School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Secondes] Original, l'orchestre...

Aller en bas 
+2
Mia
Viko
6 participants
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyMar 4 Mai - 23:56

Code:
Cours de Musique

Classe : Seconde

Professeur : Viko


* Élèves présents :

- Mia
- Loona
- Gwen
- Angel Wolf
- Maeva

* Élèves absents :

- Le reste



« I’ve been losing…BABY I’VE BEEN LOSING MY MIIIIIIIIIIND !”

Puis le prof se déchaina. Tel Glenn Hughes envoyant la sauce, le hérisson entamait le solo de Mistreated du groupe Deep Purple. Un tube, que dis-je ? Une putain de chanson qui, pour l’hybride guitariste, a marqué son enfance à défaut de l’histoire du rock, qui a préféré Smoke On The Water. Mais bon, ce n’est pas ça qui empêchait l’hérisson de s’éclater comme un fou, déchainant le son de sa Strat’. Bon, on devait entendre sa performance à l’autre bout du couloir, mais il n’en avait rien à foutre.
Pris dans sa folie guitaristique, il commençait à reprendre les chœurs, de plus en plus fort tandis que le son de l’ordinateur de la pièce crachait les accords de basse et de la batterie.
Puis la sauce finale, l’orgasme guitaristique, le manche en feu. Viko accompagna son interprétation « so epic » de sa voix puissante, caractéristique, ce qui avait bâti la légende d’un des « Voices of Rock » hybrides, aux côtés d’humains tel que Rob Halford, Kilmister ou encore Walter Giardino ou même Johnny Gioeili. Se souciant même pas de savoir si ses élèves qui attendaient devant la porte l’observaient à travers la vitre, il sauta carrément sur une table et se lança dans les dernières notes, l’envolée que quand tu l’entends, tu sens une force qui t’envahi.
Et bien l’hybride était tout simplement en transe. Sur sa table, debout, il achevait son solo final, et décidait d’épater sa providentiel gallerie en faisant un truc dangereux mais qu’il adorait faire sur scène.


Sautant de toute sa détente, le hérisson fit au zénith de sa hauteur un salto avant et atterri par terre avec la grâce d’un gymnaste. Merci Lise pour ce petit tour, pratique d’avoir une chatte dans ses connaissances, c’est que c’est agile, ces félins.

Bon, alors bon…qu’est ce que les élèves allaient penser de lui ? Il voyait quelques têtes qui le regardaient de derrière la vitre de la porte. Bon bah tant pis, de toute façon, sa réputation de prof à moitié fêlé était faite. Il ouvrit en embaruant avec lui de quoi s’éponger de la sueur.


« Et bien, entrez ? C’est bon, je me suis calmé pour la journée, là. »

Viko, quant à lui, repartit s’asseoir sur sa chaise derrière son bureau en attendant que tout le monde fasse de même. Il débrancha sa guitare et la redéposa sur son porte-instrument. Quel bel objet que cette 6 cordes. Il se retourna et nota sur un bout de papier la direction prise en gros de son improvisation de Mistreated. Il y avait quelques trucs qu’il voulait bien utiliser.


« Bon, et bien, bonjour à tous. Aujourd’hui, j’ai décidé de proceder d’une autre manière parce que la façon académique m’emmerde et que je suis un true-rebelz. »

Il tandis à la classe son bout de papier, mais à la face verso.

« Des votes ! Je veux que vous m’écriviez sur un bout de papier quel genre de musique chacun de vous kiffe. La majorité sera déterminante pour ce cours. Et comme vous n’êtes qu’en « apprentissage débutant » par rapport aux autres classes supèrieures, je crois que je vais rendre ces cours plus ludiques. Nous allons monter un orchestre qui interprétera une musique du genre élu par la majorité. Ainsi, j’espère faire dans l’original, parce que du Metal ou du rap avec tout un orchestre derrière peut donner un chouette résultat. Maintenant, votez, et ensuite, nous allons commencer par distribuer les rôles. Pianiste, percussionniste, ect… et je vous mettrai tous en avant, que chacun ait sa minute de gloire durant ce cours. »

Oui, tous ! Il regardait cette élève avec un masque respiratoire. Il allait la mettre d’égal à égal aux autres.

« A la fin, je vous donnerai un polycopié sur le genre de musique choisi, qui vous servira de cours. Et des devoirs…particuliers… »


Dernière édition par Viko le Mar 11 Mai - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 133
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyMer 5 Mai - 16:26

Mia attendait le début du cours de musique. Une fois de plus, elle portait son uniforme à sa manière, mais également une grande sacoche noire sur le dos. Que pouvait elle bien contenir, et bien, tous simplement la guitare basse de la jeune femme. Rien de bien folichons, juste une Stagg P200 noire, plus un instrument qu'elle avait acheté pour dire d'en avoir un, qu'un premier choix de professionnel... Mais elle restait assez agréable à utiliser, et elle l'avait customisée en y posant un gros Stickers en forme de coeur rouge vif, entouré par une myriade d'autres identiques, mais n'occupant qu'un centimètre carré chacun. La chatte ne savait même pas si ça lui servirait réellement d'avoir prit son instrument avec elle, ce n'était pas dit qu'il en jouerais déjà dès le premier cours... Mais on ne sait jamais.

Remarquant que le prof n'ouvrait pas, et que de la musique sortait du local, la sorcière choisit de l'épier par la fenêtre de la porte. Apparemment, c'était ce type qui était en train de jouer, et il prenait son pied. Non, mais il abusait de la caféine! Et que je monte sur les tables, et que je me la pète en sautant. Ça la faisait marrer, elle finit même par se dire que ça devait être le genre d'homme à préférer un solo de guitare avec un monstre sacré du rock, à un rencard avec la femme qu'il drague depuis toujours alors qu'elle ne cesse de le repousser. Un véritable idiot... Mais avec des doigts et une voix en or, ça elle le reconnaissait... Et puis, peut être que finalement, elle ne s'endormirait pas au cours pour une fois.

Enfin, la porte s'ouvrit, et le prof les invita à entrer. Mia se choisit une place à l'arrière, bien au calme, de là, elle pouvait au moins préparer ses mauvais coup, si elle le voulait. Elle déposa alors délicatement son instrument à coté d'elle, appuyant le manche sur le bord du banc. Il leur expliqua alors la façons dont il comptait procéder pour ce cour. Bha, pas trop bête. Au moins, ça éviterais que la 'majorité', comme il dit, se sente lésée parce qu'il voulait jouer un autre style de musique. Bon, bein, puisqu'il y tenait, elle sortit une feuille, sur laquelle elle écrit en gros Rock, avant de la plier pour en faire un bateau. Le genre de pliage à la portée du premier venu. Elle le déposa alors en face d'elle, au bout du banc, puis elle croisa les bras sur la surface plane, et posa sa tête sur ces dernier, fermant à moitié les paupières.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraldcoastrpg.forumperso.com/portal.htm
Loona the Wolf

Loona the Wolf


Messages : 70
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 26

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyMer 5 Mai - 21:39

HJ- xD Je fait la moitié des personnes qui jouent dans ce RP ;_; -HJ
J'attendais patiemment devant la porte que le prof de musique ai fini son petit concert. J'aimais bien. Faut dire, il était doué le prof. Je fut un peu étonnée quand il se mit a sauter sur les différentes tables de la salles. Pour finir, quand il fut calmé, il nous fit entrer.

« Bon, et bien, bonjour à tous. Aujourd’hui, j’ai décidé de proceder d’une autre manière parce que la façon académique m’emmerde et que je suis un true-rebelz. »

Une autre métode? Intéressant. J'écoutais avec attention la suite:

« Des votes ! Je veux que vous m’écriviez sur un bout de papier quel genre de musique chacun de vous kiffe. La majorité sera déterminante pour ce cours. Et comme vous n’êtes qu’en « apprentissage débutant » par rapport aux autres classes supèrieures, je crois que je vais rendre ces cours plus ludiques. Nous allons monter un orchestre qui interprétera une musique du genre élu par la majorité. Ainsi, j’espère faire dans l’original, parce que du Metal ou du rap avec tout un orchestre derrière peut donner un chouette résultat. Maintenant, votez, et ensuite, nous allons commencer par distribuer les rôles. Pianiste, percussionniste, ect… et je vous mettrai tous en avant, que chacun ait sa minute de gloire durant ce cours. »

Bonne idée. Par contre, quel style de musique choisir? Du rock? OK, mais c'est un peu commun... Et même si d'autres idées me tentaient, c'était un genre très difficile a jouer. Mais sinon, aucune idée. Je regardais autour de moi, voulant voir qui d'autre participait dans ce cours. Une féline noire avait mit les bras sur la table, et posé sa tête dessus. Elle me rappelais quelque chose... Ah oui! A la piscine! C'est elle qui... était arrivée... sans haut de maillot. Je levais un sourcil. Son uniforme était bizarrement porté: il était porté en... Gilet. Ouvert. Une armature au niveau du cou permettais que ça ne s'ouvre pas. Sinon, les manches étaient arrachées. Et son noeud était porté en bandeau. Je finis par inscrire sur le papier "rock".
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva


Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 26
Localisation :

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptySam 8 Mai - 19:24

HJ- C'est vrai qu'il y a pas grand monde ici... -HJ

Maeva ouvra la porte du bâtiment. La première chose qu'elle entendit était de la musique, de la guitare plus précisément. Maeva se guidait justement de cette musique pour s'y rendre au cour concerné. Les élèves attendaient qu'il ait finit, comme si il ne se rendait pas conte de leurs présences.Après cette mélodie, il ouvra la porte :

-Et bien, entrez ? C’est bon, je me suis calmé pour la journée, là.

Tout le monde entra puis Maeva s'assit dans une table à côté de la fenêtre, comme ça elle aurais de l'inspiration même si elle ne savait jouer aucun instrument. Le professeur commença à parler.

-Bon, et bien, bonjour à tous. Aujourd’hui, j’ai décidé de proceder d’une autre manière parce que la façon académique m’emmerde et que je suis un true-rebelz.

... D'accord. Jusqu'à maintenant tout les professeurs que la hérissonne blanche avait rencontrée étaient un peu relax. Cela pouvait être aussi bien que mal. Sinon pour la manière différente, qu'est-ce que cela pouvait être ?

-Des votes ! Je veux que vous m’écriviez sur un bout de papier quel genre de musique chacun de vous kiffe. La majorité sera déterminante pour ce cours. Et comme vous n’êtes qu’en « apprentissage débutant » par rapport aux autres classes supèrieures, je crois que je vais rendre ces cours plus ludiques. Nous allons monter un orchestre qui interprétera une musique du genre élu par la majorité. Ainsi, j’espère faire dans l’original, parce que du Metal ou du rap avec tout un orchestre derrière peut donner un chouette résultat. Maintenant, votez, et ensuite, nous allons commencer par distribuer les rôles. Pianiste, percussionniste, ect… et je vous mettrai tous en avant, que chacun ait sa minute de gloire durant ce cours.

Maeva obéi sans discuter. Elle sortit un cahier de brouillon puis déchira un morceau des feuilles et pensa. Qu'allait-elle mettre ? En temps normal elle écoutait un peu de tout, mais en majorité le R'N'B. Elle écriva donc le genre choisi. Elle plia en deux le bout de papier et regarda un peu par la fenêtre. Rien d'anormal mais la cour secondaire était splendide. Elle aimerais bien y aller un jour! Elle y ira surement tout-à-l'heure. Sinon elle avait rien d'autre à faire à pars attendre les autres alors elle dessina sur son cahier de brouillon. Elle n'était pas une artiste mais aimait bien dessiner pour s'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Daelsie

Gwen Daelsie


Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyMar 11 Mai - 14:51

Le son d'une guitare emplis presque tout le bâtiment des Arts. Provenant évidemment de la salle de musique. C'était le professeur Kage qui jouait. Et moi, j'écoutais. Je me tiens immobile devans la porte avec quelques autres élève jusqu'a ce que la musique finisse. C'était très bien joué. Kage se met a sauter sur les tables, a mon étonnement, mais fini par se calmer.

-Et bien, entrez ? C’est bon, je me suis calmé pour la journée, là.

J'entre donc. Nous sommes pas très nombreux: Il y a une hérissonne blanche avec d'étranges tatouages, une louve violette au yeux tintés de rouge, et... Miss Tsukiyoko. A défaut de son prénom. Car je ne me rapellais pas qu'elle m'ai donné son vrai prénom.

« Bon, et bien, bonjour à tous. Aujourd’hui, j’ai décidé de proceder d’une autre manière parce que la façon académique m’emmerde et que je suis un true-rebelz. »

Un autre manière... ? C'était bien, parce que en général, dans les cours de musique "normaux", je ne pouvais pas vraiment jouer... A cause de ces foutus gants... Une vague de colère déferle en moi, mais mon contrôle émotionel n'en laisse rien paraitre. Ma main se ressere un peu. Je lache un vague soupir. Le prof continue:

-Des votes ! Je veux que vous m’écriviez sur un bout de papier quel genre de musique chacun de vous kiffe. La majorité sera déterminante pour ce cours. Et comme vous n’êtes qu’en « apprentissage débutant » par rapport aux autres classes supèrieures, je crois que je vais rendre ces cours plus ludiques. Nous allons monter un orchestre qui interprétera une musique du genre élu par la majorité. Ainsi, j’espère faire dans l’original, parce que du Metal ou du rap avec tout un orchestre derrière peut donner un chouette résultat. Maintenant, votez, et ensuite, nous allons commencer par distribuer les rôles. Pianiste, percussionniste, ect… et je vous mettrai tous en avant, que chacun ait sa minute de gloire durant ce cours. A la fin, je vous donnerai un polycopié sur le genre de musique choisi, qui vous servira de cours. Et des devoirs…particuliers… »

J'écoute tout sans broncher. Je me senti très... Concernée. Mais qu'allais-je mettre en genre? Je n'en avait aucune idée. J'étais presque sûre que tout le monde -ou presque- avait mit Rock. Je me repassait dans la tête différents styles de musique. RNB? Les RNB actuels était a mes yeux des nullitées absolues. Bien que je comprenne que l'on aime, je détestais. Du rock, un choix pas très osé, mais tout de même assez interressant. Du Hard Rock, peut-être, mais j'aurais put jouer quoi la dedans? Du rap... Certains slams étais pas mal, mais bon. En plus, je me demandais qui pourrais chanter parmis nous. J'aimais aussi le classique, surtout les valses gothiques (...quoi?) mais je savais que nous n'arriverions certainement pas a en jouer.
Après une courte minute de réflexion immobile, je prend le papier et marque "Hard-rock" dessus. Le prof allait bien me faire réussir a jouer quelque chose si le genre était choisi.


HJ- La remarque sur le RNB n'est contre personne hein, c'est le point de vue de mon personnage. Moi même je ne suis pas fan de RNB, mais certain trucs sont bien ^^ -HJ
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wolf

Angel Wolf


Messages : 117
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 113
Localisation : Dans ma chambre, en train d'écrire

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyMar 11 Mai - 19:01

Pile à l'heure. Angel était pile à l'heure. Un vrai miracle quand on est conscient du nombre de fois où elle est arrivée en retard car elle s'était perdue ou trompée de bâtiment. Pour elle, trouver la bonne salle de cours dans cet immense lycée relevait de l'épreuve de force... Elle ouvrit la porte menant au bâtiment des arts, et le pénétra. A peine fut-elle entrée qu'un son a lui déchirer les tympans résonna. Un son à la puissance remarquable, un son envoûtant et électrique... Le son d'une guitare! Ni une, ni deux, la louve s'empressa de sprinter pour trouver au plus vite d'où sortait le bruit rythmé qui emportait son coeur. C'est alors qu'au détour d'un couloir, elle aperçu quelques élèves de sa classe groupés devant la porte d'où venant la musique. Oui. Bien sûr. La salle de musique. Normal, en même temps : les secondes avaient musique… Discrètement, la jeune fille se faufila derrière la porte pour épier par la vitre se qui pouvait bien se tramer dans la classe… Et le spectacle ne la déçu pas, loin de là.

Le prof de musique était en train de se déchainer sur sa guitare électrique, avec une fougue et une passion qui laissa Angel bouche bée. Il semblait emporté dans une folie totale, ne souciant de rien d’autre que son instrument, qu’il maniait comme un pro. La chasseuse de démons ne le pensait pas si talentueux, même si elle se doutait bien qu’il devait manier au moins correctement un instrument de musique. C’est sûr, il avait la classe. La super classe même. Pour le final, il n’hésita même pas à grimper sur une table, et à effectuer une figure gymnique à la fin de son formidable solo. Une telle prouesse venant d’un vieux, cela rendait la louve baba.

« Et bien, entrez ? C’est bon, je me suis calmé pour la journée, là. »

"Ah bon ? J’aurais bien aimé que vous nous fassiez ça une deuxième fois…"

Dit-elle d’un ton un peu morose une fois rentrée, en classe. Elle aimait bien M. Kage. Elle le trouvait plus amusant, plus excentrique que les autres profs. Un homme doué d’une bonne répartie, et qui savait en plus jouer de la gratte comme une bête… Ouah, la lycéenne était ravie ! Elle parti directement s’assoir tout au fond de la salle, côté fenêtre, une place de prédilection pour avoir une vue sur l’ensemble de la classe… Et pour éviter de se faire remarquer. Une fois tous les élèves placés, le professeur prit la parole.

« Bon, et bien, bonjour à tous. Aujourd’hui, j’ai décidé de proceder d’une autre manière parce que la façon académique m’emmerde et que je suis un true-rebelz. »

Voui, il disait vrai. Avec lui, les cours étaient vraiment moins gonflants. C’était presque comme une bonne pause que d’être en classe avec lui. Il montra un papier à la classe.

« Des votes ! Je veux que vous m’écriviez sur un bout de papier quel genre de musique chacun de vous kiffe. La majorité sera déterminante pour ce cours. Et comme vous n’êtes qu’en « apprentissage débutant » par rapport aux autres classes supèrieures, je crois que je vais rendre ces cours plus ludiques. Nous allons monter un orchestre qui interprétera une musique du genre élu par la majorité. Ainsi, j’espère faire dans l’original, parce que du Metal ou du rap avec tout un orchestre derrière peut donner un chouette résultat. Maintenant, votez, et ensuite, nous allons commencer par distribuer les rôles. Pianiste, percussionniste, ect… et je vous mettrai tous en avant, que chacun ait sa minute de gloire durant ce cours. A la fin, je vous donnerai un polycopié sur le genre de musique choisi, qui vous servira de cours. Et des devoirs…particuliers… »


Nickel. Juste ce qu’il fallait à l’hybride pour s’entraîner plus sérieusement à la guitare. Electrique, bien sûr. Malgré les apparences et le fait qu’elle jouait de la guitare sèche lors de sa jeunesse, elle était une grande passionnée de rock. Elle sortit donc de son sac une feuille, sur laquelle elle écrivit « Punk Rock » en gros, et en dessinant quelques crânes squelettiques tout autour. Elle plia soigneusement son papier, et le posa sur un coin de sa table, attendant la suite du cour en scrutant la classe… Mmmh… Il n’y avait pas grand monde… La personne qui attira le plus son attention fut une jeune chatte noire, placée elle aussi au fond. Mia... Elle semblait s’ennuyer… Mais ce qui tilta tout de suite le canidé fut surtout la manière originale dont cette élève portait son uniforme. Oui ! Elle aussi avait beaucoup personnalisé sa tenue, et l'épéiste se sentait moins seule… Elle jeta ensuite un coup d’œil par la fenêtre, admirant la splendeur de la cour secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyJeu 13 Mai - 19:19

[Persia est sensée venir en retard, pouvez posté, z'inquietez pas x)]

En attendant que les élèves remplissent chacun une petite feuille de papier, le hérisson, profitant du petit moment de creux, alla sur l’ordinateur installé à côté de son bureau. Ce petit bijou de technologie, que le hérisson eut l’agréable surprise de découvrir lors de son arrivée, avait les derniers logiciels de mixage tel la dernière version de Cubase, et d’autres bidules comme Guitar Pro et compagnie. A la carte son de la bécane était relié une vraie table de mixage, mais un peu moins garnie que celle de la grande salle de musique, qui elle, acceuillait carrément un vrai petit studio d’enregistrement. Si le musicien devait dire merci au proviseur pour une raison, c’était bien pour celle là.
Toutefois, ce n’est pas ce qui l’intéressait directement. L’ordi’ était connecté à internet, et le musicien en profita pour aller sur un site de musique pour voir les dernières sorties…
Gnehgnehgneh…Axel Rudi Pell – The Crest ?


“Who putain ! Où c’est qu’on l’achète, lui ?”

Axel. C’est que ça faisait longtemps que l’hybride n’avait pas écouté les riffs ravageurs de ce guitariste teuton. Que du bon en perspective ! Par contre, il s’était exclamé un peu fort. Certains élèves se demandaient quelle pouvait être la cause de la réaction soudaine du prof. Ce dernier les regarda avec une petite mou. Quoi, on a pas le droit d’exprimer sa joie, dans ce lycée ?
Enfin bref, en voyant que chacun avait fait son vote, Viko se leva, et au passage, mit en route la musique…des votes dans la bande originale du jeu télévisé Koh-Lanta.


« J’aime me mettre dans l’ambiance, m’voyez ? » Dit-il avec un petit rire. Bon, alors, récuperer les votes.

Et il passa d’abord par…Mia, d’après les souvenirs du hérisson. De sa chaise, il l’avait vue faire un petit bateau en papier avec son vote. Grand gamin dans l’âme, Viko s’était rapidement amusé à bricoler un avion en papier, qu’il lança de son bureau pour qu’il aille atterrir sur le bureau de la chatte. Vu ses yeux mi-clos, autant la prévenir par avance que monsieur le professeur allait passer prendre sa feuille. Ce qu’il fit, l’hybride traversa la salle et pris le petit bateau.
Ensuite, passons à Loona et Maeva, ui n’avaient pas ce genre de petites fantaisies avec leur feuille respective.
Le prof regarda ensuite un peu en quoi Gwen et tout son barda médical…mouairf…pour jouer, ça allait pas être pratique ce barda, mais c’est qu’il est inventif le hérisson. Il avait une petite idée en tête.
Puis enfin, il passa à Angel Wolf. Il lui adressa la parole :


« J’ai plus de tables de libre pour faire la même chose… »

Réponse à la petite remarque morne qu’elle avait lâché en début de cours.

Et c’est au climax de la chanson de la bande son de Koh-Lanta, « inquiétante » pour qui veut, que le musicien s’amusa à faire son Denis Brognart.


« Rock…Punk Rock…Hard Rock…p’tain, j’ai jamais fais gaffe que c’était aussi chiant que ça à déplier, un bateau en papier…Rock…oh, un original : R’n’B ! Bon et bien la classe de seconde a décidé de prendre du rock, et la sentence est irrévocable. »


Acheva t-il de dire en coupant la musique so Koh-Lanta.

« Mais quel rock, exactement ? Et bien je vais vous la choisir la chanson, et ce sera ce que j’ai joué avant de vous ouvrir : Mistreated, de Deep Purple ! Un bon morceau qui laisse une large place à l’interprétation. Et comme je veux qu’on fasse de l’orchestre, je veux savoir quel instrument vous voulez jouer. Je n’accepte qu’une seule guitare par contre. Concertez vous, il y a un piano, des synthés, des violons, des basses, ect…en attendant, moi, j’ai un truc à faire.»

Dit-il en revenant à son ordinateur. The Crest d’ARP, ‘fallait qu’il le commande maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 133
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyJeu 13 Mai - 23:16

La chatte noire avait la tête ailleurs, si bien que lorsque l'avions en papier se posa juste sous son nez, elle sursauta légèrement. Puis elle vit le prof s'approcher et récupérer son vote. Ce type avait lancé une musique genre suspense dans la jungle, et ils se mit à se la jouer façons présentateur télé. Cela arracha un sourire en coins à la chatte qui c'était redressée et avait croisé les bras juste sous sa poitrine, ce qui la mettait légèrement en valeur. Elle se dit alors que ça pouvait être pas mal de jeter un oeil autour d'elle pour voir qui était présent. Elle reconnu Gwen, et cette fille aux cheveux long cheveux mauve qu'elle avait croisé à la piscine. Il fallait y ajouter une hérissonne blanche et bleu, et une louve grise avec des atouts proéminent. Louve qu'elle regarda pendant un long moment. Elle lui trouvait un physique de rêve, et l'aurait bien croquée si elle n'avait pas été en classe. Mais voilà, elle y était...

la sorcière ne prit même pas attention au fait que Monsieur Kage dépouillé les bulletin... Elle retint juste que le rock serait donc le style de musique qu'ils joueraient. Parce qu'on peu pas dire qu'elle risquait encore de beaucoup apprendre. Elle nota alors qu'il allait lui falloir apprendre un morceau des Deep Purple, ainsi que le titre du dit morceau. Elle n'était pas spécialement fan de ce groupe, mais bon, on fait avec ce qu'on a...

Elle regarda alors le hérisson retourner s'assoir, et elle profita qu'il semblait occupé pour se lever et aller vers l'albinos. Elle approcha alors sa bouche de son oreille et lui murmura :


"Je te laisse le piano si tu veux... Moi j'ai prévu d'utiliser ce qu'il y a dans cette sacoche là-bas. Par contre, mets des gants plus fins pour jouer si tu compte le faire. j'ai pas envie d'être ridicule en face de tout le monde à cause de toi ma petite poupée de porcelaine..."

La chatte continuait de considérer cette souris comme un jouet, une simple poupée... Mais bon, au moins, elle ne comptait pas lui faire la peau, c'était déjà ça. Et puis, ce surnom lui allait tellement mieux que 'Gwen Vador', on reconnaissait bien plus la jeune fille hyper-allergique dans le rôle de cette objet fragile que dans celui d'une parente d'un des plus grand méchant de l'histoire du cinéma.

Mais la sorcière ne traina pas, et elle retourna près de sa place afin de déballer son instrument. Elle installa la sangle, et la passa par dessus son épaule. Rapidement, la féline vérifia si son instrument était accordé, et réajusta un peu les cordes. La sorcière posa alors son pied droit sur sa chaise, puis le gauche sur la table, pour finalement se tenir debout sur cette dernière. Elle resserra alors un peu le ruban lui servant de bandeau, et se prépara à jouer 'His World', de Zebrahead. Elle savait parfaitement que sans ampli, elle n'aurait pas le son approprié, mais cela suffirait amplement pour une petite démonstration.

Elle prit alors une profonde inspiration et ses doigts se mirent à bouger gracieusement sur les cordes métalliques de sa guitare basse. Et à moins que quelqu'un l'en empêche, elle avait bien l'intention de jouer le morceau en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraldcoastrpg.forumperso.com/portal.htm
Loona the Wolf

Loona the Wolf


Messages : 70
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 26

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyLun 7 Juin - 19:42

HJ-PARDOOOOON du retaard ><-HJ

Heureusement, d'autres élèves arrivèrent. En attendant que tout le monde ai fini d'écrire son choix, il alla pianoter sur un ordinateur installé près de son bureau. Une table de mixage y était reliée.

“Who putain ! Où c’est qu’on l’achète, lui ?”

Je le regarde avec un peu de surprise, comme quelques autres élèves. Il nous rend une moue un peu réprobatrice. Puis, une fois que tout le monde eu fini son vote, il se leva, et mit une musique. Je mit quelques secondes a reconnaitre la musique. Une OST de Koh-lanta, celle des votes.

« J’aime me mettre dans l’ambiance, m’voyez ? »

Il rit un peu. Enfin, il se leva pour récupérer les votes. Il alla déjà récupérer celui de la féline noire, qui... Dormait, ou presque. Il lui lança un avion en papier préalablement plié. Puis, il prit son bateau-papier de vote, et continua. Ensuite, il prit ma feuille, puis celle de Maeva. Enfin bref, il continua. Puis, il revint au bureau pour mettre une autre musique, toujours de koh-lanta. Musique censée être inquiétante.

« Rock…Punk Rock…Hard Rock…p’tain, j’ai jamais fais gaffe que c’était aussi chiant que ça à déplier, un bateau en papier…Rock…oh, un original : R’n’B ! Bon et bien la classe de seconde a décidé de prendre du rock, et la sentence est irrévocable. »

J'esquisse un sourire un peu timide. Quel prof génial. Bon musicien, et qui avait un grand sens de l'humour. Il coupa la musique, et reprit la parole.

« Mais quel rock, exactement ? Et bien je vais vous la choisir la chanson, et ce sera ce que j’ai joué avant de vous ouvrir : Mistreated, de Deep Purple ! Un bon morceau qui laisse une large place à l’interprétation. Et comme je veux qu’on fasse de l’orchestre, je veux savoir quel instrument vous voulez jouer. Je n’accepte qu’une seule guitare par contre. Concertez vous, il y a un piano, des synthés, des violons, des basses, ect…en attendant, moi, j’ai un truc à faire.»

Je regardais autour de moi. Je ne savais pas vraiment quoi prendre. J'étais pas super douée en musique. Le prof revint devant l'ordi. Je me mordillait la lèvre inférieure. Peut-être un synthétiseur? Je n'étais pas mauvaise. Je me dirigeais donc vers le synthétiseur. Entre temps, la chatte noir avait pris sa guitare-basse, et avait commencé a jouer. His World, de Zebeahead. Bien que le son n'étais pas le bon, elle démontrait qu'elle jouais bien a la basse. Je me re-concentrais sur le synthétiseur. Je fit tourner le bouton, voir les sons qu'il y avait. Je mit le son bas, et commençais a tester les différents sons. Il y avais de tout. Bien. Je m'assit devant, écoutant le son mélodieux de la basse.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva


Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 26
Localisation :

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyMer 9 Juin - 15:34

Le professeur était sur son ordinateur, et s'écria un "Who putain ! Où c’est qu’on l’achète, lui ?" sans faire vraiment attention à la réaction de la classe. Maeva était trop à fond sur son cahier de brouillon pour y porter attention X3. Ensuite il lança une musique genre Koh Lanta mais là Maeva avait levé sa tête: elle connaissait ce son ! Elle regardait cette émission en cachette dans son orphelinat le soir. Le prof' de musique ramassa les papiers dont un était plié en bateau. Il semble que tout le monde allait jouer du rock. Maeva ne s'y connaissait pas, mais vraiment pas du tout. Il n'y avait jamais ça dans son orphelinat. Il arrêta la musique et dit :



-Mais quel rock, exactement ? Et bien je vais vous la choisir la chanson, et ce sera ce que j’ai joué avant de vous ouvrir : Mistreated, de Deep Purple ! Un bon morceau qui laisse une large place à l’interprétation. Et comme je veux qu’on fasse de l’orchestre, je veux savoir quel instrument vous voulez jouer. Je n’accepte qu’une seule guitare par contre. Concertez vous, il y a un piano, des synthés, des violons, des basses, ect…en attendant, moi, j’ai un truc à faire.

Zut... le seul instrument qu'elle savait jouer plus ou moins était la flute traversière, sa mère en jouait avant. Mais ça l'étonnerais qu'il y ait de la flute traversière en plein rock ! Et de toutes façons les autres instruments étaient inconnus aux yeux de Maeva alors... Et puis tant pis ! Elle saisissa la flûte en question, ce ne sera pas si grave si cet instrument ne figure pas dans la musique. La hérissonne blanche souffla dans l'objet concerné et un son doux en sortit. La flûte n'était pas trop lourde et elle était brillante. Maeva fit un do ré mi fa sol la si do complet. Juste un petit bug à la fin elle n'avais pas prise assez d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Daelsie

Gwen Daelsie


Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyDim 11 Juil - 12:31

Le prof se lève, et va voir quelques trucs sur son ordinateur. Je regarde attentivement l'objet: Elle était reliée a une table de mixage. Interressant... Mais mon attention fut retenue par autre chose... par Tsukiyoko... D'ailleurs elle ne m'avais toujours pas donné son prénom. Mais bon, ça n'était pas vraiment le moment. Elle était a moitié endormie, ou en tout cas, rêvassais... Je reste bêtement a regarder la féline noire... Puis, je réalisais que il y avais de la musique. Je ne reconnais pas le morceau, bien qu'il m'évoque quelque chose... Sûrement un truc vu a la télé. Enfin... Le prof vint ramasser les votes. Pour la chatte, il lui lança un petit avion en papier de sa fabrication, et réponse a la feuille de l'élève qui elle, était pliée en bateau. Puis, il vint ramasser les autres feuilles. Je remarquais qu'il regarda mes gants et mon masque. Bon, le masque ça ne gênait pas vraiment, mais les gants... Ca dédoublait (au moins) mon habilitée... même si j'avais essayé de trouver les plus fins possibles. Après, ça cassait. Enfin. Une fois qu'il avait pris tout les bulletins, il commença a les déplier et a énoncer les choix:

« Rock…Punk Rock…Hard Rock…p’tain, j’ai jamais fais gaffe que c’était aussi chiant que ça à déplier, un bateau en papier…Rock…oh, un original : R’n’B ! Bon et bien la classe de seconde a décidé de prendre du rock, et la sentence est irrévocable. »

Il coupe la musique, puis reprends:

« Mais quel rock, exactement ? Et bien je vais vous la choisir la chanson, et ce sera ce que j’ai joué avant de vous ouvrir : Mistreated, de Deep Purple ! Un bon morceau qui laisse une large place à l’interprétation. Et comme je veux qu’on fasse de l’orchestre, je veux savoir quel instrument vous voulez jouer. Je n’accepte qu’une seule guitare par contre. Concertez vous, il y a un piano, des synthés, des violons, des basses, ect…en attendant, moi, j’ai un truc à faire.»

J'aimais bien cette chanson. Bon... Je devrais me débrouiller avec un piano... Quoi que... Enfin. Je me lève. Tsukiyoko vient vers moi, et me murmure a l'oreille:

"Je te laisse le piano si tu veux... Moi j'ai prévu d'utiliser ce qu'il y a dans cette sacoche là-bas. Par contre, mets des gants plus fins pour jouer si tu compte le faire. j'ai pas envie d'être ridicule en face de tout le monde à cause de toi ma petite poupée de porcelaine..."
"J'ai... Déjà mit les plus fins... Mais merci."

Je fit une moue légèrement gênée, bien que les expressions faciales n'étaient pas mon genre. Enfin. Je me dirigeais vers le piano, le testant un peu. Je devrais réussir a rien gâcher avec ça... Enfin, j'espérais. J'aurais bien voulu jouer pour tester, mais la politesse m'en empêchait: la féline noie jouais déjà, avec la basse qu'elle m'avais désignée tout a l'heure. Elle se mit a jouer His World, de Zebrahead. Je n'aimais pas particulièrement, mais elle jouais bien. J'attendis qu'elle finisse pour commencer a tester le piano. Parfait. Enfin... Du côté de l'instrument, car je n'était pas sûre de pouvoir jouer. Mes doigts n'étaient pas très agiles, et pour jouer du piano... Allez.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wolf

Angel Wolf


Messages : 117
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 113
Localisation : Dans ma chambre, en train d'écrire

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyDim 11 Juil - 22:15

“Who putain ! Où c’est qu’on l’achète, lui ?”

Cette phrase, lancée par le prof, tira la louve de ses rêveries. Elle tourna ses yeux vers lui. Il semblait être en admiration devant une sorte de machine technologique, très populaire, dont le nom avait totalement échappé à la louve. Un objet bizarre, très moderne, qui servirait à se « connecter » avec des gens du monde entier, et faire beaucoup d’autre chose plus ou moins intéressantes… Mouais… Un truc qui ne servirait de toutes façons pas vraiment à l’adolescente, qui trouvait largement suffisant de savoir se servir de son IPod. Le hérisson leva la tête, et se rendit compte que ses élèves semblaient intrigués, ce qui lui arracha une mine déçue, presque une grimace. Cela fit rire intérieurement notre lycéenne. Quel pitre !

Puis, la machine dont Angel ne se souvenait toujours pas du nom se mit à émettre une musique qu’elle ne connaissait pas. Tiens, cette chose pouvait faire de la musique ? Peut-être qu’elle allait apprendre à s’en servir, finalement…

« J’aime me mettre dans l’ambiance, m’voyez ? »

Pendant que M. Kage faisait son tour de table, la demoiselle, à nouveau ailleurs, sentit tout de même une certaine aura peser sur ses épaules. Du coin de l’œil, elle put voir que la chatte qu’elle avait remarquée plus tôt la fixait du regard, un petit sourire étrange gravé sur les lèvres… Peut être qu’elle devait se décider à lui parler. Qui sait, elle pourrait devenir de très bonnes amies !

« J’ai plus de tables de libre pour faire la même chose… »

Cette remarque la surpris un peu, car elle n’avait pas vu l’homme arriver, elle lui répondit, affichant une mine entre le défi et l’humour :

"Je peux vous prêter la mienne, il y’a aucun soucis."

Il procéda ensuite au dépouillage des bulletins. Et… C’est le rock qui l’emporta ! Angel était satisfaite. Elle était déjà toute excitée de jouer de la guitare, sur un air rythmé et impulsif, en compagnie de ses camarades.

« Mais quel rock, exactement ? Et bien je vais vous la choisir la chanson, et ce sera ce que j’ai joué avant de vous ouvrir : Mistreated, de Deep Purple ! Un bon morceau qui laisse une large place à l’interprétation. Et comme je veux qu’on fasse de l’orchestre, je veux savoir quel instrument vous voulez jouer. Je n’accepte qu’une seule guitare par contre. Concertez vous, il y a un piano, des synthés, des violons, des basses, ect…en attendant, moi, j’ai un truc à faire.»

… Nan, elle avait beau réfléchir, la louve ne la connaissais pas, celle là. Peu importe, elle l’apprendrais ! Voyant ses camarades se lever un à un et s’affairer autour des instruments, elle se pressa d’aller voir. Rapidement, elle trouva une guitare électrique, posée prêt d’une batterie. Un modèle qui ne semblait pas vraiment vieux, et en bon état. Elle s’en saisi délicatement, enfila la sangle, et passa sa main sur les cordes, en prenant soin de vérifier au préalable qu’elle n’était pas branchée à une ampli… Leur texture si différente de celles d’une guitare sèche l’étonna un peu au début, mais cela lui plaisait réellement. Elle tenta quelques accords, et se rendit rapidement compte qu’elle allais avoir du boulot… Mais elle était prête à passer toutes ses soirées à s’entraîner s’il le fallait.

Soudain, une idée lui traversa l’esprit, un flash, la réaction qu’elle aurait dû avoir il y’avait de cela un petit moment, quand elle entendit le son d’une basse résonner dans la salle. Elle s’approcha de son professeur, et lui dit :

"Monsieur, est-ce que, quand vous parliez d’une seule guitare admise, vous vouliez dire une guitare en tout et pour tout, ou juste une seule guitare électrique. Parce que je vois Mia jouer de la basse, et…"

Elle regarda l’instrument, qu’elle tenait toujours entre ses mains, affichant une mine un peu déçue. Après tout, Mia savait déjà bien jouer de sa basse, elle ne pouvait pas se permettre de l’en empêcher. Et puis, il lui restait toujours un plan B : sa voix…
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyMar 20 Juil - 20:32

Gnngnngnn...commander...numéro de carte, blablabla, adresse, payement...envoi !

Le hérisson ne s'était guère soucié de la bassiste qui se jouait His World de Zebrahead...beaucoup de jeunots avaient connu cet artiste parce que il s'est découvert en faisant la musique des Sonic...vraiment,n c'est ces jeunes gens les hardcores-gamers d'aujourd'hui ? Même pas foutu de dire que Zebra', c'est d'abord un gars qui a participé à la bande-son de Duke Nukem 3D, merde !
Mais toute pensée de geek mise à part, chacun commençait à jouer de son instrument dans son coin. De la basse, de la flute, du synthé', du piano...


Ah ? Non, pas de piano, en fait, elle avait pas encore touché à ça la Dark Vador au féminin. La pauvre, comment pouvait-elle jouer du piano ? Pensif, Viko apellait à l'aide toutes les ressources de son cerveau pour y trouver une solution.

"Monsieur, est-ce que, quand vous parliez d’une seule guitare admise, vous vouliez dire une guitare en tout et pour tout, ou juste une seule guitare électrique. Parce que je vois Mia jouer de la basse, et…"

STOP ! Pas un mot de plus. D'un geste vif et théâtral, le musicien placa sa main face au visage de Angel, l'autre se plaquant sur son visage, le hérisson la glissant ensuite sur son coeur en mimant grossièrement une jeune âme en peine souffrant le martyr. Puis d'une voix mélodramatique, il regarda le ciel de son plafond et se lança dans sa réplique tragi-comique.

"Une guitare...une basse ? Grands dieux, pardonnez là, cette pauvre brebis égarée."

Puis reprenant aussitôt un air étonnament normal, il continua.

"La guitare est une guitare. La basse est une basse. La basse n'est pas une guitare et inversement. Donc, pas de problèmes ! Je reviens."

Le prof s'approcha de celle qui avait de problèmes de santé assez flagrants.

"Hum, montre moi tes gants...ça va pas être simple de jouer avec ça. Ah, à moins que...je sais, je sais."

Le prof leva le clapet du piano et appuya sur une note au hasard...il demanda à Gwen de jouer une note au hasard. Puis, sortant la hache, la tronçonneuse et autres instruments de bricolage de pointe, le prof tripota délicatement le mécanisme du piano. Il re-appuya ensuite sur la même note, saitisfait de lui.

"Nettement plus facile d'enfoncer la note maintenant. Tu peux jouer de façon peu appuyée, ce sera bon pour éviter de jouer comme une brute et ainsi préserver tes gants. Allez, toput le monde en place ! Mistreated de Deep Purple est une musique qui fait une large place à l'impro'. On va jouer sur la même tonalité. La bassiste, joue moi ce rythme."

Puis, jouant de sa propre guitare, le prof montra le rythme à adopter. Comme ça, les autres pourront se caler facilement dessus. Viko allait orchestrer les changements de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 133
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyMer 21 Juil - 12:14

Mia finit par terminer son morceau, et avait maintenant envie d'aller parler un peu avec cette louve au physique si attirant. La chatte jeta toutefois un petit coup d’œil autour d'elle avant, apparemment, personne ne s’apprêtait à lui sauter au coup, et elle ne sentait aucune odeur particulière. La souris s'était approchée du piano, la hérissonne avait saisit une flûte, la louve mauve était assise près du synthé' , et la grise... Elle parlait avec le prof, qui semblait assez consterné par ce qu'il venait d'entendre... Ce pourrait-il qu'elle ai dit une bêtise? Bha autant aller le lui demander, ça serait une bonne occasion d'engager la conversation. En plus le prof allez s'occuper de Gwen, alors elle serait tranquille pour parler avec l'autre fille.

La sorcière descendit donc de la table, et se dirigea vers sa 'cible'.


"Salut, moi c'est Miss Tsukiyoko. C'est pas mon prénom, mais j'aime bien quand les gens m’appelle comme ça. Tu peux juste m'appeler Miss si tu trouve que c'est trop long à dire.

Si on doit former un orchestre, il vaut mieux qu'on face toutes connaissance, et qu'on essaye de bien s'entendre. T'est pas d'accord? Moi j'ai déjà croisé l'autre louve là-bas, et puis je connais Gwen, la pianiste avec le prof' . Il n'y a que la hérissonne et toi que je n'ai pas encore vues avant... Mais tu est nettement mieux fichue qu'elle, et puis tu t'était planquée dans le fond comme moi. Ça nous fait déjà un point commun et ça te rends intéressante.

Bon sinon, je me demandais ce que tu était en train de raconter au prof' pour qu'il face une tête pareille... Et si tu a un petit copain ou une petite amie aussi. Si je te parais trop curieuse et directe, je m'en fiche, je suis comme je suis, et je ne changerais pas pour qui que ce soit!"


Mia croisa alors les bras derrière sa tête en souriant, et attendait la réponse de son interlocutrice, mais c'est ce moment là que Monsieur Kage choisit pour lancer le cour à proprement parler. La chatte lachat alors un petit : "Deux seconde M'sieur!" Avant de se précipiter vers sa sacoche pour en sortir un câble jack. Elle s’approchât ensuite d'un ampli prévu pour le type d'instrument qu'elle tenait, et y relia sa basse à l'aide du câble, avant d'allumer et de régler l'appareil. Elle profita alors de la longueur du fil pour se rapprocher autant qu'elle le pouvait de la louve, voulant poursuivre la conversation, en regardant Gwen avec un petit sourire.

Elle se demandait ce dont la souris serait capable cette fois. Lors de leur première rencontre, elle lui avait prouvé être une bonne pianiste, mais elle était assez limitée à cause de ses gants. Mais là, le prof' venait de modifier l'instrument spécialement pour elle. Alors ça promettait d'être grandiose cette fois-ci.

La sorcière se mit finalement à jouer le rythme que le prof venait de commencer à leur montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraldcoastrpg.forumperso.com/portal.htm
Loona the Wolf

Loona the Wolf


Messages : 70
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 26

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptyMar 31 Aoû - 13:50

-HJ- Je connais rien a la musique et encore moins au cours de musique alors si je me trompe, signalez le je corrigerais >_< Et puis, désolée pour ce petit post... -HJ-

Je regarde autour de moi. Je commençais a entrainer mes doigts, pour mieux jouer. Je ne connaissais pas la musique, ça allais être un peu difficile mais si j'arrivais a bien me caler sur le rythme ... Enfin. On avais pas de batteur, alors pour jouer il faudrait que je me concentre. A moins que le prof ai trouvé quelque chose, encore une fois. Il s'occupais actuellement de l'autre Louve, une question sur les guitares, et il avais joué un petit numéro théâtral. Je commençais un peu a stresser. Et si je faisait tout rater? ... Bon, nous n'aurions qu'a recommencer, et j'essaierais de pas faire la même erreur. Mais j'étais plus habituée a jouer un truc en partition. Enfin... Aller, tu es là pour apprendre c'est pas grave si tu rate... Je me remémorais la première fois que j'avais vu la féline noire. C'étais il y a déjà assez longtemps... Enfin, il fallait que je me concentre sur le cour...
...
Je regardais dans la salle. La louve grise parlais maintenant avec la chatte, et le professeur bricolais et traficotais le piano. Enfin, Viko commença le cour. J'avais réglé le son du synthétiseur d'un truc assez simple, j'espérais que ça conviendrais. Viko commença a jouer le rythme, suivi de la bassiste. Je commençais a jouer, un poil trop vite d'abord, mais je réussi a me caler sur les autres musiciens. Et j'espérais que ça continuerais...
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva


Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 26
Localisation :

[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... EmptySam 11 Sep - 13:20

HRP Me*de ._. HRP

Maeva soufflait encore doucement dans sa flûte. Très jeune elle observait tout le temps sa mère en train de jouer de la flûte traversière ... C'était ce son mélodieux qui l'endormais, et qui la détendait. Ensuite, dans son orphelinat, tout le monde apprenait à faire de la flûte mais juste avec une simple flûte en bois. Mais Maeva n'y voyait pas trop de différence. Bon, retours sur terre maintenant. La musique qu'ils devaient jouer était celle qu'elle avait entendue au début du cours. Ouïlle, c'est compliqué. Mais heureusement pour elle, généralement les flûtes n'accompagnaient que quelques instruments, et donc de ce côté là elle n'aura pas trop à faire.
La musique commença. Elle ne devait rien faire pour le moment, à pars quelques petits bruits rythmés par-ci par-là. Par contre c'était le refrain quelle a eue du mal, elle devait faire tout ça plus vite. Sinon ça van à pars qu'elle était légèrement essoufflée vers la fin du refrain. Ensuite les petits rythmes recommençaient et tout ça jusqu'à la fin de la chanson, avec les refrains compliqués. Elle aimait bien la musique, quoique un fort au niveau du son mais c'était normal si elle était dans un orchestre. Elle était assez impressionnée par le bruit de la guitare,
il était tout bonnement spectaculaire, enfin pour les oreilles de la hérissonne blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secondes] Original, l'orchestre... Empty
MessageSujet: Re: [Secondes] Original, l'orchestre...   [Secondes] Original, l'orchestre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Secondes] Original, l'orchestre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigué...[Classe de Secondes]
» Premier cour de SVT [les secondes]
» Initiation à L'SES [Secondes intéressés]
» Rentrée : classe de seconde [les secondes et la CPE =3]
» Parce que vous n'avez rien d'autre à faire que de venir. [Libre aux secondes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Bâtiment des Arts-
Sauter vers: