School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Entraînement et répétitions... [Terminay]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptySam 20 Juin - 23:12

M'y voilà enfin. Devant la salle de musique. J'étais un peu stressée par cette première répétition, sans savoir pourquoi. Je me calmais, respira un bon coup en espérant que personne n'était présent. J'ouvris la porte doucement et jetai un œil à l'intérieur. Personne. J'étais contente, j'allais pouvoir m'essayer au morceau que j'avais choisi en toute tranquillité. Je rentrai et refermais doucement la porte. Les partitions et les paroles dans les mains, je m'installais à mon aise. Je repérai une guitare et la pris. Je me rendis compte qu'elle était déjà accordée. Tant mieux. Je me mis en place. La chanson que j'avais décidé de répéter ? Une de mes chansons favorites : " Blue Bird ". Elle était en japonais, et je m'étais préparée précédemment à prononcer. J'avais même cherché la traduction pour mieux interpréter. Je fis résonner les premiers accords dans la salle. Je commençais à chanter en même temps.

" Habatai-ta-ra modoranai to itte !
Mezashita no wa Aoi Aoi ano sora ! "


Pas mal pour un début. Je décidai de travailler la suite, sans batterie. Il fallait que je me dépêche de trouver un batteur ou une batteuse au plus vite. J'allais écrire une annonce que j'afficherais au panneau d'affichage. On verra bien par la suite si quelqu'un répond... Mais, pour l'instant, je devais me concentrer sur la partition et sur les paroles. J'appris tout d'abord les accords du premier couplet. Une fois ceci fait, je tentai avec les paroles.

" Kanashimi wa mada obore... non. Je reprends.
Kanashimi wa mada oboerarezu
Sutsu... Non !!! Bon. On reprend, une fois de plus.
Setsunasa wa ima tsukamihajimeta !
Anata e to idaku kono kanjou mo
Ima kotoba ni kawatte iku "


J'eus du mal avec celui-ci. Je répétais plusieurs fois les phrases, tranquillement, puis de plus en plus vite, jusqu'à ce que j'aie atteint la vitesse du chant. Je butai encore un peu, mais ça passait. Je repris malgré tout depuis le début. Les premiers accords résonnèrent encore une fois. Je chantai, sûre de moi.

" Habataitara modoranai to itte
Mezashita no wa aoi aoi ano sora

Kanashimi wa mada oboerarezu,
Setsunasa wa ima tsukamihajimeta !
Anata e to idaku kono kanjou mo,
Ima kotoba ni kawatte iku ! "


C'était pas mal. Je le rejouais encore quelques petites fois, ne faisant plus attention à ce qui m'entourait. J'étais dans mon monde.


Dernière édition par Persia the Echidna le Mer 24 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptySam 20 Juin - 23:48

H.S : J'ai changé la couleur des dialogues de Piersa dans mon pavé, nous avons la même couleur.

Viko soufflait d'exaspération.
La salle de musique qu'il a eu ressemblait à une simple salle de classe. Bon, elle était très grande, mais les tables alignées comme cela ne correspondait pas du tout à l'ambiance d'une salle comme ça. Au milieu des prises jacks, des amplis, des pianos, batteries et autres choses du genre, il avait besoin d'espace. Il décida avant tout d'aller reverifier quelque chose dans la salle de musique, voir si il restait une pière pour ranger toutes ces tables...encore une corvée, déjà qu'il devait sortir tous les instruments de la pièce d'entrepôt des instruments...

C'était une grande battisse de pierres sur un seul niveau. L'entrée était une grande porte vitrée et le tableau d'affichage de la salle était juste à côté, sur lequel il avait déjà placardé les horaires.
Il entra dans une énorme pièce qui servait de salle de répèt' générale et de scène. Quelques portes donnaient sur d'autres lieux. Les salles closes, l'entrepôt...Viko re-entra dans le batiment pour voir si il restait de l'espace pour caser ses tables.


" Habatai-ta-ra modoranai to itte !
Mezashita no wa Aoi Aoi ano sora ! "


Le professeur se figea le temps d'une seconde, et tourna la tête pour savoir d'où cette voix provenait.
Une jeune échidnée...elle s'essayait à quelques accords sur une chanson qui semblait venir du royaume du soleil-levant. Le rythme, la sonoritée des accords, les japonais avaient leur façon à eux de concevoir la musique...
Marrant, elle ne semblait pas l'avoir vu.


*Mmmh...dans son monde apparament...la guitare fait toujours cet effet.*

Il décida de ne pas aller la déranger, du moins pour l'instant. Sa priorité était ses tables. Il fouilla les pièces voisines et tomba sur une cinquième salle close.

*Allons bon ? Ce sera bon pour les tables ça*

Le professeur revint dans la salle principale, prêt à se casser le dos pour transporter ses foutus bureaux scolaires.

" Habataitara modoranai to itte
Mezashita no wa aoi aoi ano sora

Kanashimi wa mada oboerarezu,
Setsunasa wa ima tsukamihajimeta !
Anata e to idaku kono kanjou mo,
Ima kotoba ni kawatte iku ! "


Il était au seuil de la porte, et s'arrêta histoire de l'écouter. La voix est bien maitrisée malgré quelques petits hauts inopinés...elle a un petit peu de mal dans deux, trois accords, mais dans le fond, qu'est-ce-qu'on s'en foutait des détails techniques tant que l'instrument qu'on joue nous envoie loin dans notre monde ?

"Tu devrais utiliser un métronome pour le rythme, ça pourrait te permettre de mieux caler tes accords."

Le professeur lui avait donné ce conseil avec un petit sourire. Et puis, tôt ou tard, il devait signaler sa présence, autant le faire tout de suite.

"Je suis Victor Kage, le prof de musique. Continue de jouer, je reviens, juste des trucs à ramener."

Et Viko repartit à sa salle de classe, le temps d'aller chercher quelques tables.
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyDim 21 Juin - 18:33

Il marchait un peu au hasard en traînant les pieds. Il avait décidé de faire le tour du propriétaire pour passer le temps et réfléchir. Il fallait qu'il se calme. Il arriva assez rapidement à un nouveau bâtiment tout en pierre. Il s'approcha de la grande baie vitrée qui servait d'entrée.

"Ah c'est ça la salle de musique ?"

Venioc se recula de quelques pas pour regarder l'ensemble du bâtiment. Vu le fiasco en cours de musique, il ne se sentait pas prêt à retoucher un instrument avant un bout de temps. Il n'avait jamais eu aussi honte de sa vie et rien que d'y repenser, il sentit son cœur se serrer. Sa famille lui manquait terriblement. Il pouvait toujours jeter un œil, c'était ouvert. Il faisait plus frais dans le bâtiment et très vite, une jolie mélodie parvint à ses oreilles. Le chat se redressa de toute sa hauteur.

*Chanson en japonais, voix féminine, guitare… C'est mon jour de chance.*

Il avait besoin de ça, besoin de penser à autre chose et quoi de mieux qu'une jolie chanteuse. Il se précipita vers la salle d'où provenait la mélodie. Il aperçut, partant dans l'autre sens Monsieur Kage, son prof de musique. Mais visiblement lui ne l'avait pas vu. Il passa la tête au travers de la porte Et là surprise ! Une échidné vert clair, guitare à la main se tenait au centre de la pièce. Plutôt mignonne et même très mignonne. Il ne l'avait pas vue dans sa classe et elle semblait avoir le même âge que lui sûrement une seconde. Le félin roux resta appuyé sur l'encadrement de la porte à l'observer sans rien dire. Lorsqu'elle eut terminé de chanter, il applaudit fortement en s'avançant vers elle.

"Bravo tu as du talent, t'es même très douée."

Le chat afficha son sourire enjôleur, celui qu'il réservait aux filles. Il se passa la main dans ses cheveux désordonnés comme pour tenter de les discipliner. Arrivé à la hauteur de Persia, il se pencha vers elle. Toujours tout sourire.

"T'es douée et t'es jolie. T'as un copain ?"

Bon là, il y allait peut être un peu fort mais c'était sa façon de faire. Pour éviter de se prendre trop vite une baffe, il se recula et fit mine de s'intéresser aux instruments. Il les regardait attentivement d'un œil connaisseur. En fait en dehors de la basse qu'il maîtrisait assez bien et un peu de guitare il ne savait jouer d'aucun autre instrument. Il ne connaissait même pas le solfège.

"C'était quoi cette chanson, je connais pas ? "

Il choisit une des guitares et revint près d'elle. Il gratta les cordes pour vérifier l'accord et plongea son regard améthyste dans les prunelles rouges de Persia.

"Je peux t'accompagner ?"

Puis se ravisant comme si il se souvenait soudain d'un détail, il tendit la main à la jeune fille.

"Je m'appelle Venioc mais tu peux m'appeler Veni j'suis en première L et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyDim 21 Juin - 20:47

Ça y est. Je maitrisais le premier couplet. J'étais si heureuse d'avoir aussi bien réussi pour une première fois ! Je respirai tranquillement, regardant la guitare qui m'avait servi d'accompagnement. Fière, je fermais les yeux, respirai un bon coup et levai la tête. Quelle sensation de bonheur j'éprouvais ! J'étais persuadée que j'irai loin si je continuais de cette façon. Confiante, je me remis en place. J'ouvris les yeux et aperçut un hérisson, posté sur le seuil de la porte. Je me sentis rougir. Il m'avait vue ! Et entendue ! J'étais très gênée. C'était un adulte, heureusement ! Si ça aurait été un élève, il se serait sûrement moqué de moi. Je le vis approcher. Il me dit :

"Tu devrais utiliser un métronome pour le rythme, ça pourrait te permettre de mieux caler tes accords."

"Euh... oui, d'a... d'accord, monsieur. "

J'étais vraiment gênée. Il avait l'air gentil, et en plus il me donnait des conseils... Qui était-il ? Le hérisson dût lire dans mes pensées car il poursuivit :

"Je suis Victor Kage, le prof de musique. Continue de jouer, je reviens, juste des trucs à ramener."

" B... Bien, monsieur... Kage. "

Il s'éloigna. Je lui obéis et continuai sans relâche à jouer ce que j'avais appris aujourd'hui. Les accords se succédaient, les paroles se calaient une fois de plus parfaitement dessus. J'étais heureuse, encore une fois portée par la douce sonorité de la musique. Je rejouais une seconde fois... Et perçus, à la fin du morceau, un applaudissement. Je relevais la tête et aperçut un chat venir vers moi. Allons bon... Qui était-il, lui ? Il devait avoir mon âge à peu près. Mais je ne l'avais jamais vu dans ma classe... Un première ? Probable. Il me dit :

"Bravo tu as du talent, t'es même très douée."

" M... merci ! "

J'étais touchée par cette simple parole. Moi ? Très douée ? J'étais si contente ! Jamais on ne m'avait dit quelque chose comme ça. Il me regarda et me sourit d'une façon très particulière. Il passa la main dans ses cheveux. Je me sentis bizarre... Un petit frisson me parcourut. Ce n'étais pas de froid, mais dans tous les cas ça me faisait un drôle d'effet. Arrivé près de moi, il se pencha et me dit :

"T'es douée et t'es jolie. T'as un copain ?"

Cette question... Je me sentis toute chose. Pourquoi cela me faisait-il un tel effet ? Je rougis. Je n'osai même pas lui répondre, de peur de bafouiller. Il fallait pourtant que je dise un truc, n'importe quoi ! Je n'en eus pas besoin. Le chat s'avança vers les instruments et les regarda. Il dit quelque chose que je n'entendis pas. Choisissant une guitare, il revint vers moi. Il plongea ses yeux dans les miens. Ses yeux... ils étaient d'une belle couleur améthyste, ma couleur préférée. Le chat était près de moi à présent. Tout se chamboulait en moi, j'étais très embarrassée. Tremblant un peu et rougissant, je m'efforçai de lui sourire. Il me proposa :

"Je peux t'accompagner ?"

" Si... si tu veux. "

Je bafouillais contre mon gré. Je me sentis vraiment bizarre... Ou non. Je dois dire que je me sentais plutôt bien... Il me tendis sa main et se présenta :

"Je m'appelle Venioc mais tu peux m'appeler Veni j'suis en première L et toi ?"

" Je... je m'appelle Persia, mais on m'appelle aussi Persy... Tu fais comme tu veux, tu choisis enfin... Je... je suis en seconde. En... Enchantée, Venioc. "

C'était très gênant. Bafouiller ainsi ! Ma main avait rejoint la sienne pendant que je me présentais. Il pris ma main doucement et la serra légèrement. Je rougis au maximum. Je ne savais pas pourquoi, mais... j'aurais voulu que cet instant dure éternellement. Venioc se rapprocha de moi et plongea ses yeux dans les miens. Mon cœur battait la chamade. J'essayai de lui sourire. Il me regardais d'une façon vraiment spéciale... On ne m'avait jamais jeté un regard aussi profond. Je voulu baisser la tête, mais j'étais pétrifiée. Sans pouvoir rien faire, j'essayai de rassembler mes esprits. Tout ce que je réussis à faire, c'était d'articuler ses mots :

" Ça... ça te dirait... que... de... euh... "

N'importe quoi. C'était du n'importe quoi. J'eus honte... Venioc rit de bon cœur. Je baissai la tête. Je me trouvais pitoyable. Malgré tout, rassemblant mon courage, je respirai un bon coup avant d'essayer de finir ma phrase.

" Est-ce que ça te plairait... que... l'on chante ensemble ? "

Le chat orange arrêta de rire et me regarda. J'osai affronter ses yeux améthystes. Je lui sourit doucement... Je me devais de faire bonne impression. Sans savoir pourquoi, j'étais persuadée qu'il fallait m'afficher devant lui sous mon meilleur jour. Mon cœur battait tellement fort que j'eus l'impression que le monde entier pouvait l'entendre. Toute rouge, je me demandai bien quel pouvait être ce sentiment nouveau... Mais, pour l'instant, j'étais près de lui, mes yeux dans ses yeux, et c'était tout ce qui comptait pour moi.


Dernière édition par Persia the Echidna le Mer 24 Juin - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyLun 22 Juin - 21:08

Gniaaaaaah ! Bordeleuh ! Elles étaient pas lourdes ses tables, mais il y en avait beaucoup.
Bon, alors, technique de "je la porte comme la croix de Jésus...". On se couche sur le dos sur la table, tout en gardant pied par terre, on pousse vite avec les pieds...
Ayez, il arrivait à porter cette foutue table. Bon, il allait voir une autre méthode pour la seconde...

Le trajet jusqu'à la salle de musique se fit sans histoire...tiens ? La porte était ouverte ? Bon, ça l'arrangeait mais vivement qu'il puisse surveiller la salle correctement, décidement l'enseignant n'aimait pas laisser ce batiment sans surveillance.

Il entra bruyamment dans le bâtiment, pestant sur le fait que la porte n'était pas assez haute. C'est la p'tite échidnée qui allait se marrer. Mais il vit qu'elle était accompagnée de quelqu'un d'autre. Il reconnut facilement Venioc.


"Eh bien, tu restes pas longtemps loin d'un instrument toi. Z'avez fait connaissance vous deux ? Tant mieux. Par contre, Venioc, évite de faire trainer la housse de la guitare par terre, c'est un coup à se casser la geu..."

Trop tard.

Le professeur tomba à la renverse, écrasé par sa, heureusement, légère table. La situation était plutot cocasse, Viko ressemblait maintenant à une tortue, sa carapace représentée par la table, lui écrasant le dos.
Il se mit à tapoter le sol du doigt en regardant les deux jeunes, légèrement énervé. Finalement, il se calma, et se disait qu'il valait mieux en rire :


" Range moi cette housse, veux tu ?"

Sur ce, il se releva, et reprit sa table pour aller la ranger.
Il revint ensuite dans la pièce.


"Bon...ça vous dirais de m'aider à débarasser les tables de ma salle ? C'est juste le temps de cinq minutes si on s'y met à trois".
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyMar 23 Juin - 23:06

Et bien la voila qui bafouillait. Venioc c'était déjà pris des vents, des baffes, des coups de pieds bien placés mais jamais il n'avait mis une fille dans un tel embarra ce qui le laissa perplexe un instant. Elle semblait vraiment confuse. Venioc se mit à sourire bêtement puis à rire. Il se contenta d'hocher de la tête lorsqu'elle lui proposa de chanter. Le félin s'installa près de la jeune fille et après avoir réfléchi se mit à jouer quelques notes. Pas ce qu'elle jouait précédemment, il ne connaissait pas cette chanson. Mais un air classique qu'elle devait sûrement connaître. Un duo. Le dragueur commença l'intro, un solo de guitare pas trop dur qu'il maîtrisait bien et allait pousser la chansonnette lorsqu'une voix bien connue le fit sursauter.

"Eh bien, tu restes pas longtemps loin d'un instrument toi. Z'avez fait connaissance vous deux ? Tant mieux. Par contre, Venioc, évite de faire traîner la housse de la guitare par terre, c'est un coup à se casser la geu..."

Ni une ni deux Viko se retrouvait étalé par terre sous sa table.

*Ho merde ! Il va me tuer.*

Le chat se leva précipitamment, confiant la guitare à Persia et alla aider son prof à se relever. Celui-ci ne semblait pas en colère mais bon il n'allait pas en plus l'ignorer royalement.

" Range moi cette housse, veux tu ?
- Oui M'sieur, je suis désolé ! "

Allons donc, il avait déjà été minable en cours et maintenant à cause de lui le musicien avait failli se blesser. Finalement c'était pas son jour. Qu'allait donc penser Persy de lui ?

*Que je suis un gars stupide, maladroit et…*

Venioc s'arrêta en pleine réflexion la housse dans une main, le regard tourné vers la jeune échidné. Il s'inquiétait de ce que pensait cette fille de lui. C'était étrange. Venioc se sentait ridicule et cela le gênait en présence de Persia. Pourquoi ? Viko s'était relevé et disparu dans une pièce annexe avec son fardeau. Venioc rangea avec soin la housse et s'approcha de l'échidné. Lorsqu'il reprit la guitare ses doigts effleurèrent la peau douce de Persia.

"Je… Tu… "

C'était bien la première fois qu'il était à court d'arguments. Il passa nerveusement la main dans ses cheveux, pourtant ça il le sortait à toutes les filles dès la première rencontre pourquoi était ce aussi dur avec elle?

"Tu voudrais qu'on…
- Bon...ça vous dirait de m'aider à débarrasser les tables de ma salle ? C'est juste le temps de cinq minutes si on s'y met à trois".

Voila qu'il était revenu et coupait le félin en plein élan. Enfin après son double fiasco, Venioc ne pouvait pas refuser.

"Oui M'sieur, j'arrive mais on peut le faire à deux c'est pas pour les filles de se trimbaler des tables."

Doucement il rajouta toujours en souriant à l'adresse de Persia.

"Tu es trop mignonne pour ce genre de boulot."
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyMer 24 Juin - 19:05

"Tu es trop mignonne pour ce genre de boulot."

Moi ? Mignonne ? Oh... c'était si gênant ! Je rougissait encore. Mais que m'arrivait-il, enfin ? Jamais je ne m'étais sentie comme cela, et voilà qu'avec ce chat... Venioc... J'étais toute chose, ne sachant quoi dire. Je le vis s'éloigner pour aider Mr Kage à porter les tables. Deux guitares dans les mains, je restai là, sans pouvoir rien faire, le cœur battant. Lui aussi avait bafouillé. Est-ce qu'il ressentait la même chose que moi ? Je n'en savais rien.

Reprenant mes esprits, je posai les deux instruments dans un coin par terre. J'étais seule... comme quand j'avais pénétré ici. Sans m'en rendre compte vraiment, je voulais que Veni revienne au plus vite. C'était sûrement dû au fameux sentiment que je ressentais. Mes joues devenaient de moins en moins rouges, enfin ! En attendant, je décidais de chanter le refrain de ma chanson du moment, When love takes over :


" When love takes over, yeeaah !
You know you can’t deny...
When love takes over, yeeaah !
‘Cause something’s here tonight...
Tonight, tonight, tonight, tonight, tonight, tonight... "


Love... ce mot m'interpellai. On le traduit par " amour "... L'amour... qu'est-ce au juste ? Personne ne me l'avait expliqué auparavant. Bah... je finirais bien par le savoir, de toute façon. Je sortis mon MP3 et sélectionnai cette chanson. Avant de l'écouter, je décidai de brancher mon appareil sur les amplis qu'il y avait là et de prendre le micro que j'avais utilisé précédemment pour chanter en même temps. Enlevant mes écouteurs, j'allai brancher comme prévu mon MP3. Ceci fait, je saisis le micro et lançai la musique. Je voulais faire un peu le vide en moi, parce qu'avec toutes les émotions passées, j'étais un peu chamboulée. Je me fit plaisir, et chantai sans faire attention à ce qui était autour de moi. Toute la chanson, sans arrêter.

" It's complicated...
It always is...
That’s just the way it goes...
Feels like the way it is so long for this,
I wonder if it shows...

And under water,
Now i can breath !
It never felt so good !
‘Cause i can feel it coming over me !
I wouldn’t stop it if i could...

When love takes over, yeeaah !
You know you can’t deny...
When love takes over, yeeaah !
‘Cause something’s here tonight...

Give me a reason,
I gotta know !
Do you feel it too ?
Cant you see me here all alone,
And this time I blame you !
Looking out for you to hold my hand,
It feels like I could fall !
Now love me right, like I know you can !
We could lose it all !

When love takes over, yeeaah !
You know you can’t deny...
When love takes over, yeeaah !
‘Cause something’s here tonight...
Tonight, tonight, tonight, tonight, tonight, tonight...

When love takes over...
When love takes over...
Over, over, over, over...

When love takes over, yeeaah !
You know you can’t deny...
When love takes over, yeeaah !
‘Cause something’s here tonight... "


C'était terminé. J'étais un peu essoufflée, j'avais donné tant d'énergie ! Ce fut tellement long aussi... Sans savoir pourquoi, je me mis à rire. Je ris, ris, encore et encore... Satisfaite de mon chant, je reposai le micro.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyVen 26 Juin - 22:57

"Pas trop lourd ?"

Le professeur prit une nouvelle table dans une position plus confortable que la précédente, histoire de moins s'exploser le dos. Bon, au rythme où il allait avec son élève, ça allait être rapide à ranger, ces bureaux.
En revenant dans la salle avec sa seconde table, il entendit une fin de chanson...


"When love takes over, yeeaah !
You know you can’t deny...
When love takes over, yeeaah !
‘Cause something’s here tonight... "


En rentrant, il vit Persia qui reposait un micro. Sans la regarder, il lui adressa la parole, se dirigeant vers la salle des tables :

"Bien dis donc la voix..."

Et il s'en retourna à sa salle.

Une dizaine de tables plus tard...

Il posa enfin le dernier bureau, l'emboitant sur les autres. La pièce était maintenant remplie à ras bord, et Viko observait son boulot fini d'un air satisfait. Il remercia Venioc en lui tapant légèrement sur l'épaule et revint dans la salle, où Persia les attendaient bien sagement. Le proffesseur prit une chaise, et s'arreta brusquement avant de s'assoir. Il y avait deux guitares dans un coin, qui n'étaient pas rangées.
Exasperé, le prof lui adressa un regard dur et lui parla sur un ton de reproche :


"Les guitares, ça se range...pas envie de réiterer mon exploit en remplacant la housse avec les grattes. Va les ranger s'il-te-plait."

Sur ce, il s'asseye finalement sur sa chaise, et empoigna la guitare électrique qui était à sa droite. Une belle LP. Le professeur la regarda silencieusement, jugeant du poids faramineux de cette légendaire guitare.

*Ce lycée a les moyens de se payer de tels instruments ?*

Il se délia rapidement les doigts sur quelques accords, et brancha ensuite le jack à l'ampli. Il mit le son à une disto numetal très aggressive, mais mit le son à faible volume. Il tentama un petit solo rapide pour vérifier les graves, les aigus, et jugea de la qualité des micros. Il s'arreta ensuite et observa ses deux élèves.

"Vous avez du sacré bon matèriel, faites y gaffe à l'avenir. Dis moi Persia, ce que tu chantais tout à l'heure...pas du tout mon genre, mais ta voix a le mérite d'avoir quelque chose. Tu veux bien nous faire encore entendre ta voix ? Tiens, sur un truc facile."

Il mit le son sur un son moins metal, et entama les riffs du célebrissime I Love Rock and Roll, morceau pas compliqué autant au niveau du chant que de la guitare. Il regarda la petite échidnée avec un sourire. Allait-elle suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyDim 28 Juin - 18:33

Ernest avait du temps de libre et retourna vers la salle de musique pour voir ce qu'il y avait d'autre comme instrument (oui il était curieux notre renard, toujours en train de mettre son nez partout quand il ne bossait pas). Peut-être qu'il voulait aussi continuer à jouer un peu avec le Yamaha du cours avec Viko et bosser une autre mélodie.
Pendant qu'il marchait il pris son Ipod et mis Grace and Glorry
. Il aimait bien cette musique, grâce à elle il pensait à autre chose que les problèmes du quotidien même si tout allait bien pour l'instant. Enfin bref il approchait de la salle lorsqu'il entendit un son qu'il connaissait, il éteignit son appareil et écouta plus attentivement. Il reconnut I Love Rock and Roll et Ernest avait déjà son idée sur celui qui jouait.


*A mon avis Viko est encore en train de jouer ; il faut que j'aille voir ça.*

Il entra donc dans la salle et reconnu Viko, avec une guitare électrique, en pleine action, qui avait d'une LP, il connaissait peu de choses sur les guitares, mais il savait que celle-ci était connu... et assez cher. Venioc était là aussi, apparemment lui aussi était venu pour s'entraîner après être sorti du tout premier cours assez précipitamment. Il y avait aussi une echnidée qu'il ne connaissait pas, elle était probablement en seconde.


*Elle est venue pour chanter ou pour jouer d'un instrument ? Hmm qu'est-ce qu'elle a à coté ?*

L'hybride avait un micro à coté d'elle, peut-être que celle-ci allait suivre Viko en chantant puisque celui-ci n'était qu'au début de la musique. De plus si c'était le cas le canidé voulait savoir si elle avait une belle voix. Ernest s'assit, sur une des chaises présentes, sans dire un mot et regarda attentivement ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyLun 29 Juin - 16:29

Ils se dépêchèrent de faire rentrer toutes les tables dans le petit local. Un vrai miracle que ça tienne sans se casser la gueule enfin ils avaient fini Venioc allait pouvoir se remettre à ses deux activités favorites. Drague et musique. Mais d'abord une pause le chat roux se laissa tomber essoufflé sur une chaise. Lorsque Viko proposa une nouvelle chanson, il se mit immédiatement à la recherche d'un instrument. Une basse. Il voulait quand même montrer qu'il savait en jouer. Autant à Persia qu'à son prof. Cette fois ci, il fit très attention de poser la housse dans un coin où personne ne pourrait glisser dessus. Il s'installa juste à côté de la jeune fille lui fit un grand sourire et lui murmura à l'oreille.

"Sois pas timide, je veux réentendre ta jolie voix. "

Puis il commença à suivre Viko. Il ne manquait plus que l'échidné. Cette chanson était très connue, il n'eut aucun mal à suivre. Comme toujours lorsqu'il jouait, il ferma les yeux. Cela lui permettait de s'évader de se laisser emporter par la musique. Venioc ne s'aperçut même pas qu'un élève était entré dans la salle. Peu à peu le félin changeait d'endroit, dans son esprit il n'était plus dans la salle de musique, il était dans sa chambre, dans sa maison. Il ne jouait plus sur une basse de l'établissement mais sur la sienne. Cette belle guitare bleu métallisé à quatre cordes. Sur laquelle avait écris Tissia avec un marqueur. Elle voulait lui faire une surprise. Il l'avait engueulée avant de se rendre compte que l'enfant avait dessiné un cœur pour lui. Le chat se sentit soudain très mal, envahit de colère et de tristesse. De quel droit lui avait on enlevé sa petite sœur? Il pinça une corde un peu trop fort, celle-ci ne résista pas. Dans un bruit sec et très désagréable la corde cassa. Venioc rouvrit brusquement les yeux, complètement perdu, il regarda alternativement son prof, Persia et Ernest.

*Mais qu'est ce qu'il fout là lui ?*

Puis son regard descendit sur l'instrument.

"Vous n'auriez pas des cordes de rechange par hasard ?"

Ce petit incident survenait à point nommé. Le félin tremblait tellement de nervosité qu'il lui était impossible de jouer. Ses yeux commençaient à le piquer et sa voix s'étranglait. Exactement comme tout à l'heure. Il devait se calmer et surtout ne rien montrer aux autres. Surtout pas à Persia. Que penserait elle d'un garçon qui pleure comme un chaton ?



[HJ]- ordre des posts Persia, Viko, Ernest et Venioc-[HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyMar 30 Juin - 19:53

Et donc, maintenant, Mr Kage voulait entendre ma voix. Soit. Sur " I love rock and roll " ? Génial ! C'était une de mes chansons favorites depuis ma prime enfance, alors cela me convenait. J'allais être accompagnée de Venioc et du professeur... super. J'allais beaucoup m'amuser, je le sentais !! Justement, Veni arrivait avec une basse. Le chat, quand il fut près de moi, me dit :

"Sois pas timide, je veux réentendre ta jolie voix. "

" Euh... mer... merci, ça me touche beaucoup."

Je ne bafouillais presque plus !! Tout allait bien, désormais ! Une grande joie envahit mon cœur. Viko commença à jouer les premières notes, suivi de Venioc. Je commençais à chanter le premier couplet :

"I saw him dancin' there by the record machine...
I knew he must a been about seventeen...
The beat was goin' strong,
Playin' my favorite song...
An I could tell it wouldnt be long,
Till he was with me, yeah me !
An I could tell it wouldnt be long,
Till he was with me, yeah me, singin' !! "


J'étais parvenue à chanter le premier couplet sans difficulté particulière. Je me sentais étrangement concernée par ces paroles... Je ne savais pas tellement pourquoi. Mais bon, je ne m'en souciais pas et poursuivis avec le refrain.

"I love rock and roll,
So put another dime in the jukebox, baby !!
I love rock and roll,
So come and take your time and dance with me !! "


Quel plaisir je prenais à chanter en leur compagnie ! C'était tellement génial ! Je m'amusais comme une petite folle. Je continuai avec le deuxième couplet :

" He smiled so I get up and asked for his name
That don't matter, he said,
'Cause its all the sa... "


Je fus stoppée en plein chant par une corde cassée. Je me tournais immédiatement vers Venioc. Il regarda tour à tour Mr Kage, moi, et un nouvel élève qui venait d'arriver. Tiens, qui était-il, lui ? Et que faisait-il ici ? Regardant son instrument, le chat à la basse demanda :

"Vous n'auriez pas des cordes de rechange par hasard ?"

Contrôlant l'eau, je la ressentais dès qu'elle était présente. C'était ainsi que je ressentais une forme particulière... des... larmes ? Elles étaient proches... Venioc ? Je me tournais vers lui, et remarquai une larme couler le long de sa joue. Mon cœur se mit à battre un peu plus vite. Je lui pris doucement la basse des mains et la confiais à Mr Kage. L'élève qui était arrivé à l'improviste me jeta un regard interrogateur. Sans attendre, je lui lançai, énervée :

" Ben alors ?! Qu'est-ce que tu attends pour aller chercher une corde de rechange, abruti ?! "

Me calmant un peu, je me mis en face de Veni. Radoucie, je lui pris la main, et l'attira dans une salle annexe. Refermant la porte, je lui dit doucement :

" Ne t'inquiète pas, c'est pas grave ! Allez, parle-moi de tout ce qui te tracasse, et ne te retiens pas. Je t'écouterai, quoi que tu dises. "

J'essuyai doucement ses larmes, et je lui donnai un doux bisou sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyJeu 9 Juil - 1:01

"I saw him dancin' there by the record machine...
I knew he must a been about seventeen...
The beat was goin' strong,
Playin' my favorite song...
An I could tell it wouldnt be long,
Till he was with me, yeah me !
An I could tell it wouldnt be long,
Till he was with me, yeah me, singin' !! "


Viko jouait de son instrument, les yeux fermés. Il était bercé par le rythme qu'imposait la basse de Venioc, et des riffs de son instrument. Tout cela se calquait très bien sur la voix de la petite Persia qui reprenait le célèbre regrain :

"I love rock and roll,
So put another dime in the jukebox, baby !!
I love rock and roll,
So come and take your time and dance with me !! "


Le refrain fut très bien reprit, l'échidnée se laissait aller, bercée par la chanson, et ça, le prof le sentait. Elle était heureuse de chanter, et c'était la meilleur musique qu'il pouvait entendre. Là où ses élèves semblaient prendre le fait de chanter devant tout le monde comme un calvaire, cette Persia le faisait avec plaisir.

" He smiled so I get up and asked for his name
That don't matter, he said,
'Cause its all the sa... "


Soudain, un bruit de corde qui se casse, le rythme qui flanche, Viko qui ouvrit les yeux.
Il vit d'abord son élève de 1er, Ernest, qui était assis sur un siège pas loin du groupe. Il lui adressa rapidement un sourire et se retourna, voyant un Venioc rouge comme une pivoine qui regardait son instrument d'un air embarassé.


"Vous n'auriez pas des cordes de rechange par hasard ?"

Ce qui frappa d'abord Viko, c'est la larme qui coula sur la joue du petit renardeau. Il voulu le rassurer, lui disant que ce n'était absolument pas grave, mais Persia fut plus rapide que lui. Elle était déjà devant Venioc, lui prenant la basse et la remettant entre les mains du professeur.

"Merci"

Il se retourna et alla déposer la basse quand il entendit :

" Ben alors ?! Qu'est-ce que tu attends pour aller chercher une corde de rechange, abruti ?! "

Kage se retourna et fut surpris de voir que c'était la petite Persia qui s'était montrée aussi agressive avec Ernest. Le professeur souffla du nez, ne voyant pas pourquoi elle déversait une colère même pas justifiée sur un élève qui n'avait rien fait.
Il se re-approcha de Venioc et laissa Persia lui faire un p'tit bisous sur la joue. Il passa derrière lui et lui tapota l'épaule avec un sourire qui se voulait rassurant :


"Allez, c'est pas grave..."

Puis il descendit de la scène, et s'approcha de Ernest. Il lui chuchota rapidement :

"Fais pas gaffe à son coup de sang."

Puis il alla vers une table où étaient rangés les trucs et bidules utiles à l'entretien des instruments, et sortit d'un tiroir une boite de cordes de rechange pour basse. Sur ce, il revint vers la basse avec une corde en moins et la changea, observant de l'oeil Persia et Venioc.

*Bon...va falloir que je cause avec lui, y a vraiment un truc qui le tracasse...*
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyMar 25 Aoû - 15:06

[HJ-Normalement c'est à Ernest de poster mais comme cela ce fait attendre, je poste d'abord ça ne devrait pas avoir d'incidence. Erni se greffera lorsqu'il pourra. –HJ]


Voila que ça le reprenait. Il en avait assez, c'était fini, il ne retoucherait pas à un instrument avant longtemps. Persia lui fit face et pire que tout, elle avait vu ses larmes. Si il y avait bien une chose dont il avait horreur, c'était qu'une fille le voit pleurer. Surtout celle sur laquelle il avait vraiment flashé. Viko commença à s'approcher aussi, le rassura. C'était certain, une corde qui flanche ce n'était à vrai dire pas vraiment grave, ça arrivait fréquemment. Le félin regarda ses mains. Il rétracta ses griffes et les planqua dans son dos.

*Évidement lorsqu'on les gratte avec ses griffes y'a plus de chance qu'elle cassent aussi.*

Persia l'entraîna dans une petite salle annexe. Une salle d'enregistrement insonorisée. Idéale pour les confidences.

" Ne t'inquiète pas, c'est pas grave ! Allez, parle-moi de tout ce qui te tracasse, et ne te retiens pas. Je t'écouterai, quoi que tu dises. "

Venioc releva la tête vers l'échidné. Elle était vraiment jolie et surtout elle semblait vraiment attrister par sa détresse, mais pouvait il lui en parler. Il la connaissait à peine. Il baissa les yeux pour regarder ses pieds.

"Rien je t'assure ça va !"

Mensonge tellement énorme qu'il ne devait pas passer inaperçu. L'orphelin se prit la tête entre ses mains et laissa couler des larmes qu'il avait beaucoup trop longtemps retenues. Cela ne dura pas longtemps une minute ou deux pas plus, mais cela lui faisait du bien. Peut être que ça le soulagerait aussi que quelqu'un partage son secret. Il n'arrivait pas à se décider. De toute façon, il ne voulait pas en parler ici pas en présence du prof et d'Ernest. Il prit un profond soupir et regarda Persia droit dans les yeux.

"Ce soir. Près du lac à la fin des cours. Je t'expliquerais."

Maintenant c'était à elle de voir si elle voulait ou non venir. Il se redressa déposa un baiser sur son front et après avoir essayer ses yeux avec sa manche, il retourna dans la salle de musique.

"Je dois y aller !" dit il en sortant de la salle.

Lorsque le prof l'apostropha pour lui demander si il restait en spé musique, Venioc répondit par réflexe sans même réfléchir.

Oui... Oui...Je serais là au prochain cours !

[HJ-je quitte le topic à moins que l'un de vous m'en empêche. ^^

Edit , après le post de Viko, la flemme de faire un post pour deux phrases.-HJ]


Dernière édition par Venioc le Jeu 27 Aoû - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyMar 25 Aoû - 16:28

[ Je post vite fait, comme ça l'ordre est à peu près conservé, Erni postera après ]

"Rien je t'assure ça va !"

Mensonge ! Dans l'état où il était, il n'allait visiblement pas bien. Venioc prit sa tête entre ses mains et pleura. Il me faisait presque de la peine. Je m'appuyais dos au mur et une larme coula le long de ma joue. Je l'essuyai bien vite d'un revers de main. Mon cœur battait si fort dans ma poitrine que j'avais l'impression que tout le monde pouvait l'entendre. Je rougis à peine. Venioc soupira et me regarda droit dans les yeux, avec son envoûtant regard améthyste. Je frissonnai. Il me dit :

" Ce soir. Près du lac à la fin des cours. Je t'expliquerais. "

" Euh, d'a... d'accord, je... je viendrai. "

Se redressant, il déposa un baiser sur mon front. Je me sentis rougir... Il partit, me laissant là. Je ne pus m'empêcher de me cacher le visage avec mes mains. J'étais toute chose...

Une fois calmée, je retournai dans la salle de musique. J'annonçai :


" J'y vais. Je reprendrai mes entraînement quand j'aurai du temps libre. Au revoir, monsieur. "

Je partis précipitemment de la salle et m'engagea dans les couloirs du lycée, sans tellement savoir où aller.

[ Je sors moi aussi. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] EmptyMar 25 Aoû - 20:46

Hmmm...

Plus Viko observait ce Venioc, plus il en déduisait une chose : ce chat semble perturbé par quelque chose qui a rapport avec la musique...mais qu'est ce qui le mettait dans cette état ? Une musique ? Un instrument ?
Enfin bon, un souvenir lié directement ou indirectement à la musique le mettait en larmes.

Silencieux, le prof retira la corde cassée de la basse, et sorti une nouvelle corde neuve, tout en songeant au cas de cet élève qui s'était enfermé dans la salle d'enregistrement avec la petite Persia.
Le long fil composé de fer et d'autres metaux se tendait sur le long manche...Viko gratta un peu...trop grave...il la tendit encore plus...trrop aigue...un peu moins...encore un peu...c'est bon.

En attendant que les deux jeunots aient fini leur petite discussion, il ne trouva pas d'autre occupation que de jouer sur cette corde, histoire de l'user légerement...les cordes neuves ont un son trop synthétique pour lui.

Puis un bruit de porte qui s'ouvrait retentissait soudain dans la salle. Le hérisson observa un Venioc avec des joues encore humides.


"Je dois y aller !"

Viko acquiesça silencieusement et observa le chat jaune sortir. Toutefois, d'une voix plutôt forte, le prof le stoppa par une unique question :


"Eh...je peux compter sur toi pour le prochain cours ou tu veux que j'annule ton inscription en spé' ?"


La réponse donnée, le prof laissa Venioc sortir, et vit de suite une Persia encore un peu rouge qui sortait de la salle d'enregistrement. Mais qu'est ce qu'ils ont foutu eux deux ?

" J'y vais. Je reprendrai mes entraînement quand j'aurai du temps libre. Au revoir, monsieur. "

Là encore, le prof acquiesça en restant silencieux, et observa Persia sortir...puis il se délecta du silence qui reignait dans la salle...un bien triste silence.


[Je suis dans la salle, mais mon rôle est terminé pour ce topic]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et répétitions... [Terminay]   Entraînement et répétitions... [Terminay] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement et répétitions... [Terminay]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Salles de musique-
Sauter vers: