School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 14:19

Calypso. Il avait entendu et retenu. Tout. Son comportement. Le ton de sa voix. Cette impression d'être en face d'autre chose qu'un 'homme'. Il grogna intérieurement. Ça ne lui plaisait pas du tout ... Il n'avait rien contre ce gamin, du moins au départ. Il n'avait rien contre personne, d'ailleurs. Mais ... Cette attitude était provocante. Un peu trop d'ailleurs. Il sentit venir le coup de pied. Instantanément, il rouvrit les yeux et se leva d'un bond. Il répondit d'un ton sec à la question du renard.

"Tu commences à me gonfler."

Il se planta juste devant lui, avant de se prendre un 'Ta gueule, toi !'. Pourtant, étrangement ...

*Ce n'est pas à toi qu'il parle.
- Je m'en doutais.*

Il planta ses yeux dans ceux de son interlocuteur.

"Écoute, j'ai rien contre toi au départ. Mais là, si tu t'y mets ... Déjà que nos entités ne sont pas du même bord, tu vas pas en rajouter !"

Il se foutait de savoir si l'autre l'avait deviné depuis un moment ou non, maintenant. De toute façon, c'était un peu tard.

"Je fais tout ce que je peux pour me contenir. Si tu veux mourir, alors dis-le tout de suite, je ne me retiendrai plus."

Son œil gauche commençait à changer de couleur. Il était peu à peu envahi par un violet ressemblant à celui de ses iris, mais tirant sur le noir. C'était mauvais signe. Surtout que son démon l'assaillait à coups de 'Laisse-moi y aller, laisse-moi le tuer !' et autres menaces du genre.
Pic d'énergie. Instinctivement, l'échidné recula. Une étrange lueur noire avait fait apparition entre les mains de l'autre hybride. De ce qu'il arrivait à analyser, l'énergie était négative. Ce n'était donc pas celle de l'esprit, mais celle de son hôte. Chose qu'il ne possédait pas.


*MAIS PUTAIN FERME-LA !*

Il commençait à craquer intérieurement. Son démon ne le lâchait plus. Il lui labourait l'esprit à coups d'attaques mentales et de paroles malfaisantes. C'en était trop. L'échidné murmura entre ses dents.

"... Et puis merde, à la fin !"

Il fallait qu'il parte. Vite. Très vite. Sinon, ça allait finir en bain de sang. Il se dirigea à pas rapides vers la fenêtre, l'ouvrit, puis l'enjamba.

"..."

Ça l'emmerdait quand même de laisser l'autre tout seul dans la chambre. Que devait-il faire ? D'un côté, son entité ne voulait que la mort de cet hybride qui, au final, n'avait peut-être rien demandé. De l'autre, il était énervé contre cet imbécile qui venait chercher les emmerdes dans un moment critique.
Cependant ... Il y avait une troisième facette. La nature pure de l'échidné, celle qui le poussait à vouloir comprendre, et peut-être aider Calypso. Calypso ? Ça ne sonnait pas très masculin.
Hunter resta assis sur le rebord de la fenêtre, comme bloqué. Il voulait à la fois rester et partir.


*Pourquoi les choses dégénèrent-elles si vite ?*

"J'aurais préféré une approche plus douce, mais nous possédons tous deux l'opposé de l'autre. Alors forcément ..."

Son deuxième œil était à son tour envahi par la malédiction.

"Calmons-nous chacun de notre côté. Je reviendrai ensuite."

Il avait un peu de mal à s'exprimer correctement, l'autre faisait pression. De même pour bouger. C'est assez difficilement que l'échidné se jeta dans le vide, pour ... Planer jusqu'au sol. Il marcha ensuite jusqu'à l'angle du bâtiment, là où il y avait des prises pour grimper. Il monta jusqu'au toit. De là, il s'assit en tailleur, ferma les yeux, et laissa le démon prendre ses aises ... Sans toutefois le laisser prendre le contrôle. L'énergie afflua. Les tatouages firent leur apparition. Puis tout à coup, la réaction fit marche arrière, mais plus lentement.

*Ma volonté contre la tienne.*

L'hôte reprenait peu à peu le contrôle au milieu de l'air frais du soir. Le mal de tête coutumier fit son apparition. Il serait bientôt suivi de ...

"Putain ..."

*Tu en as marre ? Il serait plus simple de toute me donner ...
- Non, je ne crois pas. Je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit, il y a quelque temps déjà.
- Tu es têtu ...
- L'union, hein ? Je crois qu'il va falloir que je reconsidère ça.*

Une flaque de sang venait d'en rejoindre une autre à moitié diluée par la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 20:27

Ah ouais ? Te gonfler ? Eh bah tu sais quoi ? Toi aussi. Oui, en effet. La jeune hybride écouta à peine la réplique suivante. Il n'y avait rien d'intéressant dedans. Ce lâche était comme ces jeunes enfants qui n'aiment pas être accusés. Quand ils ont tort, ils rejettent la faute sur les autres. Donc d'après Hunter, ce n'était pas de sa faute, mais de la faute de Calypso et de celle des esprits. Tssk. Il avait sa part de responsabilité. C'était comme ça. Mourir ? Ah, la bonne blague. C'était une menace ? Elle ne craignait pas de mourir. Et elle ne le craignait pas non plus. Et elle craignait encore moins les Ténèbres dont parlait l'esprit. Tout ça, elle s'en moquait. La vie n'avait aucun sens, de toute façon. Alors à la provocation, elle décida d'y répondre par une autre.

"Si tu crois que je vais te laisser me tuer. C'est toi qui devrait crever de trouille."

Elle ne broncha pas en voyant la sclérotique de son interlocuteur virer au violet. Un violet plus foncé que ses iris. Un violet qui était gâté par une étrange touche de noir. Comme quand on mélange la couleur pure avec un filet d'une autre, en peinture. Maudit. Comme ça, ils étaient deux. En tout cas, si ça n'inquiétait pas l'hôte, l'esprit s'agitait de plus en plus. Il se sentait assailli de forces négatives. Calypso était sur le point de faire une grosse connerie. Et l'autre étaient en train de perdre pied face à son entité. Ce n'était pas bon. Bon. Tant pis. Il fallait agir. C'était comme ça.

*Désolé, Calypso.*

Violente douleur à la tête, puis plus rien. En tout cas, plus rien pour Calypso. Elle était privée de son et d'image. Elle flottait dans l'inconscient. Son corps n'était plus à elle. Le débuts de trous noirs disparurent. Légère lueur bleue autour du corps s'estompant doucement. Les pupilles de ses yeux avaient disparu offrant un bleu parfaitement pur dans les iris. Hunter se dirigea vers la fenêtre qu'il ouvrit et enjamba. Il avait raison. Rester en présence de l'un l'autre était dangereux. Ca pouvait engendrer un véritable désastre. Néanmoins... Il hésita à partir. Hmm... Ce n'était pas un mauvais garçon. Il n'avait juste pas eu beaucoup de chance. Il allait falloir que l'esprit trouve le moyen de se contenir tout en empêchant Calypso d'entrer dans son délire de "tuer pour tuer". Ca allait être difficile. Voix cristalline. Claire.

"C'est la meilleure solution. Je tâcherais de la calmer."

Et il faudrait aussi que l'esprit face en sorte que ce garçon tienne sa langue. Bah. Après tout, il ne devait pas y avoir beaucoup de monde qui devait être au courant à propos de ses Ténèbres... Ils n'avaient donc aucun intérêt à dénoncer l'autre. Un genre de conflit froid. Bref... Hunter sorti par la fenêtre. L'esprit se sentait beaucoup moins en danger, sans cet hybride. Il rendit donc son corps à Calypso.

-

Réveil... Pourquoi ? Comment est-ce qu'elle s'était retrouvée par terre ? Il l'avait attaquée ? Elle ne se souvenait plus... Une vague d'angoisse vint lui enserrer le coeur. Elle détestait quand ça se passait comme ça. Elle détestait quand l'esprit prenait son corps. Et par-dessus tout, elle détestait quand ce même esprit agissait sur la 'bonne conscience' pour lui faire ressentir ces horribles émotions que sont l'angoisse ou la culpabilité. Mal. Elle se sentait mal. Lentement, elle se redressa, puis se releva. Vertige. Mal de tête. Ouille... Elle failli se gameller à nouveau. Non. Ca n'allait pas... Elle voulait... Elle voulait du calme... Elle marcha en titubant. La pièce lui semblait être devenue gigantesque. Elle plaqua sa main sur son front en grimaçant. Elle voulut ouvrir une brèche pour s'y réfugier, mais elle senti l'esprit lui refuser cette alternative. Alors elle s'adossa au morceau mur qui se trouvait entre 'son' lit et l'armoire. Un petit coin. Elle se laissa glisser jusqu'au sol. Recroquevillée dans son coin, voilà. Elle entoura ses jambes de ses bras et y enfoui son visage. Bon sang, sa tête...

Et où il était, l'autre... ? Non, elle ne voulait pas savoir. Elle ne voulait pas le voir. Elle avait peur. Il ne devait pas venir. Il ne devait pas. Elle avait envie de pleurer. Mais ça ne lui ressemblait pas, de pleurer. Elle ne pleurait jamais... Pourquoi maintenant... ? Avec peine, elle injuria mentalement l'esprit... Sans aucune réponse de ce dernier. Il s'était tût, bien évidemment. Il ne voulait pas avoir à répondre de ça. Erf'... Il fallait qu'elle se calme... Qu'elle se calme...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 23:30

L'échidné contemplait le ciel, la respiration lente, assis à même le sol, la manche gauche de sa chemise légèrement teintée de rouge.

"Il serait peut-être temps."

La nuit commençait à tomber. Il faisait frais, du moins c'est ce que ses sens lui rapportaient. Mais lui ne sentait que la chaleur habituelle qui le maintenait en vie. Au fond, le démon s'était calmé. Il avait profité de ça pour le maintenir le plus loin possible de sa conscience.

"Je devrais tenir, cette fois."

Il pria pour que l'autre ne s'y remette pas, et pour que le nouveau ne lui en veuille pas. Ses paroles n'étaient pas tout à fait contrôlées. Et puis ... Son esprit avait pris le contrôle de son corps. Il connaissait ça. Et malgré le 'bon' côté de l'esprit, il supposait que c'était tout aussi désagréable que quand ça lui arrivait.
Par ailleurs, une autre question le taraudait : Pourquoi un esprit bienveillant prendrait le dessus sur un esprit sain ?


*Peut-être parce que l'esprit en question n'est pas sain.*

C'était une possibilité, en effet. Il fallait y penser. D'ailleurs, l'énergie qu'il avait vue ... Elle venait bel et bien de Calypso, et non de l'entité. Hmm ...

"'Va mieux ?", lança-t-il alors qu'il repassait la fenêtre dans l'autre sens.

Il ne l'avait pas vu au premier coup d'œil, mais maintenant, il pouvait dire qu'apparemment ... Non. Situation délicate. L'autre commençait à s'agiter de nouveau. Il l'envoya bouler mentalement et s'approcha du renard. Il s'arrêta un mètre devant lui et posa un genou à terre.


"Désolé pour tout à l'heure, c'était pas contrôlé."

Il doutait un peu de la stabilité mentale de celui qui se tenait en face de lui. D'ailleurs, 'il' ... L'odeur qui se dégageait de lui - pas le parfum ou une quelconque autre substance ayant pour but de masquer d'autres odeurs - n'était pas vraiment masculin. (Eh ouais, Hunter a un bon flair, mine de rien.) L'échidné se retint de renifler, mais quand même, cela l'étonnait. Il aurait presque mis sa main à couper que ça sentait la femme. M'enfin bon, si on la lui coupait, il ne serait même pas étonné de la voir repousser.

"Allez, lève-toi. Tu vas pas rester par terre."

Hunter hésitait à renouveler un contact physique. Le flash qu'il avait eu l'avait suffisamment secoué pour ne pas vouloir reproduire la chose une seconde fois. Surtout qu'il restait instable, mentalement. Enfin ... Pas lui.

*Allez, pas le moment de se dégonfler sous prétexte que t'es à moitié fou ...*

Il se releva et tendit sa main à Calypso.

"On a pris un mauvais départ, mais j'espère pouvoir changer ça. Si tu veux bien."

Il n'était pas rancunier. Il oublierait facilement ce qui avait été dit, si le canidé y mettait aussi du sien. Mais il garderait le sujet des esprits de côté pour l'instant. Ce n'était sûrement pas le moment d'en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:55

Des paroles. Elles résonnaient, résonnaient dans sa tête. On lui parlait ? Elle n'arrivait pas à saisir le sens de tous ces mots. Elle avait trop mal à la tête. Elle était trop mal tout court. Elle sentit néanmoins son corps se tendre tout seul. Elle en déduit que l'autre était revenu. Elle sentit tout de même que l'esprit semblait moins méfiant que tout à l'heure. Est-ce qu'elle avait loupé un épisode ? Sans doute. M'enfin... Elle redressa légèrement sa tête. Juste pour découvrir ses yeux et voir ce que l'échidné lui voulait. Il s'était accroupi à sa hauteur et lui tendait la main... Non ! Non, elle ne voulait pas qu'il la touche... Elle fit un effort pour se concentrer sur ce qu'il disait... Mauvais départ ? Changer ça ? Eh bah... On ne peut faire plus lunatique ! A un moment ça parle de vous tuer et l'instant d'après, ça vous propose d'essayer de bien s'entendre... Donc, ce qu'il voulait, c'était bel et bien un contact physique. Qu'il n'aurait pas. Elle n'avait pas oublié ce que ça avait provoqué la dernière fois. Bref... Il fallait réagir avant qu'il le fasse...

"... Ne... Me touche pas..."

Toute petite voix. Faible... Presque une gémissement. Elle avait peur. Peur qu'il la touche. Peur de le tuer. Depuis quand avait-elle peur de tuer ? Elle savait ce sentiment totalement artificiel. Elle n'avait jamais eu peur de tuer. Les gens étaient tous des ordures. Et ce Hunter en était une lui aussi. Et bien entendu, elle s'incluait dans la masse des ordures. Elle le savait. Elle ne valait pas mieux que les autres. Elle aurait dû se tirer une balle dans la tête tant qu'elle le pouvait encore. Parce qu'en réalité, cette planète, Mobius, méritait tout simplement de sauter. Avec tous ceux qui s'y trouvaient. L'esprit s'agita. Il n'aimait jamais lorsque Calypso avait d'aussi sombres pensées. Ca avait tendance à le déstabiliser, le mettre mal à l'aise. C'est sûr qu'on en trouve pas souvent des misanthropes, des vrais. Et ça fait toujours un choc d'entendre ce qu'ils pensent réellement de l'humanité tout entière. Comme s'il n'y avait que le mal... Et comme s'il valait mieux que tout aille mal...

Dans la petite tête de Calypso, tout semblait s'éclaircir. Elle avait moins mal et la peur s'estompait doucement. Tout doucement. Pas sa tension. Mais elle tâcherait de ne pas y faire attention. De toute façon, elle l'avait bien compris, elle aussi. La cohabitation serait difficile. Et pas seulement parce qu'elle se faisait passer pour un garçon. Pas seulement parce qu'elle était le type même de l'asocial. Non, il y avait aussi Hunter. Et il serait sans doute un de ses plus grands problèmes pour "s'intégrer", comme le souhaitait l'esprit. Bon... Il serait peut-être temps de remettre les choses à leur place. L'esprit lui intima que son interlocuteur s'était excusé de sa conduite et lui demanda d'en faire de même. Ca ne l'enchantait pas. Mais elle n'avait pas le choix et elle n'avait pas encore recouvré assez de forces pour contredire.


"... Hunter, c'est ça... ? Navré de même. Je me suis emporté. Comme souvent..."

Elle redressa complètement sa tête avant de se lever. Nouveau vertige qu'elle géra en s'appuyant contre l'armoire. La canidé contourna lentement son colocataire en faisant mine de ne pas avoir vu sa poignée de main. A l'intérieur, l'esprit espérait qu'il comprendrait. C'était juste une question de prudence. Maintenant, il fallait montrer qu'elle n'était pas 'fâchée'. En réalité, si. Elle était en colère. En colère contre tout. Particulièrement contre l'esprit et beaucoup contre Hunter. Mais là encore, elle n'avait pas d'autre choix que de faire semblant. Pour l'instant, en tout cas. Qui sait ? Peut-être que Calypso finira par changer d'avis à propos de l'échidné noir.

"En quelle classe, Hunter ?"

Question bateau. Pour ne pas avoir l'air de s'y intéresser de trop près, elle ouvrit l'armoire et fit mine d'y chercher quelque chose sur l'étagère qu'elle avait occupée. 'fin... C'était surtout pour avoir naturel. De façon tout à fait inconsciente, elle avait insisté sur le prénom de l'échidné. Ca faisait longtemps, très longtemps qu'elle n'avait pas appelé des gens. Et encore moins par leur prénom. Elle avait un peu zappé le protocole qui fait que généralement, on fout pas le prénom à chaque fin de phrase. Mais bon. C'est pas bien grave, je suppose. La jeune hybride au pelage de jais fini par attraper un téléphone cellulaire. Paraît que tous les jeunes 'normaux' en on un. D'après l'esprit, il ne fallait pas faire exception à la règle, sinon ça paraîtrait louche. Elle fourra l'objet dans la poche du pantalon de son uniforme. Elle se retourna ensuite vers Hunter pour lui adresser son 'regard normal'. Froid. Méprisant, aussi. Mais bon. Si Hunter prenait ça pour lui, pour le moment, il verrait rapidement que ce regard, elle l'adressait à tout le monde. Il ne fallait pas s'en formaliser. On verra si ça change au fur-et-à-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 15:11

Il avait entendu l'avertissement et avait retiré sa main avant que de nouvelles complications n'interviennent. Il comprenait. Le contact avait du être désagréable pour lui aussi, alors il ne voulait pas remettre ça ... Sa voix était faible, très faible. Il en conclut que, comme pour lui, la prise en charge du corps par l'entité était épuisant ... Normal.
Le renard se releva. Il était encore faible, ça se voyait. Il venait de prendre appui sur l'armoire pour se relever ... M'enfin bon. Il s'excusait aussi. Mais semblait las de le dire. Hmm ... L'échidné ne savait pas quoi en penser. Mieux valait continuer à l'observer en attendant de pouvoir émettre une hypothèse viable.


"Terminale. Toi ?"

Il avait répondu d'un ton calme, posé. Ni froid ni chaleureux. Pourtant, intérieurement, c'était différent. Observation, analyse, questions. Et en parlant de question ... Celle de Calypso sonnait mal. Peut-être parce qu'il avait insisté sur son prénom, ou alors parce que la tournure était complètement dépassée ... Et ce timbre de voix toujours aussi étrange. Sans parler de l'odeur corporelle qu'il n'avait plus maintenant. Ses pensées étaient quelque peu ... Embrouillées. Qui était ce type ? Pourquoi avait-il un esprit 'bon' en lui ? Était-ce une simple coïncidence ou bien tirait-on les ficelles autour de lui sans qu'il s'en rende compte ? Aucune idée. Il n'avait aucun élément et l'autre était d'un froid qui excluait toute conversation dépassant les quelques mots. Et ce regard ... Hunter lui en rendit un neutre, sans expression particulière. Mais un regard qui se voulait plus perquisiteur. Comme s'il cherchait les réponses au fond des yeux de son nouveau colocataire. Il ne relâcherait pas son regard tant que l'autre ne le ferait pas. Certains détestent ça. C'est un moyen de pression dans lequel notre hybride excelle. Le regard qui dérange. Qui posait une question, indirectement. 'Qui es-tu réellement ?'

[C'est excessivement court. .o.]
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 19:50

Les idées de la jeune hybride s'étaient éclaircies au mieux qu'elles le pouvaient. A présent, elle commençait elle aussi à se poser des questions vis-à-vis de son interlocuteur. Cette armoire à glace n'était sans doute pas fort uniquement physiquement. Il avait résisté à son entité. Alors que chez elle, c'était l'inverse. Elle était incapable d'interdire l'accès à son corps. Lui en avait le pouvoir. Il fallait sans doute avoir une sacrée force d'esprit...

*Nos méthodes d'encrage sont différentes. C'est pourquoi tu n'as pas le choix. Mais ne va pas croire qu'il a plus de chance. Je n'imagine même pas les souffrances qu'il doit endurer.*

Admettons. Mais pourquoi est-ce qu'il se retrouvait avec cet esprit en lui ? C'était peut-être ça, la vraie question.

*Lui aussi, il se pose des questions.*

Hmm... Il était vrai que pour une arrivée qui était censée être discrète, c'était un peu raté. Mais en même temps, est-ce que c'était de sa faute, tout ça ? Elle n'avait pas choisi cette chambre et elle n'avait pas non plus choisi de rencontrer ce type. Le mauvais sort s'acharnait sur elle, ou quoi... Maudite... A cette pensée, elle serra ses poings. Amertume, rage. Des sentiments qui lui étaient familiers. Mais elle sentait l'angoisse revenir à grand pas. Tssk... Elle se rappelait un village où les gens la montraient du doigt quand elle passait dans les rues. Et là, on disait : 'Elle est maudite'. Peut-être bien que le mauvais sort s'acharnait contre elle, finalement. Peut-être qu'elle l'était vraiment, maudite. Elle aurait vraiment dû mourir, ce jour là. Lorsqu'elle avait sept ans. Elle aurait dû mourir brûlée. Ca aurait peut-être été mieux.

Elle finit par détourner le regard. Air blasé. Il fallait qu'elle calme cette vieille douleur qu'elle avait réveillée en elle-même. Ce n'était pas très bon pour la suite. Enfin, elle lui répondit.


"En Terminale aussi."

La jeune hybride retourna près de son lit toujours en contournant très soigneusement l'échidné. Elle se mit à l'arranger sommairement. Les choses qu'on avait posé dessus avaient un peu plissé le tissus et dérangé les oreillers.

"Tu as déjà dîné ?"

C'est vrai qu'elle a des expressions démodées, quand même... .o. Mais ayant été coupée du monde 'normal' pendant pas mal de temps... Les expressions hype lui échappent un peu. En tout cas, faire quelque chose tout en lui parlant permettait qu'elle garde son calme. L'esprit lui intima un 'pour l'instant'. En effet. Parce qu'est-ce qui allait arriver, à la longue ? Elle n'avait aucun moyen d'anticiper et ça la mettait mal à l'aise. Elle qui était beaucoup dans l'analyse et la réflexion, d'ordinaire. Là, elle n'avait aucune idée des réactions que pouvait avoir Hunter. Elle savait à peu près qu'il ferait tout pour ne pas déborder. Mais allez savoir si son entité n'allait pas prendre le pouvoir d'une minute à l'autre. Surtout la nuit. La nuit... Depuis qu'elle était possédée, Calypso détestait la nuit. Elle angoissait et se refusait le sommeil. Finalement, c'était toujours l'esprit qui l'obligeait à prendre du repos. Mais ça n'évitait pas les cernes. Qu'est-ce que ça allait être, maintenant qu'il y avait ce type à quelques mètres d'elle ?

M'enfin. Il se posait des questions ? Il pouvait toujours s'en poser des tas. Elle ne lui dirait rien. Surtout si de son côté, il gardait le silence. Et puis même. Ce n'est pas dans la nature de Calypso de faire des confessions. Et ce Hunter en savait déjà bien trop. A cause de lui, son entrée dans ce nouveau monde était déjà une source promise de galères. Techniquement... Il se tairait s'il ne voulait pas se retrouver lui-même dans une situation délicate. Mais c'était quand même stressant. Bref. Pour l'instant... Ca allait rester un peu froid entre ces deux-là. La canidé s'assit sur son lit... Mais elle s'y sentait quand même un peu mal à l'aise... Bwarf. Ca passerait sans doute.

L'esprit la poussa un peu. Pff... Il en voulait un peu trop, celui-là, parfois... Mais sous la menace, elle accepta de relancer.


"Sinon... Si tu n'as rien à faire, on peut toujours discuter."

Ses oreilles s'abaissèrent sur l'arrière de son crâne. Elle détourna soigneusement le regard. Trop gênée. Et puis qu'elle le regarde ou non, cette gêne se serait vue. M'enfin... Après, discuter de quoi, c'était une bonne question. Elle n'avait fait que répéter ce que lui avait dit l'esprit. M'enfin... Elle pouvait bien engager une conversation tant que le sujet restait soft. En gros... Tant qu'on ne rentrait pas trop loin dans le domaine des secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:28

Hunter ne lâchait pas Calypso des yeux, et pourtant, il sentit ses poings se serrer. Il pensait, mais à quoi ? Sûrement à quelque chose de douloureux. L'échidné inclina légèrement la tête, réfléchissant lui aussi à ce qui pouvait bien se passer dans l'esprit de l'être en-face de lui. Et le délai s'agrandissait. Mais finalement, il répondit. Terminale aussi ? Il venait juste d'arriver, alors. Hmm ... Un petit passage chez Hinokoli s'imposait. Histoire de savoir à qui il avait affaire sans poser directement les questions. De toute façon, le canidé ne répondrait pas, il le savait très bien.
D'ailleurs, dans ses paroles, une amertume persistait. Comme si on le forçait à dire des choses ... Il avait l'impression de se retrouver face à lui-même lorsque son démon prenait un peu de contrôle et lui faisait dire des choses qu'il regrettait par la suite. Parler à un individu sous cette contrainte était désagréable. Mais bon, en même temps, il n'était pas sûr de ce qu'il avançait. Devait-il tenter ? Non, pour l'instant. Plus tard, peut-être, si ce malaise persistait.
Calypso avait détourné le regard un peu avant sa précédente réponse. En avait-il assez ? Peut-être bien. En tout cas, il n'était pas dans son assiette, c'était certain.


*Je sens de la rage.*

Et voilà ... L'autre revenait à l'assaut. Il avait senti son repas, alors forcément ... Hunter tenta de l'envoyer balader une seconde fois, mais ça ne marchait pas. Il s'opposait, mais pas pour gêner son hôte. Au contraire, il était curieux de ce qu'il avait devant lui.

*Ça va, j'ai compris ... Mais j'aurais mon tour.*

Ne jamais oublier les menaces lorsqu'on est un démon. Bref. L'esprit se mit en stand-by : il écoutait mais se la fermait. Et n'agissait pas sur l'esprit de son hôte. Bien.


"Tu as déjà dîné ?"

Ouh, la vieille tournure. Il comprenait la phrase, mais celle-là, on ne lui avait pas faite depuis ... On ne la lui avait jamais faite, en fait. .o. (Répétition ! o/ *PAN*)

"Non, mais j'ai pas spécialement faim."

Autant ne rien cacher. De toute façon, ce n'était pas un secret. M'enfin bon. Cette question était un peu étrange. Il voulait qu'ils mangent ensemble ? Peut-être pas.

*Contrainte ?*

Ah, lui aussi pensait à ça. Comme quoi, son hypothèse n'était peut-être pas erronée. Chose qui tendait à se vérifier à la réplique suivante. Il savait très bien que son colocataire n'avait pas envie de discuter ... Et son attitude gênée le montrait aussi. Autant arrêter les frais tout de suite.

"Discuter avec quelqu'un qui est contraint, ce n'est pas très agréable ... Je n'ai rien contre toi. Par contre ... Toi si tu m'entends, cesse de harceler ton hôte et laisse-le vivre."

*On peut dire que tu as de l'expérience là-dedans.
- En effet.*

Et pas qu'un peu. Il ne comptait plus le nombre de fois où le démon avait fait déborder ses paroles. C'était plus qu'agaçant. Et trouver quelqu'un dans la même situation était presque désolant.

"Dis-moi, tu t'en sors, avec ton esprit ?"

La question à ne pas poser au premier contact. Mais elle lui brûlait les lèvres. Et elle le dérangeait aussi. L'esprit qui possédait Calypso avait beau être 'bon', à son avis, il n'agissait pas bien différemment du sien ... C'est-à-dire en laissant des traces sur l'organisme à chaque passage. Lui, il avait souvent mal à la tête et crachait du sang à chaque passage de son démon. Alors son collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 17:39

Pas spécialement faim. Mouais. Elle connaissait ça, aussi. Mais les gens 'normaux' ont des rites. Quand ils mangent, c'est matin, midi et soir à des heures plus ou moins réglées et régulières. Elle avait passé des années à manger n'importe comment, à n'importe quelle heure et n'importe quoi. Et elle ne mangeait que lorsqu'elle avait réellement faim. Bref. Elle non plus, elle n'avait pas spécialement faim. Pas de dîner non plus. En tout cas... Ce Hunter ne manquait pas de culot. Le voilà qui en lui répondant venait de rabattre son clapet à l'esprit. Mais sérieusement. Calypso sourit intérieurement et se demanda quelle serait la réaction de celui qui l'habitait. Est-ce que l'esprit ignorerait cette injonction ?

Apparemment, les 'sages conseils' du père Hunter portèrent leurs fruits. En râlant, l'esprit dessera un peu son emprise sur Calypso. De quoi la laisser parler, la laisser dire ce qu'elle voulait. Tant pis pour l'échidné si la situation dégénérait encore. Ce serait de sa faute. Il l'aurait bien cherché. S'il bloquait la jeune hybride, c'est qu'il y avait une raison. Bref. Se sentant un peu plus libre, la renarde ne délia pas sa méfiance pour autant... Et elle sentait toujours l'angoisse... Là, au fond d'elle. Angoisse qui allait ressurgir bien rapidement au moindre faux-pas. Elle le savait. Et l'échidné noir n'en restait pas moins dangereux. Et en effet, il continuait à parler bien crûment. Elle qui croyait que les gens étaient une bande d'hypocrite qui préférait se taire plutôt que de blesser les autres directement. Non... Les gens préféraient blesser par la ruse et plus en profondeur.

Mais lui... Lui il glissait sans la moindre gêne vers les sujets délicats. N'avait-il pas compris que là, ce n'était peut-être pas le moment d'en parler ? Elle était déjà bien assez embêtée qu'une personne complètement étrangère à elle sache une part de ses secrets... Mais en plus, il voulait en savoir plus. Ses oreilles se rabattirent un peu plus sur son crâne. Il l'attendait vraiment, sa réponse ? Et puis quoi ? Il s'imaginait qu'elle allait répondre ? Il s'imaginait qu'elle allait avouer sa faiblesse ? Pourtant... Elle était là, cette faiblesse. Et il l'avait vu... Mais l'avouer... C'était bien autre chose... C'était à l'esprit de rire, maintenant. Et bien entendu... La pression revint. Il voulait qu'elle avoue.


"... Non..."

Amertume, encore. Elle détourna à nouveau les yeux et esquissa une légère grimace de dégoût... Vis-à-vis d'elle-même. Non. Elle ne s'en sortait pas. Elle avait toujours cru être quelqu'un de fort... Depuis six mois, maintenant... Elle se savait totalement impuissante face à cette entité. Elle était faible face à elle. Elle avait tous les pouvoirs. Et à présent, elle savait que de son côté, elle ne pourrait jamais faire comme Hunter et résister... A cause de cette histoire de 'méthodes d'encrage différentes'. En tout cas... L'angoisse recommençait à monter à mesure qu'elle s'énervait. L'esprit avait bien préparé son coup. Au moins, comme ça, sûr qu'elle n'exploserait pas. M'enfin... La pression retomba un peu. Apparemment, il n'avait pas envie de trop insister, avec ce que lui avait dit Hunter. Tant mieux, sans doute... Mais elle savait qu'il tâcherait quand même d'intervenir quand il en aurait envie.

A présent... C'était à Calypso de poser une question. Comme ça, c'est donnant, donnant, non ? Qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'il pourrait procéder à un interrogatoire comme ça... ? Erreur.


"Et toi, Hunter ? Tu t'en sors déjà mieux, à ce que je vois."

Pointe de mépris. Pointe qu'elle n'avait pas su maîtriser. Elle préfèrerait souffrir le martyr et avoir un semblant de liberté plutôt que d'être totalement son emprise d'un autre esprit que le sien. Elle l'enviait un peu... Mais le mieux aurait quand même été de ne pas être parasité du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 20:51

Mouvement léger des oreilles. Hunter savait qu'il n'aurait pas du envoyer le sujet, mais trop tard. Autant aller jusqu'au bout. Cependant, contrairement à un refus de réponse comme il s'y attendait, il eut droit à un 'non'. C'est ce qu'il avait vu, oui. Hmm ... Il était tenté de l'aider. Mais comment ? Lui-même avait appris à gérer son démon tout seul. Réfléchissons ...

"Et toi, Hunter ? Tu t'en sors déjà mieux, à ce que je vois."

Il attendait cette question-là. Il ne savait pas depuis combien de temps Calypso possédait son esprit, mais il ne voyait que deux réponses : soit il était bien trop faible par rapport à l'entité, soit il ne la possédait que depuis très peu de temps.
Quatre doigts noirs se levèrent devant le canidé.


"C'est le nombre d'années durant lesquelles j'ai appris à vivre avec mon démon."

Au début, c'était dur. Il avait subi plusieurs fois le courroux de son entité. Il avait souffert. Mais sa force morale lui avait permis de le surpasser. Il avait aussi appris à le connaître à travers ces épreuves. Une situation de cohabitation s'était peu à peu installée. Elle était en constante évolution. Les derniers éléments l'avaient cependant un peu troublée ...
Hunter s'assit sur le lit, à côté de Calypso. Il regarda droit devant lui avant de parler à nouveau.


"Je ne peux pas vraiment t'aider, même si l'envie ne manque pas. C'est un duel entre toi et lui. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est difficile. Très difficile. Il faut avoir une solide force morale et un sacré caractère pour surmonter l'entité."

Il ne connaissait rien de son colocataire, alors il ne pouvait pas encore juger. Il n'aimait pas juger, de toute façon. Il espérait seulement qu'il s'en sortirait ... Et d'ailleurs, pourquoi il lui parlait de tout ça ? Il ne savait pas. Peut-être parce qu'il était comme lui, d'une certaine façon. Pas vraiment différent. Lui aussi avait du subir des brimades dues à sa 'différence'. Qu'on le veuille ou non, au départ, si l'on ne faisait pas attention, tout le monde la sentait. Et d'ailleurs, ça donnait lieu à bien plus que des brimades.
En tout cas, niveau 'je parle de ma vie à des inconnus', Hunter est le roi.


"Durant ces quatre ans, j'en ai bavé. Mais petit à petit, nous avons appris à nous connaître. Et j'ai réussi à dominer, en quelque sorte. Enfin ... Pas tout à fait, mais disons que j'arrive à avoir le dessus le quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps."

Il lui arrivait encore d'avoir quelque crises, des accès de violence dus au démon. Le midi même, pour être précis.

"En tout cas, il te faudra du temps."

L'échidné se leva, s'étira, puis retourna s'affaler sur son lit. Feignasse inside.

"Ah, un truc : ne mets pas le prénom des gens à la fin de chaque phrase. Désolé d'être aussi direct, mais je n'ai jamais vu personne faire comme ça. 'Fin après, tu fais ce que tu veux, mais pour l'intégration ... C'est pas génial. 'Puis ça fait vieillot."

Hunter se redressa et fixa Calypso, un léger sourire aux lèvres. Il ne se foutait pas de lui, non. Il était sincère. Mais il était un peu bourru, comme garçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 22:20

Pour toute réponse à sa question, l'échidné noir lui montra quatre de ses doigts. Quatre ? Quoi, quatre ? La réponse ne tarda pas. Quatre ans. Quatre ans qu'il était parasité par son entité. Tout ce temps... Et dire que ça ne faisait que six mois, pour elle... Peut-être qu'elle comprenait l'origine de sa faiblesse, maintenant. Est-ce qu'au bout d'un temps aussi long, elle parviendrait, elle aussi, à retrouver le contrôle sur elle-même ? Sur son corps ? Sur sa conscience ? Est-ce qu'elle devait continuer de croire son esprit qui lui avait assuré une 'méthode d'encrage différente' ? Est-ce que l'esprit ne l'avait pas baratiné pour qu'elle se décourage ? C'était ce qu'elle se demandait à l'instant... Parce que six mois dans l'angoisse... Six mois à se forcer d'être ce qu'elle n'était pas... Six mois où toutes ses pensées n'étaient plus à l'abri... Six mois horrible qu'elle voulait oublier. Six mois qui se poursuivraient sans doute... Elle ne voulait pas. Elle voulait redevenir elle-même. Sans doute, oui. Sans doute l'esprit lui avait menti.

*Je suis incapable de mentir. Mais je peux me tromper. De plus, je te l'ai déjà dit. Je te rendrais tout lorsque tu auras changé. Ca ne tient qu'à toi.*

Mais peut-on réellement changer ? La question resta en suspend. L'esprit n'y répondit pas. Il savait que ça ne lui était pas adressé. C'était ce à quoi Calypso devait réfléchir... Seule. Perdue dans ses pensées, la jeune renarde ne se rendit pas compte que Hunter s'était approché puis assis près d'elle. Lorsqu'elle le remarqua enfin, elle eu un mouvement de recul. Doh ! Nahméoh ! On se calme ! Sur ce coup-là, il avait été un poil trop familier pour elle. Elle n'était pas encore prête pour un nouveau contact. Et lui il s'était approché d'un coup, comme ! Elle allait lui demander plutôt rudement de se lever et de ne plus faire ça, mais l'échidné repris ce qui eu pour effet d'apaiser l'accès de colère de la jeune hybride. Pourquoi ? Parce que ce qu'il disait l'intéressait au plus haut point. Elle ne voulait pas l'interrompre et il ne fallait pas qu'il s'arrête avant d'avoir fini. Elle voulait en savoir plus.

L'aider... Comme si elle avait besoin d'aide ! Comme si elle avait besoin de son aide ! Elle n'avait besoin de personne. A quoi ça servait, de toute façon... ? Les gens en aidaient d'autres par pur intérêt, elle le savait. Hunter voulait sans doute l'aider... Parce que comme ça il ne sentirait pas coupable. Ou alors il pensait que c'était l'aide qu'il n'avait pas eu, mais qu'il aurait aimé avoir. Quelque chose comme ça. Forcé. L'autre s'agita au fond de son esprit pour montrer son profond désaccord avec cette idée. Calypso le laissa chouiner en concluant que tant qu'on ne lui donnerait pas la preuve qu'une aide peut être désintéressée, elle n'y croirait pas. De toute façon, elle pensait que c'était bien trop tard pour recevoir de l'aide. C'était bien avant qu'il lui en aurait fallu. Mais il n'y avait eu personne. Et c'était pour ça qu'elle était devenue comme elle l'était. Peut-être aussi qu'elle a peur d'être déçue en acceptant l'aide de quelqu'un... A présent que l'humanité tout entière l'a déçue... On verra... Quelque chose qui changera peut-être.

Difficile, oui... Elle s'en doutait. Elle écoutait attentivement. Imprimait chaque mot dans sa tête. Pour s'en souvenir. Elle tâcherait de faire de son mieux. Elle tâcherait de faire de même. Elle ferait de son mieux. Du temps... Bien sûr, il en faudrait... Elle allait devoir supporter tout ça encore longtemps... Quatre ans ? Peut-être plus.

L'échidné noir se releva avant de s'étirer. A ce moment, Calypso se rendit compte qu'il venait de lui raconter un moment de sa vie... C'était la première fois qu'on se confiait à elle... Les gens qu'elle avait connus... Sa 'famille' n'avait pas de passé avant le gang. On ne lui avait donc pas raconté d'histoires... C'était étrange, comme sensation... Pas désagréable... Mais inconnu. Elle avait l'impression qu'on avait partagé quelque chose avec elle... Enfin... C'était surtout Hunter... Elle, elle n'avait rien fait du tout. Rien dit... Sentiment de culpabilité. Elle le reconnaissait, maintenant. Mais d'ordinaire, c'était l'esprit qui le lui faisait ressentir. Alors que là... Elle sentait que ça venait d'elle... Vraiment d'elle... Etrange... Très étrange. Elle voulu taire sa 'conscience', mais elle sentit comme une sorte de voile infranchissable lui interdire son accès.


*Pour une fois, accepte ce que tu ressens. Tu ne pourras pas progresser, sinon.*

Evidemment. Elle aurait dû s'en douter. A défaut, elle regarda Hunter aller s'affaler sur son propre lit. Et maintenant... ? Est-ce qu'elle aussi elle devait raconter sa vie... ? Elle sentit l'esprit se moquer d'elle. Bien entendu... C'était la première fois qu'elle se posait ce genre de questions. Elle était un peu perdue dans les relations humaines/hybride, elle... C'était pas vraiment de sa faute, mais c'était comme ça. Sous la moquerie, elle décida de ne rien faire du tout. Trop gênée. 'Puis qu'est-ce qu'elle aurait raconté, de toute façon ? Bref. Hunter repris la parole. Pour une remarque... Un poil énervante. Le sourire aussi. Nouvelle vague de colère qui s'estompa doucement sous une masse d'angoisse. 'Puis le tout redescendit doucement pour ne laisser que le froid et le mépris de d'habitude. Elle plissa un peu les yeux et fronça un peu les sourcils avant de lui répondre.

"Je retiens."

Elle attrapa sa cravate et la défit avant de la poser sur son lit, puis, d'un geste nerveux, elle caressa du bout des doigts le bas de la longue cicatrice qui lui barrait l'oeil gauche. Etrangement... Une nouvelle question la titillait... Mais ce n'était plus 'à son tour'... Pourtant...

"... Ca ne t'empêchait et ne t'empêche pas de trouver le sommeil, tout ça ?"

Calypso, la grande tueuse en série dort mal ou pas. Raison de ses cernes sous les yeux. Et non, ce ne sont pas ses nombreux crimes qui la font se ronger de remords et d'angoisse. C'est juste ce sentiment d'être 'possédée'...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 23:35

Silence. Ou pas. Le "Je retiens" était des plus amères. Ce qui effaça quelque peu le sourire de notre hybride. Mais il ne se démonta pas pour autant. Calypso semblait d'un caractère ... De cochon. Hmm. Lui non plus n'était pas très fréquentable. Il ferait avec.
Hunter continuait à observer son colocataire. Son visage était marqué d'une balafre. Coup de couteau, à première vue. Comment il le sait ? Lui aussi a trainé dans la rue. Lui aussi a reçu ce genre de blessures. Il sait. C'est tout. Mais contrairement au canidé, les siennes disparaissaient. M'enfin. Il n'allait pas lancer la discussion autour de cette cicatrice. Il savait qu'il se ferait jeter.
Ah, question.


"Oui et non. Au début, je ne dormais pas ... Mais les cernes, je ne les ai jamais eues. Question de ... Potentiel de récupération."

Il n'allait pas tout dévoiler, non plus. Mais bon. Au début, il ne trouvait pas le sommeil. Il avait constamment peur de se faire prendre par surprise pendant qu'il était assoupi et de se retrouver couvert de sang le lendemain ... Ou de ne pas se réveiller du tout.

"Tu as peur ?"

Il avait murmuré pour lui-même, la tête baissée. Oui, il devait avoir peur. C'était normal.
L'échidné se redressa subitement, se rendant compte de sa posture.


"M'enfin. Je ne dors pas souvent maintenant non plus. J'ai une vie assez rythmée."

Omega, deux spécialités ... Rien que ça. Sans compter sa faculté régénératrice qui le tenait parfois éveillé pendant des jours entiers. On ressentait ce manque de sommeil moral sur son caractère. M'enfin bon.

"La peur passera. Il faut la dompter en même temps que l'esprit."

Il parlait comme un vieux. Il se prit à sourire tout seul.

"Hmm. D'autres questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 23:30

Ca devait toujours être angoissant... Savoir qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa tête, dans son corps. Quelqu'un qui peut prendre le contrôle à tout moment... Même par surprise. Dans la nuit... C'était déjà assez pénible de supporter les interventions quotidiennes... Une autre grande angoisse de Calypso... C'était de se faire totalement 'purifier' par l'esprit... Il lui avait dit que c'était possible. Que s'il le voulait, il pouvait lui vider la mémoire et l'âme. Comme ça, c'était sûr, Ils n'auraient plus jamais de problèmes avec ses 'mauvaises actions'. Soit disant qu'elle en avait beaucoup trop fait. Pourquoi ne pas la tuer simplement, alors ? Pourquoi tenter de lentement changer le statique ? Ils ont bien de l'espoir. Ca aurait été tellement plus rapide et facile de se débarrasser d'elle. Elle le méritait, elle le savait. L'esprit, excédé par ces réflexions plus que pessimistes envoya un peu de 'bonnes ondes' ce qui eu pour effet de dégoûter un peu Calypso tout en la calmant sérieusement. Voilà. C'était de ce genre de choses qu'elle parlait. Mais on n'allait pas trop entrer à nouveau dans le sujet.

A ce demander si Hunter le faisait exprès. Il avait sans doute commencé à appréhender le caractère de Calypso, pourtant, il continuait à dire des choses déplaisantes. Bwah. A force, elle finirait par s'habituer à sa franchise, sans doute. Et elle devait sans doute s'y adapter pour ne pas ressembler à tous ces gens hypocrites qu'elle haïssait tant. Et puis c'était vrai. Elle avait peur. Il avait raison et le problème était bien là. Ca faisait des années qu'elle n'avait pas eu peur. Elle pensait ce sentiment révolu... La peur s'associe souvent à la faiblesse. Et en effet, c'était lorsqu'elle n'avait plus été faible que la peur avait disparu. Mais elle était revenue. Elle était apparue en même temps que l'esprit. Impuissante et faible. Voilà ce qu'elle était redevenue. Et Hunter avait raison une fois de plus. Quand elle serait devenue aussi forte voir plus forte que l'esprit, la peur partirait. M'enfin... Il était hors de question qu'elle le laisse croire qu'elle avait peur. Elle détestait le fait que quelqu'un connaisse sa faiblesse. Ca la rendait un peu plus vulnérable et c'était très désagréable.


"Je n'ai pas peur."

Lui répondit-elle en se recroquevillant sur elle-même. Toujours sur les nerfs. Elle ne pouvait pas faire autrement. L'esprit était tendu et ça se répercutait un peu sur elle. De plus... Faire confiance à un inconnu était ardu pour elle. Elle s'attendait presque à ce qu'il lui saute dessus pour l'égorger à tout moment. Bwah. Il se moquait encore d'elle ? Il souriait encore et demandait s'il y avait d'autres questions... Elle se sentait rabaissée au statut d'ignorante ou d'élève qui pose des questions au maître... Hunter manquait visiblement de tact. Mais il n'y avait sans doute rien à y faire. De toute façon, avec l'esprit constamment sur son dos, elle n'avait plus la possibilité de se mettre en colère. 'puis ce n'était sans doute 'rien'... A peine quelque chose. Mais ayant appris à tuer dès qu'on l'embêtait ne serais-ce qu'un peu, elle a du mal à gérer ce genre de choses.

"... Pas pour l'instant. Mais tu en as peut-être."

Elle lui laissait une ouverture. Une petite ouverture. Pourquoi ? Aucune idée. Mais maintenant qu'ils étaient partis sur leur lancée pour discuter... Autant continuer, non ? Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait que si le silence s'installait, il serait pesant et oppressant. Et puis en même temps, elle finissait pas essayer de lui rendre la pareil... Lui qui avait commencé à se confier à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptySam 2 Jan - 13:38

Pas peur ? D'après son attitude, si. Et il sentait aussi une tension nerveuse ... Quoiqu'intérieurement, il était dans le même état. Cependant, ça restait stable. Pas de souci à se faire de ce côté-là.
Hunter avait l'impression qu'il s'avançait un peu trop. Chacune de ses paroles semblaient agacer Calypso. Bon, il ne voulait pas lâcher l'affaire non plus, mais apparemment, pour l'instant, il devait calmer le jeu. Il était peut-être allé un peu loin pour le moment ... Ou peut-être pas. Le renard semblait lui tendre la perche. Avec une certaine réserve toutefois, semblait-il. Devait-il sauter sur l'occasion ? Non. Pas tout de suite. Il y avait un manque évident de confiance. Il le sentait. Il paraît que les animaux ont un sixième sens. Ça marche peut-être aussi pour les hybrides.
Et puis même, en réfléchissant, il ne voyait pas quoi demander. Ses origines ? Trop personnel. Comment il avais acquis l'esprit ? De même. Pour sa part, c'était lié à un événement douloureux ... Pour son colocataire, c'était peut-être pareil. Il ne savait pas. Mieux valait se taire.


"Non, je n'ai rien à te demander ... Du moins pour l'instant."

Un silence allait s'installer, il le savait. Mais il connaissait et il savait jouer contre. Après les heures incalculables à vivre dans la peur d'être possédé, dans un combat muet ... Les moments difficiles à passer, tendus ... Le silence qui apporte la solitude et la tension, il connaissait. D'où son attitude parfois un peu trop blasée.
L'échidné s'étira, se leva, et contempla à nouveau l'extérieur depuis la fenêtre. Il sortit son zippo (Tu vois duquel je parle ...) de sa poche et joua distraitement avec. Si l'on s'approchait trop près de lui, on pouvait sentir l'odeur de l'essence. Il ne fumait pas, mais qui n'a jamais voulu d'un briquet tel que celui-là ? Bref.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptySam 9 Jan - 20:23

Le silence était revenu. Froid. Elle avait elle aussi longtemps appris à connaître le silence. On ne peut faire autrement quand on vit seul... Quand les seules relations qu'on a avec les autres êtres vivant, c'est leur sang sur les mains, le visage, le corps... Ce silence qu'elle avait longtemps écouté, enfermée dans son for intérieur. Seule. Complètement seul. L'esprit avait brisé ce silence depuis qu'il s'était installé. Depuis qu'il avait faire comme chez lui, dans la tête, dans le corps de la jeune renarde. Le silence, le vrai silence lui manquait. Et il était bien différent, quand il y avait une personne près de soi... Là, ça devenait angoissant. Pas une angoisse synthétique, sentiment créé de toute pièce pour lui donner une simple impression... Non, c'était de la vraie angoisse. La sienne.

Elle appréhendait l'heure, le moment où elle ne tiendrait plus... L'instant où elle allait vaciller dans le sommeil alors que ce type était si proche d'elle... Et s'il en profitait pour la tuer ? L'esprit se resserra la pression. Ca aussi, Calypso savait qu'elle ne pourrait pas le supporter longtemps. Si l'esprit ne pouvait faire autrement en présence d'Hunter, il faudrait au moins qu'il la laisse tranquille, elle. Sinon, elle allait péter un câble. A peine eut-elle pensé cela qu'elle ressentit un net relâchement. Ca ne durerait peut-être pas. Mais c'était déjà ça, pour l'instant. En tout cas... Il était hors de question qu'elle dorme dans cette chambre. C'était décidé.

Ca aurait pu être n'importe quelle personne au monde, ça ne lui aurait pas posé plus de problème... Mais elle avait eu la malchance de tomber sur sans doute le seul qui possède en lui un esprit opposé au sien. Et là, elle savait combien il était dangereux de rester en sa présence sans être sur ses gardes. Non. Elle n'avait pas la moindre confiance en lui. Elle ne se relâcherait pas comme ça. Si seulement elle avait pu le tuer... Si seulement elle n'était pas ici... Pourquoi tout ça lui tombait dessus ? Elle voulait mourir... Mourir... Mais pas de mains humaines ou hybride... Ca, jamais... Ces êtres qu'elle détestait n'aurait jamais sa vie. C'est pourquoi elle aurait préféré que l'esprit la tue... Tout simplement... C'est pourquoi elle aurait préféré mettre fin à ses jours après l'achèvement de son dernier crime... Mauvais timing... Elle était coincée, maintenant... Coincée pour encore bien longtemps...

Il était peut-être temps. Les cliquetis du briquet d'Hunter commençaient à lui mettre les nerfs. Elle avait besoin d'un silence un peu plus authentique et d'être loin de lui pour se remettre les idées au clair et pour se sentir un peu mieux. Là, moralement et physiquement, ce n'était pas le top. Lentement, elle se leva du lit et presque sans bruit, furtivement, comme elle le faisait lorsqu'elle s'approchait d'une de ses victimes pour l'assassiner, elle se dirigea vers la porte. Elle l'ouvrit, cliquetis peu discret... Elle tourna la tête vers le lit où se trouvait Hunter. Ce dernier la regardait certainement. Habituel regard méprisant... Elle resserra un peu sa prise sur la poignée.


"Dans ce genre de situation... On dit : 'Bonne soirée et bonne nuit', non ?"

Elle introduisait le fait qu'elle refusait catégoriquement de dormir dans cette pièce, en sa présence. Heureusement, il lui restait un refuge. Il n'y avait pas à s'inquiéter pour elle. Pour l'instant, elle se souciait plutôt de l'usage. Après tout, elle était censée passer inaperçu. Il lui fallait donc faire comme tout le monde... 'Bonne soirée et bonne nuit' lui semblait être un très bon moyen poli de dire : 'J'me casse, salut le chelou'. Non, bon... Avouons... C'est vrai, elle pense ça. Mais il s'agit aussi de se dissimuler à elle-même d'autres pensées... Un peu moins... Disons... Mauvaises. Ce type avait essayé de l'aider, non ? Non. Elle n'avait pas besoin d'aide, mais... Hmpf... Façon de... Dire merci sans vraiment le dire ? De toute façon, elle ne lui dirait jamais merci. Il pouvait toujours crever. M'enfin. Ces pensées la gênant au plus haut point, elle s'était empressée d'en inventer d'autres, de se trouver une autre excuse pour elle-même et pour l'esprit. Qu'il ne commence pas à s'imaginer des choses, celui-là.

Elle ouvrit la porte et s'apprêta à sortir. Elle marqua un temps de pause, au cas où il y aurait une éventuelle réponse à ce qu'elle venait de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptySam 9 Jan - 20:47

Le bruit du zippo s'arrêta net lorsque Calypso se leva de son lit. Oui, il avait entendu. Ou plutôt senti. Personne n'avait jamais réussi à se glisser dans son dos pour la simple et bonne raison qu'il y prenait toujours garde et que ses sens étaient toujours en alerte. Mais là, pas de mauvaises intention, juste une envie de ... Prendre l'air ? Ce devait être ça. L'ambiance était tendue dans la chambre. Hmm ... Il aurait peut-être mieux fait de parler. Mais il sentait l'antipathie de son colocataire à des kilomètres à la ronde. Il le détestait alors qu'il tentait de tout faire pour lui faire penser le contraire ...
Cependant, son regard était loin d'être méprisant. Il était interrogateur. Que comptait-il faire dehors ?


"Bonne soirée suffit. Je ne risque pas de dormir ce soir. Par contre ... Ta chambre est ici, je ne vois pas pourquoi tu n'y resterais pas. Si t'as pas envie de me voir, faut le dire, je m'en vais ... Je préfère que la pièce soit utile à quelqu'un qui a besoin de dormir."

De toute façon, qu'il le veuille ou non, il ne dormirait pas ce soir. L'adrénaline causée par son pouvoir de guérison coulait à flot dans ses veines. Il ne pourrait fermer l'œil. De plus, il devait aider les surveillants dans leur travail de garde. Il faisait lui aussi des rondes dans les couloirs. Et lorsque ce n'était pas son tour, il travaillait. Avec deux options et la gestion d'Omega, il n'avait pas beaucoup de temps pour lui ...

"J'ai du boulot à l'extérieur. Venioc va rentrer d'ici peu. Peut-être que tu t'entendras mieux avec lui", lança-t-il d'une voix qui se voulait neutre mais dans laquelle on sentait une certaine déception due à l'échec qu'il venait de subir.

Il commença à se diriger lui aussi vers la porte. Le renard le laisserait-il passer ? Ce serait préférable, pour ne pas dégrader encore plus leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Calypso

Calypso


Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2009

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:24

... Calypso ignorait ce qu'elle devait répondre à ça. Jamais confrontée à ce genre de situation. Elle était un peu perdue... SA chambre... Vite dit. Elle avait encore du mal à considérer toutes ses choses comme les siennes. Et en vérité, elle s'en moquait un peu. Et à ce qu'elle sache, cette chambre était aussi celle d'Hunter. Il y était avant qu'elle n'y arrive. Partager. Notion très abstraite dans l'esprit de la jeune hybride. Pas simple à saisir. Mais en tout cas, elle savait qu'elle s'en fichait. Elle pouvait très bien aller dormir ailleurs. Ca ne la dérangeait pas. Elle avait toujours passé ses nuits dans son for intérieur. De plus, l'esprit semblait favorable à cette option de se retirer. Lui non plus ne voulait pas passer la nuit en présence des Ténèbres.

Venioc... ? Ah, oui. L'autre colocataire. Eh ouais. Elle ne devait pas n'en supporter qu'un seul. Misère. Néanmoins, Hunter se trompait. Calypso était apathique avec le monde entier et pas seulement avec lui. Il aurait largement le temps de s'en apercevoir. Pour l'instant... le fait qu'il se soit levé et dirigé vers elle la troublait. Il voulait sortir, lui aussi ? Très bien. Mais... Elle leva un peu son bras devant elle lorsque l'échidné noir arriva à quelques centimètres d'elle. Comme si elle allait le toucher... Elle évita néanmoins le contact. C'était juste pour qu'il s'arrête.


"J'en doute. Ne vas pas croire que tu es le seul objet de mon mépris. De plus, je te prierais de me laisser sortir le premier. Tu n'es pas pressé, n'est-ce pas ? Bonne soirée, dans ce cas."

Oui, bon. Façon de parler, viellotte. Calypso, quoi. Elle retira sa main avant de faire un pas en arrière, le dévisager légèrement en plissant un peu les yeux, puis dans sa furtivité habituelle, elle sorti, refermant la porte derrière elle. A présent, il fallait qu'elle trouve un coin tranquille pour ouvrir un trou-noir et aller s'y réfugier. Il y a encore du chemin à faire pour se faire des amis. Mais perso, je pense que même si ça a l'air mal parti avec Hunter, ça va s'arranger. Il lui faut juste un peu de temps...

[Je te laisse conclure. =3]
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:32

Arrêt. Il n'avait pas envie d'un autre contact à sensations fortes. Le bordel avait assez duré. Oui, il se doutait qu'il n'était pas le seul objet de son mépris, comme il disait. Mais bon. S'il n'avait pas envie de dormir là, tant pis pour lui, il faisait bien ce qu'il voulait. L'échidné commençait un peu à saturer. Il ne le montrait pas, mais Calypso était plutôt du genre gonflant. Pire que lui il y a quelques années. M'enfin bon. Les airs d'autorité passeraient, du moins il l'espérait. C'était un truc qu'il détestait. Il ne le supportait que venant de ses supérieurs hiérarchiques. Et encore, certains profitaient de leur statut.

"Bonne soirée."

Il attendit un peu, puis sortit à son tour, direction la chambre des surveillants. Le travail de nuit allait commencer ...

[J'ai conclu, mais qu'est-ce que c'est court ~~]
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]   Je ne suis plus seul ... ? [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis plus seul ... ? [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui va là ? [Terminé]
» Perdu... [Terminé]
» Miousike [Terminé]
» ...Omega ? [Terminé]
» Solitude [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Dortoirs :: Dortoirs Garçons-
Sauter vers: