School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... EmptyMer 5 Aoû - 23:50

Le courrier était arrivé, et la joie explosa dans la maison anonyme de Kazuya, un appart au milieu de tous les autres dans la ville. Mais au lieu de faire péter une bouteille, ce qui serait bête pour quelqu'un qui venait d'être admis comme surveillant dans le lycée, il se dépêcha de se changer. Kazuya avait une collection de fringues militaires et ses préférées étaient le t-shirt noir/veste de combat/pantalon kaki urbain. Il les ressortit, et une petite émotion de souvenir s'empara de lui.

De l'émotion du passé, il en eut encore plus. Se rendant au lycée à bord de sa voiture, une nerveuse Chevrolet Cobalt SS gris anthracite, il trouva rapidement une place (bizarrement, les parkings ne sont pas bondés), et se dirigea en direction des bureaux. Tout était intuitif. Il était là il n'y a pas deux ans. Et voilà qu'il retourne dans ce lycée par la porte de service. Quelle émotion.


*Oni est de retour, mes jolis. Même deux ans après le vieux Kazuya n'a pas rouillé. Pas d'un pète. Héhé...*

Un sourire se dessinait sur le visage de Kazuya, visage orné d'une cicatrice qui traversait l'arcade sourcilière gauche jusqu'à la joue. Oni savait que les élèves avaient été flushés depuis ces 2 dernières années... Ceux qui l'avaient connu en seconde et qui sont aujourd'hui des terminales ne risquaient peut-être pas tout de suite de le reconnaître, ceci dit.

L'ex-sergent passa enfin la porte de service et, après quelques pas rapides dans des couloirs qui inondaient de souvenirs la tête de Kazuya, il retrouva rapidement le bureau du CPE. Mais il restait aux alentours. Sa lettre d'admission à la main, il attendrait aux alentours. S'il rencontrait du staff, il leur ferait savoir qui est "back in town", sauf qu'au lieu d'un village, c'est un lycée. Après quelques minutes, il entendit quelqu'un se diriger dans le coin. Qui était-ce? C'était la surprise d'un instant. L'excitation gagnait Kazuya. Il allait enfin bosser dans un lycée. Enfin bosser dans un vrai havre de paix. Rien d'autre jamais plus un havre de paix que cet endroit. Rien. Et c'est ce qui faisait sourire Oni.

Un de ces sourires mi-moqueurs mi-cyniques, mais qui traduisaient un contentement visible. Une excitation réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: Re: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... EmptyJeu 6 Aoû - 0:28

'Fallait qu'il voie la CPE. Un truc à lui demander, rien d'important. Juste une petite question à régler à propos d'un nouvel élève qui n'était pas encore arrivé en cours. Bref. L'échidné, yeux bleus scrutant la foule, casquette militaire noire vissée sur la tête, rangers aux pieds, pantalon cargo urbain et t-shirt noir, se dirigeait d'un pas nonchalant vers le fameux bureau du rez-de-chaussée. Il n'avait pas spécialement envie de voir la vieille, mais il n'avait pas le choix. Hinokoli gérait tout ça. Elle était CPE. Il était obligé de faire avec. En plus, elle était son supérieur ... Mieux valait se tenir à carreaux. Il savait d'expérience que contredire un supérieur faisait mal, parfois.
Une main dans la poche, l'autre tenant sa valise, une clope au bec, sa veste militaire camo urbain laissant dépasser un paquet de clopes et une paire de lunettes de soleil, Gabriel aurait presque pu passer pour quelqu'un d'autre. Et pourtant, il était prof. Nouveau, certes, mais prof quand même. Trente-deux ans. Sept ans de carrière militaire parfaite, qui lui valut d'en sortir avec le grade d'Adjudant-chef. Quelques années de plus et il aurait été capable de prendre une place de Lieutenant ... Ou de mourir, au choix. Il avait préféré se diriger vers sept ans d'études. Il n'en pouvait plus, de cette vie de merde. Bouffe de merde, conditions de merde, temps de merde, camarades qui mourraient tous les jours ... Trop pour lui. Arrêter les frais avait été la chose la plus raisonnable qu'il avait faite. Et puis ... Il ne pouvait pas mourir. Quelqu'un comptait trop pour qu'il l'abandonne.
Que de mauvais souvenirs ... Et de bons, aussi. La vie militaire lui avait permis de tisser des liens forts avec ses hommes, ses camarades. Mais à chaque fois que l'un d'entre eux tombait, c'était une déchirure de plus. Il ne comptait pas non plus les heures passées à écrire à Siry. A tenter de la contacter par tous les moyens. Non, vraiment ... Même si le désir de servir la Nation était encore présent, il pouvait le faire autrement. En enseignant, par exemple. Peut-être qu'il changerait encore, il ne savait pas ... Mais il resterait à tout prix dans un job qui lui permettait d'aider les gens. Il aimait ça.

L'échidné passa à l'angle d'un couloir, juste avant le bureau de la CPE. Il ne prit même pas la peine de ranger sa clope. Il ne fumait pas ... Mais il espérait qu'elle réfléchirait, cette fois-ci. Bah. De toute façon, elle n'avait pas l'air d'être encore arrivée ... Par contre, il y avait un mec bizarre. Un type habillé en soldat. Gabriel haussa un sourcil. Ce mec lui rappelait quelqu'un ... Un type, ouais, mais qui ? Un soldat, sûr. Au vu de ses vêtements et ... Balafres. Putain. Il lui était vraiment familier ...
Il plissa les yeux. Ça revenait, ça revenait ... Une mission ... Dans une ville en ruine ... Un type avait été capturé, et l'unité de Jenkins avait été envoyée pour le récupérer ... Sauvetage in extremis qui avait failli mal tourné. Il avait frôlé la mort de peu, et sa survie n'avait été due qu'à un réflexe stratégique : regarder dans le clocher d'une église pour détecter un sniper. Le pauvre s'était mangé une roquette dans le cul.

"Hé, Sergent !"

Sergent Kazuya Kyuuyohei. C'était ça. Dans un sous-sol poisseux, torturé à mort, il avait réussi à survivre. L'équipe de Jenkins était arrivée au bon moment ... M249 au poing, comme d'habitude. Mais ça, c'est un détail.
Gabriel s'approcha à grands pas de l'humain.


"Ça faisait longtemps. Rétabli, à ce que je vois."

Au cas où Kazuya aurait un trou, il se représenta.

"Adjudant-chef Jenkins, unité 17."

Spécialiste en armes lourdes et explosifs, toussa ... C'était comme ça qu'ils étaient entrés dans les sous-sols : à bons coups de C4 et grâce à quelques balles bien placées de la bonne vieille batteuse. Lui plus trois autres gars ... Sans compter l'escouade sous les ordres de Jenkins, le soutien d'hélicoptères et la frappe d'artillerie comme bouquet final.

"Content de te revoir, mon gars."

Au lieu de le saluer, il lui tendit la main. L'armée, c'était terminé ... Place aux gens civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: Re: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... EmptyJeu 6 Aoû - 0:51

Entendant la personne s'approcher et arriver, la rapide spéculation - le pari personnel des cinq minutes qui suffisaient à amuser intérieurement Kazuya - de qui allait déboucher du coin du couloir dépassait toutes les attentes de l'ex-soldat.

"Hé, Sergent !"

L'interpellation surprit Kazuya. Qui donc pouvait savoir qu'il était sergent à une époque passée? Il s'approcha alors.

"Ça faisait longtemps. Rétabli, à ce que je vois."

*Non, c'est pas possible... Ce ne serait pas?...*

"Adjudant-chef Jenkins, unité 17."


Si! C'était Jenkins! L'homme qui avait sauvé Kazuya avec son équipe de cette sombre mission dans un endroit dont il voulait oublier à tout jamais le nom. Cet homme vigoureux qui tenait cette mitrailleuse M249 à l'époque, c'était bien le même qui se dressait face à Oni... Ca alors, lui aussi dans ce même lycée. C'est une journée qui commence très bien.

*Le monde est petit!...*

Oni esquissa un sourire et son interlocuteur tendit une main accueillante, une main mitainée, au contact de cuir, à cet homme qui lui a jadis sauvé la vie. Geste qui le surprit légèrement de prime abord, mais comme il se le disait en son for intérieur, l'armée, c'est fini.

"Content de te revoir, mon gars."
"Jenkins! Vous ici! Content de vous revoir moi aussi, ça faisait une paye... Comment vous êtes-vous retrouvé là?"

Vraiment, la journée ne pouvait pas mieux commencer. Un bon souvenir d'une époque passée s'entremêlait avec ses espoirs de nouvelle vie au sein de ce lycée. Qu'espérer de mieux? Mais elle fut loin de se terminer. Les salutations finies, des explications allaient s'imposer suite à sa question, bien évidemment... Kazuya n'avait pas fini d'être surpris. Il ne se doutait pas que son ancien supérieur, de l'explosive unité 17, était, dans une amusante ironie, devenu prof de physique-chimie. Les cours devaient au moins péter autant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: Re: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... EmptyJeu 6 Aoû - 1:06

L'échidné serra la main de Kazuya. Étrangement, tous les deux portaient des mitaines. Noires. Habitude ? Peut-être. En tout cas ... Qu'est-ce que ça faisait plaisir de revoir un collègue qui n'était pas mort. En même temps, ce type était un dur à cuire. Lui n'aurait sûrement pas résisté, même en sa condition d'hybride ...
Il rendit son sourire à son ex-camarade, mais il était teinté de tristesse à ces funestes événements.


"Marre de la guerre. J'ai tout recommencé ... Comme toi, à ce que je vois."

Qu'est-ce qu'il foutait là, au fait ? Ben ouais, c'est vrai, quoi. L'humain avait du subir un choc psychologique, après cet enfermement dans les sous-sols de cette ville damnée. Normal qu'il ait quitté l'armée. Mais ensuite ... Est-ce que, comme lui, suivant un quelconque sens de patriotisme, avait continué dans cette voie-là ? Ou bien s'était-il tout simplement retrouvé là, faute de mieux ? Et puis d'abord, quelle fonction occupait-il ? Que de questions ... Il faudrait qu'ils prennent du temps pour causer.

"J'suis prof de Physique-Chimie. Et toi ? T'as quel poste ?"

Oui, oui, direct, le Gabriel. Mais il était pressé de savoir ce qui l'amenait ici. En tout cas ... Le monde était petit, très petit. Ce lycée était très éloigné du front ... C'était peut-être pour ça. Ils avaient tous les deux voulu s'en écarter le plus possible ... Et tant mieux. Là-bas, c'était l'horreur. Tous les deux le savaient. Tous les deux l'avaient vécu. Kazuya en particulier. L'échidné se souvenait encore exactement de l'état dans lequel il l'avait retrouvé ... L'emplacement de ses blessures et brûlures ... La seule chose qu'il avait réussi à dire avant de libérer l'humain, c'était 'Ils t'ont pas loupé'. Et en effet, c'était le cas de le dire.


"Je sais toujours pas comment t'as fait pour survivre à tout ça, mais ça me fait plaisir de te voir."

Et à quel point. Il avait envie de l'emmener boire un coup, après les cours ... Lui présenter Brush ... Il était presque euphorique. Tout ça parce qu'il avait réussi à sauver la vie de quelqu'un. Et que ce quelqu'un était encore sur terre, et non sous terre. Pas comme la plupart des membres des unités 17 et 27 de l'époque. La dernière fois qu'il avait vu Kazuya, c'était lorsqu'il l'avait aidé à monter dans le Blackhawk pour extraction ... Lui était resté à terre pour coordiner la fin de l'opération et faire payer à ces salopards. Les faire sortir de leur trou et laisser l'artillerie finir.

"Qu'est-ce qu'on leur a mis, après ton évac. T'as du lire les rapports."

Bon, assez parlé du passé. Faudrait peut-être parler présent ... Et futur. M'enfin laissons à Kazuya le soin de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: Re: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... EmptyJeu 6 Aoû - 15:11

Chacun portait ces mitaines militaires si distinctives et reconnaissables de quelqu'un qui a un passé ou des ambitions telles (il n'y a que l'état des mitaines qui peut indiquer si c'est passé ou ambition), La main de Gabriel était légèrement plus grosse que la sienne, mais ce qui les séparait nettement, c'était quarante bons centimètres.

"Marre de la guerre. J'ai tout recommencé ... Comme toi, à ce que je vois."

Jenkins marquait un point. Oni était ici pour recommencer sa vie, et si ce n'est pas le bon terme, il s'agirait d'un "tournant majeur de sa vie". Ce qui est sûr c'est que tout change.

"J'suis prof de Physique-Chimie. Et toi ? T'as quel poste ?"
"Toi? Prof de physique? Hé bé, si tes élèves sont au courant pour ce que t'as pu faire péter dans le passé... Moi, on m'a pris comme surveillant."

La dernière partie de cette phrase fut dite avec un léger ton hésitant mais sans honte. Un surveillant n'est pas "moindre" qu'un prof après tout... Oni aussi se rappelait du front, du champ de bataille et de cette foutue mission suicide durant laquelle les destins de ces deux-là se sont croisés. Lui aussi se disait que Gabriel avait eu raison de partir loin de là-bas. Une pensée passa à travers son esprit... Depuis combien de temps était-il là, lui? Il avait l'air d'être là depuis des années...

"Je sais toujours pas comment t'as fait pour survivre à tout ça, mais ça me fait plaisir de te voir."

Phrase qui surprit Kazuya. Après son sauvetage, le colosse avait continué sa carrière pendant quatre longues années, sans promotion, mais toujours bardées de missions horribles. Mais lui aussi était content de retrouver une vieille connaissance. Un visage du passé dans ce présent qui s'annonçait, ou l'espérait-il, brillant.

"Moi aussi, ça me fait plaisir de te voir. J'ai fini ma carrière, j'ai réétudié ici, et on m'a repris ici, dans ce même lycée, comme surv'. Mais je suis là et bien vivant."

"Qu'est-ce qu'on leur a mis, après ton évac. T'as du lire les rapports."

"Tu m'étonnes." Dit-il sans vouloir plus en ajouter.

Un silence s'installa de nouveau quand Oni laissa Gabriel finir ce qu'il avait à faire - ne se dirigeait-il pas vers le bureau du CPE? D'ailleurs, il fallait qu'il le (ou la) voie (Oni ne sait pas qui est le nouveau CPE - étant sûr que celui qu'il a connu avant avait dégagé...) pour parler de son admission... et de ce qu'il avait à faire. C'est bien gentil d'être surveillant tout frais dans un établissement comme celui-là, mais il fallait qu'on lui dise ce qu'il faut faire.

Ca aussi c'est tout Kazuya. Si on ne lui dit pas clairement ce qu'il faut faire, il va prendre une initiative simple: attendre.


HJ- De préférence le CPE pour la suite, mais si quelqu'un d'autre du corps enseignant veut venir rencontrer Oni, ils peuvent... -HJ
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: Re: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... EmptyLun 10 Aoû - 9:24

Pourquoi c'était à elle d'aller chercher la paperasse à l'administration. Enfin la bonne nouvelle était qu'elle allait avoir de l'aide. Le nouveau surveillant devait arriver incessamment sous peu. Kyliam espérait simplement qu'il soit efficace, bosseur et surtout ferait preuve d'autorité. Il ne fallait surtout pas se laisser marcher sur les pieds par les mômes. L'hybride blanche arriva près de son bureau, elle reconnut facilement Jenkins accompagner d'un humain qu'elle n'avait jamais vue. Ils semblaient discuter tranquillement. La CPE s'arrêta un moment. Pourquoi il y avait-il autant d'échidnés dans cet établissement ? Pourquoi devait-elle supporter leur présence ? Bien sûr Gabriel ne venait pas de son clan ni même de son village, il ne la connaissait pas, mais elle vouait une telle haine dans les représentants de sa race. Après avoir prit une profonde inspiration, elle s'avança vers les deux ex militaires.

"Messieurs !! vous m'attendiez?"

L'albinos ouvrit la porte de son bureau et les laissa passer à l'intérieur. Elle fronça les sourcils en voyant la cigarette que le prof de chimie avait au bec. Elle se retint d'en faire un tas de cendre. Elle avait déjà brûlé la main de Viko, il fallait qu'elle apprenne à se contenir.

"J'te rappelle qu'il est interdit de fumer ici Gabriel !! Et même éteinte c'est pas un exemple pour les gosses."

L'échidné blanche s'installa à son bureau et rechercha dans ses feuilles le dossier que lui avait fourni le secrétariat quelques minute plus tôt. Elle observa un moment le visage marqué de l'humain.

"Kazuya Kyuuyohei je suppose, tu es le nouveau surveillant ? Je suis Kyliam Hinokoli la CPE. "

Elle l'observa un moment en attendant qu'il confirme. Au moins elle pouvait être sûr qu'il saurait se faire respecter des élèves. C'était primordial dans ce travail.

"Pour commencer je tiens à ce qu'on se tutoie. Je supporte pas le vouvoiement."

C'était déjà une chose. Elle était peut-être son chef direct, elle partait du principe qu'elle formait avec les surveillants une équipe avant tout. Même si le travail d'équipe n'était vraiment pas sa spécialité.

"Le travail est très simple ; la nuit une surveillance de l'internat des garçons. Tu auras une chambre, c'est normalement tranquille. La journée ce sera surtout un appuis pour les élèves. Surveillance du réfectoire surtout, on dirait que les batailles de yaourts congelés est à la mode cette année !!"

Elle avait rapidement regardé le dossier du sergent. Elle préférait le cantonner dans un emploi proche des élèves. Notamment à me surveiller certains énergumènes qu'elle avait repérés. D'ailleurs, ils étaient presque tous dans la classe de Jenkins. Ça tombait ben qu'il soit là. La partie administrative allait sûrement l'ennuyer, elle la confirait à un autre surveillant.

"Tu as des questions? "

Son regard se tourna alors vers l'échidné. Visiblement les deux ex militaires entretenaient plus qu'une relation de collègues qui viennent de se rencontrer.

"Vous vous connaissez ?"

À vrai dire cela l'arrangerait, il lui restait encore beaucoup de travail. Elle laisserait Gabriel briefer Kazuki sur les quelques cas de sa classe. Dzan et Diokine en tête. Ce dernier commençait déjà à sécher les cours. La première journée était excusée mais pas la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Invité
Invité




[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: Re: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... EmptyVen 14 Aoû - 19:29

HRP- L'ordre devient Oni/Gaby/Kyliam si j'ai bien pigé, donc je poste... -HRP

Des pas qui semblaient être des pas d'une élève se firent alors entendre, mais ce n'était pas une élève, c'était la CPE en personne! Oni n'était pas encore tout à fait habitué à côtoyer de cette manière à la fois humain et hybrides.

En son for intérieur, Kazuya ne détestait pas réellement les hybrides, il avait juste cette légère mixture de sensations qui rappellent un peu la rancune, l'antipathie et un soupçon de jalousie envers ces créatures, surtout parce qu'elles ont des pouvoirs. D'un autre côté, Kazuya a obtenu son surnom d'Oni pour une bonne raison, après tout. Lui aussi en avait un. Plus fort que la moyenne, mais aussi et surtout bien, BIEN plus résistant.


"Messieurs !! vous m'attendiez?"

Kazuya ne répondit pas immédiatement, car Kyliam enchaîna tout de suite sur la cigarette de son ex-supérieur...

"J'te rappelle qu'il est interdit de fumer ici Gabriel !! Et même éteinte c'est pas un exemple pour les gosses."

Oni semblait détecter de l'exaspération chez Gabriel. Ce n'était pas la première fois et sa réaction le confirmait.

Puis, Kyliam se tourna vers l'humain. Il y avait au moins cinquante centimètres de différence entre les deux, mais il était clair que cette sensation de supériorité que dégageait la "CPE Lance-Flammes" n'était pas juste une impression. Oni voyait qu'elle rayonnait d'activité et qu'elle n'est pas du genre à se laisser avoir. Tant mieux, ils seront deux à être du genre "dur à cuire"..


"Kazuya Kyuuyohei je suppose, tu es le nouveau surveillant ? Je suis Kyliam Hinokoli la CPE. "
"Euh, c'est moi, en effet. Enchanté..."

Disait-il sans trop savoir quoi sortir. Il faut dire que Kyliam l'impressionne. Le côté direct, sans doute, ajouté à l'effet d'avoir quelqu'un de plus petit de beaucoup que soi lui parler comme si c'était Sariel (ou n'importe quel autre archange) qui lui parlait depuis les cieux.


"Pour commencer je tiens à ce qu'on se tutoie. Je supporte pas le vouvoiement."
"D'accord..." Fit Oni, ajoutant à sa surprise déjà déconcertante.

"Le travail est très simple ; la nuit une surveillance de l'internat des garçons. Tu auras une chambre, c'est normalement tranquille. La journée ce sera surtout un appuis pour les élèves. Surveillance du réfectoire surtout, on dirait que les batailles de yaourts congelés est à la mode cette année !!"

Enfin des ordres clairs. Et ça tombe bien, c'est pas compliqué. Le jour, appui des élèves, situations principales: self en priorité, salle d'étude par défaut, tout le reste si nécessaire. Le tri des priorités se faisait très vite dans la tête de Kazuya. La nuit, surveillance d'internat côté garçons. Ce qui n'empêche pas d'aller dans celui des filles si on le lui demande - au diable les questions d'éthique ou d'intimité, Kazuya a d'autres choses à fouetter que de mater des élèves.

...Surtout qu'il sera difficile de remplacer ceux qu'on lui a déjà retirés pendant ses précédentes "carrières". La famille l'a rejeté, la guerre a tué son aimée, déchiré plus encore les liens familiaux, et comme Oni a le principe (erroné?) d'être fidèle, il n'oserait pas.


"Très bien, c'est compris, mad-... Kyliam." Dit-il, en se rattrapant pour éviter de faillir à sa demande de tutoiement.

"Tu as des questions? "


Voilà une question que Kazuya trouvait bien inutile et posée par principe plus que par réelle curiosité. Non, bien sûr que non il n'a pas de questions. Pourquoi il en aurait? ... En fait si. Il en a une. Mais elle viendra plus tard, car ce n'est pas le moment de la poser. Même si cette question tourne dans sa tête et se répète, faisant brûler les lèvres d'Oni...

*Vous me connaissiez?... Vous saviez que j'étais élève ici il y a quelques années?...* Mais rien à faire. La raison est plus forte que l'envie et Kazuya se tait. Il eut raison, car au moment où il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, il ne savait alors pas encore quoi, Kyliam posa une question à Gabriel qui allait peut-être pouvoir servir la question qui tourne dans la tête de Kazuya.

"Vous vous connaissez ?"

Au final, Kazuya espérait que cette question allait vite être répondue. Maintenant qu'il a reçu des ordres, il brûle d'envie de se mettre à exécution et d'aller surveiller le self...


Dernière édition par Kazuya le Sam 15 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: Re: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... EmptyVen 14 Aoû - 22:11

[C'est surtout que j'ai mis du temps à répondre.]

... Pas assez rapide, le Jenkins. Pas le temps de virer la clope. La CPE l'avait chopé au vol ... Bah. Cette fois-ci, au moins, elle ne l'avait pas cramée. Ça évitait l'hosto et la perte de fric ... Ça coûte cher, ces merdes. Quoique c'était made in army. Alors bon. Ça fait chier, quand même, de se faire rabrouer comme ça. Mais autant ne pas continuer dans cette voie-là ... La cigarette retourna dans son paquet, et la casquette partit dans la main de son propriétaire. Cependant, il ne s'avouait pas vaincu pour autant. Mais continuons. Nous voici donc avec Madame Hinokoli, ou la femme au lance-flamme ... Qui dégageait toujours la même chose. Pas trop envie de s'approcher d'elle. M'enfin pas le choix. De plus, Gabriel avait l'impression qu'elle ne le portait pas dans son cœur ... Elle n'avait pas l'air d'y porter grand monde, en fait. Tant mieux ! L'échidné se surprit à sourire en pensant au malheureux Monsieur Hinokoli, s'il existait. Serait-il maso, des fois ... ? Bon, ça va, je sors.
Jenkins suivit Kazuya à l'intérieur du bureau. Il se plaça en retrait, les bras croisés. Le sergent d'abord. Et c'est parti ... Directe, la dame. Comme d'habitude. Heureusement qu'il était déjà endurci, ce nouveau surveillant. Ça en aurait déstabilisé plus d'un. M'enfin il n'avait pas l'air au top, non plus. Un peu hésitant. Surpris, aussi. Bah, il s'y ferait. En tout cas ... Kyliam avait trouvé de quoi occuper le sergent Kyuuyohei pendant un bon bout de temps ... Surveiller les dortoirs, il devait connaître, à force. Tous y passaient, à partir du moment où ils n'étaient plus de simples soldats. D'ailleurs, il avait failli faire une connerie et finir en cendres, mais il s'était rattrapé au dernier moment.
Vint le tour des questions ... Non, il n'en avait aucune. Toutefois, lorsque la CPE posa son regard brûlant sur Jenkins, il savait que c'était à son tour de s'y mettre. Mais pas pour ce qu'il pensait. Il s'avança et s'apprêta à parler ...

"Vous vous connaissez ?"

Bien sûr que oui. Question piège ou pas ? Il ne voyait pas tellement où elle voulait en venir ... Quoique. Un prof principal et un surveillant qui s'entendent comme larrons en foire, ça peut servir. Surtout au vu des cas que comportait cette classe. C'est pourquoi l'échidné préféra répondre franchement.
Son regard chercha celui du sergent.


"Disons qu'on s'est croisés au bon moment."

Elle prenait ça comme elle voulait. Il n'en avait rien à foutre, il avait des choses à demander. Alors il enchaîna, sans laisser le temps à son interlocutrice d'en placer une.

"J'ai besoin de savoir deux choses. Premièrement ... C'est qui, ce nouveau ? Diokine, je crois. Je ne l'ai pas vu en cours. Je croyais qu'il n'avait qu'un seul jour de préparation avant de rejoindre les autres ..."

C'est ce qui avait été écrit dans le mot qu'il avait reçu, en tout cas. Fallait croire que celui ou celle qui avait écrit ça s'était planté ... Ou alors, que l'élève en question séchait. D'après son dossier, c'était un gosse de riche ... Putain, il détestait ça. Ces merdeux se croyaient supérieurs en tout ... Ce qui devait déjà être le cas.

"Il devait être là aujourd'hui, et il ne l'est pas. 'Faut faire appliquer la discipline. Je veux qu'il soit collé. Pas question d'avoir un élève avec une absence injustifiée ... Il ne me semble pas avoir eu de rapport de l'infirmière. Pour moi, c'est du foutage de gueule. Bon, après, j'ai besoin de ton accord, parce que c'est salé, pour le deuxième jour."

Voilà, ça c'était fait. N'importe quel élève qui n'aurait pas de motif valable serait immédiatement collé. Pas de cadeaux de ce côté-là. Gabriel appliquait la tactique du prof ultra-sévère ... Mais il savait récompenser ceux qui respectaient le règlement.

"Y a aussi ce gamin, Roy. Il n'avait pas son uniforme le premier jour, je n'ai rien dit ... Mais c'est pas de ça que je veux parler. Ce gosse a du potentiel, faudrait faire quelque chose pour lui ... Je sais pas, moi, faire un truc à son niveau. Du lourd ... Et sûrement hors-programme. Je peux ?"

Il l'avait remarqué dès le premier jour. Autant pour son potentiel que pour sa tronche d'élève qui s'emmerde en cours. Il en avait déduit qu'il pouvait pousser beaucoup plus ... Alors il avait bien envie de lui poser quelque chose de plus compliqué sous le nez, histoire qu'il ne s'ennuie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: Re: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... EmptyLun 17 Aoû - 8:47

"Disons qu'on s'est croisés au bon moment."

Kyliam leva un sourcil, donc ils se connaissaient. Bien, très bien. L'échidné enchaîna presque aussitôt.

"J'ai besoin de savoir deux choses. Premièrement ... C'est qui, ce nouveau ? Diokine, je crois. Je ne l'ai pas vu en cours. Je croyais qu'il n'avait qu'un seul jour de préparation avant de rejoindre les autres ... Il devait être là aujourd'hui, et il ne l'est pas. 'Faut faire appliquer la discipline. Je veux qu'il soit collé. Pas question d'avoir un élève avec une absence injustifiée ... Il ne me semble pas avoir eu de rapport de l'infirmière. Pour moi, c'est du foutage de gueule. Bon, après, j'ai besoin de ton accord, parce que c'est salé, pour le deuxième jour."

L'albinos esquissa un sourire. Ce Diokine, elle l'avait déjà à l'œil avant même son arrivée. Son dossier l'avait précédé. Sans un mot, elle lui tendit le dossier qui justement traînait sur son bureau.

"Du foutage de gueule, je ne crois pas. Plutôt un élève très difficile. Son dossier scolaire est aussi changé que son casier judiciaire. D'accord pour l'heure de colle mais n'hésite pas à sévir plus si il recommence."

Bah voilà déjà un premier boulot pour le nouveau surveillant. Surveiller une heure de colle ! Cela n'avait rien de très réjouissant mais malheureusement incontournable. A moins que Gabriel veuille se charger de la corvée. Kyliam ouvrit son classeur d'emplois du temps.

"Demain soir en dernière heure, Tu as du travail à lui donner ? "

Tandis qu'elle notait tout sur son agenda le prof de physique continuait. Elle s'attendait à ce qu'il lui parle de Hunter ce garçon était plutôt énigmatique. Mais non il avait quelqu'un d'autre dans le viseur.

"Y a aussi ce gamin, Roy. Il n'avait pas son uniforme le premier jour, je n'ai rien dit ... Mais c'est pas de ça que je veux parler. Ce gosse a du potentiel, faudrait faire quelque chose pour lui ... Je sais pas, moi, faire un truc à son niveau. Du lourd ... Et sûrement hors-programme. Je peux ?"

Hum décidément ce gamin ne passait pas inaperçu. Ce jeune renard était donc très prometteur. Kyliam l'aimait bien, il était direct, honnête, discret et plutôt sympathique. Bien sûr elle ne devait pas faire de différence entre les élèves. On pourrait l'accuser de favoritisme, mais c'était plus difficile à faire qu'à dire. D'autant plus qu'elle se fichait complètement de l'opinion des autres sur ce genre de point.


"J'ai déjà discuté avec lui pour cette histoire d'uniforme. Il a une semaine pour y remédier. Ensuite, il donne des cours de rattrapage à un élève en difficulté, j'espère que cela le motivera un peu à développer d'autres talents que traîner sur les toits. Maintenant je ne suis pas contre le pousser à autre chose à condition que cela n'entrave pas ses autres cours. Discute en avec le reste de l'équipe. "
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Contenu sponsorisé





[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty
MessageSujet: Re: [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...   [Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corps Enseignant] Le retour d'un certain Oni...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux élèves : Liste des professeurs et membres du Corps Enseignant
» La Chatbox est de retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Rez-de-chaussée :: Bureaux des CPE-
Sauter vers: