School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fatigué...[Classe de Secondes]

Aller en bas 
+3
Manon Salvaë
Katos
Viko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyMar 4 Aoû - 21:28

CRE-VER ! Tel était l'état du prof de musique aujourd'hui.
Sa main dans les pansements, il ouvrit la porte de sa salle dans un grognement. La soirée d'hier avait été dure quand il était rentré chez lui.

Tout a commencé par le chauffe-eau qui avait explosé. Après un long bricolage, un énorme courant d'air envoya valdinguer les objets du salon. Mais cela n'était rien à côté de son piano qui avait dcidé de casser une corde, avec deux sa guitare sèche. S'ensuivit une crise de nerfs aggravée par une grosse panne de courant, faisant court-circuiter les plombs de son appart'. Enfin, c'était LE soir où les voisins du dessus avaient décidé de faire une bamboula à tout casser, dansant avec frénésie durant toute la soirée sous le son que crachait la chaine hi-fi 2x60 watts. Autant dire que pour pioncer, c'était pas gagné.

Et ce matin, il était dans le paté le plus total, et sa journée commençait par un cours avec les secondes. Comment allait-il tenir ? Morphée lui tendait ses bras, et l'appel du sommeil se faisait de plus en plus oppressant à chaque minute passée.

Viko s'écroula sur sa chaise en se tenant la tête dans les mains, fermant ses yeux et savourant l'instant de calme et de sérénité qui régnait dans la pièce. Il se tritura la tête pour trouver comment tenir ses deux heures sans s'écrouler.
Boire le café de la salle des profs ? Pas envie de s'empoisonner.
Se mettre du gros Black-Metal ? Nan, pas son genre.
Gagner du temps ?

Et méoué ! Pas con, ça ! Au moins bouffer une demie-heure, ça fera l'affaire.
Viko prit une feuille de papier et un gros feutre, et nota :


Code:
Je suis H.S le temps de 30 minutes.
Notez sur une feuille vos prénoms, noms, instruments et genres de prédilection,
Ne posez pas de questions, je veux le silence absolu. Faites un morpion en attendant, je sais pas moi, mais pas un bruit.

Les yeux mi-clos, le prof observa son panneau de fortune. Pour ne pas laisser les élèves dehors, il se leva et ouvrit la porte.
Enfin, il se rasseya, s'adossa contre le mur avec le derriere de sa chaise, fit deux trous sur sa feuille, passa un fil dedans et se l'enfila tel un collier. Puis il mit le réveil de son portable à dans 30 minutes.
Enfin, il ferma les yeux. 30 minutes de paix.

Quoique...il entendait les premiers élèves arrivés. Certains chuchotaient, d'autres étouffaient un rire...bah, en même temps, la situation prêtait à rire.


*Morphée, j'arrive !*
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyMer 5 Aoû - 18:59

Cours de musique... Le lion allait dans ce cours, bien qu'il n'était pas un chanteur né, ni un musicien né... Loin de là ! Mais bon... Son attention était à son maximum pour essayer de trouver... La classe... Punaise, il était pas non plus un explorateur né, ce cher Katos ! Il fini par trouver son but, que dis-je, la fin de sa quête, mais non, son Saint Graal, en fait, sa terre promise... La classe, avant la sonnerie en plus... Bonheur Suprème \o/ ! Il tira la bobinette, et la chenillette cherra, en gros il ne resta pas coincé comme un crétin devant une porte close !

La première chose que ses yeux d'enfant innocent (en fait non, loin d'être innocent xD) virent, ce fut... Le prof qui pionçait avec une pencarte disant qu'il ne fonctionnait plus... Et qu'il devait rester sage durant 30 minute... Katos mit le chrono en route, ses mauvais penchant Anakunien revenaient, on dirait... Tant mieux ! C'était plus drôle, quand on faisait l'andouille ! Il sauta sur une chaise, et manqua de se casser la figure... Comme, d'hab, il resta imperturbable, et prit rapidement une feuille dans la bazar innommable qui régnait déjà dans son sac. Ranger ? Nan ! Trop chiant ! Il nota donc :


Code:
Nom : Kazhnuz
Prénom : Katos
Instrument de prédilection : guitare (électrique et classique), flute (traversière, à bec, de Pan andine) et djembé
Genre de prédilection : Musique andine, afriquaine et aussi un peux le rock.

Il s'adossa à son siège, et décida de faire comme le prof, vive les p'tits sommes ! Surtout quand on avait été réveiller a 4 heure du mat', par un passage zarb dans la rue... Enfin, en plus, quand il était réveiller, pour ce rendormir ~__~
Revenir en haut Aller en bas
Manon Salvaë




Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyVen 14 Aoû - 13:42

Ah la musique, elle adoucit les moeurds, elle est joyeuse, elle fait sourire les gens ... Sauf Manon qui n'aimait pas cette matière, Non seulement elle chantait comme une casserole ,mais en plus elle jouait comme un pied d'un instrument >_< De plus la musique est une des seules matière où on ne peut pas tricher quand on en à besoin ... Pour une fois son oeil mécanique lui servira à rien ... Elle régla son bras pour qu'il soit en puissance minimal, pas envie d'exploser une guitare juste en pincent une corde ^^'...

La jeune fille ouvrit la porte doucement et vu ... un hérisson en train de pioncer ... Chouette comme accueil ^^ M'enfin il ne pouvait pas remarquer au moins qu'elle est en retard donc elle profita pour s'asseoir rapidement, Tiend ? Un mot ? Elle le lit :


Code:
 Je suis H.S le temps de 30 minutes. Notez sur une feuille vos prénoms, noms, instruments et genres de prédilection, Ne posez pas de questions, je veux le silence absolu. Faites un morpion en attendant, je sais pas moi, mais pas un bruit.

... 30 minutes ? Il devait pas gagner beaucoup celui-là ... Elle fit ce que lui avait demandé le prof à la lettre en commença à marquer sur une feuille qu'elle venait de piquer à son voisin de devant :

Code:
Nom : Salvaë

Prénom : Manon

Instrument : Piano

Genre : Rock, Rap ...

C'était cours ,mais ça suffisait amplement, Toute façon vu qu'il dort elle a un peu de temps, beaucoup de temps, Trop de temps, elle s'emmerde quoi ! Donc, plus qu'une chose à faire, trouver quelque chose à faire,

1 Lire ? Elle a pas de livre
2 Morpion ? Pas de partenaire
3 Dormir ? Pour passer une nuit blanche ? Non merci !
4 Faire de l'origami ? D'accord

Elle commença à plier, plier et faire des chevaux, des cocotes, des chats.... Elle est assez douée en origami ,mais elle ne pouvait ni les annimées , ni les rendre vivant, ni faire quoique ce soit d'autre quoi ! Elle n'était ni magicienne ni sorcière, son seul "pouvoir" était ce bras qui était entièrement mécanisé ... En regardant sa table elle croyait voir l'arche de noé ^^ Elle mit en vrac tout ça dans son cartable et attendit qu'il se réveille ce prof ! Il avait assez dormi !
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptySam 15 Aoû - 5:41

En arrivant près de la salle, Styller et Maska ne pouvait pas s’empêcher de sourire. La Musique ! La seule matière où on ne s’emmerdait pas trop tout en écoutant de la bonne (quoi que pas toujours) musique ! Pour un curieux comme Styller et un fainéant comme Maska, cette matière promettait d’être superbe !

Les deux hybrides pénétrèrent dans les lieux avant d’ouvrir de grands yeux vers celui qui semblait bien être leur professeur. Il dormait ? C’était quoi cette blague ? Un sorte de combine pour tester la réaction des élèves ? Ou alors il dormait vraiment pour de bon ! Styller et Maska s’échangèrent un regard étonné. Qu’est-ce que c’était que cette histoire ? Ils savaient tous les deux que les profs étaient payez pour rien faire mais de là a dormir dès l’arrivée des élèves, ça c’était fort quand même ! Lentement, les deux lycéens s’approchèrent de Viko et se mirent à lire le mot qui était accroché à son cou. Styller haussa les épaules alors que Maska fronçait les sourcils. Celui-ci se mit à chuchoter tout bas à l’oreille de son ami, histoire de na pas réveiller le Prof’ Viko tout de suite.


[Maska] " Comment ça " H.S pour 30 min " ? Il s’prend pour une machine à café ou quoi ?! A s’demander ce que les profs font d'leur soirée à par corriger les copies… "
[Styller] " Et alors Maska, tu vas pas t’en plaindre, non ? Tu vas pouvoir te la couler douce en cours pendant 30 min sans craindre d’être reprit à l’ordre, c’est ton rêve ça, non ? "
[Maska] " Ouais, t’as raison ! C’est cool ! Yeah ! C’est peut-être pas une si mauvaise choses ! Mais j’ai une putain d’envie d'lui dessiner sur l'front un truc genre " Je suis con : frappez moi " avec son marqueur ! Héhé ! "

Malrgé tout, le jeune lémurien se priva de ce bonheur et partie s’assoir avec son ami.

Une fois installés, les deux hybrides scrutèrent les horizons. Il y avait des nouvelles têtes, tient ! Un hybride lion à l’allure calme… voir même un peu trop et une humaine... en partie robotisée ?! Génial ! Le look à la Terminator ! Styller et Maska restèrent admiratif devant un tel spectacle ! En voila une qui avait la classe d'une héroïne de film d'action violents tout en gardant une touche de féminité ! Et puis ses prothèses mécaniques avaient de quoi intriguer Styller, lui qui était inventeur ! Mais ils n’étaient certainement pas effrayés par ça, bien au contraire ! Et de plus, elle était très belle et super bien roulée, ce qui avait de quoi exister le petit lémurien d’ailleurs. Encore une à rajouter à son tableau de chasse ! Après avoir observer la jeune humaine d’un air rêveur pendant quelques minutes, les deux hybrides se concentrèrent sur la fiche à rendre. Ils sortirent une feuille et se mirent à griffonner dessus les informations qui étaient demandées…

Code:
Nom : Gorden
Prénom : Styller
Instrument : Aucun
Genre : Electro, Rock, Hip-Hop, Rap, R&B, Gospel, Funk, Jeux Vidéo

Code:
Nom : Moussakou
Prénom : Maska
Instrument : Heu… j’ai utilisé un Tam-tam une fois…
Genre : Hip-Hop, Rap, R&B, Gospel, Funk, Jeux Vidéo

Voilà une bonne chose de faite ! Maintenant ils n’avaient plus qu’à passer le temps comme ils le pouvaient. Styller dégaina donc une petite console portable et se mit à jouer tranquillement. Maska, pendant ce temps, regardait Manon faire des cocotes en papier d’un air charmeur. C’était sûrement lui mais il trouvait qu’elle était encore plus sexy en pliant du papier ! Haa, ce Maska… toujours le même discours avec les filles qu’elles soient humaines ou hybrides, mais c’était plus fort que lui ! Et puis quoi de mieux pour passer le temps que de faire des clins d’œil à une folie fille jusqu’à ce qu’elle les remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptySam 15 Aoû - 15:29

HS : si des élèves de 2nd ne sont pas là et veulent rejoindre le topic, qu'isl hésitent pas

Recharger les batteries...quelques instants de bonheur à peine perturbé par deux élèves qui ont chuchoté près de lui. Le prof se sentait bien...

Cause it's the Pick!
Of Destiny child,
you know we will be rockin' cause it's fucking insane!
It's just the Pick!

Son portable cracha les paroles de POD, chantée par Jack Black, acteur-producteur scénariste et surtout musicien que Viko appréciait beaucoup. Il fut sorti de son état de somnolence et fit tomber lourdement sa main sur son téléphone pour faire la faire taire.
Les yeux mi-clos et encore dans le paté, il observa les jeunes qui se tenaient devant lui...voila donc les secondes de ce lycée.
Le musicien fit un tour de la salle du regard...un lion, deux hybrides, des élèves...et, euh...Terminator ? Il y avait de ces cas dans ce lycée...

Son tour de salle terminé, il se leva en étouffant un bâillement, et se gratta la tête en bafouillant légèrement :


" 'Scusez pour cette première approche assez marginale...pas dormi d'la soirée hier soir..."

Bon...allez, 'fallait se réveiller ! Le prof prit une des rares bouteilles d'eau qui était dans son petit frigo, en prenant garde de ne pas montrer les bières à la vue de ses élèves...il n'était pas alcoolo, mais ça pouvait prêter à croire...
Il dévissa le bouchon, se passa une légère giclée fraiche sur le visage...ah, ça allait mieux. Une petite gorgée, et en route ma poule !


"Bon ! Alors...mon nom est Victor Kage, mais on m'appelle généralement Viko. Je serai votre prof de musique durant toute cette année. Que je vous explique donc le programme de cette année..."


Il s'asseye sur son bureau et continua :

"Cette année, nous allons faire beaucoup de pratique, mêlé à un peu de théorie. Le premier trimestre, nous étudierons les différents genres de musique, et chacun de vous me fera un exposé sur le genre qui lui plait, funk, soul, rap, metal, ce que vous voulez. Toutefois, comme c'est chiant d'expliquer bêtement, je vous ramènerai des cassettes sur des gens, groupes, des documentaires sur chaque genre. Pendant une semaine, on étudiera un genre, puis on en passera à un autre. Donc, ramenez du pop-corn."

Le prof se leva, et prit une guitare au mur. Il continua son résumé de l'année tout en branchant son instrument.


"Le deuxième trimestre, vous allez toucher sensuellement du piano, frotter amoureusement des cordes, taper avec passion vos baguettes sur de gros tambours et branler des manches frénétiquement. Les instruments ont des expressions remplis de sous-entendus mal placés, j'adore ça. Vous allez jouer ! Certains se perfectionneront, d'autres apprendront !"

Sa phrase finie, le prof entama un petit solo des familles, histoire de voir ce que cette gratte avait dans le ventre. Apparament, ça en impressionnait plus d'un.


"Bon, j'vous demande pas non plus d'avoir un niveau comme ça, hein...et au troisième trimestre, là où j'ai proposé aux autres classes de monter des groupes, vous, je vous propose une sorte de mini-spectacle s'inspirant d'un clip d'Aerosmith et Run DMC. Le Battle of the Band, où un groupe de rock mythique rencontre un trio de rappeurs légendaires. La base, ce sera ça, maintenant, vous devrez composer votre propre musique, pour un final en apothéose rassemblant ces deux genres."

Pourquoi ce spectacle exactement ? Pas pour le public, pas pour l'égo de Viko, mais pour eux. Cette guerre rock/rap puérile a pris beaucoup d'importance ces dernières années, et le prof avait pour objectif que chaque élève accepte au final les gouts des autres, histoire qu'ils deviennent une bande un peu plus soudée

"Dernière chose : il y a à côté de cette salle un batiment qui est le bâtiment de musique. Il y a pus d'instruments là-bas qu'ici, et si l'envie vous prends d'aller jouer quelques notes, vous n'avez qu'à aller là-bas. Je suis généralement en train de surveiller dans cette salle où je passe une grosse partie de mon temps. Enfin, il y a la spé' musique, qui est un cours de perfectionnement et d'apprentissage instrumental et vocale. Vous pouvez vous y inscrire quand vous voulez, mais ce n'est pas obligatoire."

Le prof mit la gratte, branchée, sur un porte-pied et commença à ramasser les feuilles.

"Sur ce, j'aimerai voir de quoi vous êtes capable, soit avec votre voix, soit avec un instrument, ou les deux. Si vous n'avez aucun talent musical, ce n'est pas grave, on est là pour apprendre. Gnuh ?"

Viko s'interompit quand il lu les genres préférés de ces Styler et Maska, et éclata de rire :

"Bwahaha, jeux vidéos ! En voila deux qui s'intéressent aux travaux des sound-designers ! Excellent, ça. J'ai un pote qui bosse en tant que compositeur chez Naughty Dog, d'ailleurs. Si ça vous interesse..."

Il s'arreta ensuite devant la Terminator de service.

"J'peux te voir après le cours, j'ai juste un doute que j'aimerai éclaircir à propos de tes...heu...prothèses cybernétiques."


Enfin, il ramassa la copie du lion qui était plutôt calme...et retourna vers son bureau.

"Bon, et bien, maintenant, j'aimerai voir ce que vous valez actuellement avec un instrument...qui se lance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptySam 15 Aoû - 16:11

Le prof fit donc son discourt, ce qui révéilla le chat, qui s'effondra carrément de sa chaise... Il se releva. Non, pas facilement, ce qui laissa echapper un cahier, qui contenait ses renseignement sur les omégas, différend plan concocter pour vaicre Gosth et Darkover, deux lions voulant le remener au clan par la peau du coup. De nombreux croquis d'environnement s'y trouvait aussi. Il y avait aussi quelque "rapports" sur ses découvertes à propos des Oméga, ce cahier était la preuve de ce que pensait le lion d'eux. Et c'était pas joli, joli. Il y avait aussi des conseils d'Anaku pour les airboard. Et des croquis du "Earth's Hearth" la planche du lion. Il n'avait pas remarqué qu'il était tombé. (ces renseignement son pour si quelqu'un décide de le trouver 😉 EDIT : Katos ne connait pas les membres. Mais il sait juste des choses du genre à quoi ils servent, mais d'une vision de quelqu'un qui n'aime pas.)

"Sur ce, j'aimerai voir de quoi vous êtes capable, soit avec votre voix, soit avec un instrument, ou les deux. Si vous n'avez aucun talent musical, ce n'est pas grave, on est là pour apprendre. Gnuh ?"

Le professeur eclata de rire en lisant la fiche de deux autres secondes, qu'il avait déjà remarquer lors du passage de la CPE. Ensuite il s'arreta devant la jeune humaine non loin de lui, puis ramassa sa fiche

"Bon, et bien, maintenant, j'aimerai voir ce que vous valez actuellement avec un instrument...qui se lance ?"[/quote]

"Moi !" Lança le lion, sur de lui. Il passait en premier, car après il pourrait pioncer. "S'il vous plait, monsieur. "

Il ajoutait cela au cas ou. Mais d'un seul coup il remarqua... Il tourna sur lui même, avant de dire.

" Mais, ou est mon cahier de brouillon ! Je l'avais là... Zut, j'avais un devoir en cours dedant "

MENSONGE ! Mais il allait pas dire ce qu'il y avait, aussi !


Dernière édition par Katos Kazhnuz le Ven 28 Aoû - 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon Salvaë




Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptySam 15 Aoû - 17:03

Pensant qu'elle pliait, pliait et encore pliait, elle remarqua qu'elle était regardée... Elle se retourna et ne vit personne derrière elle. Merde ! C'est vrai elle est au dernier rang ! Allez Manon tu n'est pas dans ton ancienne école, il n'y avait personne pour se poquer de toi dans ton dos... Calme... Elle respira un grand coup et se calma. Elle ouvrit la fenêtre ,car elle avait chaud, VLAM la fenêtre se retrouva entièrement ouverte et se cogna conte l'autre extrémité ! Hum ... Réglons à moins fort son bras, car là ...

Elle remarqua ensuite que son prof était réveillé et qu'il présenta ses excuses, elle s'en fichait elle ^^ il fut ensuite un long discourt sur ce qui allait se passer cette année en musique. Le premier trimestre semblait plutôt acceptable car c'était surtout de la théorie ... Par contre, l'exposé ça va être nul, surtout si on doit être à deux !
Le second trimestre semble être plutôt sur la pratique de l'instrument là, elle va morflé ! Elle ne sait jouer que du piano ! Elle peut pas avoir une dispense ? Ah merde c'est vrai elle est pas en sport >_< Elle va devoir vraiment faire tout pour s'améliorait ! Car là ça va être chaud ...
Le troisième enfin sera le plus chiant >_< Faudra monter un groupe et comme d'hab elle va être toue seul ... Pourquoi juste ,car elle est différente ! C'est injuste, mais c'est comme ça, elle est malheureusement habituée ...

Le prof ensuite ramassa les fiches, il éclata de rire en voyant celle d'un jeune lemurien puis passa devant elle et lui dit :


"J'peux te voir après le cours, j'ai juste un doute que j'aimerai éclaircir à propos de tes...heu...prothèses cybernétiques."


Oui dit elle simplement …

Et voilà elle était déjà remarqué ! Faut dire un bras, un œil et une jambe robotisée c'est vite remarque hélas ... Elle espéra que personne n'avait entendu, car là pour elle c'était la honte ... Le prof pris ensuite la fiche d'un lion endormi. Ensuite le prof dit :

"Bon, et bien, maintenant, j'aimerai voir ce que vous valez actuellement avec un instrument...qui se lance ?"


"Moi !"
Motivé le lion, il voulait tout de suite montré ce qu'il valait ... Allez fallait qu'elle se lance à l'eau un de ces jours ! Elle hésita, En dernière ou en deuxième ? Si elle passait en dernière elle risquait d'être totalement ridicule et si elle passait en deuxième on pouvait le faire aussi, mais au moins après les autres passaient après et pouvaient l'être aussi ! ... OK on y va en deuxième !

" Mais, ou est mon cahier de brouillon ! Je l'avais là... Zut, j'avais un devoir en cours dedans "

Elle entendit le lion dire ça ... Elle regarda au cas où près d'elle si le cahier n'y était pas, mais non aucun cahier ... Rien du tout à part les éternelles bouts de gomme et de papier autour des tables ... Bon elle leva la man et dit :


Moi je veut bien le faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyJeu 20 Aoû - 6:41

Bon, il semblait que le programme de l’année n'était pas très ennuyeux et c’était une bonne nouvelle ! Styller et Maska allait sûrement avoir des bonnes notes sans trop se casser la tête, la musique ce n’est pas comme les maths après tout.
Une fois l’annonce faite, Viko se mit à récupérer les fiches des élèves. Il commença par Styller et Maska et sa réaction les troubla quelque peu…


"Bwahaha, jeux vidéos ! En voila deux qui s'intéressent aux travaux des sound-designers ! Excellent, ça. J'ai un pote qui bosse en tant que compositeur chez Naughty Dog, d'ailleurs. Si ça vous intéresse..."

Les deux hybrides se lancèrent un regard à la fois étonné et amusé. Ils étaient fiers que l’un de leur choix plaise au professeur, ça commençait bien !

[Styller] " Pourquoi pas monsieur ! Ça devrait être cool ! "

Une fois toutes les fiches ramassées, le Prof.Viko proposa aux élèves si ils voulaient montrer leurs talents. Katos se désigna immédiatement comme volontaire suivit de Morgan. De leurs côtés, Styller et Maska ne semblait pas très chauds pour y aller. Ils ne savaient pas jouer d’instruments et le chant n’était pas vraiment leur truc. Maska pouvait bien rapper à la rigueur, mais il préférait faire des reprises avec une musique de fond histoire de ne pas être trop dépaysé. Mais là, ce lui disait pas trop. Styller prit donc la parole et répondit simplement.

[Styller] " Désolé monsieur, une autre fois peut-être. "

Pendant ce temps l’hybride lion s’était mit à chercher son cahier. Bizarre, pourquoi chercher ça maintenant ? Les deux amis se mirent à chercher du regard le fameux cahier jusqu’à ce que Maska ne le retrouve. Il se pencha pour le ramasser.

[Maska] " Yo, le voilà ton cahier mec. J’me demande qu’est-ce qu’il faisait là… mais je me demande aussi ce qu’il y a à l’intérieur… "

A ses mots, le jeune lémurien se mit à feuilleter le cahier de Katos à la recherche d’une quelconque chose à se mettre sous la dent. Un dessin amusant ? Une déclaration d’amour peut-être ? Mystère, mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyJeu 20 Aoû - 20:38

"Moi ! S'il vous plait, monsieur. "

Beuh ? Jamais Viko n'avait vu un élève aussi pressé de passer par cette case qu'il savait assez désagréable pour les élèves, surtout les introvertis, m'enfin bon.

" Mais, ou est mon cahier de brouillon ! Je l'avais là... Zut, j'avais un devoir en cours dedant "


Par contre, des élèves étourdis, il en avait vu beaucoup, le hérisson. C'était ps vraiment le moment de le chercher son cahier pourtant.

"Moi je veut bien le faire après."

Le prof détourna son attention du lion pour observer la jeune fille à moitié robotisée. Au fond de lui, l'hybride se demandait qu'est ce qui a pu arrivé à cette pauvre fille pour qu'elle soit dans cette état. Mais on était en cours, et il n'allait certainement pas l'emmerdred avec ça, surtout que c'était pas ses oignons.

"Pas d'problèmes, et vous là, Styller et Maska ?"

[color#ef582b]" Désolé monsieur, une autre fois peut-être. "[/color]

"Pas assez burné, dommage."

Une technique que chérissait le musicien : taquiner ses élèves, histoire de bien les énerver et qu'ils viennent prendre leur micro ou l'instrument pour lui mntrer qu'il avait tort. Viko doutait que ça marcherait pas vraiment mais au moins, il aura tenté.


" Yo, le voilà ton cahier mec. J’me demande qu’est-ce qu’il faisait là… mais je me demande aussi ce qu’il y a à l’intérieur… "


"Bon, et bien, affaire réglée. Allez Katos, on t'attends"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la Terre !

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptySam 22 Aoû - 14:57

'' P'tain je suis en retard ! ''

Morgan s'affolait il était en retard , il avait été faire la fête . Toute la nuit : alcools , filles , musique en fond la caisse , drogue . Non quand même pas il faut pas exagérer quand même ! Quoique … Avec les boites de nuit il fallait s'attendre à tout … Surtout avec celles de son oncle , Luigi qu'il s'appelle . Costume blanc , cheveux tiré en arrière tenu par une tonne de gel et de laque moustache comme Mario bref le genre de type que tu ne rencontre pas tous les jours.... Bref .

'' Et j'ai 30 minutes de retard en plus ! Pff c'est bon pas besoin de prendre le train . ''

L'échidné soulagé de savoir qu'il n'avait que 30 petites minutes de retard prit sa douche s'habilla de son uniforme et fila tranquillement vers son cours de musique , seul cours qu'il aimait . Les percussions , les sons des guitares percutant les oreilles etc … C'est donc avec les yeux mi-clos , que l'hybride se dirigea saluant quelques jolies filles au passage . Eh oui ! Un peu dragueur qu'il était … Dragueur pas souvent mais dragueur quand même … Il arriva en face du grand bâtiment aux grandes baies vitrées .

* Sympa les moyens du lycée … *

Morgan se tenait la tête d'une main et ouvrit la porte de l'autre . Il se dirigea vers la future torture … Ah bah avec la nuit qu'il avait passé , hein le moindre bruit serait comme un avion passant au ras du sol . Une fois arrivé devant la porte de la salle de cours il respira un bon coup …

* Bon ben quand il faut y aller . *

Sans autres formes de procès l'échidné gris ouvrit doucement la porte ne voulant pas faire de bruit . Pas pour ne pas être remarqué mais parce qu'il avait super mal à la tête …

'' Veuillez excuser mon retard madame ou msieur … Mon réveil n'a point sonné … ''

Escuse bidon ... Sur ces mots l'hybride regarda la classe , Une humaine au bras robotique , un lion qui pionce , un machin gris et noir … et un écureuil … Puis son regard se porta sur le prof , un hérisson …

* Bon je vais me mettre où moi ? *

Morgan remarqua une chaise bien au fond de la pièce juste à coté de la baie vitrée et voulut balançer son sac …

* Bah flûte alors il est où mon sac ? J'ai dû l'oublier ... *

L'hybride surprit par cette découverte s'affala sur la chaise croisa les bras sur la table … Il aller ce faire engueuler c'est sur , mais bon , avec le mal de tête qu'il avait ça lui serai égal …
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyLun 24 Aoû - 0:28

[Maska] " Yo, le voilà ton cahier mec. J’me demande qu’est-ce qu’il faisait là… mais je me demande aussi ce qu’il y a à l’intérieur… "

Le lion vit le jeune lémurien commencer à fouiller dedans. Katos l'observa vite, et pu en conclure qu'il ne risquait rien. Pourquoi ? Car le pire qu'il avait était des rapport sur les différente chose qu'il avait découvert sur les Oméga. Bon ok, ça disait presque j'aime pas les oméga" mais le jeune lémurien n'avait pas l'air d'un intello raporteur. Pourquoi ? Il avait pas son uniforme, donc no problem ! Bon, la partie avec les point fort et points faible de ses cousins (Darkover et Gosth) allait le faire passer pour un ch'tarbé. Il prit donc la parole.

Si ça t'amuse, tu peux le lire... Comme ça, je le perdrait pas pendant que je joue xD.

Il se dirigea ensuite au taleau, et demanda une guitare. Puis une fois obtenue (car sinon le post est trop court xD) il se mit à parler.

Je vais chanter et jouer sur un texte de Jean Jaques Goldman : Je marche seul !

C'était sa chanson préférée. Il connaissait les paroles et surtout comment la jouer par coeur !


Comme un bateau dérive
Sans but et sans mobile
Je marche dans la ville
Tout seul et anonyme

Oui, la ville et ses pièges
Ce sont mes privilèges
Je suis riche de ça
Mais ça ne s'achète pas

Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout
De ces chaînes qui pendent à nos cous
J'm'enfuis, j'oublie
Je m'offre une parenthèse, un sursis

Je marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit me pardonne, je marche seul
En oubliant les heures,
Je marche seul
Sans témoin, sans personne
Que mes pas qui résonnent, je marche seul
Acteur et voyeur

Se rencontrer, séduire
Quand la nuit fait des siennes
Promettre sans le dire
Juste des yeux qui traînent

Oh, quand la vie s'obstine
En ces heures assasines
Je suis riche de ça
Mais ça ne s'achète pas

Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout
De ces chaînes qui pendent à nos cous
J'm'enfuis, j'oublie
Je m'offre une parenthèse, un sursis

Je marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit ma pardonne, je marche seul
En oubliant les heures,
Je marche seul
Sans témoin, sans personne
Que mes pas qui résonnent, je marche seul
Acteur et voyeur

Je marche seul
Quand ma vie déraisonne
Quand l'envie m'abandonne
Je marche seul
Pour me noyer d'ailleur
Je marche seul...


Une fois terminé, Katos se senti tout d'un coup bète. Pourquoi ? Je sais pas, sans doute car il venait de chanter devant toute une classe de seconde. Il se teint devant Maska et lui demanda son cahier. Il se demandait pas le moin du monde ce que le lémurien pensait de lui. C'était Katos, toujours fidèle à lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyLun 24 Aoû - 17:53

[ Je reprends du début, j'étais pas là pour le commencement... ]

Maintenant, je me mettais en route pour le cours de musique... Qui allait, sans aucun doute, être mon cours préféré. Et pour cause : j'adorais chanter et jouer d'un instrument. Tiens ? La porte était ouverte ? Je n'arrivais pas en retard, au moins ? Je jetai un œil à ma montre... 8h00. Non, je n'étais pas en retard, pourtant ! J'entrai tout de même dans la classe... pour découvrir un hérisson adossé au mur sur sa chaise, endormi. J'étouffai un petit rire. C'était... Mr Kage !! Oui, je l'avais rencontré. A la salle de musique. Il était donc mon professeur ? Alors, aucun doute, le cours de musique était mon cours préféré. Une feuille de papier pendait à son cou. Je lis :

Code:
Je suis H.S le temps de 30 minutes.
Notez sur une feuille vos prénoms, noms, instruments et genres de prédilection,
Ne posez pas de questions, je veux le silence absolu. Faites un morpion en attendant, je sais pas moi, mais pas un bruit.

Je ris intérieurement. Il avait besoin de repos, visiblement. Je m'assis à une table, sortis une feuille et ma trousse, pris mon stylo favori et écrit :

Code:
Nom : Daerina
Prénom : Persia
Instruments : Je sais jouer de la guitare, de la flûte traversière, assez bien du piano, et un peu de batterie... mais pas grand-chose.
Genre : Je n'ai pas tellement de genre favori. Tant que j'aime ce que je joue/chante, ça va, quel que soit le genre.

Je relis une fois ma feuille, puis la glissai sous ma trousse, où je rangeai mon stylo. Il était 8h05... J'avais le temps. Je sortis donc une autre feuille, blanche cette fois, ainsi qu'un crayon de bois, une gomme et mes crayons de couleurs. Je commençai par dessiner un chat orange, lisant un livre, adossé à un arbre. Ses yeux étaient couleur améthyste... Comme un certain élève de première dont j'avais fait la connaissance en même temps que mon professeur. Je frissonnai... Je l'avais bien dessiné. Je poursuivit mon dessin en finissant le décor. Enfin, je le coloriai et le regardai. Il était magnifique...

Un sonnerie retentit, je sursautai.


" Cause it's the Pick!
Of Destiny child,
you know we will be rockin' cause it's fucking insane!
It's just the Pick! "

Le professeur se réveilla et s'excusa pour l'accueil qu'il nous avait réservé. S'ensuivit un discourt expliquant le programme de cette année. Après nous avoir expliqué cela, il joua un petit air sur une guitare. C'était un morceau qui requérait un certain niveau... Que je n'avais pas, bien entendu. Il finit avec le programme du troisième trimestre et commença à ramasser les feuilles. Quand il passa prendre la mienne, je la lui tendis en disant :

" Ravie de vous avoir comme professeur, Mr Kage. "

Après avoir ramassé tous les papiers, il nous dit :

" Bon, et bien, maintenant, j'aimerai voir ce que vous valez actuellement avec un instrument...qui se lance ? "

Quelques élèves se proposèrent, puis un lion passa. Quand il eu terminé, je levai la main et dis calmement, sûre de moi :

" J'aimerais passer ensuite, s'il vous plaît... Mr Kage. "

En attendant, je réfléchis tranquillement à la chanson que je pourrais jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Manon Salvaë




Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyLun 24 Aoû - 23:32

Tient, Manon venait de voir quelqu'un entrait, le pauvre, c'est toujours ultra dur de s'expliquer quand on arrive en retard ! La jeune fille vu ensuite que quelqu'un avait retrouvé le cahier du lion, c'est parfait ! Le lion donc partit jouer un morceau nommé « je marche seul » une fois qu'il l'eu terminé c'était à elle, *gloups*

*c'est parti ma vielle*

Elle se leva et se dirigea vers un piano tout en demandant si elle pouvait l'utiliser, vu que le prof ne semblait pas et dit à toute la classe :

Un des seules morceau que je connais : mistral Gagnant !

Et oui même si elle est fan de rock et de rap elle avait une chanson qu'elle adorait, celle là, car elle montrait de la nostalgie chose qu'elle appréciait ... Elle commença a pianoter tout en chantant :


[color=grey]Ah m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts
Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d' pieds pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures
Te raconter un peu comment j'étais, mino
Les bombecs fabuleux
Qu'on piquait chez l'marchand
car-en-sac et Mintho
caramels à un franc
Les mistrals gagnants


Personne ne rit ? Personne ne siffle ? Personne ne se moque d'elle ? Non aparament ... La jeune fille se sentait soulagé que personne ,pour l'instant, se fiche d'elle et se moque donc elle respira un grand coup et continua pas trop sure d'elle


A marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'y en a
Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
Et parler de ta mère un p'tit peu
Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s' marrer
Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, repartir en arrière
Te raconter surtout les carambars d'antan
et les coco-boërs
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Les mistrals gagnants


Ah le moment préférée de Manon, elle l'adorait, car ce moment parlait du temps passé qui ne pourra plus revenir mais heureusement la vie continu et elle respire encore, pleine de courage elle reprit de plus belle le chant, pour une fois qu'elle était sure d'elle !


A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder l' soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou
Te dire que les méchants c'est pas nous
Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux
Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
Le temps est assassin et emporte avec lui
les rires des enfants
Et les Mistral gagnants
Et les Mistral gagnants


Elle continua sur un petit passage musical, pour conclure pas trop pitoyablement ... ensuite elle prévenue qu'elle avait fini et demanda si c'était pas trop mauvais, l'humaine n'en savait rien elle, car elle n'arrivait pas à s'auto juger !

Fini ... Enfin plutôt ! Elle ne voulait qu'une seule chose : se cacher à sa place et se faire tout tout tout petit, car pour elle, elle était totalement nulle, pourrie, merdique, elle fut tout de suite la chose qu'elle avait pensé et retournertrès très vite au fond près de la fenêtre ... Son petit pardis ...
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyVen 28 Aoû - 5:14

Styller et Maska ne répondirent pas à la remarque de leur professeur. Ils ne voulaient pas s’énerver pour si peu, en particulier Styller. Ils n’étaient pas musiciens, ils n’avaient donc aucune raisons de prouver quoi que ce soit. Alors que le premier élève s’apprêtait à passer, Maska s’était mit à feuilleter le cahier qu’il avait trouvé, écoutant à peine son camarade chanter.

Ce cahier était pas normal, principalement car il était en parti rempli d’informations sur… le groupe Oméga ? Le regard de Maska alla se poser discrètement sur le lion. Alors comme ça, lui aussi avait une petite dent contre ce groupe ? Après tout, il n’y avait pas de raison de s’étonner car apparemment la moitié du bahut semblait moyennement aimer les Oméga.
En tournant quelques pages, Maska put lire quelques noms, apparemment ceux des membres qui composaient la " Milice du Lycée ". Une hérissonne appelée Zalosta et un certain Hunter, un échidné. Intéressant, avec ça Maska pouvait au moins savoir avec il avait affaire. Maintenant, il ne restait plus qu’à chercher dans cet établissement chaque hérissonne et chaque échidné avant de tomber sur les bons… plutôt facile à dire qu’à faire.

Maska se fit ensuite sortir de ses pensées par le propriétaire du cahier. Il attendait patiemment. Le petit lémurien lui lança un bref coup d’œil avant de lui tendre son bien sans un mot. Peut-être qu’il aurait des occasions de le revoir en dehors des cours celui-là, vu les infos qu'il marquait sur son carnet ça devait sûrement pas être fait pour s’amuser.
Le tour de Katos était donc terminé, c’était à présent le tour de Manon de passer. Maska la regarda avancer jusqu’à l’avant de la salle avec un sourire niais. Incorrigible celui-là. Styller aussi n’y resta pas insensible. Cette fille l’intriguait beaucoup, que ça soit par sa proteste mécanique que par sa beauté. Il se demandait quand même comment elle s’était retrouvée avec une telle chose sur le bras et sur le visage. Peut-être que si ils partageaient des bonnes relations à l’avenir, elle finirait pas le lui dire. En tout cas, elle semblait du genre à être intimidée facilement donc ce n’était pas pour tout de suite.

La jeune fille se mit donc à chanter. Styller et Maska l’écoutèrent sans un bruit. Elle était plutôt douée, comme l’élève précédent d’ailleurs. Sa chanson passa vite et Manon repartie s’assoir. A présent, c’était à Persia de passer… Tient ? Persia ? Ils ne l’avaient même pas vu au début du cours. Styller et Maska en profitèrent pour lui lancer des brefs signes de main afin de la saluer tandis qu’elle s’avançait vers le tableau. Là, ils n’auraient peut-être même pas besoin de l’écouter attentivement. Ils avaient déjà eut l’occasion de l’entendre chanter et ils avaient même été agréablement surpris de la qualité de sa voix.
Les deux hybrides s’installèrent donc au fond de leur chaise en attentant le début.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyVen 28 Aoû - 14:05

H.S : Katos, pourquoi as tu changé la couleur de tes paroles ? Moi je laisse en orange>.>

" Ravie de vous avoir comme professeur, Mr Kage. "

Le prof ui répondit vaec un petit sourire. Voila une élève qui n'allait pas lui poser de problèmes apparament. Elle proposa de passer ensuite. Bon, alors, alors :

1- Katos
2- Manon
3- Persia.


Bien, bien, bien. Le musicien allait reprendre quand il fut interromput par la porte qui s'ouvrit. Il jeta un coup d'oeil et vit...chemise blanche, gel...italien le gars ? En tout cas, il avait pas l'air bien en point celui-ci, il avait la tête de gueule de bois.


'' Veuillez excuser mon retard madame ou msieur … Mon réveil n'a point sonné … ''

Au point de ne plus apercevoir les gens ? Un sourire malsain apparu sur le visage de Viko. Cet élève allait le détester ensuite, c'est clair, mais c'était trop tentant, et surtout, il allait lui donner une bonne leçon. Le hérisson buvait en effet beaucoup, et la gueule de bois, il avait connu ça. Une impression très désagréable, il savait de quoi il en retournait. En esperant que l'envie passe à ce jeune homme de continuer à picoler tard la nuit.

Mais avant tout, let's start the music !!!! Place au jeune Katos.


"Je vais chanter et jouer sur un texte de Jean Jaques Goldman : Je marche seul !"

Ah, très bon choix, ça allait le changer de toutes ces chansons anglaises. Au moins, il avai de la culture musical à revendre celui-là.

Comme un bateau dérive
Sans but et sans mobile
Je marche dans la ville
Tout seul et anonyme

Oui, la ville et ses pièges
Ce sont mes privilèges
Je suis riche de ça
Mais ça ne s'achète pas

Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout
De ces chaînes qui pendent à nos cous
J'm'enfuis, j'oublie
Je m'offre une parenthèse, un sursis

Je marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit me pardonne, je marche seul
En oubliant les heures,
Je marche seul
Sans témoin, sans personne
Que mes pas qui résonnent, je marche seul
Acteur et voyeur

Se rencontrer, séduire
Quand la nuit fait des siennes
Promettre sans le dire
Juste des yeux qui traînent

Oh, quand la vie s'obstine
En ces heures assasines
Je suis riche de ça
Mais ça ne s'achète pas

Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout
De ces chaînes qui pendent à nos cous
J'm'enfuis, j'oublie
Je m'offre une parenthèse, un sursis

Je marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit ma pardonne, je marche seul
En oubliant les heures,
Je marche seul
Sans témoin, sans personne
Que mes pas qui résonnent, je marche seul
Acteur et voyeur

Je marche seul
Quand ma vie déraisonne
Quand l'envie m'abandonne
Je marche seul
Pour me noyer d'ailleur
Je marche seul...


Ok...le lion connaissait la musique par coeur, ça se sentait. Il chantait poiur son plaisir sans vraiment faire gaffe aux détails techniques. Agréable à l'écoute, il sait bien jouer de son instrument. Mais ça manque encore clairement de caractère.
Le prof jeta un léger coup d'œil à...Morgan, tel était son nom inscrit dans le cahier d'appel. Le bruit semblait lui taper sur le crâne.

Maintenant, à Manon. Viko fut particulierement attentif à ce cas là, il va pouvoir juger si sa plus grande crainte avec elle allait se réaliser.


Un des seules morceau que je connais : mistral Gagnant !

Il approuva d'un signe de tête. Bien gentillets dans le choix de leurs chansons les secondes cette année...

Ah m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts
Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d' pieds pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures
Te raconter un peu comment j'étais, mino
Les bombecs fabuleux
Qu'on piquait chez l'marchand
car-en-sac et Mintho
caramels à un franc
Les mistrals gagnants

A marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'y en a
Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
Et parler de ta mère un p'tit peu
Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s' marrer
Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, repartir en arrière
Te raconter surtout les carambars d'antan
et les coco-boërs
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Les mistrals gagnants

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder l' soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou
Te dire que les méchants c'est pas nous
Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux
Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
Le temps est assassin et emporte avec lui
les rires des enfants
Et les Mistral gagnants
Et les Mistral gagnants


Finalement, Viko eu un petit sourire et fut satisfait : ces prothèses...sa plus grande crainte était que cette élève use de toute cette machinerie pour jouer tel...une machine...d'une façon morte...froide...sans âme. A la place, nous avons là une élève certes hésitante, mais qui jouait quelque chose de vivant. Très bien.

"Bon, à Persia maintenant, mais une seconde, j'ai juste un truc à faire."

On allait s'amuser tiens.
Le prof sorti un verre, de l'eau, et un tube d'aspirine. Il se savait amateur d'alcool, et étant prévoyant, le hérisson avait toujours un tube près de lui. Il mit le cachet dans le verre et le prit.
Il embarqua aussi sa canne africaine qu'il n'avait plus touché depuis son arrivé, et s'approcha du Morgan qui semblait out. Viko se cala devant lui et l'observa un instant, sous l'oeil interloqué de tous ses élèves.
Puis il frappa le bout de la canne dans un boucan pas possible :


"ET ALORS ? On s'reveille ! On se remet de la soirée d'hier et on dessoule pas en musique!!!"

L'élève le regardait d'un air mauvais, souffrant presque le martyr à cause du vacarme causé par le prof. Ce dernier se mit au niveau de son élève aiis, et renifla son haleine.

"Alcool fort, bu tard la nuit dernière...bière apparament vu l'odeur...une Kro ? C'est du joli tiens...."

Puis il lui tendit le verre d'aspirine.

"Bois, si tu veux finir ta journée convenablement."

Sa besogne faite, Viko reprit le chemin de son bureau en adressant une parole à Persia :


"A toi maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyVen 28 Aoû - 15:56

Les fonctions de Proviseur sont illimitées. En tant qu'homme de tête de l'établissement, il peut se permettre d'apparaître n'importe où, n'importe quand. Que ce soit pour délivrer un message ou tout simplement s'assurer du bon fonctionnement du mécanisme scolaire. Mais la plupart du temps, l'homme en question ne peut justement pas prendre ses fonctions. Car il est occupé. Il mène une double vie ... Mais ceci doit rester caché encore longtemps. C'est pourquoi l'être que nous connaissons sous le nom de "Proviseur" va faire son apparition aujourd'hui, dans le cours d'un certain Victor Kage, professeur de musique récemment reconverti et anciennement membre d'un groupe. La mise en scène qui va suivre prouvera donc que le Proviseur s'occupe bel et bien de son établissement.

***


"ET ALORS ? On s'réveille ! On se remet de la soirée d'hier et on dessoule pas en musique !!! Alcool fort, bu tard la nuit dernière ... Bière apparemment vu l'odeur ... Une Kro ? C'est du joli tiens ... Bois, si tu veux finir ta journée convenablement."

On peut dire que Viko sait comment faire pour se rendre intéressant. En tout cas, c'est ce qu'une certaine personne, encapuchonnée, les mains dans les manches, pouvait observer d'on ne sait où. Bien. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut observer ce genre de comportement chez un professeur ... Et l'élève a de la chance : il aurait très bien pu être exclu de cours pour tenue non-conforme.
Un léger sourire aux lèvres, le Proviseur regarda Kage repartir vers son bureau. C'est à ce moment précis qu'il choisit d'apparaître, assis sur le bureau du professeur, comme s'il avait toujours été là. Visage invisible, comme d'habitude, il engloba la salle du regard.


"Mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Veuillez garder votre calme, je vous prie."

Sa voix était grave et calme. Il conservait une immobilité parfaite en-dehors de sa tête qui tournait régulièrement pour ne pas perdre de vue tous les élèves.


"Je suis votre proviseur. Excusez-moi d'arriver aussi impoliment, mais j'avais envie de voir mes élèves, étant donné que je ne sors que peu de mon bureau."

Ce qui était un mensonge ... En partie. Il était en fait rarement dans son bureau. Mais ça, personne n'était censé le savoir. En tout cas ... Il avait brisé une jeune fille dans son élan. Il inclina légèrement la tête.

"Mademoiselle Daerina, ne faites pas cas de moi, venez donc. Il me tarde d'entendre votre voix."

Il savait qu'elle avait une voix qui valait le coup d'être entendue. Comment le savait-il ? Mystère. Mais il savait un peu tout, ici. Comme par exemple, qu'un certain Maska Moussakou pratiquait la magie vaudou ... Et qu'il fallait le garder à l'œil, par conséquent. D'ailleurs, la capuche qui semblait être sans fond le fixait ardemment.
Le Proviseur avait apporté une certaine tension dans la classe, il le savait. Mais pourtant, personne n'avait à s'en faire.


"Détendez-vous, je ne fais que passer. Je ne suis pas méchant, malgré mon apparence ... Mais vous ne verrez pas mon visage, et je m'en excuse. Mais continuez votre cours. Il faut bien que je surveille votre professeur, ça m'a l'air d'être un sacré déconneur."

Le dernier mot ne collait pas du tout avec le reste du discours, ni avec l'apparence et l'attitude de l'homme ... Mais il tentait par là de détendre l'atmosphère. Pas sûr qu'il réussisse. Mais au moins, il aurait essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyVen 28 Aoû - 15:59

[HJ] J'ai pas le temps, mais je suppose que c'est moi qui poste après, je posterais se soir [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyVen 28 Aoû - 16:02

[Nan, tu te plantes. Ordre : Viko/Proviseur/Morgan/Katos/Persia/Manon/Styller et Maska. Donc c'est à Morgan.]
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la Terre !

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyVen 28 Aoû - 16:32

"ET ALORS ? On s'reveille ! On se remet de la soirée d'hier et on dessoule pas en musique!!!"

* Mais c'est quoi ce prof il va se taire à la fin … Il me fait quoi lui ...*

Le prof était au niveau de l'échidné et … le reniflé ?

"Alcool fort, bu tard la nuit dernière...bière apparament vu l'odeur...une Kro ? C'est du joli tiens...."

'' J'ai pas que bus … mon gars . '' Murmura le percussionniste mal en point .

Le vieux musicien lui tendit un verre à plein de bulle dedans et un machin au fond .

* P'tain de la drogue ! *

"Bois, si tu veux finir ta journée convenablement."

Le verre était maintenant sur la table . Morgan ne voulant trop y touché le laissa la … pendant quelle temps .

* Roooo ça peut pas faire de mal … *

Morgan bus lentement le verre donné par le professeur qui était retourné à son bureau .Un homme encapuchonné venait d'apparaitre sur le bureau du prof . A cause du mal de crâne que avait Morgan ne l'avait même pas remarquer !

"Mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Veuillez garder votre calme, je vous prie. "Je suis votre proviseur. Excusez-moi d'arriver aussi impoliment, mais j'avais envie de voir mes élèves, étant donné que je ne sors que peu de mon bureau. Mademoiselle Daerina, ne faites pas cas de moi, venez donc. Il me tarde d'entendre votre voix. Détendez-vous, je ne fais que passer. Je ne suis pas méchant, malgré mon apparence ... Mais vous ne verrez pas mon visage, et je m'en excuse. Mais continuez votre cours. Il faut bien que je surveille votre professeur, ça m'a l'air d'être un sacré déconneur."

* C'est qui Persil ? Euh Persia ? Je ferais mieux d'aller rendre le verre au prof … *

L'échidné ne l'avait toujours pas remarqué trop occupé à se dire qu'il avait choisi le mauvais jour … Il se leva tant bien que mal de sa chaise et commença à patibuler dans la classe son verre vide en main . Il esquiva des cartables imaginaires , tomba presque par terre . Sentie une envie de vomir c'est tripes telle un vieux de quatre-vingt-dix ans . Bref un vrai parcours du combattant pour l'hybride à la gueule de bois . Finalement il y arriva et posa doucement le verre contre le bureau du prof . Il manqué plus qu'il dégueule devant le prof … La se serait le drame .

'' Vlà pour vous ... Ah Voldemort ! ''

Arf … Traité le proviseur d'un magicien sans nez n'était une choses vraiment bien … Super mâtiné !Il allait se faire crier dessus pour de bon cette fois-ci ! Sans aucune autres insultes il repartie comme si il n'y avait rien eu ..

* S'il vous plait qu'elle chante bien … Je ne veux pas une casserole ambulante dans mes oreilles … *
Revenir en haut Aller en bas
Katos

Katos


Messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptySam 29 Aoû - 14:09

Nyé, y'avais du bordel ? Katos s'en foutait. Il était déconnecté du reste du monde. Il avait mis son cahier dans son sac, et semblait suivre le cours. En fait il inventait des farces. Il était dans son monde, et semblait presque rien remarquer. Mais tout d'un coup, un machin bizarre avec une cape apparu.

* C'est qui, ce guignol ? *

"Mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Veuillez garder votre calme, je vous prie. Je suis votre proviseur. Excusez-moi d'arriver aussi impoliment, mais j'avais envie de voir mes élèves, étant donné que je ne sors que peu de mon bureau. Mademoiselle Daerina, ne faites pas cas de moi, venez donc. Il me tarde d'entendre votre voix. Détendez-vous, je ne fais que passer. Je ne suis pas méchant, malgré mon apparence ... Mais vous ne verrez pas mon visage, et je m'en excuse. Mais continuez votre cours. Il faut bien que je surveille votre professeur, ça m'a l'air d'être un sacré déconneur."

* Zut, c'est le dirlo *

Envoyer une secouse, ou pas ? L'envie était grande, mais Katos devait résister. Faire se casser la gueule au dirlo lui plairait... Mais non. Pas suicidaire, le lion ! L'échidné à la gueule de bois ramener son verre. Puis il explosa de rire intérieurement, en entendant ce qu'il avait dit.

'' Vlà pour vous ... Ah Voldemort ! ''

Le chat était resté stoïque et silencieux durant tout ce temps. Mais sa couillonerie ne résista pas à lacher une... couillonerie. *PAN*

" C'est pas Voldemort, qui à les cape, c'est les détraqueur..."

Ok, Katos, tu as lâché ça tout tout bas, et seul les élèves proches peuvent entendre, mais là... Ferme là !
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptySam 29 Aoû - 21:08

Mon tour était venu. Je me levai tranquillement, et aperçus Styller et, à ses côtés, Maska. Ils me firent un petit signe de la main, je leur répondit d'un discret clin d'œil. Je fis apparaître une boîte qui venait de mon monde et qui pouvait jouer n'importe quelle musique... Pourvu qu'on sache comment le dire. C'est ce que je fis.

" Obeatera kawaena ! Saa, saa ! "

La machine s'alluma. Je poursuivis :

" Anareta. Dream, Get Over, desura nettai ! "

J'avais demandé la chanson Get Over , du groupe Dream. Je commençai la chanson.

" Kimi ga ima boku wo sasaete
Boku ga ima kimi mo sasaeru
Dakara mayoi nagara mo tomo ni
Ikiteikouyo, mirai e to !! "


J'étais dans la musique. Je continuai, regardant ma classe avec joie.

" Namama to tawamure sore nanide itemo
Mono tarinasa wo kanjite shimau
Sameta me de mirarete
Kawaita jidai no kaze ni fukareteiru

Akiramekireru mono naraba, saijyou kara kyoumi motanai
Wasurerareru mono nara, hitsuyousa mo kanjinai kara
Fuan na kokoro to yuuki ga senaka awase ni natteiru
Dakedo ima nara yume wo kono te de kanaete miseru y... AAH !!!! "


Je tombais par terre de surprise. Une personne venait d'apparaître, assise sur le bureau du professeur. Vêtu d'une grande cape, ne laissant pas apparaître son visage, l'adulte nous dit :

" Mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Veuillez garder votre calme, je vous prie. "

Je me relevais avec peine et recula de quelques pas. J'avais eu peur sur le coup.

" Je suis votre proviseur. Excusez-moi d'arriver aussi impoliment, mais j'avais envie de voir mes élèves, étant donné que je ne sors que peu de mon bureau. "

Le proviseur ? Ah... Je m'inclinai légèrement en marque de respect. Il poursuivit.

" Mademoiselle Daerina, ne faites pas cas de moi, venez donc. Il me tarde d'entendre votre voix. "

" C... Comme vous voudrez, mon... monsieur. "

Je frissonnai. Cette personne m'angoissait. Mais, malgré tout, il fallait que je continue. Le proviseur termina :

" Détendez-vous, je ne fais que passer. Je ne suis pas méchant, malgré mon apparence ... Mais vous ne verrez pas mon visage, et je m'en excuse. Mais continuez votre cours. Il faut bien que je surveille votre professeur, ça m'a l'air d'être un sacré déconneur. "

Je souris nerveusement.

" Si je puis me permettre, je vais continuer mon chant, et reprendre là où je m'étais interrompue. Je m'excuse pour la réaction que j'ai eue, monsieur le proviseur. "

Je continuai donc, essayant de me remettre dedans.

" Fuan na kokoro to yuuki ga senaka awase ni natteiru !
Dakedo ima nara yume wo kono te de kanaete miseru yo...

Kitzutsuite koware souna hi mo...
Namida shite komaraseru hi mo !
Arukeredo
Bokura wa sore wo koete ikunda, dare yori !!
Ue wo mezashite... "


Malgré la présence oppressante du proviseur, je réussis à retrouver le bonheur de chanter. Je retrouvai mon sourire et continuai.

" Tanoshii koto dake, erande ikite mo
Sono saki ni wa nanimo mienakute
Dakara donna koto mo
Genjitsu kara nigenaide uketomeru yo

Daiji na mono ga aru naraba, mamorinuite miseru kara
Ushinaku shitakunai mono ni, jibun no subete wo kakeru yo
Kiyou ja nai kara toki ni kizutsuke, kizutsuiteiku
Dakedo ima nara sukoshi jishin wo motte arukeru yo

Kodoku da to kanjiru hi demo mijime da to kanjiru hi sae
Aru keredo
Bokutachi wa kitto hitori ja nai to omou yo kimi ga iru

Naze hito wa toki ni ayamachi wo...
Koukai wo shite mo shikirezu...
Naze hito wa itsumo, soredemo to koeteikou to suru ?

Kimi ga ima boku wo sasaete, boku ga ima kimi mo sasaeru
Dakara mayoi nagara mo tomo ni ikiteikouyo, mirai e to
Kitzutsuite koware souna hi mo, namida shite komaraseru hi mo arukeredo
Bokura wa sore wo koete ikunda, dare yori
Ue wo mezashite "


Je laissai la musique se terminer. Ouf, enfin fini ! J'avais hâte de savoir ce que les autres en avait pensé... En particulier Styller, Maska et Mr Kage, qui m'avaient déjà entendu chanter. J'espérais ne pas les avoir déçus...
Revenir en haut Aller en bas
Manon Salvaë




Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2009

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyVen 11 Sep - 23:30

Ouf ... Apparemment elle n'avait pas était trop mauvaise, car le prof ne semblait pas mécomptant, au moins on ne risque pas de problème comme ça ! La jeune fille commença à se demander qu'elle était la prochaine personne, quand elle fut tirée de ses pensées par le prof qui apparement parler avec un élève,

Qui s'était ? Elle en savait point ! Elle entendu ceci :

"ET ALORS ? On s'reveille ! On se remet de la soirée d'hier et on dessoule pas en musique!!!"

Trop marrant ! Le prof venait de dire enfin une réplique marrante, ce qui était tellement rare, l'élève qui semblait être une echnidé était lui pas trop content. Juste après, il devina quel bière (enfin elle en savait rien) avait bu et lui donna ensuite de l'aspirine. Tant mieux, pendant qu'il désoulait il ne parlait pas donc il y a avait pas de problème; bon maintenant il y avait une Persia a joué, on va voir si elle chante ...

"Mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Veuillez garder votre calme, je vous prie."


Pourquoi on paniquerait en voyant un type encagoulé dans une salle? On ne pouvait même pas voir s'il était moche ! Encore s'il était hideux on paniquerait mais bon là on ne peut même pas voir. M'enfin bon c'était quand bizarre un mec qui montre pas son visage ... Un assassin ? Non ... le mec reprit la parole :


"Je suis votre proviseur. Excusez-moi d'arriver aussi impoliment, mais j'avais envie de voir mes élèves, étant donné que je ne sors que peu de mon bureau."


OUAH La révélation ! C'était le dirlo ! Putain il est bizarre e mec ! Manon se demanda tout à coup pourquoi montrait t-il pas son visage, il avait peur des moustiques ? Le dirlo continuait de parler, mais elle était un peu dans les vapes elle entendit juste la fin :


« ça m'a l'air d'être un sacré déconneur."


Hein gné de qui parle ce mec ? D'elle ? Du prof ? D'Harry Poter ? Euh non pas lui vu qu'il vit en Angleterre, ensuite elle entendu le bourré dire que le dirlo était Voldemort, peu probable, vu qu'il est mort ...


" C'est pas Voldemort, qui à les cape, c'est les détraqueur..."


« Exact »


Putain, manon tu peux pas la fermer, c'était plus fort qu'elle, comme SEGA ! M'enfin bon, une jeune echnidée commença à chanter, elle chantait bien mais bon elle n'était pas critique de musique non plus, quand elle finit Manon se dit qu'elle était loin de son niveau ça c'est sure !
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyDim 4 Oct - 0:24

-HJ- Pardon pour le retard, tout le monde ^^" -Hj-


Au début, tout allait bien. Styller et Maska avaient bien rigolé de la petite humiliation de leur camarade à la gueule de bois et s’apprêtaient maintenant à écouter Persia chanter. Là aussi tout ce passait bien, Persy toujours égale à elle-même commençait à émerveiller les oreilles lorsque tout d’un coup… l’échidnée poussa un grand cri en plein milieu de sa chanson et Styller et Maska faillir presque tomber de leur chaise simultanément.

[Styller] " Whooo !! "
[Maska] " Holly Shit ! C’est quoi c’plan ?! "

Assis sur le bureau de leur professeur, un individu venait d’apparaître… comme ça, comme un fantôme. Et d’ailleurs, si son grand manteau avait été blanc plutôt que noir, on aurait fini par le penser. De plus, impossible de voir son visage sous sa large capuche. Mais qui était ce type ? La panique commençait à peine à se faire sentir. Styller observait la scène d’un regard effrayé tandis que Maska dégainait déjà sa sarbacane pour attaquer la… chose. Heureusement, celle-ci s’expliqua bien vite.

"Mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Veuillez garder votre calme, je vous prie. "Je suis votre proviseur. Excusez-moi d'arriver aussi impoliment, mais j'avais envie de voir mes élèves, étant donné que je ne sors que peu de mon bureau. Mademoiselle Daerina, ne faites pas cas de moi, venez donc. Il me tarde d'entendre votre voix. Détendez-vous, je ne fais que passer. Je ne suis pas méchant, malgré mon apparence ... Mais vous ne verrez pas mon visage, et je m'en excuse. Mais continuez votre cours. Il faut bien que je surveille votre professeur, ça m'a l'air d'être un sacré déconneur."

Ça alors pour une surprise : ce type c’était le Proviseur ?! Drôle d’accoutrement pour un Proviseur. Styller et Maska se redressèrent lentement. Apparemment il n’y avait pas à s’en faire mais ils préféraient quand même rester sur leurs gardes, en particulier Maska.
Alors comme ça, le petit lémurien faisait face au " Dirlo ", quelle aubaine, maintenant il savait à quoi il ressemblait… quoique pas vraiment. Depuis son arrivé au Lycée, combien de fois avait-il eut l’envie de faire des blagues au plus " haut gradé " de l’établissement ? Des dizaines de fois déjà ! Le petit lémurien ne pouvait pas agir tout de suite bien entendu, mais maintenant il pouvait savoir à peut près à qui il avait affaire. Pourquoi ce cachait-il sous ce grand manteau ? Avait-il un physique disgracieux, une particularité gênante,… la lèpre ? Quoi qu’il en soit, tout ce mystère avait de quoi éveiller la curiosité de Maska et avec elle sa soif de blague ! Un largue sourire malicieux se forma sur le visage du lémurien tandis que le Proviseur parlait. Il avait devant lui… sa nouvelle cible ! Un personnage aussi mystérieux que lui devait sûrement être très intéressant à espionner et à pourrir la vie ! D’autant plus que ses secrets une fois révélés allaient sûrement faire le tour du lycée ! Maska deviendrait un héro, que dis-je, une Légende ! Le petit lémurien se mit à ricaner lentement sous le regard étonné de son meilleur ami.
Contrairement à Maska qui ne pensait qu’aux moyens de faire tomber leur Proviseur, Styller lui était bien plus troublé. Il était clair que la capacité de ce téléporter comme un fantôme n’était pas chez tout les Directeurs d’Etablissement du monde, ce qui voulait dire qu’il y avait de grandes chances pour que cet individu soit un Hybride. Mais pourquoi ce cachait-il derrière une cape ? En tout cas, ça lui donnait un air franchement effrayant malgré sa voix qui se voulait rassurante. Et puis il avait dit " Désolé mais vous ne pourrez pas voir mon visage ", pour quelle raison ? Apparemment, ce Proviseur avait des tonnes de choses à cacher… vraiment étrange tout ça.


Le calme revint et Persia put enfin terminer sa chanson. Elle s’était parfaitement bien débrouillée, comme toujours, ça n’étonnait même plus Styller et Maska. Malgré tout, les deux garçons avaient eut du mal à pleinement se concentrer sur leur amie car la présence de l’encapuchonné était bien trop pesante. Mais qui était-ce type à la fin ?! A lui seul il arrivait à mettre plus de tension dans l’air qu’un contrôle de Math coefficient 8. Du coin de l’œil, Maska ne pouvait s’arrêter de l’observer. Il cherchait son visage mais celui-ci était bien trop recouvert pour qu’on puisse apercevoir quoi que ce soit. C’était quand même pas un vampire pour être recouvert ainsi en pleine journée !
Lorsque Persia repartie s’assoir, quelques remarques se firent entendre. " Voldemort ", " Les Détraqueurs "; c’est sûr que le Dirlo ressemblait beaucoup à ces derniers, les mains squelettiques en moins. Maska sourit à ces remarques en croisant les bras sur son torse.


[Maska] " Mais non les gars, c’est pas un Détraqueur c’est Elephant man. C’est parc’ qu'il est êtes laid à faire peur qu'il s'cache sous son drap... "
[Styller] " Maska, ferme là ! "

Le jeune écureuil avait cru s’écrouler. Contrairement aux autres, Maska avait eu plus de cran pour hausser un peu plus la voix.
C’était pas le moment de se recevoir les foudres du Grand Manitou, il leur manquerait plus que ça. Pendant ce temps, Maska regardait le Proviseur avec un air quelque peu provocateur. C’était clair, pour le jeune lémurien, le Dirlo ne lui faisait pas peur et puis comment prendre au sérieux un homme dont on ne voit même pas le visage ? D’ailleurs, Maska essayait de croiser un quelconque regard sous cette capuche noir. Ce n’était pas avec un grand manteau à la " Organisation XIII " et des manières étranges qui allait le faire peur… pour l’instant.

A côté, Styller faisait tout pour passer inaperçu. Pas la peine de chercher des noises, ils étaient déjà plus ou moins fichés par la CPE, alors éviter une mauvaise appréciation du Proviseur ne serait pas de refus. L’écureuil roux frappa discrètement son ami avec son coude histoire de le calmer un peu avant de faire mine d’écrire quelque chose sur son cahier. Il fallait espérer que le Directeur ne les ai pas trop remarqué et aussi que le Prof. Viko reprenne vite le cours, histoire de changer d’ambiance. C’est qu’il fallait féliciter les élèves pour leur performance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyDim 4 Oct - 2:27

Bon....décidement, ce Morgan n'était guère le genre d'élève qu'appréciait le hérisson. Lui aussi buvait, mais il avait conscience des dangers de l'alcool. Les jeunes d'aujourd'hui ne pensent qu'à se bourrer la gueule, avec parfois des conséquences tragiques.
Tandis que Persia s'avançait sur scène, le prof traina sa chaise près du piano pour avoir une meilleure vue. Il fronça les sourcils quand l'échidnée fit apparaitre par magie une boite à musique...y a pas un seul élève de normal dans cette classe ?


" Kimi ga ima boku wo sasaete
Boku ga ima kimi mo sasaeru
Dakara mayoi nagara mo tomo ni
Ikiteikouyo, mirai e to !! "


Ah, merde, un truc asiatique ou quelque chose dans le genre. Décidement, ce genre de langue n'était pas le fort du musicien quand il s'agissait de chanter. Mais bon, faisons outre. Viko ferma les yeux, c'est ainsi qu'il saisissait le mieux toutes les subtilitées du chant.

" Namama to tawamure sore nanide itemo
Mono tarinasa wo kanjite shimau
Sameta me de mirarete
Kawaita jidai no kaze ni fukareteiru

Akiramekireru mono naraba, saijyou kara kyoumi motanai
Wasurerareru mono nara, hitsuyousa mo kanjinai kara
Fuan na kokoro to yuuki ga senaka awase ni natteiru
Dakedo ima nara yume wo kono te de kanaete miseru y... AAH !!!! "


Hein ? Que ? Quoi ? Viko rouvrit subitement les yeux et se leva précipitamment, balayant la salle du regard. Il posa, inquiet, son regard sur Persia, par terre, qui regardait avec inquiétude vers la direction de son bureau.

" Mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Veuillez garder votre calme, je vous prie. "


Cette voix...lui ? Le regard du musicien se posa sur son propre bureau, et tressaillit quand il vit une forme encapuchonnée assise nonchalamment sur sa table. Putain mais qu'est ce que le proviseur venait foutre le bordel dans son cours ?

"Je suis votre proviseur. Excusez-moi d'arriver aussi impoliment, mais j'avais envie de voir mes élèves, étant donné que je ne sors que peu de mon bureau. Mademoiselle Daerina, ne faites pas cas de moi, venez donc. Il me tarde d'entendre votre voix. Détendez-vous, je ne fais que passer. Je ne suis pas méchant, malgré mon apparence ... Mais vous ne verrez pas mon visage, et je m'en excuse. Mais continuez votre cours. Il faut bien que je surveille votre professeur, ça m'a l'air d'être un sacré déconneur."

Viko n'avait toujours pas pipé mot. Il soupira tout simplement et se remit à sa place, c'est à dire sur sa chaise, à gauche de son bureau...à gauche du proviseur.

"Monsieur le proviseur...sauf votre respect, si vous pouviez rentrer dans ma salle de façon plus conventionelle la prochaine fois...c'est un coup à rendre la classe incontrolable, ça..."


Puis la musique reprit :


" Fuan na kokoro to yuuki ga senaka awase ni natteiru !
Dakedo ima nara yume wo kono te de kanaete miseru yo...

Kitzutsuite koware souna hi mo...
Namida shite komaraseru hi mo !
Arukeredo
Bokura wa sore wo koete ikunda, dare yori !!
Ue wo mezashite... "


Bon...le prof était rassuré de voir que Persia reprenait un chant plus naturel.

" Tanoshii koto dake, erande ikite mo
Sono saki ni wa nanimo mienakute
Dakara donna koto mo
Genjitsu kara nigenaide uketomeru yo

Daiji na mono ga aru naraba, mamorinuite miseru kara
Ushinaku shitakunai mono ni, jibun no subete wo kakeru yo
Kiyou ja nai kara toki ni kizutsuke, kizutsuiteiku
Dakedo ima nara sukoshi jishin wo motte arukeru yo

Kodoku da to kanjiru hi demo mijime da to kanjiru hi sae
Aru keredo
Bokutachi wa kitto hitori ja nai to omou yo kimi ga iru


La chanson se termina, et déjà le prof sentait que la classe començait à s'exciter, suite à la venue du proviseur. Viko se leva et parla d'une voix forte :

"Persia...ton chant est très agréable à écouter. Mélodieux avec une bonne maitrise, toutefois, elle manque encore de ette singularité qu'est la puissance. Sois moins concentrée et laisse toi aller, quitte à chanter légerement faux dans un premier...kestufous toi ?"

Le prof fut interrompu par Morgan qui s'en allait, titubant, déposer le verre sur le bureau, juste sous le nez du proviseur.


'' Vlà pour vous ... Ah Voldemort ! ''

" C'est pas Voldemort, qui à les cape, c'est les détraqueur..."

« Exact »

Oh putain, ça y est, c'était parti...la classe était maintenant plus interessée par le dirlo que par le cours. Bravo monsieur le proviseur, bravo, vraiment. Silencieusement mais visiblement énervé, le hérisson prit Morgan par le col et le remit sur sa chaise. Maintenant, il s'agissait de calmer tout ce beau monde. Mmmh...Styller semblait assez intimidé par le proviseur, mais le prof se méfiait de Maska qui semblait tout excité à l'idée d'être face au dirigeant de ce lycée.

" Mais non les gars, c’est pas un Détraqueur c’est Elephant man. C’est parc’ qu'il est êtes laid à faire peur qu'il s'cache sous son drap... "

Le prof était partagé entre l'envie de laisser les élèves se foutrent de la gueule du dirlo, après tout, c'est à cause de lui que le cours de musique partait en débandade. Mais auquel cas, c'était chaud pour son poste. Où sinon, il arrêtait tout de suite, pour éviter que cela ne dégénère un peu plus.

Finalement, c'est la deuxième solution qui prima. Viko revint devant les élèves et annonça d'une voix forte d'arrêter ce grabuge...


"Bon, le proviseur est apparu sur mon bureau comme par magie, c'est très bien, maintenant on se reconcentre sur le cours."

...sans résultat.


Bon...alors, autant utiliser la méthode L. Tandis que les élèves continuaient à foutre le brouhaha, Viko revint vers son bureau, et passa derrière en adressant la paroe au directeur :

"J'espère que vous n'avez pas les oreilles sensibles..."

Il s'agenouilla et attrapa une longue mallette noire qui était sous la table,,et l'ouvrit...le cadeau de Lila allait enfin servir ! Et quel cadeau !

Ce n'était pas une guitare, mais un véritable monstre à 6 cordes.Du jamais vu sur cette guitare très design qui ressemblait à une sorte de bloc de pierre stylisé taillé en forme de Flying V. Des saillis ressortaient dans une couleur bleu qui donnaient un style de couleurs uniques, se mélangeant avec harmonie au gris de la 6 cordes.
Des triples micros avaient été installés par la femme guitariste par on ne sait quels moyens techniques. Le manche se voulait fin et éffilé, et la tête du manche était dans un plus pur style heavy des années 80. La "Blue Death" n'allait pas cracher tout ses watts, mais une bonne partie pour calmer tout le monde.

Le prof brancha le tout au ampli le plus puissant de la salle, tandis que les jeunes continuaient à polémiquer sur l'identité secrète du directeur. Il mit le tout à fond bourrin, et observa une dernière fois la classe, les rapella vainement à l'ordre...bon, tant pis.

Il ne joua pas, mais approcha le corps de la gratte très près de l'ampli. Ce dernier hurla un cri suraigu qui couvra sans peine le chaut des élèves. Beaucoup se tenèrent les oreilles fermement, d'autres se raidirent comme pas possible. Le supplice était atroce.

Puis Viko arreta soudainement, et le calme revint. Plus aucun bruit...il annonça séchement :


"Le cours est terminé, remballez vos affaires et sortez. Vous avez la possibilité de vous inscrire en cours de spécialité. Sur ce, bonne journée".

Il termina sa phrase aussi sèchement qu'il l'avait commencé. Les élèves partirent un par un, et le guitariste avait fini par se retrouver seul avec le proviseur. Il le regarda d'un air dur, longuement, silencieux, tentant de trouver un regard sous cet amas de tissus qui restait là, sur son bureau.
Décidement, il ne l'appréciait guère, celui là...déjà que ce type lui avait fait fort mauvaise impression la première fois...apparaitre, comme ça, tandis qu'il répétait...mais surtout, pourquoi se cacher derrière cette capuche ? Qu'y avait-il de si important que devait cacher le proviseur ? Comment le corps professoral pourrait lui faire confiance, d'ailleurs ?
Mais tout cela n'était que broutilles...ce qui, par dessus tout, horripilait le musicien, c'est que ce type semblait bien le connaitre, alors qu'ils ne s'étaient jamais croisés.


"J'suppose que je dois vous remercier..." Commença l'hybride d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] EmptyDim 4 Oct - 19:54

Persia avait une voix sublime, il n'y avait rien à redire là-dessus. Cette jeune fille était pleine de ressources. Elle était le genre de fille que tous les garçons devaient apprécier. Attention toutefois : la demoiselle saurait sûrement se défendre en cas de faux-pas. C'était une brillante détentrice de l'eau.
Pour éviter de la couper dans son chant, l'encapé se pencha un peu vers Viko pour répondre à sa remarque en lui murmurant à l'oreille.


"Disons que je ne peux pas me présenter autrement aujourd'hui. Veuillez m'excuser pour cette fois."

Oui, vous avez bien vu, le Proviseur s'excuse face à un simple enseignant. Il était en tort et le reconnaissait aimablement. Mais concentrons-nous sur la fin de cette chanson. L'encapé applaudit quelques secondes. Il était peut-être seul à le faire, mais au moins, il respectait Persia ... Et s'excusait un peu de l'avoir interrompue aussi brutalement.
Un élève s'avança vers le bureau. Une réplique fusa, puis une autre. Le Proviseur fit mine de ne pas avoir entendu. Ce n'était pas ce genre de remarque qui l'atteignaient. Ces enfants manquaient certes de savoir-vivre, mais il le leur pardonnait. Par contre ...


"Monsieur Moussakou, je me dois de vous signaler que vous êtes en tort."

Maska tenait à se faire remarquer, eh bien, il serait servi. Le Proviseur passa sa main derrière son dos et la posa sur le bureau. De là, une traînée presque invisible de glace courut le long du bois puis du sol pour entourer les pieds de la chaise du lémurien. Il ferma la main.
Les quatre pieds lâchèrent en même temps et le jeune homme se retrouva à terre.


"Le port de l'uniforme est obligatoire", lança le Proviseur d'une voix guillerette.

Il reporta ensuite son attention sur Viko qui avait sorti un monstre d'une valise et qui s'apprêtait à en faire usage. Le professeur n'avait pas vu ce qui venait de se passer, tant mieux.
Le son strident d'un larsen se fit soudain entendre et s'imposa quelques secondes. Le Proviseur hocha les épaules. C'était une méthode comme une autre pour se faire entendre. Et elle fonctionna. Peu de temps après, il fut annoncé que le cours était terminé. Le hérisson revint vers son supérieur.


"Vous avez gagné quelques minutes de calme, mais ce sont des minutes d'enseignement perdues. C'est à vous de voir comment prendre la chose."

Il fit un rapide tour de la classe des yeux. Les élèves s'apprêtaient à partir, trop heureux d'avoir eu l'autorisation de sortir en avance.

"Ces jeunes manquent d'éducation. Vous devriez être plus ferme."

En effet, il avait même été jusqu'à laisser entrer un élève sortant d'une soirée arrosée et en retard, de surcroît. Le Proviseur ne voulait pas lui faire la morale. Son ton n'était pas froid, bien au contraire. Il restait chaleureux. En fait, on pourrait croire qu'il ne faisait aucune demande, ce qui était totalement faux.

"Vous êtes dans votre cours, c'est donc à vous de décider comment faire pour vous occuper de ces jeunes. Cependant ... Vous savez que les retards ne sont pas tolérés. De même que les élèves non-présentables. En refusant monsieur Tyle en cours, peut-être que nous aurions pu éviter une partie de ce remue-ménage ... Même si je conçois parfaitement que j'en suis la plus grande cause."

S'il était venu, c'était pour voir comment les choses se déroulaient. Plutôt bien avant son arrivée, plus mal après. Seulement, il était trop loin de la salle de classe pour arriver au bon moment, d'où l'utilisation de méthodes peu recommandables.

"Ne vous inquiétez pas, vous ne me reverrez pas me téléporter en plein sur votre bureau. La prochaine fois, je passerai par la porte."


Il devait partir, à présent. Par le même procédé que précédemment.

"Vous féliciterez mademoiselle Daerina de ma part, s'il vous plaît."

Et il disparut à nouveau. Il nota dans sa tête que se téléporter au beau milieu d'un cours était bel et bien comme il le pensait : bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigué...[Classe de Secondes] Empty
MessageSujet: Re: Fatigué...[Classe de Secondes]   Fatigué...[Classe de Secondes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigué...[Classe de Secondes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Bâtiment des Arts-
Sauter vers: