School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite demande [ Kyliam, Viko ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyDim 27 Sep - 15:12

[ Peu m'importe si c'est Kyliam ou Viko qui répond après moi, faites comme il vous convient. ]

Pourquoi m'étais-je mise en tête d'aller voir Mme la CPE ? Tout simplement parce que j'avais une chose à lui demander. Au plus vite. J'avais un peu peur, car notre première rencontre me revenait en mémoire. Elle m'avait dévisagée, comme si je la dérangeais. Ou l'énervais, je ne sais plus très bien. Bref. J'étais donc en route vers son bureau. Les cours étaient terminés, mais je n'avais pas pris le temps d'enlever mon uniforme. J'avais juste posé mes affaires dans ma chambre et j'étais partie aussitôt. Mon cœur battait, l'angoisse m'envahissait un peu... Mais je n'avais pas le choix. J'avais besoin de son autorisation... pour faire un concert d'halloween. J'avais déjà cerné à peu près les chansons que j'interpréterais.

Je me rappelai avec amusement les quelques jours que j'avais passés, enfant, sur Terre avec mes parents. Nous étions allée en une terre nommée " Japon ", et dans un parc d'attraction spécial nommé " Disneyland " ou quelque chose du genre... Je me remémorais la parade d'halloween, justement. J'aimais beaucoup la chanson du début, que je fredonnai pour le plaisir. Ah, j'aimerais tellement retourner sur Terre... C'est si différent de notre monde, là-bas ! Je me mis à danser joyeusement en avançant vers le bureau de Mme Hinokoli. Je m'amusais comme une enfant... heureusement que personne ne traînait dans ces couloirs. Ensuite, je me mis à faire ma sorcière, en faisant semblant d'être méchante. Quel retour en enfance !

Finalement, j'arrivai devant la porte du bureau de la CPE. Je me calmai, et restai quelques instant devant l'entrée, n'osant rien faire. Mon cœur battait. Je respirai doucement, et croisai les doigts. Il n'y avait aucune raison pour que cela se passe mal. Non, vraiment, aucune. Je me décidai enfin à taper trois petits coups contre la porte, un tout petit peu ouverte.


" Excusez-moi de vous déranger, puis-je entrer ? J'aimerais avoir une autorisation... particulière, s'il vous plaît. "

Je croisais toujours les doigts, en attendant la permission d'entrer dans la pièce. J'espérais que cela se passerait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyJeu 1 Oct - 14:55

Enfin la journée se finissait, Kyliam n'avait qu'une idée en tête rentrer dans son appartement et prendre un bon bain froid. Et oui : Froid ! La dame préférait l'eau froide à l'eau chaude et pour cause en général son chauffage personnel suffisait amplement à la réchauffer. Au moins sa facture d'électricité en était grandement diminuée. L'albinos bailla et s'étira. Elle devait finir de mettre un peu d'ordre avant de partir. Elle classait donc d'un air las les papiers. Rentrait les dernières absences de la journée dans l'ordinateur pour éditer la liste des élèves sur lequel elle allait tomber dès demain matin. Soudain on frappa à la porte. Qui pouvait bien venir à cette heure. Un collègue ? Un élève ? Qui que ce soit cela obligeait encore une fois l'échidné à se couvrir. Elle passa en hâte sa veste dont les manches couvraient le tatouage rouge qui lui cerclait le bras gauche.

"Entrez !"

Une jeune hybride à l'air timide était à la porte. Kyliam fronça les sourcils. Une échidné vert d'eau aux yeux aussi rouge que les siens. Elle l'avait déjà repérée en faisant la tourné des classes en début d'année.


*Hum Persia seconde. *



Manque de bol pour la jeune lycéenne il fallait qu'elles soient de la même race. L'albinos se refrogna un peu. Ce qu'elle détestait les échidnés. Pour leur lâcheté pour leur intolérance, pour tout ce qu'ils lui avaient fait subir dans son enfance. Bien sûr cette enfant ne faisait pas partie de son clan. Bien sûr Persia ne pouvait même pas avoir connaissance des événements qui c'étaient passés il y a plus de quarante ans. Mais ça ne changeait rien. C'était une échidné point final. Kyliam dut faire un terrible effort pour ne pas la renvoyer directement à la porte.



"Que veux tu?"


Elle avait parlé sèchement, beaucoup trop, beaucoup plus qu'elle ne l'aurait dû. Elle devait faire un énorme effort pour se calmer, adoucir le Feu Eternel qui commençait à s'agiter. Après tout cette enfant n'était pas responsable de son exile et encore moins de la malédiction.


"Alors tu vas me dire ce que tu veux oui ou non Gamine ?"


Se ravisant, l'albinos poussa un long soupir d'exaspération et lui indiqua une chaise où la jeune fille pouvait s'asseoir. Son rôle de CPE devait passer avant ses conflits personnels. Elle devait prendre sur elle pour écouter cette enfant et lui venir en aide si possible, comme elle le ferait avec n'importe quel autre élève. D'autant plus que cette échidné semblait ne pas poser de problème de discipline bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyJeu 1 Oct - 19:40

Menton sur le rebord du piano, grosse migraine en approche, le prof regardait avec soulagement ses élèves s'en aller de sa salle.
Aujourd'hui, le cours avait été catastrophique...une mélodie de "couacs" de "dzoing", de larsen mal maitrisé et de bourrins qui ne savaient pas faire la différence entre un accord et un arpège.
Puis le dernier élève sortit...Viko profita du calme qui reignait maintenant dans la salle..ouf...bon, 'fallait faire un peu de rangement maintenant.
Il se leva de son tabouret et alla près de la porte pour prendre le violon qui a été adossé sur le mur..jamais bon ça, si c'est pas sur un ratelmier, ça pouvait se casser la gueule à tout moment. Viko prit l'instrument et son regard se posa par hasard sur le rebord de la porte situé hors de la salle.

La petite encore en plastique qui accueillait les billets d'absence...erf, le surveillant avait oublié de passer. Bon, c'était la fin de la journée, autant se rendre utile. Il prit le bout de papier et s'en alla direction la CPE pour déposer le papier.
Il regarda d'ailleurs sa main qui avait été brûlée. Satisfait de constater que la blessure n'était presque plus visible, il avait retiré son bandage et remmit un gant par dessus. Du coup, c'est comme si le musicien n'avait jamais rien eu.

Il se retrouva devant la porte de Kyliam. Viko allait frapper quand soudain, il entendit une voix


"Alors tu vas me dire ce que tu veux oui ou non Gamine ?"


Beuh ? Elle parlait à qui, l'échidné ? Et pourquoi si durement ? Du coup, le prof hésita un instant. Rester devant la porte et attendre que ça se termine, et ainsi perdre du temps ? Ou passer en coup de vent déposer le papier et se barrer vite fait ? Pas envie de repasser au crématoire, m'voyez ?

Enfin bref, Viko frappa trois fois. Woups, il avait pas remarqué que la porte n'était pas vraiment fermée, et sous l'impulsion des petits coups, elle s'ouvrit lentement. Le musicien vit, surpris, Persia qui était assise sur une chaise, face à Kyliam. Gêné, le hérisson reprit :


"Heu...j'viens juste déposer un billet d'absence...le surveillant n'est pas passé."
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyJeu 1 Oct - 20:10

"Entrez !"

Je m'exécutai. Je vis Mme Hinokoli, qui fronça les sourcils en m'apercevant. Elle avait sur son visage la même expression que la première fois. Je n'avais rien fait de mal, pourtant !

"Que veux tu?"

" Je... je... "

J'étais pétrifiée, voilà ce que j'étais ! La conseillère principale d'éducation m'avait dit cela si sèchement ! En plus, je sentis une drôle de sensation au fond de moi. Une goutte d'eau perla le long de mon cou et s'évapora immédiatement. La peur m'avait soudain envahie. L'eau, mon élément, commençait à se manifester. Mais pourquoi ? Il ne m'était jamais arrivé pareille chose auparavant. J'étais toute chamboulée. Je ne pus m'empêcher de baisser les yeux. L'énergie stagnait en moi, c'était insoutenable. Mais malgré tout, il fallait bien que je maîtrise celle-ci, que diable ! Mes songes furent interrompus par une réflexion de mon interlocutrice.

"Alors tu vas me dire ce que tu veux oui ou non Gamine ?"

" Ah ! Oui, bien sûr ! Excusez-moi, madame. Je ne vais pas vous déranger bien longtemps, je vous le promets... "

J'étais stressée. Très stressée. TROP stressée. Ce n'était pas normal. La CPE désigna une chaise, sur laquelle je m'assis. J'allais commencer, lorsque j'entendis une voix que je ne connaissait que trop bien :

"Heu...j'viens juste déposer un billet d'absence...le surveillant n'est pas passé."

Je me levai en signe de respect, sans me retourner. Je laissai Mr Kage entrer, et faire ce qu'il voulait. Entre temps, j'exposai mon idée à l'échidné en face de moi, pour ne pas perdre de temps.

" Voilà, si je suis venue, c'est pour vous demander si je pouvais organiser un concert d'halloween, dans le cadre de la soirée prévue le jour de cette fête. Si je vous expose le cas maintenant, c'est pour savoir si je peux débuter les répétitions ou non. Autant s'y prendre à l'avance, si je puis dire. "

Mon élément bouillait en moi. Quelle horrible sensation ! Si l'eau réagissait ainsi, c'était obligatoirement parce qu'il y avait du feu aux alentours. Mon regard se porta automatiquement vers la CPE. Pourquoi ? Aurait-elle... le pouvoir du feu ? C'était probable. Essayant de me maîtriser, je continuai :

" Dans tous les cas, je vous prie d'accepter mes excuses pour vous avoir dérangée en cette fin de journée, Mme Hinokoli. J'aurais pu venir à un autre moment... je suis désolée. J'avais peur d'oublier, et ainsi de m'y prendre trop en retard... "

Je jetai un coup d'œil à Mr Kage.

" J'espère que, si mon idée est acceptée, vous pourriez m'aider quelques fois... Mais je m'engage à me débrouiller au maximum, soyez-en sûr, monsieur. "

Voilà, c'était fait. Maintenant, il restait à voir la réaction de mes interlocuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyVen 2 Oct - 9:38

Kyliam leva un sourcil en entendant Viko entrer. Il lui apportait un relever d'absence. Encore un à rentrer dans l'ordinateur. Enfin elle allait devoir en plus passer un savon au surveillant qui avait oublié celui-ci. Alors qu'elle n'attendait même plus la question de la jeune fille celle ci exposa une idée pleine de bon sens. L'albinos hocha la tête. Un concert cela ne la dérangeait pas. Après tout, cette soirée était organisé pour les élèves autant qu'ils s'amusent.


Quelque chose lui sembla étrange, une sensation d'apaisement qu'elle ne rencontrait d'ordinaire que lorsqu'elle se baignait. Bah pour une fois qu'elle n'était pas mal à l'aise avec une de ses congénères, elle n'allait pas se plaindre. Kyliam n'y prêta pas plus attention.


" Dans tous les cas, je vous prie d'accepter mes excuses pour vous avoir dérangée en cette fin de journée, Mme Hinokoli. J'aurais pu venir à un autre moment... je suis désolée. J'avais peur d'oublier, et ainsi de m'y prendre trop en retard... J'espère que, si mon idée est acceptée, vous pourriez m'aider quelques fois... Mais je m'engage à me débrouiller au maximum, soyez-en sûr, monsieur. "


Cette petite était bien polie. C'était étrange, elle n'avait pas l'habitude de recevoir des élèves aussi sympathiques. Peut être existait-il des échidnés altruistes dans ce monde. L'albinos réprima un grognement. Finalement peut être que ce foutu Proviseur avait raison ? En tout cas Persia ne ressemblait pas à ceux qu'elle avait connu jusqu'à maintenant.


"J'en parlerais au Proviseur, ce genre de décision lui incombe. Mais je ne pense pas que cela pose problème. Monsieur Kage qu'en penses tu ?"


Par habitude, Kyliam n'appelait jamais les professeurs par leur prénom devant des élèves mais elle ne pouvait s'empêcher de les tutoyer. Si le hérisson était partant, elle ne voyait aucune raison de s'opposer à ce projet. Et il y avait de fortes chances que le Proviseur fasse de même lorsqu'il serait au courant. D'ailleurs il devait sûrement déjà le savoir. La CPE se demandait parfois si son bureau n'était pas truffé de micro. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyVen 2 Oct - 19:49

Viko s'approcha et écouta d'une oreille distraite la demande de Persia dans un premier temps :

" Voilà, si je suis venue, c'est pour vous demander si je pouvais organiser un concert d'halloween, dans le cadre de la soirée prévue le jour de cette fête. Si je vous expose le cas maintenant, c'est pour savoir si je peux débuter les répétitions ou non."

Un concert ? Intéressant ça, elle avait vraiment la branche musicale cette petite. Le prof déposa le billet sur le bureau :

"J'en parlerais au Proviseur, ce genre de décision lui incombe. Mais je ne pense pas que cela pose problème. Monsieur Kage qu'en penses tu ?"

Le musicien observa un instant la CPE d'un air interrogateur...Mr.Kage et vouvoiement ? Késako ?

"Bah...moi je vois pas d'inconvéients, je peux laisser une salle de libre pour les répétitions...ensuite, si le prviseur y voit une raison de dire non..."

Pas qu'il l'aimait pa le dirlo, le hérisson, loin de là, ça devait être un brave type au fond, marginal, mais sympathique. Il était juste un peu méfiant envers cette personne qui se cachait sans cesse derriere cette cape. Qu'est ce qu'il ne voulait pas montrer ? Le hérisson n'en savait keudal !
Par contre, il n'aimait pas la façon du proviseur de préparer ses entrées, comme s'asseoir en plein sur le bureau du musicien. Déjà, ça faisait désordre, ensuite, ça coupait Persia en plein chant, et enfin, ça excitait des élèves de seconde déjà assez bien agités.


"Bon...j'ai ma salle de musique à ranger moi. Tu as encore besin de moi ou c'est bon, Mme.Kyliam ?"

Il avait dis cette dernière phrase avec un léger sourire en coin...autant se prendre au jeu.
Il posa ensuite son regard sur Persia dans un air de dire "tu as encore besoin de quelque chose que je pourrai faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyVen 2 Oct - 23:24

"J'en parlerais au Proviseur, ce genre de décision lui incombe. Mais je ne pense pas que cela pose problème. Monsieur Kage qu'en penses tu ?"

Je ne pus retenir un petit sourire. L'appellation " Monsieur " et le tutoiement, ça n'allait pas trop ensemble, disons ! Mr Kage semblait lui aussi trouver cela étrange. Malgré tout, il répondit :

"Bah...moi je vois pas d'inconvénients, je peux laisser une salle de libre pour les répétitions...ensuite, si le proviseur y voit une raison de dire non... Bon... j'ai ma salle de musique à ranger moi. Tu as encore besoin de moi ou c'est bon, Mme.Kyliam ?"

J'étouffais un petit rire. Le professeur de musique se prêtai à ce petit jeu. Je me ravisai bien vite, et baissai la tête. Ce n'était pas très sérieux, tout cela... Mais bon, je ne ferais aucun commentaire. Je commençai à me détendre, maintenant. L'eau qui était en moi bouillait toujours, mais moins intensément. J'en étais heureuse. Ma proposition avait été acceptée... Du moins, par Mme Hinokoli et Mr Kage, en tout cas. Il ne me restai plus qu'à avoir l'autorisation du Proviseur, et je pourrais commencer les répétitions. Par contre, il me faudrait trouver des personnes pour m'accompagner.

" Bien, je vous remercie. J'attends avec impatience la réponse de Monsieur le Proviseur. "

Puis, en me tournant vers mon professeur de musique :

" Merci de bien vouloir laisser une salle disponible, Mr Kage. Par contre, j'aurais besoin de quelques accompagnements, comme des voix et des instruments, car je ne pourrais pas tout chanter et jouer seule. Pourriez-vous m'aider à trouver quelque personne que ce soit pour réaliser ce concert en ma compagnie ? "

Audacieuse question. J'aurais pu chercher moi-même...

L'eau, en moi, semblait me questionner. Je l'entendis résonner dans ma tête.
" Que faire face au feu ? Bouillir, ou alors l'éteindre ? " Qu'en savais-je ? Je ne répondis rien. Je me contentai de fermer les yeux. Mon élément, en moi, stagnait et attendait ma décision... Que je ne pris pas assez tôt. Un de mes bras venait de devenir liquide, tout en conservant sa forme. Je le regardai, puis décida de ne rien cacher.

" Je... je vais tout vous expliquer. J'ai le pouvoir de l'eau, et c'est parce qu'il doit y avoir une source de chaleur intense proche que mon élément s'est manifesté. Tout d'abord, il a réagi intérieurement. Ensuite, ne sachant quoi faire, il prit mon bras, le transformant comme vous pouvez le voir... Je peux me transformer entièrement en entité d'eau, je ne vais pas vous le cacher. Mais je ne m'en sers jamais ou presque, car cela effraie ceux qui m'entourent et... "

Je me stoppai. Je repensai à Venioc. Le rendez-vous sur le lac. Il ne s'était pas enfui, contrairement aux autres. Je secouai discrètement la tête et repris.

" Bref, tout cela pour vous expliquer pourquoi mon bras s'est transformé ainsi. C'est une assez grande douleur que je ressent en moi, mais j'essaie de me contrôler, car sinon, je n'ose pas imaginer ce qui se passerait... "

Je baissai les paupières. J'espérais que jamais cette catastrophe n'arriverait... Une grande inondation. Une énorme vague. Un véritable tsunami. C'était ainsi que mon pouvoir se manifestait à son plus haut point. C'était également comme cela que j'avais perdu, à mes dépends, des amies. Illusion, Nectarine et Jacinthe. Une caméléonne, une crocodile et une jeune abeille. Je les avaient tuées sans le vouloir... Je fus rejetée. Je n'avais alors que sept ans. Mais je ne préfère pas évoquer ce moment de ma vie, car cela m'affligeait beaucoup. Je regardai la CPE et le professeur de musique.

" Mme Hinokoli, Mr Kage... je suis désolée de ne pas vous l'avoir dit tout de suite. J'avais... peur, tout simplement. Oui, c'est cela : j'avais peur. Je m'excuse pour tout cela... "

Les larmes me venaient. Tout ce que j'avais vécu... Toutes ces douleurs éprouvées à maintes reprises... Cela me revenait en mémoire. Je pris ma tête dans mes mains et pleura un peu. Ces instants étaient si durs, et m'affligeaient tellement... Je ne sentais plus mes jambes, et me laissai tomber sur la chaise sur laquelle je m'étais assise plus tôt. Mes larmes coulaient, passant sur mon bras gauche et traversant mon bras droit, qui était toujours à l'état liquide. J'étais affreusement gênée, mais je ne pouvais pas me retenir. J'allais sûrement devoir fournir diverses explications. Mais cela dépendrait uniquement de la réaction de l'échidné et du hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyJeu 8 Oct - 14:58

Kyliam leva un sourcil en écoutant les explications de la jeune fille. Au moins elle savait pourquoi son entité liquide réagissait. Enfin pour le moment, laisser les flammes sortirent pour lui montrer était sûrement pas la chose à faire. Par contre la détresse de l'enfant la touchait. Etre rejetée à cause de ses différences, elle connaissait bien ce problème. L'albinos jeta un bref regard au hérisson. Lui aussi devait avoir compris. Elle espérait qu'il savait tenir sa langue, ou il risquait fort de devoir soigner sa deuxième main.


"Pour le concert, je suis sur que M Kage va te trouver des personnes pouvant t'accompagner".



Puis re-fixant son attention sur la jeune fille, elle la détailla avec bienveillance. Bien sur c'était une échidné. Kyliam détestait cette race mais Persia avait quelque chose de différent. Elle lui ressemblait. Les paroles de son supérieur lui revinrent en mémoire. Persia ne devait pas subir les mêmes désagréments qu'elle durant sa scolarité.

"Il est fréquent que les hybrides aient des dons. Il faut apprendre à vivre avec. "

L'échidné tatouée fit le tour de son bureau et se pencha sur la jeune fille. Elle se voulait rassurante bien qu'au fond d'elle les flammes s'agitaient de plus en plus.

"Il faut apprendre à contrôler tes pouvoirs pour éviter de blesser ceux que tu aimes. En tout cas si tu as besoin d'aide tu peux la trouver ici. Ou même chez le Proviseur ! "

Kyliam se souvint du désagréable moment qu'elle avait passé avec lui mais qui finalement s'était révélé très instructif. Il disait ne pas avoir eu le loisir de l'aider à cette époque peut être pouvait il se rattraper avec cette enfant. L'albinos ne resta pas longtemps près de Persia. C'était beaucoup trop contraignant pour la jeune fille. Elle retourna donc derrière son bureau.

"Je peux arranger un rendez vous avec lui si tu veux ?"

Persia avait fait preuve de courage et de volonté pour leur en parler ouvertement. Kyliam en aurait été incapable à son age, elle avait bien trop honte de ses pouvoirs. Mais Persia n'aurait sûrement pas à recommencer avec le Proviseur. L'échidné blanche était prête à parier son salaire qu'il était déjà au courant des dons de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyJeu 8 Oct - 16:34

La main anciennement à moitié cramée du prof le piquota de nouveau quand il vit, surpris mais maintenant un peu blasé de tous ces pouvoirs qui sortaient de partout, l'explication de Persia. Entitée d'eau...étrange comme concept. Viko ravala la petite boule qu'il avait dans la gorge, le choc de cette découverte passée. Pauvre gosse, souffrir à cause de ce...truc.
Le musicien n'avait pas trop d'autre qualificatifs pour qualifier la chose, il n'avait aucune capacité du genre.


"Pour le concert, je suis sur que M Kage va te trouver des personnes pouvant t'accompagner".

"Hein ? Heu, oui, oui..."

Ah oui, sur le coup, il avait oublié le fait que Kyliam savait utiliser les flammes...décidement...

Oh, mais, une seconde...deux échidnées, toutes deux douées de pouvoirs, et lui, le seul hérisson de la pièce, encore plus normal que vous et moi...sur le coup, l'hybride se sentait de trop dans cette salle. Valait mieux qu'il s'en aille...

Il tenta quand même une approche et se posta juste à côté d'elle après que la CPE soit revenue derrière son bureau.


"Euh..."


Décidément, que dire face à ça ?

"Kyliam saura quoi faire, t'inquiète pas..."

Mouairf, conseil vaseux. Puis il regarda ensuite l'échidnée la plus agée.

"Bon, je crois que je n'ai plus rien à faire ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyVen 9 Oct - 18:51

[ Désolée pour le petit retard ^^" ]

" Pour le concert, je suis sur que Mr. Kage va te trouver des personnes pouvant t'accompagner. "

" Hein ? Heu, oui, oui... "

" M... merci... "

Je ne parvenais pas à arrêter de pleurer. J'avais tué des amis, mis la vie en danger pour plus d'une dizaine d'élèves dans un cours qui avait mal tourné, effrayé plusieurs centaines de personnes... Je ne méritais pas ce que j'avais. Mon don pour le chant et ma politesse compensait mon plus grand complexe. Malgré mes efforts pour garder constante ma bonne humeur, j'avais en moi une énorme gêne quand j'étais avec les autres. Plus ou moins importante selon la personne qui se trouvait en face. Le seul moment où j'échappai à cela, c'était quand je chantais. Il fallait que je sois dans mon monde...

"Il est fréquent que les hybrides aient des dons. Il faut apprendre à vivre avec. "

Je relevai la tête, et aperçus Mme Hinokoli penchée sur moi. Mes larmes coulaient toujours, mais je m'efforçai d'être la plus sérieuse possible. Ce que je ne réussis pas à faire...

" Il faut apprendre à contrôler tes pouvoirs pour éviter de blesser ceux que tu aimes. En tout cas si tu as besoin d'aide tu peux la trouver ici. Ou même chez le Proviseur ! Je peux arranger un rendez vous avec lui si tu veux ? "

" Kyliam saura quoi faire, t'inquiète pas... "

" Mme Hinokoli, Mr Kage... Je vous remercie, mais je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoires. Je ferais mieux de ne pas me montrer trop insistante sur mes affaires personnelles, je pense que je n'ai pas le droit de vous déranger pour cela. Je ne peux pas faire perdre du temps à Monsieur le Proviseur, ça serait... inacceptable. Je ne suis qu'une insignifiante échidné parmi tant d'autres, et je ne sais même pas si j'ai le droit de vivre... Je suis si... si... si dangereuse ! Un danger comme moi devrait être exilé, et non accepté et aimé comme je le suis ! Je blesse mes proches par ma simple présence, j'en suis persuadée... Je n'ai pas le droit de profiter de ma situation comme cela. J'ai des amis, mais je ne les mérites pas. Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça ! Je suis horrible, pourtant ! Comment se fait-il que je sois aimée ?! "

J'avais lancé cela d'une traite, et arrêté de pleurer. Je repensai brièvement à Venioc. Il m'aimait, mais je ne le méritait pas. Ni lui, ni son amour. Même quand il avait vu ma forme enchantée, il avait insisté. Mon doux félin ne devait pas être avec une... créature comme moi. Il y avait tellement d'autre filles bien, autour de lui ! Je préférerais qu'il aille avec une autre, si ça lui permettrait d'être heureux. Je ne peux que lui nuire, j'en suis sûre...

" Je me dégoûte moi-même... Je ne devrais pas faire tout ce que je fais. Je devrais être ce que les autres attendent de moi, et pas ce que je veux. Je ne sais même pas si j'ai le droit d'exister... Je suis si inutile... "

Je me repliai sur moi-même. Mon bras liquide ne l'était plus. Il était redevenu normal, mais peu m'importait. Je me remis à pleurer tout mon soûl. Les seuls mots que je réussis à murmurer assez intelligiblement furent :

" Je n'ai pas le droit de vivre, ce privilège m'est interdit... Je suis une créature. "
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyVen 9 Oct - 19:46

Le discourt de la jeune fille lui rappela de bien mauvais souvenirs. La peur de blesser sa mère, se sentir si horrible, la honte de ses pouvoirs. Tout ça, Kyliam connaissait trop bien. Elle ne la souhaitait à personne pas même à son pire ennemis.

"Bon, je crois que je n'ai plus rien à faire ici..."

Kyliam hocha la tête en signe d'abrogation. Viko ne pouvait plus faire grand-chose effectivement. Elle attendit qu'il sorte du bureau pour soigneusement refermer la porte et se retourner vers l'échidné vert d'eau. La jeune fille parlait de s'exiler, de vivre seule pour protéger les autres ? il en était hors de question. L'albinos le savait ce n'était pas une solution loin de là ça ne ferait qu'empirer les choses. Elle devait avoir la chance de pouvoir compter sur quelqu'un. Une chance qu'on lui avait refusée. Quant à sa dernière phrase…

"Tu n'as rien d'insignifiant, ni de monstrueux. Il ne faut pas penser ça. Maintenant il existe des solutions à tous les problèmes, je suis sûre que Monsieur le Proviseur sera ravi de pouvoir t'aider. "

L'albinos sourit en repensant à leur entrevue. Il avait des méthodes certes radicales mais qui fonctionnaient. Elle ne savait toujours pas qui il était mais au moins elle le savait compréhensif et surtout compétent pour ce genre de problème. Elle alla se rasseoir tranquillement puis fixa la lycéenne dans les yeux.

"C'est à moi que ton élément à réagit ou plutôt à celui qui m'habite. J'ai comme toi eu beaucoup de mal à m'adapter à lui. Et on ne m'a jamais aidé. Tu as autant le droit de vivre que moi ou n'importe qui d'autre. Tu as le devoir de vivre pour tes amis et ceux qui t'aiment. Tu dois apprendre à te maîtriser pour ne pas leur faire de mal. Explique moi en détail ton pouvoir. Son origine. "
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyVen 9 Oct - 21:02

Des pas précipités résonnaient dans les couloirs de l'établissement, accentués par les grosses semelles d'une paire de bottes que nous commençons à connaître. Les gens s'écartaient sur son passage. Il était pressé et ça se voyait. De plus, il devait être présent en personne. Envoyer un clone serait une mauvaise idée.
Une silhouette marron lui fit face au détour d'un couloir.


"Bonjour, monsieur Kage."

Et sans un mot de plus, il continua sa route. Il suivait, grâce à son informateur personnel, la conversation qui se déroulait dans le bureau de Kyliam. La jeune Persia avait besoin d'aide, et ce le plus rapidement possible. Une fille de son âge ne devait pas avoir de telles pensées. Les accidents arrivent souvent, surtout avec une entité de ce type.
La porte du bureau de la CPE s'ouvrit d'un coup mais en silence. Le Proviseur entra, sa cape flottant légèrement autour de lui.


"Madame, mademoiselle, bonjour."

Il prit bien soin de refermer la porte, puis il s'approcha de Persia et lui posa une main qui se voulait rassurante sur l'épaule.

"Vous êtes décidément bien mûre, pour votre âge. Vous m'impressionnez."

Cette échidné avait commis des choses horribles pour son âge, et ce sans le vouloir. Malgré tout, elle avait survécu et ne s'était pas suicidée. Même si elle pensait des choses ... Disons ... Peu agréables.

"Vous savez, mourir n'est pas une solution. La vie est belle, vivez-la comme il se doit ! Le passé est derrière vous, à présent. Ce n'était pas de votre faute. Contrôler une entité est tellement difficile ... Surtout pour votre âge."


Kyliam y était passée. Hunter aussi. Et bien d'autres ... Ils avaient surmonté les difficultés, tout comme Persia tentait de le faire, avec des arrières-pensées amères.

"Si vous quittez ce monde prématurément, vous risquez de faire plus de peine et de dégâts qu'autre chose. Vous êtes liée à votre entité. Si vous mourrez, elle meurt aussi, avec à la clé une catastrophe naturelle d'une ampleur gigantesque."

Mourir de vieillesse ou consumé par son entité était autre chose. Elle avait moins d'effet.

"De plus, vous êtes jeune, vous avez des amis et même plus ... Vous devriez en profiter. Vous ne méritez pas de mourir."

Il sourit sous sa cape.

"Et j'ai bien envie de vous entendre, à Halloween."

Le Proviseur fit deux pas en arrière, et joignit les mains devant lui. Lorsqu'il les écarta à nouveau, un courant électrique était visible.

"Nous sommes tous différents, et certains possèdent des pouvoirs, comme Kyliam, vous, ou moi. Nous avons eu des accidents avec, mais nous avons aussi appris à vivre avec. Nous vivons avec."

Il coupa le courant d'un geste sec, et plaça ses mains dans les poches - invisibles sous les plis - de sa cape.

"Mais laissons-vous la parole. D'où vient ce pouvoir, exactement ?"

En réalité, il avait fait des recherches là-dessus, mais il préférait ne pas trop montrer son côté ... Érudit.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyVen 9 Oct - 21:11

Viko quitta le bureau silencieusement et referma la porte derrière lui...
Décidement...les pouvoirs...il se sentait bien faible, lui, hérisson de son état, tout à fait normal par rapport à ces gens doués d'un don aussi étrange que celui de changer son bras en eau. Il allait finir par croire que c'était lui, le type pas normal, si il était le seul à ne pas être dôté de tels attributs.

Il traversa le couloir, songeur, sans remarquer qu'on lui adressait la parole :


"Bonjour, monsieur Kage."

Le hérisson s'arreta un instant, sortant de ses pensées. Il tourna rapidement la tête et vit une cape s'en aller au loin...

"Bonjour, monsieur le proviseur..." murmura t-il pour lui même.

C'est en pensant à la petite Persia que Viko s'en alla dans le batiment de musique pour déposer un avis pour le spectacle d'Haloween.

[Du coup, je vous laisse, moi, pauvre hybride normal ne possédant guère d'artifices de la sorte ~~ ]
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyVen 9 Oct - 22:10

[ Hey, mais c'est que ça poste vite, ici ! oO" ]

"Tu n'as rien d'insignifiant, ni de monstrueux. Il ne faut pas penser ça. Maintenant il existe des solutions à tous les problèmes, je suis sûre que Monsieur le Proviseur sera ravi de pouvoir t'aider. C'est à moi que ton élément a réagi ou plutôt à celui qui m'habite. J'ai comme toi eu beaucoup de mal à m'adapter à lui. Et on ne m'a jamais aidé. Tu as autant le droit de vivre que moi ou n'importe qui d'autre. Tu as le devoir de vivre pour tes amis et ceux qui t'aiment. Tu dois apprendre à te maîtriser pour ne pas leur faire de mal. Explique moi en détail ton pouvoir. Son origine. "

Je me calmai, et regardai la CPE. Je baissai les yeux. Elle avait peut-être raison... ou peut-être pas. J'ouvris la bouche pour m'exprimer, mais je fus interrompue par une voix que j'avais déjà entendue avant.

" Madame, mademoiselle, bonjour. "

Je me redressai sur ma chaise, et me figeai. Le Proviseur, qui était entré, prit soin de refermer la porte, et vint poser une main sur mon épaule. Je frissonnai. Il me faisait un peu peur...

" Vous êtes décidément bien mûre, pour votre âge. Vous m'impressionnez. "

" Ah... Euh... Oui, peut-être... "

Je ne savais quoi faire, ni quoi dire. Monsieur le Proviseur poursuivit :

" Vous savez, mourir n'est pas une solution. La vie est belle, vivez-la comme il se doit ! Le passé est derrière vous, à présent. Ce n'était pas de votre faute. Contrôler une entité est tellement difficile ... Surtout pour votre âge. Si vous quittez ce monde prématurément, vous risquez de faire plus de peine et de dégâts qu'autre chose. Vous êtes liée à votre entité. Si vous mourrez, elle meurt aussi, avec à la clé une catastrophe naturelle d'une ampleur gigantesque. "

" Ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue, insupportable comme je suis ! Je préfère que l'on m'enferme dans le néant pour toujours plutôt que d'avoir à regarder les autres mourir à ma place !! "

Je ne voulais plus rien cacher. Puisqu'il semblait tout savoir, autant tout dire ! Même si Mme la CPE était là. Elle semblait comprendre. Je savais que je pouvais me confier sans retenue, en leur compagnie.

" De plus, vous êtes jeune, vous avez des amis et même plus ... Vous devriez en profiter. Vous ne méritez pas de mourir. Et j'ai bien envie de vous entendre, à Halloween. "

" ... Je sais pas... J'ai peur que ça tourne mal. Je songe à renoncer à ce concert. Finalement, ce pourrait être une mauvaise idée. "

C'était bien la première fois que je refusais de chanter. J'étais un peu perdue. Devais-je rester, au péril de la vie des autres ? Ou devais-je partir, pour les protéger ? Le Proviseur fit apparaître un courant électrique entre ses mains. Je fis la moue, car mon élément était rempli de faiblesses face au feu et à l'électricité. Je me sentais un peu mal. Cependant, j'écoutais Monsieur le Proviseur avec beaucoup d'attention. Comment faire ? Aurais-je la réponse auprès de lui ?

" Nous sommes tous différents, et certains possèdent des pouvoirs, comme Kyliam, vous, ou moi. Nous avons eu des accidents avec, mais nous avons aussi appris à vivre avec. Nous vivons avec. "

" ... Ce n'est pas faux. "

Il avait raison sur ce point. Mais comment faisait-il, pour tenir des propos autant remplis de bon sens ? Parviendrait-il à me raisonner, et à me faire changer de point de vue ? Il faudrait voir... Selon ce qu'il dirait. Le Proviseur coupa le courant qui circulait entre ses mains. Il me posa ensuite une question, tout naturellement. Tout dire me gênerais, bien évidemment, mais je ne pouvais pas cacher quoi que ce soit.

" Mais laissons-vous la parole. D'où vient ce pouvoir, exactement ? "

" Mon pouvoir... Tout cela est issu d'une légende ancienne, qui se révèle être réelle. Il existe, dans mon monde, plusieurs entités, chacune contrôlant un élément, par exemple les illusions, le vent, les fleurs, le bois et j'en passe. Il y en a six principales : les deux premières, les plus puissantes, reliées au jour et à la nuit. Les élus de ces éléments ont un grand complexe, par exemple ils sont aveugles, ou quelque chose comme cela, pour compenser avec leur pouvoir extrêmement puissant. En ce qui concerne les quatre éléments, il y a l'eau, le feu, la terre et l'air. Moi, je possède l'eau, comme vous le savez. A ma naissance, je fus nommée par les quatre divinités élue de l'eau, ce qui est sûrement dû à ma couleur. L'eau est un élément d'attaque, mais aussi de défense, contrairement aux autres. Le feu est un élément d'attaque, l'air un élément de défense, et la terre... La terre a des pouvoirs étranges, que nous ne pouvons pas très bien qualifier. Pour revenir à votre question, je vous dirais que l'eau vient donc de cette entité aquatique, en laquelle je peux me transformer. J'espère que cela a répondu à votre interrogation. Si vous désirez plus d'informations, demandez-moi. Je ne peux rien vous cacher, et je le sais très bien, monsieur. Vous saurez tout me faire avouer, j'en suis sûre. Et j'ai confiance en vous. "

J'avais prononcé ces derniers mots en souriant. Il est vrai que le Proviseur possédait un grand pouvoir de persuasion. Je me tournai vers Mme Hinokoli en penchant un peu la tête et baissant légèrement les paupières, un sage sourire sur mon visage. J'attendais une réaction, quelle qu'elle soit. Parce que la CPE et le Proviseur sauraient me raisonner et m'aider à choisir la meilleure voie, pour les autres autant que pour moi-même. Tout ce qu'ils voudraient, je leur dirai.

Parce qu'ils étaient comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyVen 16 Oct - 14:20

"J'aurais dû parier mon salaire !" maugréa l'albinos lorsque le Proviseur entra sans un bruit dans son bureau.

Il n'avait même pas pris la peine de frapper à la porte. Comme si il savait qu'il était attendu. Bah maintenant de la part de cet être énigmatique plus rien n'étonnait l'échidné. Le laissant s'adresser à l'enfant, elle se renversa sur son siège écoutant attentivement son discours. Si seulement elle avait eu quelqu'un comme lui plus jeune peut-être aurait elle eu une vie différente ? Persia devait avoir la chance qu'on lui avait refusée. Elle écoutait distraitement jusqu'à ce qu'ils en arrivent au point qui l'intéressait.



" Mais laissons-vous la parole. D'où vient ce pouvoir, exactement ?
- Mon pouvoir... Tout cela est issu d'une légende ancienne, qui se révèle être réelle. Il existe, dans mon monde, plusieurs entités, chacune contrôlant un élément, par exemple les illusions, le vent, les fleurs, le bois et j'en passe. Il y en a six principales : les deux premières, les plus puissantes, reliées au jour et à la nuit. Les élus de ces éléments ont un grand complexe, par exemple ils sont aveugles, ou quelque chose comme cela, pour compenser avec leur pouvoir extrêmement puissant. En ce qui concerne les quatre éléments, il y a l'eau, le feu, la terre et l'air. Moi, je possède l'eau, comme vous le savez. A ma naissance, je fus nommée par les quatre divinités élue de l'eau, ce qui est sûrement dû à ma couleur. L'eau est un élément d'attaque, mais aussi de défense, contrairement aux autres. Le feu est un élément d'attaque, l'air un élément de défense, et la terre... La terre a des pouvoirs étranges, que nous ne pouvons pas très bien qualifier. Pour revenir à votre question, je vous dirais que l'eau vient donc de cette entité aquatique, en laquelle je peux me transformer. J'espère que cela a répondu à votre interrogation. Si vous désirez plus d'informations, demandez-moi. Je ne peux rien vous cacher, et je le sais très bien, monsieur. Vous saurez tout me faire avouer, j'en suis sûre. Et j'ai confiance en vous. "

Cette légende, elle ne la connaissait pas. Pourtant Kyliam avait une très bonne connaissance des légendes de son peuple. Était il possible que ce qu'elle appelait le Feu éternel soit issu lui aussi de cette légende ? Elle avait du mal à le croire. Elle regarda discrètement le Proviseur lui aussi en était arrivé à cette conclusion? Lui aussi possédait des pouvoirs, la glace et l'électricité ainsi que le don qui lui permettait de savoir on ne sait comment tout ce qui se passait dans l'établissement. Lui aussi comme le soupçonnait l'hybride tatouée était possédé par quelque chose ? Ou était ce simplement inné ?
Kyliam prit une profonde inspiration.


"L'entité qui te possède à une conscience ? Peux-tu lui parler ? Te comprend-t-elle? Vous êtes deux à partager ce corps, il faut apprendre à communiquer. Peut-être qu'ainsi tu parviendras à mieux le contrôler."

L'albinos releva la manche gauche de sa veste jusqu'au coude révélant une partie du tatouage. La glyphe de l'eau. Il avait pris une teinte brillante à cause de la proximité de son élément.


"Il existe d'autre moyen de se débarrasser de ses pouvoirs, mais crois moi c'est loin d'être une solution enviable."


De nouveau elle regarda le Proviseur cherchant à voir sous la capuche, à deviner un visage derrière les deux lueurs blanches. C'était étrange. Kyliam soupçonnait fortement Hunter d'être possédé. Maintenant Persia, peut-être même le Proviseur. Ils étaient tous des échidnés. A croire que c'était propre à son peuple. Quoique le Proviseur était-il vraiment un échidné albinos comme elle. C'était le visage qu'il lui avait montré mais elle en doutait de plus en plus.

"Je ne peux malheureusement pas faire grand chose. L'entité qui me possède va à l'encontre de la tienne. Il vaut mieux que l'on soit prudente si nous ne voulons pas déclencher de catastrophe. "

La CPE se sentait terriblement inutile. Encore une fois elle ne pouvait rien apporter à cette élève. En soupirant elle se croisa les bras sur la poitrine maintenant elle n'interviendrait dans la conversation que si il y avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptySam 17 Oct - 18:52

Le Proviseur écouta attentivement l'histoire de Persia. Il notait tout cela via un clone matériel dans son bureau, qui prenait des notes sur un livre pour le moins ... Volumineux. Mais passons.
L'encapé ne savait que peu de choses sur cette jeune échidné. Tout ce qui venait d'un autre monde lui était inconnu. Il avait conscience de l'existence de ces mondes, mais il ne pouvait pas y accéder, même avec un immatériel. Il devait donc récolter des informations directement à partir de la personne concernée ou de son entourage, s'il est existant.
Dans tous les cas, cette légende était très intéressante. Elle possédait aussi un caractère familier. Radicalement différente de celle de Kyliam, mais tout de même familière. Il y avait des différences majeures à noter, telles que la transformation en l'entité qui la possédait, par exemple. Elle semblait avoir du mal à la contrôler, mais celle-ci agissait étrangement. Apparemment, elle ne voulait pas s'enfuir - pas au sens littéral, étant donné que cela était impossible pour une entité liée - ou attaquer, ni même consommer de l'énergie vitale ... Sûrement à cause de son origine.
Toutefois, en ce qui concernait les pouvoirs des éléments, cela ne changeait pas. La terre avait toujours eu des effets pour les moins aléatoires et étranges. Le feu servait à l'attaque. Il était moins approprié à la défense, comme la création de boucliers, par exemple. Ce que pouvait faire l'eau sans problèmes. Sans parler de la glace.
Sous sa cape, l'expression de l'être était neutre. Il écoutait et analysait. Il ne jugea pas nécessaire de prendre la parole, et ainsi, Kyliam put poser des questions à son tour. Mais savoir que Persia lui accordait sa confiance ne l'avait pas laissé indifférent. La plupart des gens réagissaient complètement différemment.
L'échidné albinos cherchait le regard. Il le lui rendit, mais elle ne pouvait rien voir, à part du noir, encore et encore.
Le Proviseur contourna le bureau de la CPE et vient se poster à côté d'elle, les bras croisés dans le dos. Il se pencha légèrement vers elle et lui murmura quelques mots à l'oreille, avec une pointe amusée dans sa voix.


"Vous auriez du parier votre salaire, en effet."

Il souriait, à présent.
Puis il se redressa et parla à nouveau clairement.

"Vos deux entités ne font pas bon ménage, c'est bien connu. Mais n'oubliez pas que dans l'enceinte du lycée, nous vivons en communauté. Il va falloir apprendre à supporter les pouvoirs de votre contraire. Cela vous fera un bon entraînement et vous renforcera, autant d'un point de vue magique que sur votre résistance ou même votre mental. Pour ma part, je veillerai à ce que tout se passe pour le mieux ... J'ai des moyens de contrer l'eau."

Il n'utiliserait pas sa glace pour le montrer car il savait que l'albinos y était très sensible, mais il pouvait toujours parler. Mais ... Une fois n'est pas coutume. Le bougre aime parler en laissant les gens deviner.

"Vous ne devriez pas renoncer à ce concert. Je veillerai à ce que tout se passe bien. Allez-y confiante, cela vous aidera grandement. La confiance est le premier pas vers l'acceptation de ces pouvoirs."

Et on évitait ainsi les catastrophes.

"Madame Hinokoli et moi-même pouvons vous aider à vous harmoniser avec votre entité. Vous savez déjà la contenir, du moins la plus grande partie du temps. Les circonstances de l'incident d'il y a quelques minutes étaient quelque peu exceptionnelles. Nous ne reviendrons pas là-dessus."

Il s'assit sur le bureau, exposant son dos à Kyliam. S'asseoir sur un bureau en sachant que les deux personnes à qui vous parlez sont chacune d'un côté ...Ce n'est pas si évident que ça.

"Oh, et ..."

Il inclina légèrement la tête.

Je suis très touché que vous me fassiez confiance. J'espère pouvoir vous rendre la pareille."

Aucun doute là-dessus : Kyliam le prendrait de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptySam 17 Oct - 20:00

" L'entité qui te possède à une conscience ? Peux-tu lui parler ? Te comprend-t-elle? Vous êtes deux à partager ce corps, il faut apprendre à communiquer. Peut-être qu'ainsi tu parviendras à mieux le contrôler."

" Euh... Elle a plus ou moins une conscience, oui... Mais c'est plus une manifestation quand elle parle. Elle n'est pas vraiment comme vous ou moi, c'est vraiment de l'eau. Elle n'a donc pas de conscience ou de paroles propre. Cette entité vit à travers moi, si je puis dire. Quand à savoir si elle me comprend... Je n'en sait rien. L'entité est l'élément, la déesse la contrôle. C'est différent. Si j'étais possédée par la déesse, elle aurait une conscience et une parole. Mais j'ai en moi l'entité, ce qui fait que si la déesse veut me dire quelque chose, elle le fait à travers ce qui me possède. "

Explication compliquée. Je ne pouvais le dire autrement... J'espérais que mon idée fut comprise. Parler de mes pouvoirs ainsi dans le détail était difficile à expliquer, car ce n'est pas quelque chose de très clair, autant pour le ou la possédé(e) que pour les autres. Et dire que, à l'origine, j'étais venue pour demander une simple autorisation de concert...

Mme la CPE releva un peu la manche gauche de sa veste, faisant apparaître un étrange tatouage brillant. Mme Hinokoli me dit :


" Il existe d'autre moyen de se débarrasser de ses pouvoirs, mais crois moi c'est loin d'être une solution enviable. "

" Je ne veux pas enlever mes pouvoirs, bien au contraire. Tout ce que je désire, c'est que personne ne souffre comme moi à cause de cette entité. Et il faut que j'accepte mon sort si je veux épargner ce destin à un autre... "

Il est vrai que la douleur que je ressens parfois, je ne la souhaite à personne. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre ait à subir cela. Je pourrais demander à être immortelle, si je le pouvais, pour pouvoir protéger de ce mal-être. Ce pourrait être possible, dans de particulières circonstances... Je tenterai, un jour.

"Je ne peux malheureusement pas faire grand chose. L'entité qui me possède va à l'encontre de la tienne. Il vaut mieux que l'on soit prudentes si nous ne voulons pas déclencher de catastrophe. "

Je me mordis la lèvre. Il est vrai que nous devrions faire tout notre possible pour éviter cela. Je ne veux pas, mais alors pas du tout réitérer l'expérience que j'avais faite enfant. Cette erreur... J'avais cru être bien partie pour être la dernière survivante en Syrule, mon monde. Mais les dieux et déesses en avaient décidé autrement, heureusement.

" Vos deux entités ne font pas bon ménage, c'est bien connu. Mais n'oubliez pas que dans l'enceinte du lycée, nous vivons en communauté. Il va falloir apprendre à supporter les pouvoirs de votre contraire. Cela vous fera un bon entraînement et vous renforcera, autant d'un point de vue magique que sur votre résistance ou même votre mental. Pour ma part, je veillerai à ce que tout se passe pour le mieux ... J'ai des moyens de contrer l'eau. "

Des moyens de contrer l'eau ? J'espérais que ses paroles furent exactes. Si jamais il faudrait m'arrêter, je pourrais compter sur Monsieur le Proviseur.

" Vous ne devriez pas renoncer à ce concert. Je veillerai à ce que tout se passe bien. Allez-y confiante, cela vous aidera grandement. La confiance est le premier pas vers l'acceptation de ces pouvoirs. "

" D'accord... Merci, Monsieur. "

Bon, dans ce cas... Je pouvais y aller tête baissée ! Youhou !

" Oh, et... Je suis très touché que vous me fassiez confiance. J'espère pouvoir vous rendre la pareille. "

" Vous faites déjà tellement pour moi ! Ce serait abusé de vous demander quelque chose d'autre ! "

Je ris doucement. Cette discussion m'avait libérée d'un grand poids. Comment les remercier pour tout cela ? Grâce à eux, j'avais repris confiance, et ils m'avaient proposé des solutions pour passer une meilleure vie. J'espérais que, moi, je pourrais leur rendre un jour ce qu'ils m'avaient apporté aujourd'hui. Je me levai.

" Bon... Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Il est déjà bien tard, et j'ai des devoirs à faire, puisque je suis sortie directement des cours... Comme vous pouvez le constater par mon uniforme. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, au cours de ce rendez-vous un peu improvisé, si je puis dire. J'espère que ce soit moi qui puisse vous rendre tout ce que vous m'avez donné aujourd'hui, Monsieur le Proviseur. Ah, et je vous remercie pour l'autorisation, Madame Hinokoli. "

[ Je vais attendre vos réactions, et on clôt le topic après quand chacun dit qu'il part ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyMar 20 Oct - 19:38

Le Proviseur s'était installé juste à côté d'elle et ça la dérangeait un peu quand même. L'albinos frissonna lorsqu'il lui parla à l'oreille, puis leva les yeux au ciel d'un air exaspéré. Plus rien ne l'étonnait vis à vis de l'encapé. Elle ne réagit pas plus à sa remarque se contentant de rester le plus stoïque possible.

" Oh, et... Je suis très touché que vous me fassiez confiance. J'espère pouvoir vous rendre la pareille. "
- Vous faites déjà tellement pour moi ! Ce serait abusé de vous demander quelque chose d'autre !
- Tu peux venir nous voir au moindre souci. Ma porte sera toujours ouverte.


Elle avait du mal à croire que c'était elle qui disait ça. A croire que sa petite discussion avec le proviseur avait porté ses fruits. Puis en souriant avec une pointe de sarcasme, elle continua.

"Quant à monsieur le Proviseur tu as pu remarque à quel point il était présent, même là où on ne l'attend pas. "

La jeune fille se leva pour prendre congé.

" Bon... Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Il est déjà bien tard, et j'ai des devoirs à faire, puisque je suis sortie directement des cours... Comme vous pouvez le constater par mon uniforme. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, au cours de ce rendez-vous un peu improvisé, si je puis dire. J'espère que ce soit moi qui puisse vous rendre tout ce que vous m'avez donné aujourd'hui, Monsieur le Proviseur. Ah, et je vous remercie pour l'autorisation, Madame Hinokoli. "

Kyliam attendit que Persia soit sortie de la pièce pour se retourner vers son supérieur.

"Au moins, j'ai pas eu besoin d'appeler votre secrétaire pour obtenir un rendez vous." Lança t'elle avec humour. "

Un sourire en coin s'afficha sur son visage. Dommage qu'il ne souhaitait pas partager ses informations, cette capacité à être au courant de tout on ne sait comment lui serait bien utile pour observer les quelques cas difficiles de l'école.



"Cette histoire de concert c'est une très bonne idée ! Mais elle ne peut pas le faire seule. J'ai demandé à Monsieur Kage de l'aider à tout préparer mais peut être que les Oméga pourraient aussi participer. Hunter m'a demandé de l'inscrire en spécialité musique. Il joue d'un instrument ?"


Elle sortit le dossier de la jeune échidné et le posa sur la pile déjà bien remplie des Omega. Après tout leur rôle était aussi de veiller au bien être des élèves. Et puis si vraiment le Proviseur avait pleinement confiance en Hunter cela ne le dérangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyMar 20 Oct - 20:00

La relation entre Persia et son élément était vraiment des plus étranges. C'était plus un don, que l'on pouvait comparer aux pouvoirs innés reçus par certains hybrides à la naissance, le seul élément changeant étant qu'elle avait été choisie. Par une déesse. Le Proviseur n'avait jamais été croyant, mais il savait que le terme de 'déesse' passait bien au-delà, contrairement à ce que la majorité de la population pourrait penser.

"Je ne veux pas enlever mes pouvoirs, bien au contraire. Tout ce que je désire, c'est que personne ne souffre comme moi à cause de cette entité. Et il faut que j'accepte mon sort si je veux épargner ce destin à un autre... "

Il pensait - que dis-je, il était même certain - de savoir de quel type de souffrance parlait la jeune échidné. D'une part, la peur de créer des accidents et de blesser des proches, et d'autre part, la souffrance due aux entités mêmes, et ce malgré la différence d'acquisition de la chose.
Toutefois, cette jeune fille semblait supporter tout ça sans trop de problèmes. Bien sûr, ce n'était qu'une supposition, il ne connaissait pas les tréfonds de son âme ... Mais pour l'instant, ce serait suffisant.
Le Proviseur sembla ne pas relever l'ironie de Kyliam, mais pourtant, il souriait.


Persia décida finalement de prendre congé. Elle semblait en bien meilleur état que lorsqu'elle était entrée, ce qui arracha un sourire au Proviseur. Sourire invisible aux autres, comme toujours.

"Soyez prudente, mademoiselle Daerina. Il se fait tard. Et concernant les membres qui vous accompagneront lors de ce concert ... Présentez-vous à la salle de musique, demain midi. Ils seront là. S'ils ne vous conviennent pas, nous changerons."

Il avait déjà réfléchi là-dessus, et une petite équipe s'était imposée à son esprit, tout naturellement. Utilisant à la fois les relations de la jeune fille et celles de son entourage. Surtout celles de son entourage, d'ailleurs. Mais c'était pour la mettre en confiance. Il espérait seulement que ça marcherait.

Lorsque Persia fut sortie, le Proviseur se tourna vers Kyliam, son visage dissimulé à quelques centimètre seulement du sien, bien que ce ne fut pas voulu. Il inclina légèrement la tête de côté, et répondit à l'échidné sur le même ton.

"Ma secrétaire ? Quelle secrétaire ?"

Il n'avait pas de secrétaire. Son adjointe venait de la lâcher, mais il avait déjà une idée de la personne qui la remplacerait. A vrai dire, c'était une connaissance de longue date.

"Je suis au courant de cette demande, et je pense que nous pouvons l'accepter sans craindre d'être déçus par ce jeune homme. Hunter joue de beaucoup de choses, d'après ce que je sais. Guitare, basse, violon, contrebasse ... Il doit avoir un don pour la musique. Bref. Pour ce qui est de la composition du groupe, j'ai déjà envoyé un courrier aux personnes qui pourraient être intéressées. Je saurais bien vite s'ils accepteront ou non."

Il avait formé une équipe basée sur les élèves du lycée, plus deux personnes mystère. Ce serait la surprise, en quelque sorte. Seul Viko serait au courant.


"Je me charge de tout ça."

L'encapé approcha un peu plus son visage de celui de Kyliam.

"Que pensez-vous de cette jeune fille, Kyliam ?"

Elle lui avait donné matière à réfléchir, il en était sûr. Et il avait pu constater qu'elle s'était adoucie ... C'était un bon début.
Il recula et se prépara à partir. Comme la dernière fois, il posa sa main sur la poignée, puis se retourna. Sa voix s'était faite mystérieuse.

"Un jour, vous verrez mon visage."

Il avait lancé ça comme ça, un petit peu par rapport à ce qui s'était dit précédemment. La confiance était la base de tout, et, malgré ses réticences, il en était venu à une chose : son aura de mystère allait devoir être brisée avec certaines personnes, à condition qu'elles gardent le secret. Ce serait la preuve qu'il leur accordait toute sa confiance.
Retrouvant un ton plus joyeux, il continua.


"... Mais ce n'est pas pour tout de suite. Bonne soirée, madame."

Et il sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] EmptyMer 21 Oct - 13:54

Bon c'était vrai il n'avait pas de secrétaire, mais ça ne changeait pas grand chose. A quoi pouvait lui servir une secrétaire ? Il était toujours au courant de tout. Encore une fois Kyliam leva les yeux au ciel pour signifier son exaspération. Il approuvait son choix. Il devait avoir une grande confiance en ce garçon. Enfin l'albinos haussa les épaules d'un air entendu. Enfin cette histoire de concert était réglée. Elle n'aurait pas à vraiment s'en charger. Heureusement, parce que Kyliam et la musique cela n'avait jamais fait bon ménage. Le proviseur était à quelques centimètres de son visage. Il semblait regarder au travers d'elle. C'était une sensation fort désagréable. D'autant plus que même à très courte distance, elle ne voyait que du noir au fond de la capuche. Pas même une silhouette. Elle avait horreur qu'il s'approche comme ça d'elle. Kyliam serra les poings sur ses genoux. Elle brûlait d'envi de lui arracher sa capuche de la tête pour voir ce qui se cachait derrière. Mais elle ne le ferait pas. Si elle avait bien appris une chose sur cet individu c'était que si il dissimulait son visage ce n'était pas par vantardise ou pour une quelconque fantaisie. Il avait une raison. Aussi elle ne le ferait pas. Mais l'idée la démangeait sérieusement. Rien que pour l'emmerder et le faire reculer un peu.

"Que pensez-vous de cette jeune fille, Kyliam ?"

Il avait si subitement changé de sujet. Ils discutaient du concert à l'instant et le voila revenu sur Persia. Kyliam se décrispa un peu son regard rubis se porta sur l'entrée de son bureau où avait disparu la jeune fille.


"Elle doit s'accrocher. Elle me fait penser à quelqu'un. "
*A moi. *
"Sa détresse, il ne faut pas la laisser dans cette détresse."


Par-dessous tous L'albinos craignait que la jeune échidné commette un acte irréfléchie. Elle devait être entourée, avoir des amis. Ce qu'elle n'avait pas eu.

"Elle a des amis ?"

Elle lui posait la question parce qu'elle était certaine qu'il connaissait la réponse. Enfin il se recula et se rapprocha de la porte pour partir. La CPE poussa un soupir de soulagement. Elle était contente qu'il parte. Elle supportait de moins en moins sa présence. Bien sûr, il en était convenu comme ça, pour qu'elle se renforce, mais elle avait horreur de cette sensation désagréable de froid qui l'accompagnait.

"Un jour, vous verrez mon visage."

L'hybride maudite redressa la tête, levant un sourcil étonné, elle regarda la capuche noire. Il était sérieux ? Sur le moment elle ne sut quoi répliquer. Chose assez rare chez elle.

"... Mais ce n'est pas pour tout de suite. Bonne soirée, madame."

Un sourire entendu se dessina sur ses lèvres.

*Je me disais aussi !!*
"Bonne soirée Monsieur le Proviseur et engagez une secrétaire. Ca peut servir ! "


Ajouta-t-elle toujours sarcastique avant de se replonger dans sa paperasse. Elle devait noter les dernières absences de Viko.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Contenu sponsorisé





Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty
MessageSujet: Re: Petite demande [ Kyliam, Viko ]   Petite demande [ Kyliam, Viko ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite demande [ Kyliam, Viko ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CPE] Kyliam
» Visite de routine [Kyliam]
» Monsieur... [Viko]
» Songes... [Viko]
» Une histoire de bécane [Viko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Rez-de-chaussée :: Bureaux des CPE-
Sauter vers: