de voir ce que vous préférez."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty
MessageSujet: Re: Un renard scientifique ? [Styller et Maska]   Un renard scientifique ? [Styller et Maska] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un renard scientifique ? [Styller et Maska]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: La ville :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: