School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alternate Mobius, les caprices du multivers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Advenn
Noble chieuse
Noble chieuse



Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2009

Alternate Mobius, les caprices du multivers Empty
MessageSujet: Alternate Mobius, les caprices du multivers   Alternate Mobius, les caprices du multivers EmptyVen 7 Aoû - 16:00

Bon, je poste ma fic... Sortit sur PSo, elle est en Stand-by, en attendant que j'ai d'autre idée... Je bosse également sur une autre fic.



Si... Avec ce simple mot, on pourrait refaire tout l'univers...
Quand on l'utilise, sait on que l'on fait référence à un monde uchronique et intemporel, à distance égale entre l'irréel et la réalité ?
Et si... Qui ne connaît pas d'exemple, on l'adulte, ne pouvant plus supporter le marmot disant : "Et si ceci, et si cela ?", dit "C'est comme ça et pas autrement !" ? Vous avez lu le mot "uchronique", qui vient d'uchronie, mais je suppose que vous connaissez ce noble art de refaire l'histoire ?
On y pose un moment de séparation entre le passé normal et uchronique, tel à un seul monde se divisant dans les limbes du multivers !
Et si louis XVI avait écrasé la révolution, et si la Confédération avait vaincu l'Union lors de la guerre de sécession...

Mais on s'en fiche de la Terre, prenons un autre monde dans le temps et l'espace... Oui, Mobius, 50 ans avant la libération de Shadow...
Et G.U.N. avait été dirigé par un général mégalomane, hybriphobe (haine des hybrides),
nourrit du dessein de faire un coup d'état pour séparer citoyens normaux et honorables citoyens aidant G.U.N. de ses affreux hybrides qu'il haïssait !
Vous imaginez alors ce qu'il aurait fait du projet Shadow... Il l'aurait utilisé pour arriver à ses fins... Une armée entière auquel il aurait implanté une puce les obligeant à obéir à ses agents... Le monde serait alors à lui... Et la dictature de G.U.N. put s'installer et former l'univers d'Alternate Mobius !


Chapitre 1 : Quand tout bascule.


C'était un sombre jour d'orage qui commençait sur Empire City, ville de tous les rêves, et la pluie qui s'abattait sur la ville était forte mais pas suffisante pour disperser le smog qui subsistait depuis maintenant cinq mois sans la moindre petite interruption. La plupart des êtres vivants ne sortait pas de leurs maisons (ou tout du moins, pas si tôt), à cause du brouillard, et très peu marchait, la plupart prenait la voiture, pour les citoyens, ou un des trois réseaux de bus et tramway, un par classe sociale. Mais il y avait une personne qui marchait d'un pas plutôt rapide dans les gigantesques bidonvilles de la Cité, plaquant un mouchoir contre son visage pour subir le moins possible l'air pollué.

C'était Anaku, un jeune renard brun de dix-sept ans, dont les parents étaient morts exécutés pour s'être rebellés, qui avait donc presque toujours vécu dans un orphelinat sordide, un véritable taudis, qu'il avait quitté avec joie. Il parlait peu depuis qu'il avait perdu son meilleur ami, qui avait été emprisonné sur Prison Island, il se nommait Katos. Le jeune hybride brun était habillé d'une tenue sportive, qui lui semblait (peut être à tort ou à raison) idéale pour quelqu'un dont le point fort est la discrétion et la souplesse. Il portait une fine paire de lunettes étrangement peu abîmées. Le non-citoyen, ne se sentait pas trop fait pour la bataille et le combat. Il préférerait, si il avait été un Freedom Fighter, les missions d'espionnage et de renseignement.

Il regarda autour de lui, voyant ainsi, dans un décor de murs crasseux et taggués, deux-trois humains avec leur masque et un Shadow Guardian. Un de ces étranges hérissons, très puissants, capables de se téléporter, ainsi que d'autres pouvoirs extraordinaires, dont leur vitesse, que seul le célèbre rebelle Sonic the Hedgehog, atteignait. Mieux valait ne pas se les mettre sur le dos, car on finissait très vite à Prison Island.

Anaku se remit en route, le renard avait enfin réussi à trouver un boulot, comme serveur dans un petit bar-restaurant de quartier, et ne voulait surtout pas être en retard... En plus, son patron n'avait rien contre les hybrides, malgré toute la propagande de G.U.N. à ce sujet, ce qui était trop rare pour laisser passer l'occasion... Il se hâtait, jusqu'à ce qu'une voiture roulant violemment et faillit lui rentrer dedans, et son conducteur l'insulta copieusement, très sûrement de rage de ne pas l'avoir frapper avec sa voiture. Anaku ne répondit pas, se rappelant de la mésaventure de son ami Katos, ce jeune lion d'un calme à toute épreuve, qui ne s'était qu'une seule fois énervé et avait insulté un humain, et ce jour là, ce fut le jour maudit son arrestation par un Shadow Guardian.

Notre jeune hybride se remit en route et arriva au bar où il allait travailler, le "bar des arts", nommé car il était en face du Musée de l'Humanité. Ce musée glorifiait les humains et de leur « merveilleux » général. Son patron l'accueillit avec une boutade :
« Voyons, Anaku ! Pourquoi mets tu un mouchoir alors que tu peux respirer le si merveilleux air pur de la ville ! »
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que son patron, qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes, rigolait à gorge déployer. Ensuite, son patron lui donna les consignes pour son travail :
« Surtout, le plus important, ne parle pas, tu sais qu'il y aura des gens qui tenteront d'en profiter pour t'énerver et provoquer un bagarre pour t'envoyer aux SG »
Le renard acquiesça, et le vieux chef se tapa les mains sur son ventre et dit :
« Et voila une journée de travail qui débute ! »
Ce qui fit sourire Anaku, qui ouvrit la porte du bar-restaurant aux clients.

Le matin se passa plutôt bien, car il y avait surtout des non citoyens durant la matinée. Certes, il y avait des petits cons dans les non citoyens comme de chouettes types chez les citoyens (moins chez les honorables, car le titre était discerné par le général en personne), mais pas ce matin, dans le bar.
Le reste de la journée ne se passa pas si mal non plus, même si parfois il dut utiliser toutes ses ressources de self-control pour résister à hurler de rire de la tête dégoûtée de certains clients, et à décocher un direct à la mâchoire de ceux qui semblaient ravis qu'un hybride les serve. Il y avait aussi une étrange cliente en cape noire, qui ne parlait pas si se n'était pour commander.

Mais il eut un mauvais pressentiment quand cinq agents de GUN entrèrent, sensation qui ne le quitta pas quand les agents prirent tranquillement des chaises pour s'installer. Le temps lui semblait comme ralenti, il était stressé comme jamais, attendait chaque tressaillement des agents. La sueur coulait sur son front. La télé s'alluma (ce qui fit violemment sursauter notre renard) et annonça l'arrestation de Sonic the Hedgehog et de Miles Prower, deux "Freedom Fighter", et leur transfert sur Prison Island mais la peur qui coulait dans chaque veine d'Anaku l'empêchait d'entendre... Le temps s'étirait à l'infini quand les agents de G.U.N. déclarent :
« Et encore deux de ces putains d'hybrides capturés, génial ! Mais ce n'est pas assez, tous ces ignobles traîtres osant être amis avec ses sales hybrides méritent la taule ! ».
Ils jetèrent en ricanant à ce moment un regard sur Anaku et son patron qui ne put s'empêcher de répondre :
« Ah... Je suis désolé, Ô grands agents de G.U.N., mais ce n'est que mon serveur, et je ne le connais que depuis hier. ».
À ce moment là, Anaku devina que c'était la fin, les agents de G.U.N. ne supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent, quand soudain, au grand étonnement du serveur et des clients, une table vola à travers la pièce, il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatte violette de quatorze ans, habillée d'une cape noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du cou un superbe talisman représentant un dragon enroulé autour d'une des mystérieuses chaos emerald.

Elle le trimballa jusqu'à une impasse où il put se remettre des trois dernières minutes qui étaient passées tellement vite qu'il en avait des frissons. « Tu as vraiment eu de la chance que j'étais en train de ne pas obéir à ma mission de surveillance. » dit la jeune hybride au renard qui était totalement décontenancé par les événements et surtout le ton de la chatonne... Il bafouilla « heu... me, merci bo, beaucoup... », ce que à quoi elle lui dit en guise de réponse : « Je me nomme Advenn, et toi ? ». De plus en plus surpris par le comportement d'Advenn, il ne put que répondre "Anaku...", et elle fit signe qu'elle avait compris pendant qu'elle allumait un talkie-walkie, et dit dedans :
« Allo, Ténélas ? T'as mis où, la jeep ? Dans l'impasse Richard Herty ? Ok !"

Les deux hybrides se remirent en route mais en tournant à une rue ils tombèrent sur des personnes que Anaku connaissait bien, ces personnes étaient dans le même orphelinat que lui, et qui avaient comme habitude les « combats à la loyale » à douze contre un et avec des bâtons. Il s'étonna d'entendre Advenn dire « Laisse les moi, je vais m'en occuper vite fait, bien fait ! » en affichant un sourire sadique. Les voyous rétorquèrent « Wouah, une nana hybride, ce qu'on a peur ! L'avantage c'est qu'après la baston il y a des chose à faire ! » La chatonne jeta sa cape et son sweat laissant découvrir un tee-shirt bleu marine et des bras couverts d'entailles mais surtout deux fourreaux à sabre... qu'elle jeta au pied du renard « Tu me les gardes pendant que je joue avec ces crétins »

Les voyous s'approchaient d'elle, quand elle frappa un des bâtons qui cassa net, et frappa un autre, mais voyant que même avec sa force elle ne pourrait pas les vaincre elle prit un sabre et...
entailla les ceintures des voyous, ce qui révéla les caleçons des horribles personnages, ce qui lui fit dire : « Oh ! Les jolis caleçons, mais c'est dommage la petite bosse au milieu, vu que vous n'avez pas de couille pour vous attaquer à des gens aussi lâchement, autant faire en sorte que votre physique soit de même ! » ce qui les fit immédiatement détaller tel des lapins, mais peu de lapins doivent tenir leurs pantalons pour ne pas être en caleçon dans la rue, et ne pas se casser la figure.

Après ils arrivèrent enfin dans cette impasse et virent la jeep, elle était assez abîmée, mais semblait encore en état de fonctionner. La chatte la démarra et commença à rouler quand ils entendirent :
« Ce sont eux, grand agent de G.U.N., ce sont eux qui nous ont attaqués ! ». C’étaient les délinquants de tout à l'heure. Advenn jura, ce n'était pas le moment pour une course poursuite ! Elle prit une ruelle puis une autre, elle les virages s'enfilèrent... Mais ils entendaient au loin la sirène du véhicule...
« On a assez de distance. » déclara Advenn. « Prends les roues et le moteur dans le coffre met les sur les crochets, puis décroche les attaches de la carrosserie, ils sont jaunes, tu peux pas les rater ! »
Il fit ce qu'elle lui dit non sans un certain étonnement. Ensuite, elle l'ordonna de tirer sur une poignée rouge, et il vit, quand il le fit que la carrosserie se soulevait ! Elle lui dit de jeter le tout au fond d'une ruelle, et de jeter un tube vert qui était dans le coffre dessus, il le fit et en même temps qu'il vit que la carrosserie jetée était fausse, il vit l'ensemble exploser et s'enflammer, puis la jeep prit un virage serré « Génial ! Ils vont nous croire mort et nous laisseront tranquille ! » s'exclama Anaku ! Il fut rectifié par la chatonne qui lui dit qu'ils ne le croiraient pas longtemps, mais que ce serait suffisant pour rentrer à la base.

Ils s'éteignirent enfin cette base, qui était un vieil immeuble de banlieue et, pendant qu'Advenn frappait à la porte, Anaku se demanda si il faisait bien de la suivre. Il ne croyait pas du tout que ce pourrait être un piège, non, vu que non seulement il n'avait aucune information importante à donner, et en plus si elle avait voulu qu'il meure, elle n'aurait eu qu'à le laisser dans le bar, avec les délinquants ou les agents de G.U.N. dans le camion... C'était plutôt le danger qui l'effrayait, il avait compris que cette fille était une Freedom Fighter, et donc que cette entrée en scène pourrait l'exposer à de grands dangers... Sa peur lui disait de s'enfuir loin, mais il suivit la chatte dans l'immeuble, car il avait pensé à deux choses d'une extrême importance : Il devait la vie à cette chatonne et il venait de comprendre qu'il pourrait enfin venger ses parents, Katos et toutes les personnes ayant subi un jour les injustices de G.U.N., et pourquoi pas, construire un monde meilleur..



Prochains chapitres laters, j'attends des réponses °^° *crève*.
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Alternate Mobius, les caprices du multivers Empty
MessageSujet: Re: Alternate Mobius, les caprices du multivers   Alternate Mobius, les caprices du multivers EmptyLun 24 Aoû - 10:07

Une réponse pour avoir la suite même si je l'ai déjà lue. J'aime bien Anaku parce que c'est un gars ordinaire qui se retrouve dans une situation extraordinaire et qu'il essaye de s'adapter. Ca change des héros classique invinsible, superpuissant...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternate Mobius, les caprices du multivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine, l'histoire de Mobius. [Genèse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Hors Rp :: Fanzone :: Fan Fics-
Sauter vers: