School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premier cours de maths: Seconde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shakti
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Shakti


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Premier cours de maths: Seconde Empty
MessageSujet: Premier cours de maths: Seconde   Premier cours de maths: Seconde EmptyDim 28 Juin - 17:21

*Oups... Déjà en retard!*

Shakti referma son casier dans la salle des profs après avoir enfourné tout document qui pourrait lui être utile. D'après son emploi du temps, elle commençait avec une classe de seconde. Les élèves ressortaient du collège, donc ils étaient souvent immatures. Le premier jour, ils se tenaient toujours tranquilles, mais ensuite, plus le trimestre avançait, et plus ils chahutaient. Ils se calmaient seulement une fois arrivés en première. Mais bon, pour Shakti, ce n'était pas un problème, ils comprenaient rapidement à leurs dépends que la marguay détestait qu'on ne la respecte pas.

En attendant... C'était elle qui était en retard, là. Le sac de la jeune prof retomba sur ses épaules, puis elle sortit de la salle, pour arriver dans le hall. Il n'y avait déjà presque plus personne. Quelques retardataires montaient dans les étages, dont certains de ses élèves peut-être... Il fallait dire que les 2nde revenaient d'un cours d'art, donc d'un autre bâtiment, si elle avait bien consulté leur emploi du temps. Quelques autres professionnels se croisaient et s'arrêtaient parfois pour bavarder. Shakti monta les trois étages nécessaires, sans s'essoufler, vu qu'elle gardait une bonne condition physique. Quand elle arriva dans le couloir, elle entendit un brouahaha assez désagréable. Elle comprit rapidement en voyant plus d'élèves qu'il ne le fallait devant l'une des classes, ainsi que deux collègues à elle. Shakti ignora les adolescents pour venir vers les deux professeurs et s'incruster dans leur conversation. L'un d'eux la prit à témoin.


"Mademoiselle, vous êtes d'accord avec moi, n'est-ce pas? Cette classe, c'est la mienne, j'y étais déjà l'an dernier!
- Mais on s'en fiche! vociféra l'autre adulte. Vous êtes prof d'Histoire-Géo, et moi, de Sciences Economiques et Sociales! Mon cours est indispensable à ma classe de 1ère SES, alors que vous, votre HG, on s'en fout, surtout que c'est pour des 2nde!
- Comment osez-vous? C'est grâce à moi qu'ils vont pouvoir acquérir une certaine culture! Ma matière est bien plus importante, surtout que moi, j'ai besoin du rétro-projecteur, et il est dans cette salle
- Bah nous faites pas chier! Prenez le rétro ainsi qu'une autre salle!
- NON! C'est celle-ci, c'est la mienne!"

Constatant que les deux profs étaient complètement pris dans leur dispute et qu'ils n'en ressortiraient pas avant dix bonnes minutes, Shakti en profita pour filer en douce vers la porte et glissa ses clés dans la serrure. Elle ne prêta aucune attention au fait que l'un des profs commençait à pousser l'autre, ce qui présageait une future bataille. Une fois la porte ouverte, elle se tourna vers les jeunots et balaya rapidement toute la foule du regard. Quand même, ils étaient nombreux... Quasiment une centaine d'élèves! Shakti était contente d'être arrivée en retard, comme ça, elle n'était pas prise en plein dans les engueulades, alors que si elle était arrivée plus tôt, elle aurait certainement dû y participer... Elle parla avec flegme à l'intention des gamins.

"Les seconde qui ont cours de maths, entrez!"

Puis elle se posta à côté de la porte, tout en comptant le nombre d'élèves qui entraient. Quand le chiffre attint celui des effectifs donnés dans son dossier, elle referma la porte, tout en déduisant qu'il n'y avait ni absences, ni retards. Elle s'installa à son bureau, placé dans le coin gauche de la salle et près d'une fenêtre. Shakti ne se dépêcha pas vraiment pour sortir ses affaires, alors que les élèves attendaient, et resta un moment silencieuse en balayant rapidement le trombinoscope des yeux, afin de retenir le nom des élèves. Au passage, elle levait les yeux pour voir à quelles places chacuns s'étaient mis, et si ils étaient exactement comme sur les photos. Son travail d'enregistrement terminé, et la patience des élèves assez éprouvée, elle quitta sa chaise et se mit au milieu de l'estrade, mains dans les poches.

"Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, je suis Mademoiselle Sly, votre professeur de mathématiques. Je suis belle, je suis jeune, mais j'ai un défaut. Je déteste quand vous êtes excessifs dans le bordel que vous faites... Et croyez-moi... Vous n'aimerez pas non plus mes réactions dans les cas où vous devenez insupportables. Ma tolérance est très variable, mais tant que je ne vous connais pas... Elle reste assez modérée. Si vous voulez profiter de la souplesse dont je vais faire preuve au début, allez-y, mais... Ca ne sera pas gratuit!"

Shakti descendit de l'estrade pour se saisir d'une pile de papier qu'elle avait mise sur le coin de son bureau, puis elle circula entre les rangs pour les distribuer, tout en parlant.

"Ceci est un questionnaire, ça me permettra d'avoir vos coordonées, de mieux vous connaître, et aussi d'évaluer un peu votre niveau... C'est recto-verso, je vous laisse le reste de l'heure pour remplir ça, puis je ramasse. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je viens à vous... Ceux qui ont fini avant l'heure sortent directement."

La feuille était annotée au recto ainsi:

Code:
Nom:
Prénom:
Adresse:
Numéro de téléphone:
Profession des parents:
Nombre de frères et soeurs:
Perspectives d'avenir (métier voulu ou études prévues):
Centres d'intérêt:
Intérêt pour les maths:
Champ libre (pour mettre tout et n'importe quoi, sauf les insultes à mon encontre, merci!):

Puis au verso il y avait les tests de capacité dont avait parlé Shakti:

Code:

Exo 1:  Combien font 1+1? (il faut démontrer précisément le résultat)
Exo 2: Disserte sur le 0.
Exo 3:  Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de patat. analiz le tekst et recherche le fote de contenu, de gramere, d'ortografe et de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de cet maniere de s'enrichir.
Exo 4:  Explain what is a function.
Exo 5:  Qu'est-ce que le coefficient binomial?
Exo 6: Et si tu avais le droit de me tuer, comment tu ferais?
Exo 7: "Il était une fois, un petit élève qui rentrait en 2nde...", termine cette histoire.
Exo 8: Dessine-moi un mouton!

Shakti s'assit au bureau et commença à lire un magazine féminin tandis que les élèves potassaient. A un moment, la porte s'ouvrit assez violemment. Shakti releva la tête, ainsi que les élèves, tandis que dans l'encadrement de la porte se tenait le professeur d'Histoire-Géo, les vêtements à moitié déchirés, et un oeil au beurre noir. Il écarquilla les yeux en voyant Shakti. Il ouvrit la bouche, ce qui indiquait qu'il s'apprêtait à parler, mais Shakti le devança.

"Cette classe est déjà prise, allez voir ailleurs.
-Mais... Elle ne l'était pas tout à l'heure!
- Si, si, elle l'était déjà à 9h30, d'ailleurs votre collègue et vous avez fait pas mal de bruit. Comment allez-vous nous dédomager, moi et ma classe?
- Oh pardon... Je..."

Le professeur avait l'air d'avoir oublié que Shakti était arrivée après eux...

"Je sais. Vous me laisez la classe pour toute l'année, et votre collègue aussi, et on ne discutera plus de ça. Et à partir de là, je vous excuserais, ça vous va?
- Ben... Pas vr...
- Vous allez oser me dire non?
- Mais... non! Mais enfin... Euh... Bon, d'accord...
- Je préfère... Alors vous répétez bien à votre collègue que cette classe est à moi, OK?
- Euh oui..."

Le professeur ressortit de la classe, jetant un regard perdu à la jeune prof, puis après s'être détourné, il se mit à courir et on l'entendit gueuler à travers le couloir à l'intention de son collègue.

"OTEZ VOS PATTES DE CETTE SERRURE, CETTE CLASSE EST A MOI!
- Quoi encore? Vous avez pas fini de me faire chier, connard? Vous aviez trouvé une salle, vous y restez!"

Shakti roula des yeux et referma la porte, étouffant du même coup la dispute entre les deux professeurs. Elle soupira, retourna à son bureau, jeta un coup d'oeil à la classe exprimant à ceux qui avaient toujours la tête levée qu'ils devaient reprendre leur occupation précédente, puis se réintéressa à son magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Persia the Echidna

Persia the Echidna


Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2009

Premier cours de maths: Seconde Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de maths: Seconde   Premier cours de maths: Seconde EmptyMar 30 Juin - 18:50

H.J : La fin j'ai dû mettre le dessin du mouton en-dessous le code ( XD ah le questionnaire juste là pour faire ch*er le monde ! mdr )

Mon premier cours de Maths. Je me demandais comment ça allait se passer... Et comment était notre professeur. Bref... J'attendais avec mes camarades dans le couloir, et d'autres élèves. Il y avait d'autres secondes et des premières. Avec deux professeurs qui se disputaient. Je m'appuyais sur le mur et soupirai d'exaspération. On n'étais pas prêts de rentrer en cours, de cette manière... Et puis mon sac commençait à peser un peu lourd sur mon dos. Je croisai les bras et fermais les yeux.

Au bout d'un moment, je sentis quelqu'un arriver. J'ouvris les yeux, et vis une prof. Elle s'approcha des deux hybrides, mais après un instant elle s'avança vers la porte. Elle l'ouvrit et nous dit :


"Les seconde qui ont cours de maths, entrez ! "

J'en faisait partie. Comme ma classe, je rentrais dans la salle. Je choisis ma place, au milieu de la salle. Pas trop devant, pas trop derrière, mais dans la masse. Je n'aimais pas trop me faire remarquer dès le premier cours. Je m'installais rapidement, contrairement à notre professeur qui, elle, prenait tout son temps. Après un bon bout de temps, elle nous adressa enfin la parole.

"Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, je suis Mademoiselle Sly, votre professeur de mathématiques. Je suis belle, je suis jeune, mais j'ai un défaut. Je déteste quand vous êtes excessifs dans le bordel que vous faites... Et croyez-moi... Vous n'aimerez pas non plus mes réactions dans les cas où vous devenez insupportables. Ma tolérance est très variable, mais tant que je ne vous connais pas... Elle reste assez modérée. Si vous voulez profiter de la souplesse dont je vais faire preuve au début, allez-y, mais... Ça ne sera pas gratuit ! "

Diantre... Melle Sly était vraiment sévère. J'espérais ne pas avoir d'ennuis avec elle. Elle se faisait si menaçante... Mais bon. Elle descendit de l'estrade et pris une pile de papier, puis nous dit que l'on devait remplir le papier qu'elle nous donnait. Sans attendre, je pris mon stylo plume fétiche et commença à remplir le recto.

Code:
Nom : Daerina
Prénom : Persia
Adresse : 16, rue des rêves
Sixième quartier résidentiel.
Numéro de téléphone : 02.40.56.32.18
Profession des parents : Roi et reine de Syrule, royaume éloigné.
Nombre de frères et sœurs : 0 ( fille unique )
Perspectives d'avenir (métier voulu ou études prévues) : Obtention du bac S, puis retour dans mon monde.
Centres d'intérêt : Chant, pratique de la guitare, de la flûte traversière et, occasionnellement, de la batterie. Autrement, temps partagé avec les amis ou danse improvisée.
Intérêt pour les maths : J'aime bien, mais j'ai une préférence pour le calcul littéral plus que tout le reste.
Champ libre ( pour mettre tout et n'importe quoi, sauf les insultes à mon encontre, merci ! ) : J'espère passer une excellente année en votre compagnie.

Voilà, le recto était rempli. Voyons donc le verso... Remplis de questions idiotes.

Code:
Exo 1:  Combien font 1+1? (il faut démontrer précisément le résultat)

1+1 est égal à 2, car c'est prouvé depuis longtemps, et que tout le monde le sait, évidemment.

Exo 2: Disserte sur le 0.

Le 0... Le 0, ce n'est rien, mais c'est tout à la fois. Le zéro est le commencement de tout, mais c'est aussi le néant complet. La boucle qui le forme signifie l'infini. Alors, qu'est le 0 finalement ? Rien, ou tout ? La question mérite d'être posée, pourtant...

Exo 3:  Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de patat. analiz le tekst et recherche le fote de contenu, de gramere, d'ortografe et de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de cet maniere de s'enrichir.

La correction de l'énoncé entier ( question comprise ) est la suivante : " Un paysan capitaliste privilégié s'enrichit injustement de 20 francs sur un sac de patates. Analyse le texte et recherche les fautes de contenu, de grammaire, d'orthographe et de ponctuation et ensuite dit ce que tu penses de cette manière de s'enrichir. "
Ma réaction : Je trouve cette manière vraiment injuste, car c'est du vol ! Il n'a pas le droit de faire cela !

Exo 4:  Explain what is a function.

   
A function has different definitions depending on the area in which it is expressed. So, it should have been clear in what area ...

Exo 5:  Qu'est-ce que le coefficient binomial?

A vrai dire, je n'en sais rien : ce n'est pas de mon niveau.

Exo 6: Et si tu avais le droit de me tuer, comment tu ferais?

Cela ne me viendrais même pas à l'esprit, mais puisque vous le demandez, je vais vous le dire. Tout d'abord, je vous enfermerais dans une cage magique. Ensuite, je vous noierais dedans, et je vous jetterais dans les plus profondes abîmes des ténèbres...

Exo 7: "Il était une fois, un petit élève qui rentrait en 2nde...", termine cette histoire.

... et qui n'avait pas d'amis. Mais un jour, au détour d'un couloir, il rencontra un personne très sympathique, et depuis il furent les meilleurs amis du monde.

Exo 8: Dessine-moi un mouton!

Je ne vois pas le rapport avec les mathématiques, mais si vous le voulez, je vous en dessinerais un...

Ceci passé, je rassemblais mes affaires et mis mon sac sur mon dos. Je pris la feuille, la rendis à Melle Sly et sortit de la salle la première.


Dernière édition par Persia the Echidna le Jeu 2 Juil - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Styller et Maska

Styller et Maska


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est quoi ces questions ? Vous êtes des flics c'est ça ?!

Premier cours de maths: Seconde Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de maths: Seconde   Premier cours de maths: Seconde EmptyMar 30 Juin - 21:25

A l'arrivée de Shakti, tout le monde se fit silencieux, même Styller et Maska. Ce dernier était plutôt déçu car non seulement il aurait voulu voir si les deux professeurs dégénérés allaient se foutre sur la gueule devant tout le monde, mais en plus il commençait tout juste à croire que leur professeur ne viendrait pas. Ça ne l'aurait pas dérangé, bien au contraire ! Les maths, il détestait ça ! Alors perdre une heure…
La margay fit entrer ses élèves dans la salle de classe rapidement. Styller et Maska s'installèrent côte à côte devant une table placée près d'une fenêtre. Shakti se mit ensuite à jeter un œil sur le trombinoscope, ce qui prit un petit moment. Quelques élèves en profitèrent même pour continuer à discuter entre eux.
Puis lorsqu'elle eut finie, la prof de Math se leva de sa chaise et se présenta à la classe.


"Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, je suis Mademoiselle Sly, votre professeur de mathématiques. Je suis belle, je suis jeune, mais j'ai un défaut. Je déteste quand vous êtes excessifs dans le bordel que vous faites... Et croyez-moi... Vous n'aimerez pas non plus mes réactions dans les cas où vous devenez insupportables. Ma tolérance est très variable, mais tant que je ne vous connais pas... Elle reste assez modérée. Si vous voulez profiter de la souplesse dont je vais faire preuve au début, allez-y, mais... Ça ne sera pas gratuit!"

Styller écouta calmement tandis que Maska s'affalait sur sa table. Il en avait déjà marre alors que ça venait juste de commencer ! Il connaissait les profs de Math : au début il faisaient comme si ils étaient gentils et tout, mais après il se mettaient toujours à se déchaîner sur les élèves, que ça soit par les exercices ou les heures de colles…
De son côté, le jeune écureuil restait calme et posé. Les Maths, il n'aime pas tant que ça non plus, mais ça ne le gênait pas pour autant.
Une fois que Shakti eut finie sa présentation, elle alla chercher des papiers sur son bureau qu'elle distribua à ses élèves.


"Ceci est un questionnaire, ça me permettra d'avoir vos coordonnées, de mieux vous connaître, et aussi d'évaluer un peu votre niveau... C'est recto-verso, je vous laisse le reste de l'heure pour remplir ça, puis je ramasse. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je viens à vous... Ceux qui ont fini avant l'heure sortent directement."


Les plus rapides pouvaient sortir avant l'heure ?! Maska se réveilla d'un coup. Là, ça commençait à lui plaire ! Raison de plus pour faire vite ! Il attrapa sa feuille et se mit à écrire. Styller fit de même.
Après un petit moment, on pouvait lire sur la feuille de l'écureuil…


Code:
Nom: Gorden
Prénom: Styller
Adresse: 7 route du Point d'Eau, GreenHill
Numéro de téléphone: ********** 
Profession des parents: N'en a plus… mais Natalia, ma tutrice, travaille en ce moment au Self du Lycée.
Nombre de frères et soeurs: Une sœur appelée Milly
Perspectives d'avenir (métier voulu ou études prévues): Inventeur comme mon défunt père
Centres d'intérêt: Créer des gadgets, faire de l'Airboard avec mon pote Maska, m'amuser avec mes amis
Intérêt pour les maths: Pas trop grand mais pas trop petit non plus
Champ libre (pour mettre tout et n'importe quoi, sauf les insultes à mon encontre, merci!): Bah… j'espère qu'on passera une bonne année sans problème, et puis… c'est tout je crois…

Exo 1: Combien font 1+1? (il faut démontrer précisément le résultat)
La réponse de 1+1 est égale à 2. C'est élémentaire et je ne vois pas quoi dire de plus…

Exo 2: Disserte sur le 0.
Le zéro est un entier naturel et aussi un chiffre, le premier chiffre de l'Histoire. Le nombre "0" représente comme tous les nombre une quantité. Dans son cas, c'est une quantité nul. Le zéro permet aussi de définir les nombres négatifs car ce sont tous ceux qui sont inférieurs au "0".

Exo 3: Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de patat. analiz le tekst et recherche le fote de contenu, de gramere, d'ortografe et de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de cet maniere de s'enrichir.
Un paysan Capitaliste et privilégié, s'enrichit injustement de 20 francs sur un sac de patates.
Analyse le texte et recherche les fautes de contenu, de grammaire, d'orthographe et de ponctuation, et ensuite dis ce que tu penses de cette manière de s'enrichir.
C'est bizarre comme manière, mais ça dépend aussi ce que vous voulez dire par "injustement". Il peut très bien s'enrichir sans donner aux autres, ce qui est tout à fait normal. Seulement, c'est vrai que ce n'est pas très moral.

Exo 4:  Explain what is a function.
Je ne suis pas assez doué en anglais pour y répondre précisément, désolé…

Exo 5:  Qu'est-ce que le coefficient binomial?
Le coefficient binomial donne le nombre de sous-ensembles différents à k éléments que l'on peut former à partir d'un ensemble contenant n éléments

Exo 6: Et si tu avais le droit de me tuer, comment tu ferais?
Vous avez vraiment des drôles d'idées ! Je ne tuerais jamais personne !

Exo 7: "Il était une fois, un petit élève qui rentrait en 2nde...", termine cette histoire.
… il se plaisait bien dans le Lycée et s'amusait bien avec son meilleur ami. Il passa l'ensemble des épreuves qui lui faisait face avec son ami et en sorti avec plein d'expériences.

Exo 8: Dessine-moi un mouton!
Heu… désolé mais… je sais pas très bien dessiner… demandez à mon ami Maska ^^.

Styller avait fini, mais il préférait attendre son ami avant de donner sa feuille. D'ailleurs celui-ci était sur le point de finir également. Sur sa feuille à lui, il était écrit…

Code:
Nom : Moussakou
Prénom : Maska
Adresse : 7 route du Point d'Eau, GreenHill.
Numéro de téléphone : Tu veux sortir avec moi ou quoi ?
Profession des parents : Père pilote d'avion de ligne, Mère vaudou et Tutrice serveuse au Self du Bahut
Nombre de frères et sœurs : 4 : Lola, Jahim, Izikiel et Jameson
Perspectives d'avenir (métier voulu ou études prévues) : Gangsta ou Mac… à voir
Centres d'intérêt : Traîner, jouer aux jeux vidéo, m'amuser avec Styller, draguer les filles, Natalia, les armes, le fric, les gangstas et faire de l'Airboard
Intérêt pour les maths : Aucun. Le jour où je tombe sur le type qui a inventé les Maths, je le troue la tête avec mon gun !
Champ libre ( pour mettre tout et n'importe quoi, sauf les insultes à mon encontre, merci ! ) : Tu prépares tes arrières, hein ? Bon, j'ai pas grand-chose à dire à par que je vais m'ennuyer grave en Math et que je déteste ces putains d'uniformes japonais qui grattent !

Avant de continuer sur le verso de la feuille, Maska s'adressa à son ami en lui chuchotant.


[Maska] " Psst ! Styller, t'as vu l'échidnée là-bas ? Elle est canon pas vrai ? "

Styller se retourna. Il y avait Persia assise non loin d'eux. Elle semblait écrire sans se presser.

[Styller] " Ouais… c'est vrai qu'elle est belle. "
[Maska] " J'me demande si elle est douée en Math. Avec un peu de chance elle pourrait m'aider… "
[Styller] " Et pourquoi pas moi ? "
[Maska] " Parc'que t'as pas une paire de seins toi, dumbass ! "

Styller roula des yeux en rigolant. Maska se remit au travail, il avait presque fini…

Code:
Exo 1:  Combien font 1+1? (il faut démontrer précisément le résultat)
Bah, 1+1=2  parce que c'est comme ça ! Ça au moins je connais ! Et il y pas à écrire un roman dessus…

Exo 2: Disserte sur le 0.
Le zéro, c'est la moyenne annuelle que j'aurais sûrement en Math cette année...

Exo 3:  Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de patat. analiz le tekst et recherche le fote de contenu, de gramere, d'ortografe et de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de cet maniere de s'enrichir.
Un paysan Capitaliste et privilégié, s'enrichit injustement de 20 Rings (je sais pas c'est quoi des "Francs", désolé d'être normal >.>) sur un sac de patates.
Analyse le texte et recherche les fautes de contenu, de grammaire, d'orthographe et de ponctuation, et ensuite dis ce que tu penses de cette manière de s'enrichir.
Ouais bah, c'est un Hustler, qu'est-ce qu'il y a d'mal à ça ?... Et puis je croyais que c'était un cours de Math, pas de philo !

Exo 4:  Explain what is a function.
I dunno. Imma Bad-Boy, not a scientist…

Exo 5:  Qu'est-ce que le coefficient binomial?
'Tain ! T'es qui toi, une comique ? J'suis naze en Math alors t'fous pas d'ma gueule steup' !

Exo 6: Et si tu avais le droit de me tuer, comment tu ferais?
Haha ! Enfin une question intéressante ! Alors d'abords j'te descendrais avec un Uzi à travers la fenêtre d'une voiture qui roulerait à ta hauteur avant de mettre les voiles ! Sinon j'te dégommerais dans ta piole avec un lance-roquette ou alors j'enverrais mon grand frère te faire la peau… un bon p'tit coup de Sniper entre les deux yeux !

Exo 7: "Il était une fois, un petit élève qui rentrait en 2nde...", termine cette histoire.
"… le petit élève s'fait grave chier dans son cours de Math alors il remplit vite fait son questionnaire débile et il se casse. Attention ! Si vous arrivez à deviner qui est cet élève, vous gagnerez un lot ^_^ !

Exo 8: Dessine-moi un mouton!
Fait le toi-même, feignante !

Voilà ! Maska avait enfin fini et il était fier de sa fiche ! Il fit signe à son ami et ils se levèrent en même temps. Persia venait tout juste de partir elle aussi, il était temps de faire de même.
Styller et Maska se présentèrent au professeur et lui donnèrent leur feuille. Avant de partir, Maska questionna Shakti…


[Maska] " Alors c'est tout ? On donne la feuille et on s'casse ? 'y a pas d'embrouilles ? Non, mais c'est parce que ça m'étonne un peu venait d'une prof de Math. D'habitude ces gens là ils sont un peu… calculateurs. "

Très spirituel Maska, très spirituel…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de maths: Seconde Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de maths: Seconde   Premier cours de maths: Seconde EmptyMer 1 Juil - 16:08

C'était l'heure du premier cours de maths, et toujours pas de prof en vue, sans compter les deux qui se disputaient. La tension commençait à monter dangereusement d'ailleurs...
Finalement, une margay fit une irruption et lança :

"Les seconde qui ont cours de maths, entrez!"

Honey entra dans la salle avec les autres élèves de sa classe, en jetant un regard aux deux profs qui continuaient à se chamailler comme des enfants. Honey s'installa pendant que la prof lisait attentivemment la liste d'appel.

"Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, je suis Mademoiselle Sly, votre professeur de mathématiques. Je suis belle, je suis jeune, mais j'ai un défaut. Je déteste quand vous êtes excessifs dans le bordel que vous faites... Et croyez-moi... Vous n'aimerez pas non plus mes réactions dans les cas où vous devenez insupportables. Ma tolérance est très variable, mais tant que je ne vous connais pas... Elle reste assez modérée. Si vous voulez profiter de la souplesse dont je vais faire preuve au début, allez-y, mais... Ça ne sera pas gratuit!"

Apparemment cette prof était très sûre d'elle. Un peu trop peut-être ? En tout cas il valait mieux éviter de l'embêter...

"Ceci est un questionnaire, ça me permettra d'avoir vos coordonnées, de mieux vous connaître, et aussi d'évaluer un peu votre niveau... C'est recto-verso, je vous laisse le reste de l'heure pour remplir ça, puis je ramasse. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je viens à vous... Ceux qui ont fini avant l'heure sortent directement."

Honey sortit un stylo sans attendre. Elle avait bien envie de sortir en avance pour profiter un peu du soleil qui brillait dehors. Elle reporta son attention sur la feuille et commença à écrire.


Code:
Nom: Kenji
Prénom: Honey
Adresse: 5 rue des Abeilles, Central City
Numéro de téléphone: 07 85 42 43 00
Profession des parents: Ma mère est femme au foyer et mon père travaille pour le GUN
Nombre de frères et soeurs: aucun
Perspectives d'avenir (métier voulu ou études prévues): J'aimerais devenir architecte
Centres d'intérêt: le dessin, la poésie, les jeux vidéos et de temps en temps de la lecture
Intérêt pour les maths: Ce n'est pas la matière que je préfère mais j'aime assez.
Champ libre (pour mettre tout et n'importe quoi, sauf les insultes à mon encontre, merci!): J'espère passer une bonne année en maths. Je ne vois pas quoi dire d'autre

Honey releva la tête avant de s'attaquer à la deuxième partie

Code:
Exo 1:  Combien font 1+1? (il faut démontrer précisément le résultat)
 1+1 font 2. Je ne vois pas comment démontrer précisemment le résultat car il n'y a rien à ajouter.
Exo 2: Disserte sur le 0.
Le 0 représente le néant. Il est pourtant très important car oublier un zéro à la fin d'un nombre peut faire une énorme différence.
Exo 3:  Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de patat. analiz le tekst et recherche le fote de contenu, de gramere, d'ortografe et de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de cet maniere de s'enrichir.
Un paysan capitaliste privilégié s'enrichit injustement de 20 francs sur un sac de patates. Analyse le texte et recherche les fautes de contenu, de grammaire, d'orhographe et de ponctuation et ensuite dis ce que tu penses de cette manière de s'enrichir.
Comme le paysan s'est enrichi de façon injuste, alors c'est immoral de sa part car il ne méritait pas ces 20 francs.
Exo 4:  Explain what is a function.
I don't know what is it. But I hope you will explain me.
Exo 5:  Qu'est-ce que le coefficient binomial? Je n'en sais absolument rien.
Exo 6: Et si tu avais le droit de me tuer, comment tu ferais? Je ne vous tuerais pas même si j'en avais le droit, parce que personne n'a le droit de décider de la mort d'une autre personne.
Exo 7: "Il était une fois, un petit élève qui rentrait en 2nde...", termine cette histoire.
Il suivit tous ses cours avec sérieux et passa en classe supérieure.
Exo 8: Dessine-moi un mouton! 
Je ne comprends pas l'intérêt de cette question dans un test de mathématiques...

Honey soupira. Voilà elle avait terminé.
*Bizarre ce test... Je me demande s'il n'y avait pas un piège quelque part...*
Tant pis, elle verrait plus tard. Elle rendit sa feuille et sortit, comme ceux qui avaient fini avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shakti
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Shakti


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Premier cours de maths: Seconde Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de maths: Seconde   Premier cours de maths: Seconde EmptyMer 8 Juil - 15:12

[H-RP]Bon, j'imagine que y aura pas de post supplémentaire... Alors autant que je réponde maintenant![/H-RP]


Shakti avait rapidement abandonné le magazine... C'était pas son truc, ça. Elle avait donc sorti un paquet de chips qu'elle se mit à croquer. Manger faisait passer l'heure plus vite. Surtout que pendant qu'elle ingurgitait la nourriture, ses pensées prenaient un chemin qui n'avait rien avoir avec les cours, et en général, elle ne sennuyait pas. Là, par exemple, elle était en train de repenser à certaines pages de son vécu et revisionnait certaines scènes auxquelles elle s'était adonnée durant son enfance... Elle repensait aux fois où elle s'échappait dans le désert avec les autres marguays et où ils s'installaient autour d'une pyramide, la majorité s'étendant au soleil sur l'une des pentes du monument et le reste se faufilant à l'intérieur du tombeau pour en dégager tout ce qui était précieux. Elle revisionnait aussi les bagares auxquelles elle avait participé quand elle était au collège, mais ces souvenirs-là, elle les laissait rapidement de côté. Elle préférait bien plus repenser à ses années lycéennes, se rappelant les meilleures fêtes auxquelles elle avait participé, et surtout aux aventures à l'internat.

Shakti jeta son paquet de chips vide à la poubelle et en rouvrit un second, reprenant le fil de ses pensées là où elle l'avait laissé. Mais celui-ci fut rapidement coupé alors que les premiers élèves arrivaient pour rendre les copies. Comme prévu, la plupart finissaient en avance. Elle avait hâte de faire la correction, mais ça, c'était prévu pour le prochain cours, et elle aurait certainement besoin de l'heure entière! Un seul élève s'arrêta pour la questionner. C'était un lémurien gris, tout petit, qui avait l'air bien jeune par rapport à ses camarades. Il s'habillait avec des vêtements trop grands pour lui...


[Maska] " Alors c'est tout ? On donne la feuille et on s'casse ? 'y a pas d'embrouilles ? Non, mais c'est parce que ça m'étonne un peu venant d'une prof de Math. D'habitude ces gens là ils sont un peu… calculateurs. "

Shakti fut prise de cours par la question. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. C'était quoi ce môme? Elle s'était attendue à voir un surdoué débattre sur un point du questionnaire qui ne lui avait peut-être pas plu, et en fait, l'énergumène qu'elle avait face à elle ne semblait pas du tout se rapprocher du stéréotype qu'elle s'attendait à voir. Shakti passa rapidement oûtre la surprise, posa le paquet de chips sur son bureau et croisa les bras, avant de lever légèrement le menton, affichant un sourire ironique.

"Mais je suis comme tout prof de maths! Je suis belle et bien calculatrice! Tout le monde aura certainement fini avant l'heure, et du coup je pourrais quitter la salle plus tôt! Y a pas que vous qui avez envie de partir en avance!"

Le sourire de la marguay disparut, et elle décroisa les bras, pour finalement poser les coudes sur son bureau, et placer son visage entre ses mains.

"En fait..."

Elle glissa sa main droite vers le paquet de chips et attrapa l'un des aliments. Elle la savoura, faisant durer l'attente du lémurien.

"... C'est juste que le temps que tout le monde finisse, il restera qu'un quart d'heure ou dix minutes avant la sonnerie. La durée nécessaire à la correction des exos est plus grande que le laps de temps qui nous restera... Nan ne fait pas cette tête, la correction ne sera pas chiante! Je préfère vous lâcher avant plutôt que vous abrutir avec d'autres exercices posés pour faire passer le temps ou commencer un cours qui ne ressemblera à rien puisque j'aurais à peine le temps d'introduire. Donc c'est bien ça, tu poses ta feuille, à moins que t'es un dernier truc à rajouter, puis tu t'en vas, et t'auras aucun ennuis!"

La marguay reprit une chips puis reprit la parole, après avoir gobé le pétale.

"Mais au prochain cours, tu verras que je suis belle et bien calculatrice. Si t'as pas déjà deviné ce que cachait le test au verso, en tout cas, tu trouveras que j'ai l'esprit tordu! Je suis peut-être encore plus horrible que les précédents profs de maths auxquels tu as eu le droit, qui sait..."

Elle tapotta le bureau avec ses doigts, se redressa, et plongea au fond des yeux écarlates du petit hybride.

"C'est tout? Plus de questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de maths: Seconde Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de maths: Seconde   Premier cours de maths: Seconde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de maths: Seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Professeur de Maths] Shakti
» [Élève de seconde] Loona Eïu
» [Elève de seconde] Mia Tsukiyoko
» Rentrée : classe de seconde [les secondes et la CPE =3]
» [Élève de seconde] Morgan Tyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Troisième Etage-
Sauter vers: