School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

"Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] Empty
MessageSujet: "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher]   "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] EmptyMar 21 Sep - 18:08

Aujourd'hui allait être un grand jour pour l'ex-chasseur de primes du lycée, j'ai nommé Monsieur Sypher Hanjer. En effet, les surveillants étaient légion - ou presque -, mais personne n'était là pour les diriger ... Enfin si, la CPE, mais elle avait d'autres soucis. Il lui fallait un soutien efficace, un bras droit, du côté surveillant, afin de pouvoir mieux contribuer à la surveillance des élèves ...
C'est ainsi que Kane décida de nommer Sypher 'pion-en-chef', comme l'appelleraient bientôt les élèves. Il avait, de par son ancien métier, certaines compétences nécessaires à ce genre de ... Tâche. Il devrait dès aujourd'hui centraliser les rapports de ses collègues et subordonnés, et en faire part à Madame Hinokoli, laquelle agirait en conséquence.
Mais pour le moment ... Sypher n'était pas là. Plutôt que d'aller le chercher dans les couloirs (pour Le Proviseur, ce n'était pas un problème, il savait déjà où son employé se trouvait), il préféra s'infiltrer dans le bureau - vide et verrouillé - des surveillants, et s'était installé à leur bureau. Personne ne le vit entrer. Personne même ne savait qu'il y avait quelqu'un là-dedans. Et, ô chance (ou ô calcul réfléchi ?), Sypher était le seul surveillant censé retourner dans ce même bureau d'ici quelques minutes. En attendant, laissez-moi vous parler d'un fait qui mérite une certaine attention.
Comme vous le savez déjà, Le Proviseur (Ou Kane, mais personne dans l'établissement ne connaît son nom, mis à part Calypso et Flake) est plus que louche (Oui, je sais, c'était facile.) Il est à concevoir que l'administration du lycée n'est que secondaire dans sa vie. Or dans sa 'fonction principale', Kane (Et non Le Proviseur) est amené à côtoyer les chasseurs de primes, étant donné que ces mêmes chasseurs sont amenés à collaborer avec le gouvernement. Ainsi, en entrant, si Sypher voulait se couper de son ancienne vie, il sera déçu, ou alors il fera une bonne crise cardiaque. Le nom de Kane, rattaché à la description d'un être encapuchonné entouré d'une aura mystérieuse et inquiétante, était très connu dans l'ancien domaine de notre futur surveillant-en-chef. Les pires histoires se tramaient sur son compte.


*On a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas, alors on fabule*, pensa Kane en souriant. Sypher avait déjà du entendre ces ragots plusieurs fois. Pour la plupart, ce n'étaient que des superstitions et des mensonges, mais certains s'avéraient corrects. Mais le but de Kane n'était pas aujourd'hui de miner le moral de Sypher, mais au contraire de lui annoncer une promotion qui lui rapporterait quelques sous en plus. De quoi contenter sa journée.
Passons. Le hérisson allait franchir la porte d'un moment à l'autre. La pièce était plongée dans le noir, autre petit élément de la mise en scène du Proviseur. Comme s'il avait vraiment envie de filer une crise au pion. Il s'amusait. Après tout, il avait bien le droit, non ? Bref. Il attendit patiemment que les événements se déroulent comme prévu (Ouverture de porte, allumage de lumière, constatation d'un intrus et possible stupeur), pour enfin pouvoir commencer son discours, ignorant royalement tout ce qui pourrait être dit.


"Bonjour, monsieur Hanjer. Ne vous attardez pas, asseyez-vous donc."

Il lui proposait de s'asseoir à son propre bureau. Cocace, non ?

"Je vais aller droit au but : si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous proposer le poste de surveillant-en-chef. Cela consistera en de nouvelles obligations mais aussi dans une augmentation partielle de votre salaire."

Il marqua un temps, puis continua.

"Vous devrez centraliser les rapports de vos collègues pour en rédiger un autre, plus complet, destiné à la CPE. Vous serez aussi le lien direct entre ce bureau et celui de madame Hinokoli. De plus, il vous incombera de créer et d'ajuster les nouveaux emplois du temps de la cellule de surveillants, sans compter les formalités administratives."

Un nouveau temps. Il pointa du doigt une pile de feuilles agrafées entre elles.

"Le contrat. Veuillez le lire attentivement."

Le ton de sa voix signifiait 'Tout de suite, intégralement'.
Une fois ceci fait, il afficha un air plus détendu (bien que cela semble difficile, étant donné la capuche masquant son visage.) Sa voix suivit le même chemin.


"Vous avez des questions ? Des inquiétudes, des remarques ? Je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Sypher
Pion-en-chef
Sypher


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33

"Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] Empty
MessageSujet: Re: "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher]   "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] EmptyJeu 23 Sep - 19:52

Le hérisson rouge arpentait les couloirs se dirigeant vers le bureau des surveillants. Il venait de finir de surveiller la cours, et avait envie d'aller faire une pause, pour décompresser un peu. Il avait dut arrêter plusieurs bagarres entre élèves durant cette simple récréation, et se demandé pourquoi les gamins était autant sur les nerfs depuis se matin.

*C'est pas la pleine lune pourtant... Bien que j'ai jamais compris pourquoi on racontait ces idioties sur la lune...*

Il continuait donc son chemin, interceptant quelques adolescent essayant de sécher les cours, et leur donnant un avertissement ou un allez-simple chez la CPE selon qu'il se souvenait ou pas les avoir déjà prit dans la même situation. Il en épargna tout de même deux, aux quelles il aurait parfaitement peut causer de gros ennuis, il lui aurait suffit d'ouvrir les placard dans lequel ils se cachaient tous les deux pour surprendre le garçons et la filles dans une situation gênante. Mais le surveillant se dit que se n'était pas forcément si grave, après tous, ils étaient jeunes, et le lycée était peu être le seul endroit où le couple pouvait se voire. Il coinça tout de même un petit papier dans la porte, à hauteur de la poignée, à leur attention, afin de leur demander de ne pas sécher les cours trop souvent, et de trouver un meilleur endroit pour faire ça, là où Sypher n'aurait pas à faire semblant de ne pas avoir remarqué... Il était prêt à fermer les yeux sur certaines choses, mais il ne fallait pas en abuser.

Finalement, il arriva en face du bureau, et commença à chercher les clés dans sa poche en ralliant parce qu'il n'arrivait pas à les attraper. Lorsqu'il parvint enfin à les sortir et qu'il déverrouilla le bureau, il se voyait déjà couché sur un des deux canapés en train de fumer tranquillement. Il avait d’ailleurs déjà mit une cigarette en bouche, et était en train de porte son briquet vers le tube de papier remplit de tabac lorsqu'il alluma la lumière et que :


"Bonjour, monsieur Hanjer. Ne vous attardez pas, asseyez-vous donc."

L'ex-chasseur de primes rangea alors son briquet, et déposa sa cigarette sur la table basse entre les deux canapés, il viendrait la récupérer plus tard. Il soupira en se dirigeant vers le bureau, pas spécialement surpris de voir son supérieur dans la pièce, s'imaginant qu'il allait avoir des ennuis pour ses méthodes un peu particulière, comme ce garçon qui espionnait dans le vestiaire des filles et qu'il a tous simplement attaché à un banc en le laissant en caleçon pendant une récréation complète. Mais finalement, c'était même pour lui proposer une promotion que le proviseur était venu. Assez étrange... Mais il n'allait pas se plaindre.

Il écoutait tranquillement l'autre homme parler, se contentant de lire le contact lorsqu'il l’eut en mains. Il le déposa ensuite sur le bureau, et prit un temps de réflexion pour peser le pour et le contre, et bien identifier les points qui le gênaient ou le préoccupaient.


"Hé bien, le poste, les responsabilités et le salaire me conviennent... Les seuls problèmes, c'est que je me demande si ma nouvelle fonction ne risque pas de créer des tensions avec me collègue, et que la charge de travail supplémentaire m'empêche de profiter de ma famille. Enfin, Rosalys est presque une femme maintenant, et je vais avoir besoin de plus d'argent pour qu'elle puisse continuer ses études. Même si Sally est devenue cuisinière ici, et je vous en remercie, ce n'est plus suffisant. Franchement, je ne sais pas quoi vous répondre.

Et puis il y a une question que je me pose depuis un moment : Pour qui est ce que je travaille exactement? Parce que je ne connais absolument aucun autre lycée comme celui-ci, où certains élèves ont le droit de faire la loi, et je ne comprend absolument pas pourquoi c'est différent ici."
Revenir en haut Aller en bas
Kane/Le Proviseur
Master, Master !
Master, Master !
Kane/Le Proviseur


Messages : 101
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Un peu partout.

"Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] Empty
MessageSujet: Re: "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher]   "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] EmptyDim 10 Oct - 22:24

Kane enregistra les arguments de Sypher. Lui n'avait pas ce genre de problème. Il n'avait pas de famille et menait toutes ses actions à bien ... Même s'il ne disposait que de très peu de temps pour lui. Mais que faire de son temps libre si l'on a rien à faire, justement ?

"Je comprends ... Ne vous inquiétez pas pour vos collègues, je suis certain qu'il prendront bien la nouvelle. Pensez au fait qu'ils n'auront plus besoin de réellement rédiger les rapports, qu'ils auront moins de responsabilités ... Honnêtement, je pense qu'ils ne vous en voudront pas. Par contre, à votre place, je me méfierai. Un conseil : prenez les devants, et formez une véritable équipe soudée. Vous aurez toutes les chances de votre côté, et moins de problèmes avec vos subordonnés."

On sentait quelque part qu'il avait de l'expérience dans ce domaine-là. Ce qui était loin d'être faux. A la tête de l'organisation qu'il dirigeait, il y avait de quoi ...

"Concernant votre temps libre, eh bien, comme je vous l'ai dit, si vous organisez les tâches de chacun avec efficacité, vous trouverez du temps pour vous. Et vous n'êtes pas forcé d'être là toute la journée. Visez les après-midis, et déléguez un week-end sur deux à l'un de vos subordonnés."

Il marqua un temps.

"Si malgré cela, vous sentez que ça ne va pas, nous pourrons toujours essayer de trouver une solution. Mais gardez à l'esprit que vous et votre équipe travaillez en autonomie. C'est vous qui fixez les règles du jeu."

Il marqua une nouvelle pause, puis se leva, les mains jointes dans son dos. Les volets électriques s'ouvrirent comme par magie. Il se perdit dans le paysage, tournant le dos à son interlocuteur.

"Vous voulez aussi savoir pour qui vous travaillez, et cela est tout à fait légitime."

Il soupira.

"Pour résumer, vous travaillez dans un établissement sujet à une expérience de l'État. Comme par le passé. Les chasseurs de primes sont souvent assignés à des affaires gouvernementales ..."


Kane se retourna. Il fixa Sypher, qui lui-même ne pouvait que ressentir son regard, sans réellement le voir.

"Le terme d' 'élèves qui font la loi' me parait quelque peu ... Forcé. Ils se contentent simplement de la faire respecter. Les écarts sont sanctionnés ..."

Son attention se reporta sur le paysage. Cette fois-ci, il était de profil.

"Cependant, si vous vous demandez pourquoi de tels éléments existent, c'est tout simplement parce que nous, adultes et membres du corps enseignant, nous n'avons plus la même autorité qu'auparavant. De nos jours, les jeunes se fichent totalement des adultes, de ce qu'ils disent, pensent, et font pour ou contre eux. Ils ne se soucient pas plus du fait que ce soit 'pour leur bien'. Ils réfutent cet argument, le prennent pour un mensonge. Toutefois, entre eux, c'est différent. Ils écouteront quelqu'un de leur niveau qui a su se faire respecter et prouver sa valeur. Je n'exclus pas les conflits, et nous, les adultes, sommes toujours là pour intervenir. Ce que nous avons reproduit ici, dans ce lycée, c'est ce que nous voyons tous les jours. Omega est la police, les lycéens sont les citoyens, et nous, nous représentons l'Etat, les magistrats ... On ne réfère qu'à nous en dernier recours.
D'autre part, il est intéressant de voir le développement d'une nouvelle société interne à l'établissement, avec ses propres règles à suivre, ses coutumes, mais aussi de constater que certains ont déjà compris et se forment à ce qu'ils feront plus tard. Chaque membre d'Omega a été accepté et a rejoint cette organisation de son plein gré, et ce après maints tests, ce qui signifie que chacun a la volonté d'endosser le rôle qu'Omega offre, celui de diriger le troupeau, de veiller au bon fonctionnement de la machine ..."


Il porta à nouveau son regard sur Sypher.

"Avec le temps, vous comprendrez. Gardez bien en vue l'objectif principal de ce test. Savoir si les jeunes d'aujourd'hui peuvent se débrouiller en communauté. Car c'est cela qui nous importe. De plus en plus, la jeunesse a du mal à s'intégrer. Nous espérons changer cela. En les livrant plus ou moins à eux-même. L'expérience sera un succès ou un échec, mais elle subira des modifications tout au long de son existence. Ne faites pas la grimace, nous sommes loin des laboratoires conventionnels. C'est une expérience sociale, et si elle tourne mal, alors nous serons là pour tout remettre en ordre."

Kane marcha jusqu'à la table basse où se trouvait la cigarette de Sypher. Il l'attrapa entre deux de ses doigts et la fit tourner sur elle-même.

"C'est mauvais pour votre santé, vous savez ?"

La dose de nicotine, goudrons et autres cochonneries trouva sa place dans une des poches du hérisson après un magnifique lancer.

"Il est interdit de fumer dans l'établissement, et cela est valable quelle que soit la salle ou la personne", lança-t-il ironiquement. "Nous pouvons revenir à notre affaire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sypher
Pion-en-chef
Sypher


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33

"Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] Empty
MessageSujet: Re: "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher]   "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] EmptyLun 11 Oct - 21:32

Sypher écoutait les argument du proviseurs sans sourciller. C'est vrai qu'il n'y avait jamais eu de problème avec les autres surveillants. Et même si cela devait arriver, quatre d'entre eux resterais inévitablement de son coté : Marco, Maria Esperanza, Katrine et Dany. Tout les quatre était devenu surveillant ici plus où moins au même moment que lui, et ils avaient toujours travaillé ensemble de façons très efficace... Mais il restait les autres, et cela risquait d'être une autre paires de manches. Mais bon, a bien y réfléchir, ça lui ferait trop plaisir de voire la tête de certains d'entre eux, qui, et il en était certains, brigué ce poste depuis le début. Des petits chef prétentieux qui se permettaient déjà de donner des ordres aux autres alors qu'ils étaient censé être collègues. Et le fait de gérer le travail comme il le voulait l'arrangé, ça lui permettrait aussi de garder un œil sur les Omega en quasi-permanence. Il avait trouvé la lettre qui parlait d'eux dans la chambre de sa fille, qui visiblement l'avait conservée depuis un moment déjà, et le fait qu'elle s’intéresse à eux l'inquiétait un peu. Il pourrait ainsi savoir si ses inquiétude sont fondées.

Par contre, le visage du hérisson changea d’expression lorsque son supérieur mentionna les chasseurs de primes. Il sera les dents, ainsi qu'un de ses poings.


*Comment c'est possible? Il est au courant de ce que je faisait avant de travailler ici... Pourtant, je n'ai jamais travaillé pour le gouvernement, du moins pas que je sache, peut être que j'ai travaillé pour un de leur commanditaire... Mais en principe, les seuls a être au courant se sont les membres du milieu des chasseurs de primes. Ce pourrait il que lui aussi... Non, c'est pas possible....*

Il écouta donc l'autre homme finir son petit discours en affichant un air quelques peu préoccupé. Il n’hésitait plus quand au fait d'accepter le poste... Mais le personnage en face de lui l'intrigué de plus en plus... Il semblait beaucoup en savoir, peut être même trop pour être quelqu'un d'honnête. Même lorsque l'encapuchonné eut finit de parler, Sypher ne desserra pas les dents, jusqu'à ce que sa cigarette atterrisse dans sa poche. Le hérisson rouge releva alors la tête, et regarda son interlocuteur droit dans les yeux, ou du moins, plus ou moins ça.

"Je sais que ça finira pas me tuer... Mais c'est la seule chose qui me permet de me détendre en dehors de ma famille... Sans ça, j'aurais les mains tremblante à cause de tout ce que j'ai fait...

Hé bien... Je crois que je vais accepter votre offre... J'ai déjà le noyau dure de l'équipe de surveillant, même si ils sont peu nombreux... Et puis, l'avenir de Rosalys est le plus important dans tous ça."


Le silence se fit alors durant quelques secondes, avant que le nouveaux surveillant en chef ne glisse sa cigarette dans sa bouche, et de l'allumer, avant de se lever, et d'aller ouvrir une fenêtre pour laisser sortir la fumée. Il prit ensuite une seconde bouffée, avant de l'expirée par la fenêtre, et de sortir un cendrier de poche en argent pour récolter les cendres. Il se retourna ensuite vers l'autre homme, et s'adressa à lui sur un ton déterminé.

"Mais, maintenant que je sais que je travaille pour le gouvernement... Je me demande a qui je suis en train de parler... Vous êtes une véritable énigme, aussi insaisissable que la fumée."

Il mit alors à nouveau sa cigarette en bouche, avant d'aspirer de la fumée, et de la souffler entre lui et son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] Empty
MessageSujet: Re: "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher]   "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Surveillant] Sypher
» Rebelles : Qu'en pensez-vous ?
» Rendez vous ! [Terminay]
» Vous vouliez me voir ... ? [Terminé]
» Premier rendez-vous [Loona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Premier Etage :: Bureau des surveillants-
Sauter vers: