School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Démêlés inattendues. [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyMer 22 Juil - 18:28

Roy était sur le toit du lycée. Il était en train de régler les défauts de propulsion de la board de Styller. Il avait travaillé pendant plusieurs heures dans ce lieu calme. L'avantage était que le lieu était bien aéré, et l'entrée de la cage d'escalier lui donnait un peu d'ombre. Il était adossé à cet édifice, tranquillement, tout en bricolant la Dash de l'écureuil. Il réglait un peu tout.

*Heureusement que j'ai toujours tout le matériel sur moi.*


Il commença par ajouter des sécurités sur l'accumulation d'énergie. Désormais, il ne pouvait dépasser un certain seuil de charge, à moins bien sur qu'il ne la désactive. Ensuite, il améliora la maniabilité. Cette amélioration lui permettrait de mieux contrôler son airboard en vitesse extrême. Par la suite, ce sont les réacteurs se mit à sécuriser. En ajoutant un détecteur avec un système d'auto-régulation, en cas de sur-utilisation des réacteurs, ceux-ci se mettraient immédiatement à ralentir. Pour terminer, il analysa le principe de miniaturisation de la planche pour pouvoir créer une dernière fonctionnalité. Roy créa des boots intégrées qui s'adapteraient à la position de l'écureuil dès qu'il désactivera toutes les sécurités ainsi, il ne risquerait pas de tomber de sa planche en cas de vitesse extrême. Il installa un bouton activable par les pieds, qui désactiveraient en même temps toutes les sécurités.

Bref, tout était prêt, et il rangea la board enfin prête dans son sac. Il resta un moment, adossé, en train d'écouter sa musique et d'observer le ciel, c'était bien plus calme que nul part ailleurs, et de là où il était, il avait une superbe vue sur tout le lycée. Malheureusement, quoi qu'il fasse, l'hybride n'avait aucun moyen d'être tranquille, car un problème appelé CPE allait lui tomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyJeu 23 Juil - 10:08

Bientôt la fin de cette journée. Enfin ! Kyliam avait bien mérité une pause. Elle en avait vraiment marre et voulait se changer les idées. Se retrouver seule dans un endroit où personne ne viendrait la chercher. Elle rangea rapidement son bureau. Ce qui se traduisait par entasser tous les dossiers dans son armoire et de tenter vainement de le fermer. Après dix minutes de bataille contre la porte récalcitrante, elle laissa tomber. Donna un coup de pied dedans qui fit trembler les murs et s'en alla en ronchonnant. Elle croisa des élèves qui s'écartèrent vivement de son chemin. Quelques enseignants aussi qui eurent la présence d'esprit de faire de même. Sauf un visiblement stupide ou suicidaire Un prof d'histoire vint à sa rencontre et commença à se plaindre de l'attribution des salles.

" Mais celle là, elle est minuscule ! Je peux pas avoir la 205 elle est plus grande ?
- Y'a un planning en salle des profs, grommela l'hybride voulant mettre un terme définitif à ces histoire de salles.
- Oui mais tu comprends…"

Le prof ne finit pas sa phrase pour la bonne et simple raison qu'un poing blanc venait d'imprimé sa marque dans le mur juste à deux centimètres de sa tête.

"Y'a un planning !" répéta lentement l'albinos avant de repartir vers son endroit favori ici.

Dans son dos, le gars tremblait de tous ses membres, maintenant il ne lui demanderait plus rien et cela la satisfaisait parfaitement. Imperturbable, ignorant les regards qui la dévisageaient avec stupeur. Elle monta jusqu'au dernier étage et se faufila dans la cage d'escalier. Là, il n'y avait plus qu'un seul chemin possible interdit à tout le monde. Elève ou personnel. L'accès aux toits. Kyliam poussa la porte et aussitôt la fraîcheur de la brise lui caressa le visage. Ici tout était calme tout était serin. Il n'y avait personne. Enfin normalement. Le regard rubis de l'albinos se posa sur un jeune renard roux vêtu de noir qui était appuyé dans l'ombre du mur les écouteurs dans les oreilles.
Kyliam posa les poings sur les hanches, plissa les yeux en le fixant.


"T'as sûrement une bonne raison d'être là ?"

Il avait intérêt d'en avoir une, parce que là, elle était déjà de mauvais poile. Trouver un gamin sans uniforme sur le toit alors que c'était strictement interdit, n'allait sûrement pas arranger son humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyJeu 23 Juil - 12:16

"T'as sûrement une bonne raison d'être là ?"

Là, Roy était mal barré, la CPE venait de le prendre la main dans le sac. Apparemment, aller sur le toit n'était guère autorisé. Il ne pouvait pas vraiment le savoir, après tout, il était arrivé ici grâce à l'airboard de l'écureuil, et il n'y avait aucun écriteau sur la fenêtre de la salle de SVT pour le prévenir malheureusement.
Avec les gens de l'administration ou même les profs en général, c'est toujours pareil, on reste sérieux, on écoute et on est respectueux. Ça évite les déboires au sujet d'un accident vraiment très con. Pour commencer donc, il commença par retirer ses écouteurs et la regarda droit dans les yeux avec une expression neutre.


"C'est interdit ? Je voulais simplement être au calme et à l'air libre."


Il avait répondu de manière claire, concise et honnête. De quoi embrayer sur sa faute sans aggraver sa situation. Visiblement, se présenter ici était une grosse connerie. Tout ce qu'il espérait c'était que Kyliam ne lui en tienne pas rigueur. Le renard se releva et commença à remballer ses affaires pour s'en aller sans causer de dégâts annexes.


"Veuillez m'excuser ça ne se reproduira pas."
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyVen 24 Juil - 9:47

"C'est interdit ? Je voulais simplement être au calme et à l'air libre."

Bien sûr que c'était interdit, le dernier des imbéciles pouvait facilement le comprendre. Il n'y avait aucune rambarde en dehors du petit muret qui empêchait une éventuelle chute. Quant à sa raison : ça elle pouvait le comprendre, mais cela ne l'excusait pas.

"Y'a la cour pour être à l'air libre et le parc est assez grand pour trouver un coin calme.
- Veuillez m'excuser ça ne se reproduira pas."

Au moins, il avait la présence d'esprit et la politesse de s'excuser. Le voilà qui partait mais Kyliam n'en avait pas fini avec lui. Fouillant sa mémoire, elle rechercha qui il était. Elle était certaine de l'avoir vu dans la classe des terminales pas plus tard que ce matin mais il semblait être un élève tranquille. Plus que Dzan qui avait monopolisé son attention durant son intervention dans la classe.

"Une seconde gamin ! Ton nom ? "

Elle le regarda de la tête au pied. Pour sûr, il ne portait pas l'uniforme mais elle avait laissé une semaine aux profs principaux pour se charger de ce détail. Donc elle ne lui en tiendrait pas rigueur, pour le moment mais elle se devait quant même de lui signaler. Cela faisait partie de son travail. Bien que ces uniformes lui tapaient sur les nerfs.


"Où est ton uniforme ?"

Il pouvait y avoir de multiples raisons pour l'absence de cet uniforme. L'albinos attendait qu'il soit honnête et qu'il lui dise franchement la raison.
Une goutte d'eau vint s'écraser sur son visage, puis deux… une dizaine… En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ce fut un véritable déluge qui leur tombait dessus tandis que le tonnerre se mit à gronder. C'était fréquent que le temps change aussi vite en cette saison.

"Viens ! On rentre ! A mon bureau !" ordonna l'hybride.

Déjà sa veste était complètement trempée. Elle marcha rapidement dans les couloirs, surveillant que Roy la suivait bien. Il n'était d'ailleurs pas dans son intérêt de lui fausser compagnie. Elle le retrouverait sans problème et serait sûrement moins clémente à son égard. Kyliam entra dans son bureau, enleva sa veste détrempée. Rah elle avait un débardeur sans manche en dessous, tant pis. Elle désigna la chaise libre face au bureau et s'installa dans son fauteuil.

"Alors où on en était ? Ha oui tu m'expliquais pourquoi tu ne porte pas l'uniforme."
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyVen 24 Juil - 10:22

"Une seconde gamin ! Ton nom ? "

"Roy Carvenage."


"Où est ton uniforme ?"


Cette fois, pas le temps de répondre, déjà, il ne savait pas quoi dire, et en plus, une grosse pluie venait de commencer. De quoi donner des rhumatismes à un escargot.


"Viens ! On rentre ! A mon bureau !"


Le truc qu'il fallait éviter. Tant qu'ils n'étaient pas dans son bureau, il pouvait espérer une porte de sortie, là c'était foutu. Inutile de se barrer, c'était loin d'être la meilleure chose à faire. Arrivé à son bureau elle finit par enlever sa veste toute mouillée. Elle lui présenta une chaise où s'asseoir, il déposa ses affaires et s'installa.

"Alors où on en était ? Ha oui tu m'expliquais pourquoi tu ne porte pas l'uniforme."


Toujours en restant très sérieux, sans blaguer ni avoir l'air d'user d'ironie, il répondit :


"Mon uniforme est dans ma commode chez moi, en attendant que je trouve un SDF qui en aura probablement plus besoin que moi pendant l'hiver."


Il était resté très sérieux, aucun signe ne trahissait un quelconque sentiment dans sa voix. Preuve complète qu'il ne se fichait pas d'elle.


"J'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à garder cet uniforme plus d'un quart d'heure d'affilé. Je veux bien le mettre lors des réunions ou des évènements officiels, c'est normal. Mais je ne peux pas supporter de l'avoir sur moi toute la journée pendant les cours."


Calme, clair, sérieux. Il avait exposé la situation, à elle de voir ce qu'elle allait faire pour remédier au problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyDim 26 Juil - 15:42

"Mon uniforme est dans ma commode chez moi, en attendant que je trouve un SDF qui en aura probablement plus besoin que moi pendant l'hiver."

Kyliam leva un sourcil se moquait il d'elle ? Visiblement non. Il était tout à fait sérieux. Au moins ce gamin était franc et directe. Chose qu'elle appréciait tout particulièrement.

"J'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à garder cet uniforme plus d'un quart d'heure d'affilé. Je veux bien le mettre lors des réunions ou des évènements officiels, c'est normal.
Mais je ne peux pas supporter de l'avoir sur moi toute la journée pendant les cours."


Cette fois si l'échidné le regarda amusée avant d'éclater de rire. Exactement le genre d'attitude qu'elle aurait eu jadis. Rebelle et fier de l'être. Fallait bien que je la replace celle là.
Après s'être calmée, elle regarda droit dans les yeux Roy en croisant les bras sur sa poitrine.


"Tu as une semaine pour sortir cet uniforme de ta commode. Pas un jour de plus. "

Kyliam se retourna vers les dossiers élèves et sortit celui de Roy pour y jeter un oeil. Bon élève du moins dans certaine matière brillant même, pas de problème de discipline. Ce n'était assurément pas un élève perturbateur. Elle en avait déjà pas mal à gérer alors elle n'allait pas s'en prendre un de plus.

"Je pense que tu as bien compris que traîner sur les toits était dangereux et surtout interdit."

Ho Madame Hinokoli ne s'inquiétait pas vraiment de la santé de ses élèves, c'était juste que remplir les déclarations d'accident en de multiples exemplaires, l'ennuyait terriblement.

"Maintenant passons à ta punition."

De nouveau elle se mit à fouiller la pile de papiers à classer, elle cherchait l'appel du jour. Enfin lorsqu'elle mit la main sur le billet un sourire découvrit ses canines. Elle regarda de nouveau le renard.

"Tu es doué en math ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyDim 26 Juil - 18:44

Sans s'éterniser, elle répondit rapidement et en riant.

"Tu as une semaine pour sortir cet uniforme de ta commode. Pas un jour de plus. "


Non, ce costume de carnaval ne sortira pas de son meuble. C'était décidé. Il était d'accord pour faire la punition, mais en aucun cas il ne mettrai cet uniforme.


"Je pense que tu as bien compris que traîner sur les toits était dangereux et surtout interdit. Maintenant passons à ta punition. Tu es doué en math ?"


En maths ? Quel intérêt aurait-elle de lui faire faire des maths ? Y'avait-il un sens caché ? Le renard réfléchissait à ce qui pouvait causer l'apparition d'une telle réplique dans cette discussion. Quelques secondes plus tard seulement, il avait compris. L'hybride sentait qu'il allait bientôt devoir faire des cours de rattrapage pour un élève débutant. Bien que cela restait une perte de temps pour lui, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Au moins il serai utile.


"De toute façon je n'ai pas le choix. Que vais-je devoir faire ?"


L'hybride orange attendait patiemment une confirmation... Puis il reprit rapidement, toujours sans une once d'ironie et avec un sérieux des plus inquiétants.

"Souhaitez vous me donner ma seconde punition maintenant ou bien devrai je vous revoir dans une semaine ?"


Il était honnête, inutile de se cacher, cela ne changerait rien. Il valait mieux qu'il se dénonce dès maintenant plutôt que se faire pincer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyDim 26 Juil - 19:24

"De toute façon je n'ai pas le choix. Que vais-je devoir faire ?"

"Aider un élève qui visiblement préfère visiter l'infirmerie plutôt qu'aller en cours. Il est en première L et sa moyenne de mathématique est plus que catastrophique. Il a besoin de soutient. Cela te fera réfléchir sur le concept de responsabilité. En enfreignent les règles, tu engages la responsabilité des adultes qui te surveilles. Je veux que d'ici la fin du trimestre sa moyenne revienne à dix. Minimum."

Voila pour la "punition" restait cette histoire d'uniforme le calme et le ton de l'élève lui laissait présager qu'elle allait avoir beaucoup de mal avec lui. Et sa seconde réplique lui ôta tout doute.

"Souhaitez vous me donner ma seconde punition maintenant ou bien devrai je vous revoir dans une semaine ?"

Décidément, elle aimait sa franchise par-dessus tout. Au moins lui ne se cachait pas derrière des faux semblant et des mensonges. Elle répondit du tac au tac.

"Nan tu reviendras dans une semaine ça te fera de l'exercice."

Elle sortit la fiche de l'élève de son dossier et décrocha la photo pour la présenter à Roy.

"Il s'appelle Venioc Temopa."

Pendant que le renard regardait la photo elle fit le tour du bureau pour aller chercher un livre de première dans la réserve. Au passage elle regarda par la fenêtre, il pleuvait toujours autant. Mauvaise journée. Puis en donnant le bouquin à Roy, elle lui fit un clin d'œil.

"Je me demande si tu ne souffres pas d'une allergie aux tissus des uniformes."

Elle gardait le même ton que lui, très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyDim 26 Juil - 20:14

Kyliam commença à brifer le renard sur l'identité de l'élève à aider.

"Aider un élève qui visiblement préfère visiter l'infirmerie plutôt qu'aller en cours. Il est en première L et sa moyenne de mathématique est plus que catastrophique. Il a besoin de soutient. Cela te fera réfléchir sur le concept de responsabilité. En enfreignent les règles, tu engages la responsabilité des adultes qui te surveilles. Je veux que d'ici la fin du trimestre sa moyenne revienne à dix. Minimum."


*Ça va être problématique. Ça m'étonnerait qu'il fasse des efforts, et cela, même si je l'aide.*


Il ne connaissait pas du tout cet élève, mais généralement, quand on va jusqu'à sécher, le but principal est loin d'être l'amélioration des résultats scolaires.


"Nan tu reviendras dans une semaine ça te fera de l'exercice."


Oh moins, c'était clair. Dans une petite semaine, il repasserait lui-même la porte de son bureau à cause de cet "uniforme". Retournant au sujet principal, elle sortit la photo de l'élève en question.


"Il s'appelle Venioc Temopa."


C'était un hybride chat. Espérons qu'il aurait suffisamment de bon sens pour accepter les "cours particuliers" du renard. Tandis qu'il gravait son image dans sa mémoire, l'échidné partie chercher un livre de première.


*Au moins j'aurai des exercices à lui faire faire.*


Elle lui tendit le livre, et Roy fut par contre, stupéfait par le geste de sympathie de la CPE à son égard.


"Je me demande si tu ne souffres pas d'une allergie aux tissus des uniformes."


Il rangea le livre dans son sac et termina. L'heure était venue pour lui de s'en aller puisque les problèmes étaient réglés. Un mince sourire se dessina sur son visage.


"A part vous et moi, qui peut le savoir."


Il se releva pour se diriger vers la porte et fit en sortant.


"Merci de prévenir cet élève qu'il va subir des cours de rattrapage, je n'ai pas envie qu'il croit que je lui tombe dessus sans raisons. Au revoir."


Il referma la porte, et se prépara à rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] EmptyLun 27 Juil - 9:52

Un sourire éclaira le visage du renard.

"A part vous et moi, qui peut le savoir.
- Ton dossier scolaire, c'est sûrement écrit dessus. Attends je regarde. "

L'albinos s'empara du dossier de Roy l'ouvrit à la page concernant sa santé. Il n'y avait évidement rien d'écrit. Normalement les parents stipulait sur cette page les soucis particuliers dans un autre documents ils pouvaient donner un traitement à suivre mais ça seule l'infirmière y avait accès. Kyliam s'empara d'un stylo et gribouilla rapidement une phrase sur la feuille. Puis elle retourna le dossier pour que Roy puisse la lire.

"Tu vois ! Tu l'avais signalé !
- Merci de prévenir cet élève qu'il va subir des cours de rattrapage, je n'ai pas envie qu'il croit que je lui tombe dessus sans raisons. Au revoir.
- Il sera prévenu ! "


Kyliam regarda le jeune garçon sortir puis les mains croisées sur la nuque elle se laissa tomber contre le dossier de son fauteuil. Ca c'était une bonne chose de faite. Enfin à l'origine, elle devait prendre une pose avant d'attaquer l'internat. Elle soupira se prit une tasse de café qu'elle réchauffa rapidement. A sa manière en la gardant juste dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Contenu sponsorisé





Démêlés inattendues. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Démêlés inattendues. [terminé]   Démêlés inattendues. [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démêlés inattendues. [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va là ? [Terminé]
» Oméga . [Terminé]
» Réunion [Terminé]
» Rixe [Terminé]
» Oméga? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Rez-de-chaussée :: Bureaux des CPE-
Sauter vers: