School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une tournée , une ! [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgan




Messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la Terre !

Une tournée , une ! [libre] Empty
MessageSujet: Une tournée , une ! [libre]   Une tournée , une ! [libre] EmptyDim 18 Oct - 1:30

'' Brrr . ''

Morgan traînait dans les rues centrales de la ville , ses deux mains recouvertes de gants dans les poches de sa veste en cuir . En temps normal il prenait ses deux vêtements quand hiver mais aujourd'hui le vent soufflait très fort , le mistral quoi ... L'échidné regardait les bâtiments défiler devant ses yeux .


* On trouve de tout ici ! *

Restaurants de luxe , fat food , grands immeubles , etc ... Pareil pour ce qui est de la population en commençant par les sans-abris en passants par les simples passant et pour finir les hommes d'affaires toujours une mallette accrochée dans leur main . Le percussionniste s'arrêta devant un petit bâtiment . Il regarda l'insigne : '' La détente '' . Un bar en somme . Le batteur entra sans hésiter , un peu d'alcool ne lui ferait pas de mal . Une fois qu'il eu entrait L'hybride gris s'installa dans un recoin sombre de la pièce il avait vue sur la porte d'entrée . Il resta quelques minutes seul dans le noir , les yeux fermer toujours cacher par ses lunettes de soleil quand une personne l'aborda .


'' Tu veux ? ''

Morgan releva sa tête pour tomber devant une hybride échidné rouge , la vingtaine à tout casser .

'' Une bière ... Je suppose que tu dois avoir cela ? ''

'' Eh ! Tu mas pas l'air d'être majeur toi .. J'peux voir ta carte d'identité ? Je tiens à mon boulot . ''

L'étudiant souffla ... Aller il faut sortir la monnaie ! Sans un mot , il sortit de sa poche un petit paquet de billet , plier en deux attacher par deux élastiques croisez . Morgan les détacha et pris trois billets .


'' Tiens et file moi ma bière . ''

L'échidné femelle prit les billets et fit les yeux rond puis les rangea dans la poche de son jean .

'' Et une bière pour le majeur , une ! ''

Quelques minutes plus tard le musicien savourait sa bière dans le silence . Une fois que le verre fût terminé Morgan claqua des doigts et l'échidné rouge lui apporta une deuxième bière .

'' Tournée générale ! ''

Plusieurs cris de joies se firent entendre . Quand la porte s'ouvra ...
Revenir en haut Aller en bas
Haris
Corps Enseignant
Corps Enseignant



Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

Une tournée , une ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée , une ! [libre]   Une tournée , une ! [libre] EmptyVen 20 Nov - 20:41

-H RP- Désolé de la longueur désolante du post-H RP-

Ah, enfin la fin de la journée, Haris se devait de se détendre un minimum, mais où ? Dans un bar du centre-ville qu'il n'avait toujours pas fréquenté ? Non, pas le temps, découvrir un nouveau établissement, analyser l'ambiance et avoir un bon contact avec le patron prenait du temps.

Seulement une demi-heure, ce n'est pas assez. Il choisit donc de rejoindre un où il avait ses habitudes, où il se sentait bien. Quand il sortit de la voiture, après s'être garé sur un parking à trois mètre de sa destination, il sentit un vent significatif qui le surpris quelque instant. Bon, fallait aller au bar maintenant. Le patron l'avait nommé "la détente", tout à fait significatif de l'ambiance habituelle. Soudainement, la moufette entendit quelque chose qui lui fit plaisir

'' Tournée générale ! ''

Eh ben, c'est ce qu'on appelle de l'intuition. Il entra dans le bar afin de profiter de ''l'offre''.

« Ah, mais c'est Haris. »

Le patron s'adressa à l'hybride. A force de venir ici, il connaissant son nom. Quel bon moyen de fidéliser la clientèle n'empêche, le méphitidé appréciait.

« Qu'est-ce que tu crois. Mon boulot est fini, je ne vais pas continuer à bosser. Surtout que je suis crevé à un point pas possible »

Une journée à compléter de la paperasse administrative rempli de terme complexe et inconnu au profane pour sa première journée. Ce n'était même pas du travail, mais de l'aliénation pure et dur. On ne se sentait même plus humain après, on ne sentait plus le poignet aussi. Pendant une demi-heure celui-ci fut inutilisable pour tout genre d'action fusse t-elle terriblement simple. Il sentit un léger retour de la douleur, rien qu'en y repensant. Horrible.

« Au fait, c'est qui qu'a prononcer une tournée générale ? »

Il faut bien remercier l'altruiste, voir pourquoi boire avec. L'enseignant ne connaissait aucun habitué capable de proposer une tournée. Une nouvelle tête avec qui discuter en somme.

« J'en était sur, tu as entendu ça même à l'extérieur. C'est l'echnidé là-bas, dans le coin, qu'a proposé. J'lai jamais vu avant dans mon pub »

Vu le sourire qu'il affichait, il aimerait sans doute le revoir au plus tôt.


Il s'avança vers le bienfaiteur. Que dire ? Un echnidé tout ce qui avait de plus normal. Une paire de lunette cachait ses yeux. Un truc, cependant fit tilter Haris, l'hybride en face ne lui semblait pas majeur. Comment aurait-il put se prendre une bière s'il n'était pas accompagné ? Les apparences étaient trop souvent nombreuses et on ne juge pas un parfait inconnu sans avoir un brin taper la causette.

« Je peux m'asseoir ? »

Légère impression de déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la Terre !

Une tournée , une ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée , une ! [libre]   Une tournée , une ! [libre] EmptySam 21 Nov - 17:44

Une mouflette voilà qui avait poussé la porte . L'hybride fût ensuite abordé par une personne qui semblait être le patron du bar . Impossible d'entendre la conversation avec le bruit des soulard qui commençait à pousser la chansonnette et l'emplacement ou était posté l'échidné batteur n'arrangeait pas la chose .
Quelques choses lui mit la puce à l'oreille au sujet de la conversation que tenait les deux être vivants La serveuse qui avait servit précédemment le percussionniste passa juste à côtés et tourna la tête vers le lycéen . Parlez t-il de lui ? Mystère et boule de gomme . Pour toute réponse à l'échidné et posa son index à ses lèvres une fraction de seconde .
La mouflette s'avança vers l'échidné et lui posa une question :

« Je peux m'asseoir ? »
'' Un peu de compagnie me ferais pas de mal ... M'appelle Morgan . Et vous ? Toi ? ''


Morgan regarda la chope de bière ambrée , en bu une petite gorgée et fixa la mouflette de ses deux yeux rouges parfaitement cachée par les lunettes de soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Haris
Corps Enseignant
Corps Enseignant



Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

Une tournée , une ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée , une ! [libre]   Une tournée , une ! [libre] EmptySam 12 Déc - 3:02

"Ah moi c'est Haris, en passant sympathique initiative que tu as faite, enfin je dis ça mais j'en profite aussi. Bref, tu te nommes Morgan, c'est de quelles origines ça comme nom ?"

Entre temps la serveuse donna aux méphitidé sa commande qu'il avait demandé tout juste avant, une bière aussi tout comme l'echnidé. Haris bu une gorgée et se retourna pour voir l'ambiance actuelle. Déjà, dès le premier coup d'oeil, on pouvait voir que l'atmosphère habituellement joyeuse venait de se dégrader, quelques humains avaient bu trop rapidement leur boisson et commencé à raconter des conneries sur la serveuse qui apparemment semblait gêné, preuve que d'habitude ici ce genre de gars qui foutaient en l'air le moment de détente des autres n'était pas courant. Au fond deux personnes joués tranquillos du billard français, pas américain et ses billes colorés, non un vrai billard ou l'adresse demandé surpassait de loin ceux où il fallait envoyer les billes dans les trous. La moufette y jouait de temps en temps, mais de là à dire qu'elle se débrouillait bien... Sinon, le reste semblait être des habitués calmes.

*Qui sait, si les joueurs au fond ont bientôt finit de jouer, j'inviterais peut-être cet echnidé à faire une petite partie, ça serait marrant, les jeunes ne connaissent pas ce type de règle. Mais avant cela, j'me pose encore des questions sur l'âge de Morgan, semble pas majeur. Bof, si il ne l'ait pas c'est qu'au moins elle profite d'une bonne façon de sa vie, j'vais pas le blâmer quelqu'un pour cela, ça serait presque hypocrite vu à l'âge que j'ai commencé à me saouler. Je vais quand même demander*

Il se retourna vers Morgan afin de lui poser la question, celui-ci buvait tranquillement sa chope.

"Eh, je sais pas si ça te dérange, mais t'as quelle âge ? C'est juste pour savoir hein, loin de moi l'idée de penser que tu n'as pas ta place ici, cependant suis un gars assez curieux à la limite d'être chiant parfois."

En attendant la réponse de son interlocuteur il finit sa chope. N'ayant pas étanché sa soif, de toute façon ce n'était pas avec une seul commande qu'il se sentirait contenté, il reprit une bière identique à la précédente, seule différence c'est que cette fois-ci ça serait lui qui payerait, faudrait pas trop profiter de la gentillesse non plus. En demandant à nouveau à boire, la moufette remarqua que le billard était libre et que personne n'y postulait, l'occasion de jouer avec l'hybride comme il y avait pensé.

"Hum, qu'en penses-tu si on se faisait un petit billard à la française au mieux de rester planté là le cul collé à la chaise ? C'est moi qui paie bien sûr, ne t'en fais pas"

A voir si ilaccepterait, peut-être qu'il était ce genre de personne qui venait dans un bar pour consommer deux trois trucs sans jamais bouger.


Dernière édition par Haris le Ven 16 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la Terre !

Une tournée , une ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée , une ! [libre]   Une tournée , une ! [libre] EmptyLun 21 Déc - 21:27

[HJ] Pardon pour le retard . Edit du 27/12/09 : Je ne sais pas cela est fait exprés de prendre mon perso pour une fille , mais Morgan et un garçon . ^^[/HJ]

"Ah moi c'est Haris, en passant sympathique initiative que tu as faite, enfin je dis ça mais j'en profite aussi. Bref, tu t'appelles Morgan, c'est de quelles origines ça comme nom ?"
'' C'est un prénom d'origine humaine . Prénom anglais et celte . ''

la serveuse venait de donner la boisson alcoolisé à Haris. L'hybride bu une gorgée et se retourna puis reporta son attention sur l'échidné .

"Eh, je sais pas si ça te dérange, mais t'as quelle âge ? C'est juste pour savoir hein, loin de moi l'idée de penser que tu n'as pas ta place ici, cependant suis un gars assez curieux à la limite d'être chiant parfois."

Le batteur grimaça face aux paroles de la mouflette . Le percussionniste posa tranquillement sa bière et regarda dans les yeux Haris .

'' Seize ans . T'inquiète pas j'ai l'habitude de l'alcool . Avec toutes les boîtes de nuit que je fréquente … ''

Haris finit sa bière et demanda une nouvelle bière . Morgan finit lui aussi .

'' "Hum, qu'en penses-tu si on se faisait un petit billard à la française au mieux de rester planté là le cul collé à la chaise ? C'est moi qui paie bien sûr, ne t'en fais pas "
'' Après tout pourquoi pas . ''

L'échidné se leva puis prit la direction du billard . Il s'arrêta à mi-chemin et glissa un billet dans la poche arrière du jean de la serveuse qui rougit .

'' C'est de ma faute si tu te prend la honte devant tout le monde . ''

Une fois le billet déposé le musicien retira lentement sa main de la poche puis ce dirigea pour de bon vers le billard . Il prit une queue , mit les boules en place et retira le triangle .

'' Je te laisse choisir la couleur de tes boules et le premier coup et pour toi . ''

Une fois que Haris eu choisi les préparatifs Morgan enchaina .

'' Et tu fait quoi dans la vie ? ''

Il fallait bien commencer une nouvelle conversation en attendant le premier coup de Haris .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tournée , une ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée , une ! [libre]   Une tournée , une ! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tournée , une ! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roar, le lion dort au dortoir [libre, libre]
» Gnéé CDI ? [libre]
» Perdue...? [libre]
» Un peu de patinage ? [libre]
» Fatigué [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: La ville :: Centre-ville-
Sauter vers: