School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]   Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 21:50

Comme demandé, dès qu'il fut libéré, Hunter fila au rez-de-chaussée. Enfin, filer ... C'est un bien grand mot. J'aurais plutôt dit ramper. Bah ouais, vue la vitesse à laquelle il se déplaçait ... Il y serait dans dix ans minimum. Bref.
Dans sa petite tête d'échidné, un paquet de questions se tabassaient les unes les autres pour savoir laquelle serait la plus importante. Que lui voulait la CPE ? Est-ce que ça avait un rapport avec Oméga ? Est-ce qu'il allait devoir effectuer une quelconque tâche qui lui vaudrait un quelconque remerciement ? Il ne voulait pas être corrompu. Juste faire le job qu'on lui avait demandé. Et Hinokoli avait, elle aussi, un rôle à remplir. S'il avait bien compris, il était indépendant, mais il devait tout de même lui faire des rapports ... De la paperasse ? Il préfèrerait éviter. Ça avait l'air de les barber autant l'un que l'autre ...

Bon. Hunter se tenait devant la porte du bureau de la CPE, les bras croisés, le chapeau de travers sur la tête. Aucun son ne filtrait à travers la porte. Bah, au moins, il ne dérangerait pas ... Vu le sale caractère qu'elle donnait l'impression d'avoir, la déranger serait très, très mal placé.
Encore quelques secondes et il décroisa les bras. Il ôta son couvre-chef, frappa à la porte, et attendit qu'on lui ordonne d'entrer. Puis il tourna la poignée ... Que dire ? Un bureau, un CPE. Point barre. L'hybride noir referma derrière lui, plaça ses mains dans son dos, et prit une posture proche du repos militaire.


"Vous vouliez me voir, madame ?"

Rhétorique, bien évidemment. Bien sûr qu'elle voulait le voir, elle l'avait elle-même demandé. Il était un peu nerveux, mais sans plus. Rien de bien méchant. Mais il avait l'impression qu'il passerait pas mal de temps par ici, il ne savait pas pourquoi ... Il chercha le regard de l'échidné albinos. Encore quelqu'un qui avait les yeux rouges. A croire que ce n'était pas si rare. M'enfin ce genre de remarque ne devrait pas lui traverser l'esprit. Mais n'ayant rien d'autre à faire - à part écouter - il décrit discrètement la dame. Il ne savait pas quel âge elle avait, mais elle ne devait sûrement pas les faire. Elle possédait pas mal de quincaillerie ... Elle devait savoir se défendre, pour ne pas s'être encore fait détrousser.
Hunter fit craquer sa nuque, et se refocalisa entièrement sur son interlocutrice.


Dernière édition par Hunter le Sam 20 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]   Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 23:20

Kyliam triait un peu de documents. C'est fou la quantité de paperasse que pouvait contenir un bureau. Il faudra qu'elle fasse le tri par le vide un jour. Enfin elle avait fini tout ses devoirs administratifs et renversée sur son fauteuil sirotait son café brûlant. La première heure de cours allait bientôt finir, elle ne devrait pas tarder à avoir de la visite. Ce groupe l'intriguait. Quelle liberté prenait il exactement ? Bientôt elle saurait. On frappa à la porte.

"Entrez !"

Un jeune garçon passa la porte et s'arrêta devant son bureau en désordre. Il se tenait droit, les mains dans le dos. Kyliam frissonna pourquoi y avait il autant d'échidnés dans cet établissement ? Elle lui désigna une chaise face à elle.

"Assieds toi !"

De son côté, elle se leva, alla vérifier qu'ils étaient bien seuls et referma la porte à clef. Histoire de ne pas être dérangée durant l'entretient. Puis elle revint s'installer dans son siège et croisa les bras sur la poitrine. Elle plongea son regard dans celui du jeune garçon. Il y avait quelque chose d'étrange chez lui quelque chose que n'avait pas les autres.

"Tu es le président du groupe Oméga explique moi exactement ce que vous faites."

Elle n'y allait pas par quatre chemins et elle connaissait déjà en partie les réponses. Le principe lui plaisait mais elle voulait plus de précisions.

"Cet établissement est classé très difficile, la plupart de nos élèves sont des cas désespérés qui n'ont pas d'autre endroit où aller."

Il faut bien l'avouer une bonne moitié des élèves avait déjà été viré d'une partie des établissements de la région.

"Je suis consciente que les colles, exclusions et autres sanctions classiques ne sont pas toujours efficaces malheureusement je n'ai que ça à disposition. "

L'albinos regarda un moment en silence Hunter. Cet échidné était différent des autres, elle ne parlait pas de sa couleur, non, il y avait autre chose.

"Je tiens à savoir exactement les démarches que Omega entreprend, il se pourrait que je vous demande des services occasionnellement. Pour le bon fonctionnement de l'établissement, je souhaite que les élèves sérieux aient une chance d'obtenir leurs diplômes sans subir la tyrannie de quelques uns. "
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]   Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 23:43

La CPE était vraiment sèche. Elle avait une dent contre lui ou elle était emmerdante avec tout le monde ? Il ne savait pas trop quoi dire, mais il optait pour la deuxième solution, d'après l'attitude qu'elle avait adopté tout à l'heure. Mieux valait ne pas la contrarier. C'est pourquoi il s'assit lorsqu'on le lui ordonna, même s'il aurait préféré rester debout.
Étrange, aussi, d'avoir fermé la porte. Mais la question qui suivit l'était moins. Il s'y était préparé.


"Tu es le président du groupe Oméga explique moi exactement ce que vous faites."

Hunter finit de rassembler les éléments de la lettre, inspira légèrement, et commença.

"Nous sommes là pour réguler les activités des élèves. Nous avons le droit de régler les conflits à notre manière pour éviter tout débordement. Nous avons des possibilités que vous, adultes, n'avez pas. Mais nous devons en user avec parcimonie ... Le mode Gestapo, ce n'est pas pour nous. Je dirais que c'est un rôle de policier que nous devons endosser. Nous ne sommes pas non plus obligés de passer tout le monde à tabac ..."

Il fit une pause. Jusqu'à présent, ça allait. Tout était exposé clairement, et il surveillait sa façon de s'exprimer. Sauf à la fin. Passer tout le monde à tabac ... C'était interdit, normalement. Mais ils avaient carte blanche, tant qu'ils évitaient d'envoyer les gens à l'hosto.

"... Nous sommes aussi là en tant qu'aide pour les élèves. Autant pour la protection que pour les cours. C'est pourquoi le Groupe recrute des personnes qui n'ont plus rien à prouver en matière de capacités scolaire. Comme nous devons aussi faire preuve d'impartialité, nous ne prenons pas les gens sans cervelle ... Il faut à tout prix éviter les débordements."

Bon, en gros, il avait tout expliqué. Ça faisait un peu pompeux, mais il ne savait pas trop comment faire avec Hinokoli. Et puis de toute façon, elle enchaînait aussi sec.

"Cet établissement est classé très difficile, la plupart de nos élèves sont des cas désespérés qui n'ont pas d'autre endroit où aller.
Je suis consciente que les colles, exclusions et autres sanctions classiques ne sont pas toujours efficaces malheureusement je n'ai que ça à disposition."


Il hocha la tête silencieusement mais se garda de tout commentaire oral. En effet, avant sa rénovation et son épuration, le coin n'était pas très brillant ... Ouais, il avait pris le temps de se renseigner un peu. Bref. Elle avait besoin de lui, c'était ça ? Parce qu'il pouvait faire des choses dont elle n'avait pas le droit. Cependant, il aurait préféré éviter ça. Parce que là, on se rapprochait vraiment du rôle Gestapo. M'enfin, on y était pas encore ...

"Je tiens à savoir exactement les démarches que Oméga entreprend, il se pourrait que je vous demande des services occasionnellement. Pour le bon fonctionnement de l'établissement, je souhaite que les élèves sérieux aient une chance d'obtenir leurs diplômes sans subir la tyrannie de quelques uns."

Bingo. Mais les objectifs de la CPE étaient nobles. Les élèves sérieux en avant ... Mais pas question d'ôter toutes les chances aux autres. Seuls ceux qui foutraient le merdier seraient sanctionnés.
Hunter hocha à nouveau la tête.


"... Je comprends."

Leurs regards ne s'étaient pas lâchés. Ils pouvaient ainsi communiquer plus aisément. On ne s'en rend pas forcément compte, mais c'était quelque chose de tellement important pour le dialogue que ça pouvait influencer l'issue de cet entretien.
Le lycéen s'éclaircit la gorge.


"Cependant ... Si arrangement il y a, personne ne doit être au courant. Je ne veux pas avoir d'ennuis, et vous non plus, je suppose. Tout se fera dans l'ombre."

Il lui tenait presque tête, là. Pas sûr qu'elle apprécie. Et il imposait ses propres conditions ... S'il n'y avait pas eu ce statut, il n'aurait pas eu son mot à dire. Parce que de toute façon, ils ne pouvaient pas se balancer l'un l'autre. Ils étaient tous les deux impliqués là-dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]   Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 22:59

Kyliam l'écouta sans rien dire, sans l'interrompre. Il était honnête, franc et ne cachait rien. Elle aimait ça. Pas un instant, elle ne le quitta du regard essayant de le jauger. Bon évidement c'était un échidné mais il fallait qu'elle se fasse une raison : tous les échidnés n'étaient pas comme ceux de son clan. Ils n'étaient pas tous égoïstes, pleutres et lâches. A sa dernière phrase, elle esquissa un sourire en coin. Bien évidement personne ne saurait. Ou elle pouvait dire adieu à son salaire.

"Bien sûr cela restera entre nous. Mais je ne veux pas de débordement abusif. Les membres de ton groupe ont certains avantages si ils en abusent, ils seront sévèrement punis. Pour faire régner l'ordre et la discipline on commence par applique soi-même les règles. "

L'albinos se retourna vers un placard laissa son doigt glisser entre les dossiers suspendus et en sortit un débordant de feuilles qu'elle posa face à elle sur le bureau.

"Je suppose que tu tries sur le volet les élèves qui intègrent le groupe ? "

Ce n'était pas vraiment une question, elle connaissait déjà la réponse et d'ailleurs ne l'attendit pas pour continuer.

"J'ai ici tous les dossiers scolaires des élèves, les bons, comme les cas plus difficiles."

Elle n'en dit pas plus. Kyliam tourna le dossier qu'elle venait de sortir vers l'échidné noir. C'était celui d'un des élèves de sa classe. Un dossier déjà bien épais vu le nombre d'années qu'il cumulait. Que ce soit pour recruter ses membres ou surveiller des cas problématiques, Omega pourrait avoir besoin de ces informations.

"J'ai eu une adolescence difficile et je sais qu'avec un bon cadre, on peut accomplir des miracles. J'espère pouvoir compter sur ton aide pour cela. "

Kyliam se leva, réprima ses préjugés et la haine qu'elle vouait à sa race pour tendre la main au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]   Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] EmptySam 20 Juin - 14:05

Ce qu'il avait considéré comme une insubordination fit tout juste sourire Kyliam. Un sourire en coin. Bon. Il ne s'était pas planté, tout allait bien se passer … Normalement. Il ne savait pas tout à fait ce qu'elle lui demanderait. Mais si ça dépassait les bornes, il n'hésiterait pas à tout arrêter. Silencieusement, bien sûr. Il ne pouvait pas se permettre de faire virer la CPE.
Des débordements ? Elle n'avait pas à s'en faire. Comme il l'avait dit précédemment, leur 'pouvoir' était à user avec parcimonie.


"Je veillerai personnellement à ce qu'il n'y ait pas de débordements. Vous pouvez compter sur moi."

Hinokoli partit ensuite vers son armoire … Il ne savait pas ce qu'elle allait faire, mais cette action lui fit penser à quelque chose d'important : il lui faudrait connaître les antécédents de tous les élèves pour savoir qui surveiller et qui aider … Notes, appréciations, tout. Tout cela était important pour connaître la personne. Même si rien ne valait un contact direct.
Un dossier plein à craquer atterrit bientôt sur le bureau, suivi d'une question.


"Je suppose que tu tries sur le volet les élèves qui intègrent le groupe ?
- Bien sûr … On ne peut pas se permettre de prendre n'importe qui.
- J'ai ici tous les dossiers scolaires des élèves, les bons, comme les cas plus difficiles."

Elle avait déjà saisi qu'il en aurait besoin. Ça lui éviterait d'en faire la demande. Apparemment, cette femme semblait déjà s'être fait une idée sur le mode de fonctionnement du Groupe Oméga. Peut-être avait-elle reçu une lettre, elle aussi. Il ne savait pas, et il n'irait pas le demander. En tant que CPE, il était normal qu'elle soit au courant de tout ce qui se passe dans son établissement …
L'albinos tourna le dossier. Le nom de Dzan apparut. Tiens donc … Lui qui s'était fait une petite idée sur le personnage, il allait peut-être pouvoir approfondir sa vision de cet humain ...


"J'ai eu une adolescence difficile et je sais qu'avec un bon cadre, on peut accomplir des miracles. J'espère pouvoir compter sur ton aide pour cela."


C'était donc ça, son problème … Enfin, ce n'était pas un problème. Cette femme avait de l'expérience, et elle la mettait à profit. C'était une bonne chose. Et une chose de plus qu'il apprenait sur elle. Il en savait très peu, mais cette échidné devait avoir lu son dossier … Enfin, il espérait que non. Sinon, elle pourrait prendre peur … C'est vrai quoi, il avait sauvagement tabassé un prof. Enfin, il … Pas tout à fait.
Le geste plus qu'étonnant de la CPE sortit notre échidné de ses pensées. Elle venait de lui tendre la main … Étrange. Ce genre de contact ne devrait pas avoir lieu entre un élève et un membre du corps enseignant … Mais c'était un bon moyen de sceller leur 'pacte'. Il hésita une seconde, la regarda droit dans les yeux, et lui serra doucement la main. Cependant, il ne s'attendait pas à la suite.


*Lâche-la, lâche-la !*

Il tenta de garder son calme. C'était difficile. Le contact n'avait duré qu'une seconde, mais l'alarme avait été assez forte pour le sonner. Il ne savait pas ce qui s'était passé. Il ne savait pas pourquoi le démon s'était excité, tout à coup … Avait-il eu peur ? Non. C'était une mise en garde. Mais il n'avait pas compris.

*Quoi ?
-
- Quoi ?*

Silence. Puis un murmure.

*Elle est comme nous …*

Il ne put rien tirer d'autre de l'entité, celui-ci repartant dans son lourd sommeil sans rêves. Se rendant compte qu'il avait du paraître distant, et que sa tête s'était quelque peu baissée, il la releva et plongea à nouveau son regard dans celui de celle avec qui il avait pactisé.

"Excusez-moi, j'étais dans mes pensées …"

Léger silence, puis il ajouta :

"J'aimerais bien prendre connaissance des dossiers 'sensibles', ainsi que ceux qui sont en difficulté."
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]   Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] EmptySam 20 Juin - 16:57

Il lui prit la main, cela ne dura qu'une seconde mais ça suffit ! Une décharge d'énergie glaciale traversa son bras. Elle crut que sa tête allait exploser. Il y avait longtemps que le sceau ne s'était pas activé aussi brusquement. Encore heureux qu'elle portait toujours des manches longues parce que si la elle réussit à ne rien laisser paraître de son trouble, l'albinos avait nettement sentit les tatouages devenir glacés. Et une marque en forme de rune déformée qui devient soudain rouge luisant ça soulevait toujours des questions. Question qu'elle n'aimait pas trop aborder. Mais qui donc était ce gamin pour faire réagir aussi violement les Flammes.

Durant un moment il sembla perdu dans ses pensées comme absent. L'échidné blanche en fut encore plus surprise. Pourtant comme si de rien n'était il repris.


"Excusez-moi, j'étais dans mes pensées … J'aimerais bien prendre connaissance des dossiers 'sensibles', ainsi que ceux qui sont en difficulté."


Kyliam le fixa un long moment. Evidement, elle avait lu son dossier aussi il avait un passé assez chargé le gamin pour son âge et beaucoup de mystère l'entourait. Elle l'aurait à l'œil. Prendre connaissance des dossiers ? Oui c'était faisable mais pas maintenant. Les cours allaient bientôt reprendre.

"Il est temps de reprendre les cours mais ce soir à la place de l'étude tu viendras les consulter."

Rapidement, Kyliam griffonna un mot sur un bout de papier dispensant l'échidné noir de l'étude et apposa son tampon dessus avant de le remettre à Hunter.

"Tu présenteras ça au surveillant de service ce soir. Pendant l'étude, il n'y a personne au bureau. "

Elle se leva pour déverrouiller la porte et lui ouvrit. Tout en regardant partir le jeune garçon Kyliam se massa le bras gauche.

"Pourquoi donc vouloir consumer ce garçon en particulier ? Qu'a-t-il de différent ?"


Elle parlait seule ou plutôt elle s'adressait au Feu Eternel comme cela lui arrivait souvent. Mais l'entité magique ne saurait lui répondre. Enfin un jour peut être sa curiosité serait satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]   Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] EmptySam 20 Juin - 17:04

[Topic Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]   Vous vouliez me voir ... ? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Rez-de-chaussée :: Bureaux des CPE-
Sauter vers: