School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]

Aller en bas 
+2
Iwashi
Viko
6 participants
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyMer 17 Juin - 21:41

Viko accordait les guitares, vérifiait la résonnance des caisses de la batterie, tripotait les effets des synthés mis à sa disposition. Des instruments à corde, à percussion, des claviers...y avait de quoi lancer un orchestre philarmonique et quelques groupes.
Il fit une légère grimace quand il vit l'état des violons. Leur vernis était rayé...leurs anciens propriétaires n'étaient pas vraiment soigneux.


*Franchement...j'ai jamais compris ces personnes qui prennent pas soin d'un instrument...surtout le violon, c'est génial comme instrument. Bon, faudra que j'en touche deux mots au service compta...

Le hérisson à lunettes continua son tour de salle et s'arrêta devant la grande baie vitrée de sa salle. Génial, se disait-il. La vue est vraiment sympathique. La cour secondaire était vraiment fleurie. La nature y régnait, et l'endroit était d'un calme absolu.

*J'espère juste ne pas tomber sur des gros metalleux de service...*

En effet, en voyant la sérénité qui se dégageait de la cour, il aurait été dommage de la briser par des fous furieux qui n'alternent qu'en Do Mineur et Barré Septieme, bourrinant avec des SG Gibson rehaussés de micros Seymour.
Le prof de musique continua son tour de salle et arriva face à son bureau, calé entre le piano à queue et la baie vitrée. La table était vierge, mais le hérisson sortit de son sac (dédicacé par Phil Collins lors de son vivant) une deux photos, son chapeau, de quoi casser la croute et une canne.
Il eu un petit sourire amusé en mimant un chevalier qui maniait l'épée.
Il redéposa sa canne près du bureau et s'asseye, portant un regard à la liste d'élèves qui vont être ses élèves.


Bon, alors bon...c'était pas la joie, il commençait par un certain...Venioc...feignant, d'après les commentaires des profs de seconde. Il referma tout de suite son livre qui contenait cette liste.

"Bon, pas envie de me miner le moral, je vais découvrir les autres élèves de mes propres yeux

En attendant les élèves, il empoigna sa guitare électrique qui l'accompagnait partout. Une vieille pelle d'Ibanez. Pas la meilleur gratte du monde, mais polyvalente. Il la brancha sur un petit Laney et metta l'ampli dans un son clean, sans disto quelconque, et se mit à gratter du bon blues à la Alvin Lee.
Soudain, la porte s'ouvrit, les premiers élèves entrèrent dans la salle. Ils observaient cet hérisson qui les regardait d'un air amusé, tout en continuant sa petite affaire avec sa guitare.


" Asseyez vous, j'termine un truc"

Calmement, les élèves arrivèrent sans un mot, et s'asseyent.
Enfin, ils étaient tous là. Le professeur continuait son petit solo, et pensait avec un sourire


*Rah, l'occasion est trop belle, allez je le fais !

D'un geste expert, il mit rapidement le Laney sur une disto à 7. On passait maintenant du son clean tout gentillet à du son lancinant, à en faire pleurer une guitare ! Le professeur battait le rythme avec son pied, et fut surpris de voir que certains éleves commençaient à faire de même en battant les mains. Et il lança le final !
Enfin, la chanson finit sur une note qui cloturait à merveille la chanson. Puis le silence, et les applaudissements !
Viko s'approcha de son bureau et redéposa sa guitare. Il fit ensuite face aux élèves avec un grand sourire.


"Bon ! Vous m'frez ça pour la fin de l'année. Alors, je me présente, Victor Kage, mais appelez moi Viko. Je serais donc votre professeur de musique et aussi votre professeur principal cette année. Je préfère vous prévenir tout de suite, je suis responsable de vous, et j'ai pas envie que vous arriviez systématiquement en retard, sinon, on va m'emmerder à l'administration, et ils sont lourds là-bas...

Un petit rire s'éleva parmit les élèves. Bon, pour une première approche, c'est plutôt réussi.

"Donc, que je vous explique deux, trois choses. La salle de musique qui est à coté des ateliers, c'est bibi qui s'en occupe. Je n'ai pas encore établis les horaires d'ouverture, mais ils se feront en fonction de mon emploi du temps. Si vous voulez faire une réservation pour votre groupe, il y a un tableau juste à côté de la porte de cette salle. Pour éviter trop de cacophonie, le maximum de groupes sera de 4 acceptés dans la salle en même temps.
Pour ce qui est du programme de cette année, vous allez en chier. Je suis d'un naturel cool mais ambitieux, alors je compte faire de vous les futurs Maiden, Mozart et 2Pac. Oui, y en a pour tout les gouts. Et vous passerez à la fin de l'année devant tout l'établissement. Ceux qui bosseront s'en sortiront avec les honneurs, les autres se taperont la honte."


Il passa ensuite l'emploi du temps aux élèves.

"Comme heures de cours obligatoires, vous m'aurez les deux premières heures de Lundi. Ensuite, si vous voulez vous inscrire dans l'option de spécialité, venez me voir après le cours.
Lors de la pratique, que l'on fera énormément, ramenez votre instrument de prédilection et tout le matèriel. Pour ceux qui n'ont pas de quoi jouer, on essayera de vous dépanner avec des instruments d'ici.
Dernier point : au final, on ne se verra pas énormément si vous ne prenez pas musique en option de spé', mais si vous me cherchez, je suis dans cette salle. Le café de la machine dans la salle des profs est à gerber, donc bon...
Sur ce, j'aimerais que vous m'écriviez sur un bout de papier vos influences musicales. En attendant, avez vous des questions ?"


Une main se leva

"Oui ?"

Et quelqu'un toca à la porte en même temps

Ah, une seconde, je suppose que ça doit être la CPE...


Dernière édition par Viko le Ven 26 Juin - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwashi

Iwashi


Messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Insanity World

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 17:40

Arf'...la rentrée. Iwashi n'aimait pas les vacances mais il n'aimait pas non plus les rentrées. Il est jamais content vous me direz ~~ Bref. Il était cette fois-ci en route pour aller voir son prof principal en espérant qu'il soit cool et qu'il ne lui accroche pas trop la grappe. Tout les professeurs principaux qu'il a eu était assez chiant et était du genre à juger la personne sur son caractère, son style, son physique et tout et tout avant de mettre une note mais ça ne lui a pas empêcher d'avoir une bonne moyenne ~~ En espérant qu'il ne soit pas comme ça au passage. Comme à son habitude, il avait de la musique rock plein les oreilles. Ce qu'il écoutait ? Schizophrenia de Brokencyde (voir mon thème) et comme à son habitude il écoutait ça à fond et d'ailleurs les élèves à côté de lui furent surpris par le fait qu'il écoutait à fond. En effet, Iwashi peut écouté de la musique à fond sans que ses oreilles n'en souffrent. ~~ Il avait sur son dos sa fidèle guitare histoire de faire bonne impression car il avait entendu dire que c'était un professeur de musique cette année qui sera leur prof principal. Que demander de mieux ? Le seul problème qui se posait a présent était qu'Iwashi ne savait pas du tout où était la salle...quoi que le bâtiment d'abord ce serait pas mal parce qu'il n'y a pas de salle sans bâtiment...du moine je le pense ~~

*Fuu...y a pas un panneau ?*

Un panneau ? Mais bien sûr que si ! Il y a tout ici ! Et hop ! Un panneau !C'est un forum ici du con ! \o/ */PAN* Désoler ~~ Arf'. Bâtiment de Arts, pas étonnant. Maintenant, fallait le trouver le bâtiment en question. Iwashi imaginait, comme c'est un bâtiment des 'Arts', que c'était un bâtiment avec pleins de couleurs indiquant la musique, l'art plastique...etc. Il commença à observer chaque bâtiment dans l'espoir de trouver cet amas de couleur. Il fit remonté son bâtonnet vers le haut et se figea un instant. Il sortit son téléphone, se demandant si il avait bien mit cette chanson en boucle. Négatif. Il fit toutes les manipulations pour le mettre en lecture seule et donc en boucle. Une fois cela fait, il replaça son téléphone dans sa poche. Avant que la chanson ne reprenne, il entendit comme un bruit de guitare venant d'un des bâtiment se trouvant en face de lui. Il suivit le son enlevant une de ses oreillettes. A sa grande surprise, il vit un petit peuple d'élèves le suivre mais pas de trop près. Il accélèra le pas car il n'aimait pas la sensation d'être suivit. Il arriva enfin à l'étage qui convenait. Il n'avait maintenant plus qu'a parcourir le couloir et repérer quelqu'un avec une guitare. La première salle ? Nan. La deuxième ? Nan plus. La troisième..? Bawi. Il remarqua un hérisson jouant de la guitare. Une Ibanez. Hum...Iwashi ne prêta presque pas attention au prof et alla s'asseoir. Il avait bien semer les élèves qui le suivait. Il sortit sa guitare à son tour. C'était une électro-acoustique folk (<=exactement celle-la) très pratique selon lui. Jouer avec et sans ampli tout en ayant des allures de guitares électriques. Vérifia si elle était toujours accordée parce que la dernière fois elle gigotait dans son sac et s'était assez désaccordée. Bon, a priori, tout allait pour le mieux. Il rangea donc son instrument au moment où les élèves avait enfin trouver la salle.

*Hum hum...ils ont fini par la trouver c'te salle...hu hu hu.*

Il joua avec le bâtonnet dans sa bouche avant que le prof ne fasse une petite démonstration de son talent en guitare pendant que les élèves finissaient de s'installer. Il a du talent celui-là et les élèves l'avaient bien ressentis et en profitèrent pour l'applaudir. Iwashi n'est pas quelqu'un comme tout le monde c'est pourquoi il n'applaudissait pas. Bref. Le prof principal entama son discours et surtout sur le fait qu'ils allaient en chier cette année. Mais bon, Iwashi s'en fichait bien. Il se demandait aussi si ce prof avait lu sa fiche et si il avait pu lire que ce n'était pas un élève comme les autres. Il se demandait aussi si il avait vu sa vidéo qui circulait encore aujourd'hui sur le net. Cette vidéo qui témoigne de toute la folie et toute la violence qu'il y mettait pour démolir ce gars. Iwashi posa ses coudes sur la table, joignit ses mains et les mit devant sa bouche. A ses souvenirs, un sourire bien inquiétant s'esquissa et ses yeux devinrent a peu près blancs mais il fut stopper de son accès de folie par le bruit du carnet poser sur la table. il le prit et fit un tour dans le règlement intérieur. Boarf'. Presque comme tout les autres sauf qu'ils avaient quand même un peu plus de liberté. Il le déposa sur sa table et attendait les instructions du prof une fois qu'il aurait terminé de les distribuer. On se tapera ce prof les deux premières heures du Lundi hu ? Hum...dommage qu'il ne pouvait pas l'avoir un peu plus dans la journée car il le jugeait très cool pour une première impression. Une fois ce 'long' discours certes mais obligatoire finit, il demanda si il y avait d'éventuelle question. un élève leva la main mais quelqu'un frappa à la porte en même temps. Sa question, il peut se la garder pour le moment, du moins, jusqu'à ce que cette interruption ne soit finie.


Dernière édition par Iwashi le Jeu 18 Juin - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangaka-iwy.skyrock.com
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 19:31

Après un rapide passage dans son bureau pour prendre de nouveaux documents, Kyliam revint vers la salle de musique. Les premières. A peine arrivée devant la porte elle resta un moment figée à écouter. Qui jouait ? Question stupide le prof bien sûr. Bon au moins l'établissement pouvait se vanter d'avoir un professeur de musique sachant jouer d'un instrument. Elle attendit la fin de l'interprétation pour frapper à la porte et comme toujours elle entra sans attendre d'invitation. Même scénario, elle s'avança vers le bureau y déposa ses feuilles, salua rapidement Viko non sans jeter un œil morne au casse croûte puis se retourna vers les élèves. Ceux-ci étaient un peu plus grands, un peu moins attentifs certains commençaient déjà à discuter. Kyliam se racla bruyamment la gorge.

"Je suis Madame Hinokoli votre CPE. Votre professeur va vous distribuer ces documents à lui rendre remplis et signés dans une semaine."

Elle poussa un profond soupir et regarda attentivement les élèves, s'attardant sur ceux dont le dossier scolaire était déjà bien chargé. Autant mettre les points sur les i dès le début.

"Je vous distribue le règlement intérieur, je vous conseille de le suivre à la lettre si vous souhaitez passer une année tranquille."

Kyliam avait parlé d'un ton neutre et calme mais très autoritaire. La patience n'était pas son point fort et à la moindre erreur, elle leur tomberait sur le dos.

"Si vous avez des questions, c'est maintenant."

Comme pour les secondes, elle répondrait aux interrogations avant d'aller faire la connaissance des Terminales.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 21:27

Nouveau bahut, nouveaux profs, et surtout une tonne de nouvelles filles. Déjà en entrant dans l'établissement, Venioc avait eu les larmes aux yeux. Tellement de jolies filles partout qu'il avait à peine écouté les pions lui indiquer sa salle. Résultat, il était complètement perdu. Encore heureux qu'il était arrivé un peu en avance ! Là, un panneau indiquant les profs principaux.

*Première Victor Kage Musique*

" Cool regarde mon prof de musique c'est mon prof principal !"


Venioc venait d'agripper le premier élève qui passait par le bras et lui montrait le panneau d'affichage. Le type se dégagea brusquement et partit en ronchonnant après l'immaturité du chat roux. L'adolescent n'y fit même pas attention. Il était dans son petit monde, des étoiles plein les yeux. Il fila vers le bâtiment des arts qu'il trouva assez facilement. Pour découvrir sa salle, il suivit la musique. Et en plus son prof jouait divinement bien ! Avec d'autres de ses camarades, il entra dans la pièce et resta un instant émerveillé par le hérisson qui jouait de la guitare. Finalement, il s'installa tout près du bureau sans même faire attention à ce que son voisin de table soit une fille. Chose extrêmement rare chez lui. Lorsque Viko eut terminé sa chanson, comme d'autres, il applaudit vivement.

"Bon ! Vous m'frez ça pour la fin de l'année. Alors, je me présente, Victor Kage, mais appelez moi Viko. Je serais donc votre professeur de musique et aussi votre professeur principal cette année. Je préfère vous prévenir tout de suite, je suis responsable de vous, et j'ai pas envie que vous arriviez systématiquement en retard, sinon, on va m'emmerder à l'administration, et ils sont lourds là-bas..."

Aucun risque qu'il arrive en retard à ce cours. Pour les math il ne garantissait rien. A moins que le prof soit une jolie fille ! Là, il ferait des efforts.

"Donc, que je vous explique deux, trois choses. La salle de musique qui est à coté des ateliers, c'est bibi qui s'en occupe. Je n'ai pas encore établis les horaires d'ouverture, mais ils se feront en fonction de mon emploi du temps. Si vous voulez faire une réservation pour votre groupe, il y a un tableau juste à côté de la porte de cette salle. Pour éviter trop de cacophonie, le maximum de groupes sera de 4 acceptés dans la salle en même temps.
Pour ce qui est du programme de cette année, vous allez en chier. Je suis d'un naturel cool mais ambitieux, alors je compte faire de vous les futurs Maiden, Mozart et 2Pac. Oui, y en a pour tous les goûts. Et vous passerez à la fin de l'année devant tout l'établissement. Ceux qui bosseront s'en sortiront avec les honneurs, les autres se taperont la honte."


Bah une chose était certaine Venioc ferait partie des squatteurs de cette salle. Sa basse était restée à l'internat quand il s'y était installé le matin même, mais il allait vite la ressortir. Au moins cela lui occupait l'esprit. Et puis ce prof avait l'air super cool, il pourrait lui montrer ses compositions.

"Comme heures de cours obligatoires, vous m'aurez les deux premières heures de Lundi. Ensuite, si vous voulez vous inscrire dans l'option de spécialité, venez me voir après le cours.
Lors de la pratique, que l'on fera énormément, ramenez votre instrument de prédilection et tout le matériel. Pour ceux qui n'ont pas de quoi jouer, on essayera de vous dépanner avec des instruments d'ici.
Dernier point : au final, on ne se verra pas énormément si vous ne prenez pas musique en option de spé', mais si vous me cherchez, je suis dans cette salle. Le café de la machine dans la salle des profs est à gerber, donc bon...
Sur ce, j'aimerais que vous m'écriviez sur un bout de papier vos influences musicales. En attendant, avez vous des questions ?"


*Musique en option ? C'est où qu'on signe ?*

Venioc avait déjà choisi ses options et la musique figurait en tête de liste. Il commençait déjà à sortir un bout de papier et s'appliquait à remplir la demande de Viko.

Citation :
Nom : Temopa
Prénom : Venioc
Instrument de prédilection : Basse
Influences musicales : Jazz, pop rock…

Alors qu'un élève levait la main, on frappa à la porte. Une échidné blanche entra et leur lança l'habituel discourt de bienvenu. En général Venioc ne se faisait pas remarquer. Avec un peu de chance, il n'aurait pas à la revoir.

*Elle a pas l'air commode. *

Lorsque la CPE partit, il regarda un peu ses nouveaux camarades.

*Wouah y'a des canons ici ! La chasse est ouverte ?*

Un large sourire éclaira son visage, Veni reporta son attention sur sa feuille. Ho oui, ce cours allait être le plus sympa de la journée ! Il avait bien fait de choisir ce lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Omega
Omega
Zalosta


Messages : 92
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Retourne toi, tu verras ^-^

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 21:35

La musique... Avoir un prof principal, qui a comme matière la musique... C'est super, magnifique, tout ce que vous voulez qui rentre dans ce champ lexical. Zalosta était comblée. Elle trouvait cette matière très intéressante, surtout qu'elle aimait bien écouter de la musique... Quoique, les instruments... Elle connaissait vite fait, mais bon.
En plein dans le rang, elle avait gentiment cheminé jusqu'à la salle. Plus tôt, elle avait repéré un malade qui écoutait sa musique à une centaine de décibel de plus que ce qui devrait être prévu... Va, tant pis pour lui si il devient sourd.
Parmis les premières à rentrer en salle, elle revoit cet individu déjà installé, avec une espèce de guitare étrange en main. Et le professeur qui était parti dans un solo...


*Décidément... Tout le monde adore cet instrument.*

Elle se place dans le fond, jambes et bras croisés, son sac sur le côté à portée de main. Sac noir, façon Eastpak, ni trop grand ni trop petit... Avec ce qu'il fallait pour un début de cours, c'est à dire pas grand chose.
Et juste quand le dernier élève s'était assis, leur professeur commença à s'emballer avec son instrument, à jouer plus fort, et d'une façon tout à fait sublime. Zalosta va bien aimer ce prof, il avait un son de malade mental, c'était génial !
La hérissonne se mit donc à applaudir en même temps que les autres, s'arrêta en même temps.
S'ensuit le discours du professeur principal type, que la hérissonne écouta sagement, sans s'occuper des petites conversations qui florissaient autour d'elle.
Finalement, on était bien à l'aise dans cette classe... Pas trop agacente pour l'instant. Tant mieux. Elle soupira un instant, l'esprit tranquille... Jusqu'à ce qu'on frappe à la porte. La CPE ? Tien, elle ne l'avait pas vu auparavent...
Paperasse ? Oh, bonheur. En peu de temps, elle remet le silence dans la classe. Madame Hinokoli se présente, et signale des papiers à signer, remplir... Aha, dès que c'est distribué, Zalosta les signera et ira les lui rendre dès la fin du cours. Un papier en moins. Et aussi le réglement ? Ah ouais, y'a ça aussi... Bah, de toute façon, elle fait jamais rien de grand mal...
On propose de poser des questions. Ah, Zalosta serait tentée de lever la main, pour demander pourquoi y'avait une espèce d'odeur de barbecue, mais finalement elle s'était rapidement ravisée.
Comme elle n'avait pas de question ou d'autre chose, elle ne bougea pas de sa position initiale : Jambe et bras croisés, sagement assise à sa place. Elle guettait un bras qui devrait se lever, ou non...
Et fusilla au passage du regard Venioc, qui avait osé posé un regard pervers sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Iwashi

Iwashi


Messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Insanity World

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 22:34

La CPE était rentrée et avait apparemment lancer un froid dans la classe. Iwashi lui, ça ne lui faisait ni chaud ni froid ~~ (Haha...) Et puis de toute façon, il y avait sûrement pire qu'elle...lui ? Bref.Il resta calme et il n'était pas surpris. En clair il avait son air de gars qui s'emmerde à mort alors que la musique est l'une de ses matières préférées. Mais la, c'était pas la musique oh non. C'était la CPE. Hum...quelle matière peut nous enseigner la CPE ? Comment avoir des heures de retenues à coup sûr en dix leçons ? Bref. En clair Iwashi s'en fichait bien que c'était le CPE puisqu'il ne faisait rien de mal pour le moment. La question lui parvint à l'esprit. Est-ce qu'elle a lu le dossier d'Iwy ? A-t-elle retenue qu'il était assez dangereux ? ~~ Elle l'avait sûrement lu...après tout, c'est la CPE et donc il n'est pas impossible qu'elle l'ai lu. Bref. Elle distribuait de la paperasse par dizaine. Papiers à remplir et bla bla bla. Iwashi sortit un stylo et rempli cela directement et il irait donner ça le plus tôt possible. Pourquoi s'ennuyer et s'encombrer avec de la paperasse inutile ? Déjà qu'il y a assez d'emmerdements à être dans un lycée et à avoir cours ~~ Une fois cela terminé il déposa son stylo et attendit.
Il en profita pour regarder ce qu'il y avait comme personnage dans la classe. Hum...rien de bien méchant sans doute à part lui */PAN* Il remarqua un renard apparemment surexcité regardant toute la classe et faisant un sourire aux filles. D'ailleurs, il y en avait une qui le fusilla du regard et Iwashi l'avait bien remarquer en la regardant. Continuons notre petit tour de classe. Bon, ça va. ils étaient calme et Iwy pourrait donc ainsi bosser dans les normes.
Hum...ah...notre cher loup se rappela qu'il fallait faire une fiche de présentation. Bon sang. Le dossier scolaire est là pour ça nan ? Enfin bon. Iwashi prit une feuille et se présenta.


Code:
Nom: Yoshitsune
Prénom: Iwashi
Instrument: Guitare
Influences: Rock, Hard Rock, Néo-métal, Death Métal...etc.

Hum...que dire à part...Iwashi ? x) On avait du lourd là dans ses influences musicales et il se doutait bien qu'il n'y avait pas beaucoup dans la classe qui écoutait le même style de musique que lui. Une fois cela fait, il déposa une nouvelle fois son stylo et reprit sa pose du début. Coudes sur la table, mains jointes et devant la bouche. Il s'appuya parce qu'il était déjà fatigué de tout ça ~~' Ah c'est chiant les nouvelles années ~~ Bon, que faire maintenant qu'il avait tout terminer ? Rien sûrement ~~ Il avait un petit doute sur hérissonne qu'il avait vu derrière. Il la regarda une nouvelle fois. Oui en effet, il l'avait déjà remarquer dehors dans la cour. Il se remit dans sa position et initiale et attendit une nouvelle fois. C'est bon ? Il n'avait rien oublié c'te fois-ci ? Apparemment nan. Bon. Maintenant, tout ce qu'il fallait faire c'était attendre peut être un discours du prof et les questions des élèves. Un moment de repos pour Iwashi car il pourrait tranquillement se poser jusqu'à la fin de l'heure vu qu'en plus c'est pas vraiment un cours donc sûrement aucuns risques qu'il ne se reçoive des heures de colles pour avoir dormi le jour de la rentrée ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangaka-iwy.skyrock.com
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 22:59

"Où est donc ce foutu bâtiment des arts ?"

Oh, mince, elle avait parlé à voix haute. Quelques élèves la dévisagèrent rapidement. Siym pouvait ressentir leur étonnement. Bah quoi ? Rien d'étonnant à se parler à soi-même...

Elle jeta un coup d'oeil aux bâtiment devant elle puis au papier qu'elle avait en main. Elle devait trouver la salle de musique, dans le bâtiment des arts. HAHA, yavait pas écrit lequel c'était, le bâtiment.
Un son de guitare se fit percevoir.

Qui d'autre qu'un prof de musique pour jouer de la guitare pendant la première heure de cours ? Siym se dirigea vers le bâtiment d'où provenait le bruit. Elle aperçut plusieurs élèves prenant la même direction. Et elle fit ce qu'il semblait le plus logique, elle les suivit, un peu en retrait.

Elle atteignit la salle, c'était la dernière élève à s'assoir. Le prof était à fond dans son truc, et il jouait bien. Et ça rendait les élèves... heureux ? Siym eu du mal à déterminer ce sentiment. Joie ? Admiration ? Un mélange ? Lorsqu'il s'arrêta, la plupart des élèves applaudirent.

Il commença alors le discours habituel du début d'année. Une araignée se baladaient sur la table de Siym. Oh bordel. Une araignée, petite et velue. Beurk. Siym l'observa se déplacer et commença à jouer avec. L'araignée voulait mettre les voiles ? Elle l'arrêtait avec sa règle.

Elle continua à martyriser la pauvre petite bête pendant tout le récit du prof' et ne leva la tête que quand la CPE fit son entrée. Elle fit, elle aussi, son p'tit blabla habituelle, et Siym s'acharnait à emmerder l'araignée.

Le CPE distibua les papiers et tout le touti qui va avec. Siym planqua l'araignée pendant la distribution, mais recommença à l'embêter juste après. Visiblement, personne n'avait remarquer la psychopathe qui s'acharnait sur l'arachnide. Mais bon, elle avait détecter des pulsions sadiques dans la classe. De qui ça venait, elle n'en avait aucune idée. Mais elles apparurent aussi vite qu'elles disparurent. Etrange...

Elle finit par écraser l'araignée entre ses doigts. Beurk.

*Ah ! J'ai du sang d'araignée sur les doigts ! AAAAAAAAAH.*


Elle sortit un mouchoir de son sac et s'essuya les doigts. C'était un acte purement psychologique, mais ça la perturbait. Elle roula le bout de papier et le fourra dans son sac.

Le prof de musique était un type bien sympathique, la Cpe l'était beaucoup moins. Mais bon, fallait bien un peu d'autorité. Elle commença à pianoter sur la table. BWAH. Comment allait-elle tenir jusqu'au week end sans jouer ? Pas possible. Elle allait réussir à se suicider avant. Mais bon sang, quelle idée d'être interne...

Elle entreprit de faire sa fiche de présentation.


Citation :
Nom: Anderson
Prénom: Siym
Instrument: Piano
Influences: Classique

Et c'est en remplissant sa feuille, qu'elle se rendit compte qu'elle devait être la seule à aimer ce style de musique dans la classe. M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Invité
Invité




Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 0:25

Après être arrivé dans le secteur des bâtiments secondaires Ernest se mit à chercher le bâtiment des arts où il devait normalement trouver son professeur principal, un professeurs de musique. Ne trouvant pas tout de suite le bon endroi il demanda à un surveillant lequel était le bon. Le surveillant assez aimable lui montra l'édifice en face de lui. Le renard le remercia. Il entra donc à l'intérieur et entendu un son de guitare. Il se dirigea vers l'origine du bruit, en chemin il croisa d'autre élève qui suivaient eux aussi le son.

*Hmm, ils doivent aussi faire partie de ma classe*

Après être entrée et avoir écouté le discours du professeur, Ernest poussa un petit bailllement qui passa inaperçu. Si le discours du guitariste l'avait fatigué il était heureux d'avoir un professeur principal qui enseigne la musique

*J'espère que je pourais intégré un petit orchestre, même si mes influences musicales ne sont pas trés populaire. Enfin la musique classique c'est plus pratiqué que la philatélie*

Puis il regarda sa classe et remarqua une élève avec une règle en train d'essayer de tuer une araignée

*Beuh, jusqu'à l'âge de mes 14 ans j'avais peur des araignées et j'en suis toujours dégouté*

Ensuite la CPE entra et distribua des papiers administratifs après avoir annoncé son discours apparemment préparée à l'avance, qui était soi dit-en passant assez barbant...Bref Ernest regarda les feuilles et se dit qu'il les remplirait au bord du lac, en effet il avait entendu de certain élève qu'il y avait un lac dans l'aménagement de ce lycée. Probablement un endroit pour se reposer.

Le renard regarda à nouveau la classe, il savait qu'avec sa nature timide il aurait du mal à sympathisé avec sa classe, cependant il espérait que son caractère évoluerait dans ce lycée. Pendant ce temps il vit l'arachnophobe s'essuyait les mains.

*Elle la finalement eu, tant mieux*

Puis il reçût du prof guitariste une feuille où il devait marquer quelque indication.

Code:
 

Nom : Graves

Prenom : Ernest

Instrument : Synthétiseurs depuis que le piano s'est cassé irrémédiablement

Influences : Principalment du classique et un peu de rock.



Après avoir rempli sa feuille, il commença à penser à s'est autres cours et à la possibilité d'un orchestre avec cette classe qu'il aurait du mal à connaître. Mais bon pour l'instant celle-ci était apparemment aussi heureuse que lui d'avoir ce Viko en prof.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 11:42

*Eh bin, ça c'est le genre de personnes à écouter "La marche funèbre de Chopin" à longueur de journée...*

Viko était adossé à la queue du piano classique, écoutant le discours de la CPE. Il la trouvait déjà barbante, trop stricte, trop carrée...et en plus, il fallait qu'il aille la voir pour l'histoire des violons. Eh bin, ça va pas être la joie tiens.
Par politesse, il la raccompagna à la porte, vu que les éleves n'avaient aucunes questions. Après avoir refermé la porte, il se retrouvait seul avec ses éleves. Il fixa la porte, puis les adolescents plusieurs fois de suite, avec un sourire amusé.


"Eh bin...j'voudrais pas être à votre place quand vous ferez une connerie...bon, y avait pas quelqu'un qui avait une question ? Oui, toi ?"

L'éleve parla d'une voix timide.

"Est-ce-que...on aura des examens ?"

Le professeur étouffa un petit rire discret.

" Rah nan, les controles, examens du genre, ces merdes on bazarde ça ici ! On est en cours de musique, qu'est-ce-que vous allez foutre avec un stylo et un papier ? Vous aurez trois notes, qui seront un contrôle continu, noté sur l'assiduité le sérieux et le résultat que vous me sortirez lors du test de fin de trimestre."

Certains éleves souriaient quant au fait qu'ils n'auraient pas à passer d'évaluations classiques.

"Je m'explique : cette année, j'ai basé le programme sur trois objectifs. Le premier trimestre, vous me ferez l'étude d'un artiste de votre choix, en décrivant ses influences, techniques...ce que vous devrez me démontrer via un instrument. Choisissez pas non plus des shreddeurs à la Malmsteen, je donne pas cher du gus qui voudra montrer la technique de tapping de ce gars là.
Le second trimestre sera plus sur la ré-interprétation d'un morceau que je choisirai. Je veux voir comment vous vous appropriez un morceau. Déjà, à partir de ce trimestre, nous monterons des groupes.
Enfin, le troisième trimestre, vous allez créer votre propre chanson, toujours en groupe. Vos talents en composition seront donc misent à l'épreuve."


Il fit une pause dans son discours. Il vit des élèves réjouis de son programme. C'est toujours sympa de voir ça.

" Bon, je vais pas tarder à vous lâcher. Je vous laisse mon adresse e-mail au tableau. Surtout, si vous avez un problème, quelque chose qui ne va pas, ou dans la musique, une composition à me montrer, je me ferai un plaisir de vous aider. Sur ce, je vais ramasser les papiers que je vous ai demandé à remplir"


Il passa dans les rangs pour récuperer les feuilles. Marrant, il y avait de droles de têtes cette année. Ah, Venioc. Feignant ? Il avait l'air plutot vif celui-là. Par contre, il a interet à revoir ses techniques de drague, les regards langoureux, c'est d'un dépassé...
Il eu un petit sourire quand il vit ce loup et son air "j'm'en-foutiste". Il prit sa feuille et vit le baladeur mp3 de cet éleve dépasser de sa poche. Il lu le nom d'un groupe.Brokencyde. Ah ok, du trash...il lui adressa la parole, amusé :


"Personellement, je te conseille Meshugga, se sont les meilleurs dans le milieu"

Il n'attendit pas la réaction de son éleve qu'il passa à une certaine...Zalosta.

"Bah, t'as pas rempli ta feuille ?"

Elle se rendit compte de son oubli, et le professeur la rassura tout de suite :

"C'est bon, tu me rapportera ta feuille une autre fois"

Maintenant...Siym.

"La prochaine fois, utilise une bombe d'insecticide, c'est plus propre", lacha Viko avec un sourire bienveillant. Une araignée en moins sur terre au vue de ce cadavre. Tant mieux, il détestait aussi ces bestioles.

Enfin, Ernest. Il prit sa feuille sans un mot, voyant son éleve dans son p'tit monde. Il ne pouvait pas lui en vouloir, les premiers cours sont toujours d'un chiant.
Le professeur repartit poser les feuilles sur son bureau.


"Bon, et bien, il nous reste une heure mais si vous voulez, je vous lâche maintenant. Si vous voulez vous inscrire pour le cours de spé', venez me voir maintenant, ou si vous hésitez encore, prenez votre temps. Vous avez trois semaines pour vous décider. Ramenez votre instrument la semaine prochaine, pour les pianistes, nous nous arrangerons avec les synthés et le piano d'ici. Si certains veulent me monter leurs talents sur un instrument, faites donc il me reste une heure. Pour les autres, bonne journée à tous, et prenez soin du rock'n'roll !"

Bon, la blague merdique du matin, ça c'est fait.

Il regarda les élèves qui sortaient de la salle. Allait-il en avoir certains qui allaient venir en spé' ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwashi

Iwashi


Messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Insanity World

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 15:49

Hum. Bien amusant ce prof. Iwashi aimait bien sa façon de penser qui était à peu près (<= soulignons bien ici le "à peu près") comme la sienne. Bref. Notre loup rangeait déjà les affaires qui n'étaient plus utiles maintenant car toute la paperasse était remplie. Pour l'instant, il se demandait ce qu'il allait faire pendant une heure. Une heure de rien foutre probablement. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il allait sûrement faire un tour au lac qui est un lieu calme et où on peu se reposer sans être dérangé même notre loup bien aimé va sûrement se remettre dans son monde trashement rock (ou rockement trash aussi ça le fait ~~). Bref. Trêves de conneries. Il avait aussi remarqué l'élève qui était en retard. Boh...le premier jour, c'est jamais grave, parce qu'en général on se paume jusqu'à sortir du lycée...j'exagère peut être un peu là, mais bon. C'est un nouveau lycée et donc voilà quoi on connait pas trop l'coin si vous voyez c'que j'veux dire ~~ A moins que c'était l'occasion de se faire remarquer par les autres et ainsi attiré toute l'attention sur soi. Comme Black Star dans Soul Eater */PAN*.
Bref. Le prof lui dit que Meshugga était les meilleurs. Boh. C'était un avis personnel et donc Iwashi n'en avait strictement rien à foutre et ne prit même pas la peine de répondre. Il remarqua juste que son téléphone (et non pas mp3 Vikodin */PAN*) dépassait de sa poche. Il le replaça tout de suite d'ailleurs. Que faire, que faire pendant que le prof ramassait les feuilles ? Un tour de classe encore une fois après rangé la totalité de ses affaires. Il regarda tout autour de lui en fermant son sac...enfin, son sac. Toutes ses affaires étaient dans la poche du sac qui portait la guitare. Quelques feuilles et quatre stylos de couleur noir, rouge, vert et bleu le tout dans une pochette assez trash avec des trucs bien psychopathe dessus de la marque Deviil Inside et d'ailleurs, presque la totalité de ses affaires étaient de Devil Inside.
Bref. Faisons-le notre tour de classe. Boh...elle a pas changée depuis tout à l'heure hein. Hu ? Mais qu'est-ce qu'elle faisait elle avec cette pauvre araignée ? -- Elle s'amusait à la martyriser avec sa règle. Si c'était Iwashi, il aurait hésité entre l'écraser directement, car c'est si facile d'écraser les plus faibles, ou bien la martyriser en effet, mais lui il l'aurait plutôt retournée, planté son bâtonnet dans son abdomen pour ne pas qu'elle bouge et ensuite il lui aurait enlevé ses pattes une à une pour ensuite la voir gigoté sans avoir de grands résultats. Elle resterait en train de roulée et il l'aurait sûrement foutu une pichenette pour la faire valdinguer plus loin et ensuite il aurait jeté son bâtonnet parce que franchement, après avoir mit une araignée au bout, comment faire part jeté et en prendre un autre ? Le lavé ? Bof...c'est as 100% garantie qu'il ne risque rien au cas où il se tromperait de côté ~~ M'enfin, de toute façon, il n'avait pas d'araignée à porter de main et puis il préfère le corps des autres plutôt que celui d'une stupide araignée ~~
Après un bref discours pour clore cette heure d'information, Viko dit (<= Ha ha...Vikodin oui. */PAN) qu'il les libérait. Bon. Ça on le dit pas deux fois et Iwashi attendaient que certains élèves ne partent avant de partir à son tour. Quelques élèves timides et en ayant sûrement peur de la réaction des autres, se levèrent et sortirent tous un par un sans trop faire de bruit pour sûrement ne pas attirer l'attention sur eux une fois de plus. Iwashi sortit lui aussi et il était bien décidé à trouver ce lac en écoutant une autre musique.
Une fois dans le couloir, il prit son téléphone et choisit une autre chanson. "Denied" de Sonic Syndicate était sûrement la mieux appropriée ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangaka-iwy.skyrock.com
Zalosta
Omega
Omega
Zalosta


Messages : 92
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Retourne toi, tu verras ^-^

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 18:00

Feuille, feuille, feuille... Feuille ? Feuille de présentation ! Ah mince, elle avait zappé ça ! Elle marmonne des excuses, confuse. Autant elle que les excuses hein.
Alors pendant qu'il continuait de passer pour prendre le reste, Zalosta s'était dépechée de prendre un morceau de feuille, de prendre un stylo... Et tout le monde s'était déjà barré tien. Tant pis, si y'a du temps en rab, autant se calmer deux minutes.... Soupire..... Voilà c'est fait.


Code:
Nom : Ryuuzaki
Prénom : Zalosta
Instrument : ( Elle décrit ici une espèce de long instrument à corde qu'on joue assis, sur les genoux... Et précise qu'elle l'a cassé )
Influence : ( Ici elle met une suite de nom illisible )

Elle a une sacrée écriture, la hérissonne. Entre les courbes et les traits, les "e" ou les "a" qui se confondent avec les "o" et les "c", c'est un vrai bonheur de déchiffrage. Quoique, elle s'était appliqué, c'était lisible après deux lectures minimum. Elle se lève d'un bond, range son stylo dans la poche avant de son sac, dépose la feuille sur le bureau, et s'en va en s'excusant d'un signe de tête.

Bon, ça c'est fait... Maintenant, elle filait sur un autre côté... Y'avait quoi après déjà ? Le cours de ses pensées fut subitement arrêté par une musique de malade. Ses oreilles se baissèrent subitement, elle était maintenant excédée. Pour peu, mais bon. Il lui fallait du silence pour Zalosta maintenant, pas de la musique de... De.... D'elle ne savait où. Alors elle se dirige d'un pas ferme vers Iwashi, et lui tapote l'épaule pour attirer son attention. Sans sourire, elle lui demande :


"Aurais-tu l'aimabilité, la gentillesse et l'obligeance de baisser le son de ta musique ? Juste un peu, histoire qu'on ne puisse pas te repérer d'un bout à l'autre de l'étage. Et ça fera du bien à tes oreilles."

Pas sarcastique ni rien, c'était demander tout simplement.

*Sinon, j'lui passe au frai son téléphone ~o~...*

Finalement elle n'attend même pas une réponse ou quoi que ce soit de la part de Iwashi, elle s'en va simplement... Mais si le son se mettait à augmenter, c'est sûr, son portable se transforme en glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 20:54

Viko venait de lui prendre sa feuille, le félin roux en profita pour détailler ses camarades de classe. Les gars ? il ne leur adressa pas même un regard c'était les filles qui l'intéressaient. Deux en particulier. La chienne qui visiblement prenait un malin plaisir à torturer une araignée et cette hérissonne mauve. Il leur fit un petit salut de la main. Lorsqu'il croisa le regard de Zalosta, il frissonna.

*Punaise ! Elle est mignonne mais bizarre cette fille. Ses yeux !*

Enfin il verrait pour le prochain cours pour le moment, il y avait plus important.
Le programme de l'année le comblait, il avait déjà dans son cahier une bonne dizaine de compositions aussi bien musiques que textes. Son amie d'enfance l'avait aidé pour les écrire. A la première occasion, il les montrerait à Viko puisqu'il se proposait de les aider dans ce domaine. D'ailleurs Venioc s'empressa de noter l'adresse mail soigneusement dans son agenda. S'inscrire pour la spécialisation, il le ferait tout de suite. Tandis que tout le monde rangeait ses affaires, Veni fouilla dans son sac. Ou avait il mis son cahier de chansons ? Impossible de le trouver, il devait être à l'internat. Il faut avouer qu'il n'était pas vraiment ordonné comme garçon.
Il attendit que tout le monde soit sorti pour s'approcher du bureau.

"M'sieur je voudrais m'inscire pour la spécialisation s'il vous plait !"

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué depuis un mois, depuis l'accident. Il n'en avait plus eu l'envie il n'avait plus personne pour l'écouter. Mais la petite démonstration de son prof lui en avait redonné l'envie et il avait du mal à cacher les regards de plus en plus insistant qu'il lançait aux instruments disposés dans la salle.

"Je… J'peux jouer un peu ? J'ai laissé ma basse à l'internat, je savais pas qu'on pouvait l'emmener."

Bien que Viko leur ait déjà dit qu'ils pouvaient rester pour jouer, il n'allait pas prendre un instrument sans permission. Il voulait l'accord de son professeur.

"Il serait possible le soir d'emprunter la salle pour s'entraîner un peu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Siym

Siym


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Ploukville, à côté de Chouwi.

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 21:44

Après son blabla, le prof entama un tour de la salle. Il conseilla même à Siym la bombe insecticide. Haha, la bonne blague... Nan mais sérieux, c'était vraiment à chier comme remarque. Siym ne releva même pas et se lança dans une contemplation du mur. La peinture paraissait neuve. Même pas encore de tordu qui avait tagué des trucs illisibles dessus. Hum... Etrange lycée.
Les oreilles de Siym raccrochèrent au cours au moment où Viko parlait de 'pouvoir se casser'. Elle jeta un coup d'oeil au piano à queue sur lequel il s'était adossé. NAN MAIS ! On s'adosse pas à un piano ! >W< Bref, il était vraiment attirant... (Le piano hein). Elle avait comme une envie de se précipiter et de se mettre à jouer. Mais bon, voilà quoi... Y avait des gens. Et le truc, c'est qu'elle avait pas envie de se faire remarquer le premier jour. Mais n'empêche... Le prof avait dit qu'on pouvait emprunter les instruments... Et il fallait qu'elle s'entraîne encore un peu. 'Dîtes, je peux embarquer le piano ? Je vous le rends dans une heure, j'ai pas envie de jouer en public...'. Mais malheureusement, ça ne marche pas comme ça.

Elle était face à un dilemme conséquent. Jouer ou ne pas jouer ? Telle est la question... Et merde. Il fallait qu'elle sorte avant de céder à la tentation ! °°" Elle remballa ses affaires et se précipita dehors, en bousculant un type au passage. Elle évita consciencieusement de jeter un coup d'oeil au piano à queue noir. Elle venait de fuir une salle de classe. C'était grave.
Une fois dehors, elle inspira un bon coup. C'est foutu, elle était complètement dérangée. Nan mais sérieux, droguée du piano, ça craint. ~~
Elle remarqua un type avec la musique à fond dans le couloir. Et une hérissonne violette qui lui disait de mettre moins fort. Bref, rien de bien passionnant. Elle s'adossa contre le mur et se prit la tête dans les mains.


"Mais comment on peut être aussi conne..."

Et elle se laissa glisser par terre en soupirant. Premier jour, premier désastre pour l'intégration. Yen a pas mal qui devait penser qu'elle était bonne pour l'asile. Et elle l'était sûrement.
Elle se releva -réussit à ne pas se casser la gueule- et prit la direction de la sortie. Un peu d'air frais, ça ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com/
Invité
Invité




Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyVen 19 Juin - 23:09

La façon dont Viko voyait les évaluations et les cours était plutôt bien. Au moins il y aurait peut-être moins de travail à fournir même si cela ne dérangeait pas le renard. Il n'avait jamais eu de problème pour ça. Pendant que le prof continuait son discours Ernest regarda la cour par le biais de la fenêtre. On voyait des secondes qui couraient dans tous les sens, ils étaient probablement en retard mais c'est compréhensible lorsqu'on arrive pour la première fois au lycée. Puis l'hérisson passa ramassée les feuilles avec quelque remarque. Une bomba insecticide... qui s'emmerderait avec une bombe insecticide de toute façon. Le prof ramassa sa feuille sans faire une remarque, comme cela, au moins, il était tranquille. Il regarda ensuite son bureau, qui était tout neuf, contrairement au lycée où il était en seconde ou ceux-ci ne tenait même pas un an. Un lycée bien chiant qu'il avait quitté pour arriver ici, espérant que l'ambiance serait différente et apparemment c'était le cas ici.
Le prof annonça alors qu'on pouvait dès maintenant choisir sa spé. Il hésitait le renard, il hésitait beaucoup même. En effet il pensait d'abord a une spé dans le ES, afin de faire de la science politique, mais le prof avait l'air sympa. En plus cela lui permettrait d'avoir d'autre influence musicale et de connaître de nouveaux morceaux. Et en plus:

*Une spé musique c'est surement plus joyeux qu'un spé dans l'économie*

Après cette pensée il pensa à y réfléchir plus tard et sortit de la classe. Qu'allait t-il faire pendant une heure à part glander au CDI, ce qu'il faisait tout le temps .En effet il voulait voir quelle genre de magazine il pouvait proposer et qu'elle était la qualité des fauteuils s'il y en avait. Mais avant de partir il entendit une voix dans la classe, il se retourna et vit un félin discuté pour prendre la spé musique. Cette vue décida Ernest et il ré-entra donc dans la classe afin de s'inscrire. Apparemment le chat jouait de la basse d'après ses dire. Puis ce fit au tour d'Ernest de postuler:

"Je voudrais moi aussi m'inscrire, merci. Sinon je peux voir les synthés et jouait un peu mes doigts me démangent ?"

En effet ça faisait plus de quatre jours qu'il n'avait pas joué de son instrument et l'envie était assez pressante. Bref il attendait avec impatience la réponse de Viko.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptySam 20 Juin - 0:03

Viko se posait quelques questions...la plupart des élèves ne viennent pas le voir, que ce soit pour la spé' ou bien pour des questions quelconques. Bah, après tout, c'était bien tôt pour esperer déjà avoir un contact avec ses élèves. Du coup, il allait réflechir pour ce qui est de la spécialité. Peut être qu'en laissant plus de temps aux élèves...
Il fut quand même intrigué par cette ado...Siym. Elle lorgnait sur le piano, ça l'étonnait qu'elle n'ait pas voulu en jouer. Elle en mourait d'envie, ça se voyait...
Enfin bref, il se redirigea vers son bureau et mit son casse-croute de côté. Il crevait la dalle, mais il voulait rapidement voir de quoi il en retournait de ses élèves. Peut-être que le trombinoscope qu'on lui a donné avant ses cours allait lui donner quelques renseignements.
Il ouvrit son cahier et s'apprêtait à écrire quelques annotations.

"M'sieur je voudrais m'inscire pour la spécialisation s'il vous plait !"

La main du professeur se figea. Viko regarda ensuite qui lui parlait. Ah bah tiens ?

"Venioc ?"

Cet élève semblait interesser par sa matière. Et les profs de seconde qui le traitaient de feignant ? Il en déduisit que si la matière est interessante, alors il sera impliqué dans la matière.

"Bien, y a pas de problèmes, je te donne ce papier avec les horaires. On fera les cours en tranche de deux heures. Le jeudi de 16h-18h, et le samedi, de 8h-10h. Pour l'instant, je verrais surtout ce que tu vaux avec un instrument. De la basse c'est ça hein ? Je lis ça sur le papier que tu m'as donné".

En tout cas, Viko était déjà content que cette matière puisse intéresser un élève. Peut-être que des élèves de seconde et terminale le rejoindra aussi, qui sait ? Venioc voulait dire quelque chose d'autre, le professeur l'encouragea à parler.

"Je… J'peux jouer un peu ? J'ai laissé ma basse à l'internat, je savais pas qu'on pouvait l'emmener."

"Bien sur, il reste une heure. Fais toi plaisir. J'ai une Epiphone Thunderbird-IV qui est planquée derrière le piano à queue, tu fais gaffe c'est une bonne basse. Par contre, t'évite de brancher la basse sur le gros Vox là-bas. Il a reçu un mauvais coup et il supporte très mal les notes graves, alors prends le Laney. Mais reste jouer ici hein, je veux pas que les instruments se ballades comme ça. Tiens, signe juste le papier comme quoi tu participes en spé'"

Viko vit un sourire s'afficher sur le visage de Venioc. Autant l'encourager dans ce qu'il aime.

"Il serait possible le soir d'emprunter la salle pour s'entraîner un peu ?"

"Ah oui, la salle. J'attends de voir les secondes et les terminales, et je calque les horaires par rapport à mon emploi du temps. Si tu veux, tu peux déjà commencer à réserver, mais la salle ne sera pas ouverte tout de suite. Tu pourras venir ici en attendant, je suis tout le temps dans cette pièce."

Sur ce, Viko empoigna son trombinoscope et nota quelque chose à propos de Venioc :


Code:

Eleve Venioc :

Feignant...pas tant que ça en fait...

Il observa sa note avec un petit sourire, et fut à nouveau tiré de sa pensée par un autre élève.

"Je voudrais moi aussi m'inscrire, merci. Sinon je peux voir les synthés et jouait un peu mes doigts me démangent ?"

Yahou, joie, bonne humeur ! La spé' interessait pas mal de monde apparament.

"Bien sur...Ernest, c'est ça ? Pianiste, aime le classique...hé, ça me changera de tous ces fous de hard-rock. T'es pas le seul à aimer le classique apparament, y a aussi Syim. C'est un bon point commun que vous avez je trouve. Bon, alors voila tes horaires, comme je l'ai dis à Venioc, 16-18h le jeudi, 8h-10 le samedi. Signe ce papier et tu participeras".

Le hérisson referma son cahier des élèves et reprit :

"Ouais, alors, les synthés...où est-ce que je les ai foutu ceux-la ?"

Viko se leva. Il regarda du côté des instruments à percussion. Non, pas là...et entre les contrebasses ? Ah, les voila !

*Bon, je rangerai tout ce bordel après cette heure...*
"Alors, qu'est ce qu'on a de beau...bon, on a un Korg, et un Yamaha. Choisis celui que tu veux et branche le sur la multiprise, avec Venioc. Si tu veux, j'ai des casques, tu pourras jouer sans entendre les bruits alentours, ils sont derrière mon bureau. Moi je vais voir qu'est-ce-que vous avez dans le ventre..."


Sur ce, le hérisson laissa au renard le choix de son synthé', et s'asseye sur son bureau, en empoignant son casse-croute. Et il mit les deux pieds sur sa table. Il s'en foutait, c'était son bureau, namého !
Revenir en haut Aller en bas
Venioc

Venioc


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2009

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptySam 20 Juin - 17:50

Le prof lui avait montré un instrument plus loin et fournit tous les renseignements souhaités. Le bonheur ! Venioc s'empressa de jeter son sac sur sa table et de s'emparer de la basse. Il s'aperçut à peine que le renard avait fait demi-tour pour revenir dans la salle. Lui aussi voulait s'inscrire ?

*L'ampli ? Pas celui là qu'il a dit l'prof ok. *

Le félin balançait nerveusement sa queue de gauche à droite, il y avait longtemps qu'il n'avait pas jouer il espérait ne pas avoir perdu trop la main. Il régla le son au minimum pas la peine de s'afficher devant tout le bahut. Surtout si il se plantait. Un accord puis un second. Ca changeait de la sienne, une électro-acoustique.
*Bin déjà elle est accordée ! *

Venioc releva la tête vers le bureau où s'était installé Viko. Il avait dû les régler avant le cours impossible que des instruments restent aussi bien accords durant toutes les vacances. Il grimaça dans qu'elle état allait il retrouver la sienne? Un mois qu'elle dormait dans son étui.

*Rah et j'ai même plus de cordes de rechange. J'espère qu'il y a un magasin de musique par ici.*

Visiblement, il savait toujours s'en servir alors le chat augmenta un peu le volume. Histoire qu'il puisse s'entendre jouer et commença par un rythme facile. C'était une de ses compositions, un truc qui aurait bien collé à une balade, un slow ou un truc dans le genre. Il ferma les yeux comme souvent quant il jouait et laissa ses doigts glisser sur le manche. A peine une minute qu'il avait commencé qu'il s'arrêta soudain. Ses mains tremblaient. Pourquoi avoir choisi celui là ? C'était stupide ! Tissia l'adorait, elle lui demandait souvent de le jouer. Venioc resta figé un moment les yeux dans le vague. Puis il reposa la basse sur son pied, débrancha l'ampli et reprit son sac. C'était peut être encore trop tôt ? En passant devant le bureau, il murmura des excuses à moitié étouffées et sortit de la salle. Il n'alla pas bien loin, à peine deux mètres dans le couloir qu'il se laissa tomber par terre et se prit la tête dans les mains. Pourquoi cela lui était-il aussi difficile ? Combien de temps lui faudrait il pour oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyLun 22 Juin - 23:03

Viko venait de montrer au Renard la feuille d'inscription en décrivant les horaires. Le prof avait l'air plutôt content qu'un second élève veuille avoir la spécialisation musique.

*16h00/18h00 et 8h00/10h00, début et fin de journée quoi, ça peut le faire. De toute façon je déteste travailler vers midi *

Ernest s'empressa de signer le papier et appris qu'il n'était pas seul à aimer le classique, c'était plutôt une bonne nouvelle. Puis après avoir cherché les synthés il lui proposa d'avoir des casques.

"Non merci, je peux me concentrer sur ma musique sans problème"

Ernest regarda les synthés et vit qu'il y avait un Yamaha, génial. Presque que le même que le sien. Il s'assit brancha l'instrument sur la multiprise et effectua les réglages. Il mit l'accompagnement moins fort, choisit le tempo, la main, mit en harmonie... enfin bref la préparation habituelle d'un synthé quoi. Il réflichissais à quelle morceau prendre, une de ses quelque-une composition ou alors celle qui venait d'apprendre. Il pouvait maintenant commencé à jouer. Il choisit une de ses compositions, celle-ci était assez lente et montait facilement dans les aiguës. Finalement il arrêtât cette compo avec qui il avait du mal pour une autre musique intitulé "Greensleeves", c'était une de ses préférées et il la connaissait par coeur.

Ernest avait fini de jouer sa musique, il remercia Viko et sortit de la salle il lui restait encore une demi heure à glandouiller, surement au CDI.

[Ernest sort du Topic]
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] EmptyMer 24 Juin - 19:11

Viko restait les yeux fermés. Pas besoin de voir le musicien jouer, ce qu'il sortait de son instrument suffisait amplement.
Il laissa le petit Venioc commncer à se délier les doigts, puis il augmenta le volume, entamant quelques accords dans un rythme lent...bon pour une balade ça.
Puis soudain, plus rien. Il rouvrit les yeux et vit le renard qui rangeait déjà l'instrument. Il prit son sac et s'excusa, s'en allant hors de la salle.
Le professeur le regardait partir sans l'en empêcher. Un truc le tracassait apparemment. Bon...le professeur se grattait quand même la tête, se demandant ce qu'avait son élève.

Il reporta ensuite son attention sur Ernest, qui avait branché le Yamaha, réglant les paramètres.
Puis il entama un rythme lent, puis embraya sur un morceau que le professeur conaissait. Il se triturait la tête pour trouver le titre...ah oui, Greensleeves. Le morceau était bien joué, malgré deux, trois petites imperfections.

Puis l'élève s'arrêta au bout d'une demie-heure, rangea le synthé et remercia le prof. Ce dernier regarda son élève s'en aller, se disant qu'il y avait des talents ici...
Il était maintenant seul dans sa salle. Toujours les pieds sur son bureau, il se laissait bercer par le silence. Brisé quelques temps après par un gargouilli.

"Bon, à la bouffe."

Il empoigna son mini-barbecue et se mit à la fenetre, allumant le gaz, préparant ses brochettes.

[Topic clot]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]   Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée : Classe de 1ers et la CPE [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée : classe de Terminale. [Terminé]
» Rentrée : classe de seconde [les secondes et la CPE =3]
» Qui va là ? [Terminé]
» ...Omega ? [Terminé]
» Miousike [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Bâtiment des Arts-
Sauter vers: