School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 What the... Venioc ? [Venioc / Persia]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyDim 14 Fév - 20:15

Roy était en train de siffler. Siffler, tranquillement, couché, dos contre un arbre, tout en jouant avec son airboard sous sa forme réduite, tel le hérisson bleu avec son ring dans un teaser bien connu de nos jours. Mais non, le renard ne s'est pas ensuite mit à exploser son airboard au sol, avec une main poilue et des ongles bestiaux de trois mètres de long en émettant un son de rage. Lui, il se contenta de continuer, jusqu'à ce son pouce, en voulant renvoyer le petit cube dans les airs, finisse par appuyer sur le bouton qui désactive ce mode de miniaturisation de son appareil. La planche commença alors à reprendre sa forme originale avant de retomber sur ses jambes. Le rider la rattrapa avec sa main droite juste avant la collision avec ses genoux. Il eut alors une petite pensée envers celui qui lui avait fait ce petit cadeau.

*On se demande quand même d'où Styller a sorti une idée pareille. Il a trop regardé Transformers ou quoi ? Ça me fait penser qu'il m'a toujours pas donner les pilules qu'il voulait que j'améliore. Faut que je pense à lui redemander.*


Mais que faisait le lycéen, planté ici dans l'herbe verte sous l'ombre des feuilles d'un bel arbre ? Il attendait. Bon d'accord, j'ai le chic pour énoncer des évidences comme ça, mais tout va prendre un sens, dans une ou deux phrases, et plutôt une que deux ! Le rider attendait que son élève arrive. Après tout, il avait promis à Persia de l'entrainer à l'airboard, dès qu'elle s'en serait acheter un. Et visiblement, elle venait de le faire, puisqu'elle lui a réitéré sa demande il y a quelques jours. Le renard était donc là, tranquille, à attendre que l'échidné se décide à venir. Il finit par entendre des bruits de pas. Mais... Justement, y'avait trop de bruits de pas pour qu'il s'agisse d'une seule personne, l'élève de Seconde avait amenée un invité ? L'hybride roux se leva, et finit par apercevoir son amie, avec un... un... pas un ennemi nan, mais un... un indescriptible à son bras. Ce qui ne fit pas énormément plaisir au renard.

*WTF.... Ou plutôt.... WTV ! What the Venioc... Ouais, je crois qu'on peut appliquer cette nouvelle formule dès maintenant. Faut que je songe à faire valoir mes copyright dès maintenant.*


Ne sachant pas vraiment pourquoi le chat était là, il décida tout de même d'éviter la bagarre avec celui-ci, de toute façon, cela ne l'obligeait en rien à devenir son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyDim 14 Fév - 22:50

[ 1 : Pas d'idée. 2 : J'ai - un peu - besoin de vos réactions. Voilà ce qui résume la longueur PITOYABLE de ce post ._. Mais je me rattraperais après... j'essaierais en tout cas ]

" On doit être bientôt arrivés ! "

Aujourd'hui, j'allais à travers la cour secondaire, au bras de mon cher Venioc. Il ne savait pas ce qui l'attendait... Ou plutôt QUI l'attendait. Je lui avais dit qu'il sera drôle de prendre des cours d'airboard ensemble. Je savais pertinemment que Roy, mon - enfin, notre maintenant - " professeur " et Veni ne s'entendaient pas mais alors pas du tout. Cependant je voulais comprendre pourquoi. J'aurais aimé qu'il s'apprécient ne serait-ce qu'un peu plus. Je prenais un risque, je le savais, mais il fallait absolument que je le fasse. Et puis je pourrais ainsi prendre mon deuxième cours d'airboard, maintenant que j'avais ma planche. Je me souvins du moment où je l'avais vue... elle était très belle. Très féminine aussi.

Elle prenait place sous mon bras libre. J'avais sur la tête les lunettes de Rider que m'avait offert Styller, et au poignet le bracelet en mousse, lui, donné par Maska. Ils étaient si gentils avec moi.

Je vis soudain Roy, adossé à un arbre, semblant m'attendre. Il se leva... Et vit Veni à mes côtés. Il ne sembla pas ravi. Le félin non plus d'ailleurs, mais bon. Avant qu'ils puissent dire quoi que ce soit, je pris la parole :


" Bonjour, Roy... Désolée de ne pas t'avoir prévenu, mais j'ai amené Veni. Je savais que tu ne voudrais pas le voir, alors je n'ai rien dit... Mais il y a une raison à cela bien sûr, je vais l'expliquer... "

Me retournant vers Veni, je lui soufflai un petit " Désolée " pour m'excuser du mauvais tour que je lui avais joué. Posant ma planche à terre, je pris la main de mes deux amis, et leur dit doucement :

" Vous savez, je vous adore tous les deux, et j'aimerais savoir pourquoi vous ne vous appréciez pas... Cela me fait beaucoup de peine, voyez-vous... "

Baissant le regard, adoptant un air triste et mélancolique, je resserrai mon étreinte sur leurs mains. Un petit sourire calme prit place sur mon visage. Je ne voulais qu'une chose, qu'ils réussissent à s'entendre. Au moins un peu.

" Allez, expliquez-moi ! Je veux savoir, je ne peux plus rester comme ça sans comprendre... "
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyMar 23 Fév - 18:29

Persia lui avait promis de lui faire partager ses cours d’airboard. Ca lui plaisait beaucoup d’une part malgré son expérience un peu ratée dans le parking il aimait bien cette discipline et espérait progresser rapidement. D’autre part cela lui permettait de partager une activité avec Persia. Ils allaient passer l’après midi ensemble. Il la suivait donc lui tenant le bras dans le parc du lycée. C’était un endroit idéal pour pratiquer. A part les arbres aucun obstacle. Et surtout aucune voiture pour lui couper la route. D’un air absent sans même s’en rendre compte le chat massa son épaule. Il n’avait plus rien, pas même une cicatrice mais il avait encore eu le droit à un sermon sur le fait qu’ils étaient arrivés en retard en cours. En math en plus. La CPE l’avait de nouveau menacé de cours supplémentaires si il ne se tenait pas à carreau. Il s’en voulait d’avoir embarqué Katos dans cette histoire. Sans compter qu’il lui avait endommagé son appareil.

*Tout sauf reprendre un cours avec ce renard.*
Songea-t-il pour lui-même.

" On doit être bientôt arrivés !
Ok !! ^o^"

Le chat la suivait sans broncher, Persia avait amené son airboard flambant neuf. Lui n’en avait pas encore acheté, il préférait attendre d’en savoir un peu plus sur ces engins pour se décider à choisir le sien. Peut être même demandé à ce Professeur. Lorsque Persia lui avait parlé de cours il avait été tellement ravi qu’il n’avait pas songé un instant à lui demander de qui il s’agissait. Et pourtant il aurait du s’en douter. Elle l’avait déjà appelé comme ca lorsqu’ils s’étaient vus en salle de musique pour la répétition. Mais il avait complètement oublié. Il n’y repensa qu’en voyant le renard appuyé contre l’arbre qui semblait les attendre. Le chat ravala sa colère, il croisa les bras sans rien dire, lâchant l’échidné verte. Elle enchaina immédiatement.

" Bonjour, Roy... Désolée de ne pas t'avoir prévenu, mais j'ai amené Veni. Je savais que tu ne voudrais pas le voir, alors je n'ai rien dit... Mais il y a une raison à cela bien sûr, je vais l'expliquer... "

Elle lui souffla des excuses mais il ne répliqua pas. Elle savait qu’il y avait une tension entre eux deux pourquoi avait elle agit ainsi. Sur le moment Venioc se trouve vraiment mal. Il ne voulait pas froisser Persia mais il aurait bien tourné les talons de suite. Ce qui le retint furent les paroles emplies de tristesse de la jeune fille.

" Vous savez, je vous adore tous les deux, et j'aimerais savoir pourquoi vous ne vous appréciez pas... Cela me fait beaucoup de peine, voyez-vous... Allez, expliquez-moi ! Je veux savoir, je ne peux plus rester comme ça sans comprendre... "

L’échidné semblait vraiment attristée. Le félin qui s’était détaché d’elle chercha sa main pour l’étreindre. Il croisa le regard de Roy. Que pouvait il répondre ? Le renard l’avait profondément blessé en jouant avec ses sentiments. Il l’avait mystifié et percé à jour facilement grâce à ses pouvoirs mais justement l’expliquer à Persia signifiait révéler en partie que Roy possédait des pouvoirs. Certes il ne l’aimait pas mais pas au point de trahir ce genre de secret. Il ne s’abaisserait pas à ce genre de chose. Et puis il y avait cette promesse. Venioc doutait qu’il la tienne mais il voulait y croire. C’était un espoir de plus pour retrouver Tissia.

« On a une divergence d’opinion ! » maugréa le chat. Il va t’expliquer !!

Une divergence d’opinion cela ne signifiait rien mais ce n’était pas un mensonge pour autant. Roy allait il lui expliquer exactement ce qu’il s’était passé ce soir là sous le préau ou allait il embellir la vérité à son avantage. Venioc attendait la version du renard pour décider si il restait ou pas. Il ne voulait en aucun cas faire de la peine à Persia mais….
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyMar 23 Fév - 21:52

« On a une divergence d’opinion ! »

Une divergence d'opinion ? Le chat appelait ça une divergence d'opinion ? Le renard ne voyait pas de cela dans le problème qui les séparait. Ça n'avait rien d'une divergence d'opinion. Pour le renard, tout cela n'était qu'une leçon. Il visa le dragueur avant de dire d'un ton calme et sûr de lui.

"Je lui ai simplement offert une leçon de vie détestable, qu'il a naturellement pas apprécié. Mais il valait mieux ça, que le laisser se faire tuer."


C'était comme ça que l'hybride voyait la chose. Le chat se faisait des illusions, des illusions très dangereuses pour lui-même. Il fallait que Roy arrive à lui ouvrir les yeux, d'une manière ou d'une autre. Après, il est vrai que le rider n'avait pas fait dans la dentelle, mais puisqu'il avait pris en charge l'éducation de ce jeune homme, il préférait être efficace dès le début.


"Qu'il ait apprécié cette leçon ou pas, je m'en contrefiche. Au moins, je n'aurai pas son cadavre sur la conscience si il se remet à foncer tête baissée dès qu'il a un semblant d'espoir sous les yeux. J'ai fait ce que je devais faire, rien de plus, rien de moins. Qu'il se plaigne, ça soulagera ses nerfs."

Le renard aspira alors les émotions de Persia et de Venioc. Ses pouvoirs lui permirent alors de créer une immense zone de ride pure.


"On est là pour apprendre et avoir un peu de fun non ? Alors commençons la leçon."


Le rider s'approcha de son terrain, terrain représenter par une énergie aux couleurs diverses, ayant un effet solide. L'idéal pour rider en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyVen 26 Fév - 0:39

« On a une divergence d’opinion ! »

Ces paroles n'étaient pas très évocatrices, et je ne comprenais pas très bien leur sens. Une " divergence d'opinion " ? Pourquoi une " divergence d'opinion " ? Et sur quoi, d'ailleurs ? Je me tournait vers Roy, attendant sa version ; elle ne tarda pas d'ailleurs. Et cette fois ce fut plus explicite.

" Je lui ai simplement offert une leçon de vie détestable, qu'il a naturellement pas apprécié. Mais il valait mieux ça, que le laisser se faire tuer. "

" ... Ah... "

Ce fut tout ce que je pus dire. Je comprenais un peu mieux ce que Venioc entendait par " divergence d'opinion ". Mais pourquoi cela était arrivé ainsi ? N'auraient-ils pas pu simplement... effectuer cette leçon autrement ?

"Qu'il ait apprécié cette leçon ou pas, je m'en contrefiche. Au moins, je n'aurai pas son cadavre sur la conscience si il se remet à foncer tête baissée dès qu'il a un semblant d'espoir sous les yeux. J'ai fait ce que je devais faire, rien de plus, rien de moins. Qu'il se plaigne, ça soulagera ses nerfs."

" ... son... cadavre ? "

Rien que l'idée m'horrifiait. Mais pourquoi donc pouvait-il y avoir de telles circonstances ? Le renard était bien étrange. Un... semblant d'espoir ? Venioc espérait retrouver sa sœur... Roy était-il au courant ? Cela expliquerait ses paroles. Oui, ce devait être ça. Je suis sûre qu'il risquerait sa vie pour elle, c'était pour cela ! Je compris directement. Tout me revint à une vitesse fulgurante. Ensuite, je me sentis traversée d'une énergie... comme transpercée d'une magie nouvelle, inconnue de moi à ce jour. ( " C'est pour mieux te sonder mon enfant *O* " , me souvins-je... *PAF* ) Un terrain pour rider apparut ensuite. Que s'était-il passé ?

"On est là pour apprendre et avoir un peu de fun non ? Alors commençons la leçon."

Roy s'avança. Ayant presque perdu ma voix précédemment, je la recouvrai assez rapidement. Je réussis à murmurer ces mots :

" ... mais... Roy... Pourquoi... "

J'étais particulièrement affligée du sort que l'on me donnait. Pourquoi deux personnes que j'aimais beaucoup devaient se détester ? Et pour si peu de choses de plus ! Allant près d'un arbre, je me mis dos à celui-ci et m'affalai lamentablement en pleurant. Attrapant mon airboard et le serrant contre moi, je ne pouvais empêcher mes larmes de couler. Je ne cherchais pas tellement à les dissimuler. Je leur dis :

" Mais... Mais moi je vous adore tous les deux !! Et cela me fait énormément mal que vous vous détestiez ainsi, surtout pour si peu de choses !! Moi je veux changer les choses !! Au moins quand je suis là, faites un effort !! J'en peux plus, moi !! "

J'avais dit cela sur un ton de colère mélangé à de la tristesse extrême. Posant ma planche à terre à mes côtés je me repliai sur moi-même et pleura beaucoup. J'espérais qu'ils comprendraient !
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyVen 26 Fév - 20:29

" Je lui ai simplement offert une leçon de vie détestable, qu'il a naturellement pas apprécié. Mais il valait mieux ça, que le laisser se faire tuer. "
" ... Ah... "
*Me faire tuer et puis quoi encore. Il s'amuse à me faire croire n'importe quoi pour me protéger. Il se fiche de qui ?*

Venioc foudroya le renard du regard. Peut être était il sincère ? Peut être avait il vraiment voulu le dissuader de foncer tête baissée ? Mais dans ce cas, non seulement il n'avait absolument pas compris le chat mais de plus il s'était complètement tromper dans la manière de faire.

"Qu'il ait apprécié cette leçon ou pas, je m'en contrefiche. Au moins, je n'aurai pas son cadavre sur la conscience si il se remet à foncer tête baissée dès qu'il a un semblant d'espoir sous les yeux. J'ai fait ce que je devais faire, rien de plus, rien de moins. Qu'il se plaigne, ça soulagera ses nerfs."
" ... son... cadavre ? "
" Mon.. cadavre …? "

Là, le chat resta un instant bouche bée.

"C'est pas parce que j'ai une nouvelle piste que je vais foncer sans réfléchir. Je suis pas stupide. Faut pas exagérer j'suis pas suicidaire. "

Venioc baissa les oreilles. Des tendances suicidaires ? Il avait connu. C'était vrai qu'à une époque, pas si lointaine, il avait beaucoup de mal à se trouver une raison de vivre mais depuis qu'il fréquentait Persia c'était fini. Certes ce soir là, il avait vraiment cru pouvoir agir. Faire quelque chose. Chaque jour qui passait réduisait son espoir de retrouver Tissia. Mais maintenant il savait qu'il devait surtout prendre son temps pour étudier toutes les pistes. C'était ainsi qu'il progresserait. Le chat frissonna. Il se sentit transpercé par une drôle de sensation, une sensation qui lui était familière. Roy usait encore de ses pouvoirs mais cette fois pour créer une véritable piste de ride. Bien mieux que ce qu'ils auraient pu trouver dans la ville ou même ailleurs.

"On est là pour apprendre et avoir un peu de fun non ? Alors commençons la leçon."
" ... mais... Roy... Pourquoi... "

Persia semblait complètement abattue, elle s'effondra contre un arbre avant de se lamenter en pleurant.

" Mais... Mais moi je vous adore tous les deux !! Et cela me fait énormément mal que vous vous détestiez ainsi, surtout pour si peu de choses !! Moi je veux changer les choses !! Au moins quand je suis là, faites un effort !! J'en peux plus, moi !! "

Aussitôt Venioc s'accroupit près d'elle et la serra dans ses bras. Il n’aimait pas la voir dans cet état, cela lui brisait le cœur.

"Je ferais des efforts, je te le promets ! "

Murmura-t-il à l'oreille de l'échidné de façon à ce qu’elle seule entende. Puis il l'embrassa dans le cou avant le lui prendre la main et de la relever. Il l'enlaçait de son bras gauche et se retourna vers le renard. Il lui tendit sa main libre. Roy lisait dans les émotions, alors il comprendrait que même si il avait encore beaucoup de rancœur, il était prêt à oublier pour passer à autre chose. Pour Persia. Pour Tissia. Les deux femmes qui comptaient plus que tout dans son cœur.

"J'ai pas apprécié ta "leçon de vie" mais j'ai compris. "

Libre à Roy d'accepter ou pas sa poignet de main, maintenant Venioc ne se sentait plus aussi mal envers l'échidné. Il avait fait sa part pour la réconciliation, à Shadowfox de faire le reste. Il se pencha pour ramasser la planche de la jeune fille et lui tendit.

"Allez maintenant tu me montres de quoi tu es capable? " Dit il de manière encourageante.

Il voulait surtout pouvoir parler librement à Roy sans qu'elle soit là pour s'effondrer encore une fois en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyVen 26 Fév - 21:22

" Mais... Mais moi je vous adore tous les deux !! Et cela me fait énormément mal que vous vous détestiez ainsi, surtout pour si peu de choses !! Moi je veux changer les choses !! Au moins quand je suis là, faites un effort !! J'en peux plus, moi !! "

Persia s'effondra en larmes. La voir ainsi fendait le cœur de Roy, mais il savait que craquer maintenant risquait de compromettre la mission qu'il s'était confier : tenter de protéger cet imbécile qui ne cherche qu'une chose : protéger sa sœur. Le renard ne haïssait pas le chat. Au contraire, Venioc n'était pour lui, que très peu de chose, quasiment un insecte. En revanche, il s'attachait à lui parce que son but était noble. Sauver sa sœur était son moteur, et pour le rider, c'était tout ce qui importait. Sans cela, le renard aurait pu foutre une beigne magistrale à cet hybride pour lui apprendre le respect.


"C'est pas parce que j'ai une nouvelle piste que je vais foncer sans réfléchir. Je suis pas stupide. Faut pas exagérer j'suis pas suicidaire. "


"Suicidaire ? Rien à voir, tu n'es pas suicidaire, tu es un foutu imbécile. A peine as tu eus l'impression d'avoir développer une nouvelle capacité, que tu te sentais déjà indestructible et capable de tout, alors que tu avais à peine découvert ce pouvoir, sans savoir en quoi il consistait."


Peu après, le chat prit l'échidné dans ses bras, et lui chuchota quelques mots à l'oreille. Une fois cette étreinte terminée, il lui proposa une poignée de main. Le rider ressentait leurs émotions à tous les deux. Sans aucune conviction, il lui serra la main.


"J'ai pas apprécié ta "leçon de vie" mais j'ai compris. "


Menteur. Le plus gros mensonge que le lycéen avait jamais entendu. Mais le pire, c'est qu'en extérieur, il arrivait à être sincère, on aurait vraiment cru qu'il disait la vérité. Et pourtant, le renard ressentait toutes les caractéristiques du mensonge. L'égo du jeune homme était en train de monter en flèche. Cette affaire n'était pas terminée. Et c'est pourquoi le matou tenta d'éloigner la jeune fille.


"Allez maintenant tu me montres de quoi tu es capable? "


Le renard créa pas loin d'elle un tremplin spécial, semblable au premier qu'elle avait déjà pris.


"Entraine toi au saut déjà, fait le saut le plus haut possible, et essaye peut-être une figure, n'importe laquelle, ce que tu veux."


Puis l'hybride s'assied aux côtés de l'amoureux, une fois que sa "petite sœur" s'était suffisamment éloigné.


"Pourquoi est-ce que tu mens ? Tu ne veux pas lui faire de mal. Mais tu fais pire encore. Tu ne lui fais pas confiance et tu lui mens. C'est pas la meilleure façon de la préserver. Agir dans son dos, c'est pas la solution. Tu n'as strictement rien compris à ce que je t'ai appris. J'ai l'impression que tu ne saisis pas la situation dans laquelle tu es. Ta sœur n'a pas simplement été enlevée. Elle n'a pas simplement eut peur, elle n'était pas seulement inquiète d'avoir été enlevée et séquestrée. Tu n'as pas ressentit l'effroi de la scène. Après que tu m'as laissé étudier la peluche, j'ai suivis sa trace jusqu'au lieu de l'enlèvement. Et ses émotions vont bien plus loin que celle de la victime d'un enlèvement. Elle n'avait pas peur que pour elle, elle avait surtout peur pour toi. Interprète ça comme tu veux, mais ses ravisseurs ne sont pas n'importe qui. Si tu veux y arriver, il faut que tu aiguises ton esprit."

Le renard marqua une pause avant de reprendre.


"Ca fait 5 minutes que je te parle, et je sais bien que t'as pas écouter une broque de ce que je t'ai dis. Retiens simplement ça : le jour où tu seras dans la merde, oublie ton égo et appelle moi, ou bien j'écrirai probablement ton épitaphe : "Parce qu'il n'a pas su écouter le premier connard venu.""


Roy ne s'était pas glorifier. Il ne voulait pas se glorifier. La manière dont il traitait Venioc n'avait pas à être glorifier de toute façon. Il n'aimait pas la manière dont il le traitait, ça le dégoutait. Le problème était que le chat était malheureusement trop sûr de lui et donc incapable d'écouter un autre point de vue, surtout si ce point de vue était en total contradiction avec le sien. Tout ce qu'espérait le contrôleur des émotions c'était que le jour où le chat devrait faire son choix, il saurait faire le bon. Il se releva et présenta sa main pour aider le dragueur à se relever.


"T'es là pour apprendre ? Lève toi et prouve moi que j'ai tort. Montre moi que tu es à la hauteur."


Le renard lui présenta alors sa planche. C'était un gage de confiance. Et surtout un test. Roy devait parvenir à briser ce monstre d'égo qui empêchait le chat de s'ouvrir correctement, rien de tel que lui montrer que la motivation ne suffit pas toujours pour réussir un trick.
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyDim 21 Mar - 18:15

[ Désolée pour le retard ! ]

Le fait d’avoir avoué la douleur que je ressentais à cause de leurs désaccords semblait avoir un effet immédiat sur Venioc, qui à l’instant même où je finis de parler vint à mes côtés m’enlacer doucement. Il s’empressa de me murmurer :

"Je ferais des efforts, je te le promets ! "

Je passai doucement mes bras autour de lui. Cette parole me réconfortait tellement ! Mon bien-aimé m’embrassa dans le cou et me prit la main pour me relever, ce que je fis. J’essuyai mes larmes, pendant que le chat tendit la main à Roy en lui disant :

"J'ai pas apprécié ta "leçon de vie" mais j'ai compris. "

Je souris. C’était le premier pas de la réconciliation que j’espérais tant. Heureuse, je posai ma tête contre l’épaule de Veni en souriant d’un air serein. Ensuite, mon chat préféré ramassa ma planche, se tourna vers moi et me dit :

"Allez maintenant tu me montres de quoi tu es capable? "

« D’accord ! ^^ »

Je pris donc mon Airboard, et laissai Roy créer je ne sais comment un tremplin non loin. Il me dit :

"Entraine toi au saut déjà, fait le saut le plus haut possible, et essaye peut-être une figure, n'importe laquelle, ce que tu veux."

« D’accord ! Je vais faire ça ! »

Je regardai mes deux amis joyeusement, et m’élançai. Je fis d’abord un tour, pour me réhabituer, puis m’élançai vers le tremplin. Une figure. Je revenais. Puis une autre. Et ainsi de suite. Je passai un bon moment à faire cela. Finalement, j’en eus assez, et m’élançai vers un arbre. Agrippant une branche de la main droite, ma planche de l’autre, je venais agilement m’asseoir sur l’arbre. Je fis apparaître un mini piano, que j’avais eu petite. Depuis ma prime enfance, j’ai eu des instruments de musique, mais je ne sais jouer réellement que de la guitare. Quand j’étais enfant, j’avais appris à faire sur ce piano quelques chansons de mes dessins animés préférés. Je jouai ainsi « Je chante pour toi », de « Bambi ». J’ai toujours aimé cette chanson. Je me laissai porter par la douce musique… et chantai tranquillement, d’une voix douce et apaisée que je n’avais jamais eu auparavant.

« Je chante pour toi…
Par les champs et les bois…
J'ai le cœur aux abois…
Car je cours après l'Amour… »


Un oiseau vint se poser sur ma planche devant moi. Au fil de mon chant, plusieurs petits animaux vinrent m’écouter.

« Je chante pour toi…
Avec l'espoir qu'un jour …
Ton cœur rempli d'amour…
Saura me faire la cour…

Je chante pour toi,
Le bonheur d'être jeune et je crois,
Que l'Amour est une belle histoire,
Qui peut durer toujours…

Je chante pour toi,
Comme les colombes aux ailes d'argent,
Qui se grisent au parfum enivrant,
D'un doux soir de printemps, auréolé d'amour… »


Un petit écureuil vint sur mon épaule jouer avec ma mèche. Je ris un peu, et poursuivit, heureuse d’être ainsi en compagnie de la nature.

« Je chante pour toi…
Cette chanson d'espoir…

Car c'est ce soir que nos cœurs se déclarent,
La Lune illumine la scène sublime,
Dans la fin du jour va naître, pour toujours, l'Amour ...

Je chante pour toi…
Une merveilleuse histoire... d'amour... »


Les doux piaillements des oiseaux parvenaient doucement à mes oreilles, finissant magnifiquement la chanson. Je levai un doigt, et un volatile vint s’installer dessus. Je ris doucement, et caressai l’écureuil qui était descendu sur mes genoux. J’étais vraiment ravie d’être ici, assise tranquillement sur ma branche, au contact des petits animaux. Je me tournai finalement vers Venioc et Roy, et leur sourit d’un air calme.
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyDim 21 Mar - 21:38

Venioc suivit un moment l’échidné du regard pendant qu’elle faisait quelques tours d’échauffement, puis alla s’asseoir au pied de l’arbre juste là où elle s’était tenue un instant plus tôt. Le renard ne tarda pas à le rejoindre.

"Pourquoi est-ce que tu mens ? Tu ne veux pas lui faire de mal. Mais tu fais pire encore. Tu ne lui fais pas confiance et tu lui mens. C'est pas la meilleure façon de la préserver. Agir dans son dos, c'est pas la solution. Tu n'as strictement rien compris à ce que je t'ai appris. J'ai l'impression que tu ne saisis pas la situation dans laquelle tu es. Ta sœur n'a pas simplement été enlevée. Elle n'a pas simplement eut peur, elle n'était pas seulement inquiète d'avoir été enlevée et séquestrée. Tu n'as pas ressentit l'effroi de la scène. Après que tu m'as laissé étudier la peluche, j'ai suivis sa trace jusqu'au lieu de l'enlèvement. Et ses émotions vont bien plus loin que celle de la victime d'un enlèvement. Elle n'avait pas peur que pour elle, elle avait surtout peur pour toi. Interprète ça comme tu veux, mais ses ravisseurs ne sont pas n'importe qui. Si tu veux y arriver, il faut que tu aiguises ton esprit."

Venioc resta paralysé. D’autant parce que le renard se trompait mais surtout par ce qu’il venait de lui révéler. Bien sûr il se doutait que cet enlèvement n’était pas qu’un simple rapt. Sinon ils n’auraient pas tué ses parents il y aurait eu demande de rançon. Mais surtout il lui apportait une confirmation. Qui faisait éclater ses derniers doutes. Il ne réagit pas immédiatement ce qui permis à Roy de continuer.

"Ca fait 5 minutes que je te parle, et je sais bien que t'as pas écouté une broque de ce que je t'ai dis. Retiens simplement ça : le jour où tu seras dans la merde, oublie ton égo et appelle moi, ou bien j'écrirai probablement ton épitaphe : "Parce qu'il n'a pas su écouter le premier connard venu.""

Le chat poussa un long soupir. Il continuait de regarder l’échidné qui maintenant enchainait les figures.

« Jusqu'à maintenant j’avais encore un doute. On m’a dit qu’elle était morte. Le psy, mon entourage, tout le monde disait que je faisais un refus de deuil que je devais l’oublier parce qu’elle n’était plus là. Tu viens de me prouver le contraire… Je suis pas fou... »

Le chat se sentait étrange tout au fond de lui il y avait toujours eu ce doute cette incertitude qu’en à sa santé mental. La peur que son fol espoir ne soit qu’un rêve.

« Tu te trompes. Tu peux peut être lire mes émotions comme tu l’as fait avec la peluche mais tu n’es pas dans mes pensées. J’ai pas mentis. Je ne lui ai jamais rien caché, Persia sait tout de cette histoire. Ce n’est pas pour elle que je ne lui ai rien dit à propos de notre altercation. Je pensais que tu ne souhaitais pas exposer tes pouvoirs à tout va. »

Persia venait d’une belle acrobatie de grimper dans un arbre et commençait à chanter. Comme sa voix avait un effet apaisant sur le félin.

« Elle m’a promis de l’aide mais je ne veux en aucun cas la mettre en danger. Je sais qu’ils sont dangereux, je sais que j’ai aucun atout pour sortir ma petite sœur de là. J’ai pas de pouvoir, j’suis juste un ado ordinaire. Mais je veux pas mettre la vie d’autres personnes en péril. Et je t’ai parfaitement écouté. »

Venioc détourna le regard de l’échidné pour plonger dans celui orange de Roy.

« Si je t’appelle et qu’il t’arrive quelque chose comment je l’explique à Persia, à tes parents ? Je sais que je pourrais rien faire seul mais ca me donne pas le droit d’embarquer d’autres personnes dans ma galère. Alors que dois-je faire ? Abandonner ma sœur à son sort. Il en est hors de question. Attendre pour trouver un moyen sans danger ? C’est ce que je fais depuis des mois. Lorsque tu as… Utilisé tes pouvoirs l’autre soir pour me … Pour me faire comprendre. J’ai cru… J’ai cru qu’enfin j’avais une solution. Je comptais en parler à Persia pour qu’elle m’aide à les maitriser avant de faire quoi que ce soit. Mais c’était qu’une illusion. Je suis juste un type ordinaire. »

Venioc se recroquevilla sur lui-même. Il avait un peu de mal à assimiler ces nouvelles informations. Il peinait à imaginer Tisssia en proie à une terreur indescriptible. Pourquoi aurait elle eu peur pour lui ?

« Je comprends pas ! murmura-t-il pour lui-même. Pourquoi ils l’ont enlevée ? Pourquoi avoir tué nos parents ? On a pas de fortune, ils ont jamais demandé de rançon. Pourquoi ma famille ? »

C’était par là qu’il devait commencer. Pourquoi Tissia ? Pourquoi lui ? De nouveau il regarda le renard mais avec inquiétude cette fois.

« Est-ce que tu as ressenti du danger pour elle. Je veux dire ils ne lui ont pas fait de mal ? Elle n’est pas en danger ? Pas vrai ? »

C’était une réelle inquiétude. La sachant pour le moment être aux mains de ses ravisseurs mais en sécurité, il pourrait plus sereinement se pencher sur un plan, sur les maigres indices qu’il possédait. Déjà Roy lui avait en quelques mots fournis plus d’indications que la police ou même ces propres recherches. Le rider se releva et lui tendit la main. Sans vraiment réfléchir il accepta l’offre et se releva.

"T'es là pour apprendre ? Lève-toi et prouve moi que j'ai tort. Montre moi que tu es à la hauteur."


Il fut un peu surpris que Roy lui présente sa propre planche, il la regarda un moment. Elle était belle et semblait bien équilibrée.

« Tu sais la dernière fois qu’on m’a prêté une planche je l’ai abimée. »

Certes le conducteur y était aussi pour beaucoup mais il avait pris des risques inconsidérés, il ne recommencerait pas la même erreur. Venioc prit une profonde inspiration et monta sur l’engin. Comme la première fois il se sentit rapidement à l’aise, il avait un excellent équilibre et tenait sans peine. Il avait déjà assimilé les bases avec Katos, les déplacements, l’accélération… Pourtant il ne souhaitait pas recommencer sa première erreur. Cette fois il se contenterait de voler à basse altitude et doucement le temps d’appréhender un peu la planche. Pour les figures et la vitesse il verrait plus tard. ^o^’ Une fois qu’il eut trouvé son équilibre et qu’il se sentit à l’aise sur la planche, il revint vers le renard et en descendit d’un bon souple.

« Je t’écoute professeur ! Par quoi on commence ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyMar 23 Mar - 21:48

« Jusqu'à maintenant j’avais encore un doute. On m’a dit qu’elle était morte. Le psy, mon entourage, tout le monde disait que je faisais un refus de deuil que je devais l’oublier parce qu’elle n’était plus là. Tu viens de me prouver le contraire… Je suis pas fou... Elle m’a promis de l’aide mais je ne veux en aucun cas la mettre en danger. Je sais qu’ils sont dangereux, je sais que j’ai aucun atout pour sortir ma petite sœur de là. J’ai pas de pouvoir, j’suis juste un ado ordinaire. Mais je veux pas mettre la vie d’autres personnes en péril. Et je t’ai parfaitement écouté. »

Le renard préféra laisser Venioc terminer. Pour une fois qu'il disait des choses censées, inutile de le couper.


« Si je t’appelle et qu’il t’arrive quelque chose comment je l’explique à Persia, à tes parents ? Je sais que je pourrais rien faire seul mais ca me donne pas le droit d’embarquer d’autres personnes dans ma galère. Alors que dois-je faire ? Abandonner ma sœur à son sort. Il en est hors de question. Attendre pour trouver un moyen sans danger ? C’est ce que je fais depuis des mois. Lorsque tu as… Utilisé tes pouvoirs l’autre soir pour me … Pour me faire comprendre. J’ai cru… J’ai cru qu’enfin j’avais une solution. Je comptais en parler à Persia pour qu’elle m’aide à les maitriser avant de faire quoi que ce soit. Mais c’était qu’une illusion. Je suis juste un type ordinaire. Est-ce que tu as ressenti du danger pour elle. Je veux dire ils ne lui ont pas fait de mal ? Elle n’est pas en danger ? Pas vrai ? »

"Non, les mecs qui l'ont enlevés étaient cupides, et ressentaient des émotions de joie. Rien d'agressif. Ils veulent se faire du fric grâce à elle. Comment, j'en sais rien, mais ils ont trop besoin d'elle pour lui faire le moindre mal. Sauf si ils ont besoin qu'elle coopère, elle risque de se faire maltraiter, mais ne prendront pas le risque de la tuer. Quant au reste, c'est aux autres de décider si ils veulent t'aider ou non. C'est à eux d'assumer leur choix. Et moi j'ai choisis de t'aider, parce que je sais bien que tu n'es pas prêt à les affronter, si je meurs à cause de ça, la seule dette que tu auras envers moi, c'est de retrouver ta soeur. Ça te servira de moteur. Pour finir, pouvoir ou non, tu t'en fou. Quand bien même j'aurai pas de pouvoir, je serai toujours capable de foutre une raclée à n'importe quel rider qui se place sur mon chemin. Quand bien même je serai démuni face à un mec qui soulève 300 kilos, je serais toujours capable de situer sa rotule et de la lui briser d'un coup de pied bien placé. A toi de développer de nouveaux talents qui t'apprendront à faire plus que ce que tu peux faire aujourd'hui."

« Je t’écoute professeur ! Par quoi on commence ? »


Le renard créa un petit muret circulaire pour que le chat commence déjà à apprendre à rester debout malgré les différences de terrain. Par la suite arrivèrent donc plusieurs bosses et autres dénivelés de terrain.


"Commence déjà par rester debout malgré les problèmes de terrain."
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptySam 27 Mar - 14:14

[Désolée si c'est court, mais j'arrive pas à faire grand-chose...]

Ayant terminé mon petit intermède musical, je regardai les deux garçons. Ils semblaient mieux s’entendre… A cet instant, je me sentis renaître. Un de mes plus grands rêves était probablement en train de se réaliser ! J’en étais si heureuse. C’est alors que je m’aperçus qu’il y avait vraiment beaucoup d’animaux autour de moi. Des oiseaux, des écureuils… il y en avait beaucoup, et si j’étais dans une forêt je me serais même attendue à trouver des biches, cerfs et faons au pied de mon arbre. Écartant doucement mes petits amis de ma planche et remontant dessus, je descendis faire un tour, suivie par mes compagnons volatiles. J’avais mis mes lunettes de Rideuse, que m’avais offert Styller, et je portais à mon poignet le bracelet en mousse de Maska. Après avoir fait une grande promenade à bord de mon Airboard, je revins près de Venioc et de Roy en descendant rapidement de ma planche. Revêtant magiquement une tenue de princesse bien connue, ainsi que le serre-tête, je m’installai sous un arbre tranquillement. On aurait ainsi véritablement pu m’appeler Blanche-neige ; je portais les mêmes vêtements à présent ; des animaux m’entouraient ; et pour finir, je chantai doucement. Je me retournai vers mes amis, et leur demandai :

« Désolée de vous avoir tant laissés, mais je me sens si bien maintenant… »

Maintenant, j’y songeai… Pourquoi ne pas aller à la patinoire, un de ces jours ? Je demanderai si Veni sait en faire. Ça serait drôle d’aller patiner ensemble. Bref. Passant un petit moment avec les animaux, je regardai Veni rider. Il m’amusait beaucoup, je ne savais pas tellement pourquoi. Me levant, je vins auprès de Roy et lui demandai en pointant mon bien-aimé du doigt :

« Grand frère, tu en penses quoi ? »

Après sa réponse, je m’agrippai à son pull noir. Le regardant dans les yeux, je le suppliai de me dire ce qu’ils s’étaient dit, tous les deux. Je voulais tellement savoir. J’étais trop dans l’incertitude pour rester ainsi dans l’ignorance.

« J’aimerais savoir… ce que vous avez dit… c’était sur moi ? C’est ma faute si vous vous entendez aussi mal ? »

Je n’étais pas ravie à l’idée que je sois la cause de leurs désaccords, mais il fallait que je sache. Baissant les yeux, j’attendais son explication… avant de prendre son bras et de poser ma tête sur son épaule. Quelques larmes coulèrent involontairement. Et si c’était ma faute… ?
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyMar 13 Avr - 21:58

Roy usa de ses pouvoirs pour créer un parcours semé de bosses et de dénivelés. Idéal pour apprendre à rester debout sur la planche. Venioc embrassa rapidement Persia qui justement revenait plus resplendissante que jamais puis il inspira à fond et monta sur la planche. Il fit un premier tour d’essai. N’allant pas trop vite pour éviter de tomber, il voulait dans un premier temps reconnaitre le terrain. Très concentré sur son ride, il ne s’occupait absolument plus des deux autres qui discutaient entre eux. Le chat avait comme tous les félin un très bon sens de l’équilibre, sa queue lui servait de balancier et lui assurait une parfaite stabilité même sur les pièges du chemin qu’il n’avait pas vu de prime abord. Bien campé sur ses jambes légèrement fléchies pour amortir les chocs Venioc ridait en toute liberté. Cette sensation grisante de vitesse et de liberté il en rêvait depuis l’enfance. Pourtant malgré ses nombreuses réclamations ses parents n’avaient jamais voulu qu’il pratique ce genre d’activité. Trop dangereux répétaient ils tout le temps. Comme si il pouvait se casser au moindre choc.

*Maintenant je les ai plus sur le dos. *

Aussitôt pensée, il regretta cette réflexion. Il donnerait n’importe quoi pour entendre encore une fois sa mère lui crier de faire attention. Ou même pour une de ses interminables disputes avec son paternel à propos des risques d’un scooteur. Ils lu manquaient tellement. Venioc refoula les larmes qui commençaient à monter. Il devait passer à autre chose. Ses parents n’étaient plus il lui restait Tissia quelque part et Persy. Et en plus d’une activité sportive apprendre à rider lui permettrait d’avoir un très bon moyen de transport idéal pour ses recherches. Aussi il s’appliqua avec plus d’attention. Il profita d’une belle ligne droite pour prendre un peu de vitesse. Elle se finissait avec une grande bosse. Le félin accéléra juste avant le début de la montée et décolla d’un bon mètre. Il parvint à faire un flip et à se rétablir sans le moindre mal. Assez fier de lui, il regarda vers ses deux compagnons un large sourire éclairant son museau.

*J’espère que Persy a vu ca !*

Il était prêt à recommencer si il le fallait. Cette figure n’avait rien de difficile mais c’était sa toute première. Lorsque son regard améthyste tomba sur Roy et Persia son sourire disparut aussitôt. L’échidné était accrochée au bras du renard, la tête posée sur son épaule. Un geste qui n’avait rien d’uniquement amical. C’était beaucoup plus que ca pour Venioc. Cette vision lui fit l’effet d’une douche froide. Il eut l’impression qu’on lui plantait un couteau en plein cœur. Complètement déconcentré, il ne vit pas la petite aspérité du parcours et faillit se casser la figure. Il se retint de justesse. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il voyait. Pourquoi ? Est-ce que Persia le trompait avec ce type. Impossible. Sa raison refusait l’évidence. Il se cherchait toute sorte de prétexte. Mais il devait se rendre à l’évidence.

*C’est pour ca qu’elle voulait qu’on se réconcilie ? *

Voulait-elle ainsi plus facilement lui annoncer qu’elle le quittait. Venioc ne savait plus que penser. Une terrible déception l’envahit. Comment ? Comment avait-il pu croire qu’une aussi jolie fille tomberait amoureuse de lui. Ce renard était mieux ? La douleur dans sa poitrine se transformait en haine sourde. Roy lui avait déjà pris sa dignité, il avait frappé dans son amour propre, l’avait largement humilié sous un prétexte de protection et maintenant, il lui piquait sa copine. C’en était trop.

* Il va me le payer ! *

Le chat fit volte face toujours sur la planche du rider. Il fonça à toute vitesse sur le couple et sauta juste devant Roy.

« C’est comme ca que tu comptes m’aider ? En me piquant MA copine !!! » hurla-t-il à l’adresse du terminale tout en balançant son poing vers son visage.



[ HJ Haha j'vais me faire rétamer ^^HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyMar 13 Avr - 22:47

« J’aimerais savoir… ce que vous avez dit… c’était sur moi ? C’est ma faute si vous vous entendez aussi mal ? »

"Hé bien tu vois, en fait..."


Le renard préférait être honnête, il s'apprêtait à lui expliquer la situation, quand Venioc fonça tout droit sur lui. L'hybride ne comprit pas ce qui lui prenait, mais une chose était certaine, il fallait le neutraliser vite et bien. Il poussa légèrement Persia sur le côté pour qu'elle n'écope pas d'un coup porté dans le vide.


« C’est comme ca que tu comptes m’aider ? En me piquant MA copine !!! »


Le chat lui sauta dessus, Roy bascula en arrière, et une fois le dos en contact avec le sol, ses pieds prirent appuis sur le ventre de l'adversaire, pour le faire basculer en arrière. L'élève de première fit un roulé boulé dans les airs, qui aboutit à un choc de sa colonne vertébrale contre un arbre. Le rider commença à se relever et lança un fouet d'énergie qui s'agrippa à sa planche. Il activa alors une commande vocale.

"Lames !"


Les 3 lames de son airboard sortirent, et le renard usa de son fouet, pour lancer sa planche vers les jambes de cet hybride qui l'avait défié. Les lames se plantèrent dans l'arbre, et les pieds du jeune chat se trouvèrent bloqués, dans les petits espaces formés par les 3 morceaux de métal tranchants. Une fois celui-ci bloqué par les pieds, Roy se dirigea vers lui, posa son bras droit contre son cou pour le forcer à rester plaqué contre le végétal, tandis que ses pouvoirs menottèrent ses mains sur ce même être vivant chlorophyllien.


"Je ne t'aurai jamais cru stupide au point de vouloir me défier !"


En réalité, ce coup de force était surtout dû à la chance, si le renard n'avait pas eut un coup de bol inespéré, les jambes du jeune hybride félin auraient probablement étés tranchées, mais heureusement, le hasard fit bien les choses.


*N'empêche, j'aurai bien voulu que quelqu'un filme la scène, je réussis pas ce tour de force tous les jours.*

Gardant son bras droit collé à lui, l'étouffant presque, le renard commença à l'engueuler.


"Elle t'aime pauvre imbécile ! Tu comprends ça ?! Elle t'aime ! Elle fait tout son possible pour que tu sois heureux, mais tu es trop aveugle pour te rendre compte du joyau que la vie t'offre ! Ridiculise toi tout seul avec ta jalousie si c'est ce que tu veux ! Mais avant de continuer à te laisser foutre toi-même ta vie en l'air, tu vas m'écouter !"


La rage consumait le renard, il voulait aider ce jeune homme, mais sa connerie dépassait les limites de l'imagination, imagination qu'il finira par contrôler un jour...


"Elle est là pour toi ! Et que cela te plaise ou non, JE suis là pour toi ! Elle pense que toi et moi sommes ennemis à cause d'elle, alors qu'elle n'avait strictement rien à voir avec nos problèmes. Maintenant, tu viens de lui donner une raison de culpabiliser à cause de ta jalousie. Tu crois que je suis là pour te piquer Persia ? Mais pauvre con ! Tu te la voles tout seul en réagissant ainsi ! Persia est pour moi la petite soeur que je n'ai jamais eut, je ne suis pas amoureux d'elle, mais crois moi, si tu continues comme ça et que tu la fais souffrir, tu entendras parler de moi."

Le renard détacha le chat et l'arbre, en enlevant son airboard, défaisant sa prise, et en retirant les menottes. Sa planche sous le bras il continua.


"Tu veux être son petit ami ? Alors abandonne toute jalousie, consacre toi corps et âme à elle. Offre lui ton coeur, comme elle tente de te donner le sien. Tel est ton serment. Et ceci pour ne pas l'oublier !"


Le rider de sa main toujours libre lança une claque avec le dos de sa main au visage de l'hybride, une frappe plus douloureuse qu'humiliante pour qu'il se rappelle à jamais de cette douleur afin qu'elle perdure comme symbole de sa promesse envers Persia. Son discours finis, il se dirigea vers l'échidné.


"Je ne sais pas si il retiendra la leçon, mais je compte sur toi pour lui apprendre qu'être jaloux ne lui servira qu'à une chose : te perdre."


Il avait dit cette phrase en plongeant son regard dans celui de la jeune fille. Roy était dur, certes, beaucoup plus dur qu'à son habitude, mais il fallait dire, qu'au fond de lui, Venioc le dégoutait. Il ne l'aidait que pour une seule raison. Mais il était surtout, enragé par le fait que cette bonne action qu'il essayait d'accomplir, se résumait à aider un pauvre imbécile.


"Le cours est terminé."


Sans rien dire de plus, ni même promettre une interro surprise prochainement pour le félin, Roy se contenta de s'en aller. Il espérait que la haine de celui-ci finirait enfin par s'éteindre, et qu'il comprenne que les actions du renard n'avaient pas pour but de l'humilier, mais de lui faire rentrer dans le crâne que pour réussir à refaire sa vie, il devait avant tout apprendre à réfléchir plus loin que le bout de sa lèvre supérieure.


*J'espère qu'il a jamais vu Kingdom of Heaven, ça m'évitera de passer pour un con. C'est marrant quand même comme les quotes de films sont bien plus moralisantes que ce qu'on pense.*
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyJeu 15 Avr - 18:41

[ Désolée du retard et de la taille du post. Veni, tu peux conclure si tu veux. =3 ]

"Hé bien tu vois, en fait..."

Il allait m’expliquer, lorsque soudain Venioc fonça sur nous sur l’airboard de Roy. Ce dernier me poussa pour que je ne sois pas touchée ; je tombai sur le sol. Je m’égratignai un coude. Saignante, je regardais ma blessure, et entendis Veni crier.

« C’est comme ca que tu comptes m’aider ? En me piquant MA copine !!! »

Je voulais l’arrêter, mais je ne pouvais plus me relever. Un combat commençait devant mes yeux. Je posai mes mains devant, sur mon visage. Je ne voulais pas voir cela. Ils se battaient… Par ma faute ! Je ne sus ce qu’il se passa ensuite, ni ce qu’ils se dirent, mais je ne voulais pas le savoir. En attendant, je me soignais comme je pouvais, avec mon coude sanglant. Des larmes coulaient le long de mes joues. Puis, au bout d’un moment, Roy vint près de moi et me dit :

"Je ne sais pas si il retiendra la leçon, mais je compte sur toi pour lui apprendre qu'être jaloux ne lui servira qu'à une chose : te perdre. Le cours est terminé."

« … »

Je ne pouvais rien dire. Il s’éloigna, me laissant seule. Je me relevai tant bien que mal, et courut auprès de Venioc… pour finalement lui donner une claque.

« Non mais t’es bête ou quoi !! Arrête d’être jaloux, ça sert à rien !! Franchement sur ce coup-là t’es pas doué ! J’ai eu peur, moi ! Et maintenant j’me sens coupable comme pas possible ! Tu ne penses qu’à toi !! »

Je me collai à lui en pleurant. Pourquoi la jalousie, en amour, était si dévastatrice ? Je passai mes bras autour de son cou et l’embrassai tendrement. Restant tout près de lui, je lui murmurai, d’un ton que je voulais rassurant :

« Ne t’inquiète pas… c’est juste que je considère Roy comme mon grand frère, je me permets quelques petites choses avec lui, mais je n’aime que toi… »

Je m’éloignai un peu. Baissant le regard, je lui demandai :

« … dis… tu doutes pas de moi… hein ? »

Dire cela me fragilisai le cœur à un tel point. S’il répondait positivement, je serais entièrement brisée. Finalement, prenant sa main, je l’attirai à moi, et me mis à marcher en direction de la ville en lui disant :

« Viens, on va se promener tous les deux… d’accord ? »


Je posai doucement mes lèvres sur les siennes. Je l’aimais tant.
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] EmptyLun 19 Avr - 16:04

Venioc n’eut rien le temps de comprendre, il se retrouva projeté contre un arbre où il étouffa un cri de douleur. Son dos avait violement heurté l’écorce dure. A peine s’était il remit debout qu’il faillit basculer en avant, ses chevilles emprisonnées par la planche de Roy. Le félin ne s’en rendit d’ailleurs même pas compte car le renard était déjà sur lui son avant bras appuyant sur se gorge. Lorsqu’il voulut le repousser il s’aperçut que ses poignets aussi étaient entravés. Il se retrouvait en l’espace d’une seconde à la merci du rider visiblement très en colère.

"Je ne t'aurai jamais cru stupide au point de vouloir me défier !"

Venioc n’écoutant que sa rage força sur ses entraves ce qui eu pour seul résultat de lui entailler les chevilles tandis que ses bras furent parcouru d’une vive douleur. Les insultes qu’il pensait restèrent dans sa gorge comprimée. D’ailleurs il commençait à suffoquer.

"Elle t'aime pauvre imbécile ! Tu comprends ça ?! Elle t'aime ! Elle fait tout son possible pour que tu sois heureux, mais tu es trop aveugle pour te rendre compte du joyau que la vie t'offre ! Ridiculise toi tout seul avec ta jalousie si c'est ce que tu veux ! Mais avant de continuer à te laisser foutre toi-même ta vie en l'air, tu vas m'écouter !"

Venioc le défia du regard, il chercha au font de ces pupilles oranges la sincérité qu’il croyait inexistante chez le renard. Et enfin il la découvrit. Roy était vraiment en colère. Il voulait protéger Persia exactement comme lui. Il réagissait exactement comme lui aurait réagi pour Tissia.

"Elle est là pour toi ! Et que cela te plaise ou non, JE suis là pour toi ! Elle pense que toi et moi sommes ennemis à cause d'elle, alors qu'elle n'avait strictement rien à voir avec nos problèmes. Maintenant, tu viens de lui donner une raison de culpabiliser à cause de ta jalousie. Tu crois que je suis là pour te piquer Persia ? Mais pauvre con ! Tu te la voles tout seul en réagissant ainsi ! Persia est pour moi la petite soeur que je n'ai jamais eut, je ne suis pas amoureux d'elle, mais crois moi, si tu continues comme ça et que tu la fais souffrir, tu entendras parler de moi."

Ce discourt lui fit l’effet d’une douche froide. Le félin se retrouva complètement abattu. Pourquoi n’avait il pas pensé à ca ? C’était si évident maintenant. Il avait toujours fait confiance à Persia. Comment avait il pu douter d’elle une fraction de seconde. Il se sentit si honteux. Si stupide. La pression sur ses membres se dissipa. Roy le libérait de ses menottes. Venioc ne bougea pas. Il peina à tenir encore sur ses jambes. Mais il resta droit pour écouter les dernières paroles du goupil.

"Tu veux être son petit ami ? Alors abandonne toute jalousie, consacre toi corps et âme à elle. Offre lui ton coeur, comme elle tente de te donner le sien. Tel est ton serment. Et ceci pour ne pas l'oublier !"

Le chat essuya une violente gifle. Il ne réagit pas, la douleur lui brulait la joue et un mince filet de sang s'échappa de la commissure de ses lèvres. Cette gifle allait lui laissé un souvenir cuisant et douloureux pendant longtemps bien plus que n'importe quelle autre blessure.

"Je ne sais pas si il retiendra la leçon, mais je compte sur toi pour lui apprendre qu'être jaloux ne lui servira qu'à une chose : te perdre."

Il avait déjà tout perdu Persia était la dernière personne à qui il pouvait encore s’accroché. Sans elle il ne survivrait pas. Il baissa la tête les oreilles couchées en arrière. Il était presque amorphe jusqu'à ce qu’une seconde gifle le réveille brusquement.

« Non mais t’es bête ou quoi !! Arrête d’être jaloux, ça sert à rien !! Franchement sur ce coup-là t’es pas doué ! J’ai eu peur, moi ! Et maintenant j’me sens coupable comme pas possible ! Tu ne penses qu’à toi !! »

Ses paroles furent plus violentes que le coup qu’elle venait de lui porter. Elle lui déchirait le cœur. Cette sensation qu’il avait ressentie lorsque les policiers étaient venus chez lui ce soir là. Une sensation de vide. Un vide immense et douloureux. Pourtant lorsqu’elle vint se blottir dans ses bras il compris à quel point Persia tenait à lui. A quel point Roy avait raison. Il ne savait plus quoi faire la repousser, la serrer dans ses bras. Son cœur prit rapidement le dessus sur son esprit embrouillé. Il referma ses bras sur les épaules de la jeune fille, tandis que leurs lèvres se scellaient.

« Ne t’inquiète pas… c’est juste que je considère Roy comme mon grand frère, je me permets quelques petites choses avec lui, mais je n’aime que toi… »
Je sais !murmura-t-il.

Maintenant oui il avait réalisé. Tout ce que le renard lui avait vainement expliqué prenait enfin un sens.



« … dis… tu doutes pas de moi… hein ? »

Venioc plongea son regard dans celui de l’échidné verte. Il caressa doucement son visage de la main, essuyant les larmes.

"Je n’ai jamais douté de toi. C’est de moi dont il s’agit. J’ai agit comme un idiot. Je n’ai aucune excuse. "

Le félin regarda en direction d’où était parti le rider. Il devait des excuses à Persia mais il devait surtout à Roy. Tout ce temps où il croyait que l’hybride roux s’amusait à ses dépent. Il s’était fourvoyé. Il s’était complètement trompé sur son compte. Il l’avait jugé sans le connaitre. Et maintenant il le regrettait amèrement. Persia l’entraina doucement vers la sorte du parc. Vers la ville.

« Viens, on va se promener tous les deux… d’accord ? »

Il se contenta de hocher la tête affirmativement et lui rendit son baiser. Cette sortie en ville lui ferait le plus grand bien. Et puis il avait une dette à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty
MessageSujet: Re: What the... Venioc ? [Venioc / Persia]   What the... Venioc ? [Venioc / Persia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What the... Venioc ? [Venioc / Persia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Élève de seconde] Persia Daerina
» Un petit match ? [Venioc]
» Après le crash... [Venioc]
» [RP halloween] Petit jeu du chat et de la souris [Persia, libre]
» [Elève de première]Venioc "Tombeur" Temopa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - A l'air libre :: Cour Secondaire-
Sauter vers: