School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [1eres] La musique, c'est aussi du classique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

[1eres] La musique, c'est aussi du classique ! Empty
MessageSujet: [1eres] La musique, c'est aussi du classique !   [1eres] La musique, c'est aussi du classique ! EmptyJeu 19 Nov - 21:07

Code:
Cours de Musique

Classe : 1ere

Professeur : Victor Kage


* Élèves présents :

- Shadtty
- Nitro
- Yoru
- Venioc
- Advenn


* Élèves absents :
- Pas encore spécifiés


Hum…
Code:

|-----------------------------------------------------------------
|-----------------------------------------------------------------
|-4-------4-------4-------4-------2-------2-------1-------1-------
|---4—--4—--4-—-4---4---4---4---4---3---3—--3---3---2---2---2---2-
|-2---2-------2---0---0-------0---3---3-------3---2---2-------2---
|-----------------------------------------------------------------



Silence dans la salle. Viko était ardemment concentré sur une de ses nouvelles compositions, et dans ces cas là, il ne voyait pas l’heure passée, et ce n’était surtout le moment de le déranger. Il machouillait nerveusement son crayon tout en revérifiant une nouvelle fois ses dernières lignes de tablature, rejouant machinalement sur son manche de guitare classique.

« Mmmh…et comme…attends…et en virant le Mi majeur et en foutant un Do ?... »

Code:
|----------------------------------------------------------------
|----------------------------------------------------------------
|-4------4-------4-------4-------0-------0-------0-------0-------
|---4—-4—--4-—-4---4---4---4---4---2---2—--2---2---4---4---4---4-
|-2--2-------2---0---0-------0---3---3-------3---5---5-------5---
|----------------------------------------------------------------

Mmh…nan, nan, nan, NAAAAN ! Y a un truc qui va pas !
Le prof barra avec énergie, non sans froisser la feuille, sa tablature remplie de ratures, de notes et de traces de mayonnaise (ouais, il a bouffé sur son bureau en faisant ses notes.)
Viko rangea, légèrement agacé, la guitare et se mit à faire la même mélodie au piano. Il chercha dans les gammes pentatoniques pour trouver LA note qui allait. Nan, rien, rien, rien qui arrivait, merdeuh ! L’hybride croqua encore plus son crayon, le broyant sous la pression de ses molaires. Tss, et en plus, c’était l’heure du cours avec les premières. Bon, il avait cinq minutes, mais autant déjà ouvrir la porte.
Prenant sa feuille, le musicien traversa la salle, les yeux rivés sur ses ratures, et chercha la poignée à tâtons, vraiment trop absorbé par cette foutue mélodie qui voulait pas sortir correctement. Il ouvrit la porte et prit la parole sans daigner porter un regard.


« Entrez… »

Sur ce, le musicien retourna à son bureau, et s’arrêta net en chemin. Humpf, bon, peut-être un La ? Il tenta le coup en pianotant le tout…nan, ça allait toujours pas, mais alors pas du tout ! Mouarf, nan, ça n’allait plus, ‘fallait lâcher un peu le truc et faire son cours, là. Bon, se défouler un bon coup avant tout.
Mais c’était vraiment histoire de se défouler. Le musicien déposa sa feuille sur une table d’élève sans trop faire gaffe et se cala sur une guitare sèche.


« Putain il faisait comment, le Herman Li ? Ah oui, comme ça »

Sur ce, le musicien attaqua direct comme un bourrin durant une bonne trentaine de secondes, jouant à une vitesse phénoménale dans le but de bien se finir, sans vraiment faire attention à ses élèves. Quand le silence revint, le musicien eu un petit sourire et clama surtout pour lui-même :

« Défoncer un manche en faisant le fou dessus...que c'est bon de se défouler de la sorte…Freud avait raison… »

Ouais, Freud, le barbu, là. Il fit une brillante étude sur les pulsions et le moyen de les compenser dans une activité autre que celle qui nous donnait la pulsion. La sublimation des pulsions que ça s’appelle. Bien, maintenant, place au cours.

« Bon, alors, j’en étais où moi ? Ah oui tiens, si vous êtes ici, c’est sûrement pas pour le plaisir de poser votre derrière sur es chaises de la salle de musique. Bonjour à tous. »


Le musicien s’en alla derrière son bureau et reprit d’une voix forte.


« Bon, alors, je vois des nouveaux, vous viendrez me voir après le cours, s’agit d’un rapide questionnaire pour savoir quels genres de devoirs je vais vous donner ».

Devant la mine dépitée de certains élèves, le musicien reprit :

« Mais à mon avis, vous allez aimer ces devoirs. Vous comprendrez vers la fin du cours. Bon, alors, aujourd’hui, je commence mon programme du trimestre. Je vais donc vous demander chacun de me dire sur quel artiste vous me ferez un exposé. N’hésitez surtout pas à choisir des trucs que personne connaît. Déjà, ça ce sera fait. Pour l’instant, nous ne ferons pas vraiment de pratique, si vous voulez déjà attaquer la pratique, il y a la spé’ qui ouvrira ses portes bientôt.
Pour vous aider à faire un exposé consistant, je vous passerai des DVD sur l’histoire de beaucoup de genre de musiques, le rock, le classique, le rap, la funk, le jazz, mon préféré : le metal, et autres trucs du genre. Contentez vous de regarder, je vous passerai une fiche récapitulative du DVD où vous pourrez tirer des infos précieuses. Et comme nous avons deux heures et qu’un DVD dure généralement 1h30, la derniere demi-heure sera consacrée à un Jam. »


Tiens ? Apparemment, certaines personnes ne connaissent pas ce terme.

« En gros, un élève balancera une ligne de notes, et les autres devront suivre dans la même tonalité. C’est une sorte d’exercice d’improvisation. Et parce que ce serait le bordel si toute une classe se mettait à jouer de son instrument, je diviserai les jameurs en trois groupes. »

Voila, maintenant, place au premier DVD, aujourd’hui, nous commencerons par le commencement, le classique. Mozart, Bach et compagnie, kwa. C’est le plus chiant pour les élèves, sûrement, autant couler ce DVD de suite.

« Aujourd'hui, go pour le classique ! »
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

[1eres] La musique, c'est aussi du classique ! Empty
MessageSujet: Re: [1eres] La musique, c'est aussi du classique !   [1eres] La musique, c'est aussi du classique ! EmptySam 5 Déc - 23:43

Musique. Venioc aimait ce cours plus que n'importe quel autre. D'une part il aimait la musique et de plus Monsieur Kage son prof était aussi son prof principal. Un type vraiment à part. Le félin entra en premier dans la salle et comme Viko semblait occupé, il alla directement s'asseoir à sa place sans rien dire. Peu à peu la salle se remplissait. Bientôt ils furent tous arrivés. Viko commença donc son cours en expliquant rapidement quelle sorte de devoir auraient à faire les élèves. Venioc avait déjà choisi le groupe qu'il voulait présenter. Un groupe de rock francophone qu'il aimait beaucoup. Il avait déjà des idées sur ce qu'il allait présenter mais pour le moment rien n'était commencé.

Viko annonça ensuite le sujet du cours d'aujourd'hui. Musique classique ? Bien sur comme la plupart des jeunes de son age Venioc n'appréciait pas particulièrement la musique classique. Surtout parce qu'il ne la connaissait pas si bien qu'il croyait. Il pensait s'ennuyer dans ce cours mais il se trompait sûrement. Avec patience l'orphelin attendit que son prof lance le DVD et écouta avec attention.



HJ(Court je sais mais je suis vraiment pas inspirée ni assez en forme. Je n'interviendrais dans le cours que si tu m'interroges sinon considère que j'écoute sans intervenir.)
Revenir en haut Aller en bas
Advenn
Noble chieuse
Noble chieuse



Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2009

[1eres] La musique, c'est aussi du classique ! Empty
MessageSujet: Re: [1eres] La musique, c'est aussi du classique !   [1eres] La musique, c'est aussi du classique ! EmptyJeu 24 Déc - 1:02

Aie... Advenn allait au cours qu'elle redoutait le plus : la musique. Non pas a cause de la matière, mais car elle avait été deux fois en tort avec Mr Kage... La jeune combattante ne se sentait pas du tout à l'aise, et avançait d'une manière lente dans les couloirs. Que ressent-elle ? De la honte ? Il y avait comme un nœud dans son estomac. Elle avait envie de rebrousser chemin, mais ses jambes ne lui obéissait plus, comme si elles étaient plus intelligente que la chatte.

La porte se rapprochait, et Advenn entra en même temps que les autres, en se faisant la plus petite possible, et en allant à une place libre, et surtout sans parler, en se faisant le moins remarquer. Le prof commença par se défouler à la guitare. Il avait eu un problème avant ? S'amusait il ? Elle s'en fichait un peu, mais tout ce qui pouvait la faire sortir du malaise dans lequel elle se trouvait était bienvenue.


« Mais à mon avis, vous allez aimer ces devoirs. Vous comprendrez vers la fin du cours. Bon, alors, aujourd’hui, je commence mon programme du trimestre. Je vais donc vous demander chacun de me dire sur quel artiste vous me ferez un exposé. N’hésitez surtout pas à choisir des trucs que personne connaît. Déjà, ça ce sera fait. Pour l’instant, nous ne ferons pas vraiment de pratique, si vous voulez déjà attaquer la pratique, il y a la spé’ qui ouvrira ses portes bientôt.
Pour vous aider à faire un exposé consistant, je vous passerai des DVD sur l’histoire de beaucoup de genre de musiques, le rock, le classique, le rap, la funk, le jazz, mon préféré : le metal, et autres trucs du genre. Contentez vous de regarder, je vous passerai une fiche récapitulative du DVD où vous pourrez tirer des infos précieuses. Et comme nous avons deux heures et qu’un DVD dure généralement 1h30, la derniere demi-heure sera consacrée à un Jam. »


Et voila le truc con... La spé l'intéressait, mais elle n'y irait pas par la faute de son caractère. Advenn ne pourrait pas parler au prof avant d'avoir fait un truc comme ses excuses... Mais pas question de s'excuser ! En plus, le prof ne pouvait pas la comprendre, il l'avait bien prouver en montrant son ignorance à propos de la force de la chatonne.


« En gros, un élève balancera une ligne de notes, et les autres devront suivre dans la même tonalité. C’est une sorte d’exercice d’improvisation. Et parce que ce serait le bordel si toute une classe se mettait à jouer de son instrument, je diviserai les jameurs en trois groupes. »


Zut ! Dans cette exercice, il lui semblait inévitable de se faire remarquer... Zut, zut, ZUT ! Elle ne se reconnaissait plus dans ce comportement... Sa honte et sa fierté se battaient en duel...

« Aujourd'hui, go pour le classique ! »

La petite chatte fut un peu rassurer, elle était en terrain connus !

[Bah, j'ai finallement posté, en sachant bien que ce post peu sembler hypocrite en arrivant si tard tout en étant fortement inscrit dans le RP...]
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

[1eres] La musique, c'est aussi du classique ! Empty
MessageSujet: Re: [1eres] La musique, c'est aussi du classique !   [1eres] La musique, c'est aussi du classique ! EmptySam 6 Fév - 1:21

Gueulante d'un soir : Bonsoir !

Asseyez-vous, parce que là, ça va chier, et j'ai sèrieusement pas envie de rire...

Je constate après...disons...deux ou trois rappels dans le sujet des topics sans réponse, et d'autres messages lancés via la chatbox, qu'au final, le topic des 1eres a été créé depuis plus de trois mois maintenant. Pour quoi au final ? Deux réponses dont une était le but de faire vivre le topic sans que son auteur ne participe aux posts suivants. En gros, pour que dalle !
On me demande de faire une liste des élèves présents au topic. Je le fais, je dois normalement avoir cinq élèves qui ont pourtant soulignés qu'ils participeraient.

Mon "17ème lettre de l'alphabet", ouais !

Et ne me sortez pas les excuses suivantes :
1. J'ai oublié
- Et avec le nombre de fois que j'ai rappelé, ça t'es sorti de la tête direct, ensuite, peut-être ?
2. J'ai pas le temps
- Et pendant les vacances de Noël, tu va me faire croire que tu bosse ?

Je passe beaucoup de temps sur la chatbox comme la plupart des gens. Toutefois, on est d'abord et avant tout sur un forum RP ! Je passe du temps à faire un post complet pour une bonne ouverture, je suis presque le seul professeur véritablement actif qui tente de faire des cours assez suivit. Alors il est normal que je puisse attendre en retour des retours, aussi courts soient-ils. Et ces retours, je l'attends encore de personnes qui se sont engagées à faire vivre ce topic.

Donc, voila, j'exprime ici mon ras-le-bol. Je demande le lock de ce topic et si je vois une réponse d'un élève ici, je prendrai cela comme un haut acte d'hypocrisie et ne prendrai même pas la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

[1eres] La musique, c'est aussi du classique ! Empty
MessageSujet: Re: [1eres] La musique, c'est aussi du classique !   [1eres] La musique, c'est aussi du classique ! EmptySam 6 Fév - 12:32

Hum je vois. Décidément ce topic aura servi à rien.

Message aux élèves lorsque vous vous engagez dans un topic faites le. Un message ne prend pas énormément de temps. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir assurer le topic que ce soit pour X ou Y raison déclinez l'offre au moment du MP. Je ne veux plus voir ce genre de topic finir à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Contenu sponsorisé





[1eres] La musique, c'est aussi du classique ! Empty
MessageSujet: Re: [1eres] La musique, c'est aussi du classique !   [1eres] La musique, c'est aussi du classique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1eres] La musique, c'est aussi du classique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bah, voilà Chouwi fait aussi une galerie ! :DDDD
» [Professeur de Musique] Viko
» [HORAIRES] Salle de musique
» "J'ai jamais bu de bière aussi dégueulasse." [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Bâtiment des Arts-
Sauter vers: