School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyMar 18 Aoû - 1:52

H.S : Pas de préférences pour le prochain posteur, même si je verrais plus un professeur ou quelqu'un du groupe "Corps enseignant" ^^
Semblerait que le couple Gabriel Jenkins/Brush est interessé


Crevé, exténué, mais content de sa journée, le hérisson rentrait chez lui, chevauchant sa fidèle et puissante Daytona.

Il était content de l'appart' qu'il avait trouvé. Bien placé en ville, au calme et face à un grand espace vert, une sorte de grand parc municipal où les gens passaient un instant paisible en famille. De plus, son balcon, placé au second étage du petit immeuble rouge brique où il habitait, faisait face à ce parc. Quand l'envie lui prenait de jouer à sa guitare sèche, Viko était amusé de constater qu'en dessous de lui, certains passants restaient sur place rien que pour l'entendre jouer et chanter.

Et puis, en plus de la bonne place, il avait un box dans un parking souterrain où il pouvait ranger sa bécane. Et tout ça pour un loyer pas très élevé. Une véritable affaire que le prof eu par piston du cousin d'un ami du batteur de son ancien groupe qui est agent immobilier. A chaque fois que le prof tombait sur le loyer dérisoire à payer, il avait une pensée pour son ami.

Il était arrivé au parking, et mit sa moto au garage qu'il ferma à clé. Sifflotant un petit air, le prof prit ensuite l'ascenseur pour le second étage. Il ouvrit ensuite sa porte rouge fermée à clé.

C'est satisfait de sa journée que Viko rentra dans son paname. Il déboucha tout de suite sur un salon de taille moyenne, au plancher de bois sombre, mais qu'il a su aménagé pour gagner le maximum d'espace, grace aux astuces de son père qui était un ancien architecte.
Le salon était composé d'une table basse moderne entourée de deux gros canapés noirs, et deux poufs qui servaient de fauteuils. Cette même table séparait les poufs de la télé à écran plat, de petite taille, qui trônait sur une autre table basse. Au dessus, Viko avait aménagé des étagères noires qui accueillaient tout ses disques et ceux de son père. Son paternel aimait le blues blanc et le hard-rock, Viko avait rajouté à cette collection impressionante des disques de bons groupes d'heavy-metal.

A gauche de la télé, c'était une petite baie vitrée qui donnait sur le balcon où étaient disposés une table et deux chaise. A droite, il avait aménagé son espace musique. Trois guitares accrochées au mur couleur sable grâce à des attaches murales. Juste en dessous, son piano plat, et à droite, une table où il passait son temps à bricoler. En dessous de cette même table était calée les amplis. Il y avait aussi une bibliothèque bien fournie : fana de BD, le prof en avait une collection impressionnante, mais aussi quelques romans de S.F, des thrillers, et pas mal de magazines sur la musique.

L'espace cuisine était ouvert sur le salon. Seul un bar moderne dans ses lignes, simples et épurées, fait de bois et d'aluminium, délimitait l'espace de la cuisine. Le carrelage de cet espace était quant à lui fait de damiers blancs et noirs. La cuisine en elle même était dans les tons marrons et argentés, dans ce même esprit de modernité, et était récurée de partout. Le prof aimait cuisiner, bien qu'il avait encore beaucoup à apprndre, mais il n'aimait pas salir sa cuisine.

Une porte marron à côté de cette même cuisine débouchait sur un petit couloir blanc. Au milieu, un mur décoré de diverses photos de lui, sa famille, ses amis...
A gauche, les toilettes, à droite, sa chambre. Un petit carré avec un lit, une autre bibliothèque mais avec cette fois-ci des lectures légèrements plus intellectuelles. Les pensées de Pascal par exemple, ou l'Odyssée d'Homère. Il les avaient lu, mais qu'une seule fois.
Mais prof de zik' étant, il avait quelques bouquins sur l'histoire de la musique, et un album photo.
Il y avait aussi un bureau noir où trônait un ordinateur et différentes fournitures de bureau, ainsi que des feuilles de papier qui ressemblaient grossièrement à des partitions. En effet, le prof composait beaucoup, mais cette composition était très spéciale. A côté du lit, une table de chevet de bois, un petit ampli, une vieille guitare électro-acoustique calée sur le mur, une étagère avec une radio, et une photo sur la table. Une photo de...

Enfin bref...
Viko jeta les clés dans le petit bol de la table d'entrée, et s'affala sur un pouf, avant de se rendre compte que :


"Et merde, le courrier..."

Il dut donc redescendre et prit la direction du hall d'entrée. K...Kabi...Kad...Kage.
Il ouvrit sa boite aux lettres...factures...pubs...Oh ? Mike, San Diego, USA ? Le prof souria, son pote batteur lui avait écrit.
Il fut tiré de ses songes par un bruit...un colocataire de l'immeuble apparament...d'ailleurs, Viko n'avait pas eu l'occasion de dire bonjour çà ses voisins, c'était le moment..quelle tête allait-il donc croiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyJeu 20 Aoû - 14:40

Ah ! Le retour à la maison ! C'était un truc qu'elle adorait, dans le travail ! Se fatiguer et se jetter sur son lit ensuite ! Et s'il y avait Gabriel, c'était encore mieux ! =3 Bref, bref. Elle s'était affalée sur un des fauteuils dans le salon de l'appartement. Oui, je suppose qu'à force, vous commencez à bien la connaître, la Brush ! Vous vous doutez donc qu'elle est à l'origine de l'aménagement et de la décoration de son chez elle. X3 Ce qui nous donne un salon... Atypique. Ne demandez pas pourquoi est-ce que c'est bleu électrique et gris acier. J'en sais rien. X3 Ne me demandez pas non plus pourquoi les toiles murales et les meubles sont lacérés. Je sais pas non plus. C'est Brush, quoi ! De toute façon, elle est riche ! Si un jour, cette déco ne lui plait plus, elle a les pleins moyens d'en changer. X3 Et Gabriel ? Bah... J'suis pas sûre que ça lui plaise, mais bon... XD Bref...

Brush saisit la télécommande qui gisait sur la table basse et alluma la télévision avec. Wah ! Ca faisait vraiment trop longtemps qu'elle n'avait pas regardé la télé ! Elle s'enfonça un peu plus dans son fauteuil bleu et regarda un moment les images défiler. Ca parlait de tueurs noir qui avait disparu dans la nature depuis six mois... Ou un machin comme ça... Qu'est-ce que j'en sais, moi ? ~~ M'enfin bref... La jeune dragonne bailla. Une bonne odeur de bouffe commençait à sortir de la cuisine, mais elle savait bien que c'était encore loin d'être prêt (oui, elle fait bosser Gaby au fourneau ! La vilaine ! X3). Erf'... Ce que ça pouvait être ennuyeux, la télé ! Oui, Brush ne tient pas en place ! Mais là, si elle allait traîner dans les pattes de Gabriel pendant qu'il cuisinait... Elle aurait sans doute droit à des câlins, mais le repas de ce soir serait crâmé et sans doute mauvais. X3 Il fallait le laisser se concentrer. Une idée, une idée. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ? Elle pouvait faire plein de choses, à vrai dire ! Mais rien de vraiment utile... Ah ! Mais si ! Elle allait prendre le courrier ! C'est pas une bonne idée, ça ?!

Elle sauta sur ses pieds, épousseta sa jolie robe de sweet lolita tachée de plâtre, ajusta son pendentif en forme de fraise et voilà ! Elle était prête pour la dure mission d'aller récupérer le courrier dans la mystérieuse boîte aux lettres du rez-de-chaussé ! Elle attrapa les clés sur la table basse et se dirigea à pas feutrés vers la porte d'entrée qu'elle ouvrit avant de gueuler :


"Gaby, j'vais chercher le courrieeer !"

Puis, elle claqua la porte sans laisser le temps à l'échidné de répondre... Comme si elle avait été une enfant sur le point de faire une bêtise et qu'elle ne voulait pas être réprimandée par son papa ! X3 Elle descendit les escaliers en sautillants jusqu'en bas... Mais elle entendit du bruit... Elle se figea et se cacha derrière un mur avant de regarder furtivement de l'autre côté... Dans les rangées de boîte aux lettres il y avait un type à l'air étrangement familier... Elle l'avait déjà vu, c'était sûr. Mais où... ? Améoui ! Le boulot ! Comment il s'appelait, déjà ? Le gentil professeur de musique ! Viko ! C'était ça ! Elle jaillit de sa cachette pour se poster devant lui avec un grand sourire.

"Monsieur-le-professeur-de-musique-Victor-Kage-Viko ! =3 J'ai retrouvé votre harmonica ! Il faudrait que je vous le rende ! Vous aussi vous vivez ici ?"

Ololz ! La différence de taille entre eux deux ! X3 Bon, d'accord, elle est plus voyante avec Gabriel, mais bon. X3 Elle fait vraiment petite fille, Brushynette ! Et ce p'tit bout de dragonne à vingt-trois ans. X3 M'enfin... Elle se décala sur le côté pour atteindre la boîte au lettre qui était au nom de... Gabriel Jenkins ! Hé ouais ! Pas question qu'elle mette son nom sur la boîte aux lettres ! Et toc ! C'est top secreeet ! */PAN* Elle ouvrit donc la boîte pour en sortir deux enveloppes. Facture... Ah ! C'était pour elle, ça. (Oui, elle paie les factures sans le dire à Gabriel ! Il finit par se demander où qu'elles passent, à la fin ! */crève*) Et... Une lettre de Yoko ! Gaby allait être content ! =3 Elle se tourna à nouveau vers le professeur Kage.

"Vous ne voulez pas monter prendre un verre ? Vous pourrez récupérer votre instrument, comme ça ! =3 Et puis on pourra parler un peu ! Vous voulez bien ?"

Quoi de plus normal que d'inviter un collègue ? Depuis qu'elle n'avait plus son père sur son dos, Brush essayait de se faire des amis. En général, avec son caractère, ça marchait plutôt bien ! Quoiqu'elle peut faire peur, quand-même. X3 M'enfin... Voyons si Viko n'a pas trop la THE trouille d'entrer dans la demeure de cette folle furieuse complètement lunatique. x)
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyJeu 20 Aoû - 16:56

Sous demande de Hunter, je post avant lui, d'un post rapide, fugace et...euh...un truc qui rime...ah oué, Efficace !

"Monsieur-le-professeur-de-musique-Victor-Kage-Viko ! =3 J'ai retrouvé votre harmonica ! Il faudrait que je vous le rende ! Vous aussi vous vivez ici ?"

Viko fit un bon en arrière en lachant son courrier quand il vit le visage souriant de la prof d'arts apparaitre soudainement devant lui. Quand le prof vit sa collègue, il se calma de suite et lui rendit son sourire, alors qu'il s'abaissait pour ramasser ses enveloppes.

"Et bien, la sacrée frousse que j'ai eu, m'enfin...heureusement que je suis pas un cardiaque."


Le prof se releva en vérifiant si il n'avait rien laissé trainer par terre...non, apparament. Il se retourna ensuite vers Brush.

"J'avoue que je suis surpris de vous voir ici, Brush. Donc, j'imagine que vous aussi habitez l'immeuble. Moi je suis au deuxième, et vous ? Au fait, merci d'avoir retrouvé mon harmonica, je vous remercierai jamais assez."


Le prof se mit face à son casier et vérifia qu'il n'avait rien oublié. A sa droite, Brush fouillait sa propre boite, au nom de...Jenkins ?


"Vous ne voulez pas monter prendre un verre ? Vous pourrez récupérer votre instrument, comme ça ! =3 Et puis on pourra parler un peu ! Vous voulez bien ?"

Viko fut tiré de ses songes en secouant sa tête légerement, histoire de se reveiller. Passer prendre un verre ? Oui, pourquoi pas, mais il n'était pas très chaud pour rencontrer Gabriel Jenkins, le prof de physique-chimie. Après tout, leur premier contact à la slle des profs ne fut pas des plus amicals, il lui avait chipé sa cigarette sous son nez...
Le prof resta songeur et se mit à réflechir, le temps que la dragonne fouille sa propre boite. Puis quand cela fut fait, Viko lui fit part de ses pressentiments :


"Mmh...franchement, je sais pas...voyez, mon premier contact avec Jenkins ne fut pas..."

Il resta une nouvelle fois silencieux. Puis soudain, il eu le déclic qui lui fit prendre une décision. Le prof répondit à la prof d'arts en se tenant le menton, un léger sourire en coin :

"Mais 1, c'est un collègue que je devrai forcement croiser un jour ou l'autre, alors autant que ce soit maintenant, 2, vu qu'on est voisins, mieux vaut sympathiser de suite, 3, c'est l'occasion de repartir sur de meilleurs bases avec lui, 4, faut bien que je récupère mon harmonica, et 5...j'ai pas de petit 5. Laissez moi le temps de déposer mon courrier chez moi et je toque à votre porte. Quel étage ?"

Quand Brush lui ait indiqué l'étage et le numéro, le prof referma sa boite, souhaita un "à tout de suite" à la prof et reparti en direction de son appart'. Viko ouvrit sa porte et déposa le courrier, en s'attardant sur la lettre de Mike. Devais t-il la lire maintenant ? Bah, non.
Viko déposa les lettres sur la table basse du salon, regarda dans sa salle de bain si il était présentable, histoire de voir si sa Daytona l'avait pas un peu sali...boah, non, ça va.
Puis Viko prit la direction de l'étage indiqué par Brush...elle devait être rentrée déjà rentrée, de moins, il l'esperait.
Et si c'était Gabriel qui lui ouvrait ? Argh ! Allez Viko, t'es un hérisson, oui ou non ? Tout va bien se passer, ce type doit surement être très sympa, alors t'en fais pas.

Viko se retrouva devant le palier de porte de Brush et Jenkins. Bon...il respira un grand coup, et toqua à la porte. Viko attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyJeu 20 Aoû - 17:23

Messieurs, si j'ai une leçon à vous donner aujourd'hui, c'est bien celle-ci : ne soyez pas trop gentils avec vos femmes, sinon c'est vous qui finirez derrière les fourneaux. *crève*
... En tout cas, cela résume plutôt bien l'état dans lequel Jenkins se retrouvait. Torse nu, clope éteinte au bec, en train de préparer la bouffe ... Quelque chose que l'on appelle poulet rôti. Owi que j'aime ça. *SBAF* Bref. Dans le salon, la télé semblait être allumée ... Brush ne perdait rien pour attendre. Il l'aurait, un jour. Il l'aurait. M'enfin. Quelle chaleur, dans cette cuisine ... En même temps, avec le four, normal.


"Gaby, j'vais chercher le courrieeer !"

Hey, WTF ? La télé était encore allumée, et ... SBLAM. Porte d'entrée qui claque. Jenkins grommela.

"'Lui apprendre les bonnes manières, à cette gamine ..."

N'oublions pas que Gabriel est de neuf ans l'aîné de Brush. Bizarre, non ? Respectivement vingt-trois et trente-deux ans ... Mais bon, retournons à note poulet. Poulet qui s'annonçait fameux ... Bien comme il fallait, pour la cuisson. Pas trop sec, bien fondant ... La peau bien cuite ... Croquante ... Hmm, parfait.
L'échidné huma l'air. Décidément ... C'était rudement mieux que ce qu'on lui servait à l'armée. Ne parlons même pas des rations fournies pour les opérations ... Tiens, d'ailleurs, il y en avait eu une pas mal, où il était parti en duo avec une sniper. Yoko, qu'elle s'appelait. Adjudant Yoko Mizuaka. Ils en avaient eu tellement marre qu'il avaient shooté un coq sauvage pour le bouffer ... Et la mission s'était bien terminée, en plus.
L'ex-militaire était tellement parti dans ses souvenirs qu'il n'avait pas entendu Brush rentrer, encore moins si elle lui avait dit quelque chose ... Toc toc toc.
... Quoi ?


"Brush, va ouvrir !"

Il était en train de s'occuper des pommes de terre, là. Putain de pommes de terre ... Et la porte qui ne s'ouvrait pas.

"Brush !"

Mais où était-elle passée, à la fin ? Bordel ... Il allait devoir ouvrir. Hmpf. Il se sécha rapidement les mains, attrapa sa chemise qui traînait sur une chaise, et l'enfila sans la fermer, tout en se dirigeant vers la porte. Porte qu'il ouvrit toutefois calmement. Il toisa le nouvel arrivant de toute sa hauteur, sans montrer son étonnement ...

"... Yo."

Kage. Qu'est-ce qu'il foutait là, lui ? Il habitait dans le coin ou quoi ? Hmm ... C'était pas une question pour faire la gueule. Quoique ... Bah, au moins, il ne s'était pas fait cramer les lèvres, grâce à lui.
Jenkins enleva sa clope de sa bouche et se décala pour laisser entrer le hérisson.


"Entrez, j'vais pas vous laisser dehors."

Quand même. C'était un collègue, après tout. Pas de raison de mal le traiter ...

"J'peux savoir pourquoi vous êtes là ?"

Rien de méchant dans la question, juste une pointe de curiosité. Quoiqu'il soupçonnait déjà une jeune dragonne verte aux yeux oranges ... Où qu'elle était passée, d'ailleurs ? Il l'appela encore tout en éteignant la télé.

"Brush !"

Quelques secondes. Il marmonna encore.

"Sale gosse ..."

Il souriait quand même. M'enfin. Ne laissons pas notre invité se déssécher ...

"J'vous sers un truc ?"

Où qu'on rangeait la boisson, déjà ? Il avait encore du mal à se faire à cet appartement pour le moins ... Excentrique.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyJeu 20 Aoû - 18:02

"... Yo."

Wah, l'accueil de fou ! Le hérisson s'attendait à ce que Jenkins ne soit pas vraiment sympa avec lui, mais il a fait fort là...En deux lettres. M'enfin bon. Viko se sentait néanmoins observé par le professeur de physique-chimie, qui semblait l'analyser de la tête aux pieds.

"Bonsoir, Gabriel." Lui répondit l'hybride avec un léger sourire. Instinctivement, il avait mis sa main brulée par Kyliam derrière son dos, sale habitude prise depuis l'incident de la cigarette. Il remarqua quand même que Jenkins avait ôté la sienne de sa bouche...l'échidné devait un peu penser à cette petite et malheureuse affaire.

"Entrez, j'vais pas vous laisser dehors."

Viko accepta l'invitation, obligé t'façons hein...puis : omaïllegad ! La déco ! oo'
Excentrique au possible...c'était vraiment Jenkins qui avait fait ça ? Le prof ne laissa rien paraitre, de peur de vexer celui qui l'acceuillait, mais il fit un petit tour du propriétaire d'un rapide coup d'oeil...nan, ça, c'était surement l'oeuvre de Brush.


"J'peux savoir pourquoi vous êtes là ?"

Le zikos se retourna vers l'échidné et lui répondit en se grattant le menton :

"Bah...j'ai croisé Brush dans le hall d'entré en allant chercher mon courrier, et elle m'a appris que vous habitiez ici. Je suis au second, personnellement. Elle m'a proposé de revenir chercher mon harmonica qu'elle avait retrouvé, et de venir prendre un verre. Voila toute l'histoire..."

D'ailleurs, c'est amusé que le hérisson observait l'échidné appeler sa...fiancé ? Compagne ? Il ne le savait pas encore, à vrai dire.

"J'vous sers un truc ?"

Bah après tout, pourquoi pas ? La gorge du musicien le tiraillait un peu, à vrai dire.

"Moui...z'avez une bière par hasard ?"

La bière *3*, la boisson des z'hommes !
Le temps que Jenkins vérifiait ce qu'il avait dans son frigo, le prof se massait sa main gauche sans vraiment s'en rendre compte...mraah, elle allait se barrer un jour cette brulure, oui ou non ? Bon, ça le gênait pas pour jouer, mais ça gratte, quoi !

"Au fait..."

Viko observait toujours sa main, se grattant un peu moins sur le coup...ça se calmait apparament.

"Désolé pour le coup de la cigarette, même si c'est moi qui ai le plus morflé dans l'histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyVen 21 Aoû - 14:06

Ok, ok ! A tout de suite, alors ! M'enfin. C'est toute contente que Brush retourna vers son appart'. Ca allait être cool ! Enfin... C'est ce qu'elle pensait avant de se souvenir de ce qu'avait dit le professeur un peu avant. Woops... C'est vrai qu'entre Gaby et Viko, ça n'avait pas été le grand amour tout de suite. =/ Est-ce que l'échidné allait lui en vouloir... ? >w< Zut, zut. Il faudrait donc se lancer dans une nouvelle mission ultra-furtive ! °O° Programme à suivre, ne ratez pas notre prochain épisode de : 'Comment réconcilier Gaby et Viko' ! Dans un instant, après la pub ! */PAN*

Ahem. ~~ Donc. Arrivée devant la porte... L'ouvrir dooooucement. Dooooucement. Saaaans bruit ! Là. Génial. La fermer, maintenant. Doooucement. Doooucement. Là. Elle posa les clés et la lettre de Yoko sur la table basse du salon avant de se plaquer contre le mur du salon et de le longer pour atteindre la porte de la cuisine. Elle regarda furtivement ce qui se passait de l'autre côté. Gabriel semblait très occupé avec son poulet rôtit. (Roooh ! Ca a l'air trop bon ! °O° */SBAF*) C'était donc le moment de s'eclipser. A pas feutrés, elle passa devant la porte pour atteindre la chambre. Ouf. Ni vu, ni connu. Elle cacha la facture derrière un tableau. Aha ! Gaby n'aura jamais l'idée d'aller la chercher là ! M'enfin... Elle alla se coller à la porte pour écouter ce qui se passait. Ah ! Viko arrivait. Ca venait de frapper à la porte. Et Gaby qui l'appelait pour qu'elle aille ouvrir... Désolée, Gaby ! >w< Hé oui. Elle voulait qu'il aille ouvrir la porte. Comme ça, ils seraient obligés de prendre contact. Ah.. Ca commençait à discuter. =3 Bien, bien. Mais...

Ca parlait alcool sans elle, là, non ?! >W< Objection, monsieur le juge ! Ma cliente exige d'y être aussi ! M'enfin... Elle entre-bailla doucement la porte et y jeta un oeil. Gaby revenait au salon avec SEULEMENT deux bouteilles de despé'... D; Et elle ? Elle compte pour du beurre ? M'enfin... En même temps, il n'avait pas arrêté de l'appeler et elle n'avait pas répondu. Bon.. Que faire, maintenant... ? Faire son entrée ? Nooon... Il fallait encore se cacher un moment... Il fallait débarquer, mais en ayant l'air de rien ! Si elle arrivait comme ça, toute souriante, ça semblerait suspect... °O° (La pauvre, faudrait lui dire qu'elle a toujours l'air suspecte. ~~) M'enfin... Ils étaient trop occupés à bavarder ensemble pour la remarquer. Silencieusement, elle se faufila jusqu'à la cuisine que Gabriel venait de quitter. Waaah ! Ca sentait bon le poulet ! <3 Ah ! Gaby est une vraie perle ! Il cuisine et c'est toujours trop bon ! <3 M'enfin... Revenons à nos oignons. Gaby avait manifestement oublié une chose : Les bouteilles de Déspé, ça se décapsule ! Et comment il allait faire, s'il oubliait le décapsuleur, hein ? */se mange un décapsuleur* Ah bah tiens, justement ! */PAN* Brush s'empara de l'objet et revint au salon en le brandissant comme s'il s'agissait de l'objet d'une victoire personnelle. D'après elle, elle a shooté un serpent-insecte-vénimeux rien qu'avec ça, alors... X3


"Gaby ! Tu ne devrais pas quitter la cuisine sans mettre de protection contre les gnomes à trois cornes, ils vont encore nous piquer le repas ! >w<"

Mouais. On sait, Brsuh, on sait. ~~ M'enfin... Elle posa le décapsuleur sur la table basse et s'assit sur l'un des fauteuils avant de sonder les émotions des deux hybrides. Ah... C'était un peu tendu, mais ça aurait pu être bien pire ! Un peu d'alcool les dégrisera, ces grincheux ! X3 Mais d'abord... Ce serait pas mal que Gaby pense à protéger son poulet des gnomes à trois cornes. Ils paraît que ce sont de vrais voraces. Je ferais attention, moi. >w< M'enfin... Elle lança un discret regard à Gaby qui voulait dire : 'Pardon, pas taper ! ;w;' M'enfin... Elle savait bien qu'elle le 'paierait' à un moment ou à un autre. X3 Donc, quand Viko partirait, il faudra qu'elle se fasse une réserve de polochon à lancer sur son échidné d'amour pour ne pas qu'il ne la bouffe. */crève*

Mais revenons à nos moutons. On la boit, cette bière ?! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyDim 23 Aoû - 12:24

De la bière ? Bien sûr qu'il avait de la bière. Viko savait lui causer, de ce côté-là. Alors ... De la bière ... Despé ... Despé ... Despé ... En fait, y a que ça, comme bière, ici. Bref. L'échidné prit ce qu'il fallait et toucha quelques trucs sur le four ... Valait mieux éviter que la bouffe crame.
Lorsqu'il revint au salon, Gabriel prit bien soin de fermer une porte qui était restée entrebâillée. Son ... Bureau, si je puis dire. La seule pièce qu'il avait aménagée lui-même. Bon, pour placer des râteliers sur les murs, c'était pas dur, non plus, mais passons ... Mister Kage attendait. Et dire qu'il habitait dans le même immeuble ... Il n'y avait même pas fait gaffe. Kage et Jenkins, pourtant, ce n'est qu'à une lettre d'écart ... M'enfin faut avouer que quand il prenait le courrier, il avait autre chose à faire que de regarder le nom de ses voisins ... C'est Brush qui fait les relations sociales. La preuve, elle a ramené un hérisson à la barbe douteuse dans l'appart'. Hérisson qui lui causait, d'ailleurs.


"Bah, vous en faites pas, c'est qu'une clope ... Je fume plus depuis longtemps, mais j'ai toujours la mauvaise habitude d'en avoir une au bec. Ça va, votre main ?"

Quand même. Si ça n'avait pas été la main de Viko, c'auraient été ses lèvres ... Et on aurait eu droit à un magnifique feu d'artifice dans le lycée. Echidné qui crame contre une dragonne, qui gagne ? *SBAF* Breeeef. Gabriel posa deux Despé sur la table basse.

"V'là la bière. J'sais pas si vous aimez, mais j'ai que ça."

Se rendant compte qu'il avait oublié le décapsuleur, et ayant la flemme de retourner à la cuisine, il les décapsula à la main. Pas si dur ... Sauf que Brush était derrière lui. Avec l'objet en question. Qui racontait un truc absurde, comme d'hab. M'enfin la p'tite Brush, on l'aime toute entière. C'tout.

"J'ai fait ce qu'il fallait ..."

Et il sortit une troisième Despé de la poche arrière de son pantalon.

"Je savais que t'allais te pointer. x)"

La dragonne et l'alcool, une grande histoire d'amour. Dès que ça parle boisson, vous êtes sûr de la retrouver dans vos pattes ... Et cette fois encore, ça n'avait pas loupé. Et c'est pas la peine de lui lancer un tel regard, à Gaby ! Parce qu'il va te répondre un truc du style "~~". Et après, ce soir, ça va chier. èoé *PAN*
Revenons à nos moutons. (Ou hybrides, au choix.) L'échidné prit sa bouteille et commença à boire ... Pas très causant en général, le monsieur. Mais bon, fallait bien se lancer ... En tout cas, une chose de bien : Viko habitait au deuxième ... Et eux au dernier. Au moins, s'il jouait à deux heures du mat', ils ne seraient pas dérangés ... Mais je m'égare.


"Ça fait longtemps que vous habitez ici ?"

Ils ne s'étaient pas croisés auparavant. En même temps, soit ils n'étaient pas du tout chez eux, soit ils étaient reclus dans leur appartement ... Donc difficile de voir le monsieur. 'Puis ce serait pas mal s'il pouvait en placer une, parce que Jenkins, là, il sèche. Pas trop habitué à causer. Il avait plutôt l'habitude de faire des rapports, d'envoyer des ordres ... L'armée, ça ne s'efface pas aussi facilement des esprits. Mais bon, heureusement pour sa compagne, l'hybride sable n'était pas du tout comme ça à la maison. 'Puis il réussissait de mieux en mieux à effacer cette foutue attitude ... M'enfin passons. Peut-être que les autres ont des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyDim 23 Aoû - 15:15

"Bah, vous en faites pas, c'est qu'une clope ... Je fume plus depuis longtemps, mais j'ai toujours la mauvaise habitude d'en avoir une au bec. Ça va, votre main ?"

Drôle d'habitude ça...avoir une clope au bec et ne pas fumer...ça lui faisait penser à un gag de Superdupont au prof de musique, mais bon, c'était pas trop le moment de penser bande dessinée...même si quand même.../SBAM !

"Hmm...ça va, mais j'ai de drôles de complications...bah c'pas bien grave ça m'empêche pas de faire mon boulot."


Intérieurement, le hérisson était content. Au moins cette affaire avec la cigarette était maintenant close. Viko détourna son regard de sa main et...wohoooooo °3°
Beer ! Men's Best Friend ! Bon, du despé', c'était pas non plus de la bière de qualité, mais au moins c'était bon. Le musicien accepta volontier la boisson et alla rejoindre Gabriel à la table basse.
Il remarqua en même temps que son collègue l'oubli du décapsuleur, mais l'échidné avait apparament un tour dans son sac et les ouvrits à la main...sacrée poigne, dites moi. Personellement, l'hybride mal rasé utilisait la serrure de sa porte, c'était aussi efficace.
Puis il vit arriver Brush. Viko l'acceuillit avec un sourire...et un haussement de sourcil, n'ayant pas bien saisi ce qu'elle voulait qualifier par "gnomes à trois cornes". M'enfin bon, le hérisson avait un peu cadré la personalité...euh....explosive ?...de Brush.


"Ça fait longtemps que vous habitez ici ?"

Le prof de musique reporta son attention sur son interlocuteur, et bu une grosse gorgée de despé' avant de répondre.

"Arrivé juste avant les grandes vacances, ça m'a laissé deux mois pour tout aménagé dans l'appart'. J'avais la tête grosse comme ça à la fin des travaux, le bruit incessant de la perceuse, c'est à vous en rendre fou. C'est le cousin d'un ami qui m'a trouvé cet appartement, le directeur de l'établissement n'a apparament pas prévu de domicile de fonction au corps enseignant."

Le dirlo', hein...il ne l'avait vu qu'une seule fois, celui là, le zikos. Depuis, plus rien, juste des directives données via des lettres.


"Le directeur..." se disait Viko tout haut. "Un drôle de numéro ce type quand même. Enfin, bref...et vous, ça fait longtemps que vous êtes là ?"

Et comme le hérisson n'aimait pas faire dans la demie-mesure, il bu le reste de sa bouteille cul-sec. Mraaaah, que c'est bon ça, dites moi. Heureusement qu'il supporte bien l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyDim 23 Aoû - 16:22

Ah ! Les émotions étaient de plus en plus détendues ! Du coup, Brush avait envie de faire des conneries ! °O° Comme toujours, vous me direz... Bande de médisants ! La jeune dragonne arrivée, elle se rendit compte que le décapsuleur qu'elle avait prit ne servirait strictement à rien vu que Gaby, dans une belle démonstration de force, c'était occupé de ça... Déception... ;w; Elle qui pensait qu'elle allait faire quelque chose d'utile ! Bon, au moins, il avait protégé la cuisine avec la sojanaise mélangée au sel mise dans les quatre coins de la pièce... M'enfin... Elle allait repartir pour bouder quand l'échidné sortit de la poche arrière de son pantalon une... Troisième despé' ! ... ;w; ... ;O; La dragonne lui sauta dessus pour un câlin. Il pensait toujours à elle, le Gaby ! Bawi, Brush, faut pas l'oublier, ça ! =3

"Merci Gabyyy ! ;w;"

Et au final, au lieu de retourner sur son fauteuil, elle resta sur les genoux de l'hybride sable et décapsula sa bière avant d'en boire une rasade. J'vous jure, ces vieux. Tous des alcoolos. Bon... J'vais pas trop parler non plus, parce que moi aussi, je suis un cas ! */crève* Et puis Brush et pas si vieille. Ouais, d'abord ! Le vieux, c'est Gaby ! >o< Breeef ! Je vais me taire avant de me faire taper, moi. ='3 (Taper... Si je ne m'en tire qu'avec ça, ça va... J'ai plutôt peur qu'il sorte son artillerie de son bureau ! >w< */fuit*)

Breeef ! La jeune dragonne se mit donc à écouter la conversation. Elle verrait ensuite si elle avait envie d'en placer une. Pour le moment, elle voulait voir si les émotions des deux hybrides évoluaient dans le bon sens. Ca parlait du directeur? Brush aussi ne l'avait vu qu'une seule fois. Il était myyystériiieux ! °O° En le voyant, on se croirait dans Kingdom Hearts 2, avec les membres de l'organisation XIII ! Tellement qu'on a envie de gueuler : 'Hey, Axel ! Va voir là-bas, y'a Roxas qui traine ! °O°' Mais Brush ne s'y était pas risquée... Ce type dégageait une aura qu'elle n'aimait pas. Et elle avait toujours du mal à lire ses émotions... Tant et si bien que la seule fois où elle l'avait vu, elle avait abandonné. Trop difficile. Il faudrait qu'elle se renforce elle-même pour y arriver. Il y a des gens, comme ça... Mais c'est rare. Ca, elle peut vous le dire. Elle avala encore un peu de despé'. Bah... Ce n'était rien par rapport à ce qu'elle ingurgitait lorsqu'elle allait dans les bars. X3 Elle y faisait d'ailleurs de drôle de rencontres ! Dzan, par exemple... Celui-là aussi, elle aurait aimé l'inviter à boire un verre... Mais ce n'était pas le genre de type que Gaby était susceptible d'apprécier. >w< Exclu, donc.

Ah ? Si ça faisait longtemps qu'ils étaient là ? Bah... Pas tant que ça, en fait. Ils s'étaient installés pour être là à la rentrée.


"Bah... On est arrivé en plein milieu des vacances. Le temps d'aménager, tout ça. =3 (En fait, c'était surtout le temps de déménager... J'avais tellement de choses dans mon ancien appart'... >w<)"

M'enfin. Néanmoins, elle n'avait engagé personne pour les travaux, elle. Brush est une très bonne bricoleuse ! ^w^ Une bonne bricoleuse qu'on allait commencer à connaître dans le monde de l'Art, d'ailleurs ! Un petit moment qu'elle avait commencé sa carrière professionnelle et elle avait déjà pas mal de succès ! Il faudrait qu'elle organise un vernissage, dans pas longtemps ! Ce serait l'occasion d'inviter des gens ! Des amis, des collègues, tout ça ! =3 Et surtout, l'occasion de se faire connaître du grand public. Eh, oui. Brush n'est pas que professeur d'art. Mais au moins, elle fait tout ce qu'elle aime. Et c'est tant mieux. =3 M'enfin... En parlant boulot...

"Alors, vous deux... Vous vous en sortez, avec les gamins ? ^w^ Je veux savoir !"

Owi ! Moi aussi, je veux savoir ! Qui étaient les élèves à problème, qui était en difficultés, qui avait l'air de l'intello de service ! °O° */crèveuh* Nah, mais c'est rigolo, de parler du boulot, quand on aime ça ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyVen 28 Aoû - 14:37

Bon, tant mieux. Mais ... WTF ? Pourquoi que ... ? Bon, bah, tant pis, hein ~~ Brush squattait ses genoux. Il avait l'habitude, à force. Câlin puis squattage. Et donc très bien placée pour suivre la conversation ... Que Viko continuait. Il était arrivé avant les vacances. Normal qu'ils n'aient pas remarqué sa présence ... Ils étaient arrivés après lui. Bref. Dans le cas présent, c'était le prof de musique qui ne les avait pas entendu arriver. Étrange, non ? Ils avaient foutu un sacré bordel ... Entre Gabriel qui râlait en portant les cartons et Brush surexcitée, comme à son habitude ... Ah, quel beau couple. *SBAF*
En tout cas, le hérisson brun ne semblait pas porter le dirlo dans son cœur ... Ou du moins, il le trouvait suspect. Apparemment, il ne l'avait croisé qu'une fois. L'échidné de même. Mais cette seule fois lui avait suffi. L'homme connaissait tout son passé, alors que tout n'était pas stipulé dans son dossier ... C'était incompréhensible. Toutefois, il ne pouvait pas nier que le Proviseur l'avait prévenu de l'arrivée de Kazuya. Il avait dit "Quelqu'un à qui vous avez rendu un grand service risque de refaire surface très bientôt". Suspect. Sauf que l'hybride sable n'en avait pas tenu compte. Et du coup ... Ô surprise. M'enfin on est pas là pour parler de ça. Brush était en train d'expliquer quand ils étaient arrivés ... Et à quel point son conjoint s'était cassé le dos à tout déménager de son ancien appart'. C'est que la demoiselle a de l'argent. Et un nombre impressionnant de choses diverses et variées. Et forcément ... En sa qualité d'être de sexe masculin à la musculature développée, il avait du s'en charger. Et têtu comme il était, il avait tenu à tout faire tout seul ... Il l'avait regretté par la suite. M'enfin il avait réussi, c'était déjà pas mal.


"Alors, vous deux... Vous vous en sortez, avec les gamins ? ^w^ Je veux savoir !"

Aow ... Partie délicate de la conversation. Il préférait laisser Viko commencer. Il lui fit un discret signe de tête accompagné du regard qui voulait dire "A toi l'honneur". Gabriel attendit donc que son collègue fasse son résumé avant d'enchaîner.

"Dans l'ensemble, ça va. Même s'il y a quelques cas. Dzan, sans vouloir le viser ... Un type qui m'a l'air sympa mais qui n'a rien à foutre au lycée."

C'est vrai quoi. Ce type avait la vingtaine et se foutait royalement des cours. On avait plutôt l'impression qu'il était là pour le fun. Mais pourquoi retourner au lycée, dans ce cas ? C'était une perte de temps. M'enfin il faisait comme il le sentait, hein.


"Y a aussi l'échidné, là. Hunter. Bizarre, ce garçon. J'aime pas trop le rôle qu'on lui a donné ... Mais pour l'instant, rien à signaler."

Un grand mystère planait autour de ce garçon. Pas de nom de famille, désigné comme chef d'un groupe qui n'était pas à prendre à la légère ... Sûrement une initiative du dirlo. Monsieur-je-sais-tout-sur-tout-le-monde semblait avoir confiance en ce gamin ... Dans ce cas, autant le suivre. Il serait le seul responsable en cas de débordement.

"Ah, et pendant que j'y suis ... Faites gaffe à Diokine. M'inspire pas, celui-là. Pas venu en cours, je l'ai collé. J'vais voir ce que ça donne par la suite. Mais des rumeurs circulent d'ores et déjà sur son compte ..."

Et pas des plus joyeuses. M'enfin ce n'étaient que des histoires à dormir debout. Pas à prendre au sérieux, selon lui. Cependant, il sentait que les rapports allaient pleuvoir, cette année ... M'enfin. Au tour de Brush, maintenant ! Gabriel posa sa tête sur l'épaule de la dragonne.

"Et toi ? Comment ça se passe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyVen 28 Aoû - 15:38

"Alors, vous deux... Vous vous en sortez, avec les gamins ? ^w^ Je veux savoir !"

Ah..la soirée allait tourner autour du boulot apparament. M'enfin bref, le prof de musique trouvait que le Gabriel avait peu causer. Il voulut lui laisser la parole mais il semblait pas causant l'échidné. En effet, le prof de chimie lui fit un discret signe de tête, histoire que ce soit le hérisson qui commence.
Ce dernier lui rendit son signe par un discret sourire qui voulait dire "Tu causes pas beaucoup toi hein ?", et commença son petit résumé.


"J'ai beaucoup de cas cette année. Mais bon, en tout cas, ça se passe plutôt bien. Y en a quand même quelques uns qui sortent du lot. J'ai des grands timides par exemple...un certain Venioc, en 1er, il a un truc qui le tracasse profondément. Et une autre élève...Angie, voila. Elle semble un peu perdu et ça me ferai plaisir qu'elle prenne une matière artistique en option. Musique, arts, m'en fous tant qu'elle peut s'exprimer."

En citant le cas de cette élève, Viko se remémora ses premières années....il était un peu comme elle, quelqu'un d'errant. Mais la musique l'a aidé à s'émanciper, l'art aussi. Après tout, il avait eu un diplome en arts appliqués le hérisson, i savait que jouer d'un instrument ou créer sur une toile permettait de s'exprimer autre que par la parole.

"Y en a un aussi...Hunter. Un gars que j'apprécie assez, impliqué dans ce qu'il fait, il veut faire musique et arts, je sais pas si il t'a vu, Brush. D'ailleurs, faudra qu'on cause à propos de lui, et lui établir un calendrier de cours Musique/Arts. Bon, ensuite, j'ai mis un peu de temps avant de piger quel était son statut de "Oméga"."

Un groupe d'élèves qui doit établir l'ordre dans l'établissement, d'après ce qu'il a compris. Et ce Hunter en était le chef. Viko restait septique quant à l'utilité de la chose, mais si le proviseur a jugé ça nécessaire...

"Pis bon, il y a les sempiternels troubles fêtes...Dzan, qui a tout simplement séché mon cour, et j'ai entendu parler de l'arrivée du fils du magnat des entreprises d'armements Apromister, une forte tête difficile à encadrer. A voir son dossier, il a collectionné les conseils de discipline lui. Aussi, je pense à...Iwashi, voila...une bombe à retardement lui."

En effet, ce n'était que pur démence que le hérisson avait vu dans les yeux de ce jeune hybride. Quelqu'un d'assez instable, et aux gouts musicaux...heu...atypiques ? Enfin bref, quelqu'un à encadrer avec la plus grande précaution.

"Il reste une élève assez étrange que j'ai eu en cours aujourd'hui avec les secondes. Une fille qui est complexée par ses prothèses mécaniques...moitié humaine, moitié robot...me demande ce qu'il a pu lui arriver à cette pauvre gosse. Manon qu'elle s'appelle. Ah, au fait..."


Le prof n'avait pas de vêtements, c'était un hérisson, toutefois, il rangeait des petites bricoles on ne savait où. Un grand mystère. Il sortit un tube d'aspirine et le lança au couple qui le rattrapa à la volée.

"Ca risque de vous être utile, j'ai eu un cas en seconde...arrivé ce matin en retard, il avait une de ces geule de bois. Morgan, c'est son nom."


Sur ce, le prof de musique laissa la parole à son collègue de chimie par un discret signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyMer 2 Sep - 12:00

Ah... Apparemment, Viko et Gabriel étaient d'accord sur un point... Dzan était un trouble fête... X3 Non pas que Brush n'était pas d'accord... Juste qu'elle l'aimait bien. Bon, elle lui avait mis une bonne raclée, au bar, la dernière fois. Et en cours, lorsqu'elle l'avait vu débarqué, ça avait été un choc... XD Qui aurait cru qu'un vieux comme lui se pointait encore au lycée ? Gabriel devait avoir raison... Il ne devait sans doute rien avoir à faire de sa vie à part boire et emmerder les gens. X3 M'enfin... Sinon, il y avait un désaccord entre les deux garçons concernant Hunter. L'un le trouvait sympathique et appliqué tandis que l'autre s'en méfiait. Brush, était plutôt de l'avis de Viko. Sans doute parce que le jeune hybride avait voulu prendre l'initiative de s'investir autant dans la spé art que dans la spé musique. Brush lui avait donné son accord de bon coeur. Ca lui faisait plaisir de voir des élèves comme ça. Sinon... Concernant la petite Angie, la dragonne pourrait annoncer à son collègue que tout allait bien pour elle. Sinon, il restait des noms qui lui étaient encore inconnus. Elle mourrait néanmoins d'envie de les connaître. Bref. C'était à son tour de parler. Son compagnon le lui demanda en posant doucement sa tête sur son épaule. Bah... Pas étonnant. Lui aussi voulait savoir.

"Bah... Concernant Dzan... X3 Je l'avais déjà rencontré avant. Du coup, ça m'a un peu surprise de le retrouver dans mon cours. Pas méchant, mais un peu bizarre. Je crois qu'il s'ennuie, en fait."

En effet. Néanmoins, en disant ça, elle savait que Gabriel allait lui demander où est-ce qu'elle l'avait rencontré, le bougre. L'échidné ramasserait sans doute ça dans un coin de sa tête pour le ressortir plus tard... Elle allit morfler, ce soir ! */crève*

"Sinon, ma classe principale est adorable. ^w^ J'ai juste quelques soucis avec un jeunot du nom de Maska... J'aimerais faire quelque chose pour lui avant qu'il ne passe sa scolarité chez le CPE. >w<" Les règles semblent le dégoûter au plus haut point..."

En effet... La très grande madame Hinokoli lui avait déjà demandé d'envoyer le jeune hybride chez elle. Sans doute parce qu'il refusait de porter son uniforme... Il faudrait vraiment qu'elle lui parle. Elle le chopperait à la fin d'un cours.

"Ensuite... Concernant Angie et Hunter... Ils ont l'air de bien s'entendre. ^w^ Pourtant, la demoiselle a l'air très timide. Tant mieux si elle a réussi à se faire un ami. Elle a pris la spécialité art. Quant à Hunter, j'ai accepté sa demande de suivre les deux spécialités. Moi aussi, je l'aime bien. =3"

En effet... Il était poli, plutôt discret. Mais elle non plus ne comprenait pas vraiment ce qu'était le statut Oméga. Ce n'était pas elle qui décidait de ça, de toute façon. Elle espérait juste qu'il n'y aurait pas de débordement. Quoiqu'il n'avait pas l'air d'être du genre à faire des abus de pouvoir. Bref, en gros, c'était ça. Les élèves remarquables.

"Je crois que ça va être une chouette année. Je suis déjà très contente. ^w^"

Brush bu d'une traite le reste de sa déspé'. Fiou. Ca fait du bien ! o/ M'enfin. Maintenant qu'ils avaient parlé boulot... De quoi ils pourraient bien parler ? Par contre, il faudrait virer le professeur de musique pour le dîner. Pas sûr que Brush lui laisse du poulet rôti ! THE poulet rôti ! Le poulet rôti de Gabriel. Elle ne laisserait personne d'autre qu'elle le bouffer ! >3 Huhuhu ! M'enfin... Revenons à nos oignons...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyMer 9 Sep - 18:06

Gabriel nota et enregistra toutes les infos que donnait Viko sur les élèves dans un coin de sa tête. Ce serait utile. Il n'avait eu que les terminales, donc il ne connaissait ni les secondes ni les premières ... Mais il avait déjà quelques idées à se mettre sous la dent. Il complèterait par ses propres infos qu'il recueillerait directement sur le "terrain".
Toutefois, il semblait y avoir quelques points sur lesquels les deux hybrides n'étaient pas en accord. Sur cet échidné, par exemple : l'un le trouvait sympathique tandis que l'autre s'en méfiait ... Mais une fois encore, il lui faudrait attendre le prochain cours pour en savoir plus. Il ne pouvait pas se permettre de juger dès le premier abord. Il verrait, il verrait ... Comme pour tous les autres.
Le tube d'aspirine était resté en suspend. L'échidné le prit des mains de Viko pour l'empêcher de rester comme un abruti.

Lorsque vint le tour de Brush ... L'une des premières réction de l'échidné fut "._.". Elle le connaissait. Mais d'où ? Telle était la question. M'enfin. La suite le confortait un peu plus dans sa position, alors il lâcha sa tronche de merlan frit. Le pauv' petit humain s'emmerdait ... Ouais, en gros, c'était ce qu'il avait pu constater. Bref. Pour la suite ... Il retint le nom de "Maska". Apparemment, il allait devoir lui serrer les boulons, à son cours ... Dommage de devoir reprendre un élève dès le début, mais pas le choix. Il serait vigilant.
Vint ensuite le tour de Hunter ... Et .. Angie ? Hmm, Viko l'avait dit lui aussi, elle avait un du mal, cette jeune fille ... Il espérait qu'elle avait suivi ses conseils. Et que le jeune homme avec qui elle semblait bien s'entendre l'aiderait. Si c'était le cas ... Hé bien, il le voyait déjà un peu plus différemment. 'Puis Brush semblait bien l'aimer ... Alors pourquoi pas lui ? Peut-être qu'il se cachait juste derrière un masque. Il verrait, encore une fois ...


"Bon, ben c'est pas si mal, pour une première année."

Il sourit. Il n'était pas le seul à faire sa première année de cours ... Et il espérait que ça se passerait bien. M'enfin c'était pas trop mal parti.
Tout à coup, quelque chose fit tilt dans l'esprit de Gabriel. Il fit lever Brush.


"'Scusez, appel bouffe."

En effet, il fallait qu'il éteigne le feu sous peine de faire cramer le pauvre poulet qui venait déjà d'être rôti. Alors s'il brûlait en plus ...
Deux yeux bleus scrutèrent rapidement le contenu du four. Parfait. Juste comme il le fallait ... Il se retourna un instant vers le salon, puis retourna au poulet, puis au salon ...


"'Restez manger ? Y en a assez pour trois."

Il prévoyait large, quand il faisait la bouffe. Alors, un de plus ou un de moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyJeu 10 Sep - 14:15

Les deux yeux marrons du hérisson scrutèrent un échidné en train de donner son avis sur les élèves de cette année.
Il ne parlait que des terminales, l'hybride en déduisait que Gabriel n'avait eu que cette classe pour l'instant. Appartement, sur la plupart des cas, ils étaient d'accord. Dzan, Angie...Diokine, il ne le connaissait pas encore, mais le prof savait à quoi s'attendre avec lui. Finalement, que le percé continu à sécher ses cours n'est peut-être pas une mauvaise chose, il serait moins emmerdé avec un trouble-fête de moins. Surtout que ce genre de personnes pourrait se tirer avec les instruments pour faire on ne sait quoi avec ensuite.

Par contre, le seul point où leur avis divergeait était celui de Hunter. Apparemment, le gars était plus un "artiste" dans l'âme, les profs de musique et d'arts le trouvant fort sympathique. Bon, faut dire que c'est pas trop en physique chimie que tu vas faire copain-copain avec le prof non plus.

En parlant de la prof d'arts, Brush fit à son tour son exposé.
Il étouffa un léger rire quand elle raconta sa première rencontre avec l'humain. Marrant ça, dans un bar...
Par contre, le hérisson n'était pas trop d'accord sur le point de Maska. Il semblait être plutôt sympa le gars, même si il a pas souhaité passer devant la classe pour montrer ses talents musicaux.
Viko avait émit un léger sourire quand il sut que Angie avait finalement prise spé' arts. Tant mieux, tant mieux alors, par contre, il fallait toujours qu'il aille la voir. Pas question de sécher les cours obligatoires, namého !


"'Scusez, appel bouffe."

Cette phrase sortait le musicien de son analyse des différents avis de ses collègues...mmmh ? Ah oui, le diner de ce soir. Gabriel semblait être plutôt bon cuisinier, ça sentait bon.

*'faudrait que j'aille bouffer moi aussi, j'vais pas tarder j'pense...*

"'Restez manger ? Y en a assez pour trois."


Le prof cligna des deux yeux...manger ici ? Euh...il était assez gêné en fait...

"Bah...ce serait avec plaisir...mais je veux pas m'imposer, à la base, je n'étais que venu chercher mon harmonica."

Il regarda ensuite au tour par tour Brush et Gabriel, et reprit :


"En gros, je préfère vous laisser décider du futur de ma soirée."

Voa-laaaaaa. Viko détestait s'incruster chez les autres, hormis si c'est eux qui l'acceuillent. Au moins, avec cette phrase, il sera vite fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyMer 16 Sep - 18:12

Brush se leva comme Gabriel le lui avait discrètement demandé. Han ? De quoi ? Awi ! Fallait vérifier si les gnomes à trois cornes n'avaient pas voler le poulet ! °O° */PAN* Apparemment, ça allait. Toujours debout, elle scrutait son fiancé du coin de l'oeil. Bah... Apparemment, le rôti était toujours dans le four ! o/ Jusque là, ça allait... Ce fut ce qui suivit qui... Gêna un peu plus la dragonne... Non pas qu'elle n'appréciait pas Viko, hein ! Elle le trouvait même très sympathique et notre Brush adore se faire des amis. Elle est très sociable et tout, mais... Là... On parlait de toucher à SA bouffe ! On parlait du rôti de poulet FAIT par Gabriel ! QUI osait vouloir lui voler le plaisir de reprendre trois fois de la bouffe ? èwé VIKO ! Bon, avouons que c'est quand-même Gaby qui a proposé. Et ça, elle n'y peut rien, pas vrai ? Ce jeune échidné est aussi chez lui. Et c'est SON poulet. Alors forcément, c'est lui qui décide... >>" Miséricorde. La jeune hybride lança un rapide regard noir à son collègue de musique avant de reprendre l'air enjoué qu'elle avait d'ordinaire. Elle sonda les sentiments de l'hérisson. Ce dernier semblait gêné à l'idée d'accepter de rester dîner avec le couple. En effet ! Celui-ci tenta de s'excuser pour mieux s'esquiver et rappela à Brush qu'il était venu chercher son harmonica. NO FAKE ! ôwo Elle avait complètement zappé !

Elle s'accroupi donc près de la table basse du salon et ouvrit le tiroir qui s'y trouvait intégré. A l'intérieur, une liasse de paperasse. Des factures, des papiers d'identité, tout ça... Et, posé sur le dessus, un harmonica ! L'harmonica de Viko ! o/ La dragonne le prit et le tendit à son propriétaire avec un large sourire. Comme ça, elle allait pouvoir le foutre à la porte ! MWAHAHA ! >3 Oui, voilà... Le problème, avec Brush, c'est que c'est une sale égoïste étant donné qu'elle est enfant unique et qu'en plus, elle est riche grâce à son vieux. X3 Quoiqu'elle commence à se forger une fortune personnelle. Je vous dis, cette fille ne manque pas d'ambition. ;p Faudrait qu'elle apprenne un peu le partage, quand-même. Mais son éducation est réservée à Gabriel ! Faudrait qu'il s'y mette sérieusement. Ca devient sérieux. X3


"J'ai failli oublier. Désolée. ^w^"

Bawi. T'es nouille. ._. Bwef. Faudrait qu'elle l'invite à son prochain vernissage, ce gentil professeur de musique ! D'ailleurs, peut-être qu'il la connaissait de nom, dans le dommaine professionnel... Qui sait... En art, les camarades ne sont jamais bien loin ! D'ailleurs, le visage de Viko lui disait quelque chose. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu autre part qu'à l'école. Etrange. Elle se mettait ça dans un petit coin de sa tête. On ne sait jamais. Ca pouvait servir. Elle penserait à faire une petite recherche, si ça la titillait trop. M'enfin... En attendant, on se demande toujours, si ce monsieur va rester dîner. Gaby ? Verdict ?

[Un peu court. Désolée. >w<"]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyMar 22 Sep - 18:49

Pendant que les deux autres causaient dans le salon, l'échidné chercha le 'bordel qui fait du bruit pour mettre la table', à savoir assiettes, verres, fourchettes, couteaux ... Mais il fut interrompu dans son geste par un truc vibrant sur le son de Master Exploder des D. (Ma sonnerie à moi aussi, en passant. x) ) Il posa son barda sur la table et décrocha.

"Ouais ? Ouais ... Je comprends ._. Tu fais chier mais j'arrive."

Il raccrocha et renvoya le portable dans les oubliettes ... De sa poche de treillis. Merde, il allait devoir les laisser tout seuls pour ce soir ... Bah, ils étaient grands, ils se débrouilleraient. Et ils étaient aussi assez grands pour ne pas faire de conneries. Du moins, il l'espérait.
Le cuisinier du soir fit en sorte de préserver son poulet rôti au chaud, puis revint au salon.


"Désolé, il va falloir que je vous laisse ... Un ami a besoin de moi."

Ce qui voulait dire 'prends la bagnole, fais vingt bornes et va l'aider à finir de monter ce putain de terrain avant ce week-end'. (Oui, ça fait deux fois que je mets entre apostrophes, je sais. ._.) Ça l'emmerdait, il n'allait pas pouvoir bouffer ce foutu poulet ... Rah, mais quelle idée de l'appeler à cette heure, aussi ? Bon, d'accord, il faisait encore jour, mais c'était pas une raison ... M'enfin fallait pas oublier qu'il serait lui aussi bénéficiaire de ce mystérieux terrain.
Après un rapide passage dans cette mystérieuse pièce qui n'était ouverte qu'à lui, Gabriel revint dans le salon ... Une longue mallette à la main.


"Encore désolé. Restez avec Brush et mangez ma part, sinon elle ne vous en laissera pas. 'Puis surveillez-la, aussi. Envoyez-la se coucher tôt.='D"

L'échidné se prépara à esquiver un éventuel coup non-identifié provenant de Brush, puis s'approcha pour tenter de lui faire un bisou ... Tant pis pour elle si elle ne se montrait pas coopérative.

"Je reviendrai en fin de soirée ... Enfin, en pleine nuit ._. L'autre imbécile veut absolument finir son bazar avant demain."

Tout ne serait pas sec, mais ils pourraient jouer dessus. Ouais, jouer. Mais chut. ='3
Après un dernier regard accompagné d'un sourire, il sortit de l'appartement, traînant sa mallette avec lui. Faudrait bien qu'ils le testent, ce terrain ...

[J'me retire du topic, étant donné que je ne vois plus grand chose à dire et que je ne voulais pas jouer le repas. ='D *fuit*]
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyMer 23 Sep - 17:56

Gabriel laissa les deux profs aux matières qu'elles sont artistiques.
Viko resta silencieux un petit moment, attendant le verdict de l'échidné. Apparament, Brush ne s'était guère décidée...m'enfin bon.
Il reposa son regard sur la dragonne. Hum...il l'avait vu quelque part, elle...une photo, mais il ne savait plus où. Catalogue ? Ou autre bouquin d'arts ? Le hérisson ne savait plus trop, 'faudra qu'il lui demande.


"Désolé, il va falloir que je vous laisse ... Un ami a besoin de moi."

Muh ? Viko reposa son regard sur Gabriel, avec un air interrogateur. De koua ?

"Encore désolé. Restez avec Brush et mangez ma part, sinon elle ne vous en laissera pas. 'Puis surveillez-la, aussi. Envoyez-la se coucher tôt.='D"

De KOUAAAAAAA ?
Le musicien acquiesça machinalement, mais euh...nan, là, il le sentait mal.
Voyez, le zikos s'était rapidement fait un schéma dan sa tête.
Gabriel et Brush sont deux tourtereaux qui vivent d'amour et d'eau fraiche.
Ce soir, ils étaient censés diner à deux, comme d'hab', dans leur intimité douillette.
Vint l'électron pertubateur, Viko, qui ne faisait passer que pour récuperer son instrument.
Gabriel doit partir quelque part.
Du coup, Brush ne passera pas la soirée avec son chérie, ce qui devrait déteriorer son humeur...légèrement, grandement...mystère.

Par contre, Viko allait devoir jouer les échidnés prof de P/C par procuration ?
1 - Il ne le sentait pas.
2 - Pas sur que Brush apprécie
et 3 - 0 !


"Bon...bonne soirée alors..." dit-il à Jenkins avant que celui-ci quitte l'appartement.

Maintenant, le hérisson était seul avec la dragonne...il n'osait pas dire grand-chose, à vrai dire. Que faire, que faire ? Rester bouffer le poulet ? Détendre l'atmosphère ? Partir lui aussi ?

"Euh...bon...je t'aide à manger ce poulet ou je te le laisse ?"

Nan, franchement, il aurait pu faire un effort et trouver un moyen de rester, l'autre, là !


[H.S] R'viens ici, twaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyVen 13 Nov - 0:54

Brush discutait avec Viko pendant que Gabriel était allé à la cuisine... Sans doute dans l'optique de mettre la table. Ah, quel homme serviable ! */PAN* Et pourtant... Brush ne s'était pas attendue une seule seconde à ce qui allait se passer ensuite. D'un coup, une sonnerie bien connue se fit entendre. La jeune dragonne laissa en suspend ce qu'elle était en train de dire pour se retourner vers la cuisine et regarder Gabriel tout au bout. Elle ressentit les émotions de l'échidné comme si c'était les siennes. Un très bon mélange d'irritation et d'excitation. Bizarre. Qu'est-ce qui se passait ? Gabriel revint vers le salon et... Ouille ça fait mal. DE KOÂ ?! Il allait partir, là ? Maintenant ? Tout de suite ? L'abandonner comme une vieille chaussette sale qu'on balance d'un air hautain aux monstrueuses blattes-aiguilles, ces insectes géants qui ont une gueule immense remplies de dents aussi fines et pointues que des aiguilles ? MAIS POURQUOI ? Elle exigeait de savoir ! Trop abasourdie pour réagir, elle le regarda aller dans THE pièce. La pièce ultra-secrète de la maison. Le coin réservé uniquement à Gaby. Elle n'avait pas le droit d'y entrer et y avait consentit vu qu'elle avait foutu son bordel dans le reste de la maison. Mais du coup... Elle sentait le mauvais coup venir. Surtout en voyant son échidné d'amour revenir avec une grosse mallette. Aie.

Pendant que son cher et du coup moins tendre donnait des instructions à Viko, la jeune dragonne commençait à émerger un peu. Les mots finirent par la percuter comme ils le devaient et petit à petit, ses expirations devinrent plus fortes. En même temps, la température grimpait considérablement, autour d'elle. Il vint l'embrasser. Elle se laissa faire... Elle était un peu à côté de la plaque, là. 'Puis hop, les mots de trop. Elle irait se coucher toute seule, ce soir. Quand il rentrerait... >D Il allait l'entendre ! Elle allait le faire avouer qui était ce traitre qui avait osé le lui enlever ! Qu'elle aille en faire des brochettes ! Mais bizarrement... Elle était incapable de réagir. Gabriel se dirigea vers la porte et au moment où il passait le pallier, Brush eu un déclic. Elle se leva brusquement et se mit à gueuler.


"C'EST CA ! CASSE-TOI ! >DDDD"

Ses bras s'enflammèrent et elle fit un mouvement presque théâtral vers la porte pour envoyer un jet de flamme. Mais BAM. Gabriel avait déjà fermé la porte. Les flammes se heurtèrent donc au métal avant de se dissiper très rapidement sans rien laisser. Furieuse (et fulminante, sans le moindre effet de style. X3), elle se laissa retomber sur le fauteuil en croisant les bras et affichant une mine boudeuse, renfrognée. Elle resta dans sa colère quelques minutes avant de ressentir la gêne de la personne à côté d'elle. Viko. OMG... Le pauvre... Elle l'avait légèrement zappé. Se faisait tout petit, il avait prononcé quelques mots pour savoir s'il devait rester ou non. Sa colère s'évanouit sur-le-champ pour laisser place à une espèce de tristesse. Son soleil était parti. Dans un élan, elle sauta sur Viko pour le serrer dans ses bras, se mettant à sangloter par la même occasion.

"Vikoooooo ! TWT Gaby est partiiiiiii ! TWT"

En gros... Comprendre : 'Je t'en supplie ne t'en vas pas toi aussi ! Ne me laisse pas toute seule ! TWT' Oui, vous ne le saviez pas ? Brush est une grande gamine. Elle a besoin de quelqu'un pour la nourrir, rester avec elle et pour la mettre au lit. */PAN* Sans oublier le câlin du soir. Mais ça c'était réservé à Gabriel. Et Gabriel n'était pas là. Elle détestait quand il s'en allait comme ça, sans prévenir avant et qu'il ne rentrait qu'au milieu de la nuit. Ca lui était déjà arrivé. M'enfin... Il allait falloir se faire à l'idée qu'elle allait devoir passer la soirée sans lui. Bah. Comme ça, elle aurait l'occasion de connaître son collègue. Par contre, je conseille à ce dernier de vérifier qu'elle ne vide pas les réserves d'alcool... Elle nous fait une petite dépression, là. Et ça pourrait aller très loin, cette histoire. Pas sûr que Gaby apprécie de retrouver sa petite dragonne adorée bourrée ou un train de décuver. Bon... J'ai faim. On le bouffe ce poulet, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyMer 18 Nov - 12:47

"C'EST CA ! CASSE-TOI ! >DDDD"

Le prof restait là, assis dans son siège. Merde, vite, une sortie ! Nan parce que les flammes qui sortaient du bras de sa collègue en arts, là, il aimait pas trop ça. Il detestait les pouvoirs, à vrai dire. Mais là, c'st du feu, et machinalement, Viko se tint sa main gauche, vriment pas envie de se faire cramer par c'te fo...euh, marginale.
Soudain, la dragonne se retourna pour observer le hérisson. Une boule se forma dans sa gorge tandis que l'hybride affichait un sourire gêné. Encore plus quand elle se jeta dans ses bras, se mettant à sangloter :


"Vikoooooo ! TWT Gaby est partiiiiiii ! TWT"


WAZAAAA ! °0°'
Nan, merdeuh, que faire, que faire ? Viko se voyait bien tranquille dans son appartement en ce moment, en train de lire cette fameuse lettre de Mike qu'il n'avait pas ouverte. Pas que ça le gênait de rester avec Brush, au contraire, c'était l'occasion de faire connaissance, mais quand même, elle se jetait comme ça dans ses bras. L'autre échidné l'aurait tué, surement, tiens.


Ne profitant certainement pas du moment pour la peloter (ouais, t'as vu, je suis pas ce genre d'hommes moua !), Viko posa, hésitant, sa main sur la tête de la dragonne et la caressa un peu timidement, histoire d'essayer de la réconforter.


"Euh...t'inquiète pas, je vais rester avec toi jusqu'à son retour, ok ? Bon...heum..."


Il tentait de se retirer de la forte étreinte de la dragonne...gnnh, sacré poigne celle là.

" On va le bouffer ce poulet ?"


Après quoi, ils allèrent à table et le hérisson se prit un blanc de poulet.


"Et toi, tu veux quoi ?"


La demande de sa collègue faite, il s'empressa de la servir, lui souhaita un bon appétit et se mit à découper son propre bout de poulet. Mmmh, y'a bon poulet b'w'aisé, même si ça manquait légerement de sel. Il observa Brush entre deux bouchée, puis le salon. Etrange, ça lui disait quelque chose. Le hérisson avait fait des études d'arts, même si son diplome lui avait jamais servi, mais ilm reconaissait dans la disposition du salon un certain artiste. Etrange...

"Dis moi, t'as pas déjà fais des expositions dans des galleries par hasard ?"


Nan parce que ça lui disait vraiment quelque chose, ce style très...heu...marginale, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyMer 18 Nov - 17:51

La dragonne laissa Viko lui caresser la tête tandis qu'elle reniflait à rythme lent tout en essuyant ses larmes du revers de ses mains en affichant le regard d'une petite enfant qui viendrait de se faire engueuler par ses vieux. Puis, elle finit par lâcher le pauvre hérisson, bien aimable collègue en musique qui n'avait rien demandé de tout ça. Heureusement, il est gentil, le Viko. Il a bien envie de rentrer chez lui, mais il reste quand même. Avec la p'tite Brush abandonnée. En même temps... Ca se fait pas de laisser les enfants tout seuls ! Nahméoh ! Gabriel a confié la garde de Brush à Viko, maintenant il assume ! Brave Babby-sitter ! */PAN* Bwef. Un bon 'père', le Viko alla chercher la bouffe et aida Brush à mettre le couvert. Cette dernière avait l'air un peu maussade. Trainant des pieds et affichant une mine dépitée, elle faisait tout comme l'aurait fait un zombi. Plus rien ne l'intéressait. Elle avait perdu l'aube de ses jours... ;w; */SBAF* Eh ouais. En pleine dégoulinade de gloom, la p'tite. Elle s'affala sur sa chaise tandis que Viko se servait. Puis galamment, comme tout homme bien élevé qui se respecte, il demanda à la pseudo adolescente emo qui lui tenait compagnie quel morceau de viande elle désirait. Elle indiqua vaguement quelque chose. Heureusement, Viko ne se laissa pas démonter et lui donna une aile. Au 'bon appétit' courtois de son collègue, elle répondit par un marmonnement peu compréhensible qui voulait sûrement dire 'Toi aussi'. Puis elle se mit à jouer avec sa nourriture (son papa aurait dit : 'Fait pas çaaa ! èoé') l'air d'une profonde affliction. Comment manger le délicieux poulet rôti de Gabriel... Sans Gabriel ? D: Heureusement ! Oui, heureusement ! Viko eu l'illumination de parler à Brush de la seule chose qui pouvait la faire sortir de sa torpeur : 'L'art' !

D'un coup, on retrouva un semblant de vie dans les yeux orangés de la jeune dragonne. Mais pour que ça fasse naturel, elle feint de comprendre lentement que quoi on lui parlait.


"Hmm ? De quoi ? Expositions ? Galleries ? Si, si... Ca m'arrive."

Bon. C'était quoi cette merde. Brushy, ça ne te ressemble pas ! Secoue-toi bordel ! On te parle de ton boulot, là ! De tes oeuvres ! Youhooo ! On a réussi à te reconnaître jusqu'à la déco de ton salon ! Tu percutes un peu ?

"Surtout de la peinture à l'huile sur toile. Parfois de l'acrylique. Quelque vêtements. Et quelques maquettes."

Les maquettes, c'était récent. Elles étaient apparues à sa dernière expo lorsqu'elle avait décidé qu'elle avait envie de détourner des environnement ou de créer des décorations anti-conformistes. On remerciera son salon et ses couleurs qui font mal aux yeux. Bwef. Les yeux de la jeune femme ayant repris tout son éclat, elle osa un sourire et poser la question qui lui brûlait les lèvres.

"Pourquoi ?"

Ah, pour sûr, Viko avait peut-être déjà vu plusieurs de ses oeuvres s'il s'intéressait un minimum à l'art contemporain. Mais essayer de faire le lien entre ce surnom qu'elle utilisait dans l'intimité : 'Brush' et son véritable nom avec laquelle elle signait ses peintures... Il était mal barré. La plupart des artistes font l'inverse, d'ailleurs. Ils utilisent un sobriquet dans le monde public et se font appeler par leur vrai nom dans l'intimité. Mais Brush a toujours rejeté son véritable prénom... Donc bon. ce n'est pas si anormal qu'elle fonctionne comme ça, finalement.

Au bout du compte, elle coupa un morceau de sa viande et la porta à sa bouche. Rah... Le poulet rôti de Gabriel... TwT Il était parfait. Juste comme elle aimait. Oui, Brush n'aime pas trop le sel ! C'comme ça ! èwé */PAF* Seulement ce goût exquis lui rappela cruellement qu'un être lui manquait... Et on sait ce qu'on dit... Quand un être nous manque, tout nous manque. M'enfin... Elle avait quand même retrouvé un semblant de sourire, grâce à ce sujet qui l'intéressait au point le plus vif.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyMer 18 Nov - 22:36

"Surtout de la peinture à l'huile sur toile. Parfois de l'acrylique. Quelque vêtements. Et quelques maquettes."

Aha...au fond de lui, le hérisson était content d'avoir sorti la dragonne de sa orpeur. La pauvre semblait un peu triste que son Gabriel soit parti comme ça. Enfin bon. Le musicien tenait le bon bout, et autant continuer dans cette direction si il ne voulait pas vraiment laisser de gros blancs dans la conversation.

"Pourquoi ?"

Là, le prof regarda une nouvelle fois le salon, histoire d'être sur qu'il ne confondait pas avec un autre artiste. Nan, effectivement, ces couleurs, ces formes. Il se gratta le menton et tentait de se rappeler le nom de l'artiste. Mais un gros trou s'était formé dans sa mémoire. Rah, c'est con, parce que il trouvait cette personne assez audacieuse dans ses oeuvres. Il aimait pas forcément tout, mais la démarche avait plus au hérisson dans certains tableaux. Il en avait même acheté une reproduction qui était dans sa cave d'ailleurs. Depuis son déménagement ici, il avait oublié ce tableau. Faudra peut être le ressortir.

"Hum, pour rien, j'ai déjà vu quelques tableaux dans le même style dans une galerie indépendante à Paris. J'étais de passage, ce jour là, j'avais un groupe avec qui on a fait une tournée mondiale d'ailleurs. C'est con mais j'ai plus le nom en tête de cette personne. J'suis pas un grand fan de tout, mais y a quand même quelques œuvres que j'aime beaucoup. Je viens d'y penser, mais j'ai même un tableau de cet artiste."


Le musicien cessa de se triturer la tête et se servit un verre de vin. Il en proposa à Brush, puis redéposa la bouteille, continuant à manger son poulet à côté.

"Et en tant qu'artiste, tu t'inspires de qui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyJeu 19 Nov - 0:02

Sérieux ?! OwO La jeune dragonne se leva d'un bond tout en abattant brusquement ses mains sur la table. Elle fixait son collègue d'un air surpris et en même temps pleins d'une espèce de fierté inexplicable. Viko avait un tableau d'elle chez lui ! Bon, ok, les critiques étaient plutôt bonnes, pour elle... Elle avait déjà vendu des choses, mais elle n'aurait pas cru qu'elle aurait du public dans son propre entourage ! °°' C'était trop puissant ! Par contre, elle se rendit compte de sa réaction qui, comme d'habitude, était exagérée. Elle bredouilla quelques mots d'excuse avant de se rasseoir doucement et d'écouter la suite. Ah ? De quels artistes elle s'inspirait ? Elémentaire, mon cher Viko. X3

"Je ne m'inspire pas vraiment de personnes. Plutôt de mouvements ou d'effets de mode. Par exemple, j'aime beaucoup l'univers coloré et un peu déluré des graffitis. Sinon, la culture contemporaine nippone et parfois même la traditionnelle... (D'ailleurs j'ai le projet de changer la déco du salon. Faire un jardin Zen Japonais dedans... Avec du saaaable, des caillooooux ! *w*) Voilà... Donc, j'ai pas mal d'influences. Je pense que ça se perçoit. Mais le plus important pour moi, c'est de toucher les gens. L'émotion, c'est ce au quoi je tiens le plus."

C'était vrai. L'émotion... Un domaine qu'elle connaissait... Et c'était sans doute ce qui l'avait hissé vers les sommets en plus de son dont naturel en art. Parce que des gens qui savent peindre, y'en a des tas. Mais il y a peu de génies. Brush ne se prétendait pas être un génie de l'art. Mais c'était parfois ce qu'il y avait écrit dans les critiques. Et son père l'appelait comme ça de temps-en-temps, lorsqu'elle était petite... 'Viens là, mon petit génie'... C'est vrai... Le talent ne suffit pas. Il faut aussi de quoi toucher les gens. Et c'est sans doute le plus difficile, d'après elle. Tout le monde n'avait pas ses dons. Bref.

"M'enfin euh... Tu faisais des tournées ? T'as été dans un groupe connu ? C'est claaasse ! Tu me racontes un peu ? =3"

Hop, comment enchaîner sur un sujet moins gênant. X3 Oui, parce que c'est vrai que de parler d'elle, ce n'est pas vraiment son fort. Elle préférait écouter les autres. Elle l'avait fait de nombreuses fois.

[Un peu court, désolée... >w<"]
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyVen 20 Nov - 0:59

Wow...
Instinctivement, le hérisson recula un peu de la table quand il annonça qu'il avait un tableau de l'artiste inconnu. Dans un premier temps, il n'avait pas saisi la réaction de la dragonne, mais après réflexion, il commençait à se poser des questions. Apparament, cette Brush, il l'avait déjà croisé, pas directement...
Tandis qu'elle expliquait ses inspirations, une théorie pris forme dans la tête du musicien. Ce style, dans le salon...cette attitude qu'elle a eu soudainement. Ouais, apparament, ça devait être ça. Viko s'enfourna une bouchée de son poulet et pointa Brush du bout de sa fourchette :


"En fait, le tableau en question, il vient de toi, nan ?"

Bon, maintenant, il s'agissait de lire dans l'expression du visage de son interlocutrice. Il trouverait surement sa réponse dedans.

"M'enfin euh... Tu faisais des tournées ? T'as été dans un groupe connu ? C'est claaasse ! Tu me racontes un peu ? =3"

Ah, à son tour de parler ! Allez, c'parti, ma grande °3°

"Connu...ouais, et pas qu'un peu. J'étais dans un groupe de heavy-metal qui avait la particularité de faire des textes cons au possible. Mais derrière, il y avait une sacrée recherche musicale, et nous avons décrochés de nombreux prix. Groupe de l'année chez Rock On, Guitare d'or décerné par le magazine allemand Metal Hammer, et pléthores d'autres prix chez pléthores d'autres magazines. Yaourt-Connection, qu'on s'appelait."Le groupe qui n'a pas peur de son propre nom", comme on nous nommait. Entretemps, j'ai entrepris une carrière solo sans vraiment sortir de disques, mais j'ai joué avec les plus grands. Santana, Satriani, Iron Maiden, Metallica, Judas Priest (putain, j'adore le RP, on se fait un personnage qu'on sera jamais °3°)."

Il prit une pause dans son récit et découpa un autre bout de poulet que le musicien s'avala à l'aide d'une bonne gorgée de vin.


"Mais bon, dans le domaine artistique, il y a le business qui nous a véritablement pourri. On enchainait tournée sur tournée après la sortie de notre première album, Double Fine, on ne voyait que trop peu nos familles, et on n'avait plus vraiment de temps libre pour nous, sans parler des interviews, et autres conneries du genre...surtout les produits dérivés. Le manager a tenté de sortir des T-shirts du groupe. Passe encore, mais un magazine, un film...nan mais oh, on est artistes avant tout, pas pompe à fric."

Là encore, Viko interrompit son récit et termina son verre avant de finir son récit :

"Donc, on a tout plaqué. Ok, c'est du gâchis d'arrêter une carrière internationale qui commençait, mais après avoir vu que tout manager, on en a changé 6 fois, voulait nous transformer en filon d'or, on a décidé d'arrêter tout. Et crois moi, je suis nettement plus heureux maintenant de jouer devant des lycéens que devant le public du stade Superbowl américain. Maintenant, je suis prof, mes amis du groupe eux, sont soit vendeurs dans leurs propres magasins de musique, reporters pour un grand journal de metal, artisans dans les instruments, ou encore producteurs. Mais on bosse actuellement sur notre deuxième disque, mais hors de question de se refaire des tournées. A la limite une petite représentation dans le café du coin. Mais chut hein, c't'un secret, personne sait prépare notre retour sur la scène musicale °3°"

Silence dans la salle. Le musicien terminait son assiette en observant la réaction de Brush.

"Mais bon, je t'ai surtout raconté le mauvais côté des choses. Par contre, des belles aventures, on en a vécu. Tout ces voyages, les trajets interminables en bus, l'adrénaline avant chaque concert, mais pour moi, le véritable concert prenait place en coulisses. L'ambiance est spéciale, mais c'est surtout l'esprit de camaraderie qui m'a fait aimer ce métier. J'ai rencontré des gens, des monuments qui au final, ne sont que de simples personnes malgré leur statut de monstres de la musique. J'imagine qu'entre artistes peintres et compagnie, ça doit être la même chose, non ?"

C'est vrai quoi, Viko se demandait toujours où étaient planqués les artistes quand il visitait une gallerie. Jamais dans les couloirs à expliquer ses œuvres, le gars, généralement. Pourtant, le contact avec le public, c'est ce qui y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyDim 22 Nov - 18:18

A la question de Viko, la jeune dragonne devint toute rouge. Elle baissa le regard et fit comme si elle n'avait rien entendu. Elle ne parlait jamais de sa carrière d'artiste dans la vie privée comme elle ne parlait jamais de sa vie privée dans sa vie d'artiste. Sauf à Gabriel. Mais lui c'était un cas à part. Il était le seul à connaître les deux 'facettes' de la dragonne. Normal. Quand on partage sa vie avec quelqu'un il ne doit y avoir aucun secret. Et puis même. Les secrets n'ont simplement pas lieu d'être. Mais il est vrai que de garder un petit jardin secret à soi, c'était quand-même important. Ainsi, Gabriel avait SA pièce à lui tout seul. Pièce qu'elle n'avait jamais vu. Mais ça ne la gênait pas plus que ça. Bwef. Viko commença le récit de sa grande aventure.

OwO

Brush n'osait pas interrompre Viko. Et puis de toute façon, elle n'aurait pas pu, vu l'état de sa fonte du cerveau. Bon sang ! C'est vrai qu'il lui disait quelque chose, le Viko, en plus ! Mais bon... Sans doute qu'à l'époque elle avait autre chose à faire que d'écouter du Heavy-Metal. On l'en excusera. En tout cas, le parcours de Viko était fascinant. Elle, elle ne s'était pas trop étalée dans les circonstances, toussa, toussa. Mais alors lui ! OwO Il devait être très fier. Et il avait bien raison de l'être. Parce que son parcours roXXait... D: Et elle se demanda même s'il ne se foutait pas d'elle en disant qu'il ne lui avait raconté que le mauvais côté... Le mauvais côté était quand-même vachement fun ! Et apparemment, le bon côté aussi... Elle faisait bien pitié avec son petit parcours académique, à côté. Elle était allée à la fac, comme tout le monde... Et avait explosé aux yeux du monde entier après. Voui, aussi simple que ça. Bref.

Elle était tellement époustouflée qu'elle en avait oublié de bouffer... Et toutes ces émotions commençaient à lui donner sérieusement la dalle. Reprenant plus ou moins ses esprits, elle arracha le reste de viande sur son aile et fourra le tout dans sa bouche en prenant l'air d'un merlan frit qui a encore la capacité de penser et réfléchir. Puis, d'un coup, elle pointa son collègue avec sa fourchette en beuglant...


"MEH CHE TROP D'LA BALLE ! ÔwO"

Oui, Brush. Courage, tu vas t'en remettre. X3 M'enfin. Monsieur Viko t'as posé une questiooon ! Il faudrait peut-être y répondre ! Avant ça, il fallait d'abord subvenir sa faim naissante. Hop, elle vira la moitié de la viande dans son assiette. Ouais. Elle a besoin d'être beaucoup nourrie ! C'est que ça consomme de l'énergie, une jeune dragonne excitée ! Elle se rassit sur sa chaise et tout en abandonnant les couverts, elle attrapa une cuisse des cuisses de poulet à pleine main avant de porter la nourriture à sa bouche.

"Bah tu vois... J'ai rencontré quelques artistes que je ne citerais pas et... Je dois avouer que j'en suis déçue. La plupart sont des snobs qui pensent que ce qu'ils font est (prenant un accent BCBG) meeeerveilleux ! Et que le reste c'est de la merde. Ils s'en foutent pas mal du public. Tant que les gens achètent. ~~ J'ai un peu de mal avec ce genre de personnes. Ca fini souvent en..."

Plus de cuisse de poulet. Elle attaqua un autre morceau.

"... rôti. X3"

En effet. X3 Ou en violentes disputes qui se finissent par des portes claquées. Nahméoh. M'enfin bon. Ah ? OMG ! MAIS ! Pourquoi y'a déjà plus de bouffe dans l'assiette de Brush ? D: Et c'est qu'elle en veut encore, en plus ! D: Viko, fait quelque chose ! Ah, nan... C'est la bouteille de vin qu'elle voulait... ._. Elle s'en remplit un grand verre qu'elle commença à siroter. Hmm... Faudrait faire attention avec ça aussi. Ok, elle tient très bien l'alcool, mais c'est pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] EmptyLun 23 Nov - 22:37

Aha, Viko avait vu juste. cete dragonne qui se tenait face à lui était bien cette artiste dont il avait un tableau. Apparament, ça la gênait, faisant mine de n'avoir rien entendu. Bon, soit, le hérisson n'allait quand même pas creuser ce sujet si Brush n'avait pas envie de se lancer là dedans. Toutefois, il se demandait pourquoi. Pourtant, elle n'avait pas à rougir de ce qu'elle faisait, ses oeuvres étaient certes assez étranges, mais certaines étaient des chefs-d'oeuvres. Bah, laissons.

"MEH CHE TROP D'LA BALLE ! ÔwO"

De la balle ? Ouais, si elle voulait, mais apparament, la dragonne ne connaissait pas vraiment ce milieu. Exigeant, déjà, mais on est mis sous pression comme cela n'est pas permis quand on commence à se faire connaitre. Enfin bon, Viko observa Brush en se faisant une idée de cette personne. Elle aime manger, c'est une bonne vivante, et ça se voit si je puis dire ^^'.

"Bah tu vois... J'ai rencontré quelques artistes que je ne citerais pas et... Je dois avouer que j'en suis déçue. La plupart sont des snobs qui pensent que ce qu'ils font est (prenant un accent BCBG) meeeerveilleux ! Et que le reste c'est de la merde. Ils s'en foutent pas mal du public. Tant que les gens achètent. ~~ J'ai un peu de mal avec ce genre de personnes. Ca fini souvent en..."

Le hérisson haussa un cil. Cela se finissait souvent en ?...Et puis, c'est bien dommage que le monde de l'art soit parsemé de gens comme ça ? A son humble avis, Viko pensait qu'elle était tombée sur les mauvaises personnes, des cons, on en croise plus que des gens biens. Mais quand meme, l'image idéaliste qu'il se faisait de ce monde se brisait un peu.

"... rôti. X3"

Viko émit un léger rire. Il capta rapidement le double sens. Poulet rôti, et la façon dont se terminaient les discussions de Brush avec ce genre de personnes.
Viko se leva de table pour débarasser sa propre assiette, laissant la dragonne finir son repas, il embarqua la bouteille de vin par la même occasion. Il la rangea en s'adressant à Brush.


"Si Gabriel te retrouve saoul, il me tapera avec sa grosse malette qu'il a embarqué avec lui."


Il revint se rasseoir à sa place, attendant la dragonne.

"Et j'ai pas envie qu'on me retrouve avec des bleus en cours."

Bon, bon, bon. Puisque nous sommes dans l'art et la musique, autant continuer dans cette lancée.

"Et tu écoutes de la musique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]   Vous êtes donc mon voisin ? [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes donc mon voisin ? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce que vous n'avez rien d'autre à faire que de venir. [Libre aux secondes]
» Roar, le lion dort au dortoir [libre, libre]
» "Vous ! Surveillant-en-chef, ça vous convient ?" [Sypher]
» Gnéé CDI ? [libre]
» Perdue...? [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: La ville :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: