School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Répetition... [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadtty

Shadtty


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Je sais plus >0<

Répetition... [Terminé] Empty
MessageSujet: Répetition... [Terminé]   Répetition... [Terminé] EmptySam 15 Aoû - 23:49

Ca y est, j'y étais. La salle de musique. Je poussai la porte et entra dans la salle, guitare dans le dos. Personne. Super, je pouvais m'entraîner sur cette musique, et surtout sur ce solo, sur cette chanson qui s'appelle "Live and Learn". J'étais contente de savoir que l'on pouvait se défouler ici. Je trouvai un ampli et brancha ma guitare sur un Vox. Je m'accordai, ça faisait longtemps que je n'avais plus touché à cette Fender. J'esperais que je n'avais pas perdu la main. Je commencais à faire résonner les accords dans la salle, puis je commencais à chanter en même temps.

"Can your feel life moving through your mind
Looks like it came back for more, yeah yeah yeah
Can you feel time slipping down your spine
You try and try to ignore, yeah"


Bon, je me débrouillais, j'étais ravie de voir que je n'avais pas perdu la main, et que je pouvais chanter en même temps. Je continuais de chanter tout en jouant ces accords.

"But you can hardly swallow
Your fears and pain
And you can't help but follow
And puts you right back where you came
Live and learn
Hangin' on to the edge of tomorrow
Live and learn
From the works of yesterday
Live and learn
If you beg or if you borrow
Live and learn
You may never find your way
Can you feel life tangle you up inside
And now your face down on the floor
But you can't save your sorrow
You've paid... Rhaa ! Bon. On reprend là. Ca devrait aller.
But you can't save your sorrow
You've paid in trade
And you can't help but follow
And puts you right back where you came"


J'avais un peu accroché sur ce couplet, sûrement parce que je n'avais pas vraiment l'habitude de chanter en même temps que de jouer. J'enchainai avec le refrain.

"Live and learn
Hangin' on to the edge of tomorrow
Live and learn
From the works of yesterday
Live and learn
If you beg or if you borrow
Live and learn
You may never find your way"


J'avais réussi ce refrain, et j'enchainai avec le solo. Je faisais quelques accrochages et le reprit plus doucement et le recommenca plusieurs fois. Ca me faisait du bien de me défouler en jouant comme ça. J'étais dans mon univers et ne faisait plus attention à ce qu'il se passait autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Répetition... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Répetition... [Terminé]   Répetition... [Terminé] EmptyDim 16 Aoû - 0:09

Clac-clac. Clac-clac. Je pense que ceux qui me suivent en Rp doivent commencer à connaître ce bruit. Celui que fait la nuque d'Hunter à chaque fois qu'il la fait craquer. Une mauvaise habitude ... Qui ne lui fait pas grand chose. S'en fout, il est tout seul. Pour l'instant, du moins. Ça avait l'air de jouer, côté salle de musique. Tant mieux, c'est l'endroit vers lequel il se dirigeait. Tout en chantonnant. Tranquillement. Sa guitare était posée sur son épaule, et il la tenait par le manche. La housse ... Ben, comme d'hab, oubliée. Pas le temps, le matin ... Trop à la bourre. Bref.
L'échidné marchait donc, tout en chantant à voix basse. Pourquoi chantait-il cette musique ? Il ne savait pas trop, elle était plutôt triste ... Mais elle comportait le nom d'une personne qui lui était chère ... Et en la chantant, il renforçait sa conviction ... Celle de ne jamais laisser sa Angie dans cet état-là.


"Angie, Angie, when will those clouds all disappear ?
Angie, Angie, where will it lead us from here?
With no loving in our souls and no money in our coats
You can’t say we’re satisfied
But Angie, Angie, you can’t say we never tried
Angie, you’re beautiful, but ain’t it time we said goodbye ?
Angie, I still love you, remember all those nights we cried ?
All the dreams we held so close seemed to all go up in smoke
Let me whisper in your ear:
Angie, Angie, where will it lead us from here?
Oh, Angie, don’t you weep, all your kisses still taste sweet
I hate that sadness in your eyes
But Angie, Angie, ain’t it time we said goodbye ?
With no loving in our souls and no money in our coats
You can’t say we’re satisfied
But Angie, I still love you, baby
Ev’rywhere I look I see your eyes
There ain’t a woman that comes close to you
Come on baby, dry your eyes
But Angie, Angie, ain’t it good to be alive ?
Angie, Angie, they can’t say we never tried ..."

Mais pourquoi chantait-il ça, franchement ? C'était tellement triste ... Inévitablement, une petite larme coula au coin de son œil. Trop sensible, l'échidné. Même s'il évitait de le montrer. Parfois ... Surtout lorsqu'il s'agissait d'une musique émouvante ... Ça arrivait. Toutefois, c'est sur une note plus joyeuse qu'Hunter passa la porte de la salle de musique. Quelque chose qui ressemblait à ... Live and Learn. Plus joyeux, plus joyeux ... Un peu. M'enfin.
L'hybride noir se glissa en silence à l'intérieur, juste derrière une demoiselle qui ressemblait à une hérissonne, d'après le peu qu'il pouvait en voir. Toujours aussi furtivement, il brancha sa guitare. Elle était déjà accordée. Et il connaissait la chanson. S'il était venu ici, c'était pour jouer avec quelqu'un ... Et il lui semblait avoir trouvé son bonheur. Assis sur son ampli, il attendit patiemment la suite ... Qui se révéla être un entraînement au solo. Il réprima une grimace. Les solos ... Il n'aimait pas spécialement, mais il savait y faire. M'enfin il était plutôt rythmicien. Et lorsque la demoiselle recommença pour la énième fois son solo, il l'accompagna tranquillement, toujours assis. Peut-être allait-elle s'arrêter après ça, qui sait ? Il avait envie de bosser avec quelqu'un, mais pas forcément là-dessus ... Ils allaient devoir causer cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Shadtty

Shadtty


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Je sais plus >0<

Répetition... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Répetition... [Terminé]   Répetition... [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 0:59

Je continuais de jouer, en enchaînant le solo plusieurs fois de suite, pour l'avoir bien en main.

Une fois de plus, je recommencais ledit solo. Mais quelqu'un m'accompagnait en rythmique, cette fois. J'équarquillai les yeux. Non, ça ne pouvait pas être lui, c'était impossible, il n'était plus dans cette ville. Je me faisais des films pour rien.
Je terminai mon solo et m'arretai de jouer. Je me retournai pour voir qui était là. C'était un échidné noir, assis sur un ampli avec sa guitare, de l'autre côté de la pièce.


*Je n'avais même pas remarqué que quelqu'un était rentré. Quelle gourde je suis !*

"Yo. Excuse-moi, je ne t'ai pas entendu entrer."

Je m'avancai vers lui. Je n'allais pas lui parler depuis l'autre côté de la salle, quand même ~.
'Fin. Je tendis ma main et me présentai :


"Shadtty, enchantée. Et toi ?"

De plus près, on pouvait voir qu'il avait des yeux violets, et des reflets argentés dans ses dreads.
Bref. S'il était ici, c'était sûrement et surtout pour jouer.


"Ca te dirait de faire un morceau avec moi ? 'Fin si tu veux hein."

Je n'avais plus trop envie de faire Live and Learn pour le moment. Je l'avais trop joué d'un coup, je crois. 'Fin. Je jouais quelques accords, pour passer le temps.
J'avais vraiment envie de jouer avec quelqu'un. Ca fasait tellement longtemps que je n'avais plus fais ça. La dernière fois, c'était avec mon frère... Pourquoi est-il parti comme ça ? Pourquoi ?! Je ne devais pas penser à ça, je me ferais du mal pour rien.
Je me devais d'oublier.


"Je te laisse choisir le morceau."




[HS]Wébon, désolée si c'est court, j'avais pas assez d'inspi >3<[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Répetition... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Répetition... [Terminé]   Répetition... [Terminé] EmptyVen 28 Aoû - 15:08

Wow, l'approche brutale. L'échidné n'avait pas l'habitude qu'une fille de son âge lui tende la main. Elle était vachement jolie ... Et elle avait les yeux verts. Il craquait à chaque fois qu'il voyait une fille aux yeux verts. Il n'aurait peut-être pas du faire le malin, tout compte fait ... Mais la main était tendue et la hérissonne lui avait parlé. Un peu paniqué, il parvint à articuler quelques mots, tout en faisant attention de ne pas serrer sa main trop fort.

"Salut ... Euh ... Hunter."

Elle s'appelait Shadtty ? Un nom un peu étrange, à son goût. M'enfin il n'était pas là pour juger. Son intention première était de jouer avec quelqu'un ... Il avait trouvé son bonheur. Maintenant, il fallait qu'il se calme un peu. En y repensant, il était vraiment ridicule ... L'armoire ambulante qui craque devant une fille. Reprends-toi, un peu ! Nan mais j'vous jure ... Allez, respire un coup, et c'est reparti.

"Ben ... Ouais ?"

Il s'attendait à ce qu'elle propose un morceau d'emblée ... Mais il s'était trompé. Ce serait à lui de choisir. Il était tenté de dire "Mais non, à toi l'honneur", mais ce n'était apparemment pas ce qu'elle voulait ... Elle était repartie dans quelques accords. Elle attendait. Ce serait donc à lui de choisir. Réfléchissons ... L'échidné se mit à jouer une suite de notes, puis une autre ... Nan, pas celle-là. Il enchaina sur autre chose. Toujours pas ... Et ça ?

"... Tu connais Metallica ?"

Logiquement, oui. Tout le monde connaît Metallica. C'est culte, comme truc. Les meilleurs dans leur genre, à une époque ... Hunter commença à battre la mesure du pied. Il fit quelques réglages rapides, et ... Il se lança dans l'intro de Fade To Black. A fond dans le truc, des mouvements bien fluides, pas de fausses notes ... Et Shadtty, suivait-elle ? Pour l'instant, c'était calme ... Pas comme une certaine chanson nommée Master Of Puppets. C'était complètement le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Shadtty

Shadtty


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Je sais plus >0<

Répetition... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Répetition... [Terminé]   Répetition... [Terminé] EmptyLun 23 Nov - 23:14

"Salut ... Euh ... Hunter."

Hunter... C'est pas mal, comme prénom. L'échidné semblait assez tendu. S'il était là pour jouer, c'était pour se détendre, se défouler, non ? Je souris légèrement.

"Hé, détends-toi, j'vais pas te mordre, hein."

En fait, ce n'était pas plus mal de jouer avec quelqu'un. La musique, c'est beaucoup mieux à plusieurs.
Hunter fit quelques réglages sur sa guitare et commença plusieurs suites de notes. Il recommença plusieurs fois, il avait l'air de chercher un morceau.


"... Tu connais Metallica ?"

La question ultime. Qui ne connaît pas Metallica ? Ce groupe d'humains venant d'Amérique... J'aimais bien ce groupe, j'appréciais leur musique. Je connaissais bien leurs morceaux. J'adorais les jouer avec mon frère, quand il était encore là...

Hunter avait trouvé le morceaux que nous allions jouer. Les mécaniques de ma guitare avaient légèrement bougé, je me réaccordai. Je fis les derniers réglages et il entama la suite de notes de l'impro de Fade to Black. Il enchaînait les notes sans accrochages, sans fausse note. Je le suivis en commencant le solo du début. Sans aucune faute, avec de bons mouvements.

Tout en continuant de jouer, je lui fit une proposition.


"Euh... Ca te dirait de chanter sur ce morceau ?"



[Depuis le 28 Août. J'ai honte, j'ai honte ! .o.
En plus, sétoucourt c'que j'ai écrit.]
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Répetition... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Répetition... [Terminé]   Répetition... [Terminé] EmptyMar 26 Jan - 20:13

Valait mieux pas qu'elle essaie de le mordre. Hunter avait ses principes, mais il y avait des choses à ne pas faire, sous peine de s'en prendre une. Une grosse, même.

*Surtout les dreads quoi. ~~*

Parce que ça fait mal. Bref. Shadtty suivait déjà. Pour le moment, tout collait. Pas de problèmes. Jusqu'au moment où elle eut la mauvaise idée de poser cette question ... Une fausse note se fit entendre, mais l'échidné continua comme si de rien était.

"Mouais ..."

Il n'aimait pas chanter. Pourtant, on lui avait dit à plusieurs reprises que sa voix grave était adaptée pour cet exercice ... Alors pourquoi ? Timidité, flemme ? Qui sait. En tout cas, il n'aimait pas ça. Mais bon. Ils n'étaient que deux ... Il la regarda rapidement de travers.

"D'accord, mais c'est bien parce que t'es sympa."

Un peu rapide pour dire ça, quand même. Mais bon. Chez lui, soit il s'entend tout de suite avec les personnes, soit il les déteste ... C'est comme ça.
L'hybride noir s'éclaircit la gorge, respira un bon coup, et lança sa voix dans la chanson.


"Life, it seems, will fade away
Drifting further every day
Getting lost within myself
Nothing matters, no one else
I have lost the will to live
Simply nothing more to give
There is nothing more for me
Need the end to set me free"


Et c'est parti. Le gratteux appuya violemment sur la pédale à effets du pied gauche, et se lança dans la partie disto, avant de revenir tranquillement à un son plus clair. Ce début sans anicroche l'avait mis de bonne humeur, il se sentait déjà détendu. Et d'humeur joueuse.

"Allez, à toi !" lança-t-il joyeusement en lançant un regard complice à sa nouvelle compagne de musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Shadtty

Shadtty


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Je sais plus >0<

Répetition... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Répetition... [Terminé]   Répetition... [Terminé] EmptyDim 7 Mar - 23:20

Hum. Ça n’avait pas l’air de l’enchanter, cette proposition. M’enfin, il avait quand même accepté, parce que j’étais "sympa". On ne me disait pas ça souvent.
On continuait de jouer, puis il se mit à chanter. Hé ben ! Il chantait vraiment bien, pour quelqu’un qui n’avait pas envie.


« J’trouve que t’as une belle voix. »

Toujours en jouant, je m’amusais, comme lui, avec mes pédales.

Et paf, THE ultimate question ._. Je n’aimais pas chanter quand il y avait du monde… La seule personne avec qui je chantais, c’était mon frère. Mais, il a chanté, pourquoi je ne chanterais pas ?
Surtout que ça me tentait bien, au bout du compte…


« C’est parti ! » Répondai-je avec un sourire enthousiaste.

Je me mis à chanter, je connaissais bien les paroles de cette chanson.

« Things not what they used to be
Missing one inside of me
Deathly lost, this can't be real
Cannot stand this hell I feel
Emptiness is filling me
To the point of agony
Growing darkness taking dawn
I was me, but now he's gone
»

Tout en jouant, je m’éclatai à chanter et m’amusai avec les effets. Ça me faisait du bien de jouer, ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas amusée autant à la guitare.

« J’te laisse chanter la suite ! À moins que tu veuilles qu’on chante ensemble ? » Dis-je en souriant malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Répetition... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Répetition... [Terminé]   Répetition... [Terminé] EmptySam 3 Avr - 19:24

Une belle voix ? WTF ? Des conneries. Et ça avait failli le faire foirer une note. Non mais. M'enfin bon. Il allait pouvoir juger de la qualité vocale de sa partenaire. A première vue, c'était pas trop mal. Bien, même. Très bien. Y avait des gens qui savaient jouer dans ce lycée, ça faisait plaisir. Une petite idée commençait à se monter dans sa tête. Une idée qui pouvait même être très bonne ... Interrompue par la question qui tue, le retour.

"Euh ..."

Et là, PAF ! Corde qui saute.

"Merde !"
lança l'échidné en laissant tomber son médiator et en lâchant le manche. Ça lui avait claqué les doigts. Saloperie. Ça faisait longtemps que ça lui était pas arrivé.

"Désolé."

Il éteignit son ampli , posa son instrument, et partit fouiller sa housse à la recherche de cordes de rechange ... Oui, oui ... Non. Fuck. Il n'avait pas celle qu'il lui fallait. Faut dire que côté grosses, ça pétait pas souvent.

"Bon ben j'crois que c'est foutu. Désolé de t'avoir cassée dans ton élan."

C'était le genre de trucs pas très agréables qui arrivaient parfois en répète. Ça faisait chier. Dans le genre beaucoup.
Hunter revint lourdement sur ses pas pour ranger sa guitare. Ça lui foutait un peu les boules. Pour ceux qui pensent que continuer avec une corde en moins est faisable, je vous réponds tout de suite que ça ne l'est pas lorsque cette corde est au centre de votre morceau. Vous avez beau transposer les notes sur les autres cordes, c'est plus la même chose. Bref. Il empoigna la sangle de sa housse.


"Encore désolé. J'aurais bien pris une gratte à côté, mais jouer sur des droitières, c'est pas mon truc ... M'enfin bon. C'était sympa. Dis-moi ..."

Il détourna légèrement la tête.

"Faudrait qu'on se refasse ça. Pour le moment, j'ai pas d'appart', mais ça ne saurait tarder ... Si tu me trouves un batteur et un bassiste, ça pourrait le faire."

Il n'avait pas vraiment le temps pour ça. (Et encore, il ne savait pas qu'il allait en rencontrer. N'oubliez pas que le topic se déroule avant Halloween.) D'ailleurs, en parlant de temps, il n'en avait pas perdu et se dirigeait déjà vers la sortie.

"J't'appellerai !"

Pas la peine de lui demander son numéro, il avait d'autres manières de l'avoir.
L'échidné passa la porte et sortit ... Se prendre une bonne rafale de vent dans la gueule.


[J'ai écourté, pas la peine qu'on traîne encore deux ans. Je verrouille ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Répetition... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Répetition... [Terminé]   Répetition... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répetition... [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert d'Halloween : Rencontre et répétition. [Terminé]
» Qui va là ? [Terminé]
» Miousike [Terminé]
» ...Omega ? [Terminé]
» Solitude [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Salles de musique-
Sauter vers: