School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tristesse... [Terminay]

Aller en bas 
AuteurMessage
Akemi

Akemi


Messages : 58
Date d'inscription : 01/08/2009

Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyDim 2 Aoû - 19:57

En retard... Akemi était en retard. Et ça la faisait paniquer. Elle cherchait dans tout les coins la salle pour son prochain cours. Affolée à cause de son retard, surtout qu'elle ne connaissait même pas le prof qu'elle allait avoir, l'angoisse de la Kitsune augmentait à chaque seconde. Elle ouvrait chaque porte pour voir si sa classe se cachait derrière. Malheureusement, chaque tentative entraînait une erreur. Elle ouvrait une porte, voyait qu'elle s'était trompée, et juste après, elle s'excusait.

"Pardon !"

"Excusez moi !"

"Je suis désolée !"


Chaque essai raté, la rendait un peu plus honteuse et confuse. Elle se disait qu'elle allait encore passer pour la petite idiote de service après ça. Et cela la rendait encore plus malheureuse. Ce lycée était énorme, et surtout, elle n'y était pas encore habituée. Pas loin de se mettre à verser des larmes, la jeune fille se déplaçait comme une folle dans le couloir. Et cela, jusqu'à ce qu'elle tombe sur le sol, après avoir trébucher sur un stylo qu'un élève avait perdu. Affalée, elle se releva hâtivement et se dépoussiéra, elle compris que ceci était un avertissement. Depuis sa transformation, Akemi était bien trop émotive, et il était temps pour elle de se calmer, si elle voulait gérer correctement la crise qui l'envahissait. Elle prit appui sur un coin de mur, et tenta lentement de se stabiliser. Rythme cardiaque, respiration, Akemi avait apprit à se dominer.

*Je dois me calmer, sinon je n'arriverai jamais à passer cette première journée.*


Après avoir réfléchi, et prit le temps de revoir son planning, elle comprit bien vite que son cours d'anglais, ne pouvait avoir lieu à l'étage des matières scientifiques. Elle changea donc d'étage, et une fois qu'elle eut trouvé la bonne salle, elle s'excusa une fois de plus, mais la sonnerie retentit alors qu'elle était encore dans le cadre de la porte. Les 3/4 des élèves rirent de sa bêtise, et l'humaine rougit soudainement de honte. Le professeur attendit que tout le monde s'en aille et posa ses mains sur ses épaules.


"Au moins la prochaine fois vous saurez où est ma salle. Allez, je vous revois dans une semaine."


C'était le dernier cours, et elle avait lamentablement foutu en l'air son premier jour de cours ici. Les élèves avaient rient d'elle, et Akemi le supportait très difficilement. Son alter-ego masculin aurait vite retourné la situation à son avantage, mais tout ce qui faisait son ancien lui, avait été bloqué, et errait quelque part dans son esprit.

La Kitsune venait de sortir du bâtiment, et d'entrer dans la cour. A chaque pas qu'elle faisait, les nuages s'amoncelaient de plus en plus au dessus du lycée. Arrivée au lac, une pluie soudaine tomba. Sans même s'en préoccuper, elle s'assied devant le lac. Jambes repliées, et les bras qui les entouraient, elle se replia sur elle-même, et se mit à pleurer des larmes acides. Akemi n'était pas en colère, cela ne faisait plus partie de ses sentiments comme avant, elle était simplement triste, de sa situation si pathétique qu'elle n'arrivait pas à gérer.

La lycéenne était trempée, son uniforme devenait pire qu'une éponge. Et ses cheveux mouillés, tombaient sans aucune grâce. Elle semblait inconsolable, pour la simple et unique raison, qu'elle savait très bien qu'elle n'était qu'au début de ses peines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyDim 2 Aoû - 21:44

Le soleil brillait et les nuages blancs qui étaient peu nombreux défilaient lentement dans le ciel bleuté, la journée s’annonçait tout simplement merveilleuse. Cela rendait Mugetsu de bonne humeur, face à l’unique fenêtre de son bureau, un peu de soleil faisait toujours du bien. Son regard vide semblait fixer un point invisible à l’horizon alors que la jeune hérissonne songeait au passé. Elle posa sa main sur la vitre et laissa un soupire traverser la barrière de ses lèvres. Dire qu'elle avait fait le tri au niveau du personnel, de tous les professeurs et de tous les élèves du lycée ainsi que rempli de nombreux dossier, tamponné et ranger. Le travail, c’est la santé ! Se disait Mugetsu qui ne put réprimer un sourire serein. Elle était habituée à travailler depuis toute petite et ça grâce à ses parents : C’était bien rare de trouver quelqu’un qui appréciait travailler. En y pensant, la principale Adjointe se demandait pourquoi elle avait décidé d’un tel métier, on ne fait que remplir des dossiers, appliquer les lois, punir et faire avancer les élèves dans leur vie. Sûrement à cause de ce qu’elle avait vécu, ses parents l’avaient poussé à faire un métier qu’elle n’aimait guère alors que là tous ces élèves avaient encore le choix. Mugetsu voulait les encourager à faire quelque chose dans leur vie qui leurs plairait.

Trêve de bavardage, elle retourna remplir les derniers dossiers et décida ensuite de rendre son bureau plus présentable en replaçant correctement les objets qui y étaient posé et en rangeant des documents dans les tiroirs. Une fois ceci fait, elle attrapa deux livres qui étaient posé sur une étagère, elle devait les rendre au CDI aujourd’hui même et donc elle choisit de si rendre immédiatement. En sortant du bureau, Mugetsu aperçut une jeune fille courir dans le couloir, elle paraissait désorientée et stressée. La petite avait l’air de chercher sa salle de cours, la pauvre se disait-elle. Mugetsu aurait voulue l’aider, mais l’élève monta rapidement à l’étage du dessus et elle n’eut donc pas le temps de l’appeler. Elle se disait qu’elle ferait mieux de rapporter les livres, le CDI n’était pas bien loin. Plus tard, les livres rendus elle decida d’en reprendre un autre, elle appréciait énormément la lecture et c’était un très bon passe temps.

« Voilà, une autre chose de faite. »

La sonnerie retentissait et elle aperçut, parmi les nombreux élèves qui quittait leur salle, la jeune fille de tous à l’heure qui avait un visage remplie tristesse. Ce fut plus fort qu’elle, Mugetsu se mit à la suivre, n’aimant pas la voir mélancolique. L’humaine sortit du bâtiment et se dirigea en direction du lac. Elle laissa échapper un grognement après avoir remarqué que le ciel devenait de plus en plus gris et maussade, il allait pleuvoir. Une de ses mèches de cheveux se transforma en gueule et cracha un parapluie qu’elle ouvrit lorsqu’une pluie soudaine tomba. L’hérissonne vit l’élève recroquevillée au bord du lac et avait l’air de se ficher de la pluie. Mugetsu s’approcha, se baissa près de l'élève et partagea son parapluie avec la jeune fille tout en lui souriant chaleureusement. Elle lui tendant un mouchoir.

« Tu ne devrais pas rester comme ça sous la pluie, tu risque d’attraper froid. »
Revenir en haut Aller en bas
Akemi

Akemi


Messages : 58
Date d'inscription : 01/08/2009

Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyDim 2 Aoû - 22:31

Mugetsu, s'approcha d'elle, elle ne l'avait même pas entendue venir. Lorsque la principale adjointe partagea son parapluie, la Kitsune fut surprise, et prit peur de manière très brêve, ses oreilles de renard sortirent très rapidement et firent le chemin inverse, le temps d'un quart de dixième de seconde. Avant, le changement aurait été plus prononcé, mais elle avait apprit à se dominer, et la hérissonne n'avait pas non plus chercher à lui faire peur. Akemi espérait simplement que ce minuscule changement était passé inaperçu. Elle s'abaissa pour se mettre à sa hauteur, et lui tendit un mouchoir. La lycéenne observa cette hybride, et surtout son sourire chaleureux. Voir un sourire qui lui était adressé, pour autre chose que pour rire d'elle, c'était relaxant, et ça lui faisait beaucoup de bien.

« Tu ne devrais pas rester comme ça sous la pluie, tu risque d’attraper froid. »

Akemi prit le mouchoir et essuya rapidement ses larmes. La présence de Mugetsu la tranquillisait, savoir que quelqu'un songeait à elle, la toucha énormément. En quelques secondes seulement, c'était comme si la hérissonne avait changé sa vision du monde. Certes, le problème demeurait, mais il y avait au moins, une lueur au bout du tunnel désormais.

"Qu'est-ce que ça change de toute façon ? Malade ou non ça ne posera pas plus de problèmes que je n'en ai déjà."


Elle plongea son regard triste dans les yeux bleues de la principale adjointe, alors qu'elle ne la connaissait même pas. Elle n'avait aucune idée sur sa place dans le lycée : enseignante ? surveillante ? à l'administration ? La Kitsune ne savait même pas à qui elle parlait. Peu importe, tant que celle-ci avait la bonté de l'aider à s'en sortir.


"Quoique je fasse, quelque soit ma détermination, je finis toujours par me faire avoir. Et je n'arrive même pas à gérer ce que je suis."


Oui, non seulement elle n'arrivait pas à gérer les autres, mais elle ne savait même pas comment se gérer elle. L'écolière était tout simplement perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyDim 2 Aoû - 23:41

En regardant cette jeune fille s’essuyer les larmes qui ruisselaient sur ses joues, elle lui fit rappeler son enfance. Mugetsu pleurait souvent étant petite, car quand elle ne voulait pas travailler ses parents l’enfermaient dans une pièce sombre alors qu’elle avait peur du noir et ils la privaient même de temps en temps de repas si elle ne voulait toujours pas étudier. C’est vrai qu’ils étaient sévères, mais au fond ils l’aimaient de tout leur cœur et ils ne voulaient que son bien. Leur seul et unique souhait était de recevoir beaucoup de fierté venant de leur fille en devenant l’une des meilleurs médecins de la famille Geshooku. L’humaine se mit à parler, faisant sortir Mugetsu de ses pensées :

« Qu’est-ce que ça change de toute façon ? Malade ou non ça ne posera pas plus de problèmes que je n’en ai déjà. »


Elle était mignonne dans sa façon de parler, tellement adorable que Mugetsu ne fit pas très attention à ce qu’elle venait de lui dire. L’hérissonne souriait toujours chaleureusement, cette élève lui faisait rappeler à ce qu’elle était quand elle avait son âge, elle nageait dans une douce nostalgie. De sa main libre, elle dégagea les mèches de cheveux qui tombaient sur le visage de la Kitsune et la posa ensuite sur sa tête, la caressant d’un geste lent et rassurant.

« Tu es tellement jolie, ce serait vraiment dommage que tu tombe malade et que tu rate les cours. Sache que si tu as un problème quelconque, je suis là et tu peux m’en parler. Ceci est l’un de mes rôles en tant que Principal-Adjointe. » Dit-elle d’une douce voix.


Elle se leva par la suite et lui tendit la main.

« Il fait froid, se serrait bien que l’on rentre toute les deux se mettre bien au chaud, tu ne crois pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Akemi

Akemi


Messages : 58
Date d'inscription : 01/08/2009

Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyLun 3 Aoû - 15:13

Mugetsu remit une des mèches mouillées en arrière, tout en lui caressant le visage. Depuis sa transformation, jamais personne ne lui avait accordé tant d’attention.

« Tu es tellement jolie, ce serait vraiment dommage que tu tombe malade et que tu rate les cours. Sache que si tu as un problème quelconque, je suis là et tu peux m’en parler. Ceci est l’un de mes rôles en tant que Principal-Adjointe. »


Elle venait de lui faire un compliment. Ca aussi elle n’en avait plus eut depuis un moment. Chaque seconde qu’elle passait avec la hérissonne, était un réconfort. La Kitsune venait d’apprendre qu’elle était la principale adjointe. Elle avait du mal à croire que quelqu’un de l’administration pouvait avoir la moindre considération pour elle. Surtout quelqu’un d’aussi gradé que la femme à la chevelure vivante.


« Il fait froid, se serrait bien que l’on rentre toute les deux se mettre bien au chaud, tu ne crois pas ? »


Bien qu’un peu hésitante, c’est vrai que la mi-renarde commençait à grelotter sous la pluie. Et même le parapluie ne suffisait pas à la protéger. Elle regardait les gouttes de pluies créer des ondes sur la surface de l’eau, tout en faisant en même temps, des flaques sur le sol. Akemi accepta, et se releva, elle restait très proche de Mugetsu sans non plus se coller à elle, en plus la parapluie lui fournissant une excuse.

Lorsqu’il était encore un garçon, il avait prit l’habitude de vivre seul, sans ses parents pour l’aider. Mais désormais, elle avait perdu tout ses anciens acquis, et la présence d’une personne responsable à ses côtés lui permettrait sûrement de se recentrer. En revanche, le gros problème qui se posait, était qu’elle ne pouvait pas tout lui avouer. Quoiqu’il arrive, elle ne pourrai jamais lui avouer sa véritable nature, et les raisons de son manque total de confiance en elle. Et c’était à ses yeux, le plus triste, car au final, même si elle arrivait à se créer une place, à se faire des amies, elle devrait forcément garder des secrets.

Ne sachant pas vraiment quoi dire, elle suivit la principale adjointe jusqu’à une pièce tranquille où se sécher. Mais elle se demandait vraiment ce qui allait lui arriver avec cette hybride qui semblait l’apprécier. L’ex-garçon était un peu inquiet, Mugetsu l’amenait droit à son bureau, or, on va rarement dans le bureau de la principale adjointe sans une très bonne raison d’ordre disciplinaire.

Une fois entrée, elle observa ce qui composa la pièce. Les objets d’abord : un bureau en bois, plutôt large, de quoi avoir beaucoup de place pour bosser, puis une fenêtre qui laissait entrer une douce lumière, très agréable, des étagères recouvraient tout le mur droit, et des livres reposaient tranquillement dessus. Pour terminer, deux plantes, histoire de rajouter un peu de verdure dans cet endroit, qui restait tout de même un peu morne. La voix un peu tremblante, elle entama le dialogue.

« M… Merci beaucoup mais je ne vois ce que vous pouvez faire de plus pour moi… »


Akemi se demandait ce quel faisait là, savoir avec qui elle était, ne la rassurait pas d’un point de vue administratif, même si au final, Mugetsu était pour elle un véritable anti-dépresseur (non disponible en magasins) qui pouvait chasser toutes ses angoisses. La Kitsune attendait simplement de voir quel type de relation elle allait développer avec l’hybride, avant d’en dire trop…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyLun 3 Aoû - 22:48

Partageant à présent ensemble le parapluie, Mugetsu posa sa main sur l’épaule de l’élève et la mit un peu plus à l’abri de la pluie. De toute manière cela ne dérangeait en aucun cas la Principal Adjointe d’être un peu mouillée. Remarquant que la jeune fille grelottait et qu’elle aussi commençait à avoir froid, elle allongea ses cheveux qui entourèrent leurs cous, leur servant ainsi de grande écharpe. Elle avait l’impression d’avoir l’instinct maternel, aillant la forte envie d’être une bonne mère pour cette douce enfant. C’était un peu normal, à l’âge de vingt-sept ans on commence à apprécier les enfants et à en vouloir. Cette petite qu’elle protégeait était très jolie, ses longs cheveux ondulés et roux lui tombaient en bas du dos. La Kitsune avait une jolie petite frange et une peau blanche ravissante et douce au touché. Elle portait correctement son uniforme, contrairement à certain caïd du lycée et paraissait être une élève assez sérieuse qui ne cherchait sûrement pas les ennuies : Elle était une fille que l’on ne croisait pas tous les jours dans la rue. Ses parents devaient probablement être très fiers d’elle, Mugetsu les enviait. La pluie commençait à se faire fine et le ciel à se dégager doucement, laissant les rayons du soleil passer. Il n’y avait rien de plus déplaisant que le mauvais temps : Quand il pleuvait les vêtements collaient à la peau, on devait annuler les activités extérieures et de plus, il faisait froid.

Elles marchèrent donc en direction du bâtiment et une fois arrivée à l’intérieur, sa chevelure repris sa forme initiale et Mugetsu installa la Kitsune sur l’une des trois chaises qui faisait face au bureau. Elle quitta la salle un instant et revint avec une serviette en main ainsi que deux tasses de chocolat chaud tenus par chacune de ses couettes. La Principal Adjointe posa la serviette sur la tête de la jeune fille, lui sécha les cheveux et lui donna sa tasse. La petite se mit à parler et Mugetsu la regarda avec un petit air étonné, cet enfant avait l’air d’avoir des soucis. Elle lui laissa la serviette et se mit assise sur la chaise d’à côté, elle attrapa la liste des élèves qui trainait sur son bureau et le regarda un bref instant. Akemi Uchiki était donc son nom et elle était en première. Peut-être avait-elle des problèmes avec certain de ses camarades de classe ou avec sa famille, qui sait ? Mugetsu en voulait savoir plus, mais n’allait en aucun cas insister si la jeune fille ne voulait pas.

« Pourquoi pleurais-tu toute seule au lac ? Je vois toujours une lueur de tristesse dans ton regard. Tu sais que tu peux tout me dire si tu as des problèmes, je t’aiderais même les résoudre. »

Voyant la jeune fille qui avait la tête un peu baissé, elle plaça sa main sous son menton et la releva, pour qu’ainsi elles puissent se parler les yeux dans les yeux. Et puis, si elle n’osait pas en parler, Mugetsu avait toujours une épaule de libre si Akemi était triste et qu’elle aurait besoin de consolation. A force de trop penser à la petite, elle avait totalement oublié son chocolat chaud qui avait un peu refroidi, Mugetsu se mit donc a le boire et a le finir en quelques gorgé. Elle ajouta après avoir posé la tasse sur le rebord du bureau :

« Ne te force pas à m’avouer tes soucies, fait-le comme tu le sens. »
Revenir en haut Aller en bas
Akemi

Akemi


Messages : 58
Date d'inscription : 01/08/2009

Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyMar 4 Aoû - 12:47

Akemi toucha lentement son cou. Elle sentait encore la chaleur et la douceur de la chevelure de Mugetsu sur sa peau. Cela lui donnait un énorme sentiment de réconfort. La hérissonne semblait être très attachée à elle, et s’occupait de la Kitsune comme de sa propre fille. Elle n’aurait jamais cru possible, que la principale adjointe lui sèche elle-même les cheveux avec une serviette, tout en lui offrant une tasse de chocolat chaud. Alors qu’elle lui frottait les cheveux, Akemi ferma les yeux, elle ressentait tous les mouvements du rectangle de tissus dans sa chevelure, et la douceur de ses gestes était pour la renarde, la sécurité incarnée. La renarde venait peut-être de trouver sa nouvelle mère, depuis sa seconde naissance.

« Pourquoi pleurais-tu toute seule au lac ? Je vois toujours une lueur de tristesse dans ton regard. Tu sais que tu peux tout me dire si tu as des problèmes, je t’aiderais même les résoudre. »


Tout en l’écoutant, la jeune fille fixait d’un air triste son chocolat chaud. Elle en buvait quelques gorgées, puis elle revoyait son visage se refléter à la surface. La Kitsune ne reconnaissait même pas son propre visage : ses traits fins, sa chevelure, ses yeux humides. On aurait du mal à croire que c’était un garçon auparavant. Elle était plongée dans ses pensées, silencieuse. En temps normal, elle aurait été étonné des pouvoirs de la hérissonne, mais sa tristesse l’emportait sur sa curiosité, et ce détail n’avait aucune importance pour elle. Puis, elle sentit la chaleur d’une main sur son menton, la forçant lentement à relever la tête. Et ses yeux étincelants rencontrèrent ceux de la proviseur adjointe.

« Ne te force pas à m’avouer tes soucies, fait-le comme tu le sens. »


Quand elle voyait ce bleu, elle avait envie de s’y baigner avec elle, loin de tout les tracas de sa vie propre vie. Malheureusement, on ne peut vivre que dans le rêve. Timide, elle rougit passablement et finit par dire, joignant ses mains sur ses jambes, ne sachant pas trop où les mettre.


« Je.. Je ne peux pas tout vous dire… Vous ne comprendriez pas… Quant à mes autres problèmes, c’est à moi seul de les régler. En revanche, il y a une chose où j’ai vraiment besoin de soutien, mais il faut que vous me promettez que je peux avoir confiance en vous… »


Les mots qui sortaient de sa bouche, étaient dénués de tout masque, de toutes mystifications. C’était presque son âme qui parlait. Une qualité d’Akemi qui aujourd’hui, n’existe pratiquement plus. Elle attendit quelques secondes, puis, avant même qu’elle ne lui jure de garder le secret, elle révéla ses oreilles et sa queue de renarde. La lycéenne, n’avait même pas besoin de sa parole, tout les gestes d’affection maternelle que Mugetsu lui prodiguait, étaient amplement suffisants. Ses oreilles sortirent, et se rendirent bien visibles, quant à sa queue, elle apparut progressivement, et sortit enfin, toute vigoureuse, bougeant de diverses manières, remplie d’une étonnante vigueur. Lentement, elle posa sa queue sur ses genoux et la caressa.


« Je ne sais pas quoi faire… »


Akemi ne se voyait pas comme un monstre, mais elle savait que les autres ne régiraient pas bien à sa condition de Kitsune. Et elle n’avait pas besoin d’un mépris de plus, provenant uniquement de sa nature profonde, nature qu’elle ne pouvait pas changer. Ça lui faisait du bien de se confier à quelqu’un. Vraiment, elle espérait renforcer ce lien qui semblait la relier avec l’hybride. Car à ce moment si particulier, elle l’aimait presque comme sa propre mère. Seule sa réaction déciderait de l’avenir de leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyVen 7 Aoû - 15:27

« Je … Je ne peux pas tout vous dire … Vous ne comprendriez pas … Quant à mes autres problèmes, c’est à moi seul de les régler. En revanche, il y a une chose où j’ai vraiment besoin de soutien, mais il faut que vous me promettez que je peux avoir confiance en vous … »

Ceci avait l’air très dur pour la jeune Akemi d’avouer ses secrets, sa voix était légèrement nouée par la timidité et par son manque de confiance. Mugetsu se demandait ce qu’elle aurait pu vivre de si dur dans le passé. On raconte que les adolescents mentaient, ce n’était pas vraiment des rumeurs, mais la vérité. Ils mentaient pour attirer l’attention ainsi pour se sentir moins seul ou soit pour se faire remarqué et faire son intéressant. Mais cette jeune Kitsune, elle était différente, elle était très sincère et Mugetsu pouvait être certaine qu’elle ne lui raconterait pas des bobards. Alors, elle sera donc à l’écoute de l’élève et l’aidera. Mugetsu prit la main droite d’Akemi et elles se serrèrent le petit doigt : C’était la coutume de la Principal Adjointe pour tenir ses promesses. L’hérissonne lui fit promettre qu’elle ne révèlera à personne son secret tout en la regardant de sérieusement. C’était la deuxième promesse qu’elle fit dans sa vie, la première était celle avec ses parents : Leur promettre passer chaque obstacles de la vie. L’hérissonne avait toujours tenue parole, une des nombreuses qualités.

« Je te promet que tu peux avoir confiance en moi. »

Aussitôt dit, elle lui lâcha le petit doigt et des oreilles apparurent sur la tête d’Akemi ainsi qu’une élégante queue de renarde. C’était donc ça son secret ? Cette jeune fille était en fait une Kitsune ? Mugetsu ne savait point quoi répondre, c’était pour la première fois qu’elle voyait une mi-humaine, mi-renarde. Si elle cachait sa véritable personnalité, c’est qu’elle devait probablement en avoir honte et qu’elle aurait peur de le montrer aux autres et de voir leur réaction. Mugetsu se mit à sourire paisiblement et posa ses mains sur celle d’Akemi.

« Il ne faut pas avoir peur de montrer ce que tu est réellement. Regarde ce que moi je peux faire avec mes cheveux, les gens trouvent ça bizarre, mais ce n’est pas pour autant que vais les cacher. Tout le monde est unique en son genre, met toi ça en tête et si quelqu’un te cherche des ennuies, vient me voir. Il faut que tu sois courageuse et forte, montrer aux autres ta valeur. »

Dit-elle de sa douce voix tout en essayant de la réconforter en la prenant dans ses bras et lui caressant la tête. La vie est dure et il faut chaque jour se battre pour montrer que l’on en vaut la peine. C’est ce que Mugetsu a apprit, ne jamais baisser les bras et à chaque coup reçu, se relever. Et ça, Akemi devrait aussi l’apprendre si elle ne voulait plus être humiliée. Elle continua de la serrer et de la caresser, tout comme une mère consolerait son enfant. Subitement, la Principal Adjointe remarqua qu’elle était trop souvent collée à la jeune fille. Elle s’en détacha et s’excusa :

« Pardonne moi si je reste trop collé à toi, cela doit être gênant. »

Mugetsu se leva et soupira. Elle ne l’avait pas remarqué, mais elle s’était très vite attachée à la Kitsune, comme si elle était son propre enfant. Mais il ne fallait pas qu’elle rêve trop, elle était Principal Adjoint et devait simplement encourager ses élèves et les consoler s’ils allaient mal.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi

Akemi


Messages : 58
Date d'inscription : 01/08/2009

Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyVen 7 Aoû - 19:28

Mugetsu et elle, se serrèrent le petit doigt. Ce petit moment, et ce simple geste, avait une énorme importance pour elle. Ses larmes commencèrent à disparaître, et la gentillesse de la hérissonne, ainsi que toutes ses marques d'affection, instaurèrent en elle, une quiétude qu'elle n'aura jamais espérer éprouver. Lorsqu'elle vit le grand visage souriant de l'hybride, tout le chagrin qui l'affectait, avait disparu. Elle aurait pu tuer pour pouvoir avoir la chance, de revoir ce sourire à son égard. Ce moment magique, resterait à jamais dans sa mémoire, car durant ce court instant, tout ce qui l'accablait, n'avait absolument plus aucune importance.

« Je te promet que tu peux avoir confiance en moi. »


Puis, elle sortit ses attributs de renarde. Étrangement, l'effet n'était pas le même. Certaines personnes l'avaient déjà vue sous cette forme, mais l'effet dut à cela, était différent. Dans ces moments là, elle se sentait épiée, surveillée, et analysée dans les moindres détails. Puis enfin, tel un couperet, elle était jugée sans avoir une chance de se défendre. Certains réagissaient avec compassion ou pitié, d'autres, avec haine et violence. Mais là, ce n'était pas pareil. Mugetsu la regardait comme si elle était la chose la plus précieuse du monde.


« Il ne faut pas avoir peur de montrer ce que tu est réellement. Regarde ce que moi je peux faire avec mes cheveux, les gens trouvent ça bizarre, mais ce n’est pas pour autant que vais les cacher. Tout le monde est unique en son genre, met toi ça en tête et si quelqu’un te cherche des ennuies, vient me voir. Il faut que tu sois courageuse et forte, montrer aux autres ta valeur. »

Elle répondit avec un peu plus d'assurance et de conviction, sans perdre pour autant son aspect effacé qui la rendait si particulière. C'est vrai la principale adjointe n'avait pas tort. Mais ce procédé ne marchait que pour les dons innés. En effet, à ce stade de l'existence, celui qui possède des particularités de ce genre a apprit à vivre avec. Alors qu'Akemi elle, n'arrivait toujours pas à accepter le fait qu'elle ait été transformée en Kitsune.

Puis, quelques instants plus tard, l'adulte serra la lycéenne dans ses bras, tout en lui caressant la tête. Sans se soucier du reste, la jeune fille se livra entièrement aux bras réconfortant de sa nouvelle tutrice. Collée à elle, la Kitsune profita longuement de ce moment de douceur divin. Jusqu'à ce que soudainement, elle se retire.


« Pardonne moi si je reste trop collé à toi, cela doit être gênant. »


Mettant ses mains derrière son dos, rougissant légèrement, et baissant la tête par honte, elle dit doucement.


"Non au contraire c'était... réconfortant."


Elle était un petit peu honteuse d'avoir céder ainsi au réconfort que la hérissonne lui offrait. Mais il faut bien avouer, qu'elle en avait bien besoin.


"Votre attention, me fait énormément de bien. Vous n'avez pas idée à quel point. Quant à ne pas avoir peur de ce que je suis. C'est bien cela le problème. Cette queue, et ces oreilles, ce n'est pas moi... Je n'étais pas comme ça avant... On m'a transformée, et c'est pour cela, que tout est devenu si difficile à vivre..."


Envahie par l'amertume, elle se ressaisit soudainement, se concentrant sur tous les bons moments qu'elle venait de vivre grâce à la principale-adjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyLun 10 Aoû - 15:28

« Votre attention, me fait énormément de bien. Vous n’avez pas idée à quel point. Quant à ne pas avoir peur de ce que je suis. C’est bien cela le problème. Cette queue, et ces oreilles, ce n’est pas moi … Je n’étais pas comme ça avant … On m’a transformée, et c’est pour cela, que tout est devenu si difficile à vivre … »

En entendant qu’elle c’était en fait transformée en ce qu’elle est maintenant, fit réfléchir Mugetsu. Elle se posait encore des questions, l’hérissonne voulait jouer au jeu des devinettes. C’était l’une de ses habitudes, analyser les gens, se poser des questions et y répondre toute seule. Déjà, par qui Akemi aurait put se faire transformer ? Une sorcière ? Un monstre ou … par une déesse ? Mais pourquoi en renarde ? Tout ça devenait déjà tellement compliqué pour Mugetsu, il y avait toute sorte d’hypothèse possible. Si elle a été changée en Kitsune, c’était sûrement pour la punir ou pour lui donner une leçon de moral. Mais en renarde … pourquoi ? Peut-être parce que la personne qui l’aurait transformé serait une renarde ? Réfléchissons, on retrouve souvent des renards en statue dans certain temple, tout comme les Tanuki et les Tengu. Car ils sont des esprits magique appelé Mononoke. Donc logiquement, elle aurait été transformée par un esprit renard ou par la divinité du riz Inari, car les Kitsune sont souvent associés à elle. De plus, si c’était si difficile à vivre avec, elle n’avait qu’à cacher sa queue et ses oreilles d’animal. Alors, peut-être qu’Akemi n’a pas été seulement transformé en ça. Peut-être qu’avant c’était un animal et qu’elle aurait été changé en humaine ? Ou soit … autrefois elle aurait été un garçon ? Oui, peut-être car les noms que l’on donne aux esprits renard sont souvent féminin, ce qui signifie que les Kitsune sont perçues comme une notion féminine. Mais le fait qu’elle aurait été autrefois un garçon restait toujours une hypothèse, Mugetsu n’était sûr de rien et ne possédait pas assez d’information pour deviner ce qu’elle était réellement. Pour ce qui est du lieu, ça ne peut être qu’un sanctuaire, celui d’Inari.

* C’est compliqué … * Pensait Mugetsu en croisant les bras.

De toute manière, ce n’était pas ses affaires et elle n’avait aucun droit de jouer au détective, même si elle était haut placée au lycée. L’hérissonne ne voulait pas perturber Akemi avec ses questions. Elle allait la laisser tranquille, la Kitsune lui en avait déjà beaucoup dit. Une question la frappa : Ses parents, ils sont où ? Ils savaient pour leur fille ? Mugetsu ne put s’empêcher de replonger sa tête dans les dossiers des élèves. La Principal Adjointe écarquilla les yeux : Akemi était orpheline. Et encore d’autres questions se chevauchèrent dans la tête de Mugetsu. Ils seraient décédés ? Ils ont abandonné leur fille ? Ou bien elle n’en aurait jamais eue, car autre fois elle était un animal ? Une légère vague de tristesse traversa l’hérissonne, maintenant elle comprenait pourquoi toute l’affection qu’elle venait de lui donner lui faisait tant de bien. Akemi a sûrement passé la plupart de son temps seule, la pauvre devait se sentir abandonné. Elle reposa le dossier sur son bureau et soupira une nouvelle fois. Son regard se dirigea vers la fenêtre et remarqua que le soleil commençait à se coucher. La jeune Kitsune devait se rendre à sa chambre avant que les surveillants ne signalent l’extinction des feux.

« Il commence à se faire tard, tu devrais aller à ta chambre. Si tu veux, je t’accompagne. »
Revenir en haut Aller en bas
Akemi

Akemi


Messages : 58
Date d'inscription : 01/08/2009

Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] EmptyLun 10 Aoû - 16:06

Mugetsu était rentrée dans un état de réflexion intense. On aurait dit une détective. Oui, une détective à qui on aurait confié un mystère à résoudre. Au vu du paragraphe de la Principale adjointe, elle disposait aussi d'une grande culture, et pouvait surement avec un peu d'aide, percer les origines de la Kitsune. Mais à ce stade, Akemi ne pouvait rien révéler de plus. C'était une chose de lui avouer qu'elle disposait de caractéristiques animales, c'en était une autre de lui avouer qu'elle était auparavant : un garçon. La lycéenne recommençait à avoir froid. Elle rentra sa queue et ses oreilles, et par instinct, sans trop s'en rendre compte, croisa les bras, puis posa ses mains sur ses épaules et ses bras pour se réchauffer. Cette visite commençait à se faire longue et Akemi aurait préférée s'en aller désormais. Mais étant polie de nature, elle préférait attendre que la hérissonne décide d'elle-même le moment où la renarde pourrait prendre congé.

Pendant ce laps de silence, la jeune fille observait Mugetsu. C'était étonnant, après quelques minutes seulement, elle semblait pouvoir déjà regarder au delà de la carapace formée jadis par l'hybride. Cette simple rencontre lui avait permis de voir toute la tendresse renfermée en elle. Sa nature réfléchie quant à elle, lui fut révéler par cette absence totale de bruit durant toute la durée de sa réflexion.


*Elle me fait un peu peur.... J'ai l'impression qu'elle est capable de savoir ce qui m'est arrivée... Mais au moins, j'ai trouvée quelqu'un en qui je peux avoir confiance ? Peut-être même plus...*


Le temps passa, et la lumière du jour se dégradait petit à petit, jusqu'à donner un étonnant coucher de soleil, malheureusement gâché par le bâtiment d'en face.


*Il va se faire tard.*


La Principale adjointe retourna dans les dossiers, et écarquilla soudainement les yeux. Akemi prit peur face à cette réaction. Qu'avait-elle découverte qui était si choquant à ses yeux ? Peu importe, en tout cas, elle semblait remplie de tristesse face à cette nouvelle, peut-être qu'elle éprouvait encore de la compassion pour la Kitsune qui sait... Finalement, Mugetsu perçue le changement de luminosité, et regarda par la fenêtre. Elle comprit que le jour allait tomber, et la nuit se lever.


« Il commence à se faire tard, tu devrais aller à ta chambre. Si tu veux, je t’accompagne. »


Un peu honteuse de devoir l'admettre, Akemi avait encore besoin de ressentir sa présence auprès d'elle. Elle acquiesça donc dans un petit "oui" peu audible. Reprenant ses affaires et se relevant, elle attendit patiemment que la principale la conduise à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse... [Terminay] Empty
MessageSujet: Re: Tristesse... [Terminay]   Tristesse... [Terminay] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse... [Terminay]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome to Paradise [Terminay]
» Rendez vous ! [Terminay]
» Entraînement [Terminay]
» Omayga ^o^[Terminay]
» Défi à 3 ! [Terminay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - A l'air libre :: Lac-
Sauter vers: