School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [sondage] Le nouveau design du forum ?

Aller en bas 
+8
Diokine
Hunter
Loona the Wolf
Viko
Katsuko
Mia
Angel Wolf
Angie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le nouveau design du forum ?
Berk.
[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_lcap0%[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof. Je préférais l'ancien.
[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_lcap0%[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est pas trop mal.
[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_lcap22%[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Waw ! Classe !
[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_lcap56%[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Mouais... Je ne m'attendais pas à ça. (Précisez)
[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_lcap22%[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Angie

Angie


Messages : 126
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le nouveau design du forum ?   [sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 23:14

En passant, les deux kanji sur la bannière signifient 'école'. --'
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le nouveau design du forum ?   [sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 2:22

Yo ! ^^

Bon, j'avoue que je ne passe plus vraiment sur le forum mais je me disais que ça serait bien que j'y dépose mon avis sur cette histoire de thème qui m'a d'ailleurs bien étonné dans la façon dont ça à fait entre-déchirer certains... wouha... ! o_o

Enfin bref, parlons du thème XD.
Alors pour moi - et en toute franchise - je trouve que ça ne colle pas vraiment au thème d'un lycée. Je trouve que c'est beaucoup trop terne, pas très gais, limite triste et j'avoue que c'est une impression qui me rebute un peu :s. Je m'explique : pour moi, un lycée ça bouge, c'est vivant, c'est remplit de personnes d'origines et de façons de penser différentes des unes aux autres. Un lycée - même si on s'y ennuis la plupart du temps XD - permet aux gens de se rencontrer et de créer des tas de liens aussi nombreux qu'originaux. En d'autre terme : un lycée c'est coloré et actif. Or c'est précisément ce que je reproche à ce thème malheureusement.
Juste du Blanc et du Noir, une pointe de mauve/gris, je trouve ça vraiment pas accueillant é_è. J'avais vu un thème très coloré moi, afin qu'on sente la gaité et le dynamisme, et surtout pour symboliser ce mélange de toutes les couleurs que sont les élèves de toutes les horizons dans un lycée. Pour moi ça doit pas rester si soft, si morne, faut que ça donne envie d'y aller, faut que ça attire l'œil, faut que ça bouge ! \o/
Perso, si je devais retourner dans un lycée, je préférerais un bien coloré qu'un triste et sans vie. Là avec les dominances N&B, ça me fait plus penser à une boite indépendante de stylisme qu'à un établissement scolaire : ça colle pas vraiment :s.

Donc selon moi, si on doit faire un nouveau thème pour School project, faut avant tout que ça soit coloré et dynamique, qu'au simple regard on ait envi de poster et de s'amuser. Les couleurs ont de très grands facteurs d'influence sur les gens, il ne faut pas l'oublier. Du rouge au jaune pour les ambiances chaleureuses et l'actives, du vert pour la fraicheur, du bleu pour la paix et la tranquillité (d'ailleurs il suffit de voir l'ancien thème : dominance de bleu, une feuille de papier griffonnée, ça donnait plutôt studieux non ? Smile) : 'y a surement de quoi trouver ce qui colle dans tout ça ^^ !

Du coté de l'ambiance clairement "japonaise", je reste de marbre.
Je suis bien obligé d'avouer que pour moi, le concept toujours utilisé du "École = Style Japonais" commence à m'exaspérer. Je sais que cette image est stigmatisé par tous les animes qu'on peut voir de nos jours, mais est-ce qu'on est seulement obligé de toujours suivre ce style quoi qu'il arrive ? A la longue, vous en avez pas marre des Kanjis et des fleures de cerisier, vous ? Pourquoi pas sortir quelque chose de différent ? Parce que de deux choses l'une, si on garde toujours la même chose ça risque de renforcer cet aspect "fade" ou "déjà-vu" lassant, et l'autre, ça ne permettra pas au forum de se démarquer (enfin selon moi).
Bon après j'avoue, si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais déjà mis des Tags et d'autres styles "Urban" à la place pour donner plus vivant XD, mais au moins ça dirigerait vers quelque chose de plus différent (attention je dis pas non plus "original", c'est pas comme si on l'avais jamais fait) et je pense que ça donnerait déjà un bon bol d'air frais de ce coté là ^^.
En fait, pour garder l'exemple du style "Urban", pour l'instant, ce nouveau thème me fait penser à un grand mur blanc qui gagnerait bien à être tagé avec de belles couleurs ! XD (C'est dit sans méchanceté bien sûr)

Donc voilà mon avis. J'espère qu'il aura été utile d'une quelconque façon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Esca

Esca


Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31

[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le nouveau design du forum ?   [sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 6:58

Effectivement je ne suis pas japanophone...
Merci de me l'avoir appris Angie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le nouveau design du forum ?   [sondage] Le nouveau design du forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Le nouveau design du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau design Hiver
» Histoire du lycée - Vos possibilités en tant que nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Hors Rp :: Debatezone-
Sauter vers: