School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Déjeuner avec une amie [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyDim 4 Avr - 23:06

Driiiiiiing
- Voila, voila, j’arrive !
Bah ? Qui pouvait sonner à l’appartement de Viko ? C’était le week-end, et il n’attendait personne.
Il lâcha son tournevis et se leva du siège de son bureau qu’il avait transformé en table de bricolage pour l’occasion. Il n’avait pas énormément regardé la guitare que lui avait offerte Lise, c’est pourquoi il décida d’observer comment elle avait fabriqué cette merveille au look ravageur. Mais pas maintenant, quelqu’un avait sonné, et la moindre des choses était d’ouvrir.
Le hérisson, en marchant vers la porte d’entrée, s’imaginait qui pouvait sonner. Le livreur ? Il avait commandé des cd sur internet. Ses voisins Gabriel ou Brush qui avaient besoin d’un machin quelconque ? Mike qui allait lui proposer une virée ? Un élève qui n’avait pas bien compris le cours ? Le prof effaça la dernière option de sa tête, il n’avait laissé son adresse à personne.


Il regarda à travers le petit judas de porte.

- Naaaaaaaan ?

Il reconnu rapidement ce corps aux belles formes. Sans tarder, Viko prit la poignée de la porte et ouvrit avec un grand sourire.
- Lise !
- Viko !

La chatte se jeta sur le hérisson en l’enlaçant avec force. C’était une belle jeune femme aux cheveux oscillant entre le brun et le rouge. Elle était habillée d’un simple jean, d’une chemise et d’un gilet de voyage. Derrière elle se tenait une petite valise.

- Eh bien, t’es de passage ? Demanda le hérisson en la regardant de la tête aux pieds. Toujours pas changée, celle là, énergique et bien portante. Et puis comment t’as eu mon adresse ?
- C’est Mike, je l’ai eu au téléphone, je voulais te faire la surprise de débouler comme ça. Je dérange pas, j’espère ?
- Oh non, non, non ! Entre ! Répondit-il en prenant la valise. Alors, raconte, que me vaux ton passage ici ?
La chatte resta un moment silencieuse en regardant tout l’appart’. Aujourd’hui, il était un peu en bordel malheureusement, mais bon, il n’y avait rien de compromettant là dedans.
- Et bien, il se trouve qu’il y a une réunion des plus grands luthiers mondiaux dans la ville voisine. Je vois que t’as encore démonté une de mes guitares pour comprendre le fonctionnement.
- Et je n’y comprends absolument rien, comme d’habitude. Foutre trois double-micros, c’est un véritable tour de force.
- Ehe, tu me montre ta chambre ?

Le hérisson ne se fit pas prier et lui montra son petit sanctuaire. Une petite pièce composée d’un lit, un bureau, quelques instruments en vrac et une bibliothèque comprenant des cd et des livres. Bien sur, ajoutons-y un placard.
- Donc, voila mon paname. Il te plait ? J’imagine que tu restes pour dormir, alors voila où tu coucheras.
Pas de réponses. Interloqué par ce silence, le prof se retourna et se fit soudain pousser sur le lit par Lise. Tout de suite après, elle bondit sur lui et s’allongea dessus de tout son corps.
- Oh, il me plait beaucoup, ton paname…j’ai envie de tester l’insonorisation de la pièce…
Rhàlàlà, pas étonnant. Le prof répondit par un petit sourire qui voulait tout dire avant de commencer à balader sa main en dessous de la chemise de la chatte…

Une heure plus tard.


- Mmh…seulement 11 heures ? S’exclama Lise en reboutonnant les boutons de sa chemise. Et si on mangeait quelque part ? Je ne connais pas du tout les environs.
Viko ne répondit pas, il sortit de la chambre, légèrement rêveur, et sortit d’un vieux coffre calé dans un recoin deux casques de moto. La réponse était oui, et ils allaient y aller en Daytona. Mais où ? Ah oui, il y avait un chouette resto’ en plein air au centre-ville.

La Daytona traçait la route. Le hérisson avait enfilé un blouson de cuir et Lise avait enlacé ses bras autour de la taille du conducteur, habillée elle aussi de sorte à couper au maximum le vent. Tout les deux portaient un casque entier à la visière noire, ne laissant pas paraitre le visage des deux hybrides. Ils arrivèrent enfin dans les quartiers plein de vie du centre ville. Quelle chance, il faisait beau et chaud, pas un pet de vent, pas une ombre de nuage. C’était la journée idéale pour sortir.
Le musicien réduisit la vitesse et se gara près du restaurant.
On voyait les regards envieux de certains passants. Une belle moto, et une belle nana. Le hérisson ne se rendait pas trop compte de ça à vrai dire, mais il sentait bien qu’on l’observait. Il profita pour utiliser les sécurités installées chez Big Black Motor’s. La première était un bête mini-bloc qui s’accrochait sur les rayons de la roue avant. Impossible de faire un seul tour de roue avec ce machin minuscule, discret, et pourtant si efficace sur les rayons.
La seconde sécurité est une nouvelle technologie. Un tout petit élément du contacteur était détachable. Sans ça, la moto ne pouvait pas démarrer. Même la troisième sécurité, une clé magnétique, ne pouvait pas faire démarrer la bécane.
Autant de sécurités pour ce pur sang que le hérisson bichonne, et qu’il sait dans le collimateur de certains troubles fêtes. Mais bon, aujourd’hui, il avait sa bécane en visuel, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Les deux hybrides cherchèrent ensuite une place au soleil. Et bien, décidément, qu’est ce qu’il faisait beau aujourd’hui. Ils prirent le menu et regardèrent rapidement ce qu’il y avait à manger.

- Bon, j’vais commander, les serveurs mettent trois plombes à venir d’eux même, ici. Dit Viko en quittant la table.
Du coup, Lise se retrouva seule un moment. Elle regarda le hérisson s’engouffrer dans le restaurant avec un sourire. Elle était heureuse de voir qu’il n’avait pas changé.
- Eh, ma d’moazelle ! Qu’est ce tu fous avec ce minable ?
La chatte tourna la tête, attirée par une voix qui sentait bon l’intelligence. Un grand et musculeux léopard avait remarqué la belle hybride. L’énergumène était accompagné de toute une bande qui la sifflait. Il se rapprocha et posa sa main sur la table.
- Allez, qoa ! Viens t’éclater avec moa !
De son autre main, il agrippa le bras de Lise.

BAM !


- C’était quoi ce gros bruit ? Demanda Viko au barman.
- Aucune idée.

Le léopard était…hum…disons que sa joue gauche avait gonflé et rougit pour une raison inexplicable. Tout aussi inexplicable, le fait qu’il se retrouva soudain gueule à terre.
- Non merci. Répondit tout simplement la chatte en prenant ses petites lunettes de vue pour se plonger dans la lecture d’un bouquin en attendant le retour de l’hérisson. Je préfère les hérissons qui ont une grosse moto.
Hérisson qui revint quelques instants après.
- J’ai pas été long ?
- Juste le temps qu’il fallait.

La journée allait être bonne…tiens, c’est pas une connaissance du lycée, là, au loin, qui se baladait par cette belle journée ensoleillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyMer 7 Avr - 19:13

Il faisait beau. Il faisait chaud. Pas trop humide, pas trop sec. Les conditions idéales pour tester ... Une nouvelle moto. Enfin, nouvelle, plus tout à fait - remarque, avec même pas cinq cent kilomètres au compteur ...-, mais les améliorations qui avaient été portées dessus, si.
Prenez un modèle qui se veut hors du commun. Une Triumph ... Plus précisément la Rocket III Roadster. Une moto de taille. Lourde, puissante. Peu maniable, diraient certains. Et pourtant. D'une, le poids ne dérangeait pas le gars qui était en train d'enfiler un casque entièrement noir, visière y compris. De deux, la moto n'était plus celle qui était vendue sur le marché. Changement de chassis, de suspensions, de cadre, et même de pièces internes au moteur ... Bref, une moto sur mesure pour un échidné sur mesure lui aussi.


"Hé hé ..."

Content le gamin. Même pas majeur et ça monte déjà ce genre d'engin. C'est même pas légal ça. M'enfin bon, Hunter et la légalité, parfois, ça fait deux. Parfois. Tout dépend de la situation. Bref.
L'hybride enfourcha sa bécane. Il s'y installa bien confortablement. A première vue, rien de nouveau ... Quoique. Il démarra le moteur.


"Ah si, ça change, quand même."

Ô divin bruit que celui du moteur avant l'action. Et comme je viens de le dire, ce n'est que le début.
Le cavalier et sa monture sortirent du garage souterrain dans lequel ils venaient de finir de se dire bonjour. Direction la rocade. Il était temps de faire du bruit ...

- Quelques poussées d'adrénaline plus tard -


"J'ai la dalle !"

Oui, on sait, t'as toujours la dalle. M'enfin bon, d'un côté j'le comprends. La route ça creuse. Surtout quand on roule plus vite - beaucoup plus vite - que la vitesse limite autorisée. C'est dangereux mais riche en sensations fortes.
Mais revenons-en au moment présent. L'échidné déboulait tranquillement - j'exagère un peu - dans les rues à la recherche d'un resto. Le bonhomme se tenait debout sur sa deux roues à la recherche de quelque chose d'intéressant. N'importe quoi, tant que ça se mangeait.
Il passa sans broncher à côté d'une Daytona custom. Ce ne fut que lorsqu'il arriva au bout de la rue qu'il tilta. Il connaissait cette bécane. Il dérapa d'un coup sec, faisant crisser ses pneus, et par la même occasion ceux des voitures derrière lui. Mais il s'en foutait, il était déjà reparti dans l'autre sens.


*J'suis sûr de l'avoir déjà vue au lycée, celle-là.*

Lorsqu'il s'agit de moto, Hunter peut se montrer très, très curieux. En temps normal, il n'aurait pas fait demi-tour. Mais là ... De plus, il ne savait pas encore à qui elle appartenait. Sûrement à un prof, mais il n'avait pas pu déterminer qui. Il pensait à Jenkins ou au Proviseur ... Quoique celui-là il ne l'avait jamais vu. Savait pas s'il allait sur une moto ou pas. M'enfin.
L'hybride noir freina à nouveau, mais plus doucement cette fois-ci. Il gara son monstre à côté de son frère de sang, enclencha les sûretés made in Axel (Pour info, c't'un mécano qui a le don d'inventer des choses puissantes, comme le pote de Viko chez Big Black Motor's), puis se mit à la recherche d'une tête connue. Tête qu'il ne tarda pas à trouver.


*Nan ? ._.*

Il avait un peu de mal à coller son prof de Musique sur c'te bécane, mais apparemment, c'était bien ça. Oh. ._.
Sans plus attendre, l'élève rejoignit le maître sur la terrasse du restaurant.


"Si j'avais cru vous voir sur une Daytona un jour ..."

... Et c'est à ce moment-là qu'il remarqua la personne qui l'accompagnait.

"... WTF"

Oups, c'est sorti tout seul. D'ailleurs, j'suis en train de penser à un truc ... T'aurais pas oublié d'enlever quelque chose, toi ? Parce que bon, là, Lise et Viko voient un type avec une grosse veste en cuir noire, un pantalon blanc et un casque noire avec une visière teintée.

*Pas con.*

Merci.
L'échidné ôta lentement son casque tout en continuant à parler.


"Mademoiselle Lita, c'est un plaisir de vous revoir. M'sieur Kage ... Ben pareil."

Bon, alors, que je vous raconte d'où il connait Lise. Comme vous avez du le remarquer, Hunter aime les choses sur mesure. En conséquence - et aussi parce qu'aucune guitare ne supportait la cadence du mastodonte -, il chercha un luthier capable de satisfaire ses besoins. Lise avait été celle qui avait créé sa guitare. Ils ne s'étaient vus que deux fois, mais on oublie rarement une personne aussi talentueuse. M'enfin bon. Ça remontait à quoi, deux, trois ans ?

"En tout cas, j'me serai jamais attendu à vous voir tous les deux ensemble. M'enfin j'aurais du m'en douter, m'a semblé voir votre travail sur l'une des grattes de m'sieur Kage."

A aucun instant il n'avait imaginé que la relation entre Lise et Viko puisse être autre que professionnelle voire amicale. Toutefois, il se sentait quelque peu intrus. Ce pourquoi il commença à prendre le chemin de la sortie.

"J'ai enfin pu mettre un nom sur le proprio de cette moto."

L'inverse n'aurait pas pu être possible, étant donné que l'échidné n'allait jamais au lycée en moto. Trop dangereux. Un type comme Diokine aurait pu essayer de lui piquer ... Ou plutôt de la péter. Imbougeable, grâce à Axel.

"J'crois que j'vais vous laisser."
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyMer 7 Avr - 21:07

Lise se massait un peu la main. Viko lui avait demandé ce qu’il s’était passé, mais rien de bien méchant. Juste un élément perturbateur d’après elle, genre avec une bite à la place du cerveau. Si ce n’était que ça, après tout…
En attendant, les deux hybrides discutaient âprement de tout et de rien. Chacun se racontait sa vie, le hérisson racontant ses déboires avec certains élèves et ses joies avec d’autres, ainsi que l’histoire de la salle des profs et tout ce qui agrémentyait une vie de prof bien remplie. C’était enrichissant pour lui, et en causer était un plaisir, plaisir que Lise prenait à entendre.
Quant à elle, c’était ses voyages qui étaient au centre de la discussion quand c’était au tour de la chatte de parler. Des conventions, des concours…petit à petit, son entreprise commençait à prendre de l’ampleur, si bien qu’elle a commencé à employer ses premiers travailleurs, à contrecoeur. Elle adorait fabriquer des guitares, et c’était pour elle un plaisir égoïste.

Puis soudain, un gros bruit. Un boucan venant d’une fusée qui passait sur la route. Les deux hybrides, ne s’entendant plus sur le moment, jetèrent un regard rapide sur la route, avant que l’énergumène aille plus loin.


- Il pourrait faire ça plus loin, lui.
Dit la chatte quand l’ambiance redevenait plus calme. T’as vu un peu sa vitesse ? Il est malade ce gars.
- Mmmh, plus on en a une grosse, plus on aime le clamer, c’est ça les mecs. Répondit le héreisson en riant. Enfin, certes, un peu malade, ce type.
- Bon, et sinon, pour le groupe alors ? Tes compositions avancent ?
- Ooooh oui, je suis assez inspiré en ce moment, j’ai déjà envoyé à Mike quelques compos, histoire qu’il ajoute sa touche si particulière.
- Ah, les plats arrivent.

Les deux hybrides tournèrent la tête vers le serveur qui cherchait du regard la table n°14. Le hérisson fit un signe de la main. Soudain, un bruit strident, au loin.
- Ah, ça c’est notre fou de la vitesse qui a pilé. Un bon 30 mètres qu’il a du faire, à entendre la chose. Bon, oublions ça, maintenant, à la bouffe !
Le serveur, un panda à l’allure bien sympathique, déposa les assiettes. Les deux hybrides avaient chacun commandé une assiette avec deux croque-monsieurs. Fanas de fromages et de croustillants, c’était le plat idéal.
- Bon appétit ! Clama la chatte en prenant son premier croque’.
Viko le lui rendit, et chacun commençait à déguster.
- Ah, j’y pense…
- Oui, ok, je ferai le porteur, t’adore le shopping et je vais encore me trimballer tes achats. T’es d’un prévisible.
- Rôh, tais-toi.
- Si j'avais cru vous voir sur une Daytona un jour ..."
- Heing ?

Les deux hybrides tournèrent la tête vers la voix…le fou à moto ! Le hérisson et la chatte observèrent ce type avec un sentiment mêlé d’agacement, chacun se retenant de lui faire remarquer son inconscience au guidon, et d’incompréhension. Qui était ce gars ?
La voix disait quelque chose au hérisson. Il macha lentement ce qu’il avait dans la bouche en observant le pilote, non sans se tenir un peu sur ses gardes.
Mais ce gars avait toutefois eu la décence de retirer son casque. Le prof fronça les sourcils, Hunter ?


- Mademoiselle Lita, c'est un plaisir de vous revoir. M'sieur Kage ... Ben pareil.

Froncement de sourcil, cette fois sur le visage de Lise. D’où qu’il la connaissait ? La chatte posa son regard sur le visage de Viko qui la dévisagea silencieusement, tout en continuant de macher son bout de croque’. Toutefois, ce visage lui disait vaguement quelque chose. Le hérisson avala son bout et répondit à son amie :
- Un élève en terminale.

- En tout cas, j'me serai jamais attendu à vous voir tous les deux ensemble. M'enfin j'aurais du m'en douter, m'a semblé voir votre travail sur l'une des grattes de m'sieur Kage.

Que répondre ? Les deux hybrides observaient encore silencieusement l’échidné. Mais aujourd’hui, c’était le Hunter le causant apparemment.

- J'ai enfin pu mettre un nom sur le proprio de cette moto. J'crois que j'vais vous laisser.

Ne reconnaissant toujours pas cette personne, Lise acquiesca silencieusement, tandis que le hérisson porta son regard, toujours anxieux, sur la bécane de l’échidné. Il soupira discrètement.
Mais qu’est-ce que c’était que ce truc ? Le prof cherchait comment un concessionaire avait pu vendre une de ces bécanes à un mineur ? C’était le motard qui pensait : d’un regard totalement neutre il avait bien vu que Hunter faisait son inconscient. Fougueuse jeunesse, certes, mais jeunesse qui n’avait pas encore la maturité nécessaire, surtout pour un tel engin.
Même en voyant qu’elle avait été customisée, c’est justement cela qui inquiétait le hérisson. Il avait gonflé le moteur de son char d’assaut à combien ?


- Je suis pas ton père Hunter, mais…

Il reposa son regard sur l’échidné et continua sur un ton calme.

- …le type qui t’a vendu cette bécane est tout simplement irresponsable.

Puis claquement de doigt de la part de Lise.
- Voila ! Hunter, je me disais bien que je t’avais vu quelque part, ancien client si je me souviens bien.
Elle s’arrêta dans sa phrase, et reprit, sur un ton toutefois moins froid que le motard invétéré :
- Viko a raison. Un jeune avec un machin pareil, je sens que ça risque de mal finir.

Silence. Oh, le hérisson n’était pas fâché, il n'avait aucune raison, mais quand même, si il pouvait être une prévention contre un accident futur, il hésiterait pas. Encore faut-il que l’échidné comprenne qu’il n’a certainement pas encore la sagesse nécessaire à son âge pour conduire correctement un monstre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyMer 7 Avr - 21:28

Lise ne semblait pas le reconnaître. Bah, ils avaient été brefs, et elle devait avoir pas mal de clients. Cela lui importait peu.
Les deux personnes en face de lui étaient déjà en train de manger. Il était mal tombé. Nan, vraiment, il allait filer. Les laisser tranquille et ...
L'échidné éclata subitement de rire.


"Vous inquiétez pas pour ça ! Si vous saviez depuis combien de temps je conduis ce genre de trucs ..."

Depuis un bail, à vrai dire. Il n'avait pas vraiment grandi 'dans la rue', mais presque. Le fait de fréquenter des types plus vieux que lui comme Tesla ou d'autres qu'il ne citerait pas avait accéléré les choses. En tout cas, il n'y avait aucun fou dans l'histoire, à part lui. M'enfin bon, il maîtrisait. Dire ça à un vieux serait risible, par contre. On ne le croirait pas, il le savait bien.
Lise se rappela soudain de lui. En même temps, Viko l'avait un peu aidée ...


"Oui, c'est ça", lui répondit-il à Lise en laissant paraître un léger sourire, assez timide. "Ça fait bien deux, trois ans. J'vous avais demandé un truc qui pouvait tenir ma force."

Une grosse brute, le Hunter. Comptait plus le nombre de jeux de cordes bouffés, de manches explosés et j'en passe. Maintenant, ça allait un peu mieux, et il se contrôlait de son côté.

"J'en suis vraiment content. J'en prends le plus grand soin."

Entre l'amour des instruments et celui pour sa moto, ce garçon était comblé. Bref. La phrase suivante lui fit froncer les sourcils, mais ne l'énerva pas pour autant. Ils ne savaient pas, après tout. Et puis il était difficile de croire un jeune de dix-sept ans sur ce point.


"Je sais que les limitations et moi ça fait deux, mais je n'oublie pas que je ne suis pas seul sur la route. Bon, parfois, je fais deux-trois trucs à la limite de l'inconscience, mais je gère mon affaire, que vous le croyiez ou non."


Le plus simple resterait encore de le leur prouver. Mais il se sentait de plus en plus mal à l'aise dans cette situation. Se faire sermonner par deux personnes plus vieilles que lui, ça, il avait l'habitude, mais le fait que ce soit par des gens qu'il avait en estime le refroidissait quelque peu. M'enfin bon. Allait-il tenter ?
... En le voyant tirer une chaise, je dirais que oui.


"Difficile à croire sortant de la bouche d'un jeune qui a déboulé comme un fou il y a cinq minutes à peine ... Bref, passons. J'ai pas envie de vous déranger, mais je dois vous avouer que j'ai une folle envie de voir la Daytona à l'œuvre."

Ce qui était loin d'être un mensonge. Il n'avait jamais eu l'occasion d'en voir une en action. Les jeunes, dans sa ville, se baladaient tous avec des japonaises. Moins cher. Mais pas adapté à l'échidné. D'une, il avait une grosse préférence pour les roadsters, même s'il devait avouer qu'il avait un petit faible pour celle de son prof. De deux, contrairement à la plupart des merdeux qu'il avait pu voir sur des motos, il ne s'amusait pas à lever les roues ou je ne sais quelle autre connerie. Son truc, c'était la technique. Vitesse, contrôle ... D'où son magnifique 180 de tout à l'heure.

"Et puis ..."

Il ressortit un sourire, moins timide cette fois.

"Vous pourrez constater certaines choses par vous-même."

C'est vrai quoi, il n'avait jamais eu d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyJeu 8 Avr - 0:52

"Vous inquiétez pas pour ça ! Si vous saviez depuis combien de temps je conduis ce genre de trucs ..."

C'est-à-dire depuis juste quelques années. Bah oui, l’échidné avait…17 ans, non ? Cette phrase n’avait pas vraiment convaincue le hérisson qui regardait toujours son élève avec un regard quelque peu interrogatif.
Regard semblable dans le visage de Lise. Elle souria toutefois, maintenant, elle se souvenait de cet échidné. D’un côté, elle était amusée qu’il n’ait pas changé, il est vrai qu’il a fallu trouver des matèriaux solides pour fabriquer sa gratte, mais son gout pour les trucs « tankés » n’avait pas changé. Elle désapprouvait elle aussi pour la moto, elle aussi étant motarde.


"Je sais que les limitations et moi ça fait deux, mais je n'oublie pas que je ne suis pas seul sur la route. Bon, parfois, je fais deux-trois trucs à la limite de l'inconscience, mais je gère mon affaire, que vous le croyiez ou non."

Les deux hybrides se regardèrent. Ouais, nan, le pire est que cet échidné se rendait compte de son inconscience et malgré ce fait, il continuait de jouer avec la vitesse.

"Difficile à croire sortant de la bouche d'un jeune qui a déboulé comme un fou il y a cinq minutes à peine ... Bref, passons. J'ai pas envie de vous déranger, mais je dois vous avouer que j'ai une folle envie de voir la Daytona à l'œuvre."


Allons bon. Viko aimait bien Hunter, certes, mais honnetement, si il y avait une dernière chose qu’il désirait aujourd’hui, c’est qu’un élève s’incruste. Le professeur observa l’échidné qui avait tiré une chaise. Le musicien évita de montrer son agacement, idem pour Lise qui voulait surtout rester avec son hérisson adoré. C’est que ça faisait si longtemps qu’elle ne l’avait pas vu, et avait encore mille et une choses à lui dire.

"Et puis...Vous pourrez constater certaines choses par vous-même."

Consternation. C’était quoi comme sous-entendu, là ? Une demande de défi sur un 400 mètres ou une bourre sur un circuit improvisé ? Le prof regarda d’abord Lise, qui continuait à manger son croqu’, mais avait la mine légèrement assombrie. Elle avala le premier de ses deux sandwichs au fromage, et reposa son regard sur le hérisson. Ce dernier comprit tout de suite : elle aussi voulait qu’il jarte le plus vite possible.

Et c’est ainsi que Viko se mit à réfléchir, oui, ça lui arrive.
Il observa la moto de Hunter. Mmh, bon. Customisée aussi, mais ses années nombreuses d’expériences lui avait permit de voir quelles genres de modifs’ une bécane avait eu.
Froidement, autant qu’un ordinateur, il analysa tout les éléments extérieures. Par rapport à sa Daytona, la RR n’a jamais été considérée comme une sportive européenne, mais comme une Muscle Car Américaine (dommage Hunter, toi qui aime pas les trucs américains), soit un truc puissant et rigolo, mais au final, pas des plus maniables. Cela se doit déjà à son look « gueule d’acier » qui tire un peu vers les Harleys, ces dernières n’étant pas non plus les plus taillées pour les courses aux virolos en forte quantité (dommage again, toi qui aime pas les Harleys, c'est lma presse spécialisée qui le dit sur le coup)
Le hérisson se disait que même avec ce qu’il aurait pu installer pour tenir le parquet, le Hunter ne pourrait pas faire mieux dans les courbes que l’agilité naturelle de la Daytona 675 standard à sa sortie d’usine, surtout que la sienne a été retaillée spécialement. Autre point noir, c’est que pour installer des reposes-pieds qui ne frottent pas les petites départementales, il aura beau avoir le meilleur bricolo’ du monde, il va ramer, même avec le rehaussement du châssis. Les roadsters, ça se conduit à ras du sol, si tu remonte trop le châssis, tu perds extrêmement en maniabilité.
Toutefois, là où Gueule d’acier est dangereuse, c’est justement par son naturel « Roadster », soit par sa capacité à mettre quelques sacs dans une ligne droite dès le démarrage. Un bidule surmotorisé, d’après ce qu’il en est. Le prof se disait qu’il pouvait gérer facilement la chose, mais toutefois, loin de lui était l’idée de passer la cinq aujourd’hui. Certainement pas envie d’user de ses 150 chevaux, les 25 derniers étant quand même des boost-us. Mais ce n’était en tout cas pas les probables améliorations du moteur de la RR qui allaient lui faire peur.
En gros, Viko avait l'agilité pour lui, le Hunter avait la puissance...puissance ?

Idée !


« Je pense surtout que tu constateras que je risque de t’apprendre autre chose que de la musique. Laisse nous bouffer, veux-tu, je m’occupe de ton cas ensuite. »



- Nan mais Viko, quand même. Tu aurais pu faire ça plus tard.
- C’est que ça ne prendras que quelques minutes, ma chatte. Au moins après, on sera tranquille de la journée et il me fera pas la gueule quand je retournerai en cours.
Oui, c’était un petit surnom qu’adorait donner le hérisson à Lise. Le reste du déjeuner se passa tranquillement, le hérisson tentant de faire en sorte que Lise arrête de bouder. De toute façon, elle l’aura, son après-midi shopping.
Bon, après ça, ‘fallait lui donner une leçon de pilotage, au jeunot.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyJeu 8 Avr - 14:42

Passée l'impression d'avoir fait un truc bien, l'échidné se rendit rapidement compte de sa bourde. Les deux adultes faisaient la gueule.

*Oulà, j'aurais mieux fait de la fermer, moi ...*

Un nouveau malaise s'empara du garçon. Il aurait bien pris la tangente, mais maintenant qu'il avait posé son idée - qui n'était pas du tout un défi, il n'était pas plus que ça pour les courses urbaines -, il était obligé de continuer dans cette voie.
Viko sembla se perdre dans le vague un instant, au-dessus de l'épaule de Hunter. Mais en tournant légèrement la tête, celui-ci vit ce qu'il faisait : il détaillait sa bécane. Hmm. S'il ne se fiait qu'à l'apparence, alors il était mal barré. Tout avait été revu pour gagner en maniabilité et en stabilité. Outre le poids, c'était la structure même de la bécane qui avait été revue dans ses moindres détails. Un travail titanesque avait été fait. Ainsi, tout en donnant l'allure d'un tank, la moto de l'échidné avait nombre de choses en plus qui risqueraient de surprendre Viko ... Comme par exemple un système d'équilibrage des masses. N'oubliez pas que nous sommes sur Mobius, le niveau de technologie paraît sensiblement le même, mais il est tout autre en pratique. Bref. Ajoutons à cela un changement sur la structure de la moto. Après passage chez Axel, la moto ressemblait toujours à la Rocket III de chez Triumph, mais en s'y penchant de plus près ... Hé bien, il y avait de légers changements qui dépayseraient un motard du dimanche. Bon, à première vue, c'était négligeable, mais sur la route, ça prenait tout son sens. Le mécano avait passé des heures et des heures à recalculer, modifier et tester chacune des modifications apportées au monstre. Modifications dont la liste est tellement longue qu'il serait difficile de la détailler ici.
En face, il y avait tout de même une sacrée concurrence. La 675 avait été retaillée. C'était la première chose qui l'avait frappé lorsqu'il l'avait vue au lycée. Elle était loin du modèle standard. Dans les virages, ses chances étaient réduites face à ce bouffeur de courbes. Cependant ... La façon de conduire de Hunter était pour le moins atypique. D'ailleurs, les cale-pieds étaient déjà usés. Il connaissait son affaire, et même s'il devait toujours prendre ses virages larges ... Non, oubliez les virages larges. Retenez simplement les traces de pneus sur le bitume. Comment ça, il est fou ? Mais non, pas du tout ! Il contrôle les risques. Et il s'expose tout seul. Pas de passager. Bref. Il prévoyait chacun des virages à l'avance, et ne rechignait pas à utiliser quelque chose que lui seul possédait. Il n'avait pas peur de s'approcher du sol avec un engin aussi lourd, au risque même de se faire écraser. Physiquement pratiquement impossible. Le fait de faire ça devait normalement lui faire se casser la gueule, mais du genre méchamment. M'enfin bon. Il ne serait jamais à ras le sol comme Viko pourrait le faire avec sa 675. Poser le genou est impossible avec un roadster. Sauf si vous êtes en train de vous casser la gueule.
La phrase de son prof le tira de sa rêverie.


"Avec plaisir. Je sais que je ne fais pas le poids dans les virages ... Dites-moi, vous ne comptez pas faire la course, quand même ?"

Cette idée ne le réjouissait pas. Il faisait jour, la circulation restait abondante, les risques étaient trop élevés envers autrui. Non, lui, au départ, il voulait voir ce que valait la 675 custom et par la même occasion prouver qu'il avait conscience et qu'il faisait attention aux autres. Après, les risques qu'il prenait tout seul, on s'en foutait.

"J'vous attends en bas."

Il retourna auprès des bécanes. Fallait qu'il fasse un check-up. Il avait roulé avec, maintenant, il fallait qu'il regarde ça de plus près.

"Oh, le salaud."

Il avait abaissé le châssis, mais il ne l'avait pas prévenu. Remarque, il aurait du s'en douter. Ça frottait à certains moments. D'où ce machin qu'il n'avait pas vu à la base et qui recouvrait le dessous de la bécane.

"Ça m'apprendra à pas vérifier la marchandise."

Cette grosse modification changeait le reste. Il comprenait mieux les réactions bizarres qu'il avait pu constater sur la route. Hmm ... Avait-il vraiment fait un bon choix ? L'ancien roadster qu'il avait portait des courbes bien plus agressives. Il était moins lourd. Remarque, avec ce modèle-là, il se marrait bien. Mais était-ce vraiment ce qu'il recherchait ? Sur la rocade, c'était impeccable. En ville, à vitesse moyenne, ça passait aussi. Mais pour le reste ... Cruel dilemme.

"Faut que je teste avec Viko. J'suis sûr qu'il va vouloir faire la course, celui-là ..."

Avec sa Speed Triple, ce serait mieux passé. Il se tâtait.

"L'agressivité contre la taille. Hmm ..."

C'était sur un coup de tête qu'il avait acheté et fait customiser la Rocket. L'argent ? C'était pas un problème. Mais passons. Les décisions se prenaient peut-être un peu trop vite chez lui. Ça lui avait déjà joué des tours. En voici un exemple : L'échidné avait maintenant deux motos dans son garage et savait pertinemment que l'une d'entre elles ne serait que très peu utilisée ... Quoique. En y repensant, maintenant, il était en couple, et faire monter une deuxième personne sur la Speed Triple était quelque peu ... Difficile. (Bon, ça s'est déjà fait, mais pas deux fois ! è_é)

"J'aurais jamais du songer à quitter ma Speed. Heureusement que je ne l'ai pas vendue ..."

En même temps, il pourrait difficilement se résoudre à vendre un objet aussi performant et contenant tellement de souvenirs.
Mais pour en revenir à l'instant présent ... S'il voulait être crédible, autant changer tout de suite d'engin. Il n'habitait pas si loin que ça et les deux adultes avaient à peine commencé leur repas.
Hunter enfila son casque, démarra sa moto, et fonça chez lui.


- Un quart d'heure plus tard -

La mécanique de la Speed résonna dans la rue. L'échidné avait beaucoup plus rapidement repris ses marques sur sa bonne vieille moto. Il se gara à nouveau à côté de Viko et attendit patiemment que celui-ci daigne finir son repas. La tronche qu'il allait tirer ... En tout cas, on voyait tout de suite la différence entre l'état de la Rocket et celui de la Speed. Tandis que le tank était quasi neuf, le modèle fétiche de Hunter comportait nombre d'éraflures ainsi qu'une tâche qui ressemblait à du sang séché. Mais la mécanique en elle-même était impeccable. Restait maintenant à voir ce que son conducteur valait.

[Edit : J'ai changé deux fois, mais c'était bien la Speed ! Je m'étais pas planté ... Oui, c'est la moto de Hunter à l'origine, la Rocket étant un achat sur un coup de tête. On peut retrouver la Speed dans ma fic, même si je ne l'ai pas nommée.]
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyVen 9 Avr - 0:54

"Avec plaisir. Je sais que je ne fais pas le poids dans les virages ... Dites-moi, vous ne comptez pas faire la course, quand même ?"

Le prof observa son élève avec un regard qui ne laissait rien transparaitre. Si ce n’est que le petit sourire en coin qu’il laissa transparaitre.

- C’est une option que je n’envisage pas pour l’instant.

Le musicien avait pris à contre-pied l’expression de défi qu’il affichait sur son visage, où comment semer le doute à l’interlocuteur qui posait une telle question. Bon plan histoire de voir si il avait les couilles de vouloir le suivre dans la cadence infernale qu’il allait lui imposer si l’échidné voulait voir ce qu’avait la belle anglaise dans le ventre.
Bon, d’ailleurs, l’élève repartait vers sa bécane. Tant mieux, au moins Viko pourra terminer son déjeuner avec Lise tranquillement, en espérant juste que Hunter ne revienne pas à la charge.


- Z’ont pas les couilles, les jeunes aujourd’hui. Dit-il à son interlocutrice en s’avalant un bout de croque’. La chatte lui répondit avec un sourire. En tout cas, le hérisson pensait que Hunter avait compris le message, il repartait, le bruit de sa bécane pour preuve, et sans se retourner. Il n’était pas né, le branleur qui allait lui donner une leçon de conduite, lui qui avait pu rouler partout dans le monde.

Un quart d’heure plus tard.


- J’ai bien mangé, j’ai bie
n bu, j’ai le ventre bien tendu ! Chantonnaient les deux hybrides après avoir fini leurs assiettes. Ils demandèrent l’addition et payèrent. Tandis qu’ils se levaient et s’apprêtaient à partir, un bruit de moteur se faisait entendre. Encore Hunter ? Et sur une autre bécane ? Il voulait pas un peu le lacher, lui ? Déjà l’autre Diokine, maintenant, lui…
Le prof regarda rapidement. Une Speed Triple ?
Uhu…un sourire mauvais apparraissait sur le visage du prof. On veut faire joujou avec une nouvelle roadster un peu plus taillée sportive ? C’est que ça arrangeait le prof à vrai dire.

- Bon, attends une seconde s’il te plait Lise. Plus vite je m’en occuperai, plus vite on ira aux magasins.
La chatte soupira, toutefois avec un petit sourire.
- Toi et la moto…allez, va, et montre ce qu’est le hérisson qui a pu s’essayer au Tourist Trophy !
Et oui, lors du tournage d’un de ses clips pour son groupe, Viko était arrivé en début juin à l’ile de Man. Sa passion pour les motos avait déjà été révélée à l’époque, et il put faire quelques tours d’essais, non pas en tant que compétiteur, mais en tant que simple guest-star. Au final, il s’était fait mettre avec pas mal d’écarts par John McGuiness, un humain et pilote d’exception qui était fan de la musique de Viko, mais au moins, le hérisson s’était targué de lui avoir fait un fabuleux extérieur suite à un freinage tardif.

Le hérisson prit son casque et s’approcha de son élève. Tandis qu’il rejoingnait l’échidné, il analysa une nouvelle fois la moto. Le jeunot était fan de roadsters, même avec cette allure qui reste un peu plus sportive, dans les tournants, la 675 restait plus fluide. Toutefois, la ST était plus une version « muscle » de la 900 Daytona, la moto qui était au stade « supèrieure » de la 675. La ST avait donc un lointain lien de parenté avec sa propre bécane. Mais le truc est que cette moto, dessinée et créée par Triumph, avait avant tout été pensée pour les humains et non les hybrides. Ainsi, en dessous de 1m70, la moto est très compliquée d’utilisation. Viko put quand même constater des améliorations pour les petites tailles, mais il doutait du coup de la maniabilité de la chose, surtout que ce modèle restait pourtant assez simple d’utilisation.
D’ailleurs, cette moto n’est pas des plus confortables, très large et qui n’aide pas, et ça, le prof allait en jouer. Vu les rayures, certes que ça ne devait pas le déranger, l’autre échidné, mais si il s’amuse à lui sucer sa roue, il va vite comprendre sa douleur.


- Donc…je vais être honnête, je vais pas rouler longtemps, j’ai une amie qui attend. Bon, je te suis, démarre ta meule.

Lui, après avoir retiré ses sécurités, se cala sur sa pure sang anglaise, et commença à faire rugir le moteur. Il démarra doucement, et alla sur la route à vitesse réduite en attendant que l’autre jeunot se ramène.


*Tu m’excuseras, mais tu vas vite comprendre ta douleur… *


Viko pensait…derrière son casque à la visière noire, il observait l’échidné avec méfiance. En musique, il voyait là un élève agréable, mais si il pouvait le calmer de la moto jusqu’à ce il prenne son dix-huitième balai et passer son permis, il n’hésitera pas une seconde. Jeune, inconscient, et branleur, surement qu’il croit maitriser sa bécane comme un pro, mais le hérisson ne voulait pas que Hunter fasse la même connerie que lui.

Une connerie qui datait de quand il avait lui aussi dix-sept ans, et s’était amusé à piquer la moto de son père…
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyVen 9 Avr - 14:31

Viko daigna finalement sortir de table pour rejoindre son élève. Celui-ci, assis sur sa bécane, attendait patiemment qu'il arrive. Il avait coupé son moteur depuis un moment. Pas la peine de s'amuser à faire con, ça n'apporterait rien.

"Je comprends. Allons-y."

Il le suivait ? Il se croyait presque avec un moniteur de conduite. Presque. Bref. Autant ne pas faire attendre le monsieur, Lise allait finir par s'ennuyer. Hunter démarra à nouveau le moteur et s'engagea sur la route. Tranquillement. Pas la peine de se presser. Il dirigea sa moto d'une conduite souple et tranquille sur l'avenue jusqu'à un feu, qui venait de passer au rouge. Là, il s'arrêta, comme toute personne normalement constituée l'aurait faite.
Mais laissez-moi vous parler quelques instants de sa bécane. Comme Viko l'a souligné - et je lui renvoie d'ailleurs sa remarque pour sa 675 -, les Triumph étaient conçus par des humains, pour des humains. Sachant qu'Hunter dépassait de près d'une tête son professeur, il n'avait pas de souci à se faire. Le bonhomme dépassait le mètre soixante, et les améliorations portées à la bécane faisait qu'elle lui allait comme un gant. Question maniabilité, il n'avait au final rien perdu. Certes, dans les virages, ce serait moins performant qu'une 675, mais il pouvait aisément suivre le mouvement. Et question puissance, avec une version libre upgradée, pas de soucis non plus. (Je tiens aussi à souligner que la 675 et la Speed n'ont que six centimètres de différence en largeur au guidon. De même pour les diverses caractéristiques 'physiques' des deux motos : tailles, angles, etc ...)
Et contrairement à ce que Viko pensait, il avait quand même réussi à gratter un permis. Merci au petit logo spécial du gouvernement sur sa carte d'identité. Pourquoi on lui avait fait cette grâce, il n'en avait aucune idée - quoique si, il soupçonnait le statut de ses parents adoptifs -, mais il s'était rapidement rendu compte qu'il était très utile, en plus de son émancipation.
Le jeune homme releva sa visière et s'adressa à son prof.


"Vous ouvrez ?"

Cela ne voulait pas dire 'Vous foncez' ! Il souhaitait juste que Viko passe devant pour pouvoir juger lui-même de la conduite de son prof. Question performances, il verrait ça plus tard.
Concernant sa propre conduite ... Pour l'instant, elle était calme, mais il y aurait du souci à se faire si l'on commençait à le provoquer. La ville était un terrain qu'il connaissait depuis longtemps, autant en étant piéton, skateur, cycliste ou motard. Il connaissait chacun de ses dangers et chacune de ses astuces. Il traînait dehors depuis tout petit, il avait donc pu constater lui-même de quoi il s'agissait. De plus, depuis qu'il avait enfourché un deux-roues pour la première fois il y avait de cela quatre ans, il ne s'était passé pratiquement aucun jour sans qu'il ne conduise.


"Vous êtes sûrement plus sage que moi, mais ... N'oubliez pas que la ville est traitresse."

Un pet de travers et vous pouviez finir encastré dans un camion.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyVen 9 Avr - 18:05

Mouais.

Le prof voyait bien que l’élève se retenait un peu, cela ne semblait pas trop être sa conduite naturelle à vrai dire. Histoire de faire bonne impression ? Surement. Enfin bref, Viko suivait la ST de Hunter du coin de l’œil. Puis ils s’arrêterent à un feu.


"Vous ouvrez ?"

Le hérisson, quant à lui, ne prit pas la peine de retirer sa visière. Il répondit d’un oui de la tête et se reconcentra sur la route.

"Vous êtes sûrement plus sage que moi, mais ... N'oubliez pas que la ville est traitresse."

Toujours derrière ce qui protégeait sa tête, le hérisson retourna la tête vers l’échidné. Mais cette fois, il répondit :

- Plus que tu ne le crois.

Si il y avait une chose que les 11 années de conduites du hérisson lui avaient appris, c’est que le terrain réservera toujours ses surprises, même au plus connaisseur. Toutefois, le prof jouait avec cela avec habileté. Les surprises, ça ne sort pas tout seul, disons qu’il faut des fois les…provoquer ?
Le feu passa au vert. Vikose craqua la nuque et pressa la poigné de gaz, traçant sans trop forcer pour l’instant. Sur ce coup, c’est lui qui dictait le chemin à prendre, et il avait envie de s’amuser un peu.
Respirant un bon coup derrière son casque, le musicien se concentra longuement tandis qu’il traversait une ligne droite.


*Aujourd’hui, je compte même pas passer la cinq*

Regard furtif derrière lui. Il ne s’étonnait pas que l’autre échidné pouvait suivre. Un petit sourire se dessina sur son visage, et sans crier gare, le prof essora la poignée d’un coup sec. Born to be wild, comme dirait son père.

- Viko, cesse de trainer dans mes pattes, tu veux ?
Retour en arrière. Le hérisson était dans un garage, son père bricolant sa grosse Harley Davidson Night Rod. Une moto pour les motards, les vrais, ceux qui aimaient les bécanes qui en jetaient. Un pneu arrière énorme de 240 mm, une ligne élégante, un noir mat rehaussé de touches d’orange savamment placées, jamais les usines des américains Harley et Davidson n’avaient fait une moto aussi classieuse.
Forte de caractère, cette superbe bécane n’était toutefois pas taillée pour la course, comme toutes les Harleys, malgrès une puissance insoupçonnée. Le constructeur américain n’avait jamais eu pour ambition de construire des bêtes de course, mais des motos peinardes, avec une vrai personnalitée, et un son qui les rendaient encore plus attachantes que n’importe quelle autre moto.
Son père, Mat’, était un brillant architecte. D’un physique assez imposant de nature, contrastant avec le physique plutôt frêle de son fils, il n’avait en commun avec lui que la couleur marron et le gout pour les motos.
En effet, la relation avec son père n’était pas des plus fraternelle. Se disputant souvent avec lui, Viko n’aimait pas discuter avec lui. Et encore aujourd’hui, le grand hérisson marron renvoya son fils dans sa chambre.
Pourtant, celui qui deviendra plus tard un musicien talentueux rêvait de conduire cette moto. Il s’était entrainé en cachette sur celle d’un ami, et savait très bien maitriser la chose depuis. Il était sur qu’il pouvait magner la Night Rod encore mieux que son père, histoire de le faire enrager, mais le hérisson n’avait pas le permis, et jamais Mat’ aurait accepté de lui lmaisser conduire son gros jouet.

Mais un jour, le hérisson décida d’y faire outre. Mat’ était parti pour un déjeuner d’affaire, et la tête brûlée décida « d’emprunter » la moto. En s’asseyant sur la selle, il prit la clé de contact avec impatiente et alluma le moteur.

Puis il essora la poignée d’un coup sec.

Pendant un instant, le prof cessa de penser à ce souvenir, et prit un angle serré comme il avait l’habitude de faire, à grande vitesse, mais assez raisonnable pour se faire encore suivre par l’échidné. Il avait augmenté la cadence, mais pas encore jusqu’à faire sentir l’impression de lancer un défi. Il chercha du coin de l’œil où il pourrait ensuite passer.

*Aha, on va se marrer, tiens !*
Il traça vers des rues peu peuplées, mais dirons nous très…étroites ? Démonstration numéro 1 pour l’échidné qui voulait voir ce que valait sa bécane, parce que ça va pas être simple de manœuvrer avec un roadster ici : démontrer la supériorité des tournants de la 675, et à vive allure s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyVen 9 Avr - 21:24

Plus qu'il ne le croyait ... En effet. Il avait eu des peurs bleues et avait cru passer sous un camion ou sur un capot de voiture plus d'une fois, mais les leçons étaient rentrées. Les multiples éraflures sur la moto témoignaient cependant de chutes plus ou moins dures. Aucune collision, cependant. Sinon il n'y aurait plus d'engin du tout. Quant à la tâche de sang ... C'était autre chose.
L'échidné rabaissa sa visière.


*Bien ... Ou pas. Je sais pas, ça sent le coup foireux.*

Il restait sur ses gardes. Le hérisson avait beau être un adulte normalement raisonnable, il n'avait plus confiance lorsqu'il s'agissait de la route. C'était un instrument mortel, le moindre écart était fatal. Il avait vu une seule personne se faire tuer en moto. Une seule. Plus jamais il ne voulait revoir ça.
Le feu passa au vert. Viko mit les gaz. Hunter le suivit sans difficulté. Sa cylindrée pouvait bouffer celle de son prof à l'aise, mais il préféra tout de même garder une certaine distance. En effet, le meneur pouvait changer à tout moment de conduite, et il préférait pouvoir prévoir ça le plus tôt possible. Et d'ailleurs, un changement ne tarda pas à faire son apparition : une accélération brutale. Il s'y attendait, mais il ne savait pas quand ça tomberait. C'était pour tout de suite. Il enchaîna donc, mais maintint une distance de sécurité. Avec la vitesse, les distances de freinage étaient augmentées, mais s'il s'éloignait trop, il perdrait l'adulte de vue, et ça, il ne le pouvait pas. C'est pourquoi il prit une distance intermédiaire, qui lui laisserait le temps d'anticiper mais de garder le hérisson dans sa ligne de mire.
La cadence augmentait progressivement. Hunter suivait toujours, infatigable, tout comme sa monture. Au détour d'un virage un peu plus serré que les autres, qu'il négocia assez bien, quelque chose de nouveau se fit ressentir. Les rues se rétrécissaient. Ha ha. S'il comptait le piéger avec ça, c'était se fourrer le doigt dans l'œil ! Les réglages effectués sur la Speed visaient une conduite en ville, serrée s'il le fallait. Après tout, la Speed Triple faisait les mêmes dimensions que la Daytona 675, et la Street Triple était un mix des deux. Si l'on avait fusionné ces deux motos, c'est qu'elles avaient bien des choses en commun, non ? Un roadster plus long aurait trimé, mais pas cette bécane-là.
Le jeune conducteur analysait son environnement pour éviter tout accrochage et pour corriger chacun de ses mouvements. Son poids pouvait très bien être un handicap comme une aide, sur un deux-roues. Il suffisait de savoir s'en servir convenablement. Manoeuvrer dans les petites rues pouvait être une galère comme un véritable divertissement. La deuxième solution primait ici.


*Bon, quand est-ce qu'on sort de là ?*

Il commençait à découvrir un peu le jeu de son professeur. Au-delà de la démonstration des capacités de la Daytona dans ces espaces réduits, il sentait là une sorte de test à son égard. Peut-être se trompait-il, mais c'était ce dont il avait l'impression. En tout cas, il ne se laisserait pas distancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyVen 9 Avr - 21:40

Mmmh, le hérisson se doutait bien que l’autre échidné pouvait le suivre. Bon, ce qui voulait dire qu’il serait aux premières loges pour assister à la seconde démonstration. Le prof continua à slalomer dans les routes étroites, mais commençait à prendre une vitesse qui pouvait inquieter n’importe quel néophyte. Mais pour l’hybride, ça passait comme du beurre.
La seconde démonstration consistait au démarrage canon de la moto. C’est que ça allait être très rigolo, surtout qu’il connaissait le prochain virolo.
Sortant d’une droite, le prof arriva dans une longue rue en T. Toutefois, une ruelle continuait tout droit, juste assez pour passer une seule moto.
Et pourtant, le prof se mit au niveau de l’échidné, ne le regardant pas, se fiant juste à son instinct de motard. Le but était simple : faire une petite frayeur à l’échidné, en effet, la ruelle ne pouvait laisser passer deux motos en même temps.
Et pourtant, la Daytona restait imperturbablement en ligne droite, fonçant ais en veuillant à se garder sous le même régime que le jeunot.
Si ils ne se décidaient pas à faire en sorte qu’un des motards passe avant l’autre, c’était le téléscopage assuré. Mais ce n’était pas tester les bourses d’Hunter le but, mais toujours aller dans sa démonstration de la moto.


*Allez, on va voir ce que vaut ce kit de carbu’ *

Puis il essora la poignée en passant à la vitesse supèrieure. Littéralement devenu une fusée le temps d’un cours instant, le hérisson avait fait en sorte de prendre un soudain gain de vitesse, et laissa l’échidné sur place, en passant devant lui, et s’engouffrant avec exactitude dans la ruelle.
Toutefois, il n’était pas inconscient, et avait calculé de sorte à que si Hunter n’avait pas les couilles de le suivre, il ait assez de distance pour freiner. Il verra ça en sortant de la ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptyVen 9 Avr - 22:45

La vitesse du hérisson augmentait. Celle de son élève faisait de même, dans une mesure plus raisonnable. Pas que la moto n'en avait pas assez dans le ventre, il respectait seulement ce qu'il s'était fixé depuis tout à l'heure. Toutefois, ce nouveau changement présageait quelque chose de nouveau. Hunter n'en était que plus méfiant. Surtout qu'un virage se profilait. Les deux motards le passèrent pour se retrouver dans une rue en T. Un passage à gauche, un à droite ... Et apparemment, une mini-ruelle en face. Quelle direction le professeur de Musique allait-il choisir ? Apparemment, il ne se préparait à aucun virage. Au contraire, il se collait à côté de lui. WTF ? L'hybride noir jeta un coup d'œil rapide au hérisson. Tout droit. Il pouvait le lire sur chacune des parcelles de sa combinaison et de sa moto. L'incitait-il à freiner où à passer devant ? L'ouverture se rapprochait de plus en plus et rien ne laissait présager un quelconque changement. Mais freiner signifiait s'incliner, et le jeune conducteur n'en avait pas la moindre envie. Il accéléra donc, laissant parler le moteur à sa place. Mais ce qui se passa ensuite n'était pas au programme : la 675 passa en flèche devant lui pour s'engouffrer dans la ruelle. Il suivit, quelque peu étonné. Une odeur lui piqua les narines. Plus forte qu'elle ne devrait l'être.

*L'enfoiré.*

Un carburateur. Pas très joli ça. Hunter dépréciait fortement ce genre de techniques. M'enfin bon. Il n'avait sûrement pas son mot à dire là-dessus. Pour l'instant. Cependant, à la sortie de la ruelle, la puissance normale des moteurs reprenant le dessus, il se colla à côté de Viko et releva un instant sa visière.

"C'est pas joli-joli, tout ça !"
hurla-t-il pour couvrir le bruit des moteurs en action avant de rabaisser le verre teinté et d'accélérer à nouveau. Monsieur avait voulu montrer la puissance de son carburateur, aussi son élève se devait-il de la lui rendre sans procédés douteux. Il l'incitait à le suivre s'il le pouvait. Il leva quatre doigts de sa main droite en les présentant à celui qui était sûrement derrière lui. Seulement quatrième vitesse. Ce n'était pas non plus une fusée, mais c'était assez impressionnant pour ce rapport-ci. Et mieux valait ne pas déchaîner toute la puissance du roadster en pleine ville de jour. Ce pourquoi il ralentit pour se remettre à niveau avec le hérisson. Il lui fit signe de reprendre la première position. Il avait voulu le tester deux fois d'affilée, aussi avait-il sûrement d'autres conneries à lui faire faire pour lui prouver une chose qu'il n'avait pas encore tout à fait saisie.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptySam 10 Avr - 0:11

Il faisait blanc. L’odeur stérile de l’hopital. Un homme en blouse regardait le hérisson. Ce dernier ne savait pas où il était. Toutefois, il devinait que son interlocuteur lui parlait, ses lèvres bougeant. Mais il n’entendit rien dans un premier temps, juste un sifflement sourd qui s’apaisa graduellement, laissant la voix rauque du médecin s’entendre.
-…en tout cas mon p’tit, vu l’état de la moto, je peux te dire que tu as malgrès tout eu beaucoup de chance.
De chance ? De quoi il parlait celui-là ? Et la moto…la moto…
Le jeune hérisson se souvenait juste d’avoir essoré une poignée, avoir roulé, puis il y eu ce virage…
Peu à peu, ses souvenirs commençaient à émerger. Clouer sur ce lit, il distinguait peu à peu ce qui lui était arrivé. Mais en même temps qu’il retrouvait sa lucidité, la douleur revenait. Dans les bras, les jambes, un peu partout sur son corps étaient étalés de nombreux bandages.

- Laissez moi voir mon fils, merde ! Beugla une voix dans le couloir.
Puis soudain, une grande silhouette apparut. Il était vraiment grand le père Kage, quand même. Du moins, il fallait voir la mine du médecin, assez surpris. Ce dernier laissa entrer le paternel, et hésitant sur le moment, laissant au final le père et son fils seuls, après avoir refermé la porte derrière lui.
Un silence, lourd et pesant. Viko avait la gorge nouée, et ne savait pas quoi dire. Mat’, quant à lui, le regardait avec un air qui lui disait rien qui vaille.
Ce dernier se rapprocha, et entama la conversation par un mot dit sur un ton presque colérique :

- Toi…
Puis, sans crier gare, il pris son fils dans une forte étreinte, le ton de sa voix changeant subitement :
- …ne me fait plus jamais une peur pareille.
Le jeune hérisson ne savait pas quoi dire. A vrai dire, il était abasourdi. Jamais son père ne lui avait montré ne serait-ce qu’une franche sympathie, mais là, il sentait que l’architecte se retenait de pleurer. C’est avec mille et une peines que Viko balbutia un début de phrase.
- J’ai…ta moto…
- Au diable ma moto, j’en ai rien à faire tant que tu es là, toi.
Le jeune hybride soupesa ces mots. Jamais il aurait cru entendre cette phrase de la bouche de son père. Il ferma les yeux, et commença à pleurer. De tristesse.

Mais aussi de joie.


"C'est pas joli-joli, tout ça !"
Le hérisson fut tiré de son souvenir par la voix de l’échidné. A chaque fois qu’il enfourchait sa belle anglaise, il repensait à cet instant à la fois tragique et magique qui l’avait réconcilié avec son paternel, les deux renforçant encore plus leurs liens à travers cette belle mécanique à deux roues. Pour lui, la moto était plus qu’un moyen de locomotion. Mais ce que ça valait réellement pour lui, ça, il se le gardait pour lui-même. Il n'allait pas le dire, mais il allait le démontrer à ce jeune...

L’hybride laissa Hunter passer devant, ce dernier lui faisant un « 4 » de la main. Tss, la 4…avec ce qu’il allait lui faire faire à ce pauvre hère, passer cette vitesse, la trois restera suffisante. L’échidné se remit au niveau du hérisson, et lui fit signe de passer devant.

Le hérisson fit non de la tête.

Soudain, il baissa très légèrement le régime, et se retrouva derrière sa « proie ».
Derrière son casque, Viko restait impassible, toutefois, un petit sourire apparaissait sur son visage. Il donna ensuite un coup d’accélérateur et se retrouva derrière la roue d’Hunter.

Très, très près.

Viko rapprochait fatalement sa roue avant de la roue arrière de son élève. Son but était simple : faire l’aspi’, et ainsi récupérer l’aspiration produite par la moto du Hunter.
Mais pas une simple aspi’ dans le seul but de le dépasser, oooh non, ce n’était même pas son but. Mais au contraire, il allait le pousser à bout, pousser sa bécane, l’obliger à passer la cinquième.

Sur ce coup, le Viko sympathique rentra au vestiaire pour laisser place au chasseur, le « Traqueur » comme on le surnommait. La spécialité du hérisson était de rester intentionnellement en arrière, mais toujours en obligeant sa cible à accélérer pour ne pas qu’elle lui roule dessus. Les solutions étaient simples : soit distancer le hérisson, ce qui n’était pas encore arrivé grâce à l’aspiration dont le fin motard savait en tirer le plus grand bénéfice, soit se caler sur le côté et laisser l’autre pilote à la Daytona passer, le malheureux se disant que décidément, tenir cette allure était presque du suicide.

Et Viko se l’était promis : il ne passera pas la cinquième aujourd’hui, l’aspiration donnée par la bécane de l’échidné lui donnait une opportunité de ne pas encore entamer la quatrième. Et ce pauvre et jeune pilote servait de pare-air, perdant ainsi un petit kilomètre/heure. Ce n’était rien, mais c’était tout.
Toutefois, le hérisson accéléra, encore, encore, sa roue n’étant plus qu’à quelques centimètres, dangereusement prête. Il restera collé au cul du jeunot. Mais jusqu’où sera-t-il prêt à pousser sa bécane avant de céder, le jeune ?

Leçon n°3, et surement la dernière, une chatte attendait : Démontrer que la Daytona 675 est un chasseur impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptySam 10 Avr - 1:03

Viko ne voulait pas repasser devant. Pourquoi ? La réponse ne tarda pas. Un rapide coup d'œil sur le rétro l'alarma : La 675 était collée à son train. Instinctivement, il accéléra. Mais elle restait collée à lui. Lorsqu'il ralentissait, elle se collait un peu plus à lui. Hunter redoutait la collision. Cependant ... Dans le cas d'un accident, étant données leurs positions respectives, le hérisson y risquait bien plus que lui. Mais il devait aussi compter sur le fait que son élève n'était pas un assassin. Si le pilote de la Daytona avait été un danger pour lui, il n'aurait pas hésité une seule seconde : il aurait détaché son casque et l'aurait lancé sur son poursuivant. Ou alors il aurait pilé net. Mais là, rien à faire. Il n'avait été que très peu exposé à cette situation, la plupart des poursuites dont il avait été l'objet ne faisant pas preuve d'une grande intelligence de la part de leurs créateurs. Et la méthode du casque marchait très bien.
Bon ... Autant se rendre à l'évidence. Viko marquait un point sur sa maîtrise de la route. Il aurait très bien pu continuer à cette allure, mais quel intérêt ? Ils n'allaient pas passer la journée sur leurs selles.


*En même temps, je me suis fait griller comme un bleu ...*

Le refus de repasser devant aurait du lui mettre la puce à l'oreille. Il aurait du accélérer ou ralentir pendant qu'il en avait encore le temps. Ça lui apprendrait, tiens.
En tout cas, il ne pouvait nier que cette petite leçon de conduite avait été instructive. Bref. L'hybride tendit sa main droite sur le côté, pouce vers le haut. Puis il ralentit pour finalement se garer sur le bas-côté. Il coupa le contact, retira son casque, et attendit que son professeur fasse de même pour lui adresser quelques mots.


"Belle démonstration. Par contre, le coup du carbu ..."

Sa main oscilla de gauche à droite. 'Moyen-moyen'. Au final, c'était le truc qui lui restait le plus en travers de la gorge. Il détestait ces trucs-là. Et puis ...


"C'était fourbe, ce dernier coup. Je manque de technique sur ce point-là ... Enfin, je pense surtout que vous auriez fortement déprécié l'arrivée de mon casque sur le votre."

Il haussa les épaules, mais un léger sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Il était content de cette petite promenade. Elle lui avait procuré quelques sensations et s'était avérée instructive. De plus, Viko avait ranimé en lui une vieille envie : celle de se perfectionner encore et toujours.

"La prochaine fois, vous ne m'aurez pas comme ça."

Si prochaine fois il y avait. En tout cas, il ne se laisserait pas battre à nouveau. L'esprit de compétition de l'hybride s'était quelque peu ravivé. Et il y avait une stupide - il reconnaissait entièrement le sens de ce mot - notion de ... Fierté à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptySam 10 Avr - 2:14

Un pouce levé ?
Abandon. Le prof dé-accéléra et laissa Hunter se garer sur le bas-côté. Il le rejoint et se gara à côté, coupant le contact du moteur. Brave bête, petite Daytona. Même tes petites soeurs qui ont pourtant plus de chevaux sous le capot ne peuvent pas encore rivaliser avec toi. Même si le prof n'avait pas trop de mérite, l'échidné restait encore un simple bleu. Toutefois, Viko espérait qu'il laisserait sa bécane au garage un moment, le but était de lui faire plus une grosse frayeur qu'autre chose.
Mais le sourire du hérisson s'effaça derrière son casque en observant la mine de l'échidné. Au contraire, il était tout heureux de cette démonstration de pilotage et de la Daytona.


"Belle démonstration. Par contre, le coup du carbu ..."


"Disait-il alors que sa moto en est probablement équipée." Répondit le hérisson en retirant son casque, histoire de respirer.

"C'était fourbe, ce dernier coup. Je manque de technique sur ce point-là ... Enfin, je pense surtout que vous auriez fortement déprécié l'arrivée de mon casque sur le votre."

Le prof fit non de la tête.

"Ce n'est pas fourbe, ce n'est qu'une technique comme une autre. Et j'aurais fortement déprécié, oui...

"La prochaine fois, vous ne m'aurez pas comme ça."

Le hérisson regarda la route. Jeune et inconscient à 17 ans, il a la désagréable sensation de se revoir dans Hunter. Le problème est que lui a eu un accident qui a failli lui couter la vie, mais qui au final, a été pour lui un déclencheur d'une nouvelle relation avec son père. Il avait la désagréable sensation que l'échidné restait bloqué à ce stade d'avant-accident. Mais d'un autre côté, ce jeunot n'était pas lui, et inversement, il avait vécu d'autres choses. Mais c'est ce caractère qui dérangeait Viko. Il était déçu : il n'avait pas su apprendre à Hunter ce qu'il voulait lui transmettre : Attendre la maturité nécessaire avant d'enfourcher une moto. Le visage du prof laissa paraitre pendant un instant un petit sentiment de tristesse, avec un sourire forcé.

"Il n'y aura pas de prochaine fois. Bonne journée Hunter."

Il mit son casque, et alluma rapidement la moto avant de s'en aller rapidement rejoindre Lise. Il s'en voulait vraiment sur ce coup. C'était exactement le contraire qu'il avait fait. Tout ce qu'il esperait maintenant, c'était que l'échidné se calme de lui même pour ce qui est de la moto. Il arrivera un accident, un jour...


- Ah...je vois. Tant pis, tu l'auras prévenu, au moins. Répondit Lise après le récit du hérisson.
- Mmmh, je ne pense pas, 'suffisait de voir la gueule de sa moto avec les éraflures. Bon...allez, on oubli ! Programme shopping !

EZt Viko passa le reste de l'après-midi à servir d'esclave à sa chère amie....

[Sors du topic]
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] EmptySam 10 Avr - 2:49

Il n'y aurait pas de prochaine fois. Il s'était attendu à cette réponse. Hmm. Il avait la vague impression de s'être planté quelque part. Viko semblait quelque peu vidé de ses sentiments.

"Bonne journée à vous aussi."

Il attendit que le hérisson s'éloigne pour remettre son casque et enfourcher sa moto ... Sans toutefois démarrer le contact. Il caressa un instant du bout des doigts la marque de sang, tête baissée. Son visage perdit toute expression. Non, il ne l'oubliait pas. Quelqu'un était mort sur cette moto. Une personne qu'il regrettait énormément. Elle avait changé sa vie, pour le meilleur comme pour le pire, et avait quelque peu contribué à ce qu'il était aujourd'hui. Une motarde exceptionnelle qui n'avait pourtant pas eu de chance par ce jour de pluie. Sa marque été restée, comme incrustée dans la carrosserie de la Speed.

Après un temps qui sembla une éternité, Hunter remit le contact et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner avec une amie [Terminé]   Déjeuner avec une amie [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjeuner avec une amie [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: La ville :: Centre-ville-
Sauter vers: