School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?

Aller en bas 
+4
Diokine
Mia
Viko
Kane/Le Proviseur
8 participants

Doit-on garder les 'Modificateurs de RPs' ? (Argumentez !)
Oui
[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Vote_lcap17%[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non
[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Vote_lcap33%[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Je ne sais pas (Dans ce cas, vous êtes priés d'argumenter de plus belle.)
[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Vote_lcap50%[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? EmptyMar 16 Mar - 0:58

Bonjour/Bonsoir,


Tout d'abord, je tiens à m'excuser envers Angie pour avoir pris une décision sans elle, et envers Viko pour avoir subi les conséquences de ma connerie.

Ensuite ... Bon, vous avez du le voir, j'ai instauré cette nouvelle classe, les 'Modificateurs de RPs', dans nos classes habituelles. Je n'aurais peut-être pas du. Je vous demande à tous de bien vouloir m'excuser pour ne pas avoir fait un vote plus tôt. En effet, nous sommes - du moins, je vois les choses comme ça - une communauté, et je pense que pour faire entrer quelque chose dans la communauté, il faut qu'elle soit acceptée à la majorité.

C'est pourquoi je vous propose un vote, et ce dès ce soir. Il aura pour but de définir si oui ou non les 'Modificateurs de RPs' doivent continuer à exister.

Pour rappel, cette catégorie de joueurs a pour objectif d'ajouter un peu de fun ou d'événements aléatoires dans vos RPs publics en y intervenant de manière originale.

La question est : Voulez-vous réellement de cette catégorie ? Je vous laisse voter. Veuillez essayer de rédiger un minimum votre réponse après avoir validé votre vote.

(A savoir, dans le cas où les 'Modificateurs de RPs' sont gardés : Les membres du groupe doivent impérativement envoyer un MP au créateur du topic public pour savoir si sa présence est acceptée ou non, ce pour éviter un incident du type 'Cours de Musique'. Défense légitime de Viko, soit dit en passant.)

Veuillez, encore une fois, m'excuser pour la gêne occasionnée ... Et pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: Re: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? EmptyMar 16 Mar - 1:25

Et bien autant répondre ici.

Quand j'ai vu la création de cette classe, je n'ai rien dis, légerement agacé de voir qu'on nous imposait un truc, mais j'ai commencé vraiment à voir ça d'un mauvais oeil quand j'ai remarqué qu'ils pouvaient agir n'importe où, et n'importe quand.
On a déjà une personne comme ça en la personne du Proviseur, qui a déjà pu constater que utiliser cette capacité n'était pas sans conséquences, et dont j'en ai d'ailleurs fais les frais.

Qu'on soit clair, je n'ai rien contre Shadowfox qui a foutu le bordel dans le topic, seulement, il aurait du y penser que faire ce genre de post, surtout en voyant le contenu du dit post, casse complétement le rythme et ce qui a pu se dérouler tout au fil du RP.
Du coup, si je laisse faire, qu'est ce qu'il va encore se passer ensuite ? Je suppose une énorme pagaille dont il faudra mettre fin brusquement alors qu'avec le jam prévu, des choses peuvent encore se passer, ce qui est du coup dommage car Diokine avait prévu quelque chose dont j'étais curieux d'en connaitre le contenu. Mais avec ce post malvenu, voila qu'il aurait été obligé de devoir tout recommencer.

Alors, je ressortirai cette phrase d'un haut homme politique :

"Quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème".

Les Modificateurs de RP's, je n'ai rien contre, à la seule condition que ces mêmes modificateurs demandent la permission pour savoir si ils peuvent intervenir dans tel ou tel topic. Mais pour ma part, je refuse qu'un modificateur vienne dans le topic de musique.

Alors, oui, du coup, cette classe perdrait de l'interet, le principal but étant de pouvoir agir n'importe où à n'importe quel moment, alors la solution la plus adaptée serait que celui qui ouvre un nouvel RP mette une balise [Interdit aux Modificateurs] avant chaque début de RP, et surtout, que le Modificateur, quand il peut agir, ne casse pas le rythme du RP comme il a été fait en musique, mais plutôt d'accompagner le RP dans son sens. Comment ? Ah bah démerdez vous, hein, 'suffit d'être créatif.

J'ai toutefois voté "Je ne sais pas" car pas d'option "Neutre". Que cette classe de personnages reste ou disparaisse m'indiffère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 133
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: Re: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? EmptyMar 16 Mar - 8:18

Perso, je peux pas réellement me prononcer, faudrait que je vois comment ça évolue... Sinon, tout à fait d'accords sur le fait qu'il vaut mieux demander aux joueur avant de débarquer, surtout si ils ont déjà prévu "plusieurs post à l'avance" ce qu'ils comptaient faire, et qu'ils y tiennent...

Non, je les voit plutôt dans le cas d'un topic qui commence à trainer, et où tous le monde semble à cours d'idée, alors là, un coup de main de leur part serais parfois le bienvenu (en demandant si les gens veulent être aidé). A partir de ce moment là, la situation pourrait être entièrement renversée, ou légèrement modifiée, et le rp pourrait reprendre. Bien sur, mieux vaut savoir si un trop gros changement poserais un problème, mais je pense qu'à partir du moment où l'on accepte ce type d'aide, il faut se comporter comme si un nouveau membres venait simplement rp (même si lui dispose de possibilité qu'un membre normal n'a pas), et donc accepter ses choix.

Ensuite, les modificateurs peuvent parfaitement débarquer dans des topic pour se marrer ou foutre de bordel, mais encore une fois, avec la permission des personnes qui sont déjà dans ce topic.

Voilà, c'est mon point de vue, assez similaire à celui de viko je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraldcoastrpg.forumperso.com/portal.htm
Diokine

Diokine


Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2009

[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: Re: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? EmptyMar 16 Mar - 11:06

Je rejoins le point de vue de Mia. Je suis pour les modificateurs de Rp dans certaines conditions. A savoir que ce soit vraiment utile et que cela ne dérange pas les autres.

Les modificateurs peuvent être utiles dans le cas d'un topic qui bloque pour le relancer. Exactement comme l'a fait Gabriel dans le self. Mais la moindre des choses étant de demander au créateur du RP si il peut intervenir. Dans quelles conditions intervenir... Voir intervenir dans les RP depuis longtemps stagnant pour les relancer mais toujours dans la mesure du possible avec l'accord des joueurs.


En ce qui concerne le topic des terminales en musique j'avais effectivement prévu quelque chose depuis longtemps et forcement l'intervention de Fofox m'empêche de le faire. J'ai eu tort j'aurai mieux fait de le poster hier au lieu de me plaindre sur MSN. Encore un choix peu judicieux. -_- J'aimerais si possible qu'on efface ce post, juste parce que je trouvai mon plan judicieux et pas trop mal foutu et que ca me fait chier de tout recommencer à zéro. J'ai déjà bien assez de mal avec ce personnage, pour le maintenir en vie alors s'il vous plait ne me mettez pas en plus des bâtons dans les roues. Sinon et bien je m'accommoderais de ce post et tant pis pour le plan. Diokine ne fera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Messages : 126
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: Re: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? EmptyMar 16 Mar - 12:48

Moi, perso, ça me fait chier. ._.
Je l'avais dit à Hunter et à Fofox que j'aimais pas vraiment cette idée. Style on peut pas faire un bon RP, ou style on peut pas y remettre de l'ambiance tout seul... C'est un peu prendre les gens pour des grons que de penser qu'ils ont besoin d'une intervention 'magique' à n'importe quel moment de leur RP. Que ce RP ai été public au début, ok. Mais s'il est lancé et qu'il devient sérieux, on a pas besoin d'un type venu de nulle part pour venir y foutre la Samba de Amigo. ._.

Pour le cours de Viko, tiens. Ca s'était tendu. Je pense qu'il faut que ça reste tendu. C'est normal. Les évènements n'avaient pas besoin d'être autant boulversés.

En plus... VIKO, quoi ! Quand Fofox m'a dit qu'il comptait intervenir dans ce topic, je pensais que Viko était au courant et d'accord. Parce que sinon, je savais bien qu'il aurait pas du tout apprécier... ._.

Bref, si cette classe reste (oui, paske mon vote compte pas plus que les autres... ~~), il faut absolument envoyer un MP à tous les participants du RP.

Oui, après vous pouvez dire que je suis vieux jeu-contrel'améliorationvieillegrand-mèregâteuse, mais bon. Oui, j'aime bien les RPs tranquille où on vient pas nous embêter pour on ne sait quoi.

Et, petite note juste comme ça... J'l'ai eu mauvaise de voir qu'on avait encore décidé d'un machin sans moi et qu'en plus on ne venait même pas clairement m'en parler après. (Oui parce que moi je sais pas, hein... Mais j'ai pas vraiment saisi l'utilité de cette classe dans le post qui était censé nous expliquer ce que c'était...)

Oui, voilà. J'ai fait ma chieuse, comme le dit si bien un certain membre. .o. (A ce membre : T'en fait pas, hein. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Advenn
Noble chieuse
Noble chieuse



Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2009

[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: Re: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? EmptyMar 16 Mar - 13:59

Pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire, qui exprime ce qui à été, ce qui est, et ce qui seras mon avis sur la question : Lol WTF ?

Déjà : Je suis contre. Car : y'a pas besoin d'une classe spécialle pour venir foutre le bordel quand sa stagne... Par example : Une Advenn bourré, ça peut foutre autant d'ambiance qu'un Provi omniscient et omnipotent. (Je précise que cette partie du message n'a rien a voir avec un certain MP que j'ai envoyer à une certaine personne, au cas ou =p) Et en plus, elle est bio *crève*... En gros, je veux dire que je trouve une intervention à la Gabriel tout aussi efficace que n'importe quelle autre, pas besoin d'un status spécial, suffit de demander à foutre le boxons =D ! *se prend une massue*... Et pourquoi pas la possibilité de demander de l'aide quand un topic stagne ? Cela arrive à tous le monde de ne pas réussir à relancer l'ambiance.

Aller, voila l'avis de Advenn, après, vous pouvez le foutre à la poubelle, mais elle exploseras, na !

*crève dans un coin*
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: Re: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? EmptyMar 16 Mar - 14:44

J'dois avouer que dans ce que je lis, le contre pèse plus que le pour. Dans ce cas, j'préfère supprimer la classe et que les gens envoient un MP à/aux concerné(s) s'ils veulent un coup de pouce dans leur topic.

Suppression du post de Shadowfox, donc. Si quelqu'un est contre la suppression de cette classe, qu'il se fasse remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowfox
Modificateur de RPs
Shadowfox


Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2010

[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: Re: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? EmptyMar 16 Mar - 22:00

J'peux pas le supprimer, pas le bouton pour. J'vous laisse faire, quant au reste, je fous ce perso en l'air, marre qu'il fasse chier tout le monde. Officiellement il est toujours présent, mais je le joue plus sans avoir une bonne raison. (En gros uniquement si y'a tout le monde qui demande que je l'utilise sous peine de suppression du forum.)
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: Re: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? EmptyMar 16 Mar - 22:27

Désolé, mais faut écouter le peuple. ~~

Post supprimé, roulez jeunesse. Idem pour la classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty
MessageSujet: Re: [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?   [Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modificateur de RPs] Que faire ? Accepter ou refuser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de shopping ca ne peut pas faire de mal [Mia]
» Parce que vous n'avez rien d'autre à faire que de venir. [Libre aux secondes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Hors Rp :: Debatezone-
Sauter vers: