School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le problème des violons [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Le problème des violons [Terminé] Empty
MessageSujet: Le problème des violons [Terminé]   Le problème des violons [Terminé] EmptyMar 30 Juin - 19:39

La première chose qu'il voulait à tout prix éviter...déjà que sa main le lançait méchamment, brulée à moitié, il devait aller voir la CPE pour régler une bonne fois pour toute l'affaire des violons. Bon, il fera vite, le professeur s'imaginait que les violons étaient surement le cadet des soucis de cette Kyliam. Surtout que Viko avait pas envie de s'éterniser dans ce bureau...

Déjà l'histoire de la salle de classe de tout à l'heure...et c'est lui qui avait la cigarette de Jenkins à la main. L'échidnée devait surement croire que c'était lui du coup, le fumeur. Enfin bref, il avait pas envie d'en reparler, du moins pas tout de suite, et surement pas à cette personne.

Pas qu'il avait peur de cette hybride, mais ce genre de personnalité, il essayait d'éviter ça le plus possible.

Il se retrouva devant la porte de la Conseillère Principale des Élèves. Il redoutait l'instant où il serait face à elle. Etant droitier, le hybride allait toquer avec, mais il se ravisa quand il croisa du regard le bandeau qu'il s'était mit, légèrement humide, pour calmer la douleur jusqu'à ce qu'il se mette de la biafine dessus.
Le problème, c'est qu'il voulait pas montrer qu'il était blessé, et dans un endroit assez handicapant en plus pour un guitariste. En tout cas, il assurerai ses prochains cours, même si elle estime qu'il doit soigner sa main avant toute chose. Viko évitera juste de forcer pendant un moment...

Le professeur respira un grand coup, et frappa trois fois. Et il restait là, redoutant ce qui allait arriver. Il ferma les yeux un instant, soupira, et les re-ouvrit. Bien, maintenant, plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Le problème des violons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le problème des violons [Terminé]   Le problème des violons [Terminé] EmptyMer 1 Juil - 16:32

Kyliam était revenue rapidement à son bureau. Elle était toujours aussi furieuse mais maintenant contre elle-même, elle y avait été un peu fort avec Viko. Enfin elle n'irait pas s'excuser, ce n'était pas son genre. Première chose qu'elle fit en entrant dans le bureau, se préparer du café. Celui de la salle des profs était exécrable. Le sien était mieux, pur arabica.
Elle commença à faire un tri dans quelques dossiers, elle sortit ceux des élèves qu'elle avait déjà repérés lors de son petit tour des classes. Pour les uniformes elle pouvait leur laisser du temps, un moment d'adaptation. Elle trouvait cette idée ridicule et jamais adolescente elle n'aurait supporté de porter un uniforme. Surtout qu'en général la jupe réservée aux filles ne cachait pas ses tatouages. Enfin elle était la pour faire appliquer le règlement pas pour en discuter le bien fondé. Kyliam pressentait une longue journée demain à répéter encore et toujours les mêmes choses. Les élèves allaient le porter cet uniforme, de gré ou de force. Et il valait mieux pas que ce soit de force pour eux.
Déjà elle allait commencer par ce Maska. L'albinos avait son dossier sous les yeux. Elle le parcourut rapidement.



*Treize ans comment un gosse de cet âge peut être au lycée. Un surdoué ? Vu son attitude insolente, il y a en douter. Enfin je verrais ça avec lui.
*

On frappa à la porte trois coups qui lui firent lever les yeux. Qui venait donc la déranger. Brush aurait elle déjà fait convoquer le jeune lémurien ? Peu probable. Kyliam rangea rapidement les dossiers et mit la pile dans le panier étiqueté Omega.

"Entrez ! "

Elle fut surprise de voir la porte s'ouvrir sur Viko. Que lui voulait il ? Pas se plaindre de sa cigarette au moins ? Elle le fit entrer et lui l'invita de s'asseoir. L'échidné remarqua le bandage grossier qui lui entourait la main, elle esquissa une grimace.

*Va vraiment falloir que j'apprenne à me contrôler. *

Puis après un instant d'hésitation, elle lui proposa un café. Moyen détourné de se faire pardonner ? Et puis elle avait appris les règles de la politesse un jour, il y a longtemps. Elle-même se servit une tasse fumante et l'avala d'un trait. Elle reposa la tasse encore brûlante sur le bureau avant de planter ses prunelles rubis sur le hérisson.

"Tu veux quoi ?"

Direct et précis. Inutile de tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Le problème des violons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le problème des violons [Terminé]   Le problème des violons [Terminé] EmptyMer 1 Juil - 22:45

Après avoir frappé, Viko attendit une réponse. Kyliam l'invita à ouvrir. Bon...
Il s'exécuta et entra dans le bureau.
Tout d'abord, il remarqua encore ce signe Omega qui était le même que celui qui se trouvait à côté de la photo d'Hunter, sur son trombinoscope. Il avait entendu parler d'un groupe qui régule les violences au lycée...peut-être était-ce la pile des élèves qui faisaient parti de ce groupe.
Ensuite, le professeur reposa son regard sur la échidnée, qui elle, faisait une légère grimace en regardant le bandage du musicien. Il posa un regard furtif sur sa main, et la cacha derrière son dos. Mais ce qui l'amusa interieurement, c'était de voir que l'échidnée : apparemment, elle se disait qu'elle aurait peut-être pas dû faire ça.

Elle se leva et se dirigea vers la machine à café, se servant une tasse. La CPE proposa en proposa au professeur.


"Non merci, je vais faire vite..."

Il refusa aussi son invitation à s'asseoir. Le professeur allait faire bref.

"Tu veux quoi ?"

Ce tutoiement direct agaca légèrement Viko, mais ne le fit pas voir. Ils ne se conaissaient presque pas, et cette CPE devait surement avoir une mauvaise vue de lui.


"Bon, c'est pas important pour l'instant, simple broutille..."

Il se gratta la joue, et croisa ensuite les bras. Le professeur grogna légèrement, sa main brulée se retrouvant en contact avec son bras gauche. Quel mal de chien ça lui faisait.


"Ce matin, j'ai vérifié le matériel que le lycée a fourni. Tout est en ordre, sauf les violons qui sont totalement hors d'usage...si vous pouviez en toucher deux mots à la compta, je vous en serez reconaissant. Mais je le répète, rien ne presse, c'est vraiment si vous avez le temps..."

Bon, il l'avait dit, et sa besogne faite, il décida de s'en aller en saluant rapidement la CPE de la tête. Il allait empoigner la poignée quand il fit demi-tour :

"Tant que j'y suis...J'aimerai vous toucher deux mots à propos d'un élève de terminale...le percé...comment s'appelle t-il déjà ? Ah oui, Dzan. Va falloir l'encadrer celui-la...si il s'amuse à manquer les cours comme ça..bon, en même temps, si il veut se payer une bulle, libre à lui."

Il reposa ensuite son regard sur la pile oméga :

"Et cette pile là...qu'est-ce-que c'est exactement que ce symbole Oméga ? Hunter porte le même sur ma liste de photos."
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Le problème des violons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le problème des violons [Terminé]   Le problème des violons [Terminé] EmptyJeu 2 Juil - 20:35

Kyliam ne lâcha pas un instant son regard. Pas de café, il ne souhaitait pas s'asseoir. Tant pis pour lui, elle n'allait pas l'y obliger.

"Bon, c'est pas important pour l'instant, simple broutille..."

Il grimaça en croisant les bras. Kyliam ignorait complètement cette sensation, elle ne s'était jamais brûlée et le jour où cela lui arriverait il y avait de forte chance qu'elle ne soit plus de ce monde. Elle fit comme si elle n'avait rien remarqué.

"Ce matin, j'ai vérifié le matériel que le lycée a fourni. Tout est en ordre, sauf les violons qui sont totalement hors d'usage...si vous pouviez en toucher deux mots à la compta, je vous en serez reconnaissant. Mais je le répète, rien ne presse, c'est vraiment si vous avez le temps..."

Allons donc des violons ? L'échidné l'observa un moment un peu perplexe. Puis elle hocha la tête, cette affaire serait vite réglée. Juste le temps d'un coup de fil. Viko allait tourner les talons mais la main sur la poignée, il se ravisa et se retourna vers elle.

"Tant que j'y suis...J'aimerai vous toucher deux mots à propos d'un élève de terminale...le percé...comment s'appelle t-il déjà ? Ah oui, Dzan. Va falloir l'encadrer celui-la...si il s'amuse à manquer les cours comme ça..bon, en même temps, si il veut se payer une bulle, libre à lui."

L'albinos ricana visiblement Dzan s'était fait repérer dans presque tous ses cours. Si cela ne tenait qu'à elle, elle aurait déjà mit ce garnement dehors avec un coup de pied au derrière.

"Hum, j'ai déjà remarqué ce gamin. Je vais m'occuper de son cas un peu plus tard. Pour le moment je voudrais connaître l'avis de tous ses professeurs. "

Kyliam poussa un soupir, Dzan allait être sûrement le cas le plus difficile à gérer cette année.

"Reste ici je m'occupe de tes violons tout de suite."

Elle s'empara du téléphone et composa le numéro de l'intendance. Ca sonnait. Le musicien fixait la pile de dossier qu'elle avait écartée juste avant qu'il ne rentre.

"Et cette pile là...qu'est-ce-que c'est exactement que ce symbole Oméga ? Hunter porte le même sur ma liste de photos."

Ca sonnait toujours, l'écouteur coincé contre son oreille avec son épaule, l'échidné regarda à son tour la pile.

"Omega c'est une association d'élèves qui a pour but d'aider les élèves en difficulté. Hunter en est le président."

Elle n'allait pas lui expliquer en détail : aider les élèves en difficulté c'était très léger comme description, il y avait à prévoir qu'il y aurait bien plus. Comme cela ne répondait toujours pas, elle continua.

"J'espère justement qu'Omega pourra aider le jeune Dzan."

Aider dans tous les sens du terme principalement l'aider à ne pas faire trop de conneries. Enfin on décrocha à l'intendance. Kyliam reprit le combiné dans sa main.

"Il me faudrait de nouveaux violons pour le professeur Kage."

Comme d'ordinaire pas de fioriture, Kyliam n'aimait pas perdre son temps en veines discussions.
L'albinos fit une grimace, l'intendance ne semblait pas très chaude pour racheter des violons mais il n'avait pas le choix. Elle ne leur laisserait pas le choix. Elle n'y connaissait rien en musique, jamais personne ne lui avait apprit à se servir d'un instrument. Il fallait qu'au moins ici ce soit différent pour ces adolescents. Elle attendait la réponse de Viko pour le transmettre. La gestionnaire, une vieille femme à l'allure pincée et à l'esprit étriqué, refusait d'en racheter si ils n'étaient pas totalement inutilisables.
Un petit moment, elle écouta son interlocuteur puis reporta son attention sur Viko.


"Ils ne sont pas réparables ? Et il en faudrait combien ?"

Viko aurait ses violons neufs. Kyliam savait se montrer très persuasive lorsqu'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Le problème des violons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le problème des violons [Terminé]   Le problème des violons [Terminé] EmptyVen 10 Juil - 0:54

Viko remarqua le ricanement de l'albinos. Il haussa un sourcil, interloqué. Ce Dzan avait quelque chose de spécial, c'est sûr...déjà, c'est une tête brulée.

"Hum, j'ai déjà remarqué ce gamin. Je vais m'occuper de son cas un peu plus tard. Pour le moment je voudrais connaître l'avis de tous ses professeurs. "


Bon...un avis hein ? Le prof haussa les épaules avant de répondre :

"Tête brulée..."

Il remarqua la CPE soupirer discrètement. Elle aussi semblait préoccupée par cet élève... Il décroisa les bras, essayant de rester aussi impassible qu'il le pouvait, sa main lui brûlant fortement. Le prof n'émit qu'un faible grognement.


"Mghh..."

"Reste ici je m'occupe de tes violons tout de suite."

Sur ce, le prof fut soulagé que cela se passe bien. Finalement, peut-être qu'il avait mit une étiquette de CPE froide, distante et folle furieuse trop rapidement sur cette personne.
Il se disait bien que le groupe Oméga lui disait quelque chose, le professeur avait entendu parler de ce groupe mais il ne savait pas qu'il s'agissait exactement des Omegas. Le professeur hocha rapidement la tête quand la CPE lui dit qu'elle esperait que ce groupe pourrait aider Dzan.


"Il me faudrait de nouveaux violons pour le professeur Kage."

La CPE était en discussion avec la compta...il ne lui manquait plus qu'à attendre...toutefois, il reporta son attention sur sa main bandée qui le relançait sèrieusement...ce n'était pas normal, la cigarette n'avait brûlé qu'une fraction de secondes, et il avait un mal de chien.


"Ils ne sont pas réparables ? Et il en faudrait combien ?"

Le professeur mit du temps avant de se rendre compte qu'on lui avait adressé la parole, trop absorbé par sa main. Il reporta son attention sur la CPE.

"Euh...il y en a une dizaine...sept sont irrécupérables, mais les autres...commandez trois manches pour violons de chez Crystal Lutherie, marque Alambra, ça vient d'Europe...demandez aussi les violons standards de la même marque, toujours chez ce même luthier...dites que c'est de la part de Kage, je suis passé assez souvent là-bas lors de mes voyages pour me récupérer des réductions très intéressantes. Exigez aussi les jeux de corde gratuits, ils en offrent toujours. En tout...je pense que il y en aura pour un total de 1000€."

Il se serra toujours plus fort le poigné de sa main endolorie, tentant toujours de rester impassible.

"Et sinon, vous avez de la biafine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Le problème des violons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le problème des violons [Terminé]   Le problème des violons [Terminé] EmptyVen 17 Juil - 23:15

Kyliam avait branché le haut parleur pour éviter de tout répéter.

"Euh...il y en a une dizaine...sept sont irrécupérables, mais les autres...commandez trois manches pour violons de chez Crystal Lutherie, marque Alambra, ça vient d'Europe...demandez aussi les violons standards de la même marque, toujours chez ce même luthier...dites que c'est de la part de Kage, je suis passé assez souvent là-bas lors de mes voyages pour me récupérer des réductions très intéressantes. Exigez aussi les jeux de corde gratuits, ils en offrent toujours. En tout...je pense que il y en aura pour un total de 1000€."

L'albinos entendit distinctement la gestionnaire pousser un juron. Il y eut un moment de silence puis de nouveau un juron.

" Pas question on a pas d'argent à mettre dans des instruments de musique ! Monsieur Kage va devoir revoir ses ambitions à la baisse. Je lui accorde 50€ pas plus. "

Kyliam avait reposé le combiné sur son socle et s'était assise dans son fauteuil. Elle fusilla du regard le téléphone.

"Pas de budget ? Je croyais que le Conseil d'administration avait voté une très large subvention pour les matières artistiques ?"

La CPE avait, bien contre son grès, assisté à cette réunion et le mot d'ordre était de donner priorité à l'enseignement. Or elle se souvenait parfaitement que la gestionnaire était contre toutes ces dépenses. Elle trouvait cela selon ses propres mots "inutile de gaspiller l'argent ainsi pour des cas désespérés. C'est vrai que l'établissement était jugé difficile et que la plupart des élèves étaient là pour leur dernière chance mais ce n'était pas une raison pour les privés de musiques.

"Et as-tu le budget pour racheter une voiture ? Demanda malicieusement l'albinos.

A l'autre bout du fil la gestionnaire ne comprenait pas où elle voulait en venir lui demanda si elle avait toute sa tête. Kyliam fit apparaître une petite flamme dans sa main gauche, elle prit la forme d'un serpent qui s'enroula autour de son poignet et ouvrit la gueule en direction de Viko. C'était la seule victime potentielle dans la pièce.



"Parce qu'il se pourrait que ton véhicule prenne feu si je n'ai pas ces violons dans dix jours,
s'expliqua calmement l'hybride. Tu veux que je vienne te le confirmer à ton bureau ?"

De nouveau il y eut un blanc dans la conversation. Puis la gestionnaire marmonna qu'elle allait faire tout son possible pour obtenir les instruments.
Kyliam raccrocha satisfaite, le serpent de feu bien malgré lui dut regagner son antre.


"C'est fou l'an dernier elle refusait d'acheter des kits de peinture pour les arts appliqués et miraculeusement elle a changé d'avis lorsque un soir elle à retrouvé sa voiture en cendre."

L'albinos ne put s'empêcher de voir que le hérisson serrait sa main. Les flammes éternelles n'étaient pas tendres avec leur proie.

"Et sinon, vous avez de la biafine ?
-Je me brûle rarement. Tu devrais aller à l'infirmerie ! Sinon tu as besoin d'autre chose ? Et arrête de me vouvoyer j'ai horreur de ça !"

Si il voulait des renseignements sur les élèves ou même sur ses collègues Kyliam l'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Le problème des violons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le problème des violons [Terminé]   Le problème des violons [Terminé] EmptyLun 27 Juil - 17:51

" Pas question on a pas d'argent à mettre dans des instruments de musique ! Monsieur Kage va devoir revoir ses ambitions à la baisse. Je lui accorde 50€ pas plus. "

Viko resta impassible devant la gueulante de cette comptable. Il poussa juste un soupir d'exaspération.

*Moi c'est mon poing dans sa gueule que je vais lui accorder à celle-là...*


"Pas de budget ? Je croyais que le Conseil d'administration avait voté une très large subvention pour les matières artistiques ?"

Le professeur s'arrêta dans ses songes, son regard se reportant sur la CPE, un sourcil levé. Il a été appelé tard pour venir enseigner, et n'avait pas participé au conseil d'administration.


"Et as-tu le budget pour racheter une voiture ?"

Là, c'est un petit et discret sourire en coin qui apparu sur le visage du musicien. Il s'effaça assez rapidement quand il vit un serpent enflammé sortir de la paume de la main de Kyliam. Le reptile de feu se tourna vers Viko et le fixa, sifflant, ouvrant sa gueule béante.
Etrangement, le professeur resta calme. Avec le coup du yaourt congelé de ce midi, et les quelques joyeusetées du genre de certains de ses amis, il fixa le serpent droit dans les yeux, en fronçant légerement les sourcils. Toutefois, il se serra instinctivement la main qui le brulait encore.


*Allons bon...sale bestiole...*

"Parce qu'il se pourrait que ton véhicule prenne feu si je n'ai pas ces violons dans dix jours, tu veux que je vienne te le confirmer à ton bureau ?"

Le professeur détourna son regard du serpent, et le reposa sur la CPE. Agréable surprise, elle semblait prendre son problème au sèrieux. Il laissa apparaitre un léger sourire de satisfaction quand il entendit la comptable accepter l'achat des violons, bien que ce soit à contre-coeur.
Le téléphone raccroché, le serpent s'en retourna de là où il était sorti.


"C'est fou l'an dernier elle refusait d'acheter des kits de peinture pour les arts appliqués et miraculeusement elle a changé d'avis lorsque un soir elle à retrouvé sa voiture en cendre."

Ok, va falloir qu'il tienne sa moto loin des colères de la CPE...

"Je vois...elle a dû en user, des voitures du coup."

Le professeur se gratta la joue, tendit que la CPE lui conseillait d'aller à l'infirmerie. Moui, il n'y avait pas pensé.


"Bon, et bien merci."

"Sinon tu as besoin d'autre chose ?"

"Pas pour l'instant...si vous pouviez prévenir une élève de terminale, Angie, dites lui que j'aimerai la voir assez rapidement à mon bureau. Rien de grave, juste une crise de timidité aigüe."

Le professeur salua la CPE de la tête et prit le chemin de la porte. Il s'arrêta une seconde, la CPE reprenant la parole :


"Et arrête de me vouvoyer j'ai horreur de ça !"

Le musicien resta immobile quelques instants, puis tourna la tête en direction de Kyliam, souriant :

"Si tu veux..."

Il referma la porte derrière lui. Plus sympa qu'elle en avait l'air, cette Conseillère Principale d'Education.

[Viko quitte le topic]
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Le problème des violons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le problème des violons [Terminé]   Le problème des violons [Terminé] EmptyJeu 30 Juil - 20:08

Le voila parti, l'albinos resta un moment debout à regarder la porte. Ce type lui plaisait assez. Ce qui finalement était très rare. Il se dépensait sans compter pour les gamins. Un bon prof comme il y en avait si peu. Dommage que sa main avait été brûlée. Oh Kyliam n'avait aucun remord, juste elle se demandait si il arriverait a jouer de ses instruments avec une main en moins. Ou si il allait devoir poser un arrêt maladie.

*Si jamais il s'arrête ça va encore me retomber dessus. Le dirlo va me passer une soufflante.
J'aurais peut être du lui dire de la mettre sous l'eau froide.*


Enfin, elle s'étira, s'installa derrière son ordinateur et commença à trier les absences. La journée n'était pas encore finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Contenu sponsorisé





Le problème des violons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le problème des violons [Terminé]   Le problème des violons [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème des violons [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va là ? [Terminé]
» Entrainement [Terminé]
» Oméga . [Terminé]
» Réunion [Terminé]
» Rixe [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Rez-de-chaussée :: Bureaux des CPE-
Sauter vers: