School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Monsieur... [Viko]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Advenn
Noble chieuse
Noble chieuse



Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2009

Monsieur... [Viko] Empty
MessageSujet: Monsieur... [Viko]   Monsieur... [Viko] EmptyMar 28 Juil - 23:47

La connaissance... Advenn était folle de ça. Elle passait son temps à lire, emmitouflée dans sa cape noire. Mais cette fois, elle a fait fort ! Elle a oublié d'aller dans son premier cours ! Faut le faire... Elle pense d'ailleurs qu'elle devrait faire un livre : "Comment se faire remarquer dès le premier cours." Mais maintenant, il fallait s'excuser. Monsieur Kage était le professeur de Musique. Elle espérait ne pas finir en colle, même si elle savait avoir exagérée.
Elle ajusta sa cape, et regarda la porte, ses grandes oreilles pointues de chat se baissant par réflexes, et elle espèrait que ses grands yeux lui donnerais un coup de main.

Elle frappa donc à la porte


Toc, toc, toc...

Elle avala sa salive, tira légèrement son col. Elle avait déjà subis de grave problème dans les écoles précédantes, empirées par la bétise des adultes. Elle ne souhaitait pas spécialement se faire virer tout les ans... C'était chaint de se réinscrire à chaque fois !

Elle se mit droite, et attendit que le proffeseur lui dise qu'elle pouvait entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Monsieur... [Viko] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur... [Viko]   Monsieur... [Viko] EmptyMer 29 Juil - 13:16

Bon, alors bon...trois violons à réparer, ça allait être jojo tiens...

Le professeur soupira un long instant devant le boulot qui se présentait à lui, trois instruments à réparer...enfin bref.
Il recouvrit la totalité de son bureau de papier journal, et déposa les carcasses de bois des instruments à corde dessus.

*Mouais...j'en ai bien pour trois heures...où est la ponceuse ?*

Il allait d'abord s'occuper du corps des instruments. Tout d'abord, retirer le vernis. Pour ça, il allait devoir méchamment poncer le bois. Mais avant tout, 'valait mieux démonter les pièces une par une. Poncer, ça sera pour plus tard.
Il sortit d'une boite de bricolage rouge vif métallisée un marteau, divers tournevis, pinces, et autres bidules.
Mais comme il aimait faire son boulot en musique, Viko alla d'abord fouiller dans sa collection de disques. Il en sortit deux cd : mais lequel choisir ?


Toc, toc, toc...

Tiens ? De la visite ?

"Entrez !"

Après l'ouverture de la porte, le professeur embraya direct, voyant qu'il s'agissait d'un élève grace à une petite glace permettant d'observer l'entrée de la salle :

" "Overkill" de Motörhead ou "Fear of the Dark" des Maidens ?"

Sans se retourner qu'il lui avait posé cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Advenn
Noble chieuse
Noble chieuse



Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2009

Monsieur... [Viko] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur... [Viko]   Monsieur... [Viko] EmptyMer 29 Juil - 23:43

"Entrez !"

La voix du professeur retentit et cela enhardit la chatte, qui poussa la porte, avant de la ratrapper de justesse avant qu'elle ne se cogne contre le mur.

" "Overkill" de Motörhead ou "Fear of the Dark" des Maidens ?"

Elle fut assez surprise de la question de proffesseur... Elle ne connaissait que la musique traditionnelle de son peuple, et quelque musique peu connu des autres contrée... Mais surtout de la musique à texte. Elle tenta "Overkill" a tout hasard... Avant de s'ettonner :

C'est quoi comme instrument ?

Malgré ses deux ans hors du Kab, elle ne connaissait que trop peu la culture du reste du monde... Elle se souvint d'un seul coup de se qu'elle devait faire.

Je suit désolée pour ce matin, monsieur... J'ai totalement oublier le premier cours ! J'était au CDI, et j'était fatiguée, chose rare mais qui arrive, et j'ai oublié le temps qui passait...

Tout en disant ceci, elle s'inclinait. Elle savait que la politesse était chose peu courante chez les "temps-fixe", nom peu mélioratif donné aux être hors de Little Planet, mais elle ne désespérait pas de trouver des gens sympas.

Elle s'interessa soudain à ce que fit monsieur Kage, et d'un seul coup s'exprimma :


Les pauvre violons... Que leur est-il arrivé ?

Cela lui rappelait la fois ou elle avait regarder un luthier travailler. Un très beau souvenir, ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Monsieur... [Viko] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur... [Viko]   Monsieur... [Viko] EmptyJeu 30 Juil - 0:22

Overkill hein ?

"Très bon choix !" s'égaya le prof.

"C'est quoi comme instrument ?"


Et vlan, la question qui tue. Sur le coup, Viko resta planté sur place, regardant tantôt le boitier du cd, tantôt cette élève. Il voulut éclater de rire, mais ce n'était pas vraiment correct de se moquer d'une élève qui posait cette question d'une façon aussi innocente.
Il pouffa juste, un sourire aux lèvres et un léger rire dans la voix.


"C'est un groupe de musique."


Il se retourna complètement et fit face à l'élève.
Un chat hein ? Grandes oreilles, longue cape...marrant, il y avait des cas vestimentaires dans sa classe cette année.


Je suit désolée pour ce matin, monsieur... J'ai totalement oublier le premier cours ! J'était au CDI, et j'était fatiguée, chose rare mais qui arrive, et j'ai oublié le temps qui passait...

Ah, bon...au moins, elle avait le cran d'aller le lui dire en face, c'était déjà ça de gagner.

"Une seconde, que je vérifie dans mon cahier d'appel...ah...Advenn...sympathique comme nom, ça vient d'où ?"

Quand il quitta le cahier des yeux, Viko fut surpris de voir cette élève se pencher. Il haussa un sourcil :

"C'est bon, met toi droite, pas besoin de te mettre à genoux non plus..."

Il nota ensuite la raison du retard sur son cahier. Première absence, première justification, il esperait que ça allait continuer comme ça avec les prochains.

"Bon, aujourd'hui t'as pas manqué grand chose, c'était surtout histoire de parler du programme...tiens."


Il lui tendit une feuille de papier.


Code:
PROGRAMME 1ers Musique année 2010-2011

1er trimestre :
Gout des élèves, exposé sur un artiste au choix.

2ème trimestre :
Reprise : création de groupes et recomposition d'une musique connue.

3ème trimestre :
Composition originale.

"T'as d'la chance, les autres ont pas cette feuille. Sinon, c'est pas grave pour ton absence d'aujourd'hui. Mais la prochaine fois, évite de t'assoupir au CDI avant de venir en cours, ok ?"

Ceci fait, il redéposa son cahier sur un synthétyseur et se redirigea vers son bureau.

"Les pauvre violons... Que leur est-il arrivé ?"


Le professeur fut agréablement surpris de voir que quelqu'un s'interessait au violon, il n'y en avait pas encore dans cette classe d'ailleurs. Il s'empara d'un tournevis et commança à démonter les carcasses.

"A vrai dire, moi même je ne sais pas...j'imagine que le prof de l'année dernière n'était pas soigneux avec...ou alors les élèves étaient de sacrés bourrins. Enfin bon, ça me fait quelque chose à faire...si tu veux, tu peux m'aider, tu peux me ramener la ponceuse là-bas ?"

Il avait désigné l'instrument qui trainait dans sa boite près de la batterie. Entretemps, il avait fini de tout démonter. Maintenant, il fallait retirer le vernis usé.
Avant de faire sa besogne, lme profeseur s'empara de son cd "Overkill", et le mit dans un lecteur CD, sur "pause".


"M'étonnes que tu connaisses les violons et que tu crois qu'Overkill est un instrument...enfin bref...si tu veux, y a un casque anti-bruit dans le placard, parce que je vais faire du boucan là, à poncer tout ça.
Dernière chose, quand tu partiras, remplie moi une fiche avec ton nom, prénom, instrument de prédilection et tes genres musicaux. Aussi, évite de te trainer ta cape dans mon cours, parce que pour jouer, y a rien de moins pratique."


Sur ce, il mit le cd en route juste après avoir prévenu :

"Motörhead, c'est ça. Pas sur que t'apprécie, c'est bourrin comme hard-rock."
Revenir en haut Aller en bas
Advenn
Noble chieuse
Noble chieuse



Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2009

Monsieur... [Viko] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur... [Viko]   Monsieur... [Viko] EmptyJeu 30 Juil - 1:02

"C'est un groupe de musique."

Bon, ok, un groupe... Elle pensait que c'était un instrument temps-fixe... En plus, le prof semblait sacrément amusé... La poisse !



"Une seconde, que je vérifie dans mon cahier d'appel...ah...Advenn...sympathique comme nom, ça vient d'où ?"

Elle répondit à la question du professeur, bien que lassée que son peuple sois aussi peu connus que l'an 40, que seul Blackus devait connaitre >__>

Je suis Darkrodeur, peuple du Kab, pays de Little Planet !

Elle était fière de ses origines, et aimait son peuple. Cela la désolait de le voir tomber dans l'oubli...



"C'est bon, met toi droite, pas besoin de te mettre à genoux non plus..."

Elle se releva, tandis que le professeur lui tandis une feuille.

"Bon, aujourd'hui t'as pas manqué grand chose, c'était surtout histoire de parler du programme...tiens."

Code:
PROGRAMME 1ers Musique année 2010-2011

1er trimestre :
Gout des élèves, exposé sur un artiste au choix.

2ème trimestre :
Reprise : création de groupes et recomposition d'une musique connue.

3ème trimestre :
Composition originale.

"T'as d'la chance, les autres ont pas cette feuille. Sinon, c'est pas grave pour ton absence d'aujourd'hui. Mais la prochaine fois, évite de t'assoupir au CDI avant de venir en cours, ok ?"

Elle dit un merci simple, bref, mais véritable.



"A vrai dire, moi même je ne sais pas...j'imagine que le prof de l'année dernière n'était pas soigneux avec...ou alors les élèves étaient de sacrés bourrins. Enfin bon, ça me fait quelque chose à faire...si tu veux, tu peux m'aider, tu peux me ramener la ponceuse là-bas ?"

Elle ramena l'appareil, et le tandis au professeur qui avait fini de démonter le violon, et qui mettait le CD dans le lecteur.


"M'étonnes que tu connaisses les violons et que tu crois qu'Overkill est un instrument...enfin bref...si tu veux, y a un casque anti-bruit dans le placard, parce que je vais faire du boucan là, à poncer tout ça.
Dernière chose, quand tu partiras, remplie moi une fiche avec ton nom, prénom, instrument de prédilection et tes genres musicaux. Aussi, évite de te trainer ta cape dans mon cours, parce que pour jouer, y a rien de moins pratique."


Personne ne connais tout les instrument du monde, dit-elle tout en mettant un casque. Les violons, piano, orgue, tout ça, j'ai l'habitude, on m'a forcé à tout apprendre dans ma jeunesse... Mais cela ne m'as pas dégouté de la musique... Le papier j'y penserais, mais pour la cape... Y'a comme un problème... En fait, j'aime pas trop montré mes bras... car... Bah, j'y ai un problème plutôt gênant...


Sur ce, monsieur Kage mit le cd en route juste après avoir prévenu :

"Motörhead, c'est ça. Pas sur que t'apprécie, c'est bourrin comme hard-rock."

Cela me changeras de mes habitude ! fit la chatte amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Monsieur... [Viko] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur... [Viko]   Monsieur... [Viko] EmptyJeu 30 Juil - 18:38

"Je suis Darkrodeur, peuple du Kab, pays de Little Planet !"

Le professeur émit un léger rire...

"En temps noraml, le coup des E.T, j'l'aurais jamais gobé...mais bon, tu vois cette main ?"


Il lui montra sa main à moitié brûlée, bandée de pansements un peu partout.

"Après ce qu'il m'es arrivé, je serai même prêt à croire qu'il y a des gens ici qui ont le pouvoir de remonter le temps."


Viko n'était pas doté de pouvoirs, et n'a jamais cotoyé de gens capables de telles choses. C'est pour ça qu'il ne pensait que la magie et ce genre de trucs n'existaient que dans les livres...toutefois, le coup du yaourt glacé, et du serpent de feu d'aujourd'hui l'ont assez chamboulés dans sa notion du terme "magie". D'ailleurs, au fond de lui, ça l'inquiétait grandement...ses élèves étaient encore jeunes et sont souvent impulsifs...si jamais un élève déchainait ses dons en cours...mais 'valait mieux ne pas montrer un seul signe d'inquiétude...

"Personne ne connais tout les instrument du monde, dit-elle tout en mettant un casque. Les violons, piano, orgue, tout ça, j'ai l'habitude, on m'a forcé à tout apprendre dans ma jeunesse... Mais cela ne m'as pas dégouté de la musique..."

"Cela dépend de quel monde tu me parles...sur cette planète, j'en connais une large majorité, et j'y joue de t..."

Un instant...c'est vrai qu'à chaque fois qu'il touchait d'un instrument, il y jouait comme si il avait eu de nombreuses années de pratiques derrière lui. Cela a mit sur le cul énormement de gens par le passé, mais le musicien ne s'était jamais posé la question si c'était un don ou autre chose...maintenant qu'il y pensait...et si son pouvoir, c'était ça ?

"Oublie ce que je viens de dire..."


"Le papier j'y penserais, mais pour la cape... Y'a comme un problème... En fait, j'aime pas trop montré mes bras... car... Bah, j'y ai un problème plutôt gênant..."


Il fut tiré de ses songes par Advenn, et lui répondit tranquillement :


"Quel problème ? Trouve toi des manches longues alors, mais hors de question que tu viennes en cours avec cette cape...déjà que pas mal d'élèves se prennent les pieds dans les fils de connexion...je donne pas cher de l'état de ce bout de tissu après une heure de cours."

Puis il mit le cd en route.

"Cela me changeras de mes habitude !"

Viko lui répondit par un sourire.

Only way to feel the noise is when it's good and loud,
So good you can't believe it screaming with the crowd,
Don't sweat it, get it back to you,
Don't sweat it, get it back to you,
Overkill, Overkill, Overkill


La voix particulière, chaude, grasse et puissante de Lemmy Kilmister se mêlait au boucan de la ponceuse qui retirait le vernis du corps du premier violon.

On your feet you feel the beat, it goes straight to your spine,
Shake your head you must be dead if it don't make you fly,
Don't sweat it, get it back to you,
Don't sweat it, get it back to you,
Overkill, Overkill, Overkill


Le deuxième violon passait maintenant sous la ponceuse, à l'attaque !

Know your body's made to move, you feel it in your guts
Rock 'n' roll ain't worth the name if it don't make you strut,
Don't sweat it, get it back to you,
Don't sweat it, get it back to you,
Overkill, Overkill, Overkill


Zouplà, second violon fini, maintenant, le troisième. Toutefois, le professeur éteignit la ponceuse, le temps d'écouter le solo endiablé de Phil Campbell, grand gratteux heavy-metal. Ceci passé, il remit l'instrument en marche, et dans une sorte d'apothéose, finalisa le ponçage du troisième violon en plein final. Il éteignit la ponceuse en même temps que le cd se tut.

"Bon, v'là une bonne chose de faite...'faut mainten,ant repeindre tout ça..."

Voyant que l'élève était toujours là, il lui adressa la parole une nouvelle fois en souriant :

"T'es pas obligé de rester jusqu'à la fin tu sais. M'fin bon, c'est toi qui vois"
Revenir en haut Aller en bas
Advenn
Noble chieuse
Noble chieuse



Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2009

Monsieur... [Viko] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur... [Viko]   Monsieur... [Viko] EmptyVen 4 Sep - 23:51

Au mot du proffesseur, la petite chatte prit une feuille dans son sac, ainsi qu'un stylo, et ecrivit rapidement ses référence, ensuite, elle se tourna et prit son sac d'une main, sans la moindre difficulité alors qu'il semblait bien plein, et le mis sur une de ses épaules. La chatte ne savait qu'elle reverait monsieur Kage dans des circonstances bien moins sympathique... Elle posa la feuille, et partit en disant un "au revoir" assez sonore, elle marcha tranquillement dans le couloir, seule, comme à son habitude.

Sur la feuille, il était écrit :


Citation :
Nom : (officiel) Guardien
Prénom : Advenn
Instrument de prédilection : Tout les instruments classiques du genre : Flute, hautbois, piano... Aucune corde, par contre.
Genres musicaux : je connais mal la musique Temps f hors de Little Planète


[J'ai mis en quote, car il fallait quelque chose de barré. Sinon, Advenn est encore rattrapable, si il reste quelque chose à dire ^^ !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur... [Viko] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur... [Viko]   Monsieur... [Viko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur... [Viko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Bâtiment des Arts-
Sauter vers: