School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyMer 17 Juin - 20:00

Premier jour en tant qu'enseignant ... Le directeur avait du lire son dossier professionnel, pour l'envoyer à la boucherie avec les Terminales ... Il ne savait pas tout à fait ce qu'il allait avoir, mais il redoutait le pire. Il avait rapidement regardé la liste d'élèves, et certaines dates de naissance faisaient peur ... On se demandait presque ce qu'ils foutaient là.
L'échidné, tenue militaire urbaine impeccable, casquette dans une main, valise dans l'autre, entra dans la salle de Physique, au quatrième. Il lui restait une demi-heure avant que les élèves n'arrivent. Il avait fait exprès de prendre autant d'avance. Il voulait se poser, réfléchir un peu, et reprendre tous les documents.
L'hybride posa sa valise à plat sur le bureau du professeur et s'assit derrière. 'Son' bureau. Il contempla un instant la salle vide. Bientôt, ce ne serait plus la même chose ... Bref. Il ouvrit la valise ... Dedans, pas mal de bazar organisé : des cours, les documents administratifs, une enveloppe rouge, et un flingue dans un étui. Pas chargé, mais un flingue quand même. Ça, personne ne devait le voir. C'est pourquoi il était planqué dans un double-fond. Souvenirs-souvenirs ... Un instant, son esprit se perdit sur les champs de bataille, puis il revint subitement à la réalité. C'était du passé, tout ça. Il ne voulait plus en entendre parler. Il avait vu assez de gens mourir pour toute sa vie, et même plus ...
Bon, cette liste. Ça l'occuperait ... Oh, pas mal, celui-là. Il avait redoublé trois fois ... Une fois chaque année. Et sa tête ferait presque peur. Un humain, et bien trop de piercings à son goût.


*On verra bien. Ce n'est qu'une apparence.*

Il continua son repérage, mais bien vite, une photo tamponnée de la lettre grecque Oméga le focalisa sur un élève en particulier ... Un échidné sans nom de famille. Étrange. Et que voulait dire cette lettre ? Il faudrait qu'il demande à l'administration ... En tout cas, le visage fermé et le regard sérieux de cet hybride lui plaisaient bien.
L'enveloppe attira ensuite son attention. Il ne l'avait pas encore lue, mais il redoutait déjà son contenu. Et lorsqu'il posa ses yeux sur les caractères imprimés ...


"Pour une nouveauté ..."

Cette histoire Groupe Oméga, c'était pas si mal. Ça initiait un peu les merdeux à être plus ou moins livrés à eux-mêmes ... Il y avait l'établissement, le personnel, mais c'était ce petit groupe qui ferait la loi. C'est bien plus hargneux qu'une réprimande de prof ... Mais ça aurait forcément un mauvais côté ... Hmpf, rien que cette idée était tordue. Le type qui avait inventé ça était sadique au plus haut point ...
Et maintenant, il comprenait l'appellation sur la photo d'Hunter.


*Ben voyons.*

A partir de ce moment-là, le temps s'écoula avec une lenteur extrême. Il n'avait plus grand chose à faire. Ça ressemblait à une mission ... Une mission où il devait rester embusqué en attendant la cible. Extrêmement barbant. Il fallait se retenir de faire ses besoins naturels, et surtout, ne pas bouger ...
L'arrivée des élèves le sortit de cette passe ennuyeuse à souhait. L'échidné alla leur ouvrir la porte.

"Entrez, et silence."

Il savait qu'il devait imposer des limites dès la première confrontation, sinon ça allait se dégrader à une vitesse folle. M'enfin. Gabriel réprimanda ceux qui ne se taisaient pas. Une fois tout le monde en place, il s'assit sur son bureau, et fit rapidement l'appel.

"Bien, tout le monde est là ... Je suis monsieur Jenkins, votre prof principal. Je serai aussi votre prof de Physique-Chimie tout au long de l'année ..."

Il jaugea rapidement la classe. Il avait lui aussi une expérience d'élève, alors il pouvait se faire rapidement des idées quant aux places prises par les lycéens. Néanmoins, il ne jugea pas ces choix. Il verrait tout au long de l'année ...
La plupart des élèves étaient tendus. C'est vrai quoi, voir un type habillé en militaire vous dire qu'il sera votre prof principal ... Et en plus, il devait avoir son air super sérieux sur le visage. Bah. Pas la peine de stresser ...
Gabriel détendit ses traits, et afficha un sourire amical aux élèves.


"Hey, détendez-vous, c'est pas l'armée ici. Je ne suis pas aussi sévère que j'en ai l'air ... J'attends juste de vous que vous fournissiez un travail régulier tout au long de l'année, et que vous fassiez silence. Si vous respectez ces deux règles, tout ira bien. Dans le cas contraire, il me semble que nous avons un service spécial pour ça ... Et je n'hésiterai pas à coller non plus."

Au moins, c'était clair. Il était nerveux mais le cachait sous son masque mi-sympathique, mi-sévère ... Ça marchait plutôt bien.

"Autre chose : Certains se demandent ce qu'ils foutent là, je pense en particulier aux L et aux ES. Je suis votre prof principal, mais on a pas cours ensemble ... Cependant, si vous avez des questions, je serai dans le coin. Et je resterai une heure tous les lundis, entre 17h30 et 18h30, pour ceux qui veulent taper la discute."

C'était un petit problème d'administration, mais rien de grave. M'étonnerait aussi que les élèves veuillent papoter avec lui, mais sait-on jamais.

"J'vais vous distribuer vos emplois du temps, après quoi il me semble que la CPE passera vous expliquer le règlement intérieur et les petites 'nouveautés' du coin ..."

Certains visages se firent graves, d'autres ne changèrent pas ... Et certains se mirent à parler.

"Silence !"

La voix était posée mais autoritaire. Les yeux de l'échidné transpercèrent les fautifs. Il était parfaitement maître de lui. Le fait qu'il parvienne à être tout ça à la fois restaura le silence.


"... Bien. Si vous restez calmes, je vous libèrerai avant l'heure. Sinon, on se mettra à travailler tout de suite."

Nouveau sourire. Qui dissimulait autre chose. Gabriel fixait Hunter, et celui-ci le lui rendait. Les deux regards étaient neutres. Mais tous deux se posaient des questions sur l'autre ...
On frappa à la porte.


"Entrez !"


[Attention, j'ai édité !]
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 19:34

Allons y encore une fois direction bureau pour prendre les documents puis grimper jusqu'au quatrième.

"Mais pourquoi y'a pas d'ascenseur ici !?"

Kyliam ronchonnait, sa bonne humeur c'était envolée. Les terminales de cette année promettaient d'être vraiment durs. Enfin il y avait ce groupe : Oméga ? L'albinos était quelqu'un de sévère mais beaucoup de chose lui était interdites. Pourquoi fallait il qu'elle se contente d'une heure de colle alors qu'un petit retour de flamme pouvait être beaucoup plus efficace? Enfin elle devait se faire une raison. Incinérer les élèves risquait d'être très mal vu par sa hiérarchie et pourtant c'était pas l'envie qui lui manquait.

"J'ai pas le droit de les envoyer à l'infirmerie mais j'peux leur faire peur !"

C'était son lot de consolation. Enfin le quatrième étage. Encore heureux que sa race lui conférait une force supérieure à la moyenne parce que porter tous ses papiers, ça faisait du lourd. Tiens étrange pas un bruit. Elle s'arrêta dans le couloir. Qui était leur prof principal ? Elle regarda rapidement dans ses papiers.

*Gabriel Jenkins ? Un ancien militaire? Ca explique tout !*

Kyliam fit la grimace.

*Encore un échidné !*

Elle inspira profondément et frappa à la porte.

"Entrez !"

*Tiens rapide en plus !*

Elle ouvrit la porte, comme pour les autres, elle posa ses documents salua le prof en réprimant une grimace.

"Bonjour je suis Madame Hinokoli votre CPE. On va faire vite ! Alors ça c'est à me remplir et signer pour la semaine prochaine. Le règlement intérieur est à suivre à la lettre, le premier écart sera le dernier ! Croyez moi ! Je ne plaisante pas avec la discipline. "

Kyliam regarda l'ensemble des élèves. Elle en avait déjà repérer deux trois. Notamment un des rares humains présents. Celui la elle le sentait fin prêt pour venir souvent dans son bureau. Enfin pas de médisance. Un autre point très important devait être abordé. Le président du groupe Oméga était dans cette classe et elle comptait bien utiliser ce groupe à ses fins personnels. Bien sûr cela était totalement interdit mais ses chefs n'avaient pas à être au courant. il fallait qu'elle discute avec ce Hunter.

"Vous avez des questions ?"

Elle attendit un peu pour juger de leurs réactions puis avant de partir lança à l'échidné noir.

"Hunter, je dois vous voir dans mon bureau à la pause. "

Son ton était comme d'ordinaire, froid et autoritaire ! Sans se retourner, Kyliam sortit de la salle. Enfin son travail était terminé pour le moment. Le temps d'aller se chercher un café en salle des profs et elle retournait dans son bureau. Elle n'avait plus qu'à attendre l'arrivée de ce Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 20:06

Premier jour de cours. A la fois le plus chiant et le plus insignifiant. C'était généralement le jour des paperasses à remplir, et des profs à rencontrer. L'avantage de cette journée, est que généralement, ne connaissant pas encore leurs camarades, les élèves évitent de frimer tout de suite et préfèrent se taire, ne serait-ce que pour aujourd'hui. Enfin, c'était à espérer. Le second avantage, était que généralement, cette journée se passait très vite, le temps d'entendre le prof marquer son territoire et ses limites, et tout était déjà terminé.

Ainsi donc, l'hybride orange était adossé à côté de la porte, airboard sous le bras, et écoutait de la musique pour patienter. En ce moment, c'était Faraway Avalon, histoire de se donner un peu de rythme sans pour autant déchirer la baraque dès le premier jour. Le temps passa, il écoutait les sons produits par son portable et appréciait le calme qui régnait dans le couloir. Ne bougeant pratiquement pas, les détecteurs qui commandaient les lumières ne le voyaient pas, et le couloir était plongé dans l'ombre. Une ombre relativement plaisante pour lui. Puis, l'heure du cours sonna. Les élèves de sa future classe se présentèrent devant la porte et entrèrent, après en avoir eut l'autorisation par leur prof de principal.

"Entrez, et silence."

Le troisième mot lui importait peu, il n'avait de toute façon, aucune envie de parler. Sans hésiter, Roy s'installa sur le bureau supérieur gauche par rapport aux élèves, de manière à être devant, sans pour autant être dans le champ de vision direct du professeur. De quoi écouter, sans être interrogé toutes les quinze secondes pour une question à laquelle il répondrait aisément et qui le dérangerai pour rien. L'élève de terminale posa son sac sur la table, sortit ses affaires, cala sa planche contre le mur. Puis, il retira ses écouteurs, éteignit la musique et s'assied sans rien dire, prêt à écouter les paroles de son professeur.

"Bien, tout le monde est là ... Je suis monsieur Jenkins, votre prof principal. Je serai aussi votre prof de Physique-Chimie tout au long de l'année ..."

Physique-Chimie ? Cool, vu les allures de militaire de cet homme et sa volonté à poser les règles dès le début, les cours avec lui allaient surement se passer sans anicroches. Visiblement, au moins pour cette matière, le cours serait de qualité. Mais bon, c'était à voir au fil du temps.


"Hey, détendez-vous, c'est pas l'armée ici. Je ne suis pas aussi sévère que j'en ai l'air ... J'attends juste de vous que vous fournissiez un travail régulier tout au long de l'année, et que vous fassiez silence. Si vous respectez ces deux règles, tout ira bien. Dans le cas contraire, il me semble que nous avons un service spécial pour ça ... Et je n'hésiterai pas à coller non plus."


Travail régulier ? Avant oui, aucun problème, aujourd'hui ce n'était plus son genre. Il bossait généralement sérieusement pour le contrôle, mais les exercices étaient souvent bâclés bien que terminés avec les bonnes réponses. Quant aux heures de colle, peu importe, il n'en avait jamais fait de sa vie, ce serait étonnant que cela commence cette année.


"J'vais vous distribuer vos emplois du temps, après quoi il me semble que la CPE passera vous expliquer le règlement intérieur et les petites 'nouveautés' du coin ..."


Ah ! L'emploi du temps, le morceau de papier qui peut vous dire si vous allez aimer votre année ou pas. Le rider n'avait jamais eut de chances pour ses emplois du temps, même si quelques fois, des absences de professeurs ou des grèves lui libéraient comme par enchantement deux à trois jours, il préférait avoir une semaine remplie correctement.


"... Bien. Si vous restez calmes, je vous libèrerai avant l'heure. Sinon, on se mettra à travailler tout de suite."


Le renard fit un petit sourire en coin. D'un côté comme d'un autre, ça ne le dérangeait pas. Sortir plus tôt était toujours une petite satisfaction, mais travailler pour pouvoir jauger ce prof et la qualité de son cours n'était pas du temps perdu, bien au contraire. Puis, une nouvelle arrivée fit son apparition : la CPE.


"Bonjour je suis Madame Hinokoli votre CPE. On va faire vite ! Alors ça c'est à me remplir et signer pour la semaine prochaine. Le règlement intérieur est à suivre à la lettre, le premier écart sera le dernier ! Croyez moi ! Je ne plaisante pas avec la discipline. "


*Heureusement que je ne suis pas du genre à avoir des problèmes là dessus. Elle a l'air d'avoir un caractère euh.... ardent.*


Son petit show terminée, elle repartit comme elle était venue. Le renard, assied confortablement sur sa chaise, sans se préoccuper de ses camarades, regardait par la fenêtre en attendant que Gabriel reprenne son cours, pour capter de nouveau pleinement l'attention de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Messages : 126
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 20:42

En effet, Angie se demandait un peu ce qu'elle fichait là, très cher professeur Jenkins. Elle était en L... Si elle se souvenait bien... Elle n'était pas censée avoir de la Physique-Chimie au programme... Heureusement, le professeur éclaira rapidement sa lanterne. Au départ, elle ne sût pas trop de quelle façon il lui fallait réagir... Tout premier jour de cours... Tout premier. Avant, elle n'avait eu que des précepteurs... Donc, tranquillement chez elle, elle avait pu étudier... Dans le vaisseau-mère Deamoon... A l'abris de tout... Ce que c'était effrayant, une salle de classe... Bon... Elle devait faire comme tous les autres élèves... Ca ne devait pas être bien compliqué... Elle en était capable, même en étant une princesse, quoi... Allez savoir pourquoi... Elle eu le réflexe de se mettre dans le rang du fond... Le professeur Jenkins... Elle avait peur... Il avait l'air sévère... D; Même s'il souriait... Ca ne changeait rien... Il était habillé en militaire et tout... Flippant ! Bref... Il fallait juste qu'elle se débrouille pour ne pas le mettre en colère pour telle ou telle raison... Ca devrait aller.

Avec des gestes hésitants... De ses mains tremblantes et moites, elle retira ses affaires de son sac pour les poser sur la table avant de laisser tomber son sac par terre et de s'asseoir sur la chaise. Elle baissa les yeux sur ses affaires... Toute rouge. Pourquoi est-ce qu'elle avait autant l'impression d'être vulnérable... ? Elle devait se calmer... Se calmeeer ! Les autres n'avaient pas l'air aussi nerveux... Elle écouta les propos de l'enseignant... L'emploi du temps... Ca servait à savoir à quelle heure on avait cours et quelle matière on allait étudier. Bien... C'était important. Elle ne devait pas le perdre... On frappa à la porte. Elle leva ses yeux grenats pour voir... Une échidné blanche entra dans la salle en portant tout plein de papiers et des carnets... Elle se présenta rapidement... La CPE. Ce sont les gens qui vérifient que tout se passe bien dans l'école... A croire qu'Angie avait appris toutes les définitions par coeur... Ca devait être l'anxiété... Erf'... Celle-là non plus n'avait pas l'air très aimable... Est-ce qu'il y avait des gens sympathiques dans cet établissement... ? Ses yeux tombèrent sur Hunter... Huu... Bah oui... Mais bon... En ce qui concernait les adultes...

Qu'avait dit son père, déjà ? Ah... Que d'être soumise à une forme d'autorité différente que la sienne lui ferait du bien... Là, elle ne savait pas... Ca commençait fort... Elle les craignait plus qu'elle ne les respectait, les adultes... Elle espérait que ça passerait... En tout cas, la CPE était partie aussi vite qu'elle était venue. Angie rangea soigneusement les 'papiers à faire signer et à remplir pour la semaine prochaine'. C'était elle qui devait le faire... ? Ou bien son père... ? Ou bien les deux ? Arf'... De toute façon... Elle était inscrite ici sous un faux nom... Allez savoir. Elle verrait plus tard. Pour l'instant... peut-être que le professeur Jenkins avait encore des choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 21:33

Premier jour. Alors ça y était pour de bon. Il se refaisait une nouvelle vie ... 'Fin façon de parler. Bref.
Toujours en train de faire craquer sa nuque, Hunter marchait tranquillement dans les couloirs du bâtiment principal, histoire de se détendre un peu ... Et de visiter. Le premier étage était sympa, il y avait même un bureau pour lui - tant qu'ils ne seraient pas plus à postuler. Les deuxième et troisième étages étaient réservés à plusieurs matières. Il avait pu assister à une baston de loin. Une baston entre profs. Il s'était bien marré, d'ailleurs. Bref. Petite anecdote à part, restait à aller au quatrième. Pas envie. Pas pour l'instant. Peut-être devrait-il partir à la recherche d'Angie ... Quoique ça n'allait pas tarder à sonner. Bah. Il n'avait qu'à attendre ... L'hybride s'assit donc en haut de l'escalier de l'aile gauche du bâtiment, et attendit patiemment que la cloche sonne, puis que les élèves commencent à monter. Il se releva alors et se fondit dans la foule. Pas moyen de retrouver la chauve-souris noire, dans ce bazar. Tant pis. Ils se verraient plus tard ...


"Entrez, et silence."

Wah. Cet homme avait une certaine autorité. Bizarrement, ça ne dérangea pas plus que ça l'échidné. Il ne savait pas pourquoi, mais ce frère de race lui inspirait un certain respect. Peut-être à cause de son uniforme qui collait parfaitement avec l'image qu'il voulait se donner. Alors comme ça, c'était un ancien militaire, hein ? En tout cas, c'était ce qu'il pouvait déduire.
Tout le monde s'assit. Mais Hunter s'était laissé distancer ... Il ne restait donc plus aucune place quand il entra dans la salle, si ce n'était devant, à côté d'un renard à l'air plutôt solitaire. Bah. Il n'avait rien contre lui. Il faisait bien ce qu'il voulait de sa vie, tant qu'il ne l'emmerdait pas en lui disant 'dégage, c'est la place de mon sac'. M'enfin. Chapeau en main, il prit place et salua son camarade d'un bref signe de tête. Il posa son sac au sol, à son côté, et son couvre-chef rejoignit la table. L'hybride noir croisa ses bras sur son torse musclé et ses jambes sous la table, puis fixa le professeur Jenkins pendant qu'il faisait son exposé. Un travail régulier et le silence ? Ce ne serait pas un problème. Normalement. A la mention du service spécial, il ne put s'empêcher de hocher discrètement la tête. Ouais, il était là pour ça. M'enfin le prof avait l'autorité dans sa salle. Lui, il s'occuperait du reste à l'extérieur.
Les deux regards, bleu et violet, s'accrochèrent quelques secondes, dans le silence le plus complet. Que pensait Jenkins ? Il ne savait pas. Mais lui se demandait bien comment ce gars était arrivé là, et quelles seraient ses méthodes ...
Sur ce, une autre échidné entra. Décidément ... C'était la saison ou quoi ? *PAN* Et CPE, en plus ! Elle avait pas l'air commode, la madame. Et elle semblait avoir envie de se débarrasser de la paperasse au plus vite ... Il ne pouvait que l'approuver.
Madame Hinokoli - Ben quoi, c'est son nom ! - passa rapidement dans les rangs, distribuant ce qu'elle avait à donner, puis elle attendit des questions ... Et s'adressa à lui, brièvement.


"Hunter, je dois vous voir dans mon bureau à la pause.
- Bien, madame."

Il avait répondu instinctivement. Peut-être qu'on se foutrait de lui, qu'on le traiterait de lèche-cul, mais honnêtement, il s'en foutait. Il regarda rapidement à côté. Le renard regardait par la fenêtre ... Glandeur ou simple déguisement ? Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Invité
Invité




Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 22:22

Il fait beau aujourd’hui. Soleil, peu de nuages, plus ou moins vingt degrés… Genre de journée parfaite pour glandouiller gentiment dans un parc ou… sur le toit d’un petit building couvert de graffitis. Trois mecs assis sur le rebord du toit, chacun une cloppe entre les lèvres, qui regardent devant eux. Celui du milieu porte une chemise blanche portant le logo de l’école ouverte sur son t-shirt Metallica.

"J’aimerais bien savoir ce que tu fout à ce lycée pour toujours avoir envie d’y aller, Dzan…"

Dzan tourne la tête, jette la carcasse de sa clope au loin d’une pichenette et se laisse tomber sur le dos, les bras derrière la tête, un drôle de sourire au visage.

"Mike, Qu’est-ce que tu fous de tes journées toi? "

Et avant même que la personne concernée ne réponde…

"… Rien, Moi j’en ai marre de rien foutre. Et à ce lycée, je sais pas, je m’amuse à mettre les nerfs des gens a vif… ça m’occupe et ça fait passer mes journées quoi. "

Un coup d’œil a sa montre alors que ses potes affichent un visage découragé, Dzan se lève, saute du toit et s’agrippe sur un poteau de réverbère pour glisser jusqu’au trottoir. Il se met à marcher et lève la main sans se retourner pour dire à plus à ses potes et marche lentement en direction de l’école, les mains dans les poches, son skate sous le bras et du métal dans les oreilles. Meh, arriver en retard au premier jour, c’est un classique qui arrive toujours à mettre les profs en rogne. Il se demandait bien quel genre de loufoque il allait avoir cette année… Un maniacodépressif? Un flemmard qui se fout de ses élèves? Une timide qui aura des problèmes à parler devant la classe? Y en avait pour tous les gouts. Et ses "camarades" de classe… allaient-ils être une bande de crâneurs qui seront fun à remettre en place? Un joli groupe de peureux? Des trop sérieux? Un joli mélange de tout ce beau monde? Allez savoir. Avec un peu de chance, il y aurait une jolie fille fun à taquiner cette fois…

Il entra sur le territoire de l’école et remarqua bien vite qu’il n’y avait personne dehors. Cool, il était en retard. Il poussa la porte principale et entre, se foutant une cloppe dans la bouche et l’allumant tout en se dirigeant vers l’escalier. Il ne se souvenait jamais si fumer dans l’école était permit ou non… et il s’en foutait un peu. Quatre étages d’escalier, on va prendre notre temps quoi.

Arrivé en haut, il chercha le local du regard et en voyant la foule qu’il y avait devant la porte, il ne pu que se dire "Merde, j’ai été plus rapide que je pensais". Se mêlant a la masse grouillante de jeunots et surtout, d’hybrides, il entra dans le local où le prof dit a tout le monde d’aller s’assoir et de fermer sa gueule… mais en plus délicat. Passant devant le prof, il ne put s’en empêcher.


"’Lut."

Un mec se dirigeait vers la place que Dzan s’était réservée en entrant dans la classe et celui si fut bien surpris de voir un sac atterrir sur la chaise alors qu’il allait s’y asseoir. Il se retourna, une tentative de regard menaçant un visage mais baissa rapidement les oreilles en voyant l’humain qui devait faire un mètre de plus que lui, autant de haut que de largeur d’épaule, qui lui faisait signe de dégager avec un sourire méchant au visage. Le coin droit du fond de la classe, loin de la porte, loin du prof, près de la fenêtre et du mur du fond. C’était SA place. Il posa son skate sous sa chaise et s’assit en poussant le dossier de la chaise contre le mur, sur deux pattes, les pieds sur le pupitre et sa cloppe entre les lèvres. Blah blah blah, CPE, paperasse à signer… Il était le seul humain de la classe apparemment… Il avait l’air marrant le prof… genre d’ancien militaire recyclé en prof de chimie… il devait s’occuper des explosifs ou un truc du genre… Dzan n’en avait pas vraiment quelque chose à foutre puisqu’il n’était pas dans ce cours…

"Hey, mon pote, t’aurais du nous faire le Sergent Hartman, on aurait pu se marrer un peu avant de s’endormir…"

Arrogant, chiant et pas drôle. Il regardait le prof droit dans les yeux du fond de la classe, un drôle de sourire au visage qui voulait un peu dire "Allez, montres-moi ce que tu sais faire". C’est Dzan.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 22:54

Hmpf. La CPE était vraiment sévère ... Mais il n'allait pas se plaindre. Il n'était pas élève. Tout allait bien ... Tout sauf une chose. Maintenant qu'il y prêtait un peu plus attention. Il aurait du faire gaffe avant ... Mais c'était la réplique qu'il venait de lancer qui l'avait fait réagir.

"Hey, mon pote, t’aurais du nous faire le Sergent Hartman, on aurait pu se marrer un peu avant de s’endormir…"

Quatre lettres : D-Z-A-N. Dzan, vingt ans, humain, troué de toutes parts. En tant que prof, il ne pouvait pas se permettre de le tabasser. Mais il avait des relations, le bonhomme ... En attendant, il devait faire son job de prof.
Gabriel s'avança tranquillement, fixant l'humain droit dans les yeux. Sans ciller. Un étrange sourire s'afficha sur ses lèvres. Lorsqu'il parvint devant le bureau de son élève, il s'arrêta.


"Hartman ? Ouais."

Grand sourire. Puis grand coup de sérieux. L'échidné s'éclaircit la gorge, et se mit à gueuler sur Dzan.

"Y’a que des taureaux et des pédés qui viennent de Texas mon petit cowboy. Vu que t'es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l'autre bord !"

Éclat de rire général. Jenkins savait que ça se passerait comme ça. Il laissa la salle se calmer un peu, puis piqua la clope au bec de l'humain.

"Merci, j'en avais plus."

Puis il retourna à son bureau, et se rassit sur le meuble. Il fixa un instant la salle.

"Dzan, c'était drôle, hein ? Ben j'ai un truc encore plus drôle. Tu seras collé deux heures mercredi ... Et je veux plus te revoir avec une clope au bec dans l'établissement."

Sur ce, il écrasa le mégot sur sa semelle et le jeta dans la poubelle. Après quoi ...

"Vu que votre camarade s'est permis une remarque, on commence à travailler dès maintenant. Et que ça soit clair : à partir de maintenant, chaque fois que l'un d'entre vous foutra le bordel, tout le monde en subira les conséquences. Même si c'est injuste."

*Faut leur apprendre la cohabitation, à ces jeunes. ~~*

L'échidné se releva, et sortit de sa valise ce dont il avait besoin pour faire cours : des notes, des feutres pour écrire au tableau ... Et la liste des élèves, non loin. Son regard fit à nouveau le tour de la salle. Le type, là. Roy. Il donnait l'impression d'un vrai glandeur. Alors ... Voyons voir.


"Roy, au tableau ... Je veux un résumé complet sur la chimie organique. Les significations des différentes particules dans les noms des molécules, les représentations, tout."

Pas la peine d'interroger Dzan. Ce type était un glandeur. Il n'aurait pas pu en aligner deux. Ça servait à rien ... A se demander ce qui l'attirait ici. D'après ce qu'il avait pu voir, Gabriel en concluait que ce type était là pour s'amuser. Rien d'autre. Alors laissons-le dans son trip ... Et à la prochaine connerie, dehors. La CPE était quatre étages plus bas. Le trajet ne serait pas long ... Et il tenait à l'accompagner personnellement. Pour le premier jour. Après, il laisserait ce job à Hunter ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 23:34

Hum... Pas banale comme première journée. Tout d'abord, un échidné venait de s'installer à ses côtés, bien qu'il avait l'habitude d'être seul à sa table, la venue spontanée de l'échidné n'avait pas à être rejeté. Et puis si ça lui posait problème, il sera toujours temps de lui en parler plus tard calmement. Hunter venait de le saluer d'un bref mouvement de tête, mouvement qu'il répliqua aussitôt en signe de respect.

Tout se passait bien, malheureusement, trente secondes plus tard, ça démarrait. Un élève commençait déjà à faire l'intéressant. Roy s'en fichait éperdument, tout ce qu'il y avait à tirer de cette situation, c'était le sens de la répartie de Jenkins, et même si ça pouvait lui rajouter un peu de classe, ce n'était guère une des qualités que le renard qualifiait d'essentiel. Néanmoins, il ne put s'empêcher de sourire vu la manière dont il avait remis Dzan à sa place. L'hybride s'ennuyait à mourir. La fenêtre offrait un spectacle bien plus intéressant, rien que par la forme des nuages et la direction du vent dans les arbres. Puis, un évènement inattendu, mais au combien intéressant se présenta à lui.


"Roy, au tableau ... Je veux un résumé complet sur la chimie organique. Les significations des différentes particules dans les noms des molécules, les représentations, tout."


Là, le renard jouait dans son domaine. Sourire aux lèvres, confiant et sur de lui, il prit un feutre et gribouilla au tableau tout ce qu'il avait à dire sur le sujet.


"On appelle chimie organique la manipulation de molécules dites organiques car elles sont fabriquées par le vivant. La source de ces molécules est généralement le pétrole. Une molécule organique est généralement composée de carbone et d'hydrogène, les autres éléments comme le chlore, l'azote et l'oxygène sont appelés hétéroatomes. On distingue deux procédés dans la chimie organique :

- la pétrochimie : elle recouvre la production de carburants et de matières plastiques. Ce sont des réactions simples faites en grandes quantités.

- la chimie fine : elle est utilisée pour faire des molécules plus élaborés, parfois utilisées dans les médicaments."


Il venait de définir la chimie organique, mais il était encore loin d'avoir répondu à la question de son professeur. La partie la plus amusante allait pouvoir commencer.


"En ce qui concerne la nomenclature en chimie organique, elle varie selon le type de molécule à laquelle on s'intéresse. Tout d'abord, on compte le nombre d'atomes de carbones qui se suivent, de là on obtient le corps du nom : butane / heptane / propane, etc.. Ensuite on s'intéresse aux chaines ramifiées, on regarde le nombre de groupements de chaines ramifiées ainsi que leur emplacement."


Il dessina rapidement une molécule au tableau pour illustrer son exposé.


CH3
l
CH - CH2 - CH2 - CH2 - CH3 1-méthylhexane.
l
CH3


"Ainsi donc, hexane correspond à l'enchainement des 6 atomes de carbones, méthyl est le préfixe qui désigne l'unique atome de carbone ramifié et 1 indique son emplacement dans la molécule. Puis, on peut appliquer ce principe de la nomenclature à d'autres types de molécules, mais dans ce cas, il faut en connaitre les subtilités de langage, comme le suffixe -ol pour les alcools tels l'éthanol. Ma démonstration de nomenclature à elle seule, ne marche que sur les alcanes. C'est à dire les molécules qui ne possèdent que du carbone et de l'hydrogène sans double liaison."


Bon la nomenclature c'était fait, il y avait trop de types de molécules dans la chimie organique pour s'appesantir longuement sur chacun d'eux. Et ce qu'il avait montré suffisait amplement pour en donner les fondements. Passons à la suite : les représentations !


"On retrouve différentes représentations : les formules brutes, les formules semi-développées, la représentation de Lewis et les formules topologiques."


Rapidement, il en dessina au tableau, un dessin pour chaque représentation en prenant toujours la même molécule comme exemple. D'ailleurs, le rider adorait faire les formules topologiques, elles permettaient d'être claires sans se casser la tête, même si les représentations de Lewis étaient plus détaillées. Et c'était loin d'être finit, Gabriel avait demandé un résumé complet, il était temps de lui fournir de quoi se mettre sous la dent.


"Vu que le sujet est assez grand, je ne ferai ensuite que cité les différents types de molécules de la chimie organique et les réactions possibles : alcanes, alcènes d'isomérie Z ou E, amines primaires, secondaires, tertiaires, composés hallogénés, alcool primaire, secondaire, tertiaire, aldéhydes, cétones, acides carboxylique. Nous pouvons les utiliser pour pratiquer des oxydation, des déshydratation et des substitution sur les alcools. Mais nous pouvons aussi opérer une hydratation des alcènes."


Il illustrait absolument chacune de ses paroles par des dessins et des exemples précis, jusqu'à remplir en entier le tableau. Puis soudain, il fut stoppé par un problème majeur : le feutre était sec.


"Ah mince, je n'ai pas encore traité le craquage ni les réactions de polyaddition. Cela vous suffira ou je dois aller chercher un autre feutre ?"


Concentré sur sa démarche, il ne cherchait même pas à frimer, il voulait juste continuer son exposé, mais sans avoir de quoi écrire pour expliquer, cela allait devenir assez compliqué pour se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Messages : 126
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 12:48

... OMG... Est-ce qu'il avait le droit de parler au professeur comme ça, lui ? Elle avait dû rater un épisode, là ! C'était plus que familier, ça ! C'était même un peu vulgaire ! Huu... A la façon dont répliquait le professeur Jenkins... Il n'avait pas le droit. Dzan... Pourquoi est-ce qu'il agissait comme ça... C'était bizarre... Un peu de respect... Ca ne fait de mal à personne... M'enfin... Peut-être n'avait-il pas eu une enfance dorée comme la sienne... Peut-être des problèmes d'éducation. Elle n'en savait rien. En tout cas, ça avait mis le professeur Jenkins de mauvaise humeur. Il lui avait donné deux heures de colle. Une heure de colle, c'est une punition. On vient une heure de plus au lycée pour travailler. M'enfin... Il avait quand-même la classe, Jenkins ! Sans rire ! La façon dont il avait réagi... Bon... Il envoya un renard du nom de Roy au tableau... C'était le garçon assit à côté d'Hunter... Il regardait par la fenêtre depuis le début... Et avait l'air de profondément s'ennuyer...

La chimie organique... Facile. Plutôt facile, oui. Bah... Finalement, Angie n'avait pas trop l'impression d'être de trop dans le cours. Ca n'avait pas l'air bien compliqué. La chimie organique... On apprenait ça en première année de CSU, chez les Deamoons... Bien qu'elle ne soit jamais allée en classe avec les autres élèves, elle avait appris ça comme tout les autres. Bah... De toute façon, ce n'était qu'un rappel, apparemment, sinon, le professeur n'aurait pas demandé à Roy de faire sa petite expo. Il se débrouillait très bien d'ailleurs. Quelle mémoire, quand-même ! Il y avait beaucoup de logique, évidemment... Mais si souvenir de toutes les formules ! Wah ! Elle avait un peu de mal, elle. Bon. Elle comprenait ce qu'il disait et écrivait, m'enfin... Voilà.

Son regard tomba à nouveau sur Hunter... Là, au premier rang. Tout à l'heure, Mme Hinoliki, la CPE, lui avait demandé de passer dans son bureau... Est-ce qu'il avait fait quelque chose de mal ? Non. Elle ne pouvait imaginer ça venant de lui. Elle le connaissait trop... Enfin... Elle connaissait l'autre Hunter, mais... Ils étaient si semblables... Ou presque... En tout cas, elle savait qu'il ne pouvait pas avoir fait une bêtise... Pas comme Dzan. loin de l'être. Qu'est-ce qu'il y avait, alors... Pourquoi Mme Hinoliki voulait-elle le voir ? Allez savoir... Il y avait encore certaines subtilités qu'elle avait du mal à saisir... Le lycée, les règles, tout ça... Ce n'était pas évident... M'enfin... Elle essaierait de s'en sortir du mieux qu'elle pouvait. Elle se concentra à nouveau sur Roy et son exposé. Ah... Il s'était arrêté... ? Ah... Il avait quand-même été assez complet, là. Tant pis pour les craquages et les polyadditions... Quoique... Angie ne s'en souvenait plus tellement, de ça... C'était quoi... ? Troisième année de CSU ? Elle ne savait plus... Dommage qu'il ne puisse pas le réexpliciter... Puis, elle se rendit compte des visages hallucinés de ses autres camarades de classe... De quoi ? Ils ne comprenaient pas ? Etait-il possible qu'ils aient ratés des cours ou pas fait certaines choses... ? Après tout, le parcours scolaire était plus épais chez les Deamoons... Peut-être que c'était pour ça... Ils ne devaient rien y comprendre les pauvres. Mais ça voulait dire que Roy était plus avancé qu'eux...

M'enfin... Angie s'en moquait un peu, de toute façon... Elle n'allait plus avoir physique, après ce cours... Ca irait...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 14:04

En voilà un qui avait du culot. Hunter se retourna rapidement. Un humain ... Il n'y en avait pas beaucoup, et il fallait que ce soit l'un d'eux qui foute le bordel. Bref. Ce type avait déjà une tête d'excentrique, alors forcément ... Mais Jenkins, quel culot ! Jamais vu ça. Il répondait directement ... Il était barge ? Peut-être pas. Il avait bien joué son coup : il avait fait rire, puis était redevenu totalement sérieux. Et maintenant, tout le monde bouffait à cause de la connerie de l'autre énergumène du fond ... Devait-il intervenir ? Dehors, sûrement. Mais pas tout de suite. M'étonnerait que Dzan veuille faire son heure de colle ... Hunter l'y obligerait.

Roy fut envoyé au tableau. Est-ce que son voisin amorphe valait quelque chose ? Eh bien, il s'avéra que oui. Ce type avait soit une mémoire d'éléphant, soit il était passionné par ça. Mais dans les deux cas, ça restait impressionnant. Autant de connaissances condensées dans un seul type ... Surpasserait-il le prof ? Bonne question. Jenkins était encore méconnu pour tout le monde ... Ses réactions étaient pour le moins imprévisibles, mais il avait toujours son petit brin de sérieux. Quant à ses connaissances ... Il devait sûrement être militaire, avant. Mais dans quoi ? Pour devenir prof de Physique-Chimie, on pouvait se poser des questions. Peut-être les élèves l'apprendraient-il au cours de l'année. M'enfin. Un type comme lui aurait été bien utile en tant qu'Oméga, pour aider les élèves en difficulté ... Mais il se voyait mal lui proposer ce genre de chose. Roy semblait avoir une autonomie et une solitude qu'il voulait sûrement garder. Tant pis.
L'échidné n'avait pas bougé depuis tout à l'heure, si ce n'était pour regarder Dzan et Jenkins faire leur numéro. Intérieurement, il nota le comportement négatif de l'humain. Ce serait sûrement la première personne à surveiller ... Mais était-il vraiment hargneux ? Il n'avait pas été violent, jusqu'à présent ... Juste malpoli. Il faudrait qu'il tente d'en savoir plus sur lui. Peut-être devrait-il s'en faire un ami ... Comme ça, il serait au plus près pour tenter de le raisonner - et pour l'empêcher de faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Invité
Invité




Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptySam 20 Juin - 9:47

Hahaha! Dzan n’arrivait à le croire! Ce prof avait un sens de l’humour! P’t’être qu’il n’était pas aussi emmerdant qu’il en avait l’air. Le petit show de Jenkins avait valu le coup, les élèves se marraient et Dzan avait deux heures de colles en plus à son dossier en moins de 5 minutes de cours. L’année dernière, il avait mit une bonne heure pour se prendre que trente minutes! L’année s’annonçait amusante avec Jenkins comme prof principal, dommage que Dzan ne soit pas dans sa classe. Mais est-ce que deux heures de colle et un exposé de biologie étaient ce que le prof pouvait faire de mieux? Qui de mieux que l’humain pour le découvrir? Mais avant, petit tour de classe pour voir les réactions des gens clés… Primo : Le renard emo qui ne cause pas et qui fait des exposés come s’il était à l’université… Lui il semblait bien content d’avoir son moment de gloire au tableau mais on voyait tout de suite qu’il était le plus susceptible à entrer dans l’école avec des uzis et tirer sur tout ce qui bouge… Deusio : La chauve-souris qui semble plus perdue qu’autre chose, comme si elle ne pigeait rien a ce qui se passait… Dzan en connais des gens space mais elle, c’est un autre genre de space… comme si elle n’était pas de ce monde genre… Mais bon, elle est trop tendue, c’est mauvais d’être si stressé, ça va la constiper (lol)… Tercio : Le Hunter dont tout le monde cause… il a une sale gueule de lécheur de bottes cet échidné… On dirait qu’l planifie de devenir le chouchou des profs et de foutre tous les honnêtes élèves, tel que Dzan, derrière un pupitre dans une salle de retenue… Dzan sentait que ce Hunter, il allait le faire chier cette année… Pour finir, Jenkins : Il a de l’humour, il joue le jeu, mais c’est une peau de vache… Parce qu’il est vache, les élèves vont le haïr… mais plus ils vont l’haïr, plus ils vont apprendre… Il est vache mais il est réglo quoi… Ok Ok, j’arrête avec mes références à Full Metal Jacket…

Dzan plongea sa main dans son sac en en sortit une feuille et un stylo. Il écrivit quelques mots sur la feuille, la chiffonna en boule et la lança doucement sur le bureau d’Angie. Comme elle n’était pas complètement froissée, on pouvait clairement voir qu’il y avait quelque chose d’écris dessus, soit "Relaxes, t’es trop tendue. –Dzan" avec un petit clin d’œil si elle l’avait regardée. C’est un connard, mais pas un méchant connard. Pour l’instant, rien vraiment ne lui venait en tête pour emmerder Jenkins verbalement… Et puis, comme le premier commentaire n’a pas eut l’air de l’avoir vraiment mit en rogne, Dzan allait attendre que l’occasion se présente… Alors pendant que Roy gribouillait au tableau, notre percé préféré ne fit que se mettre les écouteurs qui lui pendaient au cou dans les oreilles et se balancer du bon vieux trash métal comme on l’aime tous autant que nous somme. Pas trop fort pour emmerder ceux qui pouvaient être intéressés parce la matière mais assez pour ne pas entendre le speech du futur chimiste. Son visage affichait le sourire qui lui était bien propre et il regardait par la fenêtre pour voir quelles conneries il pourrait bien faire a la fin du cours… Il se demandait bien quel genre de prof il allait avoir pour son cours d’art… en espérant que se soit quelqu’un de marrant et pas un de ces artistes snobs qui pensent que si ça n’égale pas les grands maîtres, c’est de la merde et t’as un beau zéro a ton dossier…

Meh, Jenkins lui avait choppé sa cigarette… fais chier, c’était sa dernière… bah, pour compenser il se balança un chewing gum dans la gueule… et tiens, tant qu’à rien foutre, aussi bien dessiner… donc, sort une autre feuille de son sac et se met a illustrer des trucs dans son genre, crânes, serpents, tombes, tout les autres trucs qui pouvaient être apparue sur un album de Metallica ou d’Iron Maiden, mais a la manière d’un graffiti qui remplit bientôt toute la feuille…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptySam 20 Juin - 14:15

Y avait pas à dire, Roy était doué. Gabriel n'avait pas pris le temps de lire les dossiers, il préférait se fier à ce qu'il voyait plutôt qu'à de vulgaires morceaux de papier. Et ce qu'il voyait, c'était un élève qui connaissait parfaitement son cours. Il ne doutait pas un instant de ses capacités … Il espérait juste que ce serait comme ça dans toutes les matières.
Pendant que le renard faisait son exposé, l'échidné se retourna vers la classe pour voir les réactions. Un Hunter aussi blasé que d'habitude, un Dzan qui écoutait de la musique et qui dessinait sans déranger les autres … Il ne dit rien, car il savait que l'humain ne serait pas dans son cours pour le restant de l'année. Cependant, il irait voir ses collègues pour se tenir au courant de son comportement dans les autres cours … Mais dans le sien, tant qu'il ne dérangeait personne, il s'en foutait.
Ensuite, qu'avions-nous ? Ah, cette chauve-souris, là-bas … Il n'avait pas trop fait attention à elle au début, mais maintenant, il se rendait compte qu'il aurait peut-être du. Elle semblait un peu perdue … Un rapide coup d'œil sur sa liste lui apprit qu'elle se nommait Angie, et qu'elle ne serait pas dans son cours non plus … M'enfin pour le moment, impossible de savoir si c'était le fait d'être dans un cours qui n'était pas dans son emploi du temps ou tout simplement qu'elle soit nouvelle ici – comme tout le monde – qui la rendait aussi apeurée. En tout cas, ça se voyait … Elle semblait néanmoins s'intéresser aux explications de Roy. Élève assidue ? Sûrement.


"Ah mince, je n'ai pas encore traité le craquage ni les réactions de polyaddition. Cela vous suffira ou je dois aller chercher un autre feutre ?"

L'intéressé se retourna vers son élève.

"Ça ira, retourne t'asseoir."

En voilà un qu'il n'aurait pas besoin d'interroger à longueur de cours pour savoir s'il suivait ou pas … Mieux valait se concentrer sur les élèves à problèmes. Dont il ne faisait pas partie.
Gabriel s'apprêta à parler, mais la cloche l'en dissuada. Merde, c'était passé aussi vite ? Il n'avait pas vu le temps défiler … Bref.


"Vous êtes libres. Dzan, Angie, je veux vous voir deux minutes chacun, séparément …"

Il trouverait un autre moment pour parler à Hunter. Celui-ci devait filer chez la CPE … Et vu son caractère, mieux valait ne pas la faire attendre. Bref.
Il commença par Dzan, pour éviter que celui-ci se fasse la malle avant qu'il ne puisse lui toucher deux mots …


"Bon, je sais que je t'aurais pas en cours cette année. J'ai vu à quel point tu te foutais de ce qui se passait ici. J'peux comprendre, étant donné que ce qu'on faisait ne te concernait pas … Mais ce serait bien que tu redoubles pas, cette année."

Administrativement, c'était impossible. Mais bon. Il voulait – tenter – de le sensibiliser un peu. Ce qui ne marcherait pas forcément bien.

"Sois un peu plus respectueux avec les autres enseignants, aussi. J'voudrais pas avoir de remontées …"

Il sortit ensuite un paquet de clopes de sa veste. C'était pas une bonne chose, mais quand même, les clopes, ça coûtait cher, en ce moment … Fallait juste que personne ne soit au courant. C'était de l'incitation à fumer qu'il faisait. M'enfin.
Il sortit une clope et la tendit à son élève.


"Tiens, pour celle que je t'ai prise. Et ne fume pas dans les bâtiments."

Il appela ensuite Angie. Bon, ce n'était certainement pas la seule à être stressée, mais c'était la seule qu'il avait pu observer.

"Ça va, pas trop stressée ?"

La pauvre, elle devait se demander ce qu'avaient tous les hommes du coin à se soucier d'elle.

"Détends-toi un peu, c'est un conseil. T'es au lycée, d'accord, mais c'est pas une raison pour te ronger les sangs … Tout ira bien, je te l'assure. Tant que tu travailles ce qu'il faut et que tu suis en cours, tout se passera bien. Personne ne va te bouffer …"

Il la laissa partir. Bon, qu'est-ce qu'ils avaient comme cours, ces ahuris, maintenant … ? Spécialité ? Tiens donc. Ne serait-il pas temps pour lui d'aller faire un tour au Bâtiment des Arts ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptySam 20 Juin - 15:00

"Ça ira, retourne t'asseoir."

Bon, ok. Exposé finit, le renard retourna à sa place et fixa de nouveau la fenêtre. Grâce à son petit speech, il était tranquille pour le reste de l'année. Le prof ne l'interrogerai surement plus pour le restant de l'année. Il n'avait plus qu'à garder de bonnes notes à chaque trimestre et tout irait bien. Il resterai tranquille, pénard dans son coin à écouter le cours sans être déranger. Le futur scientifique n'avait plus rien à prouver à son professeur. Peu de temps après, la cloche sonna. C'était l'heure, tant mieux, y'avait plus qu'à sortir et à aller en cours.

"Vous êtes libres. Dzan, Angie, je veux vous voir deux minutes chacun, séparément …"


Le rider reprit son airboard, remit ses écouteurs dans ses oreilles et sortit de la classe sans attendre. Plus la peine de rester ici.


[Roy quitte le topic]
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Messages : 126
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyDim 21 Juin - 15:49

Quelque chose la tira de sa concentration sur l'exposé de Roy, même si celui-ci venait de s'achever. Un morceau de papier chiffonné... De quoi ? D'où ça venait ? Elle regarda autour d'elle et croisa le regard de Dzan qui lui fit un clin d'oeil. Elle devint toute rouge, baissa les yeux sur sa table et déplia doucement le morceau de papier pour pouvoir lire les mots qui y étaient inscrits. Trop tendue... Ca se voyait tant que ça ? Erf'... Elle n'était pas douée... Que faire maintenant... ? Le remercier... ? Ou simplement suivre son conseil... ? Finalement, il était peut-être sympathique, ce mec... Il était peut-être simplement du genre à aimer s'amuser... Ca devait être ça, oui... Mais bon... Question respect, il y avait encore du chemin à faire... M'enfin tant pis... La jeune chauve-souris, écarlate, à présent, releva la tête pour suivre à nouveau le cours du professeur Jenkins. Dzan avait raison, néanmoins. Elle devait se calmer.

La cloche retentit... Déjà fini... ? Ouf ! Elle se sentit tout de suite mieux. Enfin... C'était sans compter sur le professeur Jenkins lui demanda de rester quelques minutes... Quoi ? Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Nom de nom ! Est-ce qu'elle s'était attirée les foudres du professeur principal dès le premier jour ? A cause du mot de Dzan ? Flûte, flûte, flûte ! Qu'est-ce qu'elle allait faire, maintenant ? Qu'est-ce qu'elle allait dire à son père ? Rah ! Est-ce qu'elle allait se faire engueuler... ? Elle devint toute rouge, rangea ses affaires d'une main tremblante et attendit que son tour vienne pour se faire réprimander... Gardant le mot de Dzan dans ses mains comme preuve de son méfait. D'un coup d'oeil discret... Elle vit le professeur s'avancer jusqu'à la table de Dzan et... Pas du tout le réprimander... ! WTF ? Il lui redonnait même la cigarette qu'il lui avait prise... Bah tient... Peut-être qu'au fond, il n'était pas aussi sévère qu'il en avait l'air... Il laissa Dzan partir avant de l'appeler. Toute écarlate, toujours, elle s'avança vers lui en essayant d'avoir l'air assuré.


"Je... Je suis déso..."

Commença t-elle d'une toute petite voix... Mais le professeur la coupa. Hein... ? C'était juste ça ? Il s'inquiétait... Comme Dzan... Bah tiens... Ca devait vraiment être visible si même le professeur Jenkins avait remarqué. Huu... Il avait raison... C'était peut-être effrayant, mais normalement, personne n'était cannibale... Personne ne la boufferait... Et elle espérait aussi qu'elle arriverait à se faire apprécier un peu... Elle rougit encore un peu...

"... Merci, professeur... Je ferais de mon mieux... Pour cette année..."

Répondit-elle en baissant les yeux et en fixant ses souliers... Puis, elle le salua et quitta la salle, jetant le mot de Dzan dans la corbeille, au passage. Ils avaient tous raison. Il fallait qu'elle se reprenne... Hunter était déjà parti... Normal... Madame Hinoliki l'attendait dans son bureau... Et voilà qu'ils se rataient encore... Huu... Plus tard... Après tout... Ils étaient dans la même classe... Ils se verraient souvent.

[Angie quitte le topic ! o/]
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyDim 21 Juin - 16:51

[J'ai rien à dire, je quitte le topic. A Dzan, et fin du topic.]
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Invité
Invité




Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyMar 30 Juin - 11:15

Aaaah, la cloche, son libérateur, Moise des élèves, guidant les étudiants vers la terre de paix qu’était l’extérieur de l’école, laissant le corps enseignant derrière eux… jusqu’à la reprise des cours. Dzan se leva, porté par la mélodie angélique… ou plutôt le strident "DRIIIIIIIIIIIING" qui crevait les tympans de tout le monde… et planifiait se diriger vers la porte… jusqu’à ce que le prof le demande. G-R-E-A-T. Il attrapa son sac, se le balança sur l’épaule avant de monter sur sa planche, glissant jusqu’à Jenkins, son ataraxie remplacée par l’apathie (oui oui, je connais des mots). Il s’attendait un long speech militaire sur l’éthique à suivre dans un bâtiment réservé à l’apprentissage mais fut plutôt surpris d’entendre Jenkins lui dire d’être juste un peu plus sympa avec les profs. Il lui avait même redonné sa clope quoi! Dzan la prise et se la foutue entre les lèvres.

"T’inquiètes, Prof, si y a des remontées, tu viendras m’en mettre une ou deux sur la gueule et après on ira boire un verre…"

Il se dirigea vers la porte mais fit un 180 pour retourner près de Jenkins, un petit sourire au visage. Il retira la cigarette d’entre ses lèvres et la fit tournoyer avec ses doigts.

"Au fait, merci pour ça, t’avais prise ma dernière."

Et il repartit… pour revenir de la même manière.

"Ah et, Sergent, je veux pas être chiant mais, tes heures de colles, j’espère que tu ne penses pas sérieusement que je vais y aller… Et bon, au plaisir de se revoir autour d’une pinte."

Et LÀ il sortit de la classe, roulant entre les élèves… bordel, a croire qu’il était le seul humain cette année encore… Il arriva aux escaliers et les descendit en prenant la rampe… comme une rampe… avant d’arriver au troisième palier et de descendre de sa planche pour finir le reste a pied. Selon l’horaire de la journée, musique et art… meh, musique, il aimait l’entendre, pas la jouer… Alors on va faire avec le cours de musique la même chose qu’on a fait avec le fait que 50 Cents se soit fait tirer dessus, soit s’en foutre et se marrer. Le cours d’art par contre, c’était autre chose… Dzan franchit les portes et alluma sa clope, remontant sur sa planche pour aller faire passer la bonne heure et demi qu’il avait devant lui avant son prochain cours valable.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] EmptyMer 1 Juil - 21:44

[Topic terminé.]
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]   Rentrée : classe de Terminale. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]
» Rentrée : classe de seconde [les secondes et la CPE =3]
» [Elève de Terminale] Hunter
» [Elève de Terminale] Calypso Lithium
» [Elève de Terminale] Miles Howlett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Quatrième Etage-
Sauter vers: